Hey ! Voici mon OS pour le concours "Une image, un OS" du mois de mars 2021. xD Je n'arrêtais pas d'avoir faim en écrivant cet OS xD Enfin bref, je vous souhaite une bonne lecture !
Tentation
Disclaimer : Rien n’est à moi, à part l’intrigue.
Pairing : Sacha/Ondine
Rating : T
Genres : Romance
Résumé : Quand Sacha a envie de rousquille et qu’il voit Ondine en manger… Peu à peu son regard posé sur la pâtisserie artisanale dérive sur de nouvelles tentations, telles que ses lèvres qui se pincent et qui ne cessent de mâchouiller et de ses mains délicates qu’il a subitement envie de toucher.
« Hé ! » rouspéta Sacha d’un air boudeur.
Le dresseur à la casquette jeta un regard noir à Ondine qui venait de piquer la dernière rousquille artisanale de la boîte à gâteau. Il avait raté de peu la petite pâtisserie et soupira de frustration en voyant un sourire faussement désolé de son amie.
« Tu en as mangé plein avant ! argumenta la rouquine sur un air défensif.
- Je n’y peux rien si c’est trop bon ! »
Les deux adolescents se sourirent franchement, complices , avant que la voix de Pierre ne retentisse, coupant leur conversation.
« Je vais faire un tour dans les stands de nourriture pour Pokémon, je vais faire quelques stocks. »
Avant que les deux amis ne puissent rajouter quoi que ce soit, le plus âgé les abandonna, accompagné de Pikachu qui semblait être très intéressé pour découvrir les nourritures Pokémon locales.
Le trio avait décidé de s’arrêter dans une petite ville sympathique où un évènement important se déroulait chaque année : celui du marché de la découverte. Il s’agissait des commerçants de tous horizons étrangers ou locaux, apportant leurs marchandises artisanales afin de les partager avec les habitants. La plupart étaient composés de stands de nourriture et de boissons dont les agriculteurs et les artisans étaient fiers de montrer.
Ils avaient réalisé un rapide tour et avaient décidé d’acheter quelques gourmandises en guise de déjeuner, profitant de ce marché pour faire découvrir à leurs papilles de nouveaux goûts. Pierre avait opté pour une quiche Lorraine, tandis qu’Ondine et Sacha avaient craqué pour des pâtisseries catalanes, crée à Arles, une ville situant dans le sud de la France, proche de la frontière espagnole. Ils s’étaient posés sur une table de pique-nique dans un petit parc qui longeait les différents emplacements formant le marché artisanal, loin du bruit de la foule et sous l’ombre des arbres. Ainsi, ils étaient protégés du rayon du soleil et de la forte température de cette chaude saison d’été.
« Hum… C’est vraiment délicieux ! »
La mâchoire de Sacha se crispa face à la réaction presque exagérée de la dresseuse, devinant à travers son regard provocateur qu’elle savourait sa victoire sur lui concernant cette dernière rousquille. Sacha préféra se concentrer sur le gâteau catalan qu’il ne pourrait pas encore goûter et mordilla rageusement sa lèvre inférieure d’un air agacé, décidant finalement de sortir le guide de son sac à dos posé à côté de lui.
Cependant, après avoir tenté de se concentrer sur ledit bouquin, son regard ne cessait de faire des allers-retours entre la carte qui ornait fièrement la double page devant lui et la pâtisserie que la rouquine dégustait avec lenteur. Il essaya de masquer sa frustration derrière son livre, espérant qu’Ondine n’ait pas remarqué son manège. Alors qu’il jetait un énième regard vers elle, il déglutit en percevant sa langue qui léchait un morceau du gâteau prêt à tomber de sa lèvre supérieure d’une seconde à l’autre.
Il écarquilla des yeux, sentant la gêne lui brûler les joues tandis que ses yeux chocolat ne semblaient plus vouloir se détacher de la scène. Soudain, la rousquille ne fut plus le centre de l'attention de Sacha, ses yeux louchant désormais sur les lèvres roses et tentatrices de la jolie rousse.
Ses lèvres ont sûrement le goût de la rousquille… Ne put s’empêcher d’imaginer Sacha. Celui-ci rougit à cette pensée fugace et tenta de camoufler son visage rouge traître derrière sa visière et son guide. Il remercia tous les dieux, le karma, l’astrologie et tous les êtres possibles et imaginables ainsi que toutes les croyances ridicules, d’avoir fait en sorte que Pierre et Pikachu ne soient pas auprès d’eux au risque de se moquer de sa réaction et de sous-entendre des choses malaisantes. Comme un aimant, son regard se posa une nouvelle fois sur l’adolescente en face de lui qui avait mangé une partie du beignet. Ses yeux curieux se baissèrent jusqu’à ses mains. Elles étaient pâles et fines. Ses doigts maintenaient fermement la nourriture tout en rendant un aspect délicat que Sacha avait soudainement envie d’y toucher. Mais à quoi il pensait ? Sacha secoua rapidement la tête, essayant d’effacer ses nouvelles pensées de sa mémoire. Sa brusque réaction attira l’attention d’Ondine.
« Sacha, est-ce que ça va ?
- O-oui ! S’exclama-t-il un peu trop fortement à son goût.
- Tu es tout rouge, est-ce que tu as chaud ? »
Alors qu’elle venait de balancer sa question comme une bombe, Sacha crut sentir son cœur exploser en voyant qu’elle avait repris son dessert entre ses dents. Il vit ses lèvres se pincer entre elles et mâchouiller silencieusement alors qu’une légère tache de sucre se glissa à la commissure de ses lèvres, acquérant toute son attention.
Sacha déglutit difficilement et se surprit à vouloir glisser son pouce pour dégager l’intrus de ses lèvres. Probablement dans un rêve lointain, il aurait eu l’audace de caresser de son autre main la joue douce de son amie et il aurait baissé la tête vers elle pour capturer sa bouche au goût de rousquille…
« Sacha ? Interpella Ondine d’une voix inquiète.
- Hein ? Quoi ? »
Il vit son froncement de sourcils et comprit rapidement qu’il n’avait pas suivi la conversation, s’étant perdu dans les tréfonds de ses curieuses pensées.
« Tu m’as l’air… Pensif. »
Il sentit l’hésitation de la rouquine sur le dernier mot et sourit doucement afin de la rassurer. Il lui répondît sur un ton joyeux et innocent qu'il songeait à ses futurs matchs. Mais intérieurement, il se traitait de menteur pendant qu'il essayait difficilement de détourner le regard de la dresseuse.
Par toutes les Légendes Pokémon, qu’on m’achève là tout de suite. Sacha crut mourir de gêne ou de honte, il ne savait plus trop… Son regard était bloqué sur la rousquille maintenue entre les dents de la championne d’arène. Ses mains fouillaient dans son petit sac en bandoulière sur la table à côté d’elle pour attraper quelque chose que Sacha n’arrivait pas à discerner. Le dresseur avait eu l’audace de fantasmer un court instant sur son rêve pas si lointain finalement, et d’attraper le gâteau directement par sa bouche et par la même occasion de déposer un léger baiser sur les lèvres envieuses d’Ondine… Pourquoi pensait-il à ce genre de choses ? N’était-il pas en train de vouloir cette foutue pâtisserie quelques instants plus tôt ? Maintenant, tout ce qu’il désirait, c’était…
Sacha blêmit puis rougit de nouveau à ce qu’il était en train de penser, il n’osa plus réfléchir. Ce n’était jamais bon lorsqu’il réfléchissait… Ses amis lui avaient souvent fait la remarque. Un sourire ironique s’afficha une microseconde sur son visage à cette pensée et il soupira, las. D’un geste presque désespéré, il glissa sa main sur son visage avant de la faire remonter, soulevant sa visière rouge un instant. Sacha retira sa main et posa un regard observateur vers son amie. Il découvrit l’objet qu'elle ne cessait de chercher dans son petit sac : un paquet de mouchoir. Elle étala le tissu sur la table avant de déposer le gâteau à moitié fini dessus. Il comprit rapidement qu’elle voulait avoir les deux mains libres pour ouvrir sa gourde et s’empourpra un instant à la vue de ses doigts fins, songeant à sa subite envie d’enlacer les siens entre eux.
Finalement, il pria intérieurement que Pikachu et Pierre reviennent : cela lui détournerait le regard d’Ondine et il pourrait peut-être réussir à se concentrer sur autre chose que sur ces mains agiles qui dévissaient le bouchon de sa gourde ainsi que de ses lèvres qui prenaient possession du rebord de la bouteille… Peut-être que la présence de leurs amis pourrait empêcher son regard de descendre inéluctablement à sa gorge pâle et d’être captivé par la blancheur de sa peau parfaite. Celle-ci déglutit doucement à chaque gorgée d’eau et Sacha se cala inconsciemment sur le son de sa gorge, provoquant une soudaine sécheresse à sa propre gorge…
Il avait soif. Là, maintenant. Alors pourquoi n’arrivait-il pas à détacher son regard de cette scène pourtant si banale pour chercher sa bouteille d’eau et assouvir sa soif ? Sacha sursauta au bruit de la gourde posée brusquement sur la table en bois. Il se précipita sur son sac pour récupérer sa propre boisson, en profitant pour masquer son trouble. Il but plusieurs gorgées de son eau tandis qu’Ondine reprit la dégustation de la spécialité catalane. Une fois sa soif assouvie, il soupira d’aise puis reprit le bouquin, se concentrant sur la carte. Décidément, il songeait encore à son amie mais il n’osa pas relever son regard dans sa direction de peur de se perdre dans l’océan de ses yeux verts. Il craignait surtout de revoir le foutu biscuit disparaître dans la bouche innocente de la championne d’Azuria. Il n'arrivait pas à admettre à quel point ce détail pouvait l’attirer et le laisser divaguer dans des pensées qu’il avait réussi à enfouir au fond de sa tête depuis fort longtemps.
Il n'arrivait décidément pas à détourner le regard. À ce constat, le brun mordilla sa lèvre inférieure avec rage, lui provoquant une douleur lancinante. À quel moment avait-il encore cédé ? Il l’entendait lui raconter une anecdote sans vraiment comprendre réellement le sujet, toujours obnubilé par ce gâteau qui disparaissait peu à peu dans cette bouche où il pouvait parfois voir sa langue se glisser sur ses lèvres d’une manière à la fois innocente et cruellement indécente. Puis sans qu'il ne le réalise vraiment, le beignet avait disparu. Son attention fut donc happée par les doigts d'Ondine qu'elle se mit à lécher goulûment afin de faire partir les résidus.
« Hum… C’était super bon. Ça cale bien ce genre de gâteau. »
La voix d’Ondine arriva jusqu’à ses oreilles et sans oser répondre , Sacha remit le bouquin devant son visage, les joues rouges de gêne. Des images indécentes se manifestaient en flashs dans sa tête, le poussant à détourner le regard, mal à l’aise.
Oh bordel, à quoi il pensait là ? Il fallait qu’il s’éloigne rapidement d’elle, sinon il risquait littéralement de mourir de honte.
À son grand soulagement, Pikachu sauta sur la table accompagné d’une bouteille de ketchup. Il jeta un œil dans sa direction. Le Pokémon électrique montra fièrement sa bouteille à la rousse et sourit en voyant ses yeux briller face à son péché mignon. Sérieusement, comment avait-il réussi à s’en procurer ? Il n’eut le temps de creuser la question qu’il entendit de nouveau la voix de son amie prendre un ton ennuyé.
« Et voilà que Pierre joue encore les Don Juan ! »
Sacha suivit son regard et ricana nerveusement à ses mots tandis qu’il observait le grand métis draguer une commerçante à l’entrée du marché, à quelques mètres de là. Alors que Pikachu était concentré à avaler son Ketchup, Ondine se leva et se dirigea d’un pas déterminé vers Pierre, provoquant un sourire compatissant à Sacha en songeant à la future remontrance de la rousse envers son ami.
« Pffiou… » soupira-t-il, soulagé d’être éloigné de l’objet de sa convoitise.
Il s’étala les bras et la tête contre la table, se sentant épuisé. Il voulait dormir et oublier ce qu’il venait de vivre. Bon sang, cette fin de déjeuner était une réelle séance de torture !
Son imagination s’était emballée et son instinct l’avait mené par le bout du nez en le mettant dans une position délicate vis-à-vis de sa meilleure amie. Jamais il n’avait été aussi loin dans ses pensées concernant Ondine… Peut-être une ou deux fois, mais c’était en rêve ! Ce n’était pas pareil, n’est-ce pas ? La petite voix de sa conscience brisa ses espoirs en lui criant au fond de sa tête à quel point il était dans le déni.
Il n’avait cessé de détailler la jolie adolescente et il avait vécu bon nombre d’émotions en peu de temps, provoquant une montée de température corporelle fulgurante, le faisant passer pour une tomate trop mûre… Son cœur avait failli arrêter de battre plusieurs fois et son pouls s’était affolé plus que de raison, l’entraînant vers un possible arrêt cardiaque. Sacha soupira une seconde fois, essayant de remettre de l’ordre dans ses idées.
Le visage toujours posé sur la table, son regard se dirigea vers la boîte vide devant lui, point culminant de cette séance de torture : Tout ça, à cause de cette foutue rousquille qu’il n’avait pas réussi à prendre à temps !!!
La voix de Pierre semblait s’approcher de lui et poussa Sacha à se redresser. Il lui lança un sourire contrit en le voyant frotter son lobe endolori, signe qu’Ondine était intervenue en lui tirant l’oreille afin de l’éloigner de la commerçante.
« Bon… Je crois qu’il est temps de reprendre la route ! » s’impatienta Sacha tout en évitant d’observer la rousse.
Ce fut sur ces paroles que le trio commença à ranger ses affaires et à remettre leurs sacs sur leurs dos, alors que Pierre l’informa qu’il avait trouvé des recettes intéressantes pour enrichir l’alimentation des Pokémons. Ce fut sur cette conversation que le Pokégroupe quitta le petit parc afin de reprendre le chemin pour la prochaine arène.
En son for intérieur , Sacha se promit de ne plus jamais manger de rousquille avec Ondine, de peur de revivre cette situation extrêmement inconfortable. Ce fut sur cette promesse qu’il reprit contenance et se sentit plus à l’aise pour échanger quelques piques avec la jolie dresseuse Pokémon eau.