Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !

 

 Grand ménage pour un renouveau

Aller en bas 
+4
Invité
Laura57
Bella
Kitty
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Grand ménage pour un renouveau Empty
MessageSujet: Grand ménage pour un renouveau   Grand ménage pour un renouveau Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 20:27

Avec quelques anciens, nous pensons redonner un vent nouveau à ce forum, parce qu’il semble en avoir besoin.

Je tiens à prévenir qu’il faudra casser des choses si on veut relancer le forum. Casser des choses pour mieux reconstruire.

1)Pour commencer : faire le ménage
Envoyer tous les topics inutiles. Rien que dans la section « idées » je vois un topic sur une rencontre à Paris le 16 Juillet. Ce topic date de 2011 => poubelle. Y’en a sûrement plein d’autres.
Je dirais qu’on peut également mettre les topics inactifs de plus d’un an à la poubelle. Il resteront lisible, ne seront pas oubliés, mais ça fera de la place.
Il ne faut pas avoir peur de jeter.

2) Les sections : même chose.
Il y a des sections pratiquement vides : il faudrait les fusionner avec les plus gros. ForumActif permet aussi de faire des sous-sections, il faut s’en servir.
Quelques sections sur la page d’accueil c’est bien, 50 c’est mal.

3) Unifier et simplifier le règlement.
Je sais que tout le monde ne veut pas d’un règlement ultra-laxiste, mais bon (interdire le changement de pseudo n’est — à mon avis — pas bien malin).
Le forum n’avancera pas si on commence par dire aux nouveaux membres ce qu’ils n’ont pas le droit de faire. Donnons leur la chance de faire quelque chose avant.
Oh, et quelqu’un qui pose un truc à côté de la place : ce n’est pas un drame.

On fait des miracles en responsabilisant les gens et en les traitant comme des humains ; des désastres quand on les prends pour des cons.

4) Faire des sections accessibles à certaines personnes uniquement
Des sections plus « trash » que les autres, par exemple : ça permet à ceux qui le veulent de se défouler au bon endroit sans heurter les plus jeunes.
Sans ça, les défoulement se font devant tout le monde et ça finit par un bannissement ce qui n’est le top.

5) Faciliter l’application des idées par les admin/modo
Première choses depuis mon retour : que tous les admins soient de retour pour une simple décision. WTF.
Un admin devrait suffire : s’il est admin il prend ses responsabilités, point. Il doit pouvoir prendre des décisions pour le groupe, c’est son rôle oui ou non ?

6) Le design
Je sais que certains y travaillent, ce n’est pas le plus urgent : la déco ne peut toujours venir qu’après les murs.


Oh, et faut cacher la section des photos aux invités aussi (toute la section "nous" aussi d’ailleurs : les villes où on habite, etc. : laisser ça à la vue du monde c’est bof quand même.)._.


Bon, je crois que c’est tout pour le moment.
Ça permettrait déjà de 1) donner un boost, un renouveau à ce site 2) faire en sorte que les nouveaux membres viennent et surtout reviennent sans avoir peur 3) que les membres déjà actifs ne soient pas tentés de partir par un cadre trop stricte et trop encadré.

Oh, et… maintenant au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Age : 28
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver
Date d'inscription : 14/05/2010

Grand ménage pour un renouveau Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage pour un renouveau   Grand ménage pour un renouveau Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 20:31

Bon bah je vais chercher la poubelle hein x)
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

Grand ménage pour un renouveau Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage pour un renouveau   Grand ménage pour un renouveau Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 21:05

Akai a écrit:

Il ne faut pas avoir peur de jeter.

D'accord complètement. C'est trop encombré on s'y perd. Mais le forum à cause de ces accumulations est immense et confus (ça aussi ça rebute je pense). Je propose une répartition de la tâche c'la dit. Smile


2) Les sections : même chose.

Quelques sections sur la page d’accueil c’est bien, 50 c’est mal.

Pareil, d'accord. On se partagera le boulot pour ça aussi.

3) Unifier et simplifier le règlement.
(interdire le changement de pseudo n’est — à mon avis — pas bien malin).

Ce point du règlement était là avant la présence des admins actuels, on n'a fait que le respecter on peut pas nous en vouloir pr ça, mais c'est pas d'une importance extrême effectivement, tant que c'est bien fait et qu'on s'y retrouve. Smile

Le forum n’avancera pas si on commence par dire aux nouveaux membres ce qu’ils n’ont pas le droit de faire.

J'suis assez d'accord avec le principe mais sur chaque fo, on demande de signer un règlement de base avant d'entrer dans la "communauté". C'est donc une façon de procéder tout ce qu'il y a de normal et connue. Je n'vois pas en quoi on est plus à blâmer ici qu'ailleurs ... Et c'est généralement rien de bien difficile. (Pas s'insulter, pas se menacer, ce genre de truc ... on connait la chanson partout y'a rien de plus restrictif chez nous qu'autre part, enfin de c'que j'en pense)

On fait des miracles en responsabilisant les gens et en les traitant comme des humains ; des désastres quand on les prends pour des cons.

J'suis d'accord sur ce principe aussi. Mais "prendre les gens pour des cons" c'est carrément diffamatoires envers nous, faut pas exagérer quand même, à supposer qu'on soit visées bien sûr ( mais vu qu'on parle du renouveau de notre fo, c'est sans aucun doute de nous qu'on parle j'imagine)

4) Faire des sections accessibles à certaines personnes uniquement
Des sections plus « trash » que les autres, par exemple : ça permet à ceux qui le veulent de se défouler au bon endroit sans heurter les plus jeunes.
Sans ça, les défoulement se font devant tout le monde et ça finit par un bannissement ce qui n’est le top.

Voilà! Ca je trouve que c'est intelligent!

5) Faciliter l’application des idées par les admin/modo
Première choses depuis mon retour : que tous les admins soient de retour pour une simple décision. WTF.
Un admin devrait suffire : s’il est admin il prend ses responsabilités, point. Il doit pouvoir prendre des décisions pour le groupe, c’est son rôle oui ou non ?

Normalement oui . mais, c'est une habitude qu'on a prise. A la suite d'évènements passés où la décision d'un seul membre de l'administration n'était pas toujours bien vue, voire contestée et/ou même sujet de révolte, il s'est par la suite instauré des décisions unanime de l'administration, afin d'éviter les débordement ou les administrations abusives. Smile

6) Le design
Je sais que certains y travaillent, ce n’est pas le plus urgent : la déco ne peut toujours venir qu’après les murs.

Oui et c'est du boulot aussi, ça peut donc prendre du temps. Cela dit un signe de vie serait le bienvenue, mdr.


Oh, et faut cacher la section des photos aux invités aussi (toute la section "nous" aussi d’ailleurs : les villes où on habite, etc. : laisser ça à la vue du monde c’est bof quand même.)._.

Pas faux. Ce s'ra modifié.


Oh, et… maintenant au boulot.
Bah ouai, y'a plus qu'à ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grand ménage pour un renouveau Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage pour un renouveau   Grand ménage pour un renouveau Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 21:20

C'est donc une façon de procéder tout ce qu'il y a de normal et connue.

C’est pas pour ça que ça marche forcément bien.


J'suis d'accord sur ce principe aussi. Mais "prendre les gens pour des cons" c'est carrément diffamatoires envers nous, faut pas exagérer quand même, à supposer qu'on soit visées bien sûr ( mais vu qu'on parle du renouveau de notre fo, c'est sans aucun doute de nous qu'on parle j'imagine)

Non, au contraire c’est en général que je dis ça. Que ce soit sur le net ou en dehors d’ailleurs.

Par exemple : mettre des panneaux de signalisation absolument partout ne diminuera pas les infractions. Les supprimer à 100% réduira les accidents.
Ça oblige les gens à réfléchir par eux même. En supprimer les panneaux, ça revient à ne pas les prendre pour des idiots.

En autre exemple voir là le second point : http://tinyurl.com/q9fvp4m .


Normalement oui . mais, c'est une habitude qu'on a prise. A la suite d’événements passés où la décision d'un seul membre de l'administration n'était pas toujours bien vue, voire contestée et/ou même sujet de révolte, il s'est par la suite instauré des décisions unanime de l'administration, afin d'éviter les débordement ou les administrations abusives. Smile

On ne peut pas plaire à tout le monde, c’est un fait. Prendre une décision seul ou à 3 ne changera pas le résultat. Sauf qu’on perd du temps…
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

Grand ménage pour un renouveau Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage pour un renouveau   Grand ménage pour un renouveau Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 21:50

Par exemple : mettre des panneaux de signalisation absolument partout ne diminuera pas les infractions. Les supprimer à 100% réduira les accidents.
Ça oblige les gens à réfléchir par eux même. En supprimer les panneaux, ça revient à ne pas les prendre pour des idiots.

Bah je dirai que ça dépend des personnes en fait. De par une bonne éducation certains sauront se comporter, d'autres non. Après on va pas s'étendre sur les divers exemples c'est pas le sujet du topic. Mon simple avis c'est juste qu'avec l'anonymat que permet internet on n'est juste jamais trop prudents (et certains pas encore assez prévenus, entre autre de par leur âge) et qu'en cas de débordements graves, un règlement (de base j'entend) aide drôlement pour l'administration, c'est tout. Smile

Responsabiliser ok, mais savoir garder l'oeil pendant ce processus c'est mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grand ménage pour un renouveau Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage pour un renouveau   Grand ménage pour un renouveau Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 22:10

Ça dépend le but recherché (pour le code de la route par exemple) :
– un respect du code ?
– réduire le nombre de tués ?

Le second n’a pas besoin du premier.

Pour en revenir au fo, comme tu dis : un règlement ne sera jamais lu s’il fait plus de 3 lignes.

J’ai crée ce compte dans la soirée : j’ai eu un truc du genre « accepter les conditions d’utilisation du forum » après un patté de 50 lignes. Personne ne lit ça…
Pourtant c’est un texte de loi qui englobe déjà très largement tout ce que contient le règlement du forum (et tout ce que tu dis sur l’anonymat et la vie privée)…

Il faut mieux mettre une limite « à l’acte » plutôt que de tenter de prévoir chaque mauvais coup imaginable.


Ah, et, un autre truc qu’il faudrait dire aux nouveaux : qu’ils n’aient pas peur de parler, tout simplement. Si un truc ne va pas ou n’est pas compris, faut mieux qu’ils en parlent plutôt qu’ils restent dans son coin à hésiter…
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

Grand ménage pour un renouveau Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage pour un renouveau   Grand ménage pour un renouveau Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 22:25

Oui exact. Ne pas hésiter à s'exprimer. Smile C'est en échangeant qu'on se comprend.

Et pour la modération et l'administration, être plus souples me parait envisageable lol. Même si je pense qu'on a jamais été des tyrans non plus Razz 
J'pense qu'il ne faudrait qu'un seul mot dans le topic règlement. Respect. Avec ça tout le monde à tout compris et ça englobe même tous les points de vue sur la question.
Tant qu'il y a du respect, il y a forcément un bon fonctionnement et une bonne entente. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3680
Age : 29
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt
Date d'inscription : 27/10/2010

Grand ménage pour un renouveau Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage pour un renouveau   Grand ménage pour un renouveau Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 22:52

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je vais également faire du ménage dans mes sections Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Grand ménage pour un renouveau 1413562793-ecran3-jvshack-com
avatar


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 429
Age : 24
Date d'inscription : 15/03/2013

Grand ménage pour un renouveau Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage pour un renouveau   Grand ménage pour un renouveau Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 23:16

Voilà j'ai travaillé à une conception de réorganisation des forum, sous forum, et catégories pour gagner en ergonomie, lisibilité, intérêt, en en supprimant un minimum, j'y ai passé la soirée, et j'ai aboutit.
Actuellement il y a 61 sous forums.............
J'ai schématisé sa structure :
Légende :
XXXX = Forum
_____YYYY = Sous forum
____________ZZZZ = Catégorie
Voici la structure actuelle du forum :

Spoiler:

En réagencent les parties je suis arrivé à 18 sous forums, bien organisés selon leur ordre d'importance / chronologique. J'ai indiqué lorsqu'une partie était la fusion de plusieurs, voilà ce que ça donne :

Spoiler:

Voici les seules parties que je n'ai pas incluses dans ce plan (raisons : parties vides ou hors dates)

Spoiler:

Les sujets seraient bien regroupés, tout les sous forums auraient leur utilité, et surtout on passerait de 61 sous forums à 18 sous forums Smile, qu'en pensez vous ?

Un truc qui serait bien serait, dans la panneau d'administration, faire en sorte que l'on puisse voir l'année des messages et des sujets car actuellement on a que le mois et le jour ^^'


Dernière édition par Ple0k le Mar 22 Oct 2013, 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grand ménage pour un renouveau Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage pour un renouveau   Grand ménage pour un renouveau Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 23:22

@Ple0k : voilà, faire quelque chose comme ça : faire en sorte que chaque topic soit plus facile à trouver !

J’y aurait changé deux-trois trucs (par ex : le topic du jour, je le mettais quand même en dehors de tous les autres, indépendant, tout comme la corbeille et le règlement), mais dans l’idée c’est ce genre de choses.

Il y a aussi beaucoup de redondances : certaines sections sont doublons, voir plus…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand ménage pour un renouveau Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage pour un renouveau   Grand ménage pour un renouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand ménage pour un renouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fic Wander pour concours. Un combat pour une nuit
» l'aventure de SACHA DREW FLORA ONDINE RÉGIS ET COMPAGNIE
» dans le grand nord
» OS Concours d'Halloween - Un grand sac de bonbons.
» Fanfic: "Le plus grand échec de Sacha"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: ADMINISTRATION :: NEWS ET ANNONCES :: SUGGESTIONS/ QUESTIONS-
Sauter vers: