Titre: Because I'm brave
R: Général
******
L'hiver, une saison lointaine, mais en même temps, si proche, à peine avait-on vu les feuilles d'arbre rouges et dorées tapisser le sol, que déjà le vent glacial sifflait fort annoncent l'entrée d'un hiver précoce cette année dans la région de Sinnoh, un hiver que notre héro ne portait pas vraiment dans son coeur, et pour cause, l'été semblait être sa saison préférée, cela lui évoquait sans cesse sa région natale.
Sacha Ketchum était un habitué du voyage depuis plus de trois années maintenant, du haut de ses treize ans, il en avait vécu des aventures, vu des choses incroyables qu'il n'aurait jamais cru voir, vécu des expériences enrichissantes avec ses amis, et aussi mais surtout, il avait bien grandi notre héro, et oui, il était à présent un adolescent, un mental d'acier, un corps fleurissant, sortant de l'enfance et laissant place au futur adulte, son caractère bien plus posé qu'avant, en très peu de temps, la maturité et la dureté de la vie l'avaient rattrapé, à son âge, il se devait d'être fort, de ne pas tomber, et de pleurer seulement en privé, mais il n'avait jamais perdu de vue son véritable objectif...devenir maitre Pokémon.
******
Kanto était à présent une région à problèmes, la Team Rocket, dans un élan de folie, voulait tout chambouler, ils commencèrent par le bourg-palette, ou ils avaient pu installer une base grâce à laquelle ils pouvaient avoir la main mise sur tout. Un choix stratégique pour eux car les autres villes étaient plus grandes et plus puissantes, avaient-ils vraiment le droit de faire ça? pas vraiment, mais ils s'en étaient emparés, agrandi leur équipe ravitaillé les troupes, soudoyé à droite à gauche, s'allier aux malfrats, bandits et aux assoiffés de pouvoirs les plus puissants, ils ne s'arrêtaient devant aucun obstacle, ne laissant rien au hasard.
******
Devant de telles horreurs, il ne pouvait plus rester sans rien faire.
Le professeur Chen ainsi que Régis se préparaient justement à quitter la région pour leur sécurité à tout les deux, ainsi que pour le bien de leurs communauté.
******
Quant à Sacha et à sa mère, ils avaient pour projet d'aller vers le nord ou la zone était encore libre, d'abord chez Pierre à argenta qui avait entendu leur appel au secours, Puis à Azuria chez Ondine, ils sont restés quelque mois, sans plus car la Team Rocket avait gagné en assurance et en terrain, et s'installait petit à petit dans toute la région.
******
Sacha à du quitter le champion d'Argenta puis ensuite sa jeune amie aux
cheveux de
feu, car ils s'étaient tous réfugié à Azuria avant de quitter définitivement les lieux pour se rendre à Sinnoh avec sa mère, il aurait tellement voulu que ses amis l'accompagnent tout de suite, mais ce n'était malheureusement pas encore possible, car ils étaient les champions de l'arène de leur ville, cependant, il à tout de même été rassuré de savoir qu'ils prendraient la fuite éventuellement, car le danger les guettaient.
******
Pour Sacha, ce fut une évidence, il avait besoin d'eux, ils avaient besoin de lui, c'était un moment très dur dans sa vie, lui qui était à peine sorti d'une enfance heureuse, il se devait d'être fort pour sa mère, pour Pikachu, pour ses amis, et pour lui même. La vie n'allait pas lui faire de cadeau, et il était prêt, ainsi que son Pikachu de passer à l'attaque.
******
Aujourd'hui était un jour nouveau, presque une année c'était écoulée depuis l'incident, et il ne l'avait même pas ressentie, Delia était un peu bouleversée et avait le mal du pays, malheureusement affaiblie par cette condition, ses fleurs lui manquaient, sa maison, ainsi que les discussions quotidiennes avec le voisinage, mais au moins, elle avait son fils auprès d'elle, et Régis et le professeur Chen n'étaient pas très loin d'eux, et Pierre à pu ramener sa famille dans la région également depuis peu, c'était un garçon débrouillard, et puis la jeune fille, Aurore qui à voyagé avec Sacha, enchantée de leur rendre visite à chaque fois qu'elle le pouvait, aidant même le jeune homme à l'intégration. Bien que déjà sociable à la base.
Sacha ne reculait devant rien pour arrondir ses fins de mois, il le fallait bien pour aider ses proches et sa mère, faisant même des matchs dans des endroits dangereux ou insolites,
un bar mal famé, des coins de rue sombres, les paris étaient toujours lancés, et il gagnait en puissance, ses Pokémons devenaient de plus en plus forts, son nom se faisait connaitre, à un si jeune âge, les aléas de la vie ont fait leur travail sur lui, il gardait tout de même le plus possible son innocence et ses rêves d'enfants.
******
Perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas le ciel gris et les gouttelettes de
pluie qui firent timidement leur apparition, le temps était indéniablement
humide."Fichu pluie" se disait-il d'un ton grincheux. Heureusement pour lui, une
boisson chaude lui réchauffait les mains , un thé vert lui rappelant la rouquine qui lui en donnait souvent à Azuria, c'était mieux que le grog à base de
rhum qu'il était obligé de boire pour prévenir les coups de froids faute de moyen, pas question d'être malade.
En parlant de la jeune fille, il l'avait eu au
téléphone il n'y à pas très longtemps, et il ne pouvait s'empêcher de plonger dans ses souvenirs heureux, tellement de choses s'étaient passées, il avait de la chance d'avoir croisé des gens formidable tout au long de son aventure, il n’oubliait personne, attendait avec impatience les retrouvailles, car il en était sur, il allait tous les revoir, et ils allaient tous se souvenir de lui.
******
Les temps à venir s’annonçaient difficiles, heureusement, cela s'avérait nécessaire pour faire découvrir à Sacha le véritable don qui le liait à ses Pokémons, les combats et les matchs le mettaient toujours de bonne humeur, mais les créatures qu'il capturait étaient bien plus spéciales à ses yeux, ils partageaient avec lui les moments de joie, les moments de tristesses, et ils contribuaient à l'aider dans sa quête en particulier sa souris jaune.
Avant de quitter sa région, certains de ses Pokémons ont du être confiés à des dresseurs de confiance choisis minutieusement par Sacha, mais pour le reste, ils ont été transféré à Sinnoh, et caché chez le professeur Chen qui avait le bras long. Maintenant, les seules questions que l'on devait se poser, l'avenir allait-il être prometteur? avait-il l'intention de refaire ses voyages? allaient-ils pouvoir s'en sortir et trouver le bonheur?
Seul l'avenir nous le dira.
Fin.