Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pokémon Live! Show

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3680
Age : 29
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt
Date d'inscription : 27/10/2010

Pokémon Live! Show Empty
MessageSujet: Pokémon Live! Show   Pokémon Live! Show Icon_minitimeSam 06 Juin 2020, 15:35

Coucou tout le monde ! Very Happy

Je continue a étoffer cette rubrique de la Genèse Pokémon, en me concentrant cette fois-ci sur la comédie musicale Pokémon américaine sortie en Septembre 2000 au USA.

Cette comédie musicale a très bien été reçue par le public, si bien que des versions portugaises et néerlandaises ont également été reprises. Basé sur l'animé, elle raconte une histoire originale qui est connue pour avoir des tons romantiques ; surtout envers le AAML, mais également envers le Diamondshipping (le nom du shipping entre Giovanni et Délia), de là, la théorie du couple s'est vu renforcé auprès les fans.

Aujourd'hui, je vous propose la vidéo de ce show (qui dure tout de même 1h 42) ainsi que la description de l'histoire. J'ai été repêché l'histoire sur Bulbapedia et j'y ai apporté ma traduction. J'espère que ceci vous plaira et éclairera vos Lanturn sur le contenu de cette comédie musicale Very Happy


Description de l'histoire :

Un mystérieux Champion d'arène offre aux dresseurs la chance de venir le défier pour son prix unique, le Badge Diamant, et Sacha a décidé d'accepter le défi. Il refuse de se joindre à sa mère et au Professeur Chen pour assister à une conférence sur les troubles du sommeil du Ronflex, donnée par le professeur de renommée mondiale Pokémon ; le professeur Xalrons.

Après leur départ, Ondine et Pierre arrivent sur Sacha alors qu'il commence à danser sur le générique principal ("Un jour je serais le meilleur dresseur"). S'habillant rapidement, Sacha remarque qu'il a l'intention de gagner le Badge Diamant. Ondine, cependant, est en colère contre Sacha parce qu'il n'a jamais tenu sa promesse de l'emmener au cinéma pour son anniversaire il y a trois semaines. Sacha jure de trouver un moyen de rattraper son retard, insistant sur le fait que sa vie concernant Pokémon est tout aussi importante ("Toi & Moi & Pokémon").

Juste après que Sacha et ses amis soient partis pour leur voyage, la scène bascule soudainement vers le trio Team Rocket, récitant leur devise au public. Après que Jessie et James se soient moqués du public avec des insultes basées sur l'endroit où le spectacle se produit, Miaouss les réprimande et les informe que Giovanni veut les voir en ce moment. Ils rendent compte à Giovanni alors qu'il chante son plan actuel de domination du monde ("It Will All Be Mine").

Le Boss leur ordonne de leur apporter Pikachu, vivant et indemne. Juste après le départ de Jessie, James et Miaouss, il est alors révélé au public que Giovanni est le mystérieux chef de gym offrant le Badge Diamant. Certains Dresseurs viennent le défier, mais ils sont tous vaincus par son super-robot Pokémon, MechaMew2, un robot basé sur le puissant Mewtwo qu'il possédait autrefois, dont la seule technique est qu'il peut copier les attaques de ses challengers et l'utiliser contre eux. Après le départ des Dresseurs perdants, Giovanni se réjouit de la façon dont MechaMew2 aura bientôt une collection complète d'attaques.

Sacha et ses amis font leur chemin dans la forêt. Sacha s'enthousiasme sur la qualité du Badge Diamant, tandis que Pierre part flirter avec des Dresseuses à proximité. Ondine essaie de dire à Sacha qu'il y a plus dans la vie que de se battre pour les badges d'arènes, et lui fait remarquer que puisque le Badge Diamant est unique en son genre, il sera probablement beaucoup plus difficile à obtenir que ceux qu'il a obtenus de ses sœurs ou de Pierre.

Sacha rétorque que gagner des badges est un symbole spécial, « Comme lorsque ton professeur te donne une étoile d'or pour te récompenser, ou lorsque tes parents te donnent tes propres clés pour la voiture, ou qu'un gars donne à une fille sa bague de fiançailles. » Pierre revient après avoir avoir été rejeté par les filles avec lesquelles il venait de flirter, mais au moment où Ondine commence à se disputer avec lui, Sacha arrête leur querelle en les incitant à chanter "Mes meilleurs amis".

Plus loin, le trio de Team Rocket est en train de creuser l'un de leurs pièges, dans l'intention de faire tomber les "morveux", mais à leur grand désarroi, Sacha et ses amis traversent simplement la fosse sans aucun problème. Lorsque Jessie et James sortent de leur cachette pour voir ce qui ne va pas, ils constatent qu'ils ont laissé les supports et font l'erreur de les retirer et de tomber eux-mêmes dans le piège. Frustré, Miaouss s'en va chercher une corde.

Pendant ce temps, Délia et le Professeur Chen s'approchent du vieux bâtiment délabré où se déroule la conférence Ronflex. En entrant, Délia admet qu'elle craint de perdre le contact avec son fils au fur et à mesure qu'il grandit ; le professeur répond qu'elle ne devrait pas s'inquiéter autant, car les choses ne restent jamais les mêmes longtemps ("Tout change").
Tout comme ils finissent de chanter, Giovanni se montre et ordonne à ses Sbires Rocket de les entourer et de les capturer. Il s'avère que la conférence Ronflex était en fait un piège conçu par Giovanni pour attirer le Professeur Chen dans ses griffes afin qu'il ne puisse pas interférer avec son plan. Le Boss reconnaît également Délia comme une vieille amie à lui, qui insiste sur le fait que tout entre eux faisait maintenant parti du passé ("Tout change (Reprise 1)").

-

De retour dans la forêt, Sacha, Ondine et Pierre se sont perdus, car Pierre a accidentellement jeté la carte en flirtant avec les Dresseuses tout à l'heure. Ils croisent ensuite avec un dresseur sourd, qui accepte de partager sa carte avec eux à condition que « le gars aux cheveux bizarres » accepte de se battre avec lui. Sacha accepte le défi, seulement pour constater que l'entraîneur sourd a un Rondoudou dans son équipe. La chanson de Rondoudou endort tout le monde sauf son dresseur, et Rondoudou commence à dessiner sur leurs visages lorsque le dresseur sourd leur laisse sa propre carte. Après son départ, Ondine se réveille et nettoie les gribouillis de Rondoudou du visage de Sacha, tout en chantant pour elle-même ses sentiments pour lui et ses craintes de rejet ("La Chanson d'Ondine").
 
Sacha se réveille et se questionne sur le fait d'avoir entendu une voix chantée, ce à quoi Ondine répond en disant qu'il a probablement entendu un effet secondaire de la chanson de Rondoudou. Avec une seconde carte en leur possession, le trio continue leur voyage.

Pendant ce temps, Miaouss retourne à la fosse avec la corde et trouve ses coéquipiers endormis à la suite de la chanson de Rondoudou. Alors qu'ils sortent, il se plaint de leur incompétence et les réprimande sur les échecs qu'ils sont. Jessie et James deviennent déprimés en réalisant que Miaouss a raison de dire qu'ils sont des échecs, mais il les réconforte rapidement en leur disant qu'être un échec est au moins quelque chose dans lequel ils sont parfaits ("The Best at Being the Worst").
Jessie et James reprennent confiance en eux, et ils poursuivent leur objectif tandis que Miaouss se demande s'il aurait dû être psychiatre.

Au Lagon Bleu d'Azuria, Sacha déclare à Ondine et Pierre qu'il va utiliser Pikachu pour la bataille contre le Champion d'arène. Alors qu'ils chantent et dansent sur "Pikachu à l'attaque !", la Team Rocket arrive derrière eux dans leur sous-marin Magicarpe et, alors qu'ils ne regardent pas, enlève Pikachu.

Quand il voit que Pikachu a disparu, Sacha dit à Ondine et Pierre de se séparer pour le rechercher, convaincu que Team Rocket a capturé son ami. Ondine, cependant, suggère que Pikachu a plutôt laissé Sacha de son plein gré (« Peut-être que t'as aussi raté son anniversaire »), étant donné son apparente habitude d'ignorer ses amis. Avec cela, elle laisse Sacha réfléchir seul à ses mots ("Le temps est venu").

-

A l'arène de Giovanni, Délia et le Professeur Chen sont enfermés dans une cage par son combat d'arène de bataille. Après une tentative infructueuse de se libérer, le professeur demande à Délia pourquoi Giovanni l'a reconnue.
Elle explique que, lorsqu'elle était adolescente, elle avait l'habitude de passer du temps avec un gang de fauteurs de troubles (qui devint plus tard Team Rocket, ce qui est contradiction avec leur trame de fond donnée sur des dramatiques audio uniquement japonaises) dirigée par Giovanni ; elle les a finalement quittés lorsqu'elle a rencontré le père de Sacha, et elle ne l'a jamais dit à son fils car elle craint qu'il ne comprenne pas.

Après l'histoire, Giovanni entre pour se vanter de son MechaMew2, pendant lequel il chante sa sombre reprise de "Toi & Moi & Pokémon". Immédiatement après cela, Jessie, James et Miaouss se présentent avec le Pikachu capturé (tout en chantant "La Team Rocket est là !").

Giovanni est satisfait de cela, car Pikachu possède les seules attaques que MechaMew2 n'a pas encore apprises, et il ordonne à Jessie et James d'attaquer MechaMew2. Pikachu répond à la place aux ordres de Jessie et James en les électrocutant, pendant lesquels ils actionnent un interrupteur qui fait que Délia et la cage du professeur s'ouvrent et leur permettent de s'échapper. Giovanni se rend compte qu'il aura besoin du Dresseur de Pikachu pour l'écouter, et dit à Jessie et James de lui apporter le garçon.



Dans les bois, Ondine admet à Pierre qu'elle ne le pensait pas vraiment (quand elle a dit que Pikachu avait probablement choisi de quitter Sacha) ; elle ne l'a dit que parce qu'elle voulait qu'il réalise qu'il aliène ses amis en les ignorant. Pierre commence à la taquiner à propos de ses sentiments pour Sacha, mais Ondine rétorque que Pierre n'est pas différent à cet égard, compte tenu de son flirt avec les dresseuses plus tôt, ainsi que de ses sentiments pour l'agent Jenny et l'infirmière Joy, auxquels Pierre répond en chantant soudainement "Laquelle choisir".

Après avoir terminé, Ondine le ramène sur Terre pour qu'il puisse se concentrer sur la recherche de Pikachu, même si elle monologue secrètement à propos de son envie de Sacha.

-

Ailleurs dans les bois, Délia continue de discuter de son passé avec le professeur et de la façon dont elle ne peut pas se résoudre à en parler à Sacha. Sacha, quant à lui, essaie de faire face au fait qu'il devra peut-être continuer sans Pikachu ("I've got a secret").

Juste après la chanson, les groupes se réunissent. Ondine et Pierre informent Sacha qu'ils n'ont pas pu trouver Pikachu, alors Sacha décide qu'il devra essayer de gagner le Badge Diamant sans lui.

Le Professeur Chen et Délia disent ensuite à Sacha que le chef de la Team Rocket retient Pikachu en otage. Sacha, sachant maintenant qu'il avait raison de ne pas abandonner Pikachu, décide qu'il ira le sauver. Avant que lui et ses amis ne puissent partir, Délia avoue à Sacha que Giovanni est une connaissance de son passé, qu'elle était « amie » avec lui. Lorsque Sacha s'énerve en lui demandant pourquoi elle lui dit ça, elle lui répond qu'elle ne voulait pas qu'il le découvre par Giovanni lui-même.

À ce moment, la Team Rocket se présente sur des trottinettes, mais avant de pouvoir réciter leur devise, Sacha leur demande de l'emmener à Giovanni. Jessie et James se demandent pourquoi leur tâche est si facile, mais ils se disent que c'est leur jour de chance, et emmènent Sacha à l'arène. Les autres essaient de suivre, mais Miaouss leur dit que le Boos ne veut que Sacha, laissant Délia se demander si elle a fait la bonne chose en racontant son passé à Sacha ("Tout change (Reprise 2)").

Après que Team Rocket ait apporté Sacha au Boss, Giovanni, agacé par la présence du trio, leur a ordonné de quitter l'arène. Une fois seuls, Giovanni libère Pikachu puis présente ensuite MechaMew2. Il permet à Sacha d'avoir le Badge Diamant pendant la durée du combat, lui disant qu'il le récupérera ensuite, certain de sa victoire.

Sacha ordonne à Pikachu d'utiliser Éclair, suivi de Tonnerre. Mais à sa grande surprise, MechaMew2 ne subit aucun dommage, et Giovanni proclame qu'il a gagné, car ce sont les dernières attaques que MechaMew2 devait apprendre.

Sacha se tient vaillamment devant Giovanni et refuse de le laisser s'en tirer avec sa victoire ("You Just Can't Win"). Giovanni ordonne à MechaMew2 de les attaquer tous les deux avec un Ultralaser.
Mais quand c'est le cas, un champ de force apparaît autour de Sacha et Pikachu et les protège, tandis qu'une voix hors écran proclame « Le garçon ne sera pas blessé ».

Le porteur de la voix intervient alors sur scène – c'est l'original Mewtwo.  

Sacha ne le reconnaît pas, mais Giovanni le reconnaît et se vante de la supériorité de sa réplique mécanique. Mewtwo n'est pas impressionné et accepte l'offre de Giovanni de combattre MechaMew2.  

Sacha supplie Mewtwo de ne pas le faire, craignant que MechaMew2 ne se contente de copier ses attaques psychiques, mais Mewtwo dit à Sacha que « Le vrai pouvoir est en toi ».  
Puis il envoie des visions de souvenir heureux que possède Sacha (montrés comme des clips hyper rapides affichés sur les écrans) à MechaMew2.  

Rien ne semble se produire de dangereux, mais à la surprise de Giovanni, MechaMew2 commence à parler et à se rebeller contre lui : il dit que Mewtwo lui a enseigné la valeur de l'amour et de la bonté dans les souvenirs de Sacha, et ne peut donc plus laisser le mauvais plan de Giovanni se poursuivre. Saisissant le Boss de l'équipe Rocket par le cou, il se prépare à effectuer une auto-destruction, malgré les tentatives de Giovanni d'offrir un compromis. MechaMew2 ordonne à Mewtwo de faire sortir Sacha et Pikachu pendant qu'il le peut encore. Giovanni, qui réussit à échapper à la prise de MechaMew2 juste avant qu'il n'explose, maudit Mewtwo pour l'avoir à nouveau battu mais, tandis que Mewtwo emmène Sacha et Pikachu hors du bâtiment, il remarque que « Cette fois ce n'était pas moi, c'était le garçon ».



Plus tard, un Sacha inconscient se réveille dans la forêt avec sa mère et ses amis réunis autour de lui. Il dit qu'il vient de se battre contre Giovanni mais qu'il n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé ensuite. Cependant, il dit à sa mère qu'il se souvient de son histoire et que sa relation passé avec la Team Rocket importe peu ; parce qu'elle reste sa mère et qu'il l'aime toujours.

Il trouve le Badge Diamant dans sa poche et se souvient que Giovanni lui a donné avant la bataille.
Il dit qu'il n'est pas sûr qu'il le mérite vraiment. Pikachu lui suggère alors quelque chose et, donnant raison à son Pokémon, Sacha finit par donner le badge Diamant à Ondine comme cadeau d'anniversaire tardif ("Finale").

FIN.

BONUS : Voici la vidéo (23min) du Making Of de la comédie musicale ! Very Happy



Dernière édition par Laura57 le Lun 08 Juin 2020, 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Age : 28
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver
Date d'inscription : 14/05/2010

Pokémon Live! Show Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Live! Show   Pokémon Live! Show Icon_minitimeDim 07 Juin 2020, 22:13

La chanson "Everything changes" de Délia et Chen et juste génial ! C'est une de mes versions préféré ! J'adore leur voix !

Pareil pour "I've got a secret" ! Mais j'étais persuadé que c'était Ondine et Délia qui chantaient cette chanson toute les deux  scratch

C'est clair que la relation DéliaxGiovanni laisse planer énormément de supposition ! 

En tout cas merci pour la traduction et la vidéo du show ! Je vais la regarder à mes heures perdu ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon Live! Show
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mythologie Pokémon
» Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
» La vie vu par un pokemon
» le sky pokémon
» Pokémon Stadium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: L'UNIVERS POKEMON :: POKEDEX ET GENESE POKEMON :: Genèse Pokémon-
Sauter vers: