le journal intime d'ondine
auteur mini mysterbe
source:http://membres.multimania.fr/pkmnlovers/sommaire.htm
Cher journal,
je vais te raconter le plus beau jour de ma vie. C'était il y a trois jours, mais il s'est passé tellement d'évènements depuis ! Je n'ai pas eu le temps d'écrire. Alors voilà : Il faisait beau ce jour-là, et l'eau de la rivière près de laquelle on s'était installés, Pierre, Sacha et moi scintillait. Que c'était beau ! J'installais Togépi près de l'endroit où Pierre préparait le repas, et j'allais m'asseoir au bord de l'eau. Je pensais que c'était une des plus belles journées que je n'avais jamais vues, mais j'étais loin de me douter combien elle deviendrait merveilleuse par la suite ! Sacha riait avec Pikachu, puis il l'amena près de Togépi et vint s'asseoir à côté de moi. Il me dit :
-C'est une belle journée, n'est-ce pas Ondine ?
-Ou... Oui, dis-je en rougissant.
Je ne sais pas pourquoi j'avais rougi. Sacha parlait différemment... Il avait un ton différent... Une manière de parler si... si douce... Il ne m'avait jamais parlé comme ça auparavant. Et son regard était si tendre ! Je détournais les yeux et regardais la rivière. Je sentais qu'il me regardait. Je sentais que je rougissais de plus en plus. Soudain, je me retournais pour voir comment allait Togépi, mais il n'était plus là ! Pierre et Pikachu aussi avaient disparu. Il ne restait que le repas, en train de cuire sur le feu, répandant une odeur délicieuse dans l'air. Je me levais brusquement.
-Où est Togépi ? dis-je à Sacha, partagée entre la colère et la peur. Lui souriait. Toujours avec ce regard si tendre, presque étrange... Il s'était levé aussi.
-Ne t'inquiète pas, dit-il, Pierre est allé dans un centre Pokémon à deux pas d'ici. Il a pris nos Pokémon pour que l'infirmière Joëlle ait plus de Pokémon à examiner, pour qu'il reste plus longtemps avec elle.
-Ah bon ?
-Oui ! Alors ne t'inquiète pas. Assieds-toi et continue à regarder la rivière.
J'écoutais le conseil de Sacha. Enfin, à moitié. Car je ne regardais pas la rivière qui scintillait toujours autant, toujours aussi belle... J'étais plongée dans mes pensées. Pourquoi Pierre ne m'avait rien dit ? Pourquoi cet étrange comportement de Sacha ? Pourquoi, pourquoi... tant de questions qui trottaient dans ma tête, sans réponses. Soudain, Sacha dit doucement :
-Ondine ?
Je me tournais pour le regarder... Toujours cet étrange regard...
-Oui ?
-A quoi penses-tu ?
-Moi ? Euh... à rien.
-Mais si... tu as l'air préoccupé.
Il s'approcha de moi.
-Eh bien... Je me demandais pourquoi Pierre ne m'avait rien dit.
-La rivière est si belle ! Je lui ai demandé de ne pas interrompre ta contemplation...
-Mais toi, pourquoi est-tu venu, alors ?
-Parce que je t'aime, Ondine.
J'étais stupéfaite. Nous n'avons rien dit, pendant au moins cinq longues minutes. Je n'osais rien lui répondre, d'ailleurs je ne savais pas quoi dire. Je finis par émettre un "euh..." hésitant à demi inaudible. On entendit soudain le bruit de quelqu'un qui courait derrière les arbres qui se trouvaient à une dizaine de mètres de la rivière. Pierre était revenu ! Il me donna Togépi, rendit Pikachu à Sacha, se tourna vers le repas et dit :
-J'arrive juste à temps ! C'est prêt ! Mais j'aurais bien voulu rester un peu plus longtemps avec l'infirmière Joëlle, dit-il en rougissant.
-Oh, non, il recommence..., dis-je d'un ton désespéré...
-Super ! dit Sacha, j'avais faim !
-Mais toi tu as toujours faim !
-Arrête, Ondine !
Tout était redevenu normal. Mais le soir, j'ai parler avec Sacha. Et j'ai réussi à lui dire que je l'aimais aussi, mais très difficilement. Enfin, le principal c'est qu'il le sache ! Et depuis, c'est le bonheur complet...
FIN