Mots devant obligatoirement être utilisé :
-Année
-Uniforme(s)
-Eglise
-Vent
-Bagarre
-Calendrier(s)
-Innocence
L’AAML et les Pokémon ne sont pas obligatoires, l’OS peut être centré sur un autre couple ou sur un personnage de l’animé. L’action se déroule au alentour de Noël, en décembre ou a Noël.
Une place au Soleil Azuria. La ville de l’eau était gelée, comme endormie, figée dans les glaces. La neige tombait, couvrant la ville d’un froid manteau blanc. Il n’avait jamais fait aussi froid, cet hiver était certainement l’un des pire qu’Azuria eut connu. Il n’y avait personne dehors, pas même un Miaouss. L’arène, particulièrement touchée par ce phénomène, avait provisoirement fermée, la piscine était gelée, les Pokémon étaient pétrifiés par le froid dès qu’ils sortaient de leur Pokéballs et la championne elle-même ne se sentait pas bien. Ondine avait commencé à se plaindre d’être malade pour les fêtes, elle qui avait attendu cette période toute
l’année. Heureusement, Flora et Max, deux de ses amis étaient venus lui rendre visite et par la même occasion lui offrir une solution :
-Regarde !, dit Flora en lui plantant un
calendrier sous le nez.
-Quoi ? Qu’est ce qu’il faut que je vois ?, demanda Ondine, emmitouflée dans ses couvertures, le nez bouché, la voix grelottante et le teint pâle.
-Regarde !, se contenta de répéter Flora énergiquement.
Ondine se pencha vers le mois de décembre où une série de dates étaient entourées en rouge, elle leva les yeux vers Flora qui souriait largement et lui demanda :
-Pourquoi la période des fêtes est elle entourée, tu avais peur de ne plus te souvenir du jour de Noël ?, plaisanta la championne.
-Mais non !, râla Flora. On part en voyage, moi et Max. On avait trois billets d’avion mais Drew a eu un imprévu de dernière minute.
-Ca va, pas trop triste ?, répondit la rousse.
-De quoi ?, questionna Flora.
-Que ton fiancé n’ait pas pu venir, ricana Ondine.
-Drew n’est pas mon fiancé !, rétorqua Flora, lui et moi on est juste amis.
-Mais oui, bien sur, souffla Ondine. Prend exemple sur Pierre, lui au moins n’a pas peur d’avouer ses sentiments.
-Tu peux parler …, murmura Flora de manière à ce qu’Ondine ne l’entende pas.
-Enfin bref, on voudrait que tu viennes avec nous !, coupa Max qui ne s’était pas fait remarquer jusqu’à présent. On part sur une île loin au Sud, là bas Noël se déroule en été, je pense que tu n’y resteras pas malade longtemps.
Max avait beaucoup grandit depuis la dernière fois, c’était maintenant un jeune garçon de dix ans qui avait reçu le Tarsal avec lequel il s’était lié d’amitié par le passé comme premier Pokémon. Il portait maintenant une chemise blanche, un gilet vert et un short marron. A sa vue Ondine se dit que le temps passait vite, trop vite. Depuis combiens de temps n’avait-elle pas vu Sacha ? Allait-il bien ? A quel point avait il changer ? Allait-elle seulement le revoir un jour ? Un millier de questions se bousculaient dans sa tête et sans comprendre comment, elle avait fini par accepter la proposition de Flora et Max.
Quelques jours plus tard, à Jadielle, le
vent soufflait si fort qu’on entendait même plus les cloches de
l’église toute proche, une véritable tempête s’était levée alors que Flora, Max et Ondine marchaient difficilement vers l’aéroport, mais une fois arrivé au guichet, la femme leur dit :
-Je suis désolée mais tous les vols sont annulés, la tempête est trop forte pour le trafic aérien, tous les avions sont cloués au sol.
Ondine se mit soudainement en colère, ce voyage était le seul moyen qu’elle avait trouvé pour décompresser et se changer les idées et malgré les efforts combiner de Flora et Max pour la retenir elle se jeta sur la pauvre femme de l’accueil, lui criant dessus comme si elle était fautive. Très vite la sécurité de l’aéroport s’en mêla et après qu’Ondine ait frappé un agent de la sécurité, les choses commencèrent à dégénérer sérieusement, et sous le regard impuissant de Flora et Max, la situation se transforma en terrible
bagarre et tous trois furent jeter dehors :
-Vous ne pouvez pas me jeter dehors !, hurla Ondine. Je suis la championne de l’arène d’Azuria !
Soudainement elle sentit quelque chose la tirez par l’oreille. Max l’attira jusqu’à la voiture et Flora s’assit à la place du conducteur.
Une fois rentré à Azuria, Flora téléphonât à l’aéroport pour s’excuser et en profiter pour se faire rembourser ses billets pendent que Max réconfortait Ondine qui, elle, était parfaitement consciente qu’elle s’était emportée.
-Je suis désolé, murmura Ondine, sanglotant. J’aurais pas du, je ne sais pas ce qui m’a pris, c’est juste que …
-Chut, c’est pas grave, répondit Max sur un ton réconfortant. On est tous stressés en ce moment.
A ce moment Flora entra dans la pièce, son téléphone à la main, elle effectua une légère pression du doit sur l’écran puis le rangea dans sa poche :
-J’ai réussis à rattraper le coup, ils ne peuvent pas nous rembourser les billets mais ils ont déplacés les dates, on ne pourra pas partir avant le printemps.
-Le bon côté c’est que ton fiancé pourra venir, ricana Ondine.
-Drew n’est pas …, enfin bref.
-Et toi ?, demanda Max à Ondine.
-Moi j’aurais l’arène à m’occuper, je ne pourrais pas, répondit-elle. Mais c’est pas grave.
-T’es sure ?, demanda Flora.
-Oui, ne vous inquiétez pas. Vous voulez bien passer Noël avec moi ? Je m’ennuis toute seule.
-Oui, bien sur, répondit Max.
-De toutes façons on a nulle part ailleurs où allez, alors on n’a pas vraiment le choix, conclut Flora légèrement gênée.
On entendit alors quelqu’un taper à la porte, ce qui surpris tout le monde, vu l’heure. Ondine partit ouvrir et quel ne fut pas sa surprise lorsqu’elle vit Délia, le professeur Chen et Jacky qui lancèrent en chœur :
-Joyeux Noël !
Ondine sourit et les laissa entrer, Jacky, le professeur Chen et Délia puis … Sacha !
-Sacha !, s’exclama Ondine. Quelle surprise, je te croyais à Kalos.
-La ligue Kalos s’est terminée il y a quelques jours, ils n’ont pas pu la retransmettre à la télévision à cause de certains problèmes techniques auquel j’ai pas compris grand-chose, répondit-il.
Décidément, il ne changerait jamais, enfin si, il avait beaucoup changer. Physiquement il était très différent,
l’innocence de l’enfance l’avait abandonné bien qu’il eut gardé des traits doux et quelque peu enfantins. Il était plus grand, plus musclé, plus beau …
-Mais qu’est ce que je raconte moi !, lâcha soudainement Ondine.
-Eu … Ondine, t’es sure que ça va ?, demanda Sacha qui aurait aimé pouvoir lire dans ses pensés.
-Eu … oui !, répondit-elle en fermant la porte derrière lui. Bien sur, tout va pour le mieux, mais dit moi, … tu porte un
uniforme !, s’étonna-t-elle.
-Ah, oui, j’avais oublié, je peux me changer dans les vestiaires de la piscine s’il te plait ?
-Si tu veux, lui répondit-elle. Vas-y, tu connais le chemin.
Sacha la remercia et partit vers les vestiaires. C’est à ce moment qu’elle comprit, cet uniforme, ce blason, c’était le logo officiel de la ligue Kalos ! Alors Sacha aurait …
Une dizaine de minutes plus tard, Sacha n’était toujours pas revenu, Ondine partit en direction des vestiaires pour allez le chercher et lui réprimander sa lenteur par la même occasion. Elle s’adossa à la porte des vestiaires et frappa plusieurs fois :
-Il faudrait que tu te dépêches, ta mère s’est mise en tête de nous faire un super repas !, dit elle à travers la porte. Si tu ne te dépêche pas il n’y en aura plus pour toi.
Sacha ouvrit l’autre battant de la porte, il avait échangé son uniforme contre pantalon et un pull blanc, on pouvait également distinguer un T-shirt rouge sous son pull.
-T’as vu, dit-il. Les couleurs de Noël !
-Pas mal du tout !, rigola Ondine. Tu viens, on va rejoindre les autres.
-Non, attends, répondit Sacha avant de bloquer le passage à Ondine qui se retrouvait plaquée entre lui et le mur.
La respiration d’Ondine se fit plus saccader, la température semblait monter soudainement. Sacha plongea son regard dans les yeux vert de la championne et passa sa main dans ses cheveux roux. Elle les avait laissé pousser et il ne put pas s’empêcher de se dire que cela lui allait à merveille.
-J’ai quelque chose à te dire, commença Sacha.
-Tu parle de ta promotion au rang de Maitre de la Ligue Kalos ?, demanda Ondine.
-Ah, tu m’as percé à jour, chuchota t’il. Mais non, ce n’est pas de ça dont je voulais te parler.
Il se pencha lentement vers elle, leur lèvres étaient très proches mais Ondine sentit qu’il hésitait alors elle passa ses mains derrière la tête du jeune homme, caressant ses cheveux noirs et ils finirent enfin par s’embrasser. Le baiser fut remplit de tendresse et sembla durer éternellement. Quand ils durent se séparer Sacha chuchota :
-Je t’aime Ondy.
-Moi aussi, je t’aime Sacha.
Ils se séparèrent et décidèrent de rejoindre les autres pour éviter qu’ils ne se posent trop de questions.
-On leur dira à Noël d’accord ?, dit Sacha.
-C’est aussi ce que tu compte faire pour ton nouveau titre, leur annoncer à Noël ?, demanda t’elle.
-Si ça te va, oui.
-Alors ça me va.
Ils sourirent, Ondine se dirigea vers le salon mais Sacha la tira vers lui, la plaquant contre son torse et l’embrassant de nouveau. Tous deux étaient plus heureux que jamais. C’était tellement mieux qu’un Noël au Soleil.
Et si il n’y avait pas eu cette tempête de neige ?
--------------------------------------------------------------------------------------
Voilà ^^
Le titre vient bien sur de la chanson du Karaokemon, Une place au Soleil.
En tous cas, j’espère que ça vous a plus.