|
| Prends ma vie. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Bella Administrateur
Nombre de messages : 4397 Age : 37 Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi. Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui) Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Prends ma vie. Mer 20 Oct 2010, 22:59 | |
| Alors je place ce One shot ici, car je l'avais écrit pour un autre forum "le destin de lisa", au cas ou certaines personnes connaissent cette série. (Marie, je sais déjà que oui ;-) )
Voilà, c'est assez court. Mais bien qu'il ai été écrit pour une autre série, il peut s'adapter..lol
Enfin voilà, je vous laisse lire.
Je n'avais jamais prié. Non. Jamais je ne me serai rabaissé à mettre un genoux à terre pour implorer une puissance invisible.
Je n'étais jusque là, qu'un homme aigri . Sali, par toutes les fautes commises dans ma vie. Je n'étais rien. Je me croyais puissant, mais je n'étais qu'un monstre, sans sentiments.
Puis j'ai croisé cette femme, loin de tous mes idéaux. L'ayant d'abord dénigrée, manipulée, détestée, insultée, .....j'ai fini par l'aimer. Ne résistant plus à cet amour inconditionnel qu'elle me vouait, et cette confiance aveugle qu'elle me portait.
D'abord apeurée, effrayée, à l'idée que je le fasse encore soufrir elle m'a repoussé. Mais poussé par une force, qui jusque là m'était inconnue, "l'amour", j'ai tout défié. ses peurs, ses doutes, le temps, les autres hommes.
J'aurais tout donné pour gagner son coeur. Même toutes mes années.
Puis elle a succombé. Elle s'est laissé aller, à enfin m'aimer. Puis je l'ai épousée, soulagé, rassuré, qu'elle m'appartienne à jamais.
Mais à l'heure d'aujourd'hui, je me sens vide. La regardant là, l'amour de ma vie, ma sauveuse, ma reine, mon ange gardien, ma femme. Allongée là, dans ce lit blanc, trop paisiblement endormie, presque sans vie.
Elle s'éloigne peu à peu, sans que je puisse ne serait-ce Que lui tendre la mainn Pour la ramener là, tout contre moi.
Je m'avance à présent, dans cette grande allée, qui n'a connu mon passage que quand je l'ai épousée.
Je m'approche plus près, toujours plus près. Chaque pas me fait peur, me rappelant durement la réalité.
J'arrive devant lui, et je fais ce que je n'aurai jamais cru faire de toute ma vie. Je le fais pour elle. Je baisse la tête et je pleure. Je m'agenouille devant lui, qui me juge j'en suis sûr. Puis je le prie, le supplie. Je lui demande, de lui laisser la vie, lui offrant la mienne en contrepartie.
Pendant des heures je le prie, pendant des jours je le supplie.
Puis un jour je suis là, à côté de son lit. Je lui tient la main, en éspérant encore. Puis enfin, le miracle se produit. Ses doigts frôlent les miens. Son regard se porte sur moi. Son sourire me ranime.
Je n'eu le droit que pour seul souvenir, de goûter ses lèvres une toute dernière fois, et entendre son "je t'Aime", du si doux son de sa voix.
Puis comme avec Dieu nous l'avions convenu, se fut à mon tour de fermer les yeux. Mais par amour pour elle, les miens à jamais resteraient scellés.
Elle aussi a pleuré, elle aussi a crié elle aussi a prié.
Mais là à ses côtés, j'ai demandé à Dieu d'apaiser sa peine.
D'ici aujourd'hui, dans le plus haut des cieux, je veille sur son coeur, je veille sur son corps.
Elle me sent je le sais, je suis toujours un peu à ses côtés. Et elle continue à vivre, attendant de venir Continuer à vivre notre amour dans l'éternité......
| |
| | | indercel
Nombre de messages : 783 Age : 35 Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : Carapuce Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Version argent Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Prends ma vie. Ven 05 Nov 2010, 09:23 | |
| J'ai les larmes aux yeux.. Oh mon Dieu c'est magnifique! Juste magnifique! Tu es une pro-quel couple? Lisa-David ou Lisa-Renaud? C'est tout simplement trop beau ce que tu as écris! | |
| | | Bella Administrateur
Nombre de messages : 4397 Age : 37 Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi. Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui) Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Prends ma vie. Ven 05 Nov 2010, 09:25 | |
| | |
| | | indercel
Nombre de messages : 783 Age : 35 Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : Carapuce Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Version argent Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Prends ma vie. Ven 05 Nov 2010, 09:27 | |
| COMME MOI! Je me rappelle je stressais, stressais devant l'épisode final! J'avais déjà vu les deux en versions orginales mais j'voulais absolument qu'elle choissise DAVID =) | |
| Sujet: Re: Prends ma vie. Ven 05 Nov 2010, 09:31 | |
| Oui pareil !!! J'ai même envoyé mon vote pour David (...bon d'accord,9) lol. J'ai fais pas mal de fic pour LDDL. J'adooore cette série! Et MATHIS aussi !!! Par contre, lors de la rediffusion de la série cette année, ils ont terminé avec le mariage de Lisa et du mario. Beeerk! J'étais deg! | |
| | | indercel
| Sujet: Re: Prends ma vie. Ven 05 Nov 2010, 09:50 | |
| Ca devait etre pour changer un peu de la dernière fois! Mais berk quand meme Il existe une fin avec le méchant aussi j'sais plus son nom... Le frère de David! Tu l'as déjà vu? oh c'est vrai? j'ai hate de les lire! | |
| Sujet: Re: Prends ma vie. Ven 05 Nov 2010, 12:17 | |
| Oui avec Richard ils se sont amusés à faire une scène de mariage avec lui! MDR! Mais bon là c'est un peu énorme quand meme! Mdr J'ai été déçue qu'ils fassent une fin alternative, mais bon, c'est pas nous qui créons hein! J'en ai mis une sur ce topic. Le titre c'est "un couple peut en cacher un autre". Si un jour tu as le temps de la lire ma foi... | |
| | | indercel
| Sujet: Re: Prends ma vie. Ven 05 Nov 2010, 12:24 | |
| Je vais regarder ca pendant ma pause Oui voila RICHARD MDR! C'était pour le fun je l'ai trouvé assez marrante quand même!! Mais j'adore ce dernier épisode, elle devient trop belle! Mais finalement le fil conducteur meme de la série c'est le couple Lisa-David... Ca n'a aucun sens qu'elle lui dise non a la fin.. Enfin pour moi | |
| Sujet: Re: Prends ma vie. Ven 05 Nov 2010, 12:27 | |
| Oui voilà exactement. Je suis tout à fais d'accord avec toi. | |
| | | marie18 Gagnante du concours de fics
Nombre de messages : 2520 Age : 36 Film Pokémon préféré : Pokémon 2,9 et 12 Pokémon(s) préféré(s) : Luxray et Umbreon (Noctali) Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokémon X Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Prends ma vie. Ven 05 Nov 2010, 17:43 | |
| J'adore vraiment aussi. C'est magnifique que David se sacrifie pour Lisa. C'est très bien écrit Pour moi je suis plus pro David Lisa que Renaud, mais bon, mon côté bad boy a fait que je préfère Richard | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prends ma vie. | |
| |
| | | | Prends ma vie. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Dim 13 Oct 2024, 20:41 |
Derniers sujets | » Ouvre les yeux.Mar 05 Nov 2024, 14:14 par Méga Rayquaza» On f'ra bande à part !Mer 25 Sep 2024, 16:58 par Laura57» Université PokémonLun 22 Jan 2024, 13:56 par Kitty» Mes dessins Pokémon.Sam 30 Déc 2023, 18:31 par kisagi» Pokémon Écarlate et Pokémon VioletJeu 07 Déc 2023, 15:07 par kisagi» Pokémon : Les Horizons.Mar 31 Oct 2023, 11:44 par kisagi» Nouvelle Fic Mar 17 Oct 2023, 20:17 par Méga Rayquaza» La bataille commence (Chapitre 16)Mar 17 Oct 2023, 18:10 par Kitty» Quel Pokemon es-tu ? ;)Mer 11 Oct 2023, 11:13 par Aqua07» Mercredi 11 octobre 2023Mer 11 Oct 2023, 07:50 par Bella |
|