Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un pouvoir caché

Aller en bas 
+7
blue
Rihagan
natsu dragneel
Laura57
Kiss
]Lysiane aaml
Aqua07
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rihagan

Un pouvoir caché - Page 4 1413562724-ecran1-jvshack-com
avatar


Aucun Avertissement

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/09/2013

Un pouvoir caché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un pouvoir caché   Un pouvoir caché - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 23:18

Super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un pouvoir caché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un pouvoir caché   Un pouvoir caché - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 20:26

Coucou mes ptits choux!Je suis super inspirée alors je vous met une suite!
Bonne study !!!(ça va devenir soulant à force...)

Chapitre 10:Une seconde fois

Dix jours.Ça fait dix jours qu'il n'avait plus ouvert les yeux.Dix jours que l'on ne voyait plus son sourire plein d'assurance mais qui donnait envie de l'encourager aussi fort que l'on le pouvait.Non,il ne bougeait plus.Pourtant,une fille,rousse restait toujours près de lui.Tous les jours.Toute la journée.Il ne se réveillait pas mais elle persévérait,croyant dur comme fer qu'il sourirait à nouveau.Un jour,assise sur le lit où se trouvait le jeune homme,Ondine murmura:

Ondine(d'un ton lassant):Quand te réveilleras-tu,Sacha...

Du côté de Sacha:

Un endroit noir.Si noir que l'on ne savait plus où était la gauche ou la droite.Par ici?Ou par là?Il fallait choisir nous-même. L'endroit semblait vide,sans issue.Pourtant Sacha n'était pas inquiet,il connaissait cet endroit.

...:Tu es incorrigible.

Sacha:Ah c'est toi,Mire.

Mire:Tu aurais dû faire plus attention,ton corps n'était pas totalement remis de ta blessure.

Sacha(un peu énervé):Tu voulais que je leur dise quoi "Pourriez-vous me frapper moins fort?" peut-être?

Mire ne répondit pas.Elle n'avait jamais vu Sacha aussi énervé.En même temps,c'est vrai que ce n'était pas de sa faute.Elle était gênée d'avoir dit une bêtise.Sacha remarqua cette gêne et répliqua:

Sacha:Excuse-moi de t'avoir hurlé dessus...

Mire:Non c'est à moi de m'excuser.Après tout,tu n'es pas amoureux d'Ondine?

Sacha se sentit rougir.Mire commença à rire.Sacha devint encore plus rouge.Cette fois,elle explosa de rire:

Mire(morte de rire):T'es tout rouge!

Sacha(pire qu'une tomate):C'est même pas vrai!

Mire(se calmant un peu):Hi hi!Allez fais pas ton timide!Bon,je me calme:j'aimerais te montrer quelque chose.

Sacha:D'accord!

Elle prit Sacha par la main et l'emmena devant une porte blanche.Elle poussa la porte et elle donnait sur un paradis:une vaste prairie de fleurs,peuplée de Pokémon.Au loin il y avait une silhouette.Une silhouette de femme.

Mire:Ceci représente ton cœur,Sacha.Ton cœur vit pour les Pokémon mais au fond de toi,il y a autre chose:tu aimes quelqu'un.Et ce quelqu'un c'est Ondine,je me trompe?

Sacha:Non...Donc cette silhouette au loin c'est...

Mire:Oui...c'est Ondine.

Il se figea à l'entente du dernier mot.Il ne pouvait pas le nier,il l'aimait vraiment.Mais il ne pouvait pas le lui dire.Il n'avait pas le courage pour.Jusqu'au jour où il lui avouera ses sentiments,il devait tout faire pour la protéger.Il sourit.Mire le remarqua et cria:

Mire:Réveilles-toi,Sacha!

Sacha se réveilla en sursaut.Il était dans la chambre d'Ondine.Cette dernière était couchée sur lui et dormait paisiblement.Il la secoua légèrement et dit:

Sacha:Bonjour Ondine.

La concernée ouvrit les yeux doucement.Quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit Sacha réveillé,un petit sourire aux lèvres.Elle ne put s'empêcher de lui sauter au cou.Leurs retrouvailles furent de courte durée car à ce moment un homme brisa la fenêtre de la chambre et dit:

Homme:Je vous ai enfin retrouvés...

Fini!C'est vraiment plus court que d'habitude mais ma mère veut à tout prix que j'éteigne l'ordi pour manger.
La suite demain ou après-demain!
A plus mes ptits boutchoux :44:
Revenir en haut Aller en bas
natsu dragneel

Un pouvoir caché - Page 4 1413562885-ecran5-jvshack-com
natsu dragneel


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 2005
Age : 32
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : aligatueur, mélodelfe nymphali et mentali
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : argent
Date d'inscription : 18/11/2011

Un pouvoir caché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un pouvoir caché   Un pouvoir caché - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 22:40

Deux super chapitres Very Happy 
Les points de vues sont intéressantes
J'aime beaucoup la façon dont Ondine retrouve Sacha et la façon dont ils s'évacuent
Ils sont décidément très mimis tous les deux
Hâte de lire la suite Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Rihagan

Un pouvoir caché - Page 4 1413562724-ecran1-jvshack-com
avatar


Aucun Avertissement

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/09/2013

Un pouvoir caché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un pouvoir caché   Un pouvoir caché - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 06:45

Intéressant hâte de voir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un pouvoir caché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un pouvoir caché   Un pouvoir caché - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 15:51

Euh...J'ai rien à dire à part:Bonne study!!!
Chapitre 11:Dans l'ombre

Homme:Je vous ai enfin retrouvés...

Sacha:Qui êtes-vous?

Homme:Je suis Syntar,l'un des dix chevaliers d'Hadès.

Ondine:Encore ces chevaliers..."Il va falloir se battre mais...Sacha vient tout juste de se réveiller et j'ai peur qu'il soit blessé plus gravement qu'il ne l'est déjà..."

Ondine avait le regard triste.Comme si elle s'en voulait.Sacha avait remarqué ce regard.Il savait pourquoi elle avait ce regard.Il lisait en elle comme dans un livre ouvert.Donc pour la rassurer il lui dit:

Sacha:Ondine,ne t'inquiètes pas pour mes blessures,ça ira.

Ondine:Tu crois?

Sacha:Mais oui je te dis!"Enfin je crois..."

Ondine sourit.Il ne changera jamais.Toujours aussi imprudent.Mais elle l'aimait comme ça.Est-ce qu'il l'aimait aussi?Elle n'en savait pas,du moins elle espérait que oui.Elle tourna les yeux vers son ennemi.Il avait les yeux rouges.Rouge comme le sang.Il riait.Il riait d'eux.Il les trouvait pathétiques.

Syntar:L'amour,que c'est pathétique...

Sacha et Ondine qui n'avaient pas fait attention à ce qu'il avait dit répliquèrent:

Ondine:Qu'est-ce que tu en sais?

Sacha:En même temps,pour quelqu'un qui sert Hadès c'est difficile à comprendre...

Syntar:Comment oses-tu te moquer ainsi de maître Hadès?!

Sacha(murmurant à Ondine):Il vaudrait mieux sortir d'ici...

Ondine:Tu as raison...

Ils sautèrent de la fenêtre et coururent en direction de la forêt tout en évitant les attaques de Syntar.Un fois assez éloignés,ils purent enfin se transformer.Le vrai combat commença alors.Syntar enchaînait attaques sur attaques,Sacha et Ondine les esquivaient toutes et contre-attaquaient,part contre leurs attaques touchaient leur cible.Se recevant toutes leurs attaques,Syntar hurla:

Syntar(énervé):Assez!

Il créa un dôme noir qui recouvra tout le terrain.L'environnement se transforma en un univers noir,avec en seul maître Syntar.

Sacha:Tiens donc!On a réussi à t'énerver?

Syntar:Rira bien qui rira le dernier,élu!

Il projeta Sacha au loin d'un coup de poing.Sacha se rattrapa au vol.Il saignait un peu mais ça lui était égal.

Ondine:Il est beaucoup plus rapide...Je dois passer la vitesse supérieure!

Sacha avait compris l'idée d'Ondine et fonça aussi sur Syntar qui fut aussi projeté en l'air sous la force d'un double uppercut bien envoyé.Sacha vola à sa hauteur et lui asséna un coup de poing qui le fit retomber au sol.Il saignait de la tête mais au lieu de souffrir,il riait.Son rire était sadique,il était devenu fou.Soudain Sacha eut une idée:

Sacha:Ondine j'ai une idée écoute-moi bien...

Ondine(sourire sournois):Je sens qu'on va bien rigoler...

Ondine se précipita sur Syntar et l'enferma dans une bulle remplie d'eau.Syntar n'eut pas le temps de se libérer que Sacha s'approcha et électrocuta la bulle.Sous le choc la bulle explosa,laissant un Syntar à l'agonie.

Syntar:Vous avez peut-être gagné contre moi mais contre le plus puissant des chevaliers d'Hadès,vous n'arriverez à rien!

Ondine:Et on peut savoir qui est ce chevalier?

Syntar:C'est...

Il mourut sans en dire plus.L'univers noir céda sa place à la forêt puis Sacha et Ondine rentrèrent à Azuria...Il faisait nuit donc sous l'épuisement,ils s'endormirent.

Gaïa:Bonjour à vous,élus.

Sacha:Gaïa?Qu'y a-t-il pour que veniez nous voir?

Gaïa:Je n'ai que peu de temps.L'armée d'Hadès se prépare.Pour les contrer,il faudrait que vous vous rendiez au Enfers.Ne vous inquiétez pas,je vous y emmènerais grâce à mes pouvoirs.Puis-je compter sur vous?

Ondine:Je...

Sacha:J'accepte!

Ondine se retourna vers Sacha d'un air étonné.Il avait accepté comme ça,il était si sûr de lui.Il se tourna vers Ondine et    la regarda dans les yeux d'un air rassurant.Comme si tout allait bien se passer.Ce regard rassurait Ondine.Maintenant sûre d'elle,elle lança:

Ondine:Je viens avec toi!De toute façon tu ne t'en sortirais pas sans moi!

Sacha:Hé!

Ils pouffèrent de rire.Une fois calmés,ils se réveillèrent et coururent à l'endroit indiqué par Gaïa.Il y avait bien un portail.Main dans la main,ils sautèrent dedans.Dans l'ombre une personne les regardait et dit:

...:Allez-y,mes mignons,courez vers votre mort!

Finish!J'attaque enfin le passage dans le royaume des Enfers!Dans ma tête j'en suis déjà à la fin donc patience!
Merci d'avoir lu :44:
Revenir en haut Aller en bas
blue

Un pouvoir caché - Page 4 1413562885-ecran5-jvshack-com
avatar


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2404
Film Pokémon préféré : le pouvoir est en toi
Date d'inscription : 14/04/2011

Un pouvoir caché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un pouvoir caché   Un pouvoir caché - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 17:09

j'aime beaucoup ton histoire
scénario originale

par contre je te conseil comme on t'a dit de décrire plus les perso les tenues et les lieux pour que ça remplisse l'histoire comme un bol de riz Razz...ok je n'ai rien dit...je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un pouvoir caché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un pouvoir caché   Un pouvoir caché - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 20:53

Depuis que j'ai fini mon chapitre je matte du Mortal Kombat et c'est maintenant que je me rends compte que je suis encore connectée!tongue Bon allez!A plus :12:
(Promis j'essayerais de plus travailler sur le look des persos!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un pouvoir caché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un pouvoir caché   Un pouvoir caché - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 21:25

Je vais appliquer vos conseils sur ce chapitre n'hésitez pas à me donner d'autres conseils!Il sera court celui-là!
Bonne study!!!

Le royaume des morts

Ils se dirigèrent vers l'endroit indiqué(pas d'inspiration pour le type d'endroit sorry) par Gaïa et sautèrent dans le portail.Ils traversaient un long tunnel lumineux couvert de nuages.Sur ces nuages,il y avait des anges.Aux ailes couvertes de plumes blanches.On ne pouvait voir leurs visages,cachés par les nuages.Puis,du noir.Le noir recouvrait tout le tunnel.Ils débouchèrent sur un univers volcanique,de pierres rouges et bien sûr,des volcans.Sacha atterrit le premier:

Sacha:Et voilà!Tiens,où est Ondine?

Il regarda en l'air.Ondine venait d'apparaître.Ne réalisant pas qu'elle était à 50m du sol,elle s'écrasa sur le sol.Elle ouvrit les yeux et remarqua qu'elle ne s'était pas écrasée comme elle l'avait imaginé.Elle regarda sur quoi elle avait atterrit,un t-shirt rouge.Elle savait à qui il appartenait.Elle sauta de la personne en question qui était...Sacha.

Sacha(se relevant):Travailles ton atterrissage à l'avenir!

Ondine(gênée):Euh...J'y penserai!

(Note:Je sais c'est étrange cette histoire de:Ondine apparaît à 50m du sol,elle s'écrase sur Sacha,j'ai l'esprit tordu!!!)Ils marchèrent longtemps dans ce royaume de lave en fusion,jusqu'à arriver devant une grotte.Ils rentrèrent à l'intérieur et explorèrent les lieux:la grotte était couverte de cristaux bleus transparent,qui luisait dans l'obscurité.Sacha eut la bonne idée(c'est de l'ironie) d'en toucher un et disparut dans le mur.Ondine se retourna et dit:

Ondine:Sacha?Où es-tu?

...:Ha ha!Ne t'inquiètes pas rouquine,ton pote va bien!Il se trouve avec le chevalier Litna,toi tu vas venir t'amuser avec moi!Mais avant tu devras sortir de mon labyrinthe!

Ondine ne savait pas d'où venait la voix.Mais bien décidée à en finir,elle se lança dans le labyrinthe.

Du côté de Sacha:

Sacha avait atterrit dans un jardin de fleurs noires.Il marchait à travers les pétales noires,au bout du sentier,une femme s'y tenait,tenant une rose noire.Elle avait cheveux blonds qui lui arrivait jusqu'à sa taille et des yeux verts comme l'émeraude.Elle portait une belle tunique beige avec un collant noir et des bottes marrons qui lui arrivait jusqu'aux genoux(enfin une description hein?) qui la rendait tellement belle qu'on ne croyait pas que c'est notre ennemi.

Sacha:Qui es-tu?

Litna:Mon nom est Litna et je suis un des chevaliers d'Hadès.

Sacha:Si je comprends bien,je dois me battre contre toi,hein?Je n'aime pas attaquer les femmes mais je n'ai pas le choix!En garde!

Finish!Bon c'est vrai je mets pas de description de persos mais je le ferai maintenant!Bon je vous laisse,à plus!
:12:
Revenir en haut Aller en bas
blue

Un pouvoir caché - Page 4 1413562885-ecran5-jvshack-com
avatar


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2404
Film Pokémon préféré : le pouvoir est en toi
Date d'inscription : 14/04/2011

Un pouvoir caché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un pouvoir caché   Un pouvoir caché - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 03:58

ouiii j'ai hate
decrit les costume et tout le reste cela serait beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un pouvoir caché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un pouvoir caché   Un pouvoir caché - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 19:17

Désolée pour l'attente j'étais en vacances et il n'y avait pas d'ordi là où j'étais!Donc voilà une suite pour me faire pardonner!Nouvelle expérience:il y aura des points de vue!
Bonne study!!!

Chapitre 13:Une rose noire

POV Ondine:
Je tourne à droite,je tourne à gauche mais j'ai l'impression de tourner en rond.Je ne peux pas utiliser mes pouvoirs à cause de ce champ qui entoure le labyrinthe.Je tombe sur un carrefour à trois chemins.Là je m'arrête.J'en ai marre d'avancer à l'aveuglette dans ce dédale.Est-ce que j'arriverais à sortir?Je m'écroule au sol sous l'épuisement.A ce moment précis j'entends une voix qui lança:

...:C'est pitoyable,tu abandonnes déjà?Je te pensais plus forte que ça!Je t'aurais sur-estimé alors...

Je voulais riposter mais il avait raison,je ne suis pas forte,je ne suis qu'un être faible que je cache derrière mon caractère.Je voulais me croire forte mais c'est faux.J'ai toujours eu besoin d'une personne pour m'aider,je suis incapable de me débrouiller seule.Sacha...dire que c'est moi qui te rabaisse sans arrêt,mais tu es plus fort que moi dans tous les domaines,ça c'est clair.

...:Eh bien eh bien,tu pleures?Quand je pense que ton Roméo est en train de se battre,toi tu pleures alors que tu ne t'es même pas battue?

Je pleurais.Sans même m'en rendre compte.Je ne mérite même pas d'être élue.Mes larmes affluent sur mes joues,avant de s'écraser sur le sol.J'avais beau les essuyer,elles continuait de couler.Je n'arrivais pas à me relever,mes jambes sont trop lourdes.Sacha,toi qui essayais de me protéger,tu as fait ça en vain.Au lieu de rabaisser tout le monde,je devrais me rabaisser moi-même.Je l'aime tellement,mais il ne mérite pas une fille comme moi,qui a toujours besoin d'être protégée.Soudainement,je sentis une chaleur sur mon épaule.Je me retourne.Mais,c'est...

Moi:Sacha?

Sacha:Eh ben alors,qu'est qui t'arrives?Où est passée la Ondine fière et courageuse que je connais?

Moi:Tu as tort,je ne suis pas...

Sacha:Mais si tu l'es!Maintenant tu te lèves et tu vas botter les fesses de ce chevalier sinon t'auras affaire à moi!

Je souris.Toujours fidèle à lui-même.Il disparut.Puis je me relevai et pris le chemin du milieu.Je suivais mon instinct cette fois puis j'arrivai à une immense porte noire.Je la pousse.Là je vois un homme aux cheveux verts qui lui arrivaient à la nuque et des yeux rouges sang qui me font frissonner.Il portait un t-shirt marron,un jean bleu foncé et des baskets noires.Son look était décontracté mais ce qui m'intriguais le plus c'était cette petite jarre noire qu'il gardait près de lui.J'étais prête à me battre mais il parla en premier:

...:Bien tu as fini par arriver!Mais cela ne servira à rien car je vais dévorer ton âme!

Moi:Avant toute chose j'aimerais savoir ton nom.

...:Elle est têtue en plus!Mais comme tu vas mourir...je m'appelle Kamir mais on me surnomme le mangeur d'âme!

Moi:Alors prépare-toi à perdre Kamir!

POV Sacha:
Cette fille,j'ai l'impression de la connaître...Je dois faire erreur mais je dois me concentrer sinon elle prendra l'avantage sur moi!Même si ça doit être le cas...Elle n'a encaissée une seule attaque contrairement à moi.Je suis gravement blessé au bras droit et je commence à perdre trop de sang.Son regard...je n'oublierais jamais un regard pareil,froid et sans émotions.Pourtant elle sourit mais je n'arrive pas à le traduire.Qui aurait cru que derrière ce sourire se cache un monstre sans émotions?

Litna:Épines sanglantes!

Des millions de roses aiguisées se dirige vers moi.J'en évite certaines mais d'autres me touchent.Mais elles ne touchent pas mes organes vitaux,elles m'effleurent juste.Je réplique avec mes éclairs,par miracle l'un d'eux touche leur cible.

Litna:Bien joué mais ça ne suffira pas à m'arrêter!Lance démoniaque!

Une rose noire géante apparut dans sa main puis Litna la lança dans ma direction.Je l'esquive mais elle revient vers moi.Comprenant que cette rose est à tête chercheuse je décide de la détruire.J'envoie un rayon sur la lance,sans effet.Une idée me vint à l'esprit.J'émets une onde verte qui arrive à arrêter la rose.Litna n'eut pas le temps de réagir que je lui renvoie son attaque en pleine figure.Elle se relève,tous ses membres en sang avant de me dire:

Litna:Je t'ai sous-estimé,Sacha...

Moi:Je crois aussi Litna ou devrais-je dire grande sœur?

Litna:Je suis démasquée...Mais ce n'est pas ça qui va m'empêcher de te tuer!Aiguilles de la mort!

Moi:Foudre divine!

Je savais au fond de moi que c'était l'attaque finale.Je le sentais.Une immense explosion retentit.Je me relevai difficilement.Je vis une silhouette allongée au sol mais elle bougeait encore.J'accouru vers elle.

Moi:Grande sœur,ça va?

Litna:Sacha,pardonne-moi...

Moi:Pourquoi es-tu partie?

Litna:On m'a chassé de la maison puis en courant je n'ai pas vu la route et je me suis fait écraser...

Aucun mot ne pouvait sortir de ma bouche.On l'avait chassé de la maison?Mais qui?Il n'y a que ma mère...non c'est impossible...Elle aurait fait ça?La voix de ma sœur me tira de mes pensées:

Litna:Prends l'objet qui se trouve dans ma main.Il te sera surement utile...

Je tendis la main vers l'objet en question.C'était une sphère verte qui brillait.Quel objet étrange,j'attendais que ma sœur me donne des explications et elle ne tarda pas à me répondre:

Litna:Ceci est la pierre de vie,elle permet de ressusciter une personne en échange d'un peu d'énergie vitale mais attention,si jamais tu l'utilises alors que tu sors d'un combat,tu mourras.Promets-moi d'en prendre soin,d'accord?

Moi:L...Lira...Je te le promets!

Lira:Adieu...Sacha...

Elle ferma les yeux,ses yeux dans lesquels j'adorais plonger mon regard.Je ne pouvais plus me retenir:une larme coula,puis une deuxième et encore d'autres.Je pleurais.J'avais tué ma sœur.Je suis un monstre.Mais je devais accepter la réalité.Je me levai,embrassa le front de ma sœur et me remit en route.

Merci d'avoir lu et à bientôt!
:12:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pouvoir caché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un pouvoir caché   Un pouvoir caché - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pouvoir caché
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma 1ere fics : un sentiment peu en caché un autre
» le pouvoir de l'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: FICTIONS :: FANFICTIONS :: ABANDONNEES-
Sauter vers: