Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Os LddL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

Os LddL  Empty
MessageSujet: Os LddL    Os LddL  Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 20:54

Kikou! En fait ceci est un One shot que j'ai écrit pour un concours de OS sur le forum DDl le week end dernier. Comme je sais que parmis vous il y a aussi des fans du destin de Lisa, je me permet de vous le mettre, en esperant que ça vous plaira. =)



En cette douce soirée d’été, c’était la fête chez Kerima, le défilé auquel tout le onde était venu assister dans le but de voir un flop, c’était annoncé vraiment réussi, et magnifique !

Tout le personnel avait mis au point et en toute discrétion une fête spectaculaire sur le toit de la société. De là haut, il y avait une vue panoramique sur la ville, c’était un spectacle assez enchanteur.

Les employés, après avoir été faire chercher les membres de la direction, se postèrent de manière à les accueillir à grand coup de cotillons et de champagne.
Les portes de l’ascenseur s’ouvrirent donc sur Frederique, Renaud, Max, David, Lisa, Hanna et Hugo.
A peine en eurent-ils franchi les portes qu’ils entendirent leur employés, et pour la plupart d’entre eux, leurs amis leur crier : Félicitations !!!

Ils étaient surpris, ravis, et émus aux larmes. Le stress et la fatigue jouaient également un rôle important dans cet état. Ils avaient connu la panique du siècle et avaient sorti la tête de l’eau à temps avant de boire la tasse. Cette petite surprise était la cerise sur le gateau et le clin d’œil du personnel qui leur témoignait à travers cela qu’ils étaient toujours là pour eux. Tous ensemble dans la société ne faisaient qu’un corps, une ambiance qui était particulièrement rare au sein d’une entreprise, mais au fil des mois et des années, Lisa, à présent l’actionnaire majoritaire, avait réussi à inculquer ses valeurs premières aux autres et ainsi leur faire ressentir le besoin d’être toujours là les uns pour les autres et s’entraider en toute situation.

Le ciel de multicouleurs au dessus deleur têtes, retenues par un filet, se rompit et une centaine de ballons et de confétit plurent sur l’ensemble des invités présent. Le spectacle était enchanteur, même Kim, qui depuis qu’elle était sous l’influence de Sophie, ne représentait plus la joie de vivre, afficha un sourire.

Lisa, devenue bien jolie au fil des semaines et des mois, applaudissait cette mise en scène plus qu’agréable.
Cela lui faisait oublier l’espace d’un instant toute cette pression qui posait sur ses épaules. Le stress du défilé, la demande en mariage de Renaud, à laquelle elle n’avait pas encore répondu d’ailleurs, le baiser de David sur le podium quelques minutes plus tôt.
Sa tête et son cœur se bataillaient sans cesse depuis des jours et elle n’en pouvait plus, cette petite soirée détente tombait à point.

Assez de cette bataille entre sa raison et ses sentiments ! Elle voulait juste rire ce soir, loin de Renaud, et loin de David, juste pour une soirée.

Elle quitta donc ses collègues de la direction pour se mélanger au personnel et retrouver Julien, Agnès,sa mère, et Yvonne présents eux aussi. On lui proposa un verre sur un plateau qu’elle prit, ainsi que ses amis, puis la soirée démarra, dans une ambiance conviviale et sympathique où la bonne humeur était au rendez vous.

***

Il devait être déjà 23 h quand Lisa, que Renaud et David chaqu’un dans leur coin avaient observés toute la soirée, se dirigea à l’écart de la foule pour aller respirer le bon air doux et chaud du soir, seule dans son coin pour reflechir.
Elle alla s’appuyer contre la rembarde de la terrasse et observer les lumières de la ville. La soirée avait été riche en émotions et ce petit vide allait lui faire du bien.

Cependant, elle ne resta pas seule bien longtemps, quelqu’un lui tapota doucement l’épaule. Elle se retourna et se retrouve face à Renaud, son prétendant qui ne cessait depuis quelques jours de revenir à la charge avec sa demande en mariage. Cependant, avec le stress qu’ils avaient connu au sein de l’entreprise, elle avait décidé de laisser cette réponse, non négligeable pour sa vie future, de côté un certain temps afin de pouvoir y reflechir et y repondre à tête reposée et pouvoir ainsi donner une réponse claire.
Le jeune homme s’était dit que, si vraiment Lisa l’aimait, elle n’avait pas besoin de temps pour reflechir à la question, son cœur répondrait pour elle, mais peu importe, il lui donnerait ce qu’elle désirait, du temps. Optimiste jusqu’au bout avec cet espoir utopique qu’un jour elle finirait par oublier David et que son cœur tout entier lui appartiendrait à lui, et rien qu’à lui.

Elle se tourna vers lui et lui sourit avec sa gentillesse légendaire.
Mais à peine quelques secondes plus tard, elle vit le regard de Renaud changer pour regarder quelque chose, ou quelqu’un, derrière elle, avec mécontentement.

Sans même s’être retournée, le vent porta le parfum de la personne encore mystérieuse jusqu’à ses narines, et elle sentit, pourtant à deux bon mètres, la chaleur de cette personne que son corps ne demandait qu’à serrer tout contre elle. Alors sans même qu’elle le veuille ou le décide, son cœur s’accelera, ses mains tremblèrent légèrement et devinrent moites.

Plus aucune pensée n’était cohérente à fait qu’elle le sentait s’approcher d’elle. Et Renaud semblait s’apercevoir de son trouble puisqu’il baissa les yeux, avec une deception certaine dans le regard.
La voix de la personne se tenant derrière elle ne laissa plus aucun doute sur son identité lorsqu’elle parla de sa voix légère et douce pour l’appeler

_ Lisa ?

La jeune femme se mordit la lèvre en esperant réussir à contenir son émotion puis se retourna pour lui faire face à son tour.

_Bonsoir David.

Mais non, son cœur continuait sa folle tambourade dans sa poitrine, ne lui laissant pas le temps de trouver quelque chose d’autre à dire. Il plongea son regard dans le sien, et cette fois se fut son corps qui réagit. Ses joues s’empourprèrent sans même qu’elle n’arrive à les en empêcher.

Tout n’était que réaction physique et incontrolée quand elle le voyait, quand elle le sentait, quand elle lui parlait, et ce, depuis toujours.

_ Je voulais te parler.

Elle acquiesca d’un signe de tête, elle allait l’écouter. Comment pourrait-il en être autrement de toute façon puisqu’à présent, le trouble ayant prit possession d’elle toute entière, ses jambes n’arrivaient plus qu’à les porter pour faire du sur place.

Le regard du jeune homme qui lui faisait tant d’effet s’intensifia et sa tête s’en alla vagabonder au souvenir de ce qui s’était passé sur ce podium quelques heures plus tôt. Son baiser, et tous ces souvenirs, ses rêves, qui avaient refait surface. Ses mains posées sur ses hanches à cet instant, ses lèvres chaudes au contact des siennes, ce moment tant convoité qu’elle avait espéré pendant des mois entiers et qui s’était enfin réalisé, alors que pour une fois elle n’avait rien souhaité. Tout ça avait été trop pour elle, et elle avait perdu connaissance dans ses bras, pour se reveiller dans ceux de Renaud, qui la ramena alors à un sentiment de confiance et de confort, puisqu’avec lui, elle gardait total possession de ses moyens. Non lui, jamais il ne la faisait chavirer, trembler, ou même perdre la tête. Et ceci était en effet plus sécurisant.

Elle avait peur de cette perte de contrôle d’elle-même qu’elle ressentait face à David. Mais était-ce vraiment une raison pour ne pas lui confier sa vie malgrès tout ?
Elle se sentait rassurée du self contrôle qu’elle avait en revanche face à Renaud, mais était-ce une raison pour punir son propre cœur qui ciait et réclamait la présence de David comme si c’était sa moitié ?

_ Je ne veux pas tourner en rond deux heures Lisa, je veux te le demander avec tout ce qui me reste de force, parce que je ne vais sûrement plus en avoir longtemps tant je tremble de peur…. Veux-tu m’épouser ?

Il profita de l’occasion pour prendre ses mains dans les siennes et ça lui apparut alors comme une évidence, ils se complétaient. Ils étaient fait pour être liés.

Renaud s’horrifia, Lisa fut plus qu’étonnée et une fois de plus, ses jambes menaçaient de ne plus pouvoir la porter très longtemps. Mais elle se rnedit vite compte qu’il en était de même pour cet homme qui lui faisait face.
Pour la première fois depuis qu’elle le connaissait, elle le voyait très peu sûr de lui, douter, avoir peur. Est-ce que lui aussi alors ressentait pour elle la même chose que elle pour lui ?

Devait-elle le punir indéfiniment finalement d’avoir été si perdu, si confus après son enlèvement qu’il ai voulu se sentir libre, de peur justement de ne pas réussir à la rendre heureuse, ne pouvant plus à ce moment l’être lui-même ?

Non. Et voila seulement maintenant qu’elle en prenait conscience. Elle avait eu mal, mais il avait eu raison.
Et Renaud aurait sans doute mal lui aussi, mais elle aurait raison.
On ne peut pas ignorer des sentiments aussi forts c’est impossible. Quand elle est près de renaud, son cœur est etteint, son visage rayonne mais son cœur ne brille pas. Tandis que près de David, même s’il lui fait peur, même si rien n’est sûr, c’est plus fort qu’elle, c’est près de lui qu’elle se sent vivante. C’est près de lui que son visage mais aussi son cœur brillent de mille feux.

Et c’est de cette façon que ce n’est pas sa tête, ni sa voix, mais bel et bien son cœur qui cria

_ Oui. Je veux t’épouser David. C’est toi que je veux.

Renaud baissa la tête, vaincu, triste. Tandis que David pleura. Il s’avança vers elle et s’agenouilla pour l’enlacer, poser sa tête contre son ventre et la remercier de tout son coeur de le rendre ainsi vivant, et lui confier que sans elle il n’était plus rien. Elle posa ses main sur lui, dans ses cheveux, et laissa s’échapper une larme à son tour, recevant en plein cœur la déclaration de son prince charmant et comprenant complètement son sentiment puisqu’il en était de même pour elle.

Son autre prétendant se retira pour ne pas assister plus longtemps à la scène la plus douloureuse qu’il ai jamais vu tant elle était magnifique. Tandis que le personnel de Kérima non loin d’eux se rendit compte de ce qui se passait et fut touché.
Ils attendirent le moment où le jeune homme se releva face à sa belle pour l’embrasser, et symboliquement, sceller leur promesse et crièrent encore une fois, et à leur plus grande surprise, toutes leur félicitations et leur vœux de bonheur.

Et ce soir là, on sabra le champagne pour une multitude de raisons. La fête avait été plus que réussie. Et deux âmes sœurs se liaient enfin pour ne faire plus qu’un.
Revenir en haut Aller en bas
marie18
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
marie18


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2520
Age : 35
Film Pokémon préféré : Pokémon 2,9 et 12
Pokémon(s) préféré(s) : Luxray et Umbreon (Noctali)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokémon X
Date d'inscription : 24/05/2009

Os LddL  Empty
MessageSujet: Re: Os LddL    Os LddL  Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 21:52

Comme je te l'ai dit j'aime beaucoup ! Smile Renaud se fait plaquer, mais bon lui on s'en fiche ! Mdr.
Revenir en haut Aller en bas
 
Os LddL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: FICTIONS :: FANFICTIONS :: ABANDONNEES-
Sauter vers: