Chapitre 10:
« Tu me demandes de te pardonner... pourquoi ?
Le pardon, je te l'ai déjà donner il y a si longtemps...
Oui, tu es pardonné...
c'est plutôt à moi de te demander cela... »
Sur le chemin, Marc parla à Sacha à un à part du groupe.
-Je voulais m'excuser de mon comportements et de mes... insultes. Je suis désolé, j' étais naïf. Je ne voulais pas écouté les autres, je t'en voulais. Maintenant, j'ai compris, tu n' as rien fait Sacha. Est-ce que tu me pardonnera un jour ?
Sacha sourit. Il le regarda, silencieusement, comme s'il devait savouré cette délivrance, cette liberté.
-Je ne t'en veux pas. Bien sûr que je te pardonnes.
Le visage de Marc afficha un grand sourire. Les deux amis rejoignirent le groupe.
« Reconstruire,
les rudes épreuves sont enfin passées, le temps nous rend enfin notre liberté.
Le vent, le soleil, la pluie...
On devait tout refaire, tout réapprendre à se connaître. »
Il était 19h00 passé. Les cinq adolescents, décidèrent de camper. Pierre prévenais ses amis que le lendemain ils devaient arrivé à la prochaine ville.
Sacha et Marc étaient sur l' herbe fraîche, les sourires aux lèvres de leur récente réconciliation; ils discutaient pendant que les deux jeunes filles aidaient Pierre pour la cuisine.
-Alors, tu as des vu sur une petite rousse ? Dit Marc avec un rictus.
-mais non... je... non, tu.. enfin...non. Bredouilla Sacha.
Il avait dû mal à parler, il rougissait.
-Avoue qu' Ondine te plais...
Sacha céda.
-Oui, tu es content.
-Je veux que tu le dise.
-Mais je t' ai dis oui.
-Non, je veux une phrase, avec « Ondine » et le verbe « plaire »
-Ondine me plaît. Dit-il presque inaudible.
Marc sourit, content de sa victoire.
Pendant le repas, Ondine, Jessica et Pierre avaient découvert que Sacha et Marc étaient devenu amis.
Soudain Ondine explosa de rire suivit de son amie. Jessica lui avait raconté une histoire drôle. Les trois garçons les regardaient intrigué.
Après leurs fous rires, Sacha observèrent discrètement Ondine.
« J' adore ton rire, ton sourire, ta simplicité à voir la vie.... »
Pierre qui avait remarqué les regards discrets de Sacha vers Ondine, il ne put
s' empêché de sourire.
Après le repas, ils furent se couchés. Sacha passa une bonne nuit sommeil.
Le lendemain, Sacha se réveilla et pour une fois avant Ondine. Cela fait longtemps qu'il n'avait pas aussi bien dormi.
Toujours dans son lit de couchage, il se mit sur le ventre, et tourna sa tête vers la gauche. Il ne fut s' empêché de s' affiché un sourire timide, quand il aperçu Ondine, toujours les yeux clos.
« Se réveillé devant un paysage magnifique, qui me comble d 'émotions où l' horizon sont tes rêves, qui te bercent à ce moment même que je te contemple...»
Pendant que Sacha regarda son amour secret, il ne se doutait pas, que quelqu'un d'autre était déjà aussi réveillé . C'était Jessica, elle regardait la scène avec tendresse. Silencieuse et discrète, elle s' assit contre un arbre, avec le sourire au coin.
Sacha, de son coté, qui n'avait pas vu son amie, admira encore quelques minutes Ondine avant de s' endormir de nouveau.
Une heure plus tard, tous fut réveillé sauf Sacha qui dormais à point fermer.
-On va bientôt y aller. Il faut le réveiller. Dit Pierre.
Ondine qui était à coté du dormeur, le réveilla à sa façon habituelle: crise de nerfs.
-Sacha !
-hum...
-Sacha réveille toi !!! Hurla-t-elle sous les petits fous rires de ses trois amis.
Elle décida d'appliquer les grands moyens. Elle se baissa pour le secouer, le retirer de son sommeil, mais lorqu ' elle était prête à le faire, elle trébucha tandis que Sacha se retourna , le dos contre terre.
Visage contre visage, les joues devenues rouges, les regards montrèrent l' étonnement, puis l' embarras. Ils se fixèrent, sans osé bouger.
Sacha se perdit dans les yeux bleus d' océan d' Ondine, il voulut tant éternisé ce moment.
Les deux jeunes, ne semblaient plus s' apercevoir le monde qui les entourait, comme s' ils étaient dans une bulle. Ils avaient trop peur de dire un mot de peur de briser ce moment, ce lien qui était merveilleux et à la fois très troublant.
Ce ne fut quelques secondes, qui semblaient des longues minutes, peut-être même des heures, qui avaient passé.
"Ce temps éphémère me donnait raison de t' aimer encore plus....
Je m' aperçois, que malgré les moments de rages, je ne pu me passer de ton regard. »
Ondine se releva, toute gêné de la situation. Sacha toujours allongé, ne se remit toujours pas de son choc.
Pierre, Marc et Jessica, qui avait insisté du début à la fin, restèrent silencieux, et ne put s' empêché d' imaginé leur journée, avec leur taquinerie sur leur proie favori, qui n'est qu' autre que Sacha et Ondine.
Quand il fut enfin levé, il ne put constaté que cet «accident » était bien réel. Dès qu'il vit Ondine, il ne put se retenir de rougir.
« Je ne pensais pas que cela se produirai un jour, mais cela fut arrivé comme dans un rêve tant attendu...
Toi et moi, si proche, que ton souffle aurai pu toucher mes lèvres. »
Quand Sacha fut prêt, ils purent partir continuer leur chemin.
Pierre et Marc était avec lui devant, tandis que Jessica était derrière plus loin avec Ondine.
-Dis Ondine, tu sais, fallait pas t 'énervé comme cela pour... pour le sommeil de Sacha.
-Pff...je ne sais pas comment il fait, c'est un gros dormeur, c'est dans mon caractère, pendant que nous fait les choses lui, il dort...
Jessica sourit à cette remarque.
-Mais ce que tu ne sais pas, c'est que ce matin, il s'est réveillé avant toi.
-Ah bon ? Dit-elle étonné.
-Oui, il était encore dans son lit de couchage, il ne m' avait pas remarqué, que j' étais déjà debout.
-Et il faisait quoi ? Dit-elle curieuse.
Jessica lâcha un grand sourire.
-Il t' a regardé.... vous êtes trop mignons tout les deux.
Ondine rougit face à la révélation de son amie.
De leur coté, les deux garçons taquinèrent leur ami.
-Alors, on est amoureux d' Ondine. Dit Pierre
-A ce que je vois tu t'es bien réveillé ce matin. Rigola Marc
Sacha repensa à ce qui s'est passé à son réveil, ses joues devenaient rouges, rien d'y pensé. Le regard de la jeune rousse était encore dans sa mémoire, il ne put l' enlever de sa tête.
« Je le suis, je l' avoue, je l' admets.
Elle m'a rendu fou.
Chaque nuit, elle me hante , elle à réussi à s' introduire dans mes songes...
Elle m' a hypnotisé de son regard ensorcelé.
Je le reconnais.
J'ai perdu la bataille, je me soumis à cet amour que je lui éprouve.
L' admiration m'a mis à terre.
Je n'ai aucune raison à dire , aucune protestation à faire,
juste un geste que j' aimerai tant faire.
Caresser ses cheveux magnifiques, et goûter à ses lèvres.
Je voudrais que sa tête se colle à mon torse et qu'elle me dis qu'elle m' aime...
Je présume que cela restera en rêve, seul l'avenir me le dira.
Je le suis, je le regrette,je l'espère.
Mes pas semblent répétitifs,
j' avance la tête haute.
Il le faut, je dois le faire...
Mais à chaque fois que j' ose la regarder, mes mots se bloquent. Ils ne veulent pas sortir de ma bouche.
Pourtant ce ne sont que des mots si simples... »