Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sur de bons rails

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TerraRafa

Sur de bons rails 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Sur de bons rails Empty
MessageSujet: Sur de bons rails   Sur de bons rails Icon_minitimeDim 12 Déc 2021, 17:30

Dans la région de Sinnoh et plus précisément à la Conférence de l’Ile de Lys, un après-midi d’Août, la finale de la Ligue Pokémon faisait rage. Le ciel d’un bleu clair et d’un calme profond contrastait à merveille avec ce qu’il se passait sur le terrain. En effet, après un combat dantesque et une suite de duels tous plus intenses les uns que les autres, les deux dresseurs encore en compétition se retrouvaient dans la dernière ligne avec leur ultime Pokémon chacun. Un un contre un décisif pour décider de qui sera le meilleur dresseur de la région et aura la chance d’aller défier le Conseil 4. Les tribunes étaient combles et en ébullition devant un tel spectacle. Les chants et les encouragements allaient de bon train pour rendre hommage aux efforts consentis sur la zone de combat. En regardant plus attentivement, une jeune fille affrontait un garçon qui semblait avoir le même âge qu’elle. Celle-ci avait un Simiabraz et lui un Dracaufeu. En d’autres termes, un combat enflammé promettait de réchauffer l’atmosphère. Pendant que le commentateur  haranguait encore plus la foule, si cela pouvait seulement être possible, la demoiselle remit son bonnet en place et ajusta ses gants, le tout avec un grand sourire. De l’autre côté du terrain, son adversaire réajusta ses lunettes de soleil sur sa tête, à pleines dents également. En agissant de la sorte, les deux rivaux se donnaient le temps de se reconcentrer et de souffler avant de donner leurs dernières directives.


-Quoi qu’il arrive Léa, sans rancune hein ! Je donnerai tout ce que j’ai et te ferai mordre la poussière une bonne fois pour toute ! hurla le jeune homme sûr de lui


-Je t’attends Alex ! Moi non plus je te ferai pas de cadeau ! Approche ! répondit-elle sans se débiner sur le même ton


- Utilise Cru-Ailes ! démarra le garçon


-Simiabraz contre le avec Roue de Feu ! contra son adversaire


Les deux attaques entrèrent en collision et repoussèrent chacun des deux assaillants vers leur dresseur respectif.


-Lance Flammes ! Ordonnèrent les deux simultanément


*Hmm le feu contre le feu* sourirent-ils ensemble


Une grosse explosion fut provoquée créant un épais nuage de fumée où la vision se retrouvait grandement diminuée pour ne pas dire nulle
.
-C’est pas bon ça … stressa le jeune homme. Dracaufeu balaie cette purée de pois avec tes ailles !


Le dragon géant obéit et dispersa toute la fumée avec une facilité déconcertante. Seulement à sa grande surprise, il se trouvait tout seul sur le terrain.


-C’est pas vrai, où est passé Simiabraz … commença à paniquer sérieusement Alex, plusieurs gouttes de sueur coulant le long des ses temps. Instinctivement, il regarda son opposent qui se contenta de sourie, les yeux un peu masqués par le bonnet. Celle-ci déclara froidement


-Tunnel


-C’est pas vrai ! Envole toi vite !


Le singe sortit de son trou et toucha un peu le lézard qui minimisa les dégâts en réagissant vite. Les deux Pokémon se remirent en position, face à face, en soupirant, visiblement fatigués par les efforts fournis jusqu’à présent.


-Toujours avec des coups sortis de nulle part hein … mais bon c’était bien joué, rigola-t-il jaune ayant vu la défaite de trop près à son goût


-Je te remercie du conseil, j’ai été à la bonne école il faut dire ! se vanta-elle un petit peu. Mais assez parlé il est temps d’en finir !


-J’aurais pas dit mieux amène toi ! Dracaufeu Rafale feu !! hurla Alex le poing contre le sol


-Simiabraz Boutefeu !! cria-t-elle au moins aussi fort bras tendu en avant


Ce dernier fut entouré d’une aura bleue et se précipita droit sur l’attaque de Dracaufeu. Il remonta non sans mal l’attaque au maximum jusqu’à ce qu’une gigantesque explosion souffla toute la zone. Même les spectateurs furent sévèrement secoués par une telle bourrasque. Les deux dresseurs touchèrent chacun le collier qu’ils avaient autour de leur cou et murmurèrent la même chose


*Papa, je t’en supplie, prête moi ta force ! *




 
A quelques kilomètres de là, un couple se trouvait encore dans un train. Seulement, l’homme semblait un peu irrité et avait visiblement beaucoup de mal à se calmer


-Nan mais je te jure ! Aujourd’hui c’est la finale de la Ligue et y a fallu qu’un petit rigolo vienne à l’arène pour me défier ! J’avais beau lui expliquer que c’était pas le moment, il voulait rien savoir … Ahhh ça m’énerve tellement si tu savais ! s’excita-t-il en gesticulant dans tous les sens


Sa compagne ne pouvait s’empêcher de sourire quant à ses réactions.


-Je peux savoir pourquoi tu rigoles ? demanda-t-il en faisant mine d’être blasé par cette réaction et en plissant les yeux pour la dévisager à bout portant.


-C’est simple comment peux-tu reprocher à un enfant d’avoir exactement le même comportement que toi à son âge ? déclara-t-elle simplement en haussant les épaules


A cette remarque, l’homme qui semblait avoir une petite trentaine, tiqua et rougit quelque peu.


-Je … je vois pas de quoi tu parles, détourna-t-il le regard comme honteux. A son âge j’étais plus responsable et mature que lui …


-Mais oui bien sûr, pouffa la dame


-En plus tu sais très bien pourquoi ça m’embête autant …, dit-il bougon la tête posée sur sa paume, le coude lui-même posé sur le rebord de la vitre


-Oui je le sais mais elle le sait aussi et elle le comprendra très bien, je n’en ai aucun doute, tenta-t-elle de le rassurer en parlant de manière douce


-Peut-être mais je lui avais promis de venir assister à son match … C’est la finale après tout ! regretta-t-il très fortement en regardant le sol. Comment j’ai pu louper ça .. C’est un grand moment dans une carrière !


-Sacha … dit la femme très doucement en venant caler sa tête au creux de son épaule. Léa sait que tu penses à elle et que tu suis son parcours avec plus d’attention que quiconque. Mais elle sait aussi que tu as des obligations et que cela ne va pas s’arranger puisque tu vas très prochainement succéder à Peter. Malgré cela, regarde, même si tu es vraiment débordé, tu prends encore le temps d’aller la voir en personne à Sinnoh. Elle sait que tu l’aimes et que tu feras tout ce que tu peux pour elle, ne t’en fais pas.


-C’est gentil mais je déteste ne pas tenir une promesse … se maudit-il intérieurement ayant dû renoncer à l’un de ses principes les plus chers


-Tu n’as pas eu le choix, c’était juste pas de chance que ce garçon voulait absolument te défier aujourd’hui. Mais vu la correction qu’il a pris, c’est vrai qu’il aurait mieux fait de s’abstenir et de rester chez lui, essaya-t-elle de dédramatiser la situation


-Hmm souffla Sacha en regardant tout autour de lui. Il s’évada en scrutant le paysage qui défilait à une vitesse folle puis il le regarda le train dans son ensemble. Les trains n’avaient pas tellement changé depuis l’époque où c’était lui qui arpentait les routes du pays. Ils semblaient néanmoins avoir gagné en confort avec plus d’options et surtout s’étaient particulièrement démocratisés. De son temps, le train était d’une certaine manière un luxe en étant difficilement accessible pour les jeunes en voyage et il préférait faire de toute façon son périple à pied accompagné de ses amis et des Pokémon. Mais il suffisait de voir aujourd’hui la disposition de ce train. Les hôtesses étaient aux petits soins avec les passagers, de la musique passait tout le long, et les compartiments à bagages avaient été élargis. En y réfléchissant, Sacha se disait que même si les choses et les personnes ne semblaient pas changés au premier abord, au final tout était soumis aux changements, mêmes les plus infimes. Et Léa n’était sûrement pas différente du reste. Même si pour Sacha, elle restait et sera toujours sa petite fille, elle avait à coup sûr pris de l’assurance et de l’expérience. Et peut-être serait-il temps pour ce Papa de changer aussi un petit peu et de la laisser davantage prendre son envol. Il n’oubliait pas qu’il était le premier à râler quand sa mère le collait d’un peu trop près. Il se devait d’être là pour elle quand elle en avait besoin mais comme le disait sa femme, la petite avait les épaules solides et faisait son propre bonhomme de chemin maintenant. Et le plus important, Léa savait qu’elle pourrait toujours compter sur son Papa dans les moments importants de sa vie, cette pensée le fit sourire.



En réfléchissant tout le long du chemin, Sacha n’avait pas vu le trajet passer et était presque surpris d’être déjà arrivé à la gare. Le couple débarque et sortit du bâtiment


-En plus Léa n’était pas toute seule, ta mère et Pikachu avaient fait le déplacement pour la soutenir et tu sais que Pikachu remplit toujours son rôle de pom pom boy à la perfection ! rigola la jeune femme en imaginant la scène


-Ouais ça je sais, un peu trop même des fois, se gratta-t-il la joue gêné en pensant à son partenaire de toujours.


-J’espère que ce n’est pas trop tard et qu’on peut encore arriver à temps !


-Qu’une façon de le savoir ! Suis moi ! lança-t-il en s’élançant à toutes jambes en direction du stade.


-Sacha attends ! On le changera jamais … et quand je pense qu’il reprochait au jeune dresseur son enthousiasme de tout à l’heure, c’est le monde à l’envers… sourit-elle en le suivant sous la contrainte du moment.


Le duo arriva aux abords du stade et pénétra à l’intérieur. Malheureusement pour eux, celui-ci était des plus grands calmes et complètement vide. Ils étaient vraisemblablement arrivés trop tard mais le pire était à venir quand ils découvrirent le portrait du vainqueur de la Ligue sur le tableau géant qui surplombait l’arène.


-Oh non … lâcha la femme en mettant la main devant sa bouche et en regardant immédiatement le sol.


Sacha lui paraissait assez stoïque. Ses cheveux cachaient ses yeux et ses poings étaient serrés. Il était dégoûté pour sa fille. Il savait plus que tous à quel point elle s’était entraînée dure pour ce moment. Et même si elle ne l’avait jamais battu durant cette période, elle l’avait fait vaciller plus d’une fois et se rapprochait de plus en plus de lui. Sacha repensa à tous ses propres échecs subis dans les Ligues, dont celui de Kalos qui restera à jamais le plus douloureux. Cependant, à la plus grande surprise de sa femme qui l’observait en silence, il se décrispa et se mit même à sourire. Celle-ci haussa les sourcils devant un tel changement.


-Pourquoi tu souris tout à coup ? Je te suis pas vraiment là … demanda-t-elle confuse


-Les échecs font partie de l’apprentissage et construisent le succès. Je pense assez bien illustré le concept tu crois pas hihi ?



-Sacha …, elle reprit inconsciemment des couleurs devant l’exemple qu’était et qu’avait toujours été Sacha


-J’en ai connu des échecs, certains plus cuisants que d’autres et je n’aurai jamais assez de doigts pour tous les compter haha mais quand je vois où j’en suis maintenant, je me dis que finalement j’ai pas trop mal tourné tu trouves pas ? se vanta-t-il pour apaiser l’atmosphère


-Si vu sous cet angle, tu as raison, reprit-elle courage


-En attendant, Léa doit être au plus mal et c’est tout à fait normal. A son âge on n’a pas le recul nécessaire et on réagit trop instinctivement et sous le coup de l’émotion. Allons lui remonter le moral ! déclara-t-il solennellement en serrant le poing



-Ouais c’est pas faux, c’est vraiment pas évident à gérer.


Sacha acquiesça puis sortit son téléphone pour appeler sa mère et lui demander où elles étaient. Délia indiqua l’hôtel Dialga mais que Léa était partie se promener dans le parc avec Pikachu pour prendre l’air.


-Va rejoindre ma mère à l’hôtel Dialga, je vais faire un petit crochet avant.


-T’as encore quelque chose derrière la tête toi hein … dit-elle simplement en hochant le haut du corps


-Hihi allez à tout à l’heure ! Et il repartit encore une fois en courant laissant sa femme derrière lui qui commençait à en avoir l’habitude depuis le temps


Sacha se dirigea vers un magasin et en ressortit rapidement pour se diriger vers le parc. Il se souvenait assez bien de la Conférence de l’Ile du Lys et de la topographie des lieux. Il n’eut aucun mal à repérer le parc.


Pendant ce temps, Léa se promenait avec Pikachu sur son épaule. Cela sautait aux yeux qu’elle marchait sans véritable but, juste pour s’évader de cette dure réalité qu’elle ne semblait pas vouloir accepter. Elle avait le regard dans le vague et se savait pas trop où aller. Pikachu se mit alors à renifler l’air aux alentours et lâcha un petit cri plein de joie. Il sauta de l’épaule de la jeune fille qui n’était pas préparée à cette réaction et se mit à courir après en l’appelant. Qu’elle ne fut pas sa surprise de voir la petite souris se jeter dans les bras de son dresseur qui le serra fort en guise de réponse. Puis il se remit comme à son habitude sur son épaule. Léa regardait l’homme en face d’elle et sentit les larmes monter en elle, incapable de les retenir davantage.


-Papa … Je …


Sans crier gare, elle se précipita sur lui qui s’était déjà agenouillé pour se mettre à sa hauteur et la récupérer. Il l’enlaça pendant qu’elle s’agrippait à lui de toutes ses forces.


-Je suis désolée Papa ! J’ai pas réussi à gagner malgré tous nos entrainements ! J’ai fait tout ce que j’ai pu mais … mais j’ai pas pu y arriver … arriva-elle à articuler non sans mal entre deux sanglots.


-C’est vrai ma grande, c’est justement ça qui me rassure ! déclara-t-il sur un ton presque enjoué malgré la situation


-Comment ça ? retira-t-elle la tête de son torse pour le regarder, en s’essuyant difficilement les yeux, choquée par cette réaction.


-Tu viens de me dire que tu as fait tout ce que tu pouvais, que tu as fait le maximum ! Donc tu n’as pas à t’en vouloir ! Au contraire, t’as pas de regrets à avoir, tu peux être fière de toi ! lui sourit-il sincèrement.


-Je …


-Moi je suis fier de toi tu sais ? poursuivit-il


Pour cette gamine qui cherchait sans cesse à obtenir la reconnaissance de son père tout en sortant de son ombre, c’était bien plus précieux que le trophée remis au vainqueur.


Elle le regarda hagard et s’essuya à nouveau les yeux, en retrouvant un sourire qu’elle avait à coup sur hérité de son père. Elle serra les poings devant elle et se promit de faire mieux.


-La prochaine fois Papa ! C’est moi qui remporterait le tournoi tu verras !


-Ca j’espère bien ! Tu ne peux pas te permettre de rester toujours derrière Alex ! A toi de lui montrer à quel point tu es forte et que tu le surpasseras !


-Oui ! fit-elle à nouveau remplie d’entrain


-Au fait, j’ai pris ça sur la route t’en veux ? demanda-t-il en sortant un sachet de son sac. Celui-ci contenait des gâteaux, spécialités de Sinnoh dont Sacha et Léa raffolaient


-Haha faut pas me le demander deux fois !


Père et fille s’assirent sur un banc et dégustèrent les gâteaux. Ils arboraient tous les deux la même expression sur le visage et avaient immanquablement les mêmes mimiques . La défaite à la Ligue semblait déjà appartenir au passé mais Sacha voulait prendre les devants.


-Et maintenant ? demanda-t-il subitement


-De quoi maintenant ? répondit-elle en arquant un sourcil sans réellement comprendre la question


-Qu’est-ce que tu vas faire ?


-Oh ça .. Je ne sais pas trop ..


-Tu veux dire que t’arrêtes là ? Que tu abandonnes ? tenta-t-il de l’intimider


-Quoi ? Bien sûr que non ! se défendit-elle Jamais …


-Donc tu vois que t’as déjà une idée … sourit-il


-Moui vu comme ça fit-elle tout penaud … Tu ferais quoi à ma place ?


-Moi ? J’irai là où le challenge m’appelle ! Où je sais que je pourrai me dépasser et me rapprocher de mes objectifs ! déclara le champion en regardant le ciel comme il l’avait toujours fait.


-Et comment on le sait ça ?


-Je ne peux pas vraiment répondre à cette question, s’excusa-t-il. Je sais pas comment l’expliquer mais tu le sens parce que ça fait bam bam bam puis boum ! Et tu le sais hihi !


Léa regarda son père gesticuler dans tous les sens un brin gênée par ses habituelles exubérances mais en souriant malgré tout


-Sinon va demander à Maman, peut-être qu’elle te conseillera mieux que moi haha, ajouta-t-il en passant le doigt sous le nez


-Oui ! Elle parle avec de vrais mots elle au moins ! le taquina-t-elle gentiment


-Haha allez viens on y va


En se levant, Sacha vit une silhouette un peu plus loin et commença à sourire.


-Pars devant ma puce, je te rejoins plus tard, lança-t-il calmement

-Hein ? Pourquoi tu vas où ? s’étonna-t-elle en penchant un peu la tête sur le côté.




-Un petit truc à régler, trois fois rien t’inquiètes pas. Tu vas avec elle mon vieux ?


-Pika ! obéit-il en faisant un signe de soldat


Pikachu quitta son dresseur pour aller sur Léa qu’il aimait tout autant. Celle-ci le caressait à son tour et s’éloigna de son père. Sacha partit dans l’autre direction et vint à la rencontre d’un homme du même âge que lui adossé à un arbre. Sur cette arbre, il était écrit « Régis est passé ici, Sacha est un loser » Sacha se laissa tomber les épaules devant une telle marque d’enfantillage.


-Ca t’amuse Chen ? rigola malgré tout Sacha


-Désolé Sacha-Boy mais il me faut rétablir la vérité, se contenta-t-il d’hausser les épaules


-Je te rappelle que notre dernier combat j’ai gagné ou pas ? se moqua-t-il gentiment


-Coup de chance, leva-t-il une main en l’air non convaincu


-Et le prochain Maître de la Ligue, rappelle moi son nom déjà ? fanfaronna-t-il encore plus


-Mais le piston c’est tout ! reprit Régis dans ce jeu de poker menteur.


-C’est pas parce que ton fils a battu ma fille aujourd’hui qu’il faut oublier toutes les raclées que t’as prises hein, enchaina Sacha


-De la part d’un loser … rigolèrent-ils en même temps


-Qu’est-ce que tu fais là sinon ? T’étais venu voir Alex et célébrer avec lui ?


-Bah oui quand même, ça n’arrive pas tous les jours …


-Non c’est sûr, tu le féliciteras de ma part, dit Sacha plein de fair-play et de respect


-Compte sur moi. Et sinon comment va Léa ? Elle tient le coup ?


-Oui oui elle va bien. Elle est forte elle s’en remettra, assura Sacha plein de confiance


-J’en doute pas elle à de qui tenir après tout hein ? taquina l’éternel rival


-Je fais de mon mieux pour lui apprendre à ne pas renoncer, c’est tout, répondit-il humblement


-C’est bien qu’elle le prenne comme ça.


-Oui mais tu sais aujourd’hui, je pense que c’est moi qui ai le plus appris.


-Ah ouais ? Toi t’as appris quelque chose ? C’est une première tacla Régis. Et quelle est cette révélation ?



-Les enfants c’est comme les trains !


-Hey ? Qu’est ce tu racontes encore, demanda un Régis curieux devant une telle phrase


-Même si tu le vois pas au premier abord et qu’ils ont l’air de pas changer, à l’intérieur il y a pourtant des changements.


-Euuh oui je suppose, fit mine de réfléchir Régis en croisant les bras et en fermant les yeux tout en remuant la tête


-Il suffit juste de les mettre sur les bons rails ! termina Sacha avec son immense sourire si caractéristique.


-T’as été à une conférence sur les voies ferrées ou ça marche comment ? rigola son interlocuteur


-Nan mais je suis sérieux ! Tu ne peux pas faire tous leurs choix à leur place, ni les contrôler toute leur vie, par contre tu peux les mettre sur la bonne voie et juste espérer qu’ils tournent bien, sans dérailler.


-Oui bon vu comme ça, c’est pas faux, admit Régis en se grattant le haut du crâne perdu devant un tel raisonnement.


-Haha allez faut que je retourne voir ma championne, commença à saluer Sacha


-Vice-championne rectifia, le rival décidément d’humeur mesquine


-Profites en Chen, elle ne sera pas toujours derrière lui et là ça te remettra les idées en place


-D’ici là, je ne serai sûrement plus de ce monde


-Si tu continues à te moquer d’elle, oui ça je te le garantis, menaça amusé notre héros


-Haha à la prochaine vieux frère ! termina Régis en s’éloignant et en levant une main en l’air tout en gardant le dos tourné comme il l’avait toujours fait.


Sacha le salua à son tour et regarda à nouveau le message inscrit sur l’écorce de l’arbre. Il ne put s’empêcher de sourire face à cela et repensa à tout le chemin parcouru depuis son départ. Il n’avait aucune crainte quant au futur de sa fille. Elle avait énormément de ressources, peut-être plus que lui-même, et surtout était entouré par sa famille qui l’encouragerait jusqu’au bout du monde. Il se tourna une dernière fois vers le corps de Régis qui était déjà assez loin.


*J’en suis convaincu Régis, Léa remettra les pendules à l’heure. Notre duel n’est pas terminé. Tu regretteras d’avoir sous-estimé sa locomotive quand elle sera lancée à pleine vitesse. Elle ira sûrement plus loin que toi et moi. M’enfin, pour l’instant, chaque chose en son temps* sourit Sacha en retournant sur le chemin de l’hôtel Dialga pour retrouver sa petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
marie18
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
marie18


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2520
Age : 35
Film Pokémon préféré : Pokémon 2,9 et 12
Pokémon(s) préféré(s) : Luxray et Umbreon (Noctali)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokémon X
Date d'inscription : 24/05/2009

Sur de bons rails Empty
MessageSujet: Re: Sur de bons rails   Sur de bons rails Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021, 15:44

Bravo pour ton One Shot Terra! J'ai bien aimé. C'était original. Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie18
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
marie18


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2520
Age : 35
Film Pokémon préféré : Pokémon 2,9 et 12
Pokémon(s) préféré(s) : Luxray et Umbreon (Noctali)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokémon X
Date d'inscription : 24/05/2009

Sur de bons rails Empty
MessageSujet: Re: Sur de bons rails   Sur de bons rails Icon_minitimeVen 24 Déc 2021, 06:49

Orthographe, vocabulaire : 3.5 / 5
Fluidité de lecture : 5/5
Développement (l'histoire était-elle bien amenée) : 5/5
Respect de la contrainte : 3.5/5
Respect des personnages (sont-ils fidèles à leur caractères ?) : 4.5/5
Émotions (l'histoire en elle-même vous a-t-elle plu ? avez-vous ri ? été touché ?) : 3.5/5
Chute / fin de la fic (si cela conclut bien l'histoire) : 5/5



Donc un beau 30/35 pour ma part. Bravo ! ( J'ai mon total uniquement pour faciliter le décompte à la fin 😘)
Revenir en haut Aller en bas
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3680
Age : 29
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt
Date d'inscription : 27/10/2010

Sur de bons rails Empty
MessageSujet: Re: Sur de bons rails   Sur de bons rails Icon_minitimeSam 25 Déc 2021, 10:58

J'avais lu ton histoire y'a genre, une semaine mais je commente seulement maintenant lol

Au début, je croyais que les deux jeunes qui s'affrontaient étaient frères et sœurs mais lorsque Sacha parlait uniquement de sa fille, je me suis dit "bon, bah il n'a pas de fils lol" ! Puis à la fin j'ai pensé que le père du garçon pourrait être Paul parce que Sinnoh = Paul (évidemment  Sur de bons rails 1f602) mais c'était en fait Régis ! Bonne surprise pour le coup !

J'ai bien aimé que le fait que tu ne nommes pas la femme de Sacha, comme ça chaque lecteur peut s'imaginer la fille qui lui convient Smile

Aussi, la chose que j'ai le plus apprécié dans ton histoire, c'est le message que tu as fais passé à travers Sacha et sa métaphore sur les trains, sur le fait de guider ses enfants sur les bons rails pour qu'ils fassent ensuite leur propre choix.

Pour les petits points négatifs, il n'y en a pas eu beaucoup ; un manque de virgule dans les dialogues par moments, et lorsque Sacha rigole j'ai l'impression que ce n'est pas encore tout à fait naturel Laughing

Orthographe, vocabulaire : 4/5
Fluidité de lecture : 4/5
Développement (l'histoire était-elle bien amenée) : 5/5
Respect de la contrainte : 5/5
Respect des personnages (sont-ils fidèles à leur caractères ?) : 4/5
Émotions (l'histoire en elle-même vous a-t-elle plu ? avez-vous ri ? été touché ?) : 5/5
Chute / fin de la fic (si cela conclut bien l'histoire) : 5/5

Ce qui nous fait un total de : 32/35, c'était original de centré l'histoire sur les enfants de Sacha et son rival !
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Sur de bons rails 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Sur de bons rails Empty
MessageSujet: Re: Sur de bons rails   Sur de bons rails Icon_minitimeDim 26 Déc 2021, 12:14

Merci Marie ça fait plaisir ! Smile 

Je voulais brouiller les pistes sur les deux jeunes mais j'avais quand même laisser quelques petits indices comme le fait qu'ils se connaissent très bien, que Sacha le connait de lui-même, le comportement, les lunettes de soleil Razz ...
Avec Paul ça serait plus compliqué à gérer, y aurait beaucoup moins de causette et de politesse xD

Alors je suis très content que t'aimes ce point sur la femme de Sacha parce que c'est exactement ce que je me suis dit ! Cette fois j'étais en mode "ils me saouleront pas avec ça, ça peut être absolument n'importe qui s'ils le souhaitent Razz"

Sacha pas naturel quand il rigole ? Tu peux développer s'il te plaît ? xD

Et par contre Laura je ne sais pas si tu as remarqué mais dans la relation Sacha/Léa et avec la mère au milieu, je me suis beaucoup inspiré de la relation Naruto/Boruto Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

Sur de bons rails Empty
MessageSujet: Re: Sur de bons rails   Sur de bons rails Icon_minitimeVen 31 Déc 2021, 13:48

Hello ! Smile


Je trouve que c'est bien écrit et que le récit est bien mené. Au début, je me suis demandée comment tu allait intégrer la contrainte de l'image. La contrainte est utilisée mais parfois j'ai l'impression qu'elle n'était pas mis en avant. Cependant, la discussion à la fin entre Régis et Sacha sur les trains donne un clin d'oeil à la contrainte. 


Le fait que tu n'es pas mentionné le nom de la femme de Sacha est un peu perturbant mdr Certes, comme dit Laura, on peut imaginer qui est la femme de Sacha, ça donne un côté mystérieux. Mais en même temps.. C'est assez frustrant. Connaissant ton goût sur l'Amourshipping, forcément  je me suis imaginée Serena en tant que femme de Sacha même si ce n'est pas du indiqué dans ton OS. Sachant qu'on ne sait pas exactement qui est la femme de Sacha, on ne peut pas réellement savoir si le caractère du personnage est bien respecté x)
Je l'avoue, j'ai songé à Ondine lol Mais en tout cas ton OS était intéressant.


Orthographe, vocabulaire : 4/5
Fluidité de lecture : 4/5
Développement (l'histoire était-elle bien amenée) : 5/5
Respect de la contrainte : 4/5
Respect des personnages (sont-ils fidèles à leur caractères ?) : 4/5
Émotions (l'histoire en elle-même vous a-t-elle plu ? avez-vous ri ? été touché ?) : 3/5
Chute / fin de la fic (si cela conclut bien l'histoire) : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
TerraRafa

Sur de bons rails 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Sur de bons rails Empty
MessageSujet: Re: Sur de bons rails   Sur de bons rails Icon_minitimeVen 31 Déc 2021, 16:42

J'ai un goût pour l'AS certes mais ce n'est pas forcément Serena. Ca peut être celle que tu veux Smile 
Peut-être même une perso random ou même jamais encore rencontrée. Donc son caractère peut-être celui que tu veux xD
Ca peut très bien être Ondine aussi, la description que j'en fais correspond aussi Smile 

Ca fait 28 points ça ...
Aïe aïe aïe je suis cuit ...
Revenir en haut Aller en bas
floraberlin

Sur de bons rails 1413562761-ecran2-jvshack-com
floraberlin


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 161
Film Pokémon préféré : Pokémon 2 : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Roucoups, Germignon, Evoli, Pikachu et encore d'autres
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Bleu/rouge, Or/argent
Date d'inscription : 06/06/2020

Sur de bons rails Empty
MessageSujet: Re: Sur de bons rails   Sur de bons rails Icon_minitimeLun 10 Jan 2022, 18:37

Tout d'abord bravo pour ta fic, c'était très agréable à lire et j'avais vraiment les images en tête lors du combat. En général, j'aime pas lire les combats Pokémon parce que j'ai du mal à les visualiser et avec cette fic ça n'a pas été un problème.

L'histoire était mignonne, et le parallèle avec les trains c'était rigolo. Le fait que tu n'aie pas nommé la femme de Sacha, ça m'a fait bizarre mais du coup comme c'est toi qui écrivais j'ai aussi pensé à Serena. Après c'est cool de ta part de permettre à chacun.e de se faire sa propre idée. En vrai, je me suis forcée à visualiser Serena, ça me semblait plus logique.

Pour l'orthographe, j'ai rien vu de trop choquant, juste une ou deux formulations maladroite mais on en fait tous.

Sinon voici mes notes :  (désolée du retard j'étais en vacances et j'avais zappé !)

Orthographe, vocabulaire : 4 / 5
Fluidité de lecture : 5/5
Développement (l'histoire était-elle bien amenée) : 5/5
Respect de la contrainte : 5/5
Respect des personnages (sont-ils fidèles à leur caractères ?) : 4/5
Émotions (l'histoire en elle-même vous a-t-elle plu ? avez-vous ri ? été touché ?) : 5/5
Chute / fin de la fic (si cela conclut bien l'histoire) : 5/5




33/35 pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Sur de bons rails 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Sur de bons rails Empty
MessageSujet: Re: Sur de bons rails   Sur de bons rails Icon_minitimeLun 10 Jan 2022, 19:59

Haha moi je forçais personne et je ne décrivais pas nécessairement Serena Razz 

En tout cas merci pour ton avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur de bons rails Empty
MessageSujet: Re: Sur de bons rails   Sur de bons rails Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur de bons rails
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire les bons choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: HORS POKEMON :: JEUX, CONCOURS :: Concours fictions terminés-
Sauter vers: