Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

L'Automne, c'est pas si mal

+2
Kitty
TerraRafa
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TerraRafa

L'Automne, c'est pas si mal 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go

L'Automne, c'est pas si mal Empty
MessageSujet: L'Automne, c'est pas si mal   L'Automne, c'est pas si mal Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 17:01

Sacha venait de rentrer de son périple à Alola où il avait passé plusieurs semaines riches en émotion. Mais comme à chaque fin de cycle, il n’était pas en forme. Déjà, le climat était tellement différent. Alors que là-haut il n’eût que le soleil et le beau temps, ici, il n’avait presque vu que la pluie. Cela faisait seulement deux jours qu’il était réapparu au Bourg-Palette et sa mère voyait bien qu’il n’était pas heureux. Pour la énième fois, il avait dû laisser derrière lui de nouveaux amis (il pensait surtout à Kiawe et Lilie avec qui il avait passé de magnifiques moments que ce soit à travers les combats et les entraînements pour maîtriser les capacités Z ou toute l’histoire de Cosmog), de nouveaux paysages mais aussi et surtout des tas de Pokémon qui lui restaient encore à découvrir.

Certes, depuis qu’il était revenu, il pouvait enfin retourner au laboratoire du Professeur Chen pour revoir ses précieux Pokémon qui lui avaient tant manqué au fil de ces nombreuses années comme Macronium, Dracaufeu, Jungko ou encore Griknot mais il lui manquait quelque chose. Sacha était un garçon d’aventure qui ne pouvait tenir en place très longtemps au même endroit comme le disait très souvent Délia au début de son voyage. Mais maintenant que pouvait-il bien faire ? Il avait déjà visité plusieurs régions de Johto à Kalos en passant par Sinnoh et il désirait tout simplement un autre challenge mais malheureusement pour lui, pour l’instant personne n’était en mesure de lui offrir. Le troisième jour, il resta un long moment dans sa chambre qui n’avait pas changé d’un pouce depuis toutes ces années si ce n’est le fait que quelques trophées et souvenirs s’y étaient accumulés. Il regarda par la fenêtre et tout ce qu’il vit était des feuilles éparpillées ça et là au sol. C’était l’automne, une période triste, calme à la limite de l’ennui. Il voyait des vols de Passerouge et Roucool qui commençaient à partir en direction d’endroits plus chauds comme les Iles Décolores par exemple. L’automne …. Qu’est-ce qu’il n’aimait pas cette saison. Et cette vision depuis son lit ne l’incitait qu’à déprimer davantage. Il mit sa tête dans son oreiller et commença à grommeler des mots incompréhensibles. Après quelques minutes, il sentit un poids sur son dos. Il releva la tête et vit face à lui son fidèle et meilleur ami, Pikachu. La souris n’aimait pas voir son dresseur dans un tel état et l’encourageait à sourire, à revivre tout simplement. Sacha, d’abord réticent, se laissa finalement convaincre. Il n’était pas le genre de garçon à se laisser abattre et cet aspect de sa personnalité, il avait su le démontrer à tous au cours de ses différentes expériences. Il se leva, mit sa fameuse casquette sur la tête et sortit de la pièce, Pikachu sur l’épaule. Au rez-de-chaussée il découvrit sa mère en train de faire la vaisselle.
-Salut Maman ! Je vais me promener, histoire de faire un petit tour.
-D’accord mon chéri, sois prudent.
-Promis
Délia regarda son fils s’éloigner. En temps normal, elle serait très triste car cela signifiait que le jeune homme reprenait la route mais pas cette fois. Elle eût un sentiment de soulagement car cela lui faisait réellement plaisir de le voir reprendre du poil de la bête, goût à la vie. Elle sourit et vaqua à ses activités en se disant que finalement son Sacha ne changerait jamais.

Sacha, de son côté, arriva au laboratoire du Professeur Chen. Il avait décidé de prendre quelques amis avec lui pour sa balade. Il toqua et un vieux monsieur vint lui ouvrir
-Bonjour Professeur !
-Oh Sacha ! Entre mon garçon.
-Merci. Mais qu’est-ce que vous avez dans les cheveux ? demanda-t-il surpris
-Ca ? Trois fois rien juste de la bave de Grotadmorv comme d’habitude, répondit-il simplement
-Haha c’est qu’il est collant
-Oui je ne te le fais pas dire.
-Bonjour Jacky ! enchaîna l’invité
-Salut Sacha !
-Je suis venu chercher quelques Pokémon pour une promenade.
-Ah oui c’est une bonne idée, s’exprimèrent les deux acolytes
Sacha pénétra dans l’immense jardin du Professeur. Ce lieu avait beau lui être familier, il l’impressionnera toujours autant. Il se précipita à la rencontre de quelques Pokémon pour leur proposer la promenade. Pour ne pas faire de jaloux, il ne prit que les premiers qu’il vit. C’est ainsi qu’il emmena Scorvol, Macronium, Kaiminus, Noarfang, Moustillon et Scarhino. Ah oui, Pikachu faisait aussi partie du voyage (évident non ?)

La petite troupe se mit alors en route, en direction du parc. Une fois arrivé, Sacha s’assit tranquillement sur un banc pendant qu’il regardait ses amis jouait sur une aire de jeu Pokémon. Tous avaient différentes activités. Pikachu, Moustillon et Kaiminus faisaient du toboggan, Noarfang se posait dans les arbres, Scorvol s’accrochait aux branches et jouait avec une corde, Scarhino butinait (oui je sais c’est étonnant aussi) et Macronium ? Bah Macronium faisait des câlins à son dresseur chéri. Finalement après moult papouilles, Sacha et son type Plante firent une courte sieste. Cependant à leur réveil, il n’y avait plus personne. Le garçon se releva d’un coup pendant que son amie quadrupède chercha les autres en criant. En entendant cela, Noarfang réapparu en descendant d’un arbre, visiblement celui-ci s’était assoupi également.
-Noarfang, tu tombes bien ! Il faut retrouver les autres !
Le hibou acquiesça et prit son envol. Finalement, très peu de temps après, il vint prévenir Sacha qu’il les avait trouvé. En effet, Pikachu et les autres s’amusaient dans l’herbe avec des Axoloto, des Coxy et des Férosinge.  Lorsque le Pokémon Electrik vit son maître il se jeta dans ses bras. Le dresseur était heureux de les avoir tous retrouvé. Enfin presque tous.
-Mais où est Scarhino ??? s’exclama le garçon paniqué
Macronium lui indiqua un arbre et il s’avéra que l’insecte n’avait en fait pas bougé d’un iota depuis le début. Tous tombèrent à la renverse, mi décontenancés mi amusés. Finalement après avoir dit au-revoir à leurs nouveaux amis, ils rentrèrent au laboratoire.

-Alors Sacha cette promenade ?
-Ca aurait pu être mieux mais ça aurait pu être pire.
Il se retourna vers ses amis qui affichaient tous de grands sourires.
-Non finalement c’était super, rectifia Sacha d’un air heureux. ATCHOUM !
-Haha on dirait que tu nous a attrapé un petit rhume Sacha.
-Pas grave, ça passera, tant qu’ils se sont amusés c’est le principal, pas vrai les amis ?
Ils acquiescèrent. Sacha les confia au Professeur et repartit en direction de sa maison où sa mère l’attendait
-Tu vois Jacky, ce serait tellement mieux s’il y avait plus de dresseurs comme Sacha sur cette Terre.
-Je suis entièrement d’accord avec vous Professeur.
-Bon on a encore pas mal de travail

-ATCHOUM !!!
-Bah oui Sacha mais voilà ce qui arrive quand on sort par un temps aussi humide.
-Désolé Maman mais la différence entre Alola et Kanto est quand même phénoménale. Je comprends pourquoi les Noadkoko font dix mètres de haut là bas. Il y fait tellement chaud avec les volcans du Mont Akala !
-Calme toi mon chéri. Tiens en attendant bois cette boisson chaude, ça te fera le plus grand bien.
-Merci. Ah c’est chaud ! C’est chaud !
-Bah quoi c’est toi qui regrettais le chaud non ? Wink
Sacha monta dans sa chambre la bouche en feu et s’allongea dans son lit. Pikachu faisait une drôle de tête.
-Qu’est-ce qu’il y a Pikachu ?
-Pika Pikapi Chuka
-Comment ça je sens le rhum ? Ah mais c’est la boisson de Maman, bref c’est pour mon b atchoum ! Snif oh j’aime pas l’automne !
-Sacha ! Téléphone !!
-Hmmm ? Je me demande qui c’est.
Le jeune homme descendit et prit le combiné pendant que sa mère retournait en cuisine. Sa mère avait éteint l’image. Il trouvait cela étrange et la ralluma. Quelque ne fut pas sa surprise.
-Se-Serena ??
-Salut Sacha ! Ca va ?
-Oui euh atchoum ! Juste un petit rhume quoi héhé, se gratta-t-il la tête
-Oh t’as attrapé froid …
-On dirait oui.
-J’ai quand même une bonne nouvelle à t’annoncer.
-Je t’écoute.
-Il y a un Concours spécial qui se déroule à Parmanie. Je vais donc aller à Kanto et bien évidemment je passerai te voir !
-C’est sérieux ?
-Oui !  sourit-elle à pleines dents en rougissant un peu.
-Génial ! C’est quand ?
-La semaine prochaine.
-J’ai hâte d’y être ! Tu me manques tellement …..
Serena rougit vite à cette remarque de son petit ami et finit par lui adresser un très large sourire.
-Hihi à bientôt Sacha ! Je t’aime.
-Moi aussi je t’aime. Prends soin de toi, à la semaine prochaine !
-Bye !
Le téléphone se coupa pour laisser place à un écran noir. Sacha raccrocha avec la banane sur la figure.
-Et bien mon poussin, qu’est-ce qu’il t’arrive ? demanda la mère quelque peu taquine
-Tu sais … C’est pas si mal l’automne, rigola-t-il devant l’incompréhension de Délia en passant le doigt sous le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver

MessageSujet: Re: L'Automne, c'est pas si mal   L'Automne, c'est pas si mal Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 18:56

C'était tout mimi ! Smile

Bon je t'enlève un bon point pour le serenaXSacha :p

Mais c'était sympa Wink
TerraRafa

TerraRafa

Aucun Avertissement

Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré

MessageSujet: Re: L'Automne, c'est pas si mal   L'Automne, c'est pas si mal Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 19:30

Haha merci Very Happy 

Bah t'as cru quoi !!! x)

Heureux que ça t'aie plu ^^
blue

L'Automne, c'est pas si mal 1413562885-ecran5-jvshack-com

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2404
Film Pokémon préféré : le pouvoir est en toi

MessageSujet: Re: L'Automne, c'est pas si mal   L'Automne, c'est pas si mal Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 19:44

Serena X Sacha, tu n'en rate pas une hein ? xD.

Mais j'ai bien aimé Smile, l’ambiance avait l'air sympa, Sacha était fidèle à lui même, et plusieurs Pokémons ont été mentionné, j'ai vraiment beaucoup aimé.

Bravo Smile.
TerraRafa

TerraRafa

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: L'Automne, c'est pas si mal   L'Automne, c'est pas si mal Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 20:36

Je vois pas de quoi tu parles x)

Merci Very Happy 

Vous voyez que vous aimez bien l'AS au fond de vous x)
cricri03

L'Automne, c'est pas si mal 1413562724-ecran1-jvshack-com
cricri03

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 37
Pokémon(s) préféré(s) : Gyarados
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokemon - Yellow Version

MessageSujet: Re: L'Automne, c'est pas si mal   L'Automne, c'est pas si mal Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 11:51

Je suis du même avis que Kitty, c'est mignon comme OS mais...Serena ? Elle a réussi à facilement remonter le moral de Sacha au moins !
blue

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: L'Automne, c'est pas si mal   L'Automne, c'est pas si mal Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 13:24

Oh tu sais bien que je porte AAML dans mon coeur Terra xD.

Mais j'aime bien quand on écrit ensemble, même avec Serena Smile.
TerraRafa

TerraRafa

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: L'Automne, c'est pas si mal   L'Automne, c'est pas si mal Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 19:12

Bah si j'étais pas là, qui vous parlerez de Serena ? x)
T'aimes aussi bien l'AS blue Razz 
Moi aussi ^^ Surtout sur Serena x)
blue

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: L'Automne, c'est pas si mal   L'Automne, c'est pas si mal Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 22:07

Mais je préfère AAML quand même xD. 

Sinon j'attend toujours que tu me dise ce que tu penses de ma fic xD, et aussi celle de Kitty Very Happy.
TerraRafa

TerraRafa

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: L'Automne, c'est pas si mal   L'Automne, c'est pas si mal Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 22:29

Je me doute Razz 
Faut que je les lise déjà x)
Mais tkt j'y pense Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Automne, c'est pas si mal   L'Automne, c'est pas si mal Icon_minitime

L'Automne, c'est pas si mal
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant