- Non, mais nous, il nous reste une dernière chose à faire ! répondit Aurore avec un sourire espiègle.
Quelques minutes plus tard, Flora maudit intérieurement son amie. La septième étape de son plan était en train de se dérouler sous ses yeux, et elle-même y participait. Son uniforme revêtu et les projecteurs à nouveaux dans les yeux, elle s’inclina avec ses camarades sous les remerciements d’Adriana qui présentait les organisateurs du festival. Ensuite Erika, Sonya et d’autres étudiants défilèrent sous des applaudissement et Tarak se fit remettre la médaille du meilleur étudiant de l’année.
- Qu’allons-nous faire maintenant ? demanda Flora à Aurore avec méfiance, une fois sorti de la scène.
- Bah, en profiter ! Non ? répondit celle-ci avec un rire.
- On n’a toujours pas retrouvé Sacha, fit remarquer Serena inquiète.
- C’est vrai ça, firent Leaf et Ondine en même temps.
- Sacha ne répond pas à mes appels, fit Brice un peu surpris.
- Tu crois qu’il… qu’il aurait mal digéré sa défaite ? demanda Serena inquiète.
- Il a le crâne solide, une défaite ça ne devrait pas le miner assez longtemps ! commenta Ondine d’un air détaché.
- J’espère que tu dis vrai… approuva Leaf soucieuse.
Le festival touchait à sa fin et leur ami ne se trouvait nulle part, tout le monde se sentait un peu nerveux. Aurore réunit tout le monde.
- Les filles et les gars, nous avons coopérés cette journée afin de mener à bien notre mission ! Notre uniforme prouve notre unité ! Votre mission si vous l’acceptez : retrouver Sacha du Bourg Palette !
- Oui !!!!! hurlèrent les amis en attirant l’attention des autres étudiants qui quittaient les lieux.
Flora fit équipe avec Ondine et Aurore pour partir à la recherche de leur ami avec leur uniforme du festival. Chacun fit appel à un Pokémon pour aider dans la mission. Ondine à Stari, Aurore à Tiplouf et Flora au Charmillion qu’elle avait capturé dans l’année.
Le soleil se couchait déjà à l’horizon dans un dégradé d’orange et de rose, les amies auraient pu profiter de ce magnifique paysage et de l’ambiance festive si elles n’étaient pas aussi inquiète à propos de leur ami.
- Sacha ! Pikachu ! Où êtes-vous ?! s’écria Flora en mettant ses mains contre sa bouche pour un effet mégaphone.
- Allons voir à la serre, c’est sur notre chemin ! proposa Aurore en voyant le bâtiment au loin.
- Oui et après on pourra passer au labo, fit Ondine en réfléchissant.
- Parfait ! ajouta Flora en accélérant le pas. Charmillion prend de la hauteur et dirige toi vers la serre.
Le labo et la serre étaient deux bâtiments l’un à côté de l’autre. Le laboratoire était l’endroit où les chercheurs et étudiants travaillaient sous les ordres du professeur Chen et de ses collaborateurs. Le laboratoire était un lieu où chaque professeur de région venait partager ses savoirs. C’était un lieu où de grandes recherches étaient menées. Comme le laboratoire du professeur Chen au Bourg-Palette, cet endroit était entouré d’un parc et d’une serre où vivaient les Pokémon des étudiants, des chercheurs ou ceux qui faisaient l’objet de recherches. C’était un endroit où Sacha aurait pu trouver refuge auprès des Pokémon.
- Je crois que la serre est fermée ! s’exclama Aurore en soupirant.
Les étudiantes s’approchèrent de l’entrée et personne ne se faisait voir. Tout était calme. Flora proposa de faire le tour, peut-être que Sacha pouvait s’être refugié dans un coin ? Elles explorèrent l’endroit avec leurs Pokémon mais à part certains Pokémon volants, rien n’était visible.
- Allons au labo, si ça se trouve, il est allé au parc, fit Ondine en commençant à se diriger vers l’endroit indiqué.
Lorsqu’elles arrivèrent devant le laboratoire, il semblait aussi fermé. Ce qui n’aurait pas été étonnant étant donné les circonstances, mais normalement il y avait toujours quelqu’un qui gardait l’endroit puisque les Pokémon ne pouvaient pas rester seuls.
- Allo ! Y’a quelqu’un ?! s’écria la dresseuse d’Azuria en frappant à la porte.
Elle s’appuya contre la porte agacée par le résultat de leurs recherches et elle manqua de tomber quand cette dernière s’ouvrit.
- C’est ouvert… commenta Flora dans un souffle.
- Bizarre, ajouta Aurore les sourcils froncés.
Le hall d’entrée du laboratoire était vide et sombre. Leurs pas résonnaient. Flora regarda autours d’elle et cru entendre du bruit au loin. Elle tendit l’oreille pour déterminer de quel endroit cela venait et quelques voix comme des murmures lui semblaient venir de sa droite.
- Les filles, je crois qu’il y a du monde dans le couloir de droite, annonça la coordinatrice de Hoenn en pointant du doigt le lieu.
- Tu crois qu’on va se faire gronder si on débarque comme ça ? demanda Aurore un peu stressée.
- De toutes façons, si on veut avoir des réponses, on n’a pas le choix, trancha Ondine avec une voix ferme.
- Tu as raison, allons-y ! fit Flora en acquiesçant.
Les Pokémon prirent les devant, et les filles avancèrent prudemment en direction du bruit, à petits pas. Au fond du couloir, une porte semblait ouverte. Selon les panneaux, elle menait vers la section recherche sur les Pokémon légendaires. Cet endroit était interdit au public, mais retrouver Sacha était plus important que de se faire passer un savoir par un professeur.
- Sans tes idioties, tu aurais pu passer ta soirée tranquille ! Mais voilà, parce que tu es un petit fouineur, te voilà dans l’embarras ! fit une voix femme adulte.
- Maintenant, toi, tu vas nous dire où est la clé ! menaça une voix nasillarde.
- Jamais de la vie ! répondit une voix qui semblait venir d’un jeune.
- Si tu ne coopères pas, ton ami va devoir passer un sale moment… lança la voix de femme avec un ton menaçant.
- Laisser mon Pokémon en dehors de ça !
Aurore, Ondine et Flora se regardèrent apeurées. Elles venaient de tomber sur une réelle scène de chantage. Des personnes semblaient en menacer une autre pour avoir une clé, pour quoi ? Pour accéder aux informations confidentielles du laboratoire ? Pour voler les Pokémon du parc ?
- On doit intervenir… chuchota Flora qui sentait son cœur cogner contre sa poitrine.
- Comment ? demanda Aurore la voix brisée.
- Sacha aurait juste foncé dans le tas… commenta Ondine surprise par ses propres paroles.
- Ok, alors nous allons envoyer nos Pokémon en même temps, proposa la coordinatrice de Hoenn en regardant son Pokémon.
- Attendez, il faut qu’on en sache plus ! Combien ils sont ? Est-ce qu’ils ont des Pokémon ? murmura Ondine rapidement.
- C’est vrai, il nous faut un plan, approuva Aurore.
Les filles se turent et écoutèrent un peu plus la conversation pour avoir plus d’éléments.
- Allez gamin, donne-nous la clé qui nous permettra de récupérer toutes les données sur Mew ! s’impatienta la femme.
- Même si je connaissais la clé ! Je ne vous la donnerais pas ! s’exclama le jeune en colère.
- C’est fâcheux… très fâcheux… fit la femme agacée.
- Est-ce qu’on ne le torturerait pas un peu ? proposa une voix qui appartenait à un homme.
- Je crois que nous n’avons pas le choix, fit la femme qui semblait de se délecter de la tournure de la situation.
- Est-ce que je sors mes griffes ? demanda la voix nasillarde.
- Non, j’ai bien pire, fit l’autre voix masculine.
Flora s’arrêta sur le mot griffe. Quelles griffes ? Elle semblait reconnaître les voix depuis le début mais n’en était pas sûre… et bientôt elle regarda les filles qui comprirent aussi.
- La Team Rocket ! chuchotèrent les étudiantes en même temps.
Soudain un bruit se fit entendre et une nouvelle voix s’éleva, ce qui pétrifia les amies.
- Vous ne torturerez personne ce soir ! Bandes de criminels ! Vous le regretterez !
Flora reconnut immédiatement la voix et à voir les yeux ronds de ses amis, elle avait juste. Il s’agissait de la voix de Sacha. Il était prisonnier de la Team Rocket avec l’autre jeune dont elle ne reconnaissait pas la voix même si elle lui était aussi familière.
- On ne peut rester là sans rien faire, fit Ondine dont les yeux reflétaient plus de colère que de peur.
- A trois, on y va, prêts les Pokémon ? demanda Flora déterminée.
Tout le monde acquiesça silencieusement.
- Un, deux et…
- Quoi ?! C’est ça ton instrument de torture ? Des plumes pour faire des chatouillis ?! s’écria la voix nasillarde de Miaouss.
- … trois ! s’exclama Flora.
D’un bond les Pokémon et les filles surgirent dans la pièce où étaient la Team Rocket, Sacha et le jeune homme. Charmillion lança une attaque Tornade pour semer le chaos dans la pièce, Stari envoya un Pistolet à O sur Jessie et Tiplouf envoya une attaque Ecume sur Miaouss. Les deux rockets visées par les Pokémon se retrouvèrent propulsés contre les armoires et des dossiers lourds leur tombèrent dessus. Dans le cœur de la tornade, des dizaines de papiers, post-it et fournitures de bureau s’envolèrent aux quatre coins de la pièce. James du mettre ses bras devant sa tête pour se protéger et sous la surprise, il mit du temps à réagir. Sacha et le jeune garçon que Flora reconnut, Lem, étaient attachés à des chaises de bureau. Pikachu et Emolga, étaient enfermés dans une cloche qui absorbait leur électricité.
- Charmillion, détache Sacha et Lem avec Tranch’air ! ordonna Flora.
Le Pokémon s’exécuta avec réactivité. Il envoya ses attaques et détruit les cordes des deux garçons.
- Non ! hurla Jessie en se relevant tant bien que mal.
Elle lança son Arbok et James envoya son Smogogo, mais Ondine et Aurore s’attendaient à cette action. Les attaques de Tiplouf et Stari fusèrent directement vers les Pokémon adverses, qui furent à leur tour propulsés contre un bureau en cassant le matériel et contre un mur qui vit s’écrouler une étagère remplie de livres. Miaouss s’élança sur Sacha quand se dernier profitant de la confusion, sauta sur la cloche pour libérer Pikachu. Le Pokémon lacéra le visage du dresseur et le Charmillon de Flora vint rapidement à sa rescousse.
- Argh, merci Flora, fit Sacha en libérant Pikachu et Emolga.
Cependant l’accalmie fut de courte durée car James envoya Smogogo en même temps que Sacha libéra Pikachu. Le Pokémon de la Team Rocket envoya une fumée grise étouffante et aveuglante.
- Ils vont s’échapper ! s’écria Sacha qui se doutait qu’ils allaient partir en retraite.
Ondine et Aurore grognèrent car elle se firent bousculer par les criminels en fuite. Flora couru vers le couloir en manquant de tomber à cause des objets tombés par terre. La Team Rocket avait pris les devant est étaient presque arrivés dans le hall d’entrée.
- Pikachu ! s’écria Sacha sans avoir besoin d’ajouter quoi que ce soit.
Le Pokémon électrique comprit immédiatement son dresseur.
- Emolga suit Pikachu ! ordonna Lem en toussant à moitié.
Les Pokémon électriques étaient rapides et ils rattrapèrent assez rapidement les brigands. Flora entrevit des éclairs et entendit des cris et des explosions. Lorsqu’elle arriva sur la scène, elle vit les Pokémon et la Team Rocket à terre. Charmillon voleta au-dessus des criminels et leur envoya une poudre pour les paralyser pour de bons, même si Pikachu et Emolga avaient déjà fait le travail.
- Argh ! Maudits morveux ! Il fallait que vous surgissiez au pire moment ! hurla Jessie tant bien que mal.
- Alors qu’on était si près du but ! Et qu’on avait le premier morveux capturé ! gémit James.
- On va se faire virer par le boss… se lamenta Miaouss.
Sacha les regarda furieux.
- Vous ne pouvez que vous en prendre à vous-même ! Voler les recherches du professeur Chen sur Mew ! Voilà quelque chose qui risque d’intéresser la police ! lança le dresseur les sourcils froncés.
- Tu ne paies rien pour attendre morveux ! lança Jessie entre ses dents.
Flora fut rejointe par Ondine et Aurore, leurs uniformes étaient dans un sale état.
- Nous devons appeler la sécurité de l’Académie Pokémon, proposa Aurore en regardant les dégâts qu’avaient causé les attaques Pokémon.
- Alors Sacha, cette fois ci c’est nous qui avons volé à ton secours ! fit Ondine d’une voix amusée.
- Merci… dit le dresseur Pokémon un peu gêné. Mais prend pas la grosse tête !
- Je ne manquerais pas de te le rappeler dès qu’il le faudra ! Et sinon ? Qu’est-ce que vous faisiez ici ? demanda Ondine intriguée.
- Euh, c’est une longue histoire… fit ce dernier un peu à l’aise.
- Je pense que tu pourras nous la raconter dès qu’on aura la police qui va embarquer ces voleurs ! fit remarquer Flora intelligemment.
- Je m’occupe de les appeler, fit Aurore en prenant son téléphone.
- Il va falloir aller chercher quelqu’un de l’université, un professeur par exemple ? fit Lem en caressant son bras qui semblait endoloris.
- Ok, quelqu’un doit rester ici quand même, fit Ondine avec prudence.
- Je peux aller chercher un professeur ! proposa Flora qui avait hâte de prendre l’air.
- Je viens avec toi, ajouta Sacha.
- Je resterai ici avec Lem et Aurore, nous ne serons pas trop de trois pour surveiller ces voleurs, dit Ondine en jetant un coup d’œil à la Team Rocket au sol.
Flora et Sacha, ainsi que leurs Pokémon respectifs, se dirigèrent vers la salle des professeurs. Ils devaient traverser le reste du campus pour y arriver et donc se pressèrent en avançant d’un pas rapide.
- Ce serait tellement plus pratique si j’avais un Dracaufeu ou un Roucarnage ! s’exclama Sacha frustré.
- Ce n’est pas grave, moi j’ai Charmillon mais il va avoir du mal à nous porter tous les deux ! fit Flora en regardant son Pokémon qui voletait autour d’elle.
- Heureusement que vous êtes arrivées, fit Sacha avec une voix plus calme.
- Heureusement, qu’on a réussi à te trouver à temps ! ajouta Flora avec un sourire.
- Je n’imagine même pas si les recherches du professeurs Chen étaient tombées entre les mains de la Team Rocket ! s’exclama le dresseur Pokémon.
- Elles ne sont pas entre les mains de ces voleurs, rassura Flora. Et puis, maintenant on est tranquille, nous les avons arrêtés et ils vont finir en prison.
Ils traversèrent la pelouse remplie d’étudiants qui fêtaient la fin de l’année et certains étaient assez éméchés.
- Sacha !
C’était la voix d’Iris, le dresseur se retourna et regarda l’étudiante d’un air impatient.
- Tout le monde te cherches ! fit cette dernière avec surprise.
- Ah, euh… oui, eh bien, je suis là, répondit Sacha sans savoir quoi répondre.
- Tu nous excuseras, on est pressés, on doit trouver un professeur, fit Flora qui était inquiète à l’idée de laisser leurs camarde seuls.
- Ah, bon d’accord… fit Iris un peu vexée d’être écourtée aussi vite. Je dirais aux autres que tu vas bien.
Sache et Flora tournèrent les talons et reprirent leur marche rapide. Ils arrivèrent devant le bâtiment des professeurs sans croiser personne d’autre, mais l’estomac de Flora se tordit quand elle aperçut le groupe d’étudiants posés à côté de l’entrée du lieu. Drew et ses supers amis coordinateurs étaient là, ils discutaient tous activement. Lorsque Drew croisa le regard de Flora, celui-ci fit mine de s’écarter de son groupe pour venir parler à la coordinatrice, mais avant qu’elle puisse faire quoi que ce soit Sacha la saisit par le bras et l’entraîna dans le bâtiment.
- Qu’est-ce qui te prend ? demanda Flora irritée.
- On est pressés ! Pas le temps de rester à la traîne, les autres nous attendent ! répliqua Sacha gagné par le stress.
- Oui, tu as raison, nous devons nous dépêcher, s’excusa Flora un peu honteuse.
Lorsqu’ils montèrent les escaliers, elle se sentit mal à l’aise en repensant à Drew, qui n’avait peut-être pas compris pourquoi elle l’avait évité. Ou alors se faisait-elle des films ? Était-elle sûre que Drew s’apprêter à venir lui parler au moins ?
Au détour d’un couloir, ils tombèrent sur le professeur qu’ils aiment le moins du monde, Giovanni, un des professeurs de dressage de Pokémon. Il était froid et paraissait assez cruel, son regard hautain et son air important, le rendaient désagréable pour tout le monde. Il était aussi dresseur de haut niveau, mais violent avec ses Pokémon, champion de l’Arène de Jadielle et chef d’entreprise de la Sylphe SARL qu’il avait racheté, ce qui avait fait scandale dans la presse.
- Qu’est-ce que vous faites ici ? demanda Giovanni d’un ton calme et méprisant.
- Nous souhaitons voir un professeur, répondit Flora précipitamment.
Elle s’en voulu immédiatement, car maintenant Giovanni allait vouloir en savoir plus et ce n’était pas exactement à ce type de professeur qu’ils voulaient parler de l’incident.
- Bien, j’en suis un. A quel propos ? demanda ce dernier les yeux étincelants.
- Eh bien… commença Flora sans savoir si elle devait dire la vérité ou non.
- Le professeur Chen ou le professeur Kleeteria ne sont pas là ? demanda Sacha avec impatience.
- Pour quelle raison voulez-vous les déranger ? répondit Giovanni en croisant ses bras.
Il était calme mais il semblait avoir quelque chose derrière la tête.
- On a quelque chose d’important à leur dire et c’est urgent ! répondit Sacha perdant patience.
- Qu’est-ce qui peut être aussi urgent en ces temps de festivités ? demanda Giovanni avec un sourire mauvais laissant voir une de ses dents en or.
- Il s’agit du labo du professeur Chen, nous devons le voir ! lâcha Flora qui sentait la pression monter en elle.
- Que s’est-il passé au labo ? demanda vivement Giovanni la voix dure et le regard perçant.
Flora regarda Sacha avec étonnement. C’est vrai qu’ils n’appréciaient pas Giovanni, mais retenir une information aussi importante était surprenant de la part de Sacha. Cette défiance, intrigua la coordinatrice.
- Bien, je vois que je n’aurais pas un mot de votre part, abandonna Giovanni après un instant. Je vous laisse retrouver le professeur Chen, mais il n’est pas dans la salle des professeurs, il est au bâtiment administratif.
Sur ces mots, Giovanni repartit dans la direction opposée pour descendre les escaliers. Une fois les pas du champion évanouis, Flora se tourna vers Sacha surprise.
- Pourquoi tu ne lui as rien dit ? demanda Flora.
- Je ne lui fais pas confiance, répondit Sacha les sourcils froncés.
- Pourquoi ?
- C’est pas le moment, retrouvons le professeur Chen, vite !
Les deux étudiants repartirent vers le bâtiment administratif mais il était fermé.
- Il l’a fait exprès ! cracha Sacha en colère.
- Quoi ? fit Flora ne comprenant rien.
- Il faut qu’on retourne à la salle des professeurs ! s’écria Sacha pressé.
Ils retournèrent comme deux abrutis à la salle des professeurs et y trouvèrent le professeur Euphorbe en train de ranger la salle.
- Oh ! Vous ne profitez pas des festivités ? demanda le professeur Euphorbe en les voyant.
- Professeur Euphorbe ! Vous devez venir avec nous au labo ! s’exclama Flora en perdant son calme.
- La Team Rocket a attaqué le labo ! ajouta Sacha.
Le professeur Euphorbe suivit les deux étudiants pendant que ceux-ci lui donnaient les détails en chemin. Serena et Brice bondirent sur le dresseur dès qu’ils l’aperçurent, et rejoignirent le groupe dès qu’ils furent mis au courant de la situation. Le professeur Euphorbe appela le professeur Chen pour le prévenir de la situation.
- Il est en route vers le labo, affirma le professeur d’Alola en marchant.
Flora avait un mauvais pressentiment avec Sacha qui était persuadé que Giovanni n’était pas quelqu’un de fiable, la fausse information que ce dernier leur avait donnée et le temps qu’ils avaient mis à rejoindre leurs amis. La coordinatrice était inquiète et stressée de nature, et tant qu’elle ne voyait pas la Team Rocket derrière les barreaux ou avec la police, elle n’était pas rassurée.
Lorsqu’ils arrivèrent devant l’entrée du laboratoire, Serena lâcha un cri. La porte avait été éclatée en plusieurs morceaux et gisait par terre. Un mouvement de panique eut lieu et Flora se précipita avec ses amis à l’intérieur du laboratoire. Le hall était saccagé, encore pire qu’avant. La Team Rocket avait disparu et Ondine, Lem et Aurore étaient par terre et semblaient inconscients comme leurs Pokémon.
- Non ! s’était exclamé le professeur Euphorbe. Où est la Team Rocket ?
- Ils étaient là ! s’écria Flora avec une voix si aigue qu’elle ne reconnaissait même pas sa voix.
- Pikachu ! interpella Sacha et le Pokémon se mit à chercher immédiatement les voleurs.
- Comment vont-ils ? demanda Brice blanc comme un linge.
Le professeur s’était précipité vers Aurore et sentait son pouls.
- Ils sont justes inconscients…
Flora soupire de soulagement. Sacha et elle s’étaient approchés d’Ondine, et elle respirait. Le dresseur se releva aussitôt mais Flora avait pu sentir son soulagement. Il avait tremblé en touchant le bras de son amie.
Serena s’assit en état de choc et des larmes coulèrent. Flora se releva également. La Team Rocket avait dû se faire aider par quelqu’un d’extérieur, quelqu’un de puissant à en croire les marques sur les murs et la porte.
- Ils avaient un ou plusieurs complices, lâcha le professeur Euphorbe.
- Oui c’est sûr… souffla Brice.
- Gueriaigle ! Lougaroc ! Faites le tour des lieux et cherchez la Team Rocket, des voleurs habillés en noir ! Ou qui que ce d’autre de suspect ! s’exclama le professeur Pokémon la voix tendue.
Les Pokémon s’exécutèrent immédiatement.
- Arcko ! Va aider les Pokémon du professeur ! ordonna Brice qui lança sa Pokéball en l’air.
- Non, garde ton Pokémon avec toi ! coupa le professeur. Les Pokémon qui ont attaqués sont très puissants et ton Arcko risque de connaître le même sort que tes amis. Il vaut mieux qu’il reste ici pour te défendre en cas de besoin.
- D’accord… accepta Brice déçu.
Pikachu revint de son tour à l’intérieur du laboratoire mais ne trouva rien. Sacha s’apprêta à sortir mais le professeur le stoppa.
- Restez avec moi, c’est trop dangereux pour vous, fit le professeur d’une voix ferme.
- Mais… commença Sacha.
- Il n’y a pas de mais, vous êtes sous ma responsabilité !
Sacha se tut, agacé. Flora le connaissait, rien ne lui faisait peur, mais il pouvait comprendre qu’il n’avait certainement pas le niveau.
- Bon sang de bon sang ! Qu’est-ce qui s’est passé ici ?
C’était le professeur Chen qui arrivait accompagné de Peter, du professeur Kleeteria, de Sandra, de Tarak et du professeur Seko.
- Papa ! fit Brice en voyant son père arriver.
- Tu n’as rien fils ? demanda celui-ci inquiet. Et toi Flora ?
- Non ça va… répondirent les deux interpellés d’une voix faible.
- Les Pokémon qui ont agit ici, on tout ravagé ! s’exclama le professeur Kleeteria impressionnée.
- Humm, professeur, les recherches ! souffla Peter le visage impassible.
Le professeur Chen ne s’attarda pas plus longtemps et se précipita vers la section des Pokémon légendaires non sans jeter un coup d’œil horrifié à Lem et inquiet à Sacha.
Tarak et Sandra discutèrent avec le professeur Euphorbe et firent appel à leur Pokémon pour sortir d’un pas précipité. Le professeur Kleeteria les suivit après un instant accompagné de deux de ses Pokémon. Le professeur Seko quant à lui emprunta les escaliers pour probablement aller voir l’état du reste du bâtiment.
Un instant après, une infirmière Joëlle arriva accompagnée d’autres professeurs et de dresseurs ou coordinateurs importants. L’agent Jenny finit par arriver avec son équipe et sécurisèrent les lieux. Des Grodoudou et des Leuforie emportèrent les étudiants blessés dans des brancards. L’agent Jenny s’entretint avec le professeur Euphorbe pendant un moment et Sacha se joignit à eux. Flora se leva pour participer à la conversation.
- Pouvez-vous me dire à quoi ressemblaient ces individus ? demanda l’agent Jenny en prenant des notes.
Sacha décrit la Team Rocket et raconta ce qui était arrivé avant l’arrivée de Flora, qu’elle entendit à moitié car le professeur Chen revient dans le hall en s’écriant d’un ton alarmé :
- Ils ont volé toutes mes recherches ! Toutes celles sur Mew !
Flora et Sacha se regardèrent avec détresse. Ils se précipitèrent sur le professeur Chen.
- Vous êtes bien sûr ? demanda Sacha. Ils n’avaient pas la clé ou je ne sais quoi !
- Ils n’avaient pas la clé, mais ils ont emporté les disques durs et les documents confidentiels… répondit le professeur Chen en état de choc.
- Vous voulez dire que vous avez perdu toutes vos recherches ? demanda Flora paniquée.
- Non, enfin, oui ils me les ont volés, mais non je n’ai pas tout perdu… Je conserve les informations en copie sur des serveurs en ligne, jeune fille, répondit le professeur Chen en reprenant de la contenance.
- Humm, mais c’est très grave tout ça ! commenta l’agent Jenny en prenant des notes.
- Les jeunes, pouvez-vous expliquer ce qui s’est passé ? demanda le professeur Chen plus calme.
Les deux étudiants reprirent leur récit et racontèrent ce qui s’était passé depuis le début. Flora raconta comment avec Aurore et Ondine, elles avaient sauvé Sacha et Lem, et ensemble ils avaient neutralisé la Team Rocket. Puis ensuite, ils parlèrent du moment où ils recherchaient un professeur et ils étaient tombés sur Giovanni qui leur avait donné une fausse piste.
- Oh, j’y étais dans les bâtiments administratifs mais trois heures plus tôt ! Giovanni était au courant, c’est pour ça qu’il vous a demandé d’aller là-bas, commenta le professeur Chen.
- C’est quand même bizarre qu’il nous ait demandé de nous rendre dans un endroit où vous ne vous trouviez certainement plus, fit remarquer Sacha un peu sceptique.
- D’autant plus qu’on était très pressés, dit Flora en appuyant les dires de son ami.
- Bien, mais bon Giovanni a pu commettre une erreur sur le coup ? proposa le professeur Euphorbe. Dans tous les cas nous verrons les détails, plus tard.
Ils terminèrent le récit par leur retour sur les lieux. L’agent Jenny pris des dernières notes et inspecta les lieux avec ses acolytes. L’infirmière Joëlle vint les voir avec inquiétude.
- Vous allez bien ? Avez-vous besoin de soins ? demanda-t-elle avec bienveillance.
- Non, nous allons bien, répondit Flora.
- Pikachu a combattu, il a besoin de repos, fit Sacha en prenant son Pokémon dans les bras.
- Permettez que mes Leuforie examinent vos Pokémon, proposa l’infirmière.
Les Pokémon virent s’occuper des autres. Flora se tourna vers Brice qui semblait exténué. Dehors, il faisait nuit.
- Est-ce que ça va ? demanda Flora inquiète.
- Moi, ça va, mais je me fais du souci pour les autres, répondit Brice avec un mince sourire.
- On ira les voir après à l’hôpital, fit Sacha en arrivant.
- Comment tu te sens Sacha ? demanda Serena en se joignant au groupe.
- On a échoué, encore… répondit ce dernier avec une voix faible qui ne lui était pas familière.
- Non, tu… enfin, vous avez bien défendu les recherches du professeur Chen ! Vous avez gagné contre la Team Rocket, c’est juste que… après leurs complices sont venus les délivrer, rectifia Serena avec une voix douce.
- Pourtant… on a faillit y arriver, fit Flora la voix se brisant.
- Vous avez fait ce que vous pouviez ! tenta de les rassurer Brice.
- Ça aurait pu être nous, à la place des autres… continua Flora sentant son estomac se nouer.
- Ecoutez, les autres sont entre de bonnes mains, maintenant, nous devons nous reposer… conclut Serena en les regardant avec un faible sourire.
Les festivités furent rapidement écourtées dans le campus, et les étudiants rentrèrent en râlant mais lorsqu’ils apprirent la nouvelle du vol de la Team Rocket et des étudiants blessés, ils furent horrifiés et repartirent chez eux en silence.
Le lendemain, la nouvelle avait vite fait le tour de l’Académie Pokémon. Flora ne put pas beaucoup dormir de la nuit, sachant que sa colocataire était à l’hôpital. Avant qu’ils se couchent, le professeur Euphorbe leur avait assuré qu’ils allaient bien. Cependant, les étudiants, voulaient voir cela de leurs propres yeux. Sacha, Brice, Serena, Tcheren, Bianca, Leaf et Flora se donnèrent rendez-vous afin de se rendre à l’hôpital. Ils marchèrent en silence sur la pelouse du campus fraiche et vide. Ils croisèrent peu d’étudiants et mais devant le portail d’entrée, il y en avait quelques-uns qui rentraient chez eux avec leurs valises pleines. Deux personnes se disaient au revoir quand Flora passa devant eux, elle reconnut son état de stress qui lui disait qu’elle venait d’apercevoir Drew. Le fait qu’il soit accompagné d’une autre fille, augmenta sa détresse. Elle les évita du regard, mais elle crut reconnaître Marina, la top-coordinatrice. Flora accéléra le pas, personne ne fit aucun commentaire.
Ils s’arrêtèrent à l’arrêt de bus, pour prendre celui qui le mènerait près de l’hôpital. C’est là où leurs langues se délia un peu.
- Vous pensez vraiment que Giovanni est un complice de la Team Rocket ? demanda Leaf étonnée.
- C’est pas ce qu’on a dit, rectifia Flora un peu mal à l’aise.
- Je ne lui fais pas confiance, c’est tout ce que je peux dire, fit Sacha avec sérieux. Mais je pense qu’il a un lien avec le vol d’hier. Flora, tu as vu quand il a compris qu’il s’était passé quelque chose au laboratoire.
- Oui c’est vrai qu’il a pas mal insisté… reconnue-t-elle.
- Ce serait un truc de dingue ! fit Brice impressionné.
- Avec ses airs de mafieux, il en a l’air d’en faire partie, commenta Bianca avec calme.
- Il est connu pour être un collectionneur de Pokémon en plus, ajouta Serena en pianotant sur son téléphone. Des Pokémon rares…
- Mew… murmura Sacha pensif.
- On a témoigné nos impressions au professeur Jenny, maintenant nous n’avons pas plus de preuves… informa Flora en regardant le paysage au loin.
- C’est le travail de la police d’enquêter sur lui, pas le nôtre. En plus, ils vont pouvoir déterminer peut-être quels sont les Pokémon qui ont attaqués au laboratoire, non ? fit Brice en voulant se montrer positif.
- Peut-être… dit Tcheren en un souffle.
La conversation retomba. Quelques minutes s’écoulèrent quand Flora entendit son nom. Elle se redressa et vit Drew qui l’avait appelé. Sentant le regard de tous ses amis sur elle, elle sentit se joues rougir.
- Euh…
Elle se leva et se retourna vers son rival.
- Ah, Drew, comment vas-tu ? demanda-t-elle mal à l’aise.
- J’ai entendu ce qui s’est passé hier et je, euh, voulais savoir si tu allais bien ? répondit Drew avec un visage réellement inquiet.
- Je… moi ça va, mais on va aller voir mes amis… Aurore, Ondine et Lem… baragouina Flora à moitié tendue, à moitié triste.
- Oui, j’ai entendu. Tu sais comment ils vont ? s’enquit le coordinateur.
- Normalement, ils vont aller mieux. On va quand même tous les voir à l’hôpital…
- Oui, c’est normal… je suis soulagé que tu n’aies rien… admit l’étudiant.
- Ah… merci… répondit simplement Flora qui se sentit empotée.
- Je voulais prendre de tes nouvelles hier soir, mais… enfin ils nous ont rapidement dit de… de rentrer chez nous, et puis je ne voulais pas t’embêter… Je pense que tu avais d’autres choses à penser.
- Oui… enfin merci… ça veut pas dire que tu m’aurais dérangée… mais c’est gentil de penser que enfin… d’essayer de pas déranger… fit Flora sentant que plus elle parlait, plus elle s’engouffrait dans le ridicule.
Le silence retomba.
- Bon, euh, c’est gentil d’avoir pris de mes nouvelles, fit Flora pour qui le silence était encore plus insupportable que ses propres paroles ridicules. Tu as… peut-être des choses à faire ? Comme voir tes amis avant de partir ?
- Oui, c’est vrai, je pars demain, fit Drew avec un mince sourire. Et toi ?
- Avec Brice, on part la semaine prochaine, avec le professeur Seko, répondit Flora.
Le sourire de Drew s’effaça lorsqu’il entendit le nom de Brice. Ils ne s’aimaient pas beaucoup.
- Mais Brice et moi, on est des amis d’enfance, c’est pour ça ! ajouta Flora précipitamment.
- J’ai rien demandé, fit Drew qui resourit à nouveau.
- Oui, après tout, on a tous nos amis… répondit Flora machinalement.
- Ouais, c’est sûr… approuva le coordinateur en reprenant son attitude habituelle avec un air plus assuré.
- Bon, mon bus ne va pas tarder à arriver, coupa Flora sentant que si la conversation arrivait à sa fin et que la prolonger ne ferait que la ridiculiser encore plus.
- Alors si on ne se revoit pas, je te souhaite de bonnes vacances, fit Drew hésitant.
- Oui, bonnes vacances… fit Flora en se sentant soudain un peu triste.
- Et… commença Drew avec un sourire. Si on ne se recroise pas avant demain, j’ai quand même un super plan pour toi !
- Quoi ? fit la coordinatrice réellement surprise.
- J’ai discuté avec Marina avant qu’elle parte, il y a cinq minutes et j’ai réussi à avoir des places pour sa masterclass cet été ! Des places hyper limitées, mais elle serait prête à accorder une faveur à des coordinateurs camarades de classe ! ajouta Drew avec amusement.
- Quoi ? répéta Flora. Mais c’est énorme !
- Humm, je ne garantis pas d’avoir des places pour trop de monde, mais toi, elle pourrait t’accepter si je négocie ta place, fit Drew fier de sa proposition. Qu’en dis-tu ? Une masterclass cet été au top de la coordination, avec Marina ? Si tu acceptes évidemment de me supporter quelques jours supplémentaires !
- Et comment ! Bien sûr que je serais ravie si t’arranges le coup ! s’exclama Flora sentant son cœur s’accélérer par la nouvelle. Mais qu’est-ce que ça va me couter ?
- Des entrainements réguliers et intensifs ! Je ne veux pas me taper la honte en ramenant une coordinatrice en carton ! Il faut montrer à Marina qu’on a un bon niveau ! répondit Drew en secouant ses cheveux.
- Pff ! C’est comme si c’était fait ! Tu crois quoi ? Bien sûr que je veux me montrer sous mon meilleur jour à cette masterclass ! lança Flora avec une attitude de défi.
- Parfait ! Alors on se voit cet été ! Bonne journée, Flora. Transmets mes amitiés et un bon rétablissement à tes amis de l’hôpital !
Le coordinateur partit en faisant un signe de la main et Flora sentit son cœur léger et plein d’espoirs. Elle n’eut pas beaucoup de temps pour réfléchir à ce qui venait de se passer, que ses amis l’appelèrent en criant car le bus était arrivé.
Lors du trajet, les étudiants l’avaient inondé de questions sur l’échange sous le regard noir de Brice qui n’approuvait pas du tout cette amitié. Les sous-entendus de Leaf, le rendait grincheux.
- Super ! Tu es invité à cette masterclass et tu me laisses sur le bas-côté ! Ça c’est de la solidarité ! lança Brice de mauvaise humeur.
- Vraiment, t’es un parfait égoïste toi ! Elle a l’opportunité d’assister à quelque chose qui pourra lui servir dans sa carrière et toi, tu lui reproches ça, juste parce que tu n’es pas invité ? ça s’appelle de la jalousie ! fit remarquer Leaf agacée.
Flora n’osa pas intervenir. Elle comprenait l’amertume de son ami, mais elle-même était tellement excitée à l’idée de participer à cette masterclass et également à l’idée de voir Drew, qu’elle ne déclinerait pour rien au monde. Brice et Leaf se disputèrent jusqu’à l’arrivée à l’hôpital. Tcheren les interrompit en leur faisant remarquer que les cris n’étaient plus les bienvenus.
Les visites étaient autorisées à l’hôpital et les étudiants se sentirent nerveux lorsqu’ils arrivèrent près des chambres de leurs amis. Ondine et Aurore étaient dans la même chambre et Lem dans une autre. Ils se divisèrent en deux groupes, histoire de ne pas se montrer trop bruyants. Flora, Brice, Sacha et Leaf allèrent voir Aurore et Ondine, puis Serena, Tcheren et Bianca allèrent voir Lem.
- Cette histoire est incroyable ! s’était écriée Aurore lorsque ses amis lui avaient racontés leur version de l’histoire.
Elle se servit d’un chocolat tendu par Flora.
- Giovanni est vraiment suspect… murmura Ondine qui avait encore très mal à la tête.
La dresseuse se releva et gémit en se tenant la tête. Sacha la regarda et Flora crut percevoir de la colère dans ses yeux bruns.
- Si c’est lui, le coupable, il le regrettera, lança Sacha avec un ton effrayant.
- Humm, avant ça, va falloir sérieusement augmenter notre niveau de dresseur, car c’est un champion redoutable, fit remarquer Ondine avec un léger sourire.
- Je m’entraînerai et m’améliorerait, coûte que coûte ! fit Sacha déterminé.
- Pikachu ! appuya le petit Pokémon.
- Tu es adorable, toi ! fit Ondine en caressant Pikachu sous les oreilles.
- Je promets que je ferais en sorte que la Team Rocket ne blesse plus aucun de mes amis, fit Sacha sérieux.
- Pour info, c’est nous qui t’avons sauvé d’un mauvais pas avec les filles, fit remarquer la dresseuse d’Azuria en souriant.
- Ah oui ! Tu ne nous as pas encore raconté comment tu t’étais retrouvé dans cette situation ! fit Leaf étonnée.
- Hé bien, lorsque j’ai perdu, j’ai voulu aller faire un tour… fit Sacha un peu mal à l’aise. J’ai donné à Pikachu un rappel et une super potion. Nous avons pu nous balader loin de la foule et on est arrivé devant le laboratoire. Soudain, j’ai entendu des cris à l’intérieur comme une bagarre. Je suis allé directement voir et c’était la Team Rocket avec Lem. Ils étaient en train de le capturer. Ils disaient que comme il travaillait pour le professeur Chen, il avait des informations importantes. Moi, bien sûr, j’ai envoyé Pikachu. D’habitude, j’ai aucun problème à les battre mais…
- Mais là, tu venais de faire un sacré combat contre Paul, termina Ondine.
- C’est ça… confirma le dresseur pensif. Et du coup, ils ont capturé facilement Pikachu. Malgré le rappel et la super potion, Pikachu était épuisé. Puis après, ils nous ont attachés et mis dans cette pièce au fond. Et enfin vous êtes arrivées.
- Je vois… fit Aurore perdue dans ses pensées.
- Heureusement qu’on est arrivées ! fit Ondine avec un sourire moqueur.
- Oui, ça va… merci ! fit Sacha un peu gêné de s’être montré aussi inutile.
- Hey, tu as tout donné lors de ton combat contre Paul ! ajouta la dresseuse d’Azuria. C’est normal que tu n’aies pas été en mesure de les battre !
- Oui, mais même là j’ai perdu… dit Sacha dont l’expression venait de changer.
- Et tu te relèveras et tu le battras ! Tu oublies la promesse que tu as faite tout à l’heure ! Tu vas nous défendre contre la Team Rocket ! Et on fera pareil pour toi ! fit Ondine en regardant le dresseur avec intensité.
Sacha soutint le regard avec sérieux. Flora sourit. Malgré les disputes, ils semblaient vraiment tenir l’un à l’autre.
- Bon génial ! Faudra qu’on enquête sur Giovanni l’année prochaine, fit remarquer Aurore en continuant à s’empiffrer.
- Hey ! Laisses m’en un ! s’écria Ondine furieuse.
Lorsqu’ils se rendirent dans la chambre de Lem, il leur raconta sa version des faits. Mais aucun nouvel indice sur le contenu des recherches ou des complices.
- Et Mew, qu’est ce qui doit autant intéresser la Team Rocket ? demanda Flora pensive une fois sortis de la chambre de Lem.
- Ils veulent tous les Pokémon rares, ils veulent le capturer, fit Leaf en croisant ses bras.
- Bien, si on connaît leur objectif, on saurait comment les retrouver, fit remarquer Tcheren.
- Et si leur chef veut tellement Mew, si on le trouve avant lui, on risque de tomber sur lui, ajouta Sacha.
- Maintenant, il faut convaincre Lem de notre plan, le professeur Chen ne va jamais approuver, fit Serena.
- C’est pour ça qu’on va te laisser cette tâche ! fit Brice avec un sourire.
- Quoi ? Pourquoi moi ? fit Serena prise au dépourvu.
- Parce que Lem t’aime bien et que tu peux être persuasive ! assura Leaf avec un sourire.
- Oui, il a un faible pour toi, sers t’en ! ajouta Tcheren.
Serena jeta un coup d’œil à Sacha en rougissant. Leaf donna un coup de coude à ce dernier.
- Quoi ? fit Sacha agacé.
- Serena, doit convaincre Lem, c’est notre seule chance ! fit Leaf en insistant. N’est pas ?
- Ah, oui c’est sûr ! C’est important d’obtenir les recherches du professeur Chen, confirma le dresseur.
- D’accord, je vais essayer de le convaincre… céda l’artiste Pokémon la mine un peu boudeuse.
- Bon, alors nous avons un plan sérieux pour l’année prochaine, commenta Flora un peu stressée par l’ampleur de la tâche.
- On y arrivera ensemble ! fit Sacha avec détermination.
- Pikachu !
Flora pensa à l’été, elle croiserait Drew, ses amis étaient en bonne voie de guérisons et ils avaient pleins de mystères à résoudre. Elle sentit enfin qu’elle pourrait se reposer correctement pour le reste de la journée. Quoi qu’il arrive, elle pourrait compter sur ses amis.
Dire que la veille, tout avait commencé avec une histoire d’uniforme…