Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

L'astraphobie

+2
Laura57
Oohfemmeluxieuse
6 participants
AuteurMessage
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262

L'astraphobie Empty
MessageSujet: L'astraphobie   L'astraphobie Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 13:12

One-shot Pokémon:

Disclaimer: Le(s) paragraphe(s) en italiques et en guillemets sont les résultats d'une recherche internet – donc cela ne m'appartient pas- et les personnages ne sont pas à moi. Seul le récit sort de ma petite tête (-:
Rating: K ( ce qui veut dire tout public )

L'Astraphobie

« L'astraphobie est une peur anormale du tonnerre et de l'orage, un type de phobie spécifique. C'est une phobie que les humains et les animaux peuvent développer.
Un individu atteint d'astraphobie se sent à chaque fois anxieux lors des périodes orageux même lorsque le risque d'être frappé par la foudre reste minime. Les tremblements, les pleurs, la transpiration, le sentiment d'une menace, les battements rapides du cœur sont les symptômes qui accompagnent ce type de phobie. Cependant il existe des symptômes seulement liés à l'astraphobie. Certains individus astraphobes tenteront de se surprotéger du tonnerre. Ils peuvent se cacher sous le lit, sous les couvertures, dans un placard, au sous-sol, ou autres lieux où ils se sentent en sécurité. Ce type de réaction est provoqué par le bruit et/ou la vue du tonnerre; l'individu peut se boucher les oreilles ou fermer les fenêtres. Un signe dont tout individu astraphobe possède est un intérêt anormal pour la météo.
Il y a deux autres phobies semblables à l'astrophobie: la brontophobie ( peur du tonnerre) et la cheimophobie ( peur des tempêtes et de l'orage). »

Cela résonne. Amèrement, bruyamment, sombrement. Cela recommence. La panique s'infiltre dans mon corps à chaque coup de tonnerre. J'ai peur. J'ai trop peur.
Je ferme toutes les fenêtres, tous les volets, tous les stores et tous les rideaux. Je l'entends encore. Ce bruit immense qui déchire mon cœur, qui contracte mes entrailles, qui rend ma gorge toute sèche. La pluie tombe toujours. L'écho retentit en masse. L'image de l'orage me reste en mémoire. Ce souvenir qui m'apeure ne veut pas sortir de ma tête.
L'angoisse monte peu à peu en moi. Elle étouffe l'atmosphère. Elle me rend complètement folle.
J'ai peur. J'ai atrocement peur. J'angoisse. Oui, j'angoisse à mort.
Je me cache derrière ma couverture épaisse, et malgré tout rien ne m'apaise. Je sens mon cœur battre trop vite, trop fort. Je suffoque dans mon délire, dans ma phobie.
L'orage éclate une nouvelle fois. Je me fait toute petite dans mon lit. Pourtant j'ai regardé la météo, il ne devait pas faire ce temps affreux. Non, non... il ne devait pas avoir de l'orage ! Ai-je mal regardé hier? Et ce matin aussi? Pourtant j'ai regardé au début de l'après-midi aussi...
Je suis anxieuse. Je ne me sens pas très bien. Je me sens réduite à néant. Je me sens complètement anéantie par ma grande crainte.
Il faut que tout cela s'arrête. Je veux que le temps se change et que l'orage va ailleurs.
Je sors du lit tout en me couvrant de ma couverture de la tête aux pieds. Je m'avance doucement, comme si je doutais que le sol allait se fissurer. Mes mains tremblent tout comme le reste de mon corps. je me perds dans l'angoisse, dans le tourbillon de la peur.
Chaque pas que je fais ressemble à une affligeante torture.
Cela tremble, cela défigure, cela rend flou. Je divague. La paranoïaque me contrôle.
Je marche toujours sur le parquet froid. Doucement. Lentement. Atrocement.
Mes émotions se fissurent comme un miroir qui se brise. Tranchante. Déstabilisant. Un pur déchirement de colère. La rage qui monte en moi reflète la honte de cette stupide angoisse.
Je suis arrivée enfin devant une porte. La porte que je dois ouvrir pour apaiser ma phobie, pour attendrir ce moment de terreur, ce cauchemar réel.
Cela résonne encore. Toujours et plus fort. Une nouvelle fois. Une deuxième fois. Et encore et encore...
Cela ne s'arrête pas. Cela ne s'arrête plus.
Immobile. La peur à réussi à me transformer en statue. Je resserre ma couverture encore plus si c'est possible. Je m'accroupis contre la porte. Je n'ose plus l'ouvrir. Je n'ose plus rien. Je suis plus rien à cette instant. Je suis devenue poussière. Je veux disparaître lors de ce moment de crainte. Lors de ce moment de doute. Suis-je encore là ? Suis-je dans un autre monde? .... Suis-je dans un songe ?
J'ai peur. J'ai trop peur. J'ai horriblement peur.
Oui, la peur... La peur qui me prends le dessus. Elle a réussi à me toucher au plus profond de moi. A s'infiltrer aux creux de mon estomac, à influencer mes sentiments, mes émotions.
J'ai froid. J'ai chaud. Je tremble. Je ne contrôle plus rien.

« Sacha... »

Ma voix est tremblante. Un seul murmure qui a réussi à franchir mes lèvres. Un murmure infime qui me provoque une chaleur sécurisante. Une chaleur apaisante qui ne dura que quelques secondes à peine.
Je sens la porte s'ouvrir lentement. Je réussi à me lever. Je tourne et je vois une pénombre familière.

«Ondine? »
Je n'arrive plus à dire un seul mot. Sa voix grave me procure des frissons saisissantes. Il est là, en face de moi, les cheveux encore plus en bataille que d'habitude. Il ouvre ses bras. Je cours m'y réfugier. Je me sens si bien dans ses bras protecteurs.

« Je suis là, Ondine. Je serai toujours là. »

On reste là sans bouger. Je me calme peu à peu. Je ne sanglote plus. Dans ses bras, je n'ai plus peur de rien. Ni de cet orage, ni de ces coups de tonnerres qui ravage. Qui me ravage. Je ne peux qu'affronter cette période difficile, ce long moment atroce et rude.
Avec lui, je n'ai plus peur de rien. Avec lui, je deviens forte.
Oui... dans ses bras je pourrai affronter tous les pires orages du monde.

Parce que c'est la seule personne avec qui je suis prête à tout affronter.
Tout, même ma phobie.

FIN.

Mot de Oohfemmeluxieuse: Hey hey les z'amis !! (-: Comment vas ? J'espère que vous avez passé de bonnes vacances ^^ Je suis de retour !!! mdrrr XD ... Après deux semaines d'absence me revoilà sur le forum avec ce petit OS. Il fait environ deux pages ( oui c'est tout petit, rien à a voir avec mes autres OS trois fois plus grand XD) ... Est-ce ce OS vous a plu ? O:
Donc les news pour mes autres fics euh.... ^^' je n'ai pas beaucoup avancé, je comprense avec ce OS mdrrrr XD et les futurs OS aussi... ( hum hum... un OS qui viendra bientot ? Rolling Eyes : sifflote:
Je préviens que je suis maintenant en terminale, donc je serai surement moins sur le forum. Donc si vous voyez qu'il n'y a pas de suite dans mes fics c'est normal !.... toute façon je m'arrange toujours pour mettre une petite suite en improvise XD.... (-:
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3683
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt

L'astraphobie Empty
MessageSujet: Re: L'astraphobie   L'astraphobie Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 13:29

Tu as su faire passé les sentiments et les émotions d'Ondine dans cet O.S! Very Happy
Je l'ai très bien imaginé! =) La scène avec Sacha est toute mignonne :3
Moi j'ai beaucoup aimée, en tout cas! Very Happy
Et puis, pour les cours, je pense que la plupart des membres seront dans le même cas. x)
]Lysiane aaml

L'astraphobie 1413562793-ecran3-jvshack-com
]Lysiane aaml

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 484
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : les pokémons eau surtout, Togépi, Pichu, goupix, célebi, dracaufeu, ...
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Argent- soulsilver

L'astraphobie Empty
MessageSujet: Re: L'astraphobie   L'astraphobie Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 13:50

C'est tout simplement magnifique
Tu à bien retranscrit les émotions d'Ondine
c'est génial. ^^
remy1106

L'astraphobie 1413562902-ecran6-jvshack-com
remy1106

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 9097
Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine

L'astraphobie Empty
MessageSujet: Re: L'astraphobie   L'astraphobie Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 16:37

belle OS ^^
docrazy

L'astraphobie 1413562761-ecran2-jvshack-com
docrazy

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 178
Film Pokémon préféré : aucun >=P
Pokémon(s) préféré(s) : Kaîminus, craby, Cradopeau, Psykokwak, mentali et Togepi !!!
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Noir et blanc et soul silver !

L'astraphobie Empty
MessageSujet: Re: L'astraphobie   L'astraphobie Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 18:33

j'ai appris un nouveau truc aujourd'hui, merci "Oohfemmeluxieuse" ! ^^ sinon c'est court certe mais bien présenter et bien écrit ! Ce que je comprend pas, c'est qu'elle à cette phobie alors qu'elle trainait au côté de Pikachu ?
Oohfemmeluxieuse
Oohfemmeluxieuse

Aucun Avertissement

L'astraphobie Empty
MessageSujet: Re: L'astraphobie   L'astraphobie Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 19:02

docrazy a écrit:
j'ai appris un nouveau truc aujourd'hui, merci "Oohfemmeluxieuse" ! ^^ sinon c'est court certe mais bien présenter et bien écrit ! Ce que je comprend pas, c'est qu'elle à cette phobie alors qu'elle trainait au côté de Pikachu ?

Donc par rapport à mon OS, je n'ai pas considéré qu'il y aurai un monde pokemon. Je laisse aux lecteur dans quelle contexte se passe l'histoire. Certes c'est court,mais le but c'était de montrer les sensations, la situation lorsqu'on est atraphobe. Ondine était un très bon personnage. pour ce role. Généralement ( d'après mes recherches) les personnes atraphobes se sent protéger (sur-proteger) de la foudre, du tonnerre, de l'orage dans un endroit où ils sentent en sécurité: pour Ondine c'était les bras de Sacha. (-:

Mais dans l'amine, je ne pense pas qu'Ondine à ce genre de phobie, mais tu me fais douter là.... mais c'est une très bonne question LOL (-: XD ....oua je suis partie dans mes explications là/... XD

Je profite pour vous remercier de vos commentaires. Ils me font très plaisir !!
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver

L'astraphobie Empty
MessageSujet: Re: L'astraphobie   L'astraphobie Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 10:34

Sympa se OS Very Happy
Oohfemmeluxieuse
Oohfemmeluxieuse

Aucun Avertissement

L'astraphobie Empty
MessageSujet: Re: L'astraphobie   L'astraphobie Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 13:01

Merci (-:
Contenu sponsorisé

L'astraphobie Empty
MessageSujet: Re: L'astraphobie   L'astraphobie Icon_minitime

L'astraphobie
Page 1 sur 1