Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les mots. - Epilogue , fin-

Aller en bas 
+10
indercel
Kitty
Love-Seli
sacha(mon vrais prenom)
Arthur8
remy1106
lati@s
Drakoloß
Laura57
Oohfemmeluxieuse
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

Les mots. - Epilogue , fin- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mots. - Epilogue , fin-   Les mots. - Epilogue , fin- - Page 10 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 14:04

xD oua ! a ce que je vois, pendant mon absence vous avez beaucoup parler xD

Je vais commencer a faire le prochain chapitre aujourd'hui, peut-être que je le posterai ce soir.... (= au pire demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

Les mots. - Epilogue , fin- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mots. - Epilogue , fin-   Les mots. - Epilogue , fin- - Page 10 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 14:07

Love-Seli a écrit:
Franchement, tes poèmes sont super Very Happy j'adore...Par contre quand tu as confondu Cécile avec Lucile, Lucile est mon deuxième vrai prénom qui est avec Lola ^^. On me confond souvent avec ce prénom, c'est drôle Smile .

^^ contente que mes poemes te plaise (=
Franchement je n'ai pas faiit exprès de confondre xD Toute façon... Lucile c'est un beau prénom je trouve.... bref !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
indercel

Les mots. - Epilogue , fin- - Page 10 1413562847-ecran4-jvshack-com
indercel


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 783
Age : 34
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Carapuce
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Version argent
Date d'inscription : 18/08/2010

Les mots. - Epilogue , fin- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mots. - Epilogue , fin-   Les mots. - Epilogue , fin- - Page 10 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 15:00

Cette histoire est simplement magnifique! J'ai lu les 8 chapitres d'un coup¨!
J'en avais des frissons en lisant les mots en italique!
Je suis impatiente pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

Les mots. - Epilogue , fin- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mots. - Epilogue , fin-   Les mots. - Epilogue , fin- - Page 10 Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 19:06

Chapitre 10:

« Tu me demandes de te pardonner... pourquoi ?
Le pardon, je te l'ai déjà donner il y a si longtemps...
Oui, tu es pardonné...
c'est plutôt à moi de te demander cela... »

Sur le chemin, Marc parla à Sacha à un à part du groupe.

-Je voulais m'excuser de mon comportements et de mes... insultes. Je suis désolé, j' étais naïf. Je ne voulais pas écouté les autres, je t'en voulais. Maintenant, j'ai compris, tu n' as rien fait Sacha. Est-ce que tu me pardonnera un jour ?

Sacha sourit. Il le regarda, silencieusement, comme s'il devait savouré cette délivrance, cette liberté.

-Je ne t'en veux pas. Bien sûr que je te pardonnes.

Le visage de Marc afficha un grand sourire. Les deux amis rejoignirent le groupe.

« Reconstruire,
les rudes épreuves sont enfin passées, le temps nous rend enfin notre liberté.
Le vent, le soleil, la pluie...
On devait tout refaire, tout réapprendre à se connaître. »

Il était 19h00 passé. Les cinq adolescents, décidèrent de camper. Pierre prévenais ses amis que le lendemain ils devaient arrivé à la prochaine ville.
Sacha et Marc étaient sur l' herbe fraîche, les sourires aux lèvres de leur récente réconciliation; ils discutaient pendant que les deux jeunes filles aidaient Pierre pour la cuisine.

-Alors, tu as des vu sur une petite rousse ? Dit Marc avec un rictus.
-mais non... je... non, tu.. enfin...non. Bredouilla Sacha.

Il avait dû mal à parler, il rougissait.

-Avoue qu' Ondine te plais...

Sacha céda.

-Oui, tu es content.
-Je veux que tu le dise.
-Mais je t' ai dis oui.
-Non, je veux une phrase, avec « Ondine » et le verbe « plaire »
-Ondine me plaît. Dit-il presque inaudible.

Marc sourit, content de sa victoire.

Pendant le repas, Ondine, Jessica et Pierre avaient découvert que Sacha et Marc étaient devenu amis.
Soudain Ondine explosa de rire suivit de son amie. Jessica lui avait raconté une histoire drôle. Les trois garçons les regardaient intrigué.
Après leurs fous rires, Sacha observèrent discrètement Ondine.

« J' adore ton rire, ton sourire, ta simplicité à voir la vie.... »

Pierre qui avait remarqué les regards discrets de Sacha vers Ondine, il ne put
s' empêché de sourire.

Après le repas, ils furent se couchés. Sacha passa une bonne nuit sommeil.

Le lendemain, Sacha se réveilla et pour une fois avant Ondine. Cela fait longtemps qu'il n'avait pas aussi bien dormi.
Toujours dans son lit de couchage, il se mit sur le ventre, et tourna sa tête vers la gauche. Il ne fut s' empêché de s' affiché un sourire timide, quand il aperçu Ondine, toujours les yeux clos.

« Se réveillé devant un paysage magnifique, qui me comble d 'émotions où l' horizon sont tes rêves, qui te bercent à ce moment même que je te contemple...»

Pendant que Sacha regarda son amour secret, il ne se doutait pas, que quelqu'un d'autre était déjà aussi réveillé . C'était Jessica, elle regardait la scène avec tendresse. Silencieuse et discrète, elle s' assit contre un arbre, avec le sourire au coin.
Sacha, de son coté, qui n'avait pas vu son amie, admira encore quelques minutes Ondine avant de s' endormir de nouveau.

Une heure plus tard, tous fut réveillé sauf Sacha qui dormais à point fermer.

-On va bientôt y aller. Il faut le réveiller. Dit Pierre.

Ondine qui était à coté du dormeur, le réveilla à sa façon habituelle: crise de nerfs.

-Sacha !
-hum...
-Sacha réveille toi !!! Hurla-t-elle sous les petits fous rires de ses trois amis.

Elle décida d'appliquer les grands moyens. Elle se baissa pour le secouer, le retirer de son sommeil, mais lorqu ' elle était prête à le faire, elle trébucha tandis que Sacha se retourna , le dos contre terre.
Visage contre visage, les joues devenues rouges, les regards montrèrent l' étonnement, puis l' embarras. Ils se fixèrent, sans osé bouger.
Sacha se perdit dans les yeux bleus d' océan d' Ondine, il voulut tant éternisé ce moment.
Les deux jeunes, ne semblaient plus s' apercevoir le monde qui les entourait, comme s' ils étaient dans une bulle. Ils avaient trop peur de dire un mot de peur de briser ce moment, ce lien qui était merveilleux et à la fois très troublant.
Ce ne fut quelques secondes, qui semblaient des longues minutes, peut-être même des heures, qui avaient passé.

"Ce temps éphémère me donnait raison de t' aimer encore plus....
Je m' aperçois, que malgré les moments de rages, je ne pu me passer de ton regard. »


Ondine se releva, toute gêné de la situation. Sacha toujours allongé, ne se remit toujours pas de son choc.
Pierre, Marc et Jessica, qui avait insisté du début à la fin, restèrent silencieux, et ne put s' empêché d' imaginé leur journée, avec leur taquinerie sur leur proie favori, qui n'est qu' autre que Sacha et Ondine.
Quand il fut enfin levé, il ne put constaté que cet «accident » était bien réel. Dès qu'il vit Ondine, il ne put se retenir de rougir.

« Je ne pensais pas que cela se produirai un jour, mais cela fut arrivé comme dans un rêve tant attendu...
Toi et moi, si proche, que ton souffle aurai pu toucher mes lèvres. »

Quand Sacha fut prêt, ils purent partir continuer leur chemin.
Pierre et Marc était avec lui devant, tandis que Jessica était derrière plus loin avec Ondine.

-Dis Ondine, tu sais, fallait pas t 'énervé comme cela pour... pour le sommeil de Sacha.
-Pff...je ne sais pas comment il fait, c'est un gros dormeur, c'est dans mon caractère, pendant que nous fait les choses lui, il dort...

Jessica sourit à cette remarque.

-Mais ce que tu ne sais pas, c'est que ce matin, il s'est réveillé avant toi.
-Ah bon ? Dit-elle étonné.
-Oui, il était encore dans son lit de couchage, il ne m' avait pas remarqué, que j' étais déjà debout.
-Et il faisait quoi ? Dit-elle curieuse.

Jessica lâcha un grand sourire.

-Il t' a regardé.... vous êtes trop mignons tout les deux.

Ondine rougit face à la révélation de son amie.

De leur coté, les deux garçons taquinèrent leur ami.

-Alors, on est amoureux d' Ondine. Dit Pierre
-A ce que je vois tu t'es bien réveillé ce matin. Rigola Marc

Sacha repensa à ce qui s'est passé à son réveil, ses joues devenaient rouges, rien d'y pensé. Le regard de la jeune rousse était encore dans sa mémoire, il ne put l' enlever de sa tête.

« Je le suis, je l' avoue, je l' admets.
Elle m'a rendu fou.
Chaque nuit, elle me hante , elle à réussi à s' introduire dans mes songes...
Elle m' a hypnotisé de son regard ensorcelé.
Je le reconnais.
J'ai perdu la bataille, je me soumis à cet amour que je lui éprouve.
L' admiration m'a mis à terre.
Je n'ai aucune raison à dire , aucune protestation à faire,
juste un geste que j' aimerai tant faire.
Caresser ses cheveux magnifiques, et goûter à ses lèvres.
Je voudrais que sa tête se colle à mon torse et qu'elle me dis qu'elle m' aime...
Je présume que cela restera en rêve, seul l'avenir me le dira.
Je le suis, je le regrette,je l'espère.
Mes pas semblent répétitifs,
j' avance la tête haute.
Il le faut, je dois le faire...
Mais à chaque fois que j' ose la regarder, mes mots se bloquent. Ils ne veulent pas sortir de ma bouche.
Pourtant ce ne sont que des mots si simples... »



Dernière édition par Oohfemmeluxieuse le Sam 09 Juil 2011, 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
remy1106

Les mots. - Epilogue , fin- - Page 10 1413562902-ecran6-jvshack-com
remy1106


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 9097
Age : 27
Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine
Date d'inscription : 01/09/2010

Les mots. - Epilogue , fin- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mots. - Epilogue , fin-   Les mots. - Epilogue , fin- - Page 10 Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 19:15

le coup classique de l'accident qui les met face à face dans un écart de quelques centimètres à peine
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

Les mots. - Epilogue , fin- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mots. - Epilogue , fin-   Les mots. - Epilogue , fin- - Page 10 Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 19:20

remy1106 a écrit:
le coup classique de l'accident qui les met face à face dans un écart de quelques centimètres à peine

j'adore ce classique xD venant de ce couple je trouve vraiment marrant et trop mimi
ils arretent pas de se disputer et au final leur visages sont si proche loOl moi j'adore faire ce genre de chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
lati@s

Les mots. - Epilogue , fin- - Page 10 1413562885-ecran5-jvshack-com
lati@s


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 25
Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon
Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY
Date d'inscription : 28/05/2011

Les mots. - Epilogue , fin- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mots. - Epilogue , fin-   Les mots. - Epilogue , fin- - Page 10 Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 23:28

Oohfemmeluxieuse a écrit:
remy1106 a écrit:
le coup classique de l'accident qui les met face à face dans un écart de quelques centimètres à peine

j'adore ce classique xD venant de ce couple je trouve vraiment marrant et trop mimi
ils arretent pas de se disputer et au final leur visages sont si proche loOl moi j'adore faire ce genre de chose ^^

J'adore aussi ce coup la ^^
J'adore aussi cette fic ^^
Je veux aussi la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les mots. - Epilogue , fin- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mots. - Epilogue , fin-   Les mots. - Epilogue , fin- - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 00:37

lati@s a écrit:
Oohfemmeluxieuse a écrit:
remy1106 a écrit:
le coup classique de l'accident qui les met face à face dans un écart de quelques centimètres à peine

j'adore ce classique xD venant de ce couple je trouve vraiment marrant et trop mimi
ils arretent pas de se disputer et au final leur visages sont si proche loOl moi j'adore faire ce genre de chose ^^

J'adore aussi ce coup la ^^
J'adore aussi cette fic ^^
Je veux aussi la suite ^^

Je dis tout comme lui !
Trop Mignon !
Suite !
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

Les mots. - Epilogue , fin- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mots. - Epilogue , fin-   Les mots. - Epilogue , fin- - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 12:08

Chapitre 11:

Après trois heures de marches, les cinq amis arrivèrent dans une ville, et pas
n'importe laquelle.


-On est enfin arrivé dans ma ville ! Dit Jessica heureuse.
-Je ne savais pas que tu habitais ici. Dit Sacha.

Ils traversèrent plusieurs petits quartier, avant de tomber devant une petite maison majestueuse.
Jessica ouvrit le portail, et s'avança suivit de ses amis, vers la porte.
Dès qu'elle ouvrit, elle cria.

-Je suis de retour !!!

Deux personnes sortirent d'une pièce qui semblait être une cuisine.
C'était les parents de Jessica.
Sa mère parti lui faire un câlin. Elle était de taille moyenne.Elle avait les cheveux blonds, ondulés, qui arrivaient à ses épaules, son visage était marqué par quelques signes de fatigue, elle avait des petits cernes qui accentuaient ses yeux bleus. Son père, qui était à coté d'elle, était un homme assez fort et grand. Il avait les cheveux marrons, mélangé à quelques mèches grises. Il observa les amis de sa
fille, et se son regard se stoppa sur Sacha.


-C'est bizarre, j'ai l'impression de vous avoir déjà vu...
-Oui papa, c'est.. Sacha.



« Lors de cet instant, je me suis senti effrayé. J' étais l' intrus d'un passé,
et l' étiquette ne cesse de me collé...
Je serai toujours l' intrus, même au présent. »

Il a eu un air surpris, tout comme sa femme.
Sacha fut gêné par cette situation. Il ne savait pas s'il devait parler, ou attendre...
Un silence régna, qui le déstabilisait.

-Cela fait longtemps qu'on ne t' a plus vu ! Dit Martine, la mère.

Elle sourit à Sacha, qui fut plus rassuré. Celui ci acquiesça.
Après que Jessica fut les présentations de ses amis à ses parents, elle proposa de les invités à l' étage.
Les cinq amis étaient dans la chambre de Jessica. Elle était assez grande, son lit était collé contre un mur, où il y avait quelques étages accrochés, rempli de quelques peluches et de livres.
Ils passèrent leur journée à passer des bons moments lorsque la nuit commença à tomber.
Martine frappa à la porte de la chambre de sa fille et entra. Elle proposa à ses
invités de dormir cette nuit, ces derniers acceptèrent avec joie.


Pendant le repas, les parents remarquèrent que Marc et Sacha se parlèrent sans problème.

Marc essaya de convaincre à Sacha de déclaré sa flamme à Ondine, mais
celui-ci n' osa pas.

Après le dîner, Jessica décida d' emmener Sacha au grenier, seul.

-Dis, pourquoi ils ne peuvent pas venir ?
-Ils viendront après, il faut absolument que je te montre quelque chose qui te concerne.

Sacha ne disait plus rien, il était curieux de savoir qu'est-ce que c' était.
Ils montèrent encore quelques marches, puis arrivèrent devant une porte sombre. Jessica l' ouvrit délicatement et rentra suivit de Sacha.
Il y avait un petit bazar, des albums photos par ici, des objets encombrants par là...
Jessica chercha le mystérieux objet des yeux, quand elle le trouva, elle afficha un grand sourire mélancolie.

- Sacha, voilà ce que je voulais te donner.
-Me donner ? Dit-il toujours derrière la jeune fille.
-Oui, tiens. Dit-elle en montrant un coffre.

Sacha observa le coffre, qui était maintenant entre ses mains. Il regarda son amie.


-Comment...
-Elle l' avait emmené chez moi quand, je l' avait invité un jour, et elle voulait que je te le donne, car elle n' osait pas...Interrompit-elle, en devinant sa question.

Sacha fit un sourire faible et sincère, la remercia.

« Libre comme l' air... je me sens emporté par les sentiments.
Je m' abstiens, je n' ose plus rien. Mes mots sont évaporé. Je n'arrive plus à
parler.
Tous les souvenirs sont rassemblé en un seul lieu, dans un seul objet, qui est tout bonnement sacré... »



Jessica le laissa seul quelques instants et descendit.
Sacha s' assis en tailleur entre les objets encombrantes, sur le sol poussiéreux. Il posa le petit coffre sur ses genoux, après plusieurs minutes de silence à hésiter, il souffla un bon coup, et l' ouvrit délicatement.
Il contenait des plein de petits papiers à moitié plié, et une enveloppe.
Il lit quelques mots: «Demain sera un jour meilleur»; « J' aime ton sourire...»;
« Cécile aime bien Sacha »....

Ses mains tremblaient un peu, à chaque fois qui tenait un petit papier, il essaya de retenir ses larmes, mais en vain, il avait craquer.

« Laisser l' émotion me submerger; quelque fois, cela fait du bien.
Garder les traces sur mes joues, je sais que demain elles ne seront plus là...»



Il pris l 'enveloppe en ses mains, et la contempla sans pour autant l' ouvrir. Soudain, la porte du grenier ouvrit. Une tête rousse sortit.

-...Je te dérange ?
- Non, tu peux entré.



Elle trouva un chemin dans le bazar, pour le rejoindre. Elle se mit à coté de lui,
sans rien dire. Elle remarqua les yeux rougis de son ami.


-Je n' ose pas l' ouvrir. Dit-il en montrant l'enveloppe à Ondine.
-Tu sais, prend tout ton temps...


Sacha lui sourit.


-Tu sais, à chaque fois, elle me donne « le mot le plus important du jour » comme elle le disait si bien, dans une enveloppe pour me la donner. Et je sais que la plupart ce sont des voeux qu'elle aimerait que cela se réalise. Et moi, j' essaie de lui faire plaisir , donc je réalise ses voeux tu vois. Là, j'ai peur de ne plus pouvoir exaucer ce voeux, qui est dans cette enveloppe.
- Si tu veux, je t' aiderai.

Sacha contempla encore l' enveloppe, puis brisa le silence qui commença à s' installer.

-Tu sais quoi, à chacun de ses mots, il y a une part de vérité. Il faut que j' ouvre cette enveloppe.
-Alors, je te laisse, je crois que préfère que tu sois seul.

Elle était prête à se relevé quand Sacha la retient.


-Non. J' aimerai le partager avec toi.

Elle acquiesça et se remis en place.

Sacha l' ouvrit sous le regard curieux de son amie. Il sortit un petit papier, qui était légèrement un peu vieilli par le temps,et le lu. Il sourit. Ses joues devenu rouges, il bégaya.

-Je...elle..enfin le mot...tiens, lis le.

Ondine le lu, et ne plu s' empêché de rougir aussi.

« Sacha est amoureux d' Ondine. »

Elle leva les yeux vers Sacha, et posa la question fatale.

-Est-ce que c'est vrai ?

Il pris son courage à deux mains, et répondit à la question.

-Oui.

Une fine larme roula sur la joue d' Ondine, et tomba sur le papier qui était entre ses mains.

-Non, je ne voulais pas que tu pleures, si j'avais su... Ondine.
-Tais toi !!


Sacha se tu. Perdu dans ses pensées, il ne savait pas si c'était réciproque.
Il n' osa pas à lui poser la question.

Un silence s' incrusta. Sacha ne voulut croiser le regard d' Ondine, alors il baissa ses yeux vers le sol, comme un enfant qui subit sa moral.

-Moi aussi. Dit-elle soudainement.
-Quoi ?

- Moi aussi, je suis amoureuse de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
remy1106

Les mots. - Epilogue , fin- - Page 10 1413562902-ecran6-jvshack-com
remy1106


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 9097
Age : 27
Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine
Date d'inscription : 01/09/2010

Les mots. - Epilogue , fin- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mots. - Epilogue , fin-   Les mots. - Epilogue , fin- - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 12:39

Elle a bien fait de rester ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mots. - Epilogue , fin- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mots. - Epilogue , fin-   Les mots. - Epilogue , fin- - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mots. - Epilogue , fin-
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: FICTIONS :: FANFICTIONS :: TERMINEES-
Sauter vers: