Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tout a commencé au lycée.

Aller en bas 
+5
rêveur
wander
TerraRafa
gabin01
Hynel
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hynel

Tout a commencé au lycée. 1413562847-ecran4-jvshack-com
Hynel


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 772
Age : 21
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : caninos,Arcanin,Gobou,Kaiminus
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant
Date d'inscription : 03/11/2015

Tout a commencé au lycée. Empty
MessageSujet: Tout a commencé au lycée.   Tout a commencé au lycée. Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 18:13

Salut à vous tous,voilà je poste le premier chapitre de ma première fic.
Je vous préviens les chapitres son assez court car ma petite pikachu a lancé l'attaque queue de fer sur mon Pc :


Chapitre 1:


Le 7 septembre, un garçon nommé Sacha accompagné de son meilleur ami Drew, faisaient leur rentrée au lycée.

Sacha était plutôt grand de taille et avait les cheveux noirs, il était plutôt charmeur, il avait 16 ans, vivait seul car son père l'avait abandonné, et sa mère était morte.

Drew lui avait les cheveux verts, lui aussi était charmeur avec le même âge que Sacha.
Il vivait avec ses parents mais ils n'avaient pas une bonne relation.

Avant d'entrer dans leur lycée ils regardèrent si il étaient dans la même classe et se fut le cas.
-Yes, super. Dit Sacha
-Ouais trop top la. Répondit son ami.
Mais il ne le fit pas distrait par un groupe de filles qui se composait de:


Ondine une fille rousse au yeux émeraudes et un caractère colérique (très).
Elle vivait avec ses sœurs car ses parents étaient morts pour une raison inconnue.

Flora était une fille au cheveux châtain et au yeux bleu et avec un caractère assez attachant elle s'énervait facilement et elle est très maladroite

Aurore une fille au yeux et cheveux bleus,elle avait un caractère naïf mais gentil. Ses parents dirigeaient une entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
gabin01

Tout a commencé au lycée. 1413562793-ecran3-jvshack-com
gabin01


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 356
Age : 26
Film Pokémon préféré : Arceus et le joyaux de vie
Pokémon(s) préféré(s) : Mamochon Loklass Rinastoc Tyranocif
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Or heartgold / Diamant et Perle
Date d'inscription : 25/08/2011

Tout a commencé au lycée. Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé au lycée.   Tout a commencé au lycée. Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 18:58

Heu, ok, t'as 13 ans donc je vais être cool Wink
Déjà Bienvenue ! Very Happy
Ensuite relit, il manque a la dernière phrase Wink
Ensuite, essai de contextualiser ta fic pour un minimum de réalisme, Sacha vivre seul à 16 ans ? Déjà à 18 ans c'est dur, à 16, en faisant des études, c'est impossible :/
Sinon le début est intéressant, à suivre, bon courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hynel

Tout a commencé au lycée. 1413562847-ecran4-jvshack-com
Hynel


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 772
Age : 21
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : caninos,Arcanin,Gobou,Kaiminus
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant
Date d'inscription : 03/11/2015

Tout a commencé au lycée. Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé au lycée.   Tout a commencé au lycée. Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 19:04

Merci oui je vais relire les prochains chapitres

Et pour l'histoire de Sacha il faut avancer dans la  fic pour pouvoir comprendre
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Tout a commencé au lycée. 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Tout a commencé au lycée. Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé au lycée.   Tout a commencé au lycée. Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 21:21

Bon on ne peut pas encore se faire une vraie idée, c'est beaucoup trop court :/
On attend de voir ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Tout a commencé au lycée. 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Tout a commencé au lycée. Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé au lycée.   Tout a commencé au lycée. Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 21:22

Bon on ne peut pas encore se faire une vraie idée, c'est beaucoup trop court :/
On attend de voir ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
wander

Tout a commencé au lycée. 1413562847-ecran4-jvshack-com
wander


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 959
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha
Date d'inscription : 10/02/2015

Tout a commencé au lycée. Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé au lycée.   Tout a commencé au lycée. Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 12:07

Oh une nouvelle fic !

Oui donc tu as bien mis en place le contexte et le caractère des personnages, c'est bien. On situe bien le début de l'histoire, c'est donc à la rentrée des classes.

Je suis d'accord pour le fait que Sacha, vivre seul à 16 ans, c'est compliqué. En fait tu verras, 16 ans/18 ans ça te parait bien plus âgé parce que tu en as 13, mais en fait c'est pareil, c'est la même tranche d'âge, et ce n'est pas évident.

Pour la forme, tu utilises très bien le passé simple, c'est bien chez quelqu'un de jeune, ça se fait rare Smile Attention aux quelques fautes Wink

Le texte est aéré, tu ne t'encombres pas de détail inutile, mais tu décris quand même bien ce qu'il se passe. C'est facile d'imaginer ce que tu veux dire et ça c'est très bien.

J'ai hâte de savoir la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
rêveur

Tout a commencé au lycée. 1413562885-ecran5-jvshack-com
rêveur


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 32
Film Pokémon préféré : pokemon film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir
Date d'inscription : 02/01/2015

Tout a commencé au lycée. Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé au lycée.   Tout a commencé au lycée. Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 13:02

Flemme de bosser (oui ce n'est pas bien) , donc voila un petit avis tout chaud .

Pour une fois je vais être d'accord avec terra , il est difficile de faire une vrai idée compte tenu de la brièveté du texte . Bon pour le coup le caractère des personnages est posé , on sait comment sont les personnages ,mais voila il manque un truc pour se dire qu'on est dans une histoire . Après le premier chapitre sert souvent d'introduction donc bon au pire ce n'est pas dérangeant .

Par contre les autres y ont vu un défaut par manque de réalisme . Alors oui le fait que Sacha vive seul à 16 ans est plus proche de l'utopie tellement c'est dure même en étant plus âgé que de la réalité . Par contre dans le cadre d'une histoire si tu axes ton histoire sur de la comédie lycéenne à la manière de certains animes japonais . Cela pourra être considéré comme un élément faisant parti du comique de situation . Dans ce cadre la , ce n'est pas gênant ce manque de réalisme , tant que l'élément central de l'histoire y trouve sa résolution . 

Ces 5 personnages pourraient très bien former une sorte de club des cinq , aller va je suis curieux de savoir la suite !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Tout a commencé au lycée. 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Tout a commencé au lycée. Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé au lycée.   Tout a commencé au lycée. Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 18:47

Pourquoi pour une fois ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Slayers

Tout a commencé au lycée. 1413562885-ecran5-jvshack-com
Slayers


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 25
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Sachanobi, Lucario, Pikachu, Mewtwo, Brutalibré, Yveltal, Dracaufeu, Deoxys, Zekrom, Electhor, Moustillon, Reptincel, Onix, Mangriff
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : XY;Rouge Feu/Vert Feuille; ROSA
Date d'inscription : 14/05/2015

Tout a commencé au lycée. Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé au lycée.   Tout a commencé au lycée. Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 19:05

L'idée est bonne pour le premier chapitre, en soit : présenter les personnages. Mais il est vrai que c'est difficile de se mettre dans l'ambiance, déjà parce que c'est vraiment court et ensuite parce que, je trouve, ça a été un peut trop vite. 

Mais sinon, comme je l'ai dit l'idée est cool pour ce premier chapitre et je suis impatient de savoir ce que nous cache cette fic Very Happy Et puis tu es un peu comme un Crisacier qui n'attend que d'évoluer en Papilusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Age : 28
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver
Date d'inscription : 14/05/2010

Tout a commencé au lycée. Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé au lycée.   Tout a commencé au lycée. Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 15:50

Coucou !
Alors ce début je le prendrais plutôt pour une introduction à l'histoire, après peu importe la cohérence des âges, c'est une fiction justement, tu fais ce qui te fait envie Wink
Je reviendrais juste sur la conjugaison. J'ai pris la liberté de corriger quelques fautes, n'hésite d'ailleurs pas à demander de l'aide pour ça si tu as envie ! On s'y perd un peu entre le présent et l'imparfait du coup ton texte n'est pas forcément cohérent, mais ce n'est rien de grave ^^

J'ai hâte de savoir la suite en tout cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout a commencé au lycée. Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé au lycée.   Tout a commencé au lycée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout a commencé au lycée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Payer la caution à tout prix
» LIRE A TOUT PRIX!
» tout commença par un tchat
» Tout à commencé au cirque......
» Lettres qui dit tout (fic dédiée à Alexandra34)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: FICTIONS :: FANFICTIONS :: EN COURS-
Sauter vers: