Voila la suite !
Je suis désolé du retard, mais j'ai vraiment eu du mal a ecrire ce chapitre, alors desolé si il est moins bon que les autres ^^""
Le soleil se leva doucement sur la ville d’Argenta. Les rayons du soleil commencèrent à traverser les vitres et éclairer les visages des trois jeune gens.
Ils dormaient tout les trois à poing fermé.
Sacha plongé dans son sommeil sentit quelque chose lui chatouiller le bout du nez. Il se mit à gémir d’agacement et se tourna sur le côté. Au bout de quelques secondes cette sensation recommença, il leva la main et poussa sa chose qui l’embêtait depuis un moment et entendit alors un cri :
-Piiiiiii !!!
Les trois amis se réveillèrent en sursaut cherchant d’où provenait le son qui venait de les réveiller. Sacha vit alors devant lui Pikachu de mauvaise humeur avec ses petites pattes croisées.
-Mais… Pikachu ?
-Qu’est ce qu’il ce passe ?
Ondine frotta son visage encore endormit avec ces deux mains, puis elle regarda la petite boule de poil jaune qu’elle pouvait reconnaitre entre mille.
-Pikachu ! Je suis contente de te revoir.
La petite souris sauta dans les bras de la jeune femme et lui fit un câlin. Il alla ensuite voir son maitre et lui sauta dessus.
-Pikachu ! Mais comment tu as fait pour venir ?
-C’est moi…
Dans l’encadrement de la porte, les trois amis aperçurent trois silhouettes. L’une appartenait à Délia et l’autre au professeur Chen et la troisième a Lily, la sœur d’Ondine et petite amie de Pierre.
-J’ai pensé que c’était une bonne idée de faire venir ta maman et le professeur Chen, sachant qu’ils n’habitent pas très loin d’argenta.
-Mon chéri je suis tellement content de te voir !
Délia s’approcha de son fils et le serra dans ses bras.
-Maman… J’ai plus 5ans…
-Ne me parle pas sur se ton jeune homme ! Tu aurais pu me prévenir que tu revenais dans la région !
Elle se tourna ensuite vers Ondine.
-Ma chérie, je suis heureuse de te revoir, discuter par téléphone avec toi est toujours agréable, mais te voir en vrai l’est encore plus.
-Je suis contente de vous voir aussi Délia… Heu, on devrait peut être allé s’habiller ^^
Ils allèrent tout les trois se changer puis redescendirent dans la cuisine pour prendre le petit déjeuner tous ensemble. A table l’ambiance était joyeuse, le professeur Chen expliquait ses nouvelles recherches à Sacha et Pierre, tandis que les filles discutaient entrent-elles. Sacha et Ondine ne pouvait s’empêcher de se lancer des regards tendre, ce qui n’échappa pas à Délia. Après avoir fini le professeur Chen emmena les deux jeunes hommes a l’arène de Pierre pour montrer quelques résultats.
Délia, Lily et Ondine étaient toute les trois dans la cuisine a discuté.
-Comment va Ritchie ?
Ondine s’appuya contre un des comptoirs de la cuisine.
-Il va bien…
-T’as pas l’air très bavarde aujourd’hui…
-Je suis juste un peu fatigué, c’est rien…
-Bip-Bip-Bip
Ondine regarda son portable. Quand elle vit le nom inscrit elle ne prit même pas la peine de décrocher et coupa son téléphone.
-Qui c’était pour que tu raccroche comme ça ??
-Peter…
-Encore ? Nan mais va falloir qu’il te lâche celui la ! Il devient une vraie sangsue ! Ritchie ne peut rien faire ?
-Ritchie ne fera rien parce que c’est son patron et il risque de se faire virer…
-Eh bien si sa continue c’est moi qui vais m’en occuper !
-Non je…
-Bip-Bip-Bip…
-Ah je reviens…
Lily laissa Ondine et Délia ensemble. Cette dernière fixait Ondine avec un grand sourire.
-Ma chérie…
-Oui ?
-Je suis sure que tu feras le bon choix…
Ondine fut tellement abasourdie qu’elle se cogna le coude contre le comptoir. Délia pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert et elle avait très bien compris se qui se passait entre elle et son fils. A ce même moment Sacha rentra dans la cuisine suivit de Pierre et du professeur. Sacha s’approcha d’elle et lui prit le bras doucement.
-Eh tu t’es pas fais mal ?
- Non ne t’inquiète pas…
Lily arriva à son tour.
-C’est Daisy au téléphone, elle veut nous parler a tous.
Lily mit alors le haut-parleur.
-Salut tout le monde !
-Salut Daisy !
-Comment vous allez ?
-Très bien et toi ?
- Ouiiiiii, je ne peux pas aller mieux !
-Pourquoi ?
-Eh bien… Je suis enceinte…
Un long silence parcouru la pièce, puis ils se mirent tous à s’écrier de joie, Lily se mit a crier et sauta dans les bras de Pierre.
-Je vais être tatie ! Félicitation Daisy !! Je suis tellement heureuse pour vous !!
La journée passa rapidement, puis se fut le moment de rentrer a Azuria, la route fut assez longue pour Sacha et Ondine, surtout avec Pikachu malade a l’arrière de la voiture.
-Rhaaa j’suis désolé, sa lui arrive jamais d’habitude !
-C’est rien Sacha, on va s’arrêter a la prochaine station service pour lui prendre quelque chose.
-C’est gentil.
Ondine prit la sortie et s’arrêta sur le parking de la station service. Pikachu c’était endormis, ils décidèrent alors d’aller prendre un café histoire de se dégourdir les jambes.
Ils s’installèrent à une petite table et commencèrent à discuter.
-On oublie se qui c’est passer hier soir hein ? C’était un… malentendu…
-Heu oui, bien-sur, on en parle plus, t’en fait pas… Alors, heureuse d’être Tatie ?
-Oui, c’est vraiment génial !
-Je suis content pour toi tu sais ?
Ondine prit la main de Sacha et la serra doucement. Au loin on pouvait entendre des bruits de klaxon, ce qui agaçait la plupart des gens présent dans le petit commerce.
-Je sais…
Un homme entra assez agacé dans la boutique.
-Il est a qui le Pikachu qui est entrain de klaxonner sur le parking ?!
Sacha et Ondine se regardèrent avec de grands yeux. Ils avaient tout les deux envie de rigoler, mais la situation n’était pas trop propice à la rigolade. Ils se levèrent tout les deux doucement et sortirent de la boutique en faisant mine de rien. Une fois dehors ils coururent jusqu'à la voiture en rigolant.
-Non mais Pikachu sa va pas !
Le petit pokemon regarda Sacha en ronchonnant. D’après se qu’Ondine avait compris, le petit pokemon était en colère que les deux jeune gens l’ait laissé seul dans la voiture.
Ondine reprit le volant en souriant, puis elle reprit la route vers Azuria.