Bonjour à tous !
Etant en écriture de nouveau projet, je vais poster de temps en temps des hors séries, ils seront je pense tous lier à ma fan-fic "Changer la Methode" mais rien de sûr pour l'instant
Voilà, sur ce, bonne lecture
Mais c’est qui ce gars ?
Le jeune homme soupira, seul, assis à une table du bar. Un lieu simple et peu fréquenté. La décoration était classique pour un établissement du genre, et cela lui convenait très bien. Il jeta un bref coup d’œil, il n’y avait que deux ou trois groupe de personnes qui occupaient avec lui le lieu.
A vrai dire, il était peu habitué à ce genre d’endroit, voir pas habitué du tout, étant donné que c’était la première fois qu’il y mettait les pieds à une heure tardive. Il avait commandé une bière qu’il buvait à petite gorgé, savourant son échec à chacune d’entre elle.
Car lui, Sacha Ketchum du Bourg Palette, avait encore une fois échoué à la ligue Pokémon. Bien sûr, encore une fois, ses amis étaient fier de lui, mais lui, non. Alors il avait décidé de faire ce que les gens semblaient faire dans ce genre de situation, boire. Mais il ne l’avait jamais fait, et il était seul, ses amis étaient tous trop occupé, alors que lui n’avait rien, même plus la motivation de reprendre la route.
Alors qu’il continuait de broyer du noir, il sursauta lorsqu’un bruit de verre claqua sur sa table. Il observa l’objet, un verre à whisky, remplit à un tier. Il continua son observation, observant une montre visiblement haut de gamme au poignet de l’opportun. Puis il le vit, assis devant lui, un jeune blond, des cheveux mi-long, une barbe de trois jours, une chemise noire légèrement brillante. Il était impeccable alors que lui portait encore ses vieux jeans, son vieux pull-over, d’un coup il se sentit encore plus misérable qu’avant, et la première réplique de ce nouveau venu l’enfonça encore plus.
--Comment va le plus grand perdant de l’histoire moderne de la ligue ?
Sacha baissa la tête, buvant une gorgé de son verre. Après tout, il avait raison ce jeune homme. Il avait toujours perdu, il était l’un des dresseurs avec le plus grand nombre de victoire en match de compétition, mais pourtant il n’avait jamais concrétisé.
--Oh déprime pas, c’est pas un mal. Tu gagneras la prochaine, ça c’est ce qu’on te dit toujours. Mais laisse-moi changer de discours, non tu ne gagneras pas la prochaine, si tu ne veux pas perdre, reste chez toi.
D’un coup, le brun releva la tête, qui était ce mec qui osait lui dire ça, sur un ton si hautain et désinvolte. Il le détailla un peu plus mais n’arriva à rien en retirer. Alors le blond sourit légèrement, avant de prendre la parole, le ton n’ayant que peu changé.
--Parce que si tu repars, et que tu recommences, sans rien changer, tu avanceras pas. Et un conseil, ne repars pas cette année, fais un break. Prend du recul sur les combats, prends du temps pour toi, sors, bois, dors, drague, pars en vacances, fais du bricolage j’en sais rien, mais fait un stop sur les combats.
--Je, ouais, pourquoi pas, mais j’ai que ça, depuis dix ans je n’ai que ça. Alors je veux bien, mais j’ai personne autour de moi qui puisse prendre une année sabbatique.
--Moi je peux, fin, je devrais bosser de temps en temps mais rien de très, prenant.
--Attends, on se connais depuis quoi, trois minutes, je ne connais même pas ton nom, et tu me proposes de passer l’année avec toi ?
--Faire de la route avec des inconnus c’est ton délire non ? Bon dans ce cas je me présente, Gabin, le reste je te laisse la joie de le découvrir.
Sacha soupira, mais avec un léger sourire, ce mec avait l’air d’avoir un bon fond. Après tous il n’avait pas grand-chose à perdre, alors pourquoi pas. Il but une nouvelle gorgée, réfléchissant à ce qu’il pourrait demander à ce nouvel ami pour entamer la conversation.
--Donc, tu proposes quoi ?
--Hum, elles.
Sacha tourna la tête dans la direction qu’indiquait le blond, voyant un groupe de jeunes femmes assises à une table plus loin. Il soupira, la drague c’était pas pour lui, ça ne l’intéressait pas.
--Non, désolé ça m’intéresse pas
--Ah, tu préfères les mecs ? Dans ce cas je connais un autre bar
--Non plus, l’amour ça ne m’intéresse pas c’est tout
--T’es mignon Ketchum mais je ne te parle pas d’amour là
--Et bah ça non plus
--Bon, d’accord. Du coup faut que je trouve une nouvelle activité dans ce cas. T’es chiant comme mec toi non ?
--Je ne pense pas l’être, mais ce genre de truc, la drague etc… ça ne m’attire pas plus que ça.
--Bon très bien, fini ta bière, on change de bar
--Pourquoi ?
--Parce qu’il est vingt-trois heure, et que ce bar va se remplir d’ici peu, on va aller dans un endroit plus calme
--Ah bon ? Pourtant il est loin du centre
--M’en parle pas, j’ai jamais compris pourquoi ce bar fonctionnait autant, bon aller bois et on taille
--Ok, mais tu faisais quoi ici du coup ?
--Bah, j’étais venu pour une de ces filles
--Ah merde, bah on va rester si tu veux
--Non, ça se fera une autre fois si ça doit se faire, t’en fais pas
Les deux jeunes étaient maintenant installé dans un bar bien différent du précédent. Une ambiance feutré, des fauteuils en cuir haut de gamme, et les prix affichés sur la carte avait fait blanchir Sacha, qui s’était vu à peu près rassuré par un « c’est ma tournée » de son nouveau compagnon. Ils avaient donc enchainés les verres de Martini coupé au Sprite, se racontant leur vie et apprenant à se connaître. Ce Gabin était un ancien dresseur, apparemment maître Pokémon. A vrai dire ils avaient peu parlé de dressage, ils parlaient plus de la vie. Et sans s’en rendre compte, Sacha parlait maintenant de puis près d’une heure de ces compagnes de voyage, insistant plus sur Ondine et Serena. Le blond l’écoutait avec attention, creusant certains points.
--Donc tu l’aimes cette Ondine je me trompe ?
--Hein ? Bah, je, oh mais j’en sais rien et puis ça changerai quoi ?
Gabin se pris la tête entre les mains. Vraiment ce mec était soit très naïf, soit idiot. Il n’insista pas, un duo de jeune femme se dirigeant vers eux. Il fit un bref signe à son ami de se taire et de le laisser faire, ce que Sacha accepta sans broncher. Les deux jeunes femmes, habillé de robe de luxe, brunes toutes les deux, arrivèrent avec une fausse timidité à la table. Le blond détailla rapidement les deux demoiselles afin de se faire une idée de qui il avait à faire mais il ne put concrètement obtenir quelque chose.
--Salut, ça vous déranges si on s’assoit avec vous ?
Les deux comparses se regardèrent avant d’hausser les épaules en même temps.
--Allez-y, quels sont vos prénoms ?
--Bienvenu chez moi
--Bordel, c’est giga gigantesque ici, tu vis seul ?
--Ouais, la plupart du temps
--Ouaaah tu dois avoir plein d’argent
--De la chance plutôt, je vais te chercher un verre d’eau mets toi dans le salon, mais pas le fauteuil près de la bibliothèque, c’est mon fauteuil celui là
--De l’eau ? Pourquoi de l’eau ? On boit de l’alcool depuis tout à l’heure
--Il est quatre heure du matin, mais je peux te servir un verre si tu veux
--Ouais, t’as quoi ? J’y connais rien
--Je vais te servir un Whisky Canadien au sirop d’érable, c’est pas fort, c’est sucré ça passe bien en fin de soirée
--Ça marche ! Ouah, t’en a des bouquins, et des DVDs, et des CDs, et des Vinyles et des bibelots aussi
Le propriétaire des lieux rigola, ils avaient passé une soirée plutôt sympa. Sacha s’était vachement débridé avec l’alcool et avait, contre toute attente, était un parfait gentleman avec leurs compagnes d’un soir. Il rejoignit le brun dans le salon quelques minutes après, une bouteille et deux verres à la main. Sacha était assis dans le canapé, un livre de sa bibliothèque dans les mains.
--Tu as choisis lequel ?
--Art du combat, gagner sans attaque. Je veux bien voir ça
--Bon choix, il t’aiderait ce bouquin, mais pas ce soir, tu as trop bu pour être réceptif, et de plus, ce n’est pas le moment pour toi de te remettre dans le dressage.
--Tu as surement raison, mais en fait j’ai une question, je peux te la poser ?
--Absolument, tiens ton verre, alors, que puis-je faire pour toi ?
--Eh bah, ces deux filles, admettons, que j’ai mon appart dans le coin ou quoi, tu penses que
--Que tu aurais pu rentrer avec l’une d’entre elle et passer une nuit de folie ? Oui absolument, de ce que j’ai pu en voir, tu leurs a bien tapé dans l’œil.
--Mais on ne se connais pas, c’est pas
--Correct ? Sain ? Probablement, mais c’est les choses de la vie mon grand, tu bois, tu baises tu dors et tu recommences. Certains aiment cette vie, car trouver la personne avec qui faire sa vie c’est dur, pour certains.
Se sentant visé, Sacha fronça les sourcil, sous le regard et sourire amusé de l’autre.
--Tu parles de moi ?
--Que ça soit Ondine ou Serena, je peux te parier une bagnole que tu feras ta vie avec l’une d’entre elles.
--J’aimerai bien voir ça
--Si l’occasion se présente et que tu refais route avec elles. Tu verras qu’a la fin, tu seras avec l’une ou l’autre
Sacha leva les yeux au ciels, jamais il ne pourrait imaginer ce scénario. Ce jeune homme était agréable, chiant et sarcastique très souvent, mais il était une bonne compagnie. Après tout, peut être était-ce l’alcool qui parlait, mais s’il devait prendre une année sabbatique, avec lui ça serait fun. Il repensa à ce que lui avait dit le jeune homme, lui et Ondine, lui et Serena, ça serait beau, mais jamais réalisable.