Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La fin du voyage de Sacha !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3680
Age : 29
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt
Date d'inscription : 27/10/2010

La fin du voyage de Sacha ! Empty
MessageSujet: La fin du voyage de Sacha !   La fin du voyage de Sacha ! Icon_minitimeVen 16 Déc 2022, 16:02

Non ce n'est pas une blague et, oui, vous avez bien lu :

C'est, non sans émotion, que je vous annonce qu'aujourd'hui, le voyage de Sacha va officiellement se clôturer après 25 ans.

Après tant d'années à parcourir les régions aux côtés de Pikachu, à nous avoir faire rêver, rire, touché, à s'être attaché à lui, à ses valeurs, aux amis et aux défis qui se sont articulés tout autour de lui, et après être devenu le plus puissant dresseur du monde, Sacha va tirer sa révérence.

Le dernier chapitre du voyage de Sacha, intitulé "Devenir Maître Pokémon" sera en 11 épisodes et commencera à partir du 13 janvier 2023 !

Voici le poster promotionnel de ces épisodes finaux, en clin d'oeil à l'une des premières affiches pour l'animé Pokémon à l'époque :

La fin du voyage de Sacha ! Fkf-pr10

La fin du voyage de Sacha ! Fkf-p610

Voici la vidéo promotionnelle (il y a aussi une nouvelle série avec de nouveaux protagonistes en promo mais ça c'est un autre sujet mdr) :

Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

La fin du voyage de Sacha ! Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage de Sacha !   La fin du voyage de Sacha ! Icon_minitimeJeu 05 Jan 2023, 22:31

Crying or Very sad j'ai pas les mots...

Jolie affiche.... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
wander

La fin du voyage de Sacha ! 1413562847-ecran4-jvshack-com
wander


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 959
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha
Date d'inscription : 10/02/2015

La fin du voyage de Sacha ! Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage de Sacha !   La fin du voyage de Sacha ! Icon_minitimeLun 09 Jan 2023, 11:27

C'est incroyable, mais bon il fallait que ça arrive Smile
On va prendre un coup de vieux haha
Superbe ces affiches
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

La fin du voyage de Sacha ! Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage de Sacha !   La fin du voyage de Sacha ! Icon_minitimeLun 09 Jan 2023, 12:27

C'est vrai qu'après tout ce temps, on se disait que Sacha ne disparaîtrait jamais. C'est aussi triste que surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

La fin du voyage de Sacha ! Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage de Sacha !   La fin du voyage de Sacha ! Icon_minitimeSam 21 Jan 2023, 20:27

Voici quelques images de l'épisode de cette semaine, le retour de notre reine 🥰
La fin du voyage de Sacha ! Fb_img12
La fin du voyage de Sacha ! Fb_img11
La fin du voyage de Sacha ! Fb_img10
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

La fin du voyage de Sacha ! Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage de Sacha !   La fin du voyage de Sacha ! Icon_minitimeSam 21 Jan 2023, 20:28

La fin du voyage de Sacha ! Fb_img13
La fin du voyage de Sacha ! Fb_img14
La fin du voyage de Sacha ! Fb_img15
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

La fin du voyage de Sacha ! Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage de Sacha !   La fin du voyage de Sacha ! Icon_minitimeSam 21 Jan 2023, 20:29

La fin du voyage de Sacha ! Fb_img17
La fin du voyage de Sacha ! Fb_img16
Revenir en haut Aller en bas
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3680
Age : 29
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt
Date d'inscription : 27/10/2010

La fin du voyage de Sacha ! Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage de Sacha !   La fin du voyage de Sacha ! Icon_minitimeMer 25 Jan 2023, 16:43

Allez, je reprend les petites reviews pour cet arc final Very Happy

Épisode 01 avec Latias : L'épisode était super chouette ! C'est rafraîchissant de voir Sacha parcourir les routes en solo (Sacha qui troll Pikachu au début et Pikachu qui joue ensuite avec sa casquette par vengeance :moqueur: ) ; et c'est d'autant plus cool de voir l'équipe de Sacha aussi diversifiée (Donphan, Jungko, Mustébouée, Bruyverne) en plus de Pikachu :boing2: Concernant le Latias, ça fait toujours plaisir de voir Sacha venir en aide à n'importe qui et de prendre soin des blessures de Latias (d'habitude c'est toujours l'un des compagnons de voyage qui fait le travail de soigneur). J'ai bien aimé la réactivité de Sacha lorsqu'il a envoyé Pokémon sur Pokémon face à la TR pour se défendre (et le trio qui s'étonne avec un "C'est permis ça ?!" mdrr). C'était sympa de voir Sacha, encore et toujours, avoir des plans farfelus quitte à se blesser lui-même afin de libérer Latias qui était enfermée avec lui dans la capsule de la TR :moqueur:

Épisode 02 avec Ondine : Les premières OST de l'animé, quel plaisir pour les oreilles ! 😊

Nouvel épisode et nouvel équipe pour Sacha qui décide de se poser face à la mer pour pêcher ! Cette fois, nous avons le retour de Kaiminus, Écrapince, Brindibou et Manternel !
Brindibou, toujours aussi adorable, surtout quand il s'est posé sur la tête d'Ondine :fan:

Et le retour d'Ondine, parlons-en ! C'était vachement chouette de la revoir ! Le vent que s'est pris Psykokwak en tendant les bras lorsque Pikachu s'est élancé vers eux pour le dépasser et aller dans les bras d'Ondine et Psykokwak qui garde les bras en l'air, j'm'en remets pas le pauuuvre 😭

C'est un détail mais c'est vraiment bien qu'elle le félicite pour l'obtention de son titre de Champion ! Very Happy

 J'ai adoré qu'ils se disputent le Flingouste : Ondine qui est tombé sous le charme de Flingouste parce que d'après elle, si elle n'arrêtait pas de le pêcher, c'était le destin, ils étaient liés et elle DEVAIT le capturer ahah). Quand à Sacha qui veut absolument le capturer, c'était le moment fraternel que Écrapince a partagé avec Flingouste et qu'il sent que les deux peuvent nouer une forte amitié s'il l'avait dans son équipe. Sacha demande à Ondine si elle peut pas en choisir un autre mais Ondine refuse.
Ils décident donc de faire un duel de pêche ;Ondine remarque l'appât de Sacha (à l'effigie de Rachid) et elle lui fait la remarque qu'elle lui avait donné un appât à son effigie ; et Sacha qui lui répond que celui de Rachid attrape plus de Pokémon et qu'il est mieux que le sien juste pour la faire chier mdrrr

C'était rigolo de les voir se taquiner pendant qu'ils pêchaient ; Sacha était déterminé mais quand ça ne mord pas il s'ennuie vite, et Ondine lui rétorque que ça ne mordra pas si facilement et qu'il doit être patient mais que ça peut être dur pour quelqu'un de bruyant/grande gueule que Sacha, qui réplique qu'elle est plus grande gueule que lui 😂

Intervention de la TR qui veut bouffer la grosse pince de Flingouste (comestible et qui repoussera de toute façon)
 
S'en suit alors un combat entre Sacha et Ondine, pour décider qui aura le privilège de capturer ensuite le Pokémon ; Sacha m'a fait rire lorsqu'il était en train de dire qu'il prendrait normalement le type électrique contre les type Eau d'Ondine (Pikachu qui s'avance automatiquement, tout confiant) avant de changer ses paroles pour dire non, il choisit Écrapince et Pikachu est dégouté xD

Écrapince contre Tarpaud, donc ! Tarpaud qui, en ce moment et d'après Ondine, semble être "la déité protectrice de l'arène d'Azuria". Le combat était super bien, j'ai adoré voir les attaques de Tarpaud et le voir aussi puissant face à l'Écrapince de Sacha, qui s'est quand même pas mal débrouillé Very Happy

Ondine finit avec un nouvel Pokémon Eau et c'est cool ! Le moment où Flingouste est libéré de sa Pokéball pour partir vers Écrapince et l'entraîner à des coups de pince (Sacha et ses Pokémon se sont également mis en rang pour l'imiter) sous le regard désabusé d'Ondine était drôle :moqueur:

Petit détail important, nous revoyons le Latias de l'épisode précédent et je pense que, si nous le revoyions tout au long de la saga, peut-être que ce sera le dernier Pokémon que Sacha attrapera ?
Latias serait un bon moyen de transport et peut-être que nous aurons une fin avec Latias et Sacha sur son dos, fonçant vers l'horizon et vers de nouvelles aventures ? (un peu comme la fin Dragon Ball Z avec Goku et Uub vous voyez ?)

A la fin de l'épisode, clin d'oeil à la scène où Ondine suit Sacha dans la forêt de Jade et où il l'a crame ; ici, Ondine décide de suivre Sacha sous prétexte que Flingouste et Écrapince s'entendent bien donc elle pourrait faire un bout de chemin avec lui pour qu'ils continuent de se voir ; Sacha semble amusé, presque comme s'il ne la croyait pas ou qu'il voyait clair dans son jeu, avant de tourner la tête et de dire à Pikachu qu'ils s'en vont, mais Pikachu se blottit contre Ondine, et Sacha cède en disant qu'ils n'ont pas le choix et Ondine est heureuse de rejoindre à nouveau Sacha et Pikachu 😊

HA OUI !! Et on en parle du fait qu'ils ont mis le tout premier opening jap de Pokémon, et qu'ils ont fait matché les paroles avec les images des anciens épisodes (en plus de recréer la pause de Sacha avec la Pokéball) ???
Parce que je m'y attendais pas et je me suis pris une vague de nostalgie en voyant les images mdr). L'ending le même que le premier ending jap ; je trouve personnellement qu'il n'est pas ouf mais je suppose que les fans japonais doivent être content de le revoir ^^

Je sais que nous avions déjà eu un remix du tout premier en français pour la saison 17 mais à voir s'ils vont faire pareil qu'en jap et remettre "Un jour je serais" pour cet acte final Smile
Mais si c'est une autre musique, si la chanson est aussi bien que les génériques précédents, personnellement je dis why not ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

La fin du voyage de Sacha ! Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage de Sacha !   La fin du voyage de Sacha ! Icon_minitimeVen 27 Jan 2023, 23:34

J'ai enfin vu les deux premiers en vostfr... pas trop tôt je me suis donné des maux de tête à tenter de comprendre d'abord le japonais... puis l'anglais... lol

Je viens de voir le 3eme épisode... en japonais... bon je comprends rien au langage mais clairement on comprend ce qui se passe, c'est l'essentiel. Je ne veu  pas spolier ceux qui attendent la version en français alors je dirai juste que j'ai beaucoup aimé cet épisode aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3680
Age : 29
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt
Date d'inscription : 27/10/2010

La fin du voyage de Sacha ! Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage de Sacha !   La fin du voyage de Sacha ! Icon_minitimeSam 28 Jan 2023, 11:59

Je viens de finir l'épisode 3 avec Pierre et Rachid : j'ai adoré aussi !  Very Happy Je ne sais pas vous mais j'ai vraiment ressenti cette vibe d'être dans les premières saisons avec la dynamique du Pokégroupe original ! Pierre qui ne change pas, Ondine qui est exaspéré par son cœur d'artichaut au début, Sacha qui essaie de lui remonter le moral pour continuer leur route... :moqueur:

J'aime bien Rachid donc c'était cool de le revoir et que les présentations entre lui et Ondine soient faites 😊 (Pierre et Rachid se connaissent grâce à un épisode spécial, ils disent qu'ils sont devenus amis dans la région de Johto). C'était bien de voir que Rachid participe pour remonter le moral à Pierre et décide l'emmener dans un champ de fleurs (et c'est là que les ennuis commencent lol). J'ai bien aimé les illusions de Sacha (sa mère et ses croquettes de pommes de terre), d'Ondine (toute une bande de Pokémon Eau) et Rachid (les maître du métro avec de la nourriture). C'était intéressant de voir Pierre se retourner contre Sacha et les autres à cause de l'illusion de Sorcilence (qui le manipulait pour consommer l'énergie négative de Pierre lorsqu'il se faisait rejeter). J'ai bien aimé revoir Feuillajou même si c'était court ^^

Une fois ses péripéties résolues, nous voyons à nouveau Latias cachée dans le ciel qui observe Sacha (et le Pokégroupe) avant de repartir ; nous la reverrons certainement dans les épisodes suivants 🤔

Ensuite, Pierre décide d'accompagner à nouveau Sacha, Ondine est contente parce qu'elle va pouvoir manger les bons petits plats de Pierre, Sacha renchérit en disant que le combo des plats de Pierre + Rachid sera géniale mais Rachid lui répond que, même s'il est flatté, il ne continue pas la route avec eux ; il décide de se séparer du Pokégroupe pour aller à l'évènement des maîtres du métro parce qu'il ne veut pas louper la nourriture spéciale. Ils se disent au revoir et nous nous retrouvons avec le Pokégroupe d'origine qui continue leur chemin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin du voyage de Sacha ! Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage de Sacha !   La fin du voyage de Sacha ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du voyage de Sacha !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage d'un dresseur, voyage compliqué.
» La vengeance de Sacha ! (suite du cahier de Sacha)
» Serena/Sacha ou Ondine/Sacha
» le voyage de Ondine
» un nouveau voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: SERIES ANIMEES, MANGAS ET DERIVES :: DESSIN ANIME- FILMS- MANGAS :: Dessin animé-
Sauter vers: