Concours Automne 2017
Une soirée d'automne
En cette journée d'automne à Azuria, la pluie battait son plein comme à son habitude à cette saison. Il était un peu plus de dix-huit heure et l'on pouvait voir la population de la ville s'activer pour rentrer chez soi et être le moins trempé possible par cette averse qui se transformait au loin en orage. Les grondements sourds au loin commençaient à masquer le bruits des clapotis des gouttes de pluie sur le sol.
Une jeune femme rousse âgée d'environ 25 ans courait dans la rue sous l'averse en protégeant tant bien que mal sa tête avec une veste en coton. Elle traversa la route toujours en courant et emprunta une petite ruelle sombre. Elle se retrouva devant la devanture d'un petit bar à l'apparence miteuse et entra.
Il ne fallait définitivement pas se fier à la devanture, en effet, elle cachait un jolie bar assez rustique mais très bien entretenu et très cosy. Un feu de bois crépitait dans la cheminée au fond de la salle et donnait une chaleur et une sensation de bien-être incomparable.
La jeune femme rousse enleva la veste au dessus de sa tête et secoua ses cheveux humide qui n'avaient finalement pas résisté à la pluie.
-Salut Ondine ! La même chose que d'habitude ?
La jeune femme releva la tête et regarda le patron du bar qui essuyait tranquillement des verres derrière le comptoir.
-Salut Fred ! Oui comme d'hab ! Un verre de Rhum !
Elle pris place sur la chaise haute en face du comptoir et attendit sa commande.
-C'est toi ma plus grosse consommatrice de Rhum !
-En même temps en cette saison, y a rien de mieux pour se réchauffer et pour tuer les microbes... C'est vraiment un sale temps...
-Je ne te le fais pas dire...
Il déposa le verre sur le comptoir en face de la jeune femme. Elle commença à siroter tranquillement sa boisson. Elle n'aimait définitivement pas l'automne. Cette période la rendait morose et triste et en plus, elle ne supportait pas les orages. C'est aussi une soirée d'automne ou elle avait du dire au revoir à son meilleur ami... A son amour secret à qui elle n'avait jamais osé avoué ses sentiments.
Cela faisait déjà 7 ans et pourtant cet instant était gravé dans sa mémoire à tout jamais, lui faisant détester cette période de l'année.
Elle continua à boire tout en écoutant les bruits ambiant. Certaines personnes rigolaient autour de leurs boissons chaudes, d'autres se réchauffaient auprès du feu, certains chantonnaient la musique qui était en fond dans les hauts parleurs et d'autres jouaient au billard.
Ondine sentit quelqu'un s'installer sur le siège à côté d'elle.
-Un café s'il vous plait.
Le patron du bar s'exécuta pendant que la jeune femme rousse continua à se perdre dans ses pensées.
-C'est vraiment un sale temps pas vrai ?
A ces paroles la jeune femme releva la tête comprenant qu'on s'adressait à elle. Elle tourna la tête et détailla la personne.
C'était un jeune homme qui semblait avoir le même âge qu'elle, des cheveux ébène et des yeux noisette. Son visage lui rappelait étrangement quelqu'un. Il était vraiment beau.
-Euh... Oui, c'est vrai...
-Je n'aime pas l'automne, ça me rappelle... De mauvais souvenirs...
-Alors on est deux...
-Vraiment ? Racontez moi ça alors.
Ondine se retourna vers le jeune homme, à la fois surprise et heurté par autant d'indiscrétion.
-Je n'ai peut être pas envie de raconter ma vie au premier venu !
-Oh aller ! Je suis sûr que ça vous ferait du bien.
La jeune femme arqua un sourcil. C'est comme si cet homme lisait en elle. Comme si il la connaissait. Elle commença à se détendre et pensa qu'elle pouvait s'amuser de la situation.
-Ok, mais on va faire ça à ma manière, on va jouer à un jeu !
Le jeune homme la regarda surprise.
-Un jeu ?
-Oui un jeu ! Chacun à notre tour on va dire quelque chose qui nous concerne, et l'autre va devoir deviner si c'est vrai ou faux, et si il se trompe il doit boire une gorgée sinon si il gagne c'est l'autre qui boit ! Compris ?
-Heu... Vous êtes pas la meilleure pour expliquer les règles d'un jeu...
-Mais non ! C'est très simple, je vais vous montrer. Première chose sur moi, je suis une grande fan d'insecte. Vrai ou faux ?
-Je dirais faux !
La jeune femme rousse lui adressa un sourire à la fois amusée et surprise. Elle attrapa son verre de rhum et bu une gorgée.
-Pas mal, à votre tour !
Ce fut ensuite au tour du jeune homme. Et ils enchaînèrent chacun leur tour en vidant un peu plus leurs verres.
Il c'était écoulé environ une heure depuis le début de leur petit jeu. L'orage grondait avec force à l'extérieur. Le bar était désormais vide mais l'ambiance restait pour autant chaleureuse.
Ondine sentait les effets de l'alcool sur elle et l'euphorie qu'elle lui infligeait. Étrangement, elle se sentait en sécurité avec cet homme. Elle lui avait donné sa confiance rapidement, ce qui était rare d'elle.
-A mon tour ! Mon meilleur ami m'a abandonné il y a 7 ans sans plus jamais me donner de nouvelles...
Le jeune homme en face d'elle devint blanc comme un linge.
-Hum... Faux...
Elle secoua la tête et son visage devint triste.
-Non c'est vrai... La seule chose qui le préoccupait c'était ses matchs et devenir le meilleur. Ça le hantait tellement qu'il n'a jamais remarqué que j'avais des sentiments pour lui... Pourtant il y a eu des signes... Mais peut être pas assez pour lui faire comprendre... Ou alors c'est juste qu'il ne ressentait rien pour moi...
-Je suis sûr que c'est faux !
Ondine le regarda bizarrement. Il c'était exprimé avec une telle exclamation qu'on aurait dit qu'il se sentait concerné.
-De toute façon c'est du passé tout ça... Bref, bois une gorgé et c'est à ton tour de dire quelque chose !
Le jeune homme attrapa son verra et le vida d'une traite sous le regard étonné d'Ondine. Il reposa son verre et pris une grande inspiration.
-Ok. Je m'appelle... Sacha Ketchum...
Ondine resta immobile, le visage figé. Le jeune homme remua la main devant son visage afin de la faire réagir.
-Hé ho ! Y a quelqu'un ?
Elle le regarda enfin dans les yeux avant de se lever et de prendre son téléphone, sa veste et son sac avant de partir.
-Franchement, c'est vraiment pas drôle !
Le jeune homme se leva et lui saisit fermement le bras pour l'empêcher de partir. Elle essaya de se débattre mais il l'attrapa par les épaules et la força à le regarder.
-Je ne mens pas !
Les larmes commençait à monter dans les yeux de la jeune femme. Elle commença à sangloter.
-Alors prouve le !
-Très bien... Je m'appelle Sacha Ketchum, j'ai 25 ans, ma mère s'appelle Délia, je ne connais pas mon père, mon meilleur ami est mon Pokémon Pikachu et j'ai aussi mes deux meilleurs amis, Pierre Harrisson et Régis Chen et il y a 7 ans je suis partie en quête de nouvelles ligues et j'ai laissé ma meilleure amie Ondine Williams sans lui dire que j'étais fou amoureux d'elle et je m'en veux tellement si tu savais. Tu m'as appelé tellement de fois sans que je te réponde, tu m'as envoyé tellement de lettre sans que je te réponde. J'ai été égoïste parce que je pensais que la distance effacerait mes sentiments mais c'était pas le cas et je t'ai fais souffrir et j'en suis tellement désolé... Pardonne moi... Mes sentiments pour toi son encore les mêmes qu'il y a 7 ans...
A ce moment même, Ondine ressentit du mépris pour lui. Comment elle avait fait pour ne pas le reconnaître. Bien-sûr que c'était lui. C'est pour ça qu'elle avait l'impression qu'il la connaissait déjà. Elle réussit à se dégager de son emprise et recula en le regardant avec dégoût.
-On va jouer à un jeu.
-Quoi ?
-Oui tu as bien entendu, on va jouer. Ça s'appelle le jeu de la vengeance. Je vais partir et tu ne me reverra plus. Et je te laisserais avec ce sentiments amère que j'ai ressentit quand tu ne m'a plus donné de nouvelles. Tout comme cette incompréhension.
-Ondine arrête s'il te plait.
-La bonne blague. Et toi alors ? Tu as arrêté peut être ? Et tu crois que tu peux revenir comme ça du jour au lendemain en me disant que tu as des sentiments pour moi ? Va te faire foutre Sacha Ketchum.
Elle se dirigea d'un pas décidé vers la sortie et fut arrêté par la voix de Sacha.
-Je te retrouverais.
-N'y pense même pas.
En cette soirée d'Automne elle avait dit adieu à son meilleur ami... Et pourtant, elle savait que ce n'était pas encore fini.