Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Je t'imagine

+4
Kitty
Bella
Oohfemmeluxieuse
Laura57
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3683
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt

Je t'imagine Empty
MessageSujet: Je t'imagine   Je t'imagine Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 22:51

Coucou tout le monde !! Very Happy

Me voici à nouveau avec un OS que je viens de fraîchement finir ! Pour la première fois depuis longtemps, c'est un AAML ! Comme il faut faire bouger le fofo, je me suis dit "Allez, hop, je vais faire un Sacha x Ondine !" Et euh... voilà. xD

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut étant donné qu'il est assez bizarre ! A vous de me le dire x) J'espère tout de même qu'il vous plaira. lol

Titre : Je t’imagine
Personnages : Sacha x Ondine.
Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi, mais à Satoshi Taijri !
Résumé : La rouquine s’humecta les lèvres puis, silencieuse, les yeux rivés sur la silhouette assise bien sagement sur son lit, elle se mit à parler.

Appuyée contre le rebord de la fenêtre, dans sa chambre sombre qui n’avait que pour lumière l’éclat de la lune, Ondine porta la tasse qu’elle tenait dans les mains à ses lèvres, et soupira après avoir déglutit la gorgée de café. La rouquine s’humecta les lèvres puis, silencieuse, les yeux rivés sur la silhouette assise bien sagement sur son lit, elle se mit à parler.

«  Parfois, je pense à toi, tu sais ? Toi qui es parti depuis longtemps, maintenant. Des mois ? Des années ? Je crois bien que j’ai perdu le compte…

Et le constat que je me suis fait n’arrête pas de me revenir en tête : Moi, prisonnière, coincée dans cette fichue arène et toi, libre, parcourant le monde à ta guise. Plus j’y pense, et plus ça me fait mal. Juste là. »

La dresseuse de type Eau accompagna ses paroles en posant une main sur le côté gauche de sa poitrine et raffermit sa prise sur le bout de tissu qui le séparait de sa peau.

«  Tu vois… ? Questionna-t-elle du bout des lèvres. On m’a collé des responsabilités dans les bras alors que je ne voulais qu’une chose : Rester à tes côtés. Le destin en a décidé autrement et c’est comme ça ; je ne peux plus être avec toi. Je sais que c’est égoïste, mais c’est ce que je souhaitais vraiment, le jour où j’ai appris qu’on allait être séparés, toi et moi. »

Ondine fit une pause comme pour laisser le temps à son interlocuteur de digérer les paroles qu’elle venait de prononcer. Elle but une autre gorgée du liquide noir et examina ensuite les bras du jeune homme qui s’étaient posés sur ses jambes. Son tronc ainsi que son visage restaient dans la pénombre mais cela ne sembla pas déranger la jeune fille puisqu’elle reprit là où elle s’était arrêtée

«  Ça me manque, tu sais ? … Je ne peux plus te taquiner comme j’aimais si bien le faire. Je ne peux plus te regarder livrer tes combats d’arène avec ardeur. Je peux encore moins pouvoir, -mine de rien, dans une dispute- te toucher l’épaule, le bras, le poignet ; avoir tout simplement un contact avec toi. Je ne peux plus non plus observer tes yeux noirs pétiller, ni tes cheveux en pagaille qui semblaient si doux, ni ton sourire s’agrandir instantanément lorsqu’on annonce que tu sors victorieux d’un match... Non, je ne peux plus faire tout cela.

Alors je t’imagine. »

La Championne d’Azuria quitta la silhouette immobile des yeux pour fermer un instant ses paupières et s’autoriser un fin sourire.

« … Tu as grandi jusqu’à me dépasser, n’est-ce pas ? Et tes pupilles sombres… elles possèdent des reflets chocolat qui ne cessent de danser, pas vrai ? Tu ris aux éclats, tu es heureux auprès de tes différents Pokémons, et tu souris fièrement à tes nouveaux compagnons de voyage, hein ? »

La jeune fille ré-ouvrit ses deux orbes turquoise et pinça les lèvres pour poursuivre calmement son monologue.

«  Dis… est-ce que les filles qui t’ont accompagnées ont réussies à combler mon manque ? Est-ce que l’actuelle arrive à faire mieux que les précédentes ? Et… si tu devais revenir en arrière… les échangerais-tu contre moi ? »

Un frisson la parcourut dans un léger spasme, qu’elle atténua tout de suite en buvant à nouveau une gorgée de café chaud et en soupirant d’aise. Ondine croisa enfin les deux orbes marron de son interlocuteur qui brillaient dans la nuit, distingua des cheveux en bataille, et baissa ensuite son regard sur le sourire qui étirait les lèvres du jeune homme. La Championne d’arène serra tristement les dents et tenta de parler encore en ouvrant la bouche.

«  Sacha… Articula-t-elle. Si j’avais eu le courage de te le dire… est-ce que tu crois qu’on... qu'on aurait pu faire un bout de chemin ensemble… ? Sois franc et dis-moi si-…
- Ondine ? Coupa subitement une voix. Qu’est-ce que tu fais dans le noir ? Allume la lampe enfin ! S’exclama l’une de ses ainées, tout en alliant geste et parole. »

La rouquine ferma instinctivement les paupières tout en râlant à cause du surplus de luminosité qui s’était engouffré dans ses yeux. Le grincement de la porte atteignit tout de même ses oreilles avant d’entendre une seconde fois la voix de Daisy.

«  Tu parlais à qui ? »

La cadette put enfin ouvrir ses yeux et nota impassiblement que la silhouette n’était plus là tandis que ses couvertures n’avaient pas de plis là où le jeune homme était assis. Avant de lui répondre, Ondine préféra porter sa tasse à ses lèvres et s’approcher de son bureau.

«  Personne. Conclut la rousse, les paupières closes, tout en posant le mug sur le meuble rempli de paperasse. Qu’est-ce que tu voulais ?
- Un dresseur qui te demande pour le badge…. Répondit la blonde.
- Mais il est dix heures, bon sang… S’exaspéra-t-elle en coulant une œillade au réveil qui trônait sur sa table de nuit.
- Allez, c’est le dernier, sœurette. Encouragea Daisy dans un petit sourire. »

En guise de réponse et afin de montrer son mécontentement, Ondine soupira ouvertement tandis que l’ainée sortit de la pièce pour rester dans le couloir. La rouquine enjamba alors les mètres qui la séparaient de l’entrée, posa sa paume sur l’interrupteur et leva un regard au-dessus de son épaule. Lorsqu’elle éteignit la lumière, les jambes ainsi que le corps de la silhouette précédemment disparut réapparurent comme s’ils avaient toujours été là. Ignorant la silhouette mystérieuse, Ondine porta son attention sur sa grande sœur.

«  Au fait, Daisy. Quand tu vas faire des courses, n’achètes plus le café là, d’accord ?
- Attends, tu viens d’en finir un à l’instant… ! Contredit la blonde.
- C’était pour ne pas le gaspiller. Je trouve qu’il est devenu trop amer et à cause de ça, mon estomac a dû mal à le supporter.
- Quoi ? Mais c’est celui que tu as toujours bu depuis que tu as commencée !
- Justement, il serait temps de changer, un peu. »

Peu convaincue, Daisy hocha néanmoins la tête en signe de compréhension puis descendit finalement les escaliers en bois. La rousse jeta une dernière œillade à l'intérieur de sa chambre avant de chuchoter :

«  Et puis, je n’arrive pas plus à avoir les idées claires…
- Hm ? T’as dit quelque chose ?
- Non, rien. Répondit Ondine en la rejoignant d’un pas rapide. »

Dernière édition par Laura57 le Mer 10 Juin 2020, 15:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262

Je t'imagine Empty
MessageSujet: Re: Je t'imagine   Je t'imagine Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 18:20

Franchement ton OS est bien, j'aime bien ce coté un peu mystérieux, on se demande si elle hallucine vraiment ou pas x) ça mériterai une suite !

Puis j'aime bien ta façon d'écrire, on visualise bien les scènes. Personnellement, j'ai l'impression de vivre la scène avec Ondine, c'est super ! Very Happy

Et l'histoire du café, juste énorme. A croire que c'est à cause de ça qu'elle voir Sacha dans la chambre mdrr x) Pas mal ^^

Smile Bref, j'espère que tu pourras finir un prochain OS bientôt mdrr Very Happy
http://pikOoups-smile.skyrock.com
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57

Aucun Avertissement

Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.

Je t'imagine Empty
MessageSujet: Re: Je t'imagine   Je t'imagine Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 18:52

Oooh, merci pour ton commentaire !! Very Happy

Je suis contente que le côté mystérieux ait bien ressorti côté lecteurs. ^^ C'est ce que je voulais, à vrai dire. Smile

Pour la scène avec Ondine, à la base je voulais faire à la première personne avec simplement des pensées. Mais comme je ne suis pas vraiment habituée au "je" alors j'ai préférée broder autour et voilà ce que ça a donné. xD

Encore merci à toi ! :3
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4397
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver

Je t'imagine Empty
MessageSujet: Re: Je t'imagine   Je t'imagine Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 21:23

J'ai beaucoup aimé ton OS ! C'était original et mignon à souhait, touchant, elle m'a fait mal au coeur un peu.. on ressent tellement son manque.

C'est finalement mieux d'un point de vu extérieur qu'à la première personne je trouve. Tu as pu donner des détails qu'on aurait pas eu à la première personne.

Vivement un prochain OS ! Very Happy
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver

Je t'imagine Empty
MessageSujet: Re: Je t'imagine   Je t'imagine Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 21:35

J'aime beaucoup ton OS ! Very Happy
J'avoue qu'il pourrait y avlir une suite histoire de pouvoir explorer ce côté intriguant Wink
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57

Aucun Avertissement

Je t'imagine Empty
MessageSujet: Re: Je t'imagine   Je t'imagine Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 22:09

Oooh, merci beaucoup les filles !! Very Happy

Et oui, tu as raison Rachel ; à la première personne certains détails sont difficiles à décrire et puis, quand on est plus à l'aise avec l'autre point de vue, c'est mieux. ^^

Pour la suite afin d'expliquer le côté intriguant, ça, c'est une autre histoire, Manon. xD Je voulais également, et surtout, mettre l'accent sur le manque qu'Ondine ressentait pour Sacha, en fait. x)

En tout cas, je suis très contente que mon OS vous aient plut ! :3

Je réfléchis à d'autres idées AAML en ce moment, et dès que j'ai réussie à terminée quelque chose de potable (parce que oui, je commence plein de fictions mais rien ne se continue ou se termine lol) je le posterais avec plaisir ! Very Happy
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver

Je t'imagine Empty
MessageSujet: Re: Je t'imagine   Je t'imagine Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 18:03

Je me suis trop mal exprimé mdrrr x)

En fait je voulais dire que c'était intriguant dans le sens ou au début on ne sait pas si elle parle avec quelqu'un pour de vrai ou non Smile
Je devais être fatigué quand j'ai commenter xD
David H

Je t'imagine 1413562793-ecran3-jvshack-com
David H

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 394
Film Pokémon préféré : Mewtwo VS Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Mewtwo, Dracaufeu et Léviator

Je t'imagine Empty
MessageSujet: Re: Je t'imagine   Je t'imagine Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 19:30

C'est le premier OS que je lis depuis 25 ans et je suis étonnamment surpris.
C'est bien écrit. L'émotion et l'ambiance décrites se font bien ressentir.
J'ai apprécié les minutes passées à le lire.
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57

Aucun Avertissement

Je t'imagine Empty
MessageSujet: Re: Je t'imagine   Je t'imagine Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 20:11

Manon : Aaaah ! Mdrrrr Oui, c'est vrai que c'est intriguant et je suis contente que tu t'es posé la question de savoir si elle parle avec quelqu'un pour de vrai ou pas ! ^^

David H : Merci beaucoup pour ton commentaire !! Je suis contente qu'il t'ai plut ! Very Happy
rêveur

Je t'imagine 1413562885-ecran5-jvshack-com
rêveur

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1428
Film Pokémon préféré : pokemon film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir

Je t'imagine Empty
MessageSujet: Re: Je t'imagine   Je t'imagine Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 16:53

C'est superbe , je ne vois pas d'autres mots pour qualifier ce que tu as écrit . On ressent bien toute la mélancolie d'Ondine au travers de la scène , la lourdeur pleine de sens que le café arrive à avoir c'est assez stupéfiant  !
Contenu sponsorisé

Je t'imagine Empty
MessageSujet: Re: Je t'imagine   Je t'imagine Icon_minitime

Je t'imagine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant