Bonjour à tous ! Voici mon OS pour le concours ! Cet OS s'inscrit plus ou moins comme la suite d'un précédent OS que j'ai fais pour un précédent concours, mais vous n'êtes pas obligé de l'avoir lu pour comprendre celui ci !
Bonne lecture !
« En se rendant comme à son habitude dans un petit bar de son quartier, Ondine fait la rencontre d’un jeune homme qu’elle connait déjà. Après un petit jeu, la vérité tombe enfin, il s’agit de Sacha. Malheureusement, les retrouvailles ne se passent pas de la meilleure des façons et laissent un goût amer aux deux jeunes gens. »
L’hiver avait désormais pointé le bout de son nez. La pluie avait laissé place à la neige. En effet, depuis quelques jours, un fin manteau blanc était venu recouvrir la ville d’Azuria. Le paysage était complétement transformé et avait même un petit côté magique avec toutes les décorations de Noël qui éclairaient la ville.
Une jeune femme rousse marchait d’un pas rapide, affrontant le froid et la neige qui lui tombait dessus. Elle était vêtue d’un long manteau gris, d’un jean et des bottes. Elle tourna à droite au coin d’une rue et se retrouva dans la petite ruelle qu’elle avait l’habitude d’emprunter quotidiennement pour se rendre à son bar fétiche.
Cependant, ça faisait bien trois semaine qu’elle ne s’y était plus rendu. Depuis sa rencontre avec Sacha, elle éprouvait une forte appréhension à retourner là-bas. Elle ne voulait pas le voir et se doutait bien qu’il avait dû s’y rendre à plusieurs reprises pour tenter de la voir.
Elle était tellement énerver contre lui. Comment pouvait-il revenir comme ça dans sa vie après l’avoir ignoré au plus haut point ? Elle avait donc décidé qu’elle devait continuer sa vie et faire comme si il n’existait pas. Et si ça impliquait de le croiser régulièrement, tant pis, elle le considérerait comme un parfait inconnu.
Elle posa sa main sur la poignée de la porte du bar et entra. Le bar était très calme, surement à cause de la neige dehors. Les gens préféraient rester chez eux au chaud. Elle scruta rapidement la salle. Seul un couple se trouvait au fond de la salle à une table entrain de rigoler. La jeune femme leva son manteau et l’accrocha au porte manteau. Puis elle s’appuya sur le comptoir en attendant la venue du barman.
- Tiens ! Une revenante !
- Salut Fred… Je sais, j’ai fait la morte pendant plusieurs jours…
- La morte tu dis ? Je me demandais si je n’allais pas appeler la police !
Ils rigolèrent tous les deux.
- Plus sérieusement, c’est à cause du garçon de l’autre jour ?
- Exact, on ne peut rien te cacher.
Sans qu’elle ait eu à demander quoi que ce soit, l’homme attrapa un verre qu’il remplit de rhum et le déposa devant la jeune femme.
- En vérité, il est venu plusieurs fois et m’a parlé de toi.
- Tss, il n’a pas compris que je ne voulais plus le voir… Qu’est ce qu’il t’a demandé ?
- Oh pas grand-chose, il m’a demandé si on se connaissait bien, puis on beaucoup parlé de son parcours à lui.
- Mhh…
- Je sais que ça ne me regarde pas, mais à l’occasion, tu devrais peut être lui laisser une chance de parler avec toi.
La jeune femme le regarda intensément puis avala une gorgée de son verre.
- Tu sais, tu devrais penser à changer de métier et devenir psychologue !
- J’y pense depuis un moment ! Haha !
Il laissa la jeune femme seule et retourna vaquer à ses occupations.
Ondine était plongée dans ses pensées. Elle savourait son verre en flânant dans son esprit. Elle sentit la présence de quelqu’un à côté d’elle et fut sortie de ses pensées par une voix qu’elle connaissait bien.
- On se retrouve enfin !
Elle tourna la tête vivement et se retrouva face à Sacha.
- Je croyais t’avoir dit que je ne voulais plus te voir. Alors ne m’adresse pas la parole. Tu es un inconnu à mes yeux.
- S’il te plait, écoute-moi.
- Non, et si tu continues de m’importuner, je vais m’en aller, alors arrête.
- Juste 5 minutes Ondine, écoute moi et après je ne t’importunerais plus. Tu feras ce que tu veux de ce que je te dis.
La jeune femme soupira fortement. Elle repensa aux paroles de Fred, le barman, qui lui conseillait de l’écouter. Il avait raison, après tout, elle avait juste à entendre ce qu’il avait à dire et après il ne ferait de nouveau plus partie de sa vie. Elle remarqua sur le comptoir un paquet de carte et eu alors une idée.
- Bon, c’est d’accord, je t’écoute, mais on va faire ça à ma manière.
Le jeune homme paru surprit.
- Quoi ?
- On va faire une sorte de poker, sauf qu’à la place de miser des jetons, on va miser des nombres de paroles, si je gagne, c’est moi qui te dis ce que j’ai sur le cœur, et si tu gagnes, c’est toi qui auras le droit de parler. On fait ça en plusieurs manches.
- Mhh d’accord.
La jeune femme attrapa son verre et le paquet de cartes. Ils allèrent tous les deux s’installer sur une table près de la cheminée. La chaleur du feu réchauffa instantanément la jeune femme. Elle commença à distribuer les cartes. Elle retrouva dans son jeu une paire de roi de carreau et de pique et une paire de dame de cœur et de pique. Sachant très bien que son jeu était bon, elle n’hésita pas à miser gros. Elle gagna la partie et commença à déballer son sac à Sacha.
La deuxième partie commença et elle se retrouva avec un jeu de couleur noir, toujours avec une dame de pique au milieu. Cette fois encore, elle gagna la partie.
Les deux jeune gens enchainèrent les parties. Ondine gagna à chaque fois toujours avec une dame de pique dans son jeu. Elle commença à se demander si le jeu n’était pas truqué. Ou alors, la dame de pique était-elle son porte bonheur ? Le jeune homme la sortie de ses pensées.
- Si je gagne cette partie, tu m’écoute.
- Pourquoi je ferais ça ?
- Tu gagnes depuis le début, tu n’as pas trop à t’inquiéter.
- Bon, d’accord.
La dernière manche commença. Elle se retrouva enfin sans dame de pique dans son jeu. Ce dernier était plutôt bon, elle se doutait qu’elle allait encore gagner la partie et qu’elle n’aurait pas à l’écouter. Elle continua la partie, satisfaite de sa victoire déjà annoncée. Elle dévoila alors son jeu, un quinte flush. Elle afficha un sourire satisfait et regarda le jeune homme qui avait les yeux rivé sur la table. Il dévoila son jeu à son tour, un quinte flush royal avec une dame de pique. La jeune rousse se décomposa sur place.
- Quoi ? C’est une blague !
- Non, visiblement j’ai bien fait de tout jouer sur la dernière manche !
- Tu as triché ce n’est pas possible !
- N’importe quoi ! Qu’est-ce que je devrais dire de mon côté ? Depuis le début tu ne fais que gagner avec cette dame de pique ! Cette fois c’est mon tour !
La jeune femme se laissa tomber dans le fauteuil en boudant. Elle devait tenir sa promesse et écouter ce que le jeune homme avait à lui dire.
- Ecoute, je sais que j’ai été me pire des gros cons avec toi.
- C’est rien de le dire !
- Laisse-moi parler… Et je veux m’excuser pour ça, pour tout ça… J’aurais jamais du te laisser tomber, j’aurais jamais du t’ignorer. Si je l’ai fait c’est parce que ça me faisait mal de te savoir aussi loin de moi, mais ce n’était pas la solution. Ca me brisait le cœur à chaque fois. Je voulais essayer de penser à autre chose, de t’oublier en quelques sorte sauf que ça n’a jamais marché, il y avait toujours quelque chose qui me faisait penser à toi. Et malgré tout ça, malgré le fait que je t’ai abandonné, malgré le fait que tu me déteste aujourd’hui, je tiens toujours autant à toi. Et tu me manque. Tu me manque tellement. Et je suis prêt à tout faire pour me rattraper.
- Tu me manque aussi, mais ce que tu as fait, je ne sais pas si j’aurais la force de te pardonner. Du moins, pas tout de suite. J’ai besoin de temps. Même avec tes explications, ça n’explique pas le fait que tu ne m’as jamais répondu au téléphone ou à mes lettres.
- Parce que je suis un idiot.
- Ca je le sais.
La jeune femme croisa les bras. Elle réfléchit quelques instants puis le regarda à nouveau.
- Je veux bien te laisser une chance, mais il faut que tu me laisse le temps de te pardonner. Je ne peux pas passer à autre chose en un claquement de doigt.
- Je sais, et ce n’est pas ce que je te demande. Je suis prêt à attendre le temps qu’il faut pour retrouver nos liens d’avant.
- Tu crois vraiment que tout pourra redevenir comme avant ?
- Je l’espère sincèrement.
Elle lui fit un léger sourire.
- Je te trouve bien sûr de toi.
Il lui rendit également son sourire.
- C’est parce que j’ai beaucoup d’espoir.
Il se leva et lui tendit la main. Elle la fixa quelques secondes puis glissa sa main dans la sienne pour se relever. Sans lâcher sa main, il la tira doucement vers lui et la pris dans ses bras.
Fred regardait au loin la scène avec un large sourire aux lèvres. Son collègue de travail se plaça à côté de lui.
- Tu as encore donné ce maudit paquet de carte à quelqu’un !
- Il n’est pas maudit, il y a juste quelque chose de bizarre avec cette dame de pique. On est assuré de gagner la partie si on l’a dans son jeu, je l’utilise donc à bon escient.
- Tu savais très bien qu'elle rentrerait dans le jeu, c'est de la manipulation, c'est pas sympa !
- Absolument pas ! J'ai juste aidé deux âmes égarées à se retrouver.
L'autre barman secoua la tête et retourna à son travail.
Au loin, Sacha adressa un clin d’œil à Fred, comme pour le remercier de quelque chose. L’homme fit de même et retourna au travail, visiblement satisfait pas la situation. Avant de retourner derrière le comptoir, il sortit la boite du paquet de carte de son tablier qu’il jeta rapidement aux ordures.