|
| Les mots. - Epilogue , fin- | |
|
+10indercel Kitty Love-Seli sacha(mon vrais prenom) Arthur8 remy1106 lati@s Drakoloß Laura57 Oohfemmeluxieuse 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mots. - Epilogue , fin- Jeu 07 Juil 2011, 11:46 | |
| |
| | | Oohfemmeluxieuse Gagnante du concours de fics
| Sujet: Re: Les mots. - Epilogue , fin- Jeu 07 Juil 2011, 15:31 | |
| Coucou (= voilà, ce chapitre est plus court que les autres, mais le prochain chaptire que j'ai presque fini, est beaucoup plus long, cela compensera... (=
Chapitre 8:« Quand j'ai dû me réveiller, je me suis cru au paradis, tellement elle ressemblait à un ange... »
- Sacha ? aller réveille toi.... Dit Ondine.Ondine avait réussit à se calmer depuis la veille, et même de réveillé Sacha en douceur, ce qui était assez rare...Sacha ouvrit ses yeux faiblement.Quand il se leva, et se dirigea vers le petit déjeuné déjà préparé, tout en étant dans pensées. Pierre l' appela plusieurs fois. - Sacha ?! - Hein ? oui ? - ça fait plusieurs fois que je t' appelle. Dit Pierre- As désolé j' étais pensive...- et tu pensais à quoi ? Questionna Jessica- A... euh rien.... laissez tomber... Dit en rougissant.« Des jours comme celui-ci où tes pensées ne sont tourné vers qu' une seule et même personne... »
-On pense à Ondine ? Risqua Marc.Sacha resta silencieux. Les regards semblaient se dirigé vers lui, et se sentit mal-à-l' aise. Ondine qui était derrière lui, le regarda étrangement. La réponse de Sacha surpris le groupe.- Et ça peut te faire quoi si je pense à elle ?« Je n'ai pas pu m' empêché, j'ai trop parler, toujours trop... Sûrement à cet instant, mon coeur a voulu parler. Quelque part, cela m'a soulagé....»
Ondine rougit face à cette réponse si imprévue. On aurait dit que Sacha provoquait gentiment son ex-ami. Pierre le regarda étonné. Il remarqua que le faible changement de comportement de son compagnon était lié à Marc et à Jessica.Sacha se leva, et parti se préparé sous le rire de Jessica.- ça fait longtemps qu'il ne t' a pas sortit une réponse comme celle-là ! Dit-elle avec un grand Sourire.Marc lui fusilla de son fameux regard noir. Ondine et Pierre regardèrent l' échange. Ils se posèrent des questions sur leur ami. Comment il était avant leur rencontre ? A-t-il beaucoup changer ? Qu'est ce qui s'est passé avec la petite soeur de Marc ?etc. « Le silence prouve que le bruit est tellement désordonné... »
Personne parlait pendant quelques instants, lors des premiers pas vers la suite de leur chemin. Chacun était dans leur réflexion, certain pensive, d'autres rêveur... ou un peu des deux, dans le cas de Sacha. Il ne semble toujours pas très réveillé depuis ce matin. Il se surpris à regardé de plus en plus Ondine. Rien qu'a cette pensée, il sentit la chaleur monté en lui. Après une matinée de marches, les cinq adolescents réussirent à sortir de la forêt.Ils se posèrent sur une pelouse. Pierre fit des sandwichs pour ce midi. Après cela, ils décidèrent de faire une petite pause, d'une heure avant de reprendre la route.« je m' excuse si j' abuse de ton temps, je voulais juste te dire, que c'est ma faute, oui, qu'on se soit éloigné tellement. C'est ma faute, je le sais. Est-ce que tu me le pardonnes ? Si tu savais le mal qu'il y avait lors de ton absence... Je m' en veux, je pensais tant bien tenir mon rôle. Mes mots ne sont que dérisoires maintenant, je ne savais plus comment j' étais, enfin si, mais j' essaie d' oublier... Est-ce un mal de vouloir oublier qui on était et de vouloir à tout prix changer ? Cela semble égoïste à vrai dire... sûrement parce que je le suis. Je n'arrive pas à t'expliquer, à te raconter ce qui s'est passé, ni le pourquoi du comment... C'est arrivé, c'est tout. Cela semble si simple à dire, si difficile à accepter. Je souris, je vis, ce goût amer qui frôle mes lèvres, c'est ma faute... Je fais semblant. Semblant de tout. Je ne peux pas oublier... Chaque jour, j' y pense à ce jour, à ces minutes qui duraient des heures. Je mérite l' enfer. J' étais si fière de l' avoir à mes cotés. Je voulais l' aider, si tu savais... Elle m'a dis de rien dire, de faire comme si... Je me sentais honteux, je me sentais coupable. Sur son lit d' hôpital, je le sais, elle est partie sous tes yeux, rejoindre les étoiles. »
Sacha essaya de faire une sieste mais en vain. Il s' appuya contre un arbre, et contempla le paysage. Marc décida d' allez de lui porter compagnie.Quelques instants plus tard, Sacha contre l'arbre un bleu sur sa joue, tenu par Marc. Sacha se débattit. Il réussi à le mettre à sa place. Pierre, Jessica et Ondine observèrent la scène.
Dernière édition par Oohfemmeluxieuse le Jeu 07 Juil 2011, 15:47, édité 3 fois | |
| | | remy1106
Nombre de messages : 9097 Age : 28 Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Les mots. - Epilogue , fin- Jeu 07 Juil 2011, 15:43 | |
| et c'est repartit pour les bagarres -_- | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les mots. - Epilogue , fin- Jeu 07 Juil 2011, 15:47 | |
| Une fois de plus très beau ! Mais à la fin, ils se battent ou c'est moi qui plane ?? Suite !
|
| | | lati@s
Nombre de messages : 1885 Age : 25 Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua. Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Les mots. - Epilogue , fin- Jeu 07 Juil 2011, 15:54 | |
| J'ai pas compris la fin ? | |
| | | remy1106
Nombre de messages : 9097 Age : 28 Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Les mots. - Epilogue , fin- Jeu 07 Juil 2011, 16:01 | |
| moi d'après ce que j'ai compris ils se sont battu pour une raison qu'on ignore et c'est Sacha qui a gagné | |
| Sujet: Re: Les mots. - Epilogue , fin- Jeu 07 Juil 2011, 16:07 | |
| vous comprenerez mieux quand vous lirez le prochain chapitre... c'est normal si c'est un peu flou xD | |
| Sujet: Re: Les mots. - Epilogue , fin- Jeu 07 Juil 2011, 16:35 | |
| Voilà, aujourd'hui vous avez deu chapitres au prix d'un ^^ si vous avez l'impression d'avoir deja lu les phrases en italiques, c'est que j'ai repri le premier poeme de la fic.. voilà (= J'averti: chapitre assez triste....
Chapitre 9:-Jamais je te pardonnerai...-Je veux juste que tu m' écoutes.... j'ai beau être un enfoiré , un soit-disant meurtrier... mais dans le fond qu'est-ce que tu en sais de ma vie ? hein?! [ize=12]- J'en ai rien à faire ! Dit Marc avec fureur.[/size]Marc le poussa. -Vas-y, je vais te faire plaisir... que as tu à me dire pour ta défense ? Dit-il avec un sourire ironique.Sacha ne put supporter, le repris et le colla avec force contre l'arbre.Ondine essaya de calmer Sacha, de demander de le lâcher, mais celui-ci n' écouta pas. - Tu veux vraiment le savoir, je vais te le dire...« Une impression d'avoir déjà vécu, d'avoir déjà subit ces circonstances, ces préjugés, ces sentiments...»
-...Quand tu devais partir pour ton initiation de pokemon, c'était plusieurs mois avant moi, cet année-là, tout à dérapé. J'ai découvert ses marques, ces blessures... elle m'a dit de se taire, que ce n'était rien...« Un jour comme un autre, si ordinaire, que nos yeux n'ont pas vu passé... C'était tellement banal, si semblables, que personne n'a vu ce qui c'est passé.»
- ...Je l'ai vu pleuré, j'ai essayé de la consoler, de dire que c'est fini, mais le lendemain cela recommençais. J'avais honte, je me sentais faible. Je voulais dénoncé, mais elle ne voulais pas... elle disait « chut Sacha, chut, faut pas le dire, promet le moi ». Je me suis tu sous le silence.« Qui aurait remarqué? Qui aurait pu pensé ? Sans doute personne... oui, il y aura toujours personne. »
-... Elle voulait savoir tes nouvelles, tu lui manquais, je lui ai dis de ne pas s 'inquiété, que tu pensais à toi, je lui disais que les grands frères pensaient toujours à leurs petites soeurs. Un jour elle m'a demandé, c'était quoi un cancer, et j'ai essayé avec mes mots de lui expliqué le sens tu vois, et au début, je n'avais pas compris...« Cela est l' air terrifiant, si isolé. Se cachant derrière un masque, pour caché la peur, la joie que le passé influence. »
-...elle voulait que je te remplace, le temps de ton absence, j'ai hésité,je ne voulais pas te blesser. Elle voulait un grand frère. Elle était tellement fragile, je n'ai pas pu résister, j' avoue j'ai eu de la pitié. Malgré le mal, elle avait toujours son sourire, son merveilleux sourire et ses yeux rempli d' étoiles...« Essayer d' oublier, mais oublier quoi ? qui ? »
- ...encore une fois, j'ai vu ses marques, ma culpabilité s'agrandissait de jour en jour. Elle souriait. Elle était si forte. Elle n'avait pas le droit de souffrir ! Elle ne le méritait pas....
« Un goût de regret surgit. La culpabilité essaie de faire son empire. Le rire n'a plus de saveur, le son semble sonné si faux. »
-...Quand j'ai découvert qu'elle avait bien le cancer... est-ce tu le savais ? elle avait le cancer oui, et je m' en voulais de ne pas pouvoir la délivré de ce mal-être...« Croire que plus rien pourra sauver. Sauver qui ? Sauver quoi ? »
-... Elle était si innocente, si faible et si forte en même temps. Quand je devais partir à mon tour, j'avais peur pour elle. Elle avait toujours ce regard rempli d'étoiles,... je devais la laisser, plein de regrets. « Perdu dans la nostalgie, perdu dans les souvenirs, perdu dans le temps. Rester impassible face aux heures qui passent, aux visages heureux et attendre.»
-...Alors elle m' avais passé son numéro, et je l' appelait tard le soir, pour la rassurer que je ne l' oublie pas, que je pensais toujours à elle, comme un grand frère qui pense à sa petite soeur...« Faut il attendre quelqu'un, un miracle ? Faut-il encore y croire à l'espoir?»
-...Quand je revenais, je ne te voyais pas à l' horizon. Elle aimait rêver, alors je lui racontait mes aventures avec mes amis, avec Pierre et Ondine. Elle voulais venir avec moi et les rencontrés. Je lui ai promis, qu'un jour, je l' emmènerai...« Tenter de reprendre son souffle, de faire face encore à l'avenir. Refaire des choix et espérer peut-être... »
-... après un an, son père, enfin je veux dire, votre père, était parti, il a quitté la ville sans que je sache la raison, mais j' étais heureux pour elle. Elle n'aura plus jamais ses marques, sur son corps, enfin elle pourra se reconstruire....« Savoir pardonner, et risquer de tenir la main tendue. Réapprendre à vivre ensemble et goûter les moments heureux. Pouvoir aimer. Aimer de nouveau. »
-...il a fallut courage et patience, et elle était encore là, avec son sourire rempli d 'innocence. Comment j'ai pu rien faire pendant tout ce temps? Même moi, je ne sais toujours pas. Elle voulait regarder les étoiles, alors on a attendu le soir...« Ne pas se laisser faire, essayer de rendre hommage. Hommage...mais à qui ? à quoi ? »
-...est-ce que tu le savais ? on se donnait des petits mots, ces petits papiers, pour savourer le moment présent. Elle m' en donnait plein, pour prouver qu'elle me tenais à moi. J'en lui donnais aussi, je lui ai donné un coffre pour nos petits mots plein d' espoirs. Les jours passaient, et ce jour est venu, je ne voulais pas, je te le jure...« Se sentir délaisser et ne plus envie de vivre... »
-...il y avait une voiture qui descendait la pente, il n'y avait personne à l' intérieur. Les propriétaires courraient après elle et... je voulais aidé, je me suis précipité et j'ai monté dans cette automobile pour l' arrêter. « Une impression d'avoir déjà vécu, d'avoir déjà subit, ces circonstances, ces préjugés, ces sentiments... »
-..Je ne l' avais pas vu, elle était au milieu de la route. Je n'ai pas eu le temps de freiné...j'ai...je ne voulais pas....Elle était sur le sol, inerte. J'ai appelé les ambulances, votre mère...« Un jour comme un autre, si ordinaire, que les yeux n'ont pas vu passé.»
-...Elle était encore une fois à l' hôpital, mais cette fois-ci à cause de moi... Toi, tu es revenu le lendemain. Elle était si faible, à cause de sa maladie, elle n'a pas pu résister, elle à cédé.« C'étaittellement banal, si semblables, que personne n'a vu ce qui s'est passé.»
-Tu n' as pas voulu que je vienne la voir, et je n' osais pas affronté son regard...Je suis tellement désolé. Je ne veux pas que tu me pardonnes. J'avais tellement gâché sa vie. Elle venait de sortir d'un cauchemar, et à cause de moi, par ma faute, elle ne vivra jamais ses rêves !« Ce jour-là comme si c'était hier, comme si sera demain... Aujourd'hui, cela laisse encore la trace des larmes...de tristesse et de joie.»
-Alors voilà, à présent tu sais tout.Sacha était en larmes, peut-être de rage, sûrement de culpabilité, et surtout de tristesse. Il lâcha Marc. Ce dernier était sous le choque, comme le reste du groupe. Personne avait vu Sacha comme maintenant. Tout le monde connaissait maintenant l'histoire, la vraie. Jessica était bouleversé. Elle ne savait pas que son amie était victime d'un père violent. -Je...pourtant il ne m'a jamais battu...je... j'avais déjà vu quelques marques, mais je ne savais pas que c'était lui qui as fait cela... Marc lâcha une larme. La culpabilité l'envahissait. Un silence s' installa, personne osait réagir face à cette tragique vérité. Quelques minutes plus tard, Pierre brisa le silence en ramenant, du désinfectant pour le bleu de Sacha.Ils reprirent leur chemin, en silence.
Dernière édition par Oohfemmeluxieuse le Jeu 07 Juil 2011, 17:12, édité 2 fois | |
| | | remy1106
| Sujet: Re: Les mots. - Epilogue , fin- Jeu 07 Juil 2011, 16:43 | |
| j'ai pas vraiment compris le moment de la voiture, il a essayé de la pousser pour l'arrêter mais en quoi ça deviens sa faute l'accident? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les mots. - Epilogue , fin- Jeu 07 Juil 2011, 16:44 | |
| Comme Remy la fin j'ai pas tout compris mais sinon le reste Triste histoire ...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mots. - Epilogue , fin- | |
| |
| | | | Les mots. - Epilogue , fin- | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Les posteurs les plus actifs de la semaine | |