Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Un Conte de Noël pas comme les autres

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un Conte de Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Un Conte de Noël pas comme les autres   Un Conte de Noël pas comme les autres Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 17:36

Coucou tout le monde, avec les fêtes de fin d'années ayant lieux et l'imagination qui pointe un peu le bout de son nez, je me suis dit qu'une petite fic me ferait pas de mal et puis on ne sait qu'elle est bien que si d'autres personnes la lis. Alors passez un bon moment Wink

Prologue :

Notre histoire commence à Bourg-Palette, en cette période de Noël. Un manteau neigeux recouvre toutes les maisons du village. Il fait nuit, aucun bruit ne résonne, juste le léger souffle du vent. Chacun dans sa maison se prépare à fêter joyeusement le réveillon. Rapprochons nous d'une en particulier. Dans cette dernière courait une petite fille avec un Pichu. La jeune demoiselle est brune, couleur ébène et a de magnifique yeux vert. Les traits de son père et sa mère. La petite ne devait pas avoir plus de 4 ans. La maman se trouvait dans la cuisine en train de préparer le repas du réveillon. La petite fille arriva alors.
Petite fille : Maman, quand est ce que papa reviens ?
??? : Bientôt Émilie.
Émile : Pourquoi il est partit ?
??? : Pour aller chercher tonton Pierre et tonton Mickael à l'aéroport.
Émilie : Lolita vient aussi ?
??? : Oui.
Émilie : Youpi !!
Puis la petite repartit en courant. On vint alors sonner à la porte de la demeure.
??? : Émilie ! Tu peux aller ouvrir ?
Émilie : Oui maman.
Ce que fit cette dernière. En voyant la personne au pas de la porte elle se jeta dans ses bras.
Émilie : Mamie Délia !
Délia : Comment se porte pas petite chérie ?
Émilie : Très bien. Entre.
Délia se dirigea tout de suite vers la cuisine avec plein de paquets.
Délia : Bonsoir Ondine.
Ondine : Bonsoir madame, attendez je vais vous aider.
Délia : Ça ira merci. Sacha n'est pas là ?
Ondine : Non, il est partit chercher Pierre et Mickael à l'aéroport.
Délia : Ah oui c'est vrai, ils reviennent de voyage.
Ondine : Oui. Ça va leurs faire du bien de revenir.
Délia : Ils sont partit combien de temps ?
Ondine : 6 mois : 4 mois en France et 2 aux USA.
Délia : En effet.
??? : C'est nous !!
Émilie : Papa !!
La petite courra alors à l'entrée et se jeta dans les bras de son père. Du monde était avec lui : 2 couples avec chacun un enfant, un bébé et une autre petite fille. Ondine alla dire bonjour à chacun d'eux.
Ondine : Mes félicitations ! Alors Pierre, ça fait quoi d'être papa ?
Pierre : Tu sais, quand tu as dû t'occuper de tes frères et sœurs durant un petit moment, avoir un bébé est une partie de plaisir.
??? : Pour toi tu dis, moi j'en peux plus.
Sacha : Arrête Lilly, ce n'est si terrible que ça.
Lilly : Nia nia nia ( Elle lui tira alors la langue ).
Tout le monde se mit à rire.
Ondine : Alors Mickael ? ça fait quoi d'être retourné en France ?
Mickael : Plaisir je doit dire, et puis on a pus montrer à Lolita comment était le Pays de ses parents.
Ondine : Pas trop impatiente ?
Mickael : Un peu et puis elle a rencontré sa grand mère aussi.
Lolita : Grand mère à été très gentille avec moi, elle m'a fait pleins de cadeaux.
Mickael : C'est sur, ça change du visiophone.
Lolita : Papa, je peux aller jouer avec Émilie ?
Mickael : Oui mais pas trop de bruit.
Lolita : Promis.
Puis cette dernière s'en alla, la jeune fille est rousse comme sa maman mais cette fois ci à les yeux de son père, bleu-vert. Elle a le même âge que Jennifer.
Ondine : Vous êtes arriver un peu en avance, le repas n'est pas près.
Pierre : C'est pas grave.
Délia, Lilly et ??? : Je vais t'aider.
Pierre : Je vais aller coucher le petit.
Pendant que les filles partirent dans la cuisine, les garçons se dirigeaient vers une serre, dans laquelle se trouvaient de nombreux Pokemons.
Mickael : Comment vont ils ?
Sacha : Et bien pas te voir pendant 6 mois, ça n'a pas été facile.
Mickael : Je m'en doute. LES AMIS !!
Un paquet de Pokemons arrivèrent alors en trombe et se jetèrent sur Mickael apparemment heureux de le revoir.
Mickael : Moi aussi, je suis heureux de vous voir. Regardez je ramène de nouveaux amis ! Montrez vous !!
Ce dernier lança 8 pokéballs en l'air et fit apparaître de nouveaux Pokemons. Qui étaient contents de les rencontrer. Allons du côté des filles maintenant, qui discutaient de tout et de rien.
Ondine : Alors Jennifer, contente de revenir ?
Jennifer : Oui, je dit pas que la France est nulle mais c'est toujours bon de retrouver son petit chez soi. Et puis, ça a fait du bien à la petite de voir ses grands parents. Et puis Mickael devait aller voir les filles aussi.
Ondine : Combien de temps quelles sont partit ?
Jennifer : 6 ans depuis novembre.
Ondine : Comment c'était ?
Jennifer : Comme d'habitude, toujours aussi fou fou quand il les revoit. Et toi comment ça vas ?
Ondine : Comme d'habitude, rien a changé durant ces 6 mois.
Jennifer : Sacha est toujours autant papa poule ?
Ondine : Oh oui.
Délia : Vaux mieux qu'il soit comme ça tu me dira.
Ondine : C'est sûr.
Puis les jeunes femmes continuèrent de cuisiner. 20H00 sonnait lorsque le repas était près, retrouvons tout le monde à table.
Émilie : Papa, comment tu as rencontré maman, Lilly, Pierre, Mickael et Jennifer ?
Sacha : Houla, c'est une histoire passionnante, n'est ce pas ?
Pierre : Oui.
Mickael : C'est sur.
Puis Sacha commença à raconter l'histoire avec l'aide de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
remy1106

Un Conte de Noël pas comme les autres 1413562902-ecran6-jvshack-com
remy1106


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 9097
Age : 27
Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine
Date d'inscription : 01/09/2010

Un Conte de Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un Conte de Noël pas comme les autres   Un Conte de Noël pas comme les autres Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 17:52

ça commence pas trop mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

Un Conte de Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un Conte de Noël pas comme les autres   Un Conte de Noël pas comme les autres Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 17:56

Bien le prologue (= j'aime beaucoup. J'ai hate de lire la suite (=
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Un Conte de Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un Conte de Noël pas comme les autres   Un Conte de Noël pas comme les autres Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 21:09

Voilà après le prologue, je vous met le chapitre 1; j'espère que ça vous plaira Very Happy Normalement la fic ne doit pas être trop longue. Merci pour les Coms aussi Very Happy Very Happy

Chapitre 1 :

Sacha : Par où commencer.
Émilie : Bah par le commencement.
Sacha : C'était il y a 14 ans, à cette époque j'avais 10 ans et à cet âge, on peut commencer son voyage initiatique pour devenir dresseur. Mon rêve était de devenir Maître Pokemon. Avec mon excitation, je me suis coucher tard la veille de mon départ et, comme tu l'imagines, je me suis levé en retard. Quand je suis arrivé chez le professeur Chen, il ne lui restait plus que Pikachu, qui n'était pas vraiment très heureux de me rencontrer., mais j'ai fais avec. Puis je suis partit de Bourg-Palette, arrivé sur la colline qui surplombe le village, j'ai accidentellement mis en colère toute une nuée de Piafabec. En m'enfuyant, Pikachu subissait des attaques de Piafabec, par le suite nous avons finis dans une rivière. C'est dans là que j'ai rencontré Ondine pour la première fois, il m'a repêché et n'était pas vraiment non plus très contente de me voir à cause de Pikachu qui était mal en point. Les Piafabec me poursuivaient encore, c'est là que j'ai pris sa bicyclette. Par la suite Pikachu et moi avons été rattrapés par les volatiles, grâce à une impressionnante attaque tonnerre Pikachu les as fait partir mais comment dire, le vélo de Ondine à été quelque peu endommagé.
Ondine : Quelque peu endommagé tu dis toi ? Carbonisé oui !
Sacha : Mouai bon, par la suite Ondine voulait absolument que je lui rembourse son vélo. Elle m'a donc suivit au fil du temps, nous sommes devenus de bon amis, les meilleurs amis.
Émilie : Et tonton Pierre ?
Sacha : Ce fut plus tard dans notre aventure. Tu sais que Pierre vient de Argenta.
Émilie : Bien sûr ! Il y a même son centre d'élevage là bas, maintenant.
Sacha : Et bien à l'époque Pierre était le champion de l'arène. La première fois que je l'ai affronté j'ai mordus la poussière. Puis je l'ai affronté une seconde fois, mais j'ai déclaré forfait.
Émilie : Pourquoi ?
Pierre : Pikachu à perturbé le système incendie et ainsi à arroser accidentellement Onix, il n'a pas porté le coup fatal avec Pikachu. Je l'ai ensuite rattrapé pour lui donner quand même le badge, puis mon père étant revenus chez moi, j'ai demandé à Sacha si je pouvais l'accompagner dans son voyage et il a accepté.
Sacha : Nous avons vécus de nombreuses aventures aussi palpitantes les unes que les autres. Et il y avait toujours Jessie et James a nos trousses aussi.
Ondine : Oui, c'est vrai, ils mettaient toujours en œuvre des pièges des plus farfelues les uns que les autres.
Pierre : Pour voler Pikachu.
Sacha : Mais ils n'ont jamais réussi.
Émilie : Vous parlez de Jessie et James de la boulangerie Miaouss&Co du village ?
Sacha : Oui. Depuis que la Team Rocket est démantelée, il travail à la boulangerie.
Émilie : Ils sont ci gentil.
Pierre : Au fond, c'est vrai que Jessie, James et Miaouss ne sont pas méchant, il voulait le faire paraitre car ils faisaient partit de la TR.
Sacha : Tu as raison. Bon j'en était où ?
Mickael : Pierre qui part en voyage avec toi.
Sacha : Ah oui. Donc Pierre commence à voyager avec nous, direction Azuria la ville natal de Ondine, car je voulais obtenir mon second badge. Arriver là bas tout le monde m'a lâché, j'ai compris pourquoi au début. Là bas trois championnes : Daisy, Violette et tata Lilly. Du moins, j'ai su par la suite qu'elles étaient les sœurs de Ondine. J'ai finalement remporté mon second badge et nous avons continué l'aventure. Kanto, Johto, Hoenn, Sinoh, Unys, nous avons fait beaucoup de rencontres, de nouveaux amis, de nombreux combats. Puis j'ai voulus partir du Japon quelques temps, pour voir autres choses. Les sœurs de Ondine étant revenues de voyages, elle est repartie avec moi, Pierre nous accompagnant toujours. C'est en attendant à l'aéroport pour la France que nous avons rencontrés Mickael, qui attendait lui aussi le même avion que nous. Vous vous souvenez ?
Ondine : Très bien, les intempéries empêchaient tous les voles, nous avons attendus dans l'aéroport 8 heures.
Pierre : Il était seul dans son coin avec son Pikachu en train de nourrir ses Pokemons.
Flash back :
Hôtesse : Je suis désolé de vous informer que tous les avions en direction de l'Europe sur retardés de 8 heures.
Ondine : Oh, mince alors.
Pierre : C'est pas grave, nous attendrons.
Sacha : Hey, regardez là bas, vous avez vus les Pokemons de garçon, son Dracaufeu est super grand.
Pierre : Oui, en effet.
Ondine : On dirait qu'il a que des Pokemons feu.
Sacha : Non, il a un Pikachu aussi, venez on vas le voir.
C'est dernier ce dirigèrent vers le jeune homme.
Sacha : Salut, tes Pokemons sont chouettes.
??? : Merci. Je m'appelle Mickael.
Sacha : Moi c'est Sacha, voici Ondine et Pierre mes amis.
Mickael : Enchanté, vous attendez un avion aussi ?
Sacha : Oui, pour la France mais il ne partira pas tout de suite et toi ?
Mickael : Moi aussi je repars pour la France.
Ondine : Tu y es déjà aller ?
Mickael : Je suis né là bas, je suis dresseur. J'aime voyager, visiter de nouveaux endroits, rencontrer de nouvelles personnes.
Sacha : C'est vrai que c'est sympa. Tu as que des Pokemon feu ?
Mickael : Non, mais j'ai gardé ceux là pour le moment et puis j'ai Pikachu.
Pikachu : Pikachu !!
Pierre : En tout cas ils ont l'air en très bonne forme, tu t'en occupes bien.
Mickael : Merci. C'est primordial pour moi de prendre soin de mes Pokemons.
Fin.

Sacha : Nous avons discuté toute la nuit ensemble.
Pierre : Mickael aussi repartait pour un voyage au travers de la France, il nous a gentiment proposé de l'accompagner dans son aventure, et nous avons acceptés. A Paris nous avons pris la direction de la Bretagne ou il rejoignait sa meilleur amie, qui nous a accompagnée durant le voyage.
Sacha : Ouai. Nous avons voyagé durant 5 ans ensemble et les statuts entre nous ont quelque peu changés durant cette période.
Émilie : Comment ça ?
Mickael : Certains sont passé de amis, à amoureux.
Émilie : Qui ?
Revenir en haut Aller en bas
remy1106

Un Conte de Noël pas comme les autres 1413562902-ecran6-jvshack-com
remy1106


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 9097
Age : 27
Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine
Date d'inscription : 01/09/2010

Un Conte de Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un Conte de Noël pas comme les autres   Un Conte de Noël pas comme les autres Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 21:19

Sacha et Ondine ^^ Et peut être un 2 autres couples
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

Un Conte de Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un Conte de Noël pas comme les autres   Un Conte de Noël pas comme les autres Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 21:58

Lol J'adore ce passage à la fin :

" Ouai. Nous avons voyagé durant 5 ans ensemble et les statuts entre nous ont quelque peu changés durant cette période.
Émilie : Comment ça ?
Mickael : Certains sont passé de amis, à amoureux.
Émilie : Qui ?"

xD vivement la suite (=

Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Un Conte de Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un Conte de Noël pas comme les autres   Un Conte de Noël pas comme les autres Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 00:01

Je vous remercie pour vos commentaires, c'est sympa Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy . Je vous met le second chapitre, je sais il y a beaucoup de Flash back alors veuillez m'en excuser.

Chapitre 2 :

Sacha : Par qui je vais commencer ?
Ondine : Pourquoi pas par Pierre.
Sacha : Tiens ouai bonne idée. Cela faisait bientôt un an et demi que nous étions en France. Les françaises étant connus pour avoir un certain charme, ça n'a pas loupé sur Pierre. Du moins c'est ce qu'il essayait de nous faire croire. Même si nous avions le droit au manège de : Je vous aime mademoiselle, vous avez fait chavirer mon cœur … etc. Cela faisait maintenant un moment que Pierre disparaissait tous les soir, on ne sait où et faire on ne sait quoi. C'est Jennifer, un soir qui l'a surpris en pleine conversation avec une mystérieuse jeune femme.
Flash back :
Nous sommes dans un centre Pokemon et nos amis sont en plein repas.
Pierre : Bon, je vous laisse, j'ai quelque chose d'important à faire.
Puis ce dernier partit.
Sacha : Bah, il va où ?
Jennifer : Attendez moi ici, je vais le suivre.
Puis Jennifer, partit sur ses traces. Elle n'eut pas longtemps à le chercher, il était au niveau des visiophone en train de discuter. La jeune rousse continua de se rapprocher sans se faire remarquer et ainsi entendre la conversation du jeune homme.
Pierre : Hey, ça va ma puce ?
??? : Bien et toi ?
Pierre : Ça va, tu as reçus mon cadeau ?
??? : Oui, il est magnifique. Mais dit moi, tu as dû payer ce collier une fortune ?
Pierre : Ne t'inquiète pas pour ça tu veux ? Ça ce passe comment chez toi ?
??? : C'est de plus en plus difficile de cacher ça à mes sœur tu les connais, elles sentent vraiment ces trucs, surtout Daisy. Et de ton côté ?
Pierre : Ça peut aller, Mickael doit se douter de quelque chose, il m'a surpris en train d'acheter le collier, j'ai réussi à lui faire croire que c'était pour ma mère, mais bon on ne sait jamais.
??? : Écoute, ce n'est pas grave que cela se sache.
Pierre : Oui mais c'est vis à vis de Ondine, depuis que l'on se connait, je n'arrêtais pas de courir après n'importe quelle fille et puis je t'ai rencontré. J'ai juste peur de sa réaction.
??? : Ondine n'est pas ma mère, c'est ma sœur et puis je suis assez grande pour décider avec quel garçon je veux sortir.
Pierre : Tu as raison, bon écoute je vais devoir te laisser. Je t'aime Lilly, je pense fort à toi.
Lilly : Moi aussi, je t'aime. Bisous.
Pierre : Bisous.
Puis ce dernier raccrocha et Jennifer sortit de sa cachette.
Jennifer : J'y crois pas.
Pierre : Non, chut, pas un mot.
Jennifer : Mais …
Pierre : S'il te plait pas un mot.
Jennifer : Ouai, bon d'accord, mais tu lui dit sinon c'est moi qui le fait.
Puis cette dernière repartit rejoindre les autres. Pierre arriva quelques minutes plus tard.
Ondine : Pierre ? Ça ne vas pas ?
Pierre : Oui, oui.
Un belle jeune femme passa alors à côté de leur table, Pierre ne bougea pas d'un pouce.
Ondine : Tu vas vraiment pas bien, une fille relativement jolie vient de passer à côté de toi et tu n'as pas bougé.
Pierre : J'ai quelque chose à te dire.
Mickael : T'es amoureux de Ondine !!! Je le savais, c'est pour elle le collier !!
Sacha : QUOI !!! Dit moi que c'est pas vrai !!
Jennifer : Hey !! Les mecs, on se calme d'accord ? Ce n'est pas de Ondine qu'il est amoureux alors Sacha, tu peux te rassoir.
En effet, après ce qu'a dit Mickael, Sacha s'était brusquement levé.
Pierre : Non, je suis pas amoureux de Ondine mais d'une de ses sœurs.
Ondine : Laquelle ?
Pierre : Lilly, ça va bientôt faire 1 ans que l'on discute ensemble tous les soirs et de fils en aiguilles, tu comprends quoi.
Ondine : Pourquoi tu ne nous l'a pas dit plutôt ?
Pierre : Ben tu vois …
Jennifer : Il avait peur de ta réaction.
Ondine : Bah non Pierre, je suis heureuse pour vous.
Pierre : Je te remercie. Et d'après ce que j'ai vus, ce ne sera pas la seul à connaître le bonheur de l'amour.
Ce dernier avait dit cette phrase en regardant une personne en particulier.
Fin.

Sacha : Voilà comment Pierre a perdus son statut de grand séducteur, si on peut dire, à je m'occupe de ma nouvelle petite amie.
Revenir en haut Aller en bas
remy1106

Un Conte de Noël pas comme les autres 1413562902-ecran6-jvshack-com
remy1106


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 9097
Age : 27
Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine
Date d'inscription : 01/09/2010

Un Conte de Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un Conte de Noël pas comme les autres   Un Conte de Noël pas comme les autres Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 00:05

Lol Mickaël pensait qu'il aimait Ondine! Nan mais ça va pas!? XD
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

Un Conte de Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un Conte de Noël pas comme les autres   Un Conte de Noël pas comme les autres Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 11:47

MDR comment il a réagit Sacha (= sa se voit qu'il en pince à Ondine lol
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
natsu dragneel

Un Conte de Noël pas comme les autres 1413562885-ecran5-jvshack-com
natsu dragneel


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 2005
Age : 32
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : aligatueur, mélodelfe nymphali et mentali
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : argent
Date d'inscription : 18/11/2011

Un Conte de Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un Conte de Noël pas comme les autres   Un Conte de Noël pas comme les autres Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 11:56

Super début
J'ai hâte de voir coment ondine et sacha se sont déclarés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Conte de Noël pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un Conte de Noël pas comme les autres   Un Conte de Noël pas comme les autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Conte de Noël pas comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OS pour concours de Noël: Mon cadeau de Noël, c'est toi..
» un commencement de fic, je vous dit pas comme c'est idiot !
» Pas comme ca.
» On n'est pas tous comme toi
» pourrat il un jour m'aimer comme je l'aime ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: FICTIONS :: FANFICTIONS :: TERMINEES-
Sauter vers: