Hello tout le monde !
Voici une toute nouvelle fic ! J'espère qu'elle vous plaira !
Voici le prologue pour vous donner une petite idée de la fic
Je m'excuse d'avance s'il y a des fautes d'orthographes (ça a jamais été mon truc )
Bonne lecture Prologue : Narrateur extérieurLa jeune femme alluma la télévision, un café à la main et un grand sourire aux lèvres. Elle s’installa confortablement sur son canapé et passa machinalement sa main dans sa longue et soyeuse chevelure rousse. Ses grands yeux de biche couleur émeraude semblait ne pas pouvoir se détacher de l’écran. Elle attendait ce moment avec impatience. Le présentateur l’émission pris alors la parole.
-Mesdames et messieurs, bienvenue au tournoi de la ligue Sinnoh ! Tout de suite sans plus attendre, voici le tableau indiquant les matchs des participants !
Une autre femme fit alors éruption dans la pièce. Celle-ci semblait légèrement plus âgée que la rouquine et ses cheveux rose flamboyants retombaient sur ses épaules avec élégance. Elle remarqua alors la jeune fille sur le canapé, les yeux rivés sur l’écran télé et lui demanda :
-Salut sœurette ! Qu’est-ce que tu regardes avec autant d’attention ?
-Chuuuut Lily ! lui répondit celle-ci en lui faisant signe de se taire. Ils vont annoncer les rencontres !
-Oh ! Ton chéri va passer à télé alors ! Je comprends mieux maintenant !
-Quoi ??? s’étonna la rouquine, manquant de s’étouffer avec son café.
-Mais voyons Ondine ! Je te parle de ce gamin et son Pikachu avec qui tu as voyagé il y a longtemps ! C’était l’amour fou entre vous deux !
-Mais enfin Lily ! soupira la dénommée Ondine. Combien de fois t’ai-je déjà dit que ce n’était pas mon petit ami !
-En même temps, reprit-elle sans prendre en compte la remarque de sa sœur, il ne t’a pas donné de nouvelle depuis 3 ans. Les seuls fois où tu l’a vu c’était à la télévision lors d’autres tournois. A la télévision ! Pff ! Tu parles des retrouvailles! Il t’a laissé tomber ! Il aurait au moins pu t’envoyer un message ! A ta place, moi, je l’aurai largué !
-Lily ! Pour la millième et dernière fois, CE N’EST PAS MON PETIT AMI !!!!!!!!! s’énerva Ondine.
-Et oh ! Mollo ! J’ai les oreilles sensibles! Mais si tu veux continuer à vivre un amour à distance impossible avec un mec qui ne te donne PAS UNE SEULE nouvelle en 3 ANS, c’est pas mon problème ! Tchao ! J’me casse le temps que tu te calme sinon tu vas encore péter les plombs. Mais viens pas pleurer quand il sera trop tard. Je t’aurai prévenu !
Et elle partit rapidement pour éviter une nouvelle crise de nerf de la part de sa sœur. Mais une fois au seuil de la porte, elle ajouta précipitamment :
-Je dis pas ça pour t’embêter, je veux pas te voir triste à cause de ce gars. C’est normal, t’est ma sœur. Mais je te dis, mais les point sur les ‘’i’’ avec lui et casse. Je te dis, ce mec vaut pas la peine. Il a dû vite t’oublier, c’est qu’un con.
Puis elle sortit en claquant la porte, laissant Ondine seule.
« Quelle idiote ! pensa-t-elle. Ce n’est pas mon mec. »
Mais dans le fond de sa pensée, elle aurait aimé qu’il lui donne quelques nouvelles. Car même si elle refoulait ses sentiments depuis longtemps, elle le savait : elle l’aimait
Cette dernière pensée l’attrista encore plus.
« Allez ! dit-elle pour se redonner courage. Cette fois, il va remporter le championnat et revenir me voir ! Il me l’a promis ! »
Mais une petite voix dans sa tête lui répondit :
« Tu rêves ma vieille ! A l’heure qu’il est, il t’a déjà oublié depuis longtemps »
Puis, elle reporta son attention à l’écran télé. Ce dernier affichait les matchs des concurrents. Une petite photo représentant chaque dresseur illustrait le tableau des rencontres. Cependant, quelque chose retient l’attention de la jeune fille : Le tableau ne le représentait pas, lui, celui qu’elle attendait de voir.
Elle regarda de nouveau, une fois, puis deux, puis trois…..et vint enfin à la dure réalité : il ne participait pas au tournois.
Ce n’était pas possible ! C’était son rêve ! Et il en parlait avec tant d’entrain qu’on pouvait croire que rien ne pourrait l’arrêter ! Quelque chose de grave était sans doute arrivée !
Elle saisit précipitamment son portable, fit défiler le nom des contacts de son répertoire et s’arrêta au nom de Délia Ketchum.
Même si elle ne possédait pas son numéro à lui mais avait celui de sa mère. Elle, au moins, devait savoir ce qui lui était arrivé.
Elle appela….
A suivre…