Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vos questions et apprehensions

Aller en bas 
+2
TerraRafa
Bella
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lati@s

Vos questions et apprehensions - Page 2 1413562885-ecran5-jvshack-com
lati@s


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 25
Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon
Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY
Date d'inscription : 28/05/2011

Vos questions et apprehensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et apprehensions   Vos questions et apprehensions - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015, 17:17

Pour être totalement franc, je... C'est pas que je n'aime pas ce que vous avez fait, c'est que ça va beaucoup trop vite, j'ai l’impression de m'être inscrit sur un nouveau forum n'ayant rien a voir avec le précédent. Je ne suis pas du genre nostalgique, encore moins du style à dire que des choses qu'elles "étaient mieux avant", et fidèle à moi même je pense que ce n'est pas le cas. Les choses n'étaient pas mieux avant, et un changement radical était nécessaire MAIS cette réorganisation s'est à mon sens faite trop vite et, je vous le dit franchement, pas trop bien.
On nous dis qu'on va nous tenir de l'avancée des travaux dans un topic, on se retrouve avec un topic qui parle de modification dans le forum dans une autre catégorie ("Lien Utiles" dont je n'ai toujours pas saisi l'utilité par ailleurs). On supprime des topic trop vieux, pas de soucis, mais quitte à refaire le forum de fond en comble, autant faire les choses à fond. Il y a des incohérences majeures dans ce nouveaux forum que je n'arrive même pas à cibler avec précision. On veut désengorgé le forum mais il me parait aussi lourd qu'avant. Alors oui, on a fait le ménage, oui, on a supprimer les sujets trop vieux ou inutiles mais les problèmes de fond sont toujours là, on a fait qu'enlever de la densité, de la vie, et au lieu de la remplacer par de l'ordre, on recommence les mêmes erreurs.
Il y a un horrible manque de communication entre les modos et les admins, entre le staf et les membres, il y a même un manque de communication chez les admins entre eux ! D'un autre coté, pourquoi y aurait t'il de la communication, j'ai moi même poster des sondages pour connaitre l'avis des membres sur différents sujets, et il n'y a généralement pas eu de réponses. Alors soit les membres n'osent pas dire qu'ils n'aime pas l'idée (ce qui est attentionné mais complétement anti-productif), soit l'avenir du forum ne les intéressent pas (j'ose espérer que ce n'est pas ça) mais prévenir un peu à l'avance ne serait pas de trop. Comment ça on nous a prévenu ? Ah, oui, ça... Un plan du nouveau forum aurait été le minimum. Mais personne n'y a pensé n'est-ce pas ?
Vous me connaissez, je ne suis pas du genre à faire des scandales, chercher des conflits ou autres, et jusqu'à maintenant, j'étais même plutôt discret. Je ne suis pas entrain de vous dire que vous faite n'importe quoi, vous n'avez fait qu'entreprendre ce que je n'aurais pas eu le courage de commencer, une renaissance. Mais maintenant que vous vous êtes lancé là dedans, vous devez prendre conscience à quel point c'est ambitieux, vous fixer des limites, des objectifs, et surtout des règles. Mais fixez-les ! Et ensemble !

Bon. C'était pour les appréhensions. Les questions maintenant.

Il n'y a plus de section secrète, les catégories "Vous" et "Aniversaires des membres" sont elle toujours invisibles aux invités ?

Bella a précisé que mes idées pour le règlement et les concours étaient maintenues, qu'en est il des autres ? De plus, je vois qu'en mon absence, aucun modérateurs/admins n'a lancé l'idée du membre du mois. Ce n'est pas un problème en soit, le problème c'est que personne n'a commenté le sujet pour savoir si on le faisait ou non.

Qu'en et-il de ma candidature au rang d'admin ? Je sais que je ne devrais pas en parler ici, mais vous ne me laissez pas le choix. Rachel, je t'apprécie beaucoup, et j'admire ton engagement pour l'avenir du forum, mais je refuse que les membres soit mit à l'écart de ces changements, particulièrement violents. Je veux vous aider, et je veux vous apporter ces éléments d'ordre et de communication qu'il vous manque. Je suis parfaitement conscient d'avoir été particulièrement direct et sec dans ce post, mais j'espère que vous comprendrez que c'est parce que je me fais beaucoup de soucis pour le forum. Maintenant que vous avez amorcé le processus de changement intégral, vous vous préparez à passer un cap, mais un cap extrêmement difficile à passer. Je suis prêt à vous suivre à fond, mais il va falloir un unité et une coordination que, je vous le dis franchement, vous n'avez NOUS n'avons pas pour le moment.

Une fois de plus je tiens à préciser que je ne suis armé que de bonne volonté, et je suis prêt à vous suivre dans ces changements. Je vais même de ce pas me faire une nouvelle présentation à l'aide du questionnaire. Mais pensez à ce que je vous ai expliqué, vous avez franchit le pas ? Super, mais maintenant il va falloir assumer le choc.
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

Vos questions et apprehensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et apprehensions   Vos questions et apprehensions - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015, 18:30

Alors assumer le choc, ne t'en fais pas on s'y prépare, ensuite, tu dis ne pas reconnaître le forum que tu as laissé il y a quelques temps, bah écoute tu t'es absenté pendant un laps de tempsoù il s'est passé beaucoup de chosesje n'y peux rien. 
Comme tu le mentionne si bien il s'agit d'une renaissance, un énoorme travail nous attend, tu dis que ça a été trop vite ? Nous n'en somme pourtant qu'au début.
Alors les remarques visant à dire qu'on a enlevé dela densitémais que c'est toujours aussi lourd, pardon mais, laisse nous le temps. Tu n'es pas cohérent toi non plus,d'un sens ça va trop vite et de l'autre, on n'a pas encore fait asseez ou assez bien.

Ensuite, nous discutons dans le staff, mais Kitty ne pouvant apporter son aide pour le moment pour motifs personnels, nous sommes deux admins et une modo à nous charger seuls d'un forum vieux de  10 ans, avec des messages qui datent d'il y a autant de temps. Alors d'abord un dégrossissement de tout ça, un bon coup de balai, et après on va y aller en détail. Mais on ne peut pas tout faire.
Ensuite, si, l'avancée des diverses mises à jour et changements a été faite pour tenir les membres informés. En aucun cas il ne sont laissés à part et ce topic existe justement pour que si qui que ce soit, comme toi, s'y perd ou veut avoir des réponses, nous puissions lui répondre directement.

Pour ce qui est de ta demande au rang d'admin, comme Kitty te l'avait annoncé tu es en période "d'essai" en tant que modo afin qu'on juge de ton efficacité et de celles de tes actions.
Si certaines de tes propositions sont laissées sans réponses, up les ou envoie desmp aux membres actifs afin qu'ils t'apportent les réponses que tu attend.

Si tes propositions portent leur fruit, ça mêlé à ton incontestable motivation nous ne t'oublieront pas.

Ensuite, la communication entre admins et modos se fait. Elle se fait, en ce moment, majoritairement entre les concernés qui sont là et qui bougent évidemment mais ils ne sont pas pour autant mis à l'écart de ce qui se passe.

Le travail à faire est énorme. Il est bien plus difficile de faire renaître un forum que d'en créer un tu sais, donc on a du pain sur la planche.

Il est clair qu'on entame un processus qui va demander du courage, de la patience, du temps, de la otivation. Nous n'avons pas eu le sentiment de mettre qui que ce soit en dehors de ce projet au contraire mais si certains l'ont ressentis comme ça mille excuses mais je le répète n'hésitez pas à user de ce topic pour vos questions.

Les remarques constructives sont encourageantes et aident à avancer mais je ne vois pas l'encouragement ni même les critiques qui aident à avancer dans tes remarques. Si tu as eur pour ton rang, comme expliqué au dessus ne t'en fais pas le remodement du site n'affecte pas cette éventualité. Nous on redonne une jeunesse au forum en lui-même pour que les membres s'y sentent bien, et toi tu t'étais engagé en quelques sortes à le faire revivre, nos rôles sont différentsmais se complètent et on compte toujours sur toi pour ça. Donc tu peux reprendr du service dés maintenant pour ça sans problème.

La coordination je pense que nous l'avons, nous faisons tout par étape et de façon organisée. Mais encore une fois nous n'en somme qu'au début du travail, bien que beaucoup de choses ont déjà été faites)... nous nous tenons au courant de l'intérieur pour les travaux à effectuer, mais en même temps, autre problème, avec tout ceux qui ne sont pas là en ce moment, je parle des membres du staff, c'est franchement pas évident. Et si on doit avoir l'approbation de toute une équipe por changer deux permissions dans une sous catégorie vu qu'en vacancespersonne ne répond on n'est mal barrés et c'est pas comme ça qu'on va avancer.

Alors les critiques je les accepte, nous allons en tenir bien évidemment compte pour que personne ne se sente laisées ais justement toi aussi, informe toi  de tout ce qui, mis à part en "apparence" a été fait avant de te lancer dans la critique en bloc négative, stp, ce serait vraiment un minimum.

Merci quand même de nous promettre ton soutien, ça compte pour nous on en a besoin dans le travail qui nous attend, et n'hésite pas à reprendre ton travail là où tu l'avais laissé pour que, pendant le temps des travaux, la vie sur le forum ne s'en trouve pas affectée et continue.
Et n'hésite pas à nous rejoindre sur la CB où nous pouvons discuter de façon plus fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Jason75
Technicien du Forum
Technicien du Forum
Jason75


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 38
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu, Dracolosse, Leviator, Entei
Date d'inscription : 15/08/2015

Vos questions et apprehensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et apprehensions   Vos questions et apprehensions - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015, 18:58

Salut,

Pour ma part ca sera un peut plus sur les modifications apportée au forum Smile

Citation :
Pour être totalement franc, je... C'est pas que je n'aime pas ce que vous avez fait, c'est que ça va beaucoup trop vite, j'ai l’impression de m'être inscrit sur un nouveau forum

Les seuls choses qu'on à faites, c'est de changer de place quelques forums et sous Forum, voire en supprimée quelques uns, on en a même fusionné, tout ca pour ne pas avoir une page trop trop longue et dans un but d'optimisation du forum

Avoir 2-3 forum a 5 sujets, cela n'aide pas à le rajeunir ni attiré des gens sur pour un Fow vieux de 10ans.

Citation :
cette réorganisation s'est à mon sens faite trop vite et, je vous le dit franchement, pas trop bien.

Et pourtant je peut t'assure qu'on prend vraiment notre temps ton peu de présence doit être à l'origine de cette impression.

Citation :
l'avenir du forum ne les intéressent pas (j'ose espérer que ce n'est pas ça) mais prévenir un peu à l'avance ne serait pas de trop. Comment ça on nous a prévenu ? Ah, oui, ça... Un plan du nouveau forum aurait été le minimum. Mais personne n'y a pensé n'est-ce pas ?

Un forum vieux de 10 ans a peux d'avenir normalement voir aucun, d'où tout ces changement pour le remettre en selle.
Tu veux un plan, mais désolé je ne suis pas architecte (lol) : plus sérieusement, cela ne serait pas utile et surtout un perte de temps, une structure plus petite légèrement remodelé comme je les dis plus haut et hop le tour et jouer

En outre je fait des notes de mise à jour des qu'il y a des changement et s'il y a un soucis technique on peut me MP pour m'en parler ou me demander Wink

Citation :
Je ne suis pas entrain de vous dire que vous faite n'importe quoi, vous n'avez fait qu'entreprendre ce que je n'aurais pas eu le courage de commencer, une renaissance. Mais maintenant que vous vous êtes lancé là dedans, vous devez prendre conscience à quel point c'est ambitieux, vous fixer des limites, des objectifs, et surtout des règles

Pour avoir administré des forum qui marchais très bien et longtemps, je peux te dire que je sais déjà tout ca et je sais aussi ce qu'il faire et ne pas faire Wink

Mais je vais faire une news annonçant tout les projet à venir du forum très bientôt Wink

Sur ce je ne m'étale pas plus que ca, viens me voir si tu me poser des questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
lati@s

Vos questions et apprehensions - Page 2 1413562885-ecran5-jvshack-com
lati@s


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 25
Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon
Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY
Date d'inscription : 28/05/2011

Vos questions et apprehensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et apprehensions   Vos questions et apprehensions - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015, 20:48

J'ai l'impression que mon message a été quelque peu mal interprété. C'est surement ma faute, désolé, je n'ai pas été assez clair sur le fait que je ne partageais pas des critiques mais bel et bien ce que l'on nous demande dans le titre: Des appréhensions. Si vous me dites que vous vous êtes préparé à subir le choc, c'est super. Smile J'ai simplement eu peur quand j'ai vu que les changements n'avais été lancé que relativement récemment, et sans post préalables dans la section du staff. Ça m'a laissé l'impression que vous vous précipitiez sans assez vous consulter les uns les autres. J'aurais simplement souhaité que vous postiez une sorte de petit compte-rendu de ce que vous comptiez faire avant de commencer. On y aurait vu d'avance plus clair, et je n'aurais pas eu l'impression que les membres étaient mis à l'écart.
Mais merci Jason de m'avoir rassuré sur ce point, j'ai hâte de lire cette new. Very Happy 

C'est vrai, mes remarques n'étaient pour la plupart pas très constructives, c'est par ce qu'une appréhension c'est avant tout un sentiment, une fois de plus, il ne n’agissaient pas de critiques, je me suis simplement assez mal expliqué. Je m'excuse Rachel, j'espère que je ne t'ai pas trop froissé. Sad Si vraiment je peux apporter une remarque que j'espère constructive, je trouve la description de chaque catégories un trop longue, ça participe au sentiment de lourdeur auquel j'ai fait référence. Il y a également 27-29 catégories, j'avais étudié un plan qui en comprenait 20, je ne vous demande pas de l'appliquer évidement (moi même je cherchais à le refaire), je mets simplement en avant qu'une organisation moins lourde est possible (par exemple, la catégorie "Le Monde Pokémon", quasi-vide, qui pourrait devenir une simple sous-catégorie). Ah, et, dans "Génèse Pokémon" il n'y a qu'une seule catégorie "Satoshi Tajiri" et elle ne sert pas à grand chose si ?
Si vous voulez plus d'exemple, il n'y a pas de soucis, quand j'aurais fini la nouvelle version de ma réorganisation des catégories je vous la soumettrez, et vous serais libre d'y prendre (ou pas) les éléments qui vous y intéressent.

Aussi, si mon commentaire paraissait un peu brusque, c'est que j'ai volontairement omis les bons côté de ces changements puis-qu’ici j'exposais mes "questions et appréhensions". Je peux aussi parler des bons côtés si vous y tenez. Avoir réunis ensemble tout les Nouveau Jeux d'un côté, et Anciens de l'autre, ça allège vraiment bien la catégorie Jeux Vidéo. C'est pareil pour l'Art Pokémanesque, qui a vraiment bien été réorganisé. De façon plus générale, toutes les fusions de catégories qui ont été effectuées ont un effet très positif sur l’accueil. De même, l'ordre des catégories et bien plus logique aujourd'hui. Very Happy 

Par contre, Rachel, je suis un peu déçu que tu pense que je me sois mis à faire une critique négative en bloc en me basant uniquement sur les apparences, ce qui est faux, tu ne peux pas nié que vos communiqués ne nous donne aucunes indications sur ce que vous faites concrètement. Aussi déçu que tu sous-entendes que j'ai peur pour mon rang, qui n'est pour moi qu'une façon de vous aidez. Je n'aurais aucune raisons d'avoir peur pour un rang qui ne profite qu'à vous et au forum, il n'y a aucun privilège à être admin ou modo, on y gagne rien personnellement. Et enfin, de façon plus générale, je suis un peu déçu que tu ais plus consacré ton commentaire à contredire le mien qu'à répondre à mes autres questions, notamment les catégories "Vous" et "Aniversaires des membres" sont elle toujours invisibles aux invités ? .

Pour finir, je tiens à dire que malgré qu'il ne s'agissent que d’appréhensions et non de critiques, elles sont fondées. Je m'excuse d'avance mais une phrase qui annonce qu'il va y avoir des changements, ce n'est pas nous prévenir des changements à venir. Vous concerter par MP sans rien poster dans la section du staff, ce n'est pas de la communication. Et on ne ferra pas croire que j'ai l'impression que cette réorganisation s'est faite trop vite par ce que j'ai été absent au mauvais moment, les premières traces de cette réorganisation visible pour les membres sur le forum datant d'il y a tout juste une semaine.

Voilà. Une fois de plus, je m'excuse si j'ai été brusque, si je me suis mal exprimé ou si j'ai froissé qui que ce soit. Je ne cherche pas le conflit et encore moins la critique facile.
Peace ! :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

Vos questions et apprehensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et apprehensions   Vos questions et apprehensions - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 02:40

Ce n'est pas ton commentaire qui m'a "froissée", pour peu qu'on puisse dire que je l'eu été Razz Non c'est plutôt le ton sur lequel il a été formulé. Tu vois, les remarques cinglantes à peine dissimulées sous une certaine forme de politesse et de calme à peine contenus.

Alors si je n'ai pas bien répondu à ton commentaire tu m'en vois désolée je m'y active désormais ^^, oui les sections "vous" sont cachées aux invités. 
Les permissions de chaque forums, un par un, ont été retravaillées.

Ensuite, ce que j'ai voulu préciser c'est que la communication entre les membres du staff présents à ce moment là a été faite et, comme tu le dis si bien, ça ne fait qu'une semaine qu'on s'y est mis donc, doucement Razz On a seulement enclenché la première là xD. 

Je précise que lle travail concernant la réorganisation du forum, de ses categories et sous catégories est loin d'être fini.Comme j'ai dit, on ajuste nettoyé le plus gros de ce qui encombrait la vue là, c'est tout.

Les modifications qui ont été faites étaient pénibles car représentaient beaucoup de travail, mais elles ne nécessitaient pas non plus un avis de masse tu vois... 
Ensuite, j'ai pris ton commentaire comme un commentaire négatif plus que pour une simple apprehension. Après tout, et tu seras le premier à le reconnaître, ce forum à besoin de neuf.
Alors quand personne ne bouge, ça râle, et quand l'administration se bouge le popotin et met la main à la patte, ça râle encore. Que faut-il faire pour que vous soyiez enfins tous ravis ? Razz
Alors certes on ne peut pas répondre aux exigences d'organisation de chacun mais pour autant il n'empêche que notre travail l'est organisé, et donc l'accusation visant à dire qu'il ne l'est pas et que la coordination manque, c'st faux. Ca n'a pas été fait comme ça aurait dû l'être de ton point de vu idéal mais ça a été fait.

Ensuite, tu dis qu'il n'y a aucun privilège à être admin ou modo ?  Si tu le vois ainsi c'est dommage. Etre admin est un privilège dans le sens ou c'est un don de confiance qu'on t'apporte tout de même. Ca n'apporte rien de personnel? Je ne suis pas d'accord, être admin apporte une certaine satisfaction, notamment par rapport à la confiance qu'on te donne justement  et aussi par rapport au travail que tu fournis et aux responsabilités que tu as.

Tes critiques sont fondées, mais de ton point de vue, car tu n'aurais peut-être pas eu le même sens de l'organisation que nous, et ça je peux le comprendre, à chacun ses méthoes de travail évidemment Smile et je ne remets pas les tiennes en causes qui porteraient ou porteront certainement leur fruits j'en doute pas, mais d'un point de vue général je ne saurai te dire... Personne n'a manifesté jusqu'ici un quelconque mécontentement, tout le monde semblait même assez content de ce qui était en train de se faire, et donc, je le suppose, de la façon dont ça se faisait. Hors ton avis, même s'il a été le seul à aller à contre courant, du moins jusqu'ici, il compte, je tiens à le préciser. 


POur répondre à un dernier point, tu dis être déçu que j'ai consacré mon commentaire à contredire le tien. Non Lati@s, j'ai simplement défendu notre travail et nos efforts que tu as aussi durement jugés en arrivant c'est tout, tu l'as dit toi-même tu as été un peu sec. Don j'ai défendu cela et le cas inversé je pense que tu en aurais fait autant et, je le répète, il n'empêche que ce que tu as dit a été pris en compte, si notre façon de travailler tu n'arrives pas à t'y faire, nous allons procéder plus lentement et en faisant un recap de tout ce qu'on s'apprête à faire chaque fois que nous travaillerons sur forum. Comme ça personne ne se sentira frustré de ce changement.

Ensuite, les appréhensions et questions concernant le forum etc ont leur place ici et je comprend que tu l'aies fait, hors, dés qu'il s'agit de messages personnels adressés à un membre en particulier pour quelconque remarque, les mp sont  là pour ça. Non que qui que ce soit n'assume quoi que ce soit, pour preuve on répond à tout y'a pas de problème, mais après ça devient de l'étalage etc et ce genre de chose n'est jamais bonne en public...

Après on ne va pas se censurer non plus Razz C'est dit c'est dit, on répond, mais petit message à ton intention et celles de tous, essayez de faire la distinction ici entre message concernant le forum et remarques privées d'ordres plus personnelles à exprimer plutôt en messagerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
lati@s

Vos questions et apprehensions - Page 2 1413562885-ecran5-jvshack-com
lati@s


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 25
Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon
Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY
Date d'inscription : 28/05/2011

Vos questions et apprehensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et apprehensions   Vos questions et apprehensions - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 13:09

Merci d'avoir répondu à mes interrogations de toutes sortes Rachel. Smile
C'est cool d'avoir retravaillé les permissions, j'avais pas vraiment remarqué mais c'est aussi à ajouté dans les points positifs par rapport à avant ! Ne t’inquiète pas, il y en a plus que dans ma liste. Wink
Merci aussi d'avoir pris mon avis en compte, en espérant que les détails que j'ai pointés vous aide un temps soit peu. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos questions et apprehensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions et apprehensions   Vos questions et apprehensions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questions et apprehensions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: ADMINISTRATION :: NEWS ET ANNONCES :: SUGGESTIONS/ QUESTIONS-
Sauter vers: