Hello, voici ma contribution pour le concours...
Le train magnétique
Sous le ciel gris et terne, une colonne de métal serpentait à travers des champs enneigés en lâchant un léger vrombissement. Au cœur de cette composition métallique, une lumière vive éclairait des formes qui allaient et venaient au travers des parois en verre qui constituaient des fenêtres. Quelques silhouettes humaines paraissaient endormies, tandis que d’autres traversaient le tube de métal d’un pas pressé. Lorsque de petites formes blanches et légères comme du coton commencèrent à tomber des cris d’excitation se firent entendre au cœur de l’engin.
- Pikaaa !
Le Pokémon électrique avait tellement voyagé que voir la neige lui était presque banale, mais lorsqu’il neigeait, l’émerveillement le gagnait tout autant que son dresseur qui sortit de son sommeil pour voir pourquoi tout le monde s’agitait.
- Ah ! Il neige ! C’est vrai que ce n’est pas si commun à Kanto… murmura le jeune dresseur avec un sourire sur ses lèvres.
- Pika-chuu ! approuva le petit Pokémon.
Quelques enfants parlaient à leurs parents d’un air surexcités et planifiaient de grandes batailles de boules de neige et des bonhommes de neige en forme de toutes sortes de Pokémon.
Sacha se rappela vaguement son enfance au Bourg Palette et grimaça au souvenir d’un Régis lui envoyant une si grande boule de neige en plein visage qu’il dut mettre trois jours à se remettre de cette humiliation. Puis après ses pensées l’amenèrent au moment où il avait ses Pokémon et il repassa toutes les aventures qu’il avait vécues sous la neige et le froid.
Le paysage filait à toute allure devant lui. Le voyage était long, il était monté sur le train magnétique à Doublonville à Jotho, mais compte tenu de la neige, son train avait pris du retard le 24 décembre !
Une vibration et un bip se firent sentir. Il regarda son téléphone et ne fut pas surpris de voir un message de sa mère.
« Alors à quelle heure arrive le train, mon lapin ? »
« A 16 heures à Celadopole… » écrivit le dresseur et lorsqu’il alla choisir le destinataire, un énorme bruit retenti avec une secousse, suivie de quelques exclamations.
Le frein d’urgence était déclenché.
- Qu’est-ce qui se passe ? demanda Sacha en regardant son Pikachu.
Il retourna machinalement à son téléphone en souhaitant corriger son message destiné à sa mère avant de l’envoyer mais il constata avec effroi que le message avait été envoyé… à la mauvaise personne.
Sacha haussa les épaules, après tout, à qui cela n’arrivait pas ? Ce n’était pas non plus un message compromettant. Il chercha la personne à qui son message avait été envoyé et un petit rire s’échappa lorsqu’il constata le nom de la personne qui l’avait reçue.
- Elle ne va rien comprendre… pouffa Sacha.
Entre-temps le train continuait à freiner pour finir par se stabiliser. Les passagers tous interloqués regardèrent dans tous les sens et chuchotaient avec curiosité, voire dépit.
- Chers passagers du train magnétique, nous sommes désolés de la gêne occasionnée par notre arrêt soudain au plein milieu de la voie. Cet arrêt prendra quelques minutes et nous vous prions de ne pas sortir de la rame. La situation se rétablira bientôt, nous vous tenons rapidement au courant !
Les quelques minutes pouvaient se transformer parfois en plusieurs heures et avec la neige qui tombait, les choses ne jouaient pas en leur faveur.
- Maman va râler, chuchota Sacha à l’adresse de son Pokémon.
Soudain son téléphone vibra.
« Celadopole à 16 heures ? Tu t’es trompée de destinataire… C’est pour ton date ? »
Sacha lut le message avec un sourire en coin. Le contact affiché était « Ondine la tempête ».
« Pas de date, je prévenais juste ma mère de mon arrivée. Je fête Noël, je te signale ! »
Une fois le message partit. Les pensées du dresseur revirent au moment présent et à l’incident du train. Il soupira, il fallait qu’il prévienne sa mère.
Une fois le message à sa mère envoyé, son téléphone vibra aussitôt. Tiens, il était rare qu’Ondine réponde aussi vite au téléphone.
« Ah, tu m’as fait peur n’empêche ! Je pensais que tu me suivais ! »
Les sourcils de Sacha se froncèrent. Et en plus elle parlait en énigmes.
« Comment ça ? De quoi tu parles ? »
La réponse ne fit pas attendre.
« Je vais aussi à Celapodole. »
Le dresseur se demanda si elle le faisait exprès de ne pas tout dire.
« Tu vas faire quoi ? »
« Je vais fêter noël, gros nigaud ! »
Sacha soupira. Ondine avait toujours un mot doux pour lui.
« D’accord, mais tu étais où et tu arrives à quelle heure toi ? » écrivit le dresseur.
Quelques personnes râlaient dans la rame de Sacha et il jeta un regard oblique aux autres voyageurs.
« ça en fait des questions dis-donc ! Pour mon heure d’arrivée, rien n’est sûr… »
Le cœur dans la poitrine de Sacha fit un bond. Avaient-ils pris le même train ?
« Tu devais arriver à quelle heure ? »
Soudain un cri alerta le dresseur et il bondit de son siège en regardant dans tous les sens. Des personnes habillées en noir firent irruption dans la rame avec un air menaçant. Sacha pouvait les reconnaître entre mille, un « R » dessiné sur leur haut, c’était la Team Rocket ! D’un coup de tête le dresseur observa tout le wagon et ne vit pas de trace de Jessie, de James ou de Miaouss.
- Tu te prépares Pikachu ? demanda le jeune en rangeant rapidement son téléphone dans sa poche.
Arrêter la Team Rocket, c’était quelque chose dont il avait l’habitude, mais ce n’était pas souvent qu’il avait à faire au groupe organisé. D’habitude, il devait contrer les lubies du trio infernal qui le suivait partout.
- Maintenant vous allez gentiment nous donner tous vos Pokémon ou vous allez amèrement le regretter ! s’écria une femme Rocket avec un ton menaçant.
- Pas question ! s’écria Sacha avec véhémence. Vous profitez de nous attaquer la veille de Noël et de ruiner cette époque de fête aux gens ! Vous n’avez pas honte ?
Il connaissait la réponse, mais poser les choses ne faisaient pas de mal.
En guise de réponse, les sbires Rocket firent appel à leurs Pokémon, Rattatac, Sabaireau, Smogo et Grotadmorv. Ils étaient nombreux, mais quelques dresseurs semblaient aussi être dans la rame.
- Pikachu ! s’écria Sacha. On va leur régler leur compte vite fait, Maman nous attends pour dîner !
- Pika ! acquiesça la petite souris électrique.
Le Pokémon électrique s’élança à l’attaque sans se faire prier. D’autres dresseurs lancèrent à leur tour leur Pokémon, un Pyroli, un Noarfang et un Bulbizarre.
Cependant la rame était petite et bondée. Les attaques des Pokémon fusèrent de partout et les personnes proches du combat durent reculer ou se jeter à terre pour éviter d’être blessé.
- Purédepois !
Avant que Pikachu lance une nouvelle attaque le Smogo épandit son nuage opaque et asphyxiant. Sacha ne voyait plus rien et heurta violemment un siège vide. Il tomba à la renverse sous la douleur et poussa un juron.
- Palarticho envoi anti-brume ! s’écria le dresseur en se relevant.
Le Pokémon en sortant de la Pokéball s’exécuta immédiatement, mais les quelques secondes qui s’écoulèrent avant que tout le monde puisse voir à nouveau se déroulèrent dans la confusion la plus absolue.
Une fois la purée de pois disparue, la plupart des Pokémon manquait, dont Pikachu.
- Comment ?! s’exclama Sacha. Pikachuuu !?
Pas de réponse du petit Pokémon.
- Palarticho, allons à la recherche de Pikachu !
Le portable vibra dans la poche du dresseur, mais ce dernier n’y preta pas la moindre attention. Comment Pikachu avait pu-t-il se laisser capturer aussi facilement ? Était-il fatigué par le voyage ? Il était vrai que la veille, ils avaient fait un entraînement particulièrement épuisant…
Sacha ne se fit pas prier et se fraya un chemin dans le train magnétique à la recherche de la Team Rocket et de son Pokémon.
Il traversa les rames, inquiet. Si cela avait Jessie, James et Miaouss, il aurait presque ri de la situation, mais il existait probablement d’autres acolytes et affronter toute une armée de criminels n’allait pas être chose aisée.
- Attention, il y a des criminels dangereux par-là ! s’écria une passante apeurée.
- C’est justement eux que je cherche ! lança le dresseur du Bourg Palette déterminé.
Un wagon supplémentaire s’ouvrit et il tomba sur une drôle de scène. Des hommes et femmes habillés en noir avec leur R de Rocket, des Pokémons piégés dans des filets d’une couleur vive, des personnes en otage qui étaient habillés soigneusement et un duo qu’il connaissait déjà.
- Vous ! s’écria Sacha avec colère.
- Tiens, tiens, ta tête me dit quelque chose, mais je sais pas d’où… commenta une des personnes aux cheveux verts.
- De toutes façons, ça doit être encore un mioche qu’on a dû écraser y’a quelques années, ajouta l’autre personne blonde comme le blé.
- C’est ça, mais c’est un peu le contraire ! répondit Sacha avec un air provocateur tout en cherchant des yeux son ami Pokémon.
- Un gamin insupportable y’en a des centaines, fit la femme aux cheveux blonds d’un air agacé.
- Occupons-nous de lui rapidement avant que les renforts arrivent ! fit l’homme aux cheveux verts avec un rictus.
A la droite de Sacha, il y eu du mouvement. Une femme âgée gigotait tandis qu’elle était attachée.
- Aidez-nous, jeune homme ! scanda la femme avec un léger air snob.
- Oh la vieille, fiche-nous la paix ! Si tu restes tranquille, peut-être qu’on te laissera la vie sauve ! rétorqua la femme Rocket.
- Ouais, la ramène pas trop, on va s’occuper de toi et tes Pokémon la vieille !
Sacha ne trouvait pas son Pokémon et commença à paniquer, lorsqu’il vit dans un coin un Pokémon qui se démenait avec filet vif.
- Pikaaa !
Le dresseur tourna alors son regard vers les Rockets. De toutes façons, son Palarticho n’allait pas être de taille tout seul. Autre chose le turlupinait. Ces types, il les avait vu mais quels étaient leurs noms ? Ils avaient déjà volé le Psykokwak d’Ondine si ses souvenirs étaient exacts.
- Casserole et Boutche ! C’est ça vos noms !
- Butch et Cassidy ! Sale morveux ! Euh… Sale morveux … ? fit l’homme aux cheveux verts.
- Oh non, mais regardez de qui on va se venger ! Haha ! Je parie que Jessie et James n’ont jamais réussi à te battre ! ricana la dénommée Cassidy.
- Et on a ton super Pikachu, super rare et puissant !
Cassidy et Butch étaient les ennemis jurés de Jessie et James de la Team Rocket. Il avait réussi à ruiner leurs plans plus d’une fois. Mais il n’avait pas été seul contre eux et même si aujourd’hui son niveau n’était pas le même, combattre toute une Team Rocket semblait difficile.
- Palarticho à l’attaque !
Le Pokémon de Sacha s’élança mais les autres Pokémon étaient trop nombreux. Il envoya son Beldeneige, un Pokémon attrapé récemment et se reprocha mentalement de ne pas avoir pris plus de Pokémon. La situation devenait compliquée.
Beldeneige lança des attaques glaces qui virent à bout de quelques Pokémon ennemis et alors qu’il allait crier quelque chose. Une douleur fulgurante se fit sentir au niveau de son crâne et il tomba inconscient.
Le froid et la douleur se faisaient de plus en plus présente lorsque Sacha commença à reprendre ses esprits. Il se sentit ligoté par quelque chose de ferme qui remua lorsqu’il tenta de s’en extirper. Le flou devant ses yeux devenait de plus en plus net au fur et à mesure que le temps passait et il entendait des voix, des cris de Pokémon et des ordres.
- Vous allez bien ? s’enquit la même dame qui avait demandé de l’aide.
- Euh… qu’est-ce que ?
Sacha tenta de défaire les nœuds qui le tenaient mais se rendit rapidement compte qu’un Pokémon le tenait fermement, un Saquedeneu !
- Je suis désolée, tout est de ma faute… fit la vieille dame.
- Comment ça ? demanda Sacha ne comprenant pas.
- Je suis la maire de Celadopole et j’ai lancé une chasse aux criminels dans ma ville. Aujourd’hui la Team Rocket n’a pas agi pour capturer des Pokémon, mais bien pour me forcer à capituler. J’ai fait fermer le Casino qui était leur repère et maintenant ils veulent se venger… se lamenta la maire de Celadopole.
Le dresseur fut surpris par les révélations mais comprenait mieux la présence de ce groupe de criminel dans le train magnétique.
- Alors la chasse aux Pokémon… commença Sacha qui commençait à comprendre.
- C’était juste pour leur bon plaisir et pour cacher aux autres la prise d’otage, finit la maire de Celadopole.
Sacha se fit silencieux mais d’un mouvement de tête, il regarda dans tous les sens. Il fallait savoir ce qu’il était advenu de ses Pokémon, il n’avait plus le temps de bavarder. Pikachu épuisé, était à l’autre bout de la pièce, il pouvait l’entendre au loin. Palarticho et Beledeneige devaient être prisonniers aussi.
Le dresseur soupira. Saquedeneu l’empêchait de se lever et mouvoir. Soudain une vibration dans sa poche l’alerta. Son téléphone était peut-être le bon moyen de s’en sortir. Appeler l’agent Jenny de Celadopole était une des solutions. Après s’être contorsionné, Sacha réussi à attraper son téléphone et s’aperçu de nombreux messages reçus. Sa mère tout d’abord avait l’air inquiète et agacée, mais aussi Ondine lui avait répondu.
« 16 heures, mais c’est peine perdue je te dis… » avait-elle écrit, mais ce n’était pas tout.
« Et toi tu es dans le train, tu as dit ? Lequel ? »
« Celadopole est une grande ville, la gare a tellement grandie ! Tu crois qu’on va se croiser à la gare ? Ah non, ça va être compliqué… »
« Tout va bien Sacha ? Tu fais la tête ? »
« Bon, il y a des complications, je vais devoir régler ça… A plus ! »
Ondine était sûrement dans le même train qu’elle avec ces informations. Peut-être que plusieurs trains arrivaient à Celadopole à 16 heures, mais tous n’avaient pas de complications et de retard !
« Tu as vu la Team Rocket toi aussi ? » envoya Sacha tant bien que mal.
La réponse ne se fit pas tarder.
« On est dans le même train, j’en étais sûre ! » écrivit la championne d’Azuria.
« Je suis avec quelques dresseurs, on s’organise. Ils sont plus nombreux que prévu. » ajouta-t-elle.
« Je suis dans la dernière rame, ils sont une dizaine dont Boutche et Cassidille, les ennemis de Jessie, James et Miaouss. Pikachu et mes autres Pokémon ont été capturés. Il y a la maire de Celadopole dans les otages. »
« Oh non ! Et toi ? » s’enquit Ondine.
« Je suis en otage moi aussi… »
« J’arrive ! »
Le pouls de Sacha s’accéléra. Si Ondine se faisait capturer, ils avaient encore moins de chance de s’en sortir ! Le dresseur se maudit pour l’entraînement difficile qu’avait subi Pikachu et pour ne pas avoir pris plus de Pokémon.
« Non ! Surtout pas ! C’est dangereux ! Apelle l’agent Jenny. » écrivit Sacha inquiet.
« Pas question. Pas de négociation. » répondit Ondine.
Sacha se mordit sa lèvre. Si elle se faisait capturer, leur chance d’échapper était proche de zéro. Tout à coup il entendit une voix, celle de Cassidy.
- Oui boss, neutralisés. Bien sûr, le train est arrêté, les communications sont coupées. Dans quinze minutes on aura décampé pas de souci.
- On ne vous laissera pas faire ! s’écria le dresseur en essayant de gagner du temps.
- Fermes-là toi, tu ne gagneras pas du temps, les renforts sont déjà en route, rétorqua Butch avec un ricanement.
- Vous ne vous en sortirez pas si facilement… marmonna le dresseur agacé.
Il se laissa tomber par terre. Saquedeneu l’observant avec agacement. S’il ne pouvait pas convaincre des humains, alors peut-être des Pokémons ?
- Alors Saquedeneu, ça te plait de bosser pour la Team Rocket ?
- …
- C’est sûr qu’ils ne sont pas très amicaux et jovial, mais bon c’est une vie de Pokémon. Tu es proche de tes dresseurs au moins…
Le Saquedeneu eut un hoquet.
- Ah, et où est ton dresseur ?
Le Pokémon marmonna quelque chose d’incompréhensible, mais Sacha essaya d’interpréter.
- Tu sais, tous les dresseurs ne sont pas méchants et cruels, je suis sûr que tu peux trouver des humains sympathiques et qui t’aimeront pour ce que tu es…
Saquedeneu sembla le regarder furieusement. Apparemment, il n’aimait pas la tournure de la conversation.
- Tu perds ton temps, c’était sûrement un Pokémon du Casino qui n’a jamais eu de maître, commenta la maire de Celadopole.
- Pikachu, le premier Pokémon que j’ai eu, n’était pas à l’aise avec les humains et pourtant aujourd’hui c’est mon meilleur ami ! retoqua Sacha. Lorsque l’on croit en nos Pokémon, ils deviennent confiants et heureux. Tu ne crois pas Saquedeneu ?
Le regard triste du Pokémon marqua le dresseur. Avait-il touché juste ? Saquedeneu avait-il eu une histoire tragique ?
Soudain un BOOM se fit entendre et une brume blanchâtre apparut.
Des cris et des ordres se firent entendre, suivit d’un vacarme assourdissant. Sacha profita de la surprise de Saquedeneu pour se défaire de ses liens. Ce dernier tenta tant bien que mal de le récupérer, mais Sacha réussi à se glisser à temps entre deux Rocket qui furent attaqués par le Pokémon.
L’objectif du dresseur était clair, récupérer ses Pokémon. Mais sans clé…
- Staross attaque Météores !
Cette voix ! C’était Ondine qui avait lancé l’assaut avec d’autres dresseurs.
- Rattatac !
Le Pokémon de Butch et Cassidy lui faisait face alors qu’il venait de retrouver le filet où était coincé son Pikachu.
- Pikaaa ! s’écria le Pokémon avec férocité.
- J’arrives mon ami, je vais te sortir de là ! promit Sacha.
Le Pokémon Rocket le regarda férocement.
- Allez viens te battre ! T’as peur ou quoi ? Poule mouillée ! lança Sacha avec provocation.
Le Rattatac agacé s’élança sur le dresseur qui fit un roulé boulé au dernier moment. Les dents du Pokémon se renfermèrent sur le filet qui fut coupé en deux. Un Chétiflor capturé en profita pour se glisser habilement dehors et envoya une attaque tranche-herbe qui finit le travail.
- Staross Hydrocanon !
Sacha entendit la voix de son amie pendant que la brume se dissipait. Pikachu de son côté s’extirpa de sa prison et sauta dans les bras de son dresseur.
- Saaaaaa !
Le Saquedeneu lui faisait face avec un drôle de regard.
- C’est toujours le moment de nous aider Saquedeneu ! Aide-nous à libérer les autres Pokémon !
Le Pokémon hésita puis s’exécuta.
- Ne les laissez pas s’en sortir ! Bandes d’incapables !
C’était Cassidy qui s’énervait. Lorsque Sacha regarda dans sa direction, les otages étaient libérés, la moitié des Pokémon aussi et les Rocket faisaient face à quelques dresseurs dont Ondine.
- Sacha ! ça va ? demanda-t-elle au loin.
Butch se retourna vers Sacha furieux.
- Rattatac ! Croc-de-mort !
Pikachu était trop faible pour riposter et Sacha mis par réflexe son bras en avant, mais au lieu de la douleur il n’eut rien. Un cri lui fit ouvrir les yeux et Saquedeneu le défendait accompagné de Palarticho et Beledeneige.
- On dirait que la situation ne tourne plus en votre faveur ! commenta Sacha avec un sourire moqueur.
- Ce Saquedeneu de pacotille s’est allié à l’ennemi ! se plaignit Butch.
- Il serait resté à vos côtés, si vous l’aviez mieux traité ! Sacquedeneu, ligotage ! s’écria Sacha.
Le Pokémon ligota Rattatac et Butch.
- Staross, attaque Pistolet à eau !
Le Pokémon d’Ondine lança un jet d’eau sur Cassidy qui percuta le mur du train et tomba à terre, sonnée.
- Tu vois Sacha, ce n’est pas toujours toi qui viens voler à la rescousse des autres ! commenta Ondine avec un clin d’œil.
Les secondes suivantes, suite à la défaite de leurs chefs, une partie de la Team Rocket réussi à s’enfuir et l’autre se fit neutraliser.
Les quelques minutes suivantes, la maire de Celadopole parla longuement au téléphone avec l’agent Jenny.
Les heures suivantes, la police arriva et les protagonistes durent donner leur version de l’histoire. Les dégâts sur le train n’étaient pas énormes mais tout le monde fut évacué et un bus fut affrété pour laisser les voyageurs rentrer chez eux. Heureusement, ils n’étaient qu’à deux heures de la ville.
- Alors on était dans le même train… murmura Sacha qui tenta de relancer la conversation.
- Et tu ne dis pas merci ? demanda Ondine les bras croisés.
- Merci pour ? fit Sacha surpris.
- Pour t’avoir sauvé idiot ! répondit la championne avec un sourire satisfait.
Le dresseur du Bourg Palette fit une grimace.
- Merci, mais ça c’était uniquement parce que Pikachu était fatigué et…
- Tss ! Des excuses !
- Pikaaa !
Ils montèrent dans le bus en se chamaillant.
- Alors, tu vas fêter noël avec ta mère… ? demanda Ondine en regardant le paysage défiler après que le bus eut démarré.
- Ouais et toi avec tes sœurs ? questionna Sacha à son tour.
- C’est ça, humm…
La conversation mourut.
- T’étais où avant ? demanda Sacha avec curiosité.
- J’étais allée à une rencontre entre champions de Pokémon eau… répondit Ondine calmement.
- Ah super ! ça a dû être passionnant ! s’exclama Sacha animé par la passion des Pokémon.
- Oui c’était chouette !
Ils passèrent le reste du trajet à bavarder Pokémon eau et autres sujets autour des Pokémon. Lorsqu’ils arrivèrent à Celadopole, il faisait déjà nuit.
- Bon alors, je vais prendre le bus qui va directement à Azuria… fit Ondine avec un peu de regret.
- Et moi l’autre, qui va à Jadielle… fit Sacha en regardant Pikachu d’un air préoccupé. Faut que je file, Pikachu est fatigué.
- Humm…
Ils se regardèrent un peu indécis. Finalement c’est Ondine qui prit l’initiative de serrer Sacha dans les bras. L’étreinte fut au départ timide, mais ensuite plus forte. Lorsqu’ils laissèrent tomber leur bras, la championne eau fit un léger baiser sur la joue du dresseur.
- Joyeux Noël, Sacha… murmura Ondine.
- Joyeux Noël, Ondine… fit Sacha un peu confus en se touchant la joue.
Satisfaite de son effet, celle-ci tourna les talons et fit un signe de main.
- Tu sais où j’habites, tu peux passer me voir après les fêtes ! Et passe le bonjour à Délia ! Joyeux Noël, Pikachu !
Sacha resta planté là. Puis se ressaisit en voyant Pikachu fatiguer.
C’était vraiment une journée étrange qu’il venait de passer dans ce train magnétique.