B comme... Bisous
« Jacky ! »
Le petit garçon vêtu de son pantacourt bleu et de son manteau noir se retourna vers cette petite voix familière. Une petite fille d'à peine sept ans courut vers lui, un livre à la main. Ses pas claquèrent sur le sol dans le silence du couloir du premier étage d'une école primaire. Elle s'arrêta devant lui toute essoufflée, ses joues étaient légèrement rouges.
« Tu as oublié de prendre ton livre d'histoire. »
Le petit garçon la dévisagea discrètement. Elle avait attaché ses cheveux mi-longs blonds en demi-queue qui encadrait son joli visage légèrement carré. Ses orbes verts scintillaient de joie. Cette fille avait toujours le sourire pensa-t-il.
« Ah oui, merci. »
La petite fille tendit le livre vers le brun, alors que ce dernier déposa son cartable à terre afin de l'ouvrir. Il prit le fameux livre, puis se pencha vers son sac afin de le ranger sous le regard pensif de sa camarade.
« Tu quittes l'étude plus tôt aujourd'hui. » Dit-elle tout en l'observant.
« Oui, c'est qu'avec mes parents, on est invités à un mariage demain. Ma mère veut que tout soit prêt avant, ça va je ne rate qu'une heure d'étude. »
La petite fille sourit avec ses yeux remplis d'étoiles.
« Un mariage ! Mais c'est trop bien !! »
La jeune enfante, était dans un état euphorique rien qu'en imaginant la cérémonie. Jacky l'a regarda étonné tout en de demandant comment elle pouvait aimé autant les mariages.
« C'est ennuyeux ! »
« Mais non ! Pourquoi considères-tu les mariages ennuyeux? »
Elle trouva cela étrange que quelqu'un peut croire que les mariages sont ennuyeux alors que tout le monde était heureux et bien habillés pour un jour si spécial.
« C'est qu'il y a toujours des grandes personnes. Je ne sais pas quoi faire, du coup j'attends que ça passe. »
Sa camarade se mordit sa lèvre inférieure, confuse. Elle avait oublié qu'il était enfant unique contrairement à elle, qui était aînée de trois sœurs.
Alors que Jacky remit son cartable sur ses épaules, il ne put s'empêcher de l'observer encore. Elle était gentille, pas comme ces autres enfants qui ne faisait que l'embêter en cours pensa-t-il.
« Quelque chose ne va pas ? »
pris sur le fait, Jacky bredouilla une réponse qui n'en n'était finalement pas une, ce qu'il fit sourire la petite blonde.
« Je dois y aller. »
« Oui. »
Alors qu'il allait se retourner pour continuer son chemin, elle le retint par le bras. Il la regarda étonné alors que les joues de l'écolière devinrent peu à peu écarlates.
« Oui Daisy ?»
« Je... euh... »
Silencieusement , elle s'approcha de lui, puis déposa délicatement ses lèvres sur sa joue légèrement chaude.
« A lundi Jacky. »
Le souffle coupé, il ne s'y attendait absolument pas à cette tournure. Il bégaya un salut bref, tellement il était surpris par ce qui venait de ce passé, puis il continua à marcher vers les escaliers afin de descendre pour rejoindre sa mère qui l'attendait à la grille de l'école tandis que Daisy regagna la salle de classe. De loin, le surveillant qui faisait l'étude avait vu la scène discrètement, son sourire se forma instinctivement sur son visage.
« Heureusement que tu étais là pour lui ramener le bouquin. »
La voix grave du surveillant résonna dans le couloir alors que l'écolière venait tout juste d'arriver auprès de lui.
« Oui. » Dit-elle simplement.
Son rougissement ne l'avait toujours pas quitté depuis que Jacky était parti.
« Tu n'as pas chaud ? »
La blonde le regarda avec gène. Elle n'osait pas lui dire qu'elle avait vraiment un coup de chaud tandis qu'elle sentait bien ses joues changer de couleur.
« Non Pierre. Je vais bien. » Mentit-elle
Elle rentra dans la salle suivit du surveillant, qui leva ses yeux en l'air en sachant qu'elle venait de dire un demi-mensonge. Oui elle allait bien, certes mais elle avait chaud.
« Bon, baisser un ton, il y a des élèves qui travaillent encore sur leur devoirs ! »
Il se posa près de la fenêtre lorsqu'il vit sur le parking à coté de l'école, Jacky avec sa mère, qui montèrent dans le véhicule de cette dernière. Un autre sourire se forma sur son visage, et automatiquement, il tourna sa tête vers Daisy qui lisait un livre à sa table habituelle.
« Ah l'amour... » Dit-il dans un murmure, alors que ses yeux se reposèrent de nouveau sur la voiture qui venait de quitter le parking.