Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un soir à l'antenne (concours une image/un os)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3680
Age : 29
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt
Date d'inscription : 27/10/2010

Un soir à l'antenne (concours une image/un os) Empty
MessageSujet: Un soir à l'antenne (concours une image/un os)   Un soir à l'antenne (concours une image/un os) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021, 22:15

Titre : Un soir à l'antenne
Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi, je ne fais que m'amuser avec eux !
Résumé : Sacha et Amphinobi sont conviés à une interview pour parler de la transformation curieusement particulière du Pokémon Eau.
.

Délia s'installait dans le canapé alors qu'elle avait les yeux rivés sur la télévision qui se trouvait dans le coin de son salon. A l'écran, il y avait une journaliste aux yeux et aux cheveux courts brun, vêtue d'un chemisier rose et un blazer gris. Elle portait des lunettes rectangulaires, avait un petit micro clipper sur sa veste, près de sa poitrine, et une oreillette noire.


« Ça va bientôt commencer. », informa le Professeur Chen qui était assis dans le fauteuil du salon et augmentait le volume grâce à la télécommande qu'il avait en main.


« Merci, Professeur. », sourit la mère de famille.


« Bonsoir à tous, chez téléspectateurs ! J'espère que vous allez tous bien ! », salua la journaliste alors qu'elle était confortablement assise sur un fauteuil, tablette numérique en main. « Ce soir, dans notre émission consacrée aux mystères éphémères, nous accueillons le jeune demi-finaliste de la ligue de Kalos, Sacha, ainsi que son Amphinobi. Il a accepté de nous accorder une interview exclusive à propos de leur Méga-évolution particulière qui n'a pas manqué de tous nous intriguer lors de ses différents matchs. »


Éclairés par les projeteurs, Sacha entra sur scène accompagné de Pikachu qui était, comme à son habitude, accroché à son épaule, et d'Amphinobi qui marchait à ses côtés.


« Il est fatigué. », remarqua instantanément Délia à voix haute, un pli entre les sourcils d'un air examinateur.


Le Professeur Chen haussa les sourcils en tournant la tête vers elle, étonné.


« Vous trouvez ? Je trouve qu'il a l'air plutôt en forme. », commenta-t-il en reportant son attention sur la télévision.


« Il veut bien paraître face aux caméras mais je connais mon fils. », argumenta calmement Délia. « Il a beau sourire, les traits de son visage sont tendus au niveau des yeux et ses pas sont moins naturels que d'habitude, même s'il les couvre avec une démarche énergique pour arriver le plus vite possible au centre de la scène. »


Avec sa paume, la journaliste pointait le canapé vide qui se trouvait en face d'elle, dans lequel Sacha, Pikachu, et Amphinobi s'installèrent en silence. Dès que les invités furent assis dans un soupire d'aise, elle commença aussitôt la conversation.


« Bonsoir à vous. Alors ; Sacha, Amphinobi. Tout d'abord, merci d'avoir accepté notre invitation. Notre équipe ainsi que moi-même sommes très heureux de vous accueillir sur notre plateau. », dit-elle avec reconnaissance.


« Bonsoir. Merci à vous de nous avoir invité. », sourit Sacha tandis que ses Pokémon saluaient d'un mouvement de la patte. « Nous ne pourrons malheureusement pas rester longtemps car nous avons encore beaucoup travail quant à la reconstruction d'Illumis après le désastre causé par la Team Flare. Ce fut une journée épuisante. »


« Hé bien, on dirait que cela répond à votre inquiétude, Délia. », dit le Prof. Chen.


« Oui. Mais cela veut aussi dire qu'il a passé toute la journée à travailler et pourtant, il a quand même accepté cette interview. », dit-elle avec une triste empathie dans ses yeux chocolats.


« Sacha refuse rarement une invitation ou une proposition. Il trouvera les ressources nécessaires au fond de lui, surtout s'il peut aider les autres. »


« Je sais. », soupira Délia en fermant ses paupières.


« Donc. », repris la voix de la journaliste après avoir fait part d'empathie envers la fatigue de Sacha. « Nous sommes ici pour parler de cette curieuse Méga-Évolution dont est capable ton Amphinobi. »


« C'est exact. », acquiesça docilement Sacha.


« Mais pour commencer, parle-nous un petit peu de toi. »


Le jeune dresseur à la casquette rouge se redressa légèrement, pris une inspiration, et sourit à son interlocutrice.


« Eh bien, comme vous le savez, je m'appelle Sacha Ketchum, je viens du Bourg-Palette, dans la région de Kanto. Et j'ai participé à la Ligue de Kalos il y a plusieurs jours, à laquelle j'ai fini deuxième. »


« En parlant de ça, tu n'es pas trop déçu d'avoir perdu ? Tu étais si proche de la victoire... »


« Je ne vais pas vous mentir, je suis déçu de ne pas avoir remporter le tournoi, en effet. », admit-il en hochant la tête. Il baissa ensuite la tête vers Pikachu, qu'il caressa en regagnant le sourire. « Mais je ne vois pas ça comme quelque chose de foncièrement négatif. J'ai beaucoup appris en affrontant tout mes adversaires. Ce fut une très bonne expérience et rien que pour ça, je dirais à tout ceux qui ont peur de s'inscrire, que vous ne pouvez pas savoir avant d'avoir essayé. Et à tout ceux qui ne veulent pas perdre, même si ça doit arriver, dites-vous qu'il y a toujours quelque chose à apprendre ; on ne perds jamais son temps. »


« Hé bien. C'est très inspirant, Sacha. »


La journaliste jeta ensuite un coup d’œil à sa tablette numérique avant d'enchaîner.


« Je vois sur mes notes que tu as participé à la ligue Indigo, à la ligue Orange, à la Conférence Argentée de la ligue de Jotho, à la ligue de Hoenn, aux matchs extrêmes, à la Conférence de l'île du Lys dans la Vallée à Sinnoh, ainsi que celle d'Unys, avant de te lancer à la conquête de la ligue de Kalos. C'est un palmarès plutôt impressionnant. »


« Notre jeune Sacha en a fait, du chemin, depuis toutes ces années... », commenta le Professeur Chen en opinant du chef.


« Oui, c'est formidable. », répondit Délia avant de se re-concentrer sur les mots de son fils à l'écran.


« … cela a été un enrichissement constant en tant que dresseur et en tant que personne. Je suis très heureux d'avoir participer à toutes ces compétitions qui m'ont beaucoup fait mûrir. Je ne serais probablement pas celui que je suis aujourd'hui sans toutes ces expériences – et sans tous mes Pokémon et mes amis, évidemment. »


« Génial. », sourit-elle, attendrit par les mots du dresseur. « Tes parents doivent être fiers de toi. »


« Ma mère l'est. », acquiesça Sacha avant d'hausser les épaules dans un sourire contrit, presque en roulant des yeux. « Elle n'arrête pas de venter mes exploits aux gens du village ou à quiconque veut l'entendre. »


« Les mères peuvent souvent être embarrassantes, n'est-ce pas ? », renchérit la journaliste d'un air amusé.


Délia ne put s'empêcher de sourire d'amusement à son tour, pas du tout honteuse d'exagérer lorsqu'elle mentionnait les exploits de son fils aux clients qui venaient dans son restaurant ou aux connaissances qui l'arrêtaient à l'épicerie pour papoter. Malgré ça, elle sentit tout de même une pointe au cœur à cause de la précision de son fils qui excluait son père. Elle savait que c'était un sujet sensible. Depuis que son père était parti pour ne jamais revenir et ne plus jamais donner de nouvelles, Sacha faisait comme s'il était complétement indifférent mais Délia savait, au plus profond de lui, qu'il souffrait de ne pas avoir de figure paternelle pour le soutenir et le guider. Elle devait faire le travail pour deux. Elle n'avait pas le choix.


La mère de famille stoppa son train de pensées avant qu'elles ne finissent en spirale, puis cligna des yeux avant de se re-concentrer à nouveau sur la télé, où la journaliste souriait à Sacha.


« Parlons à présent d'Amphinobi : c'est ton premier Pokémon ? », demanda-t-elle.


« Non. Eh bien, pas tout à fait. »


« Oh ? », fit la journaliste en clignant des yeux, curieuse. « Je pensais qu'Amphinobi serait ton premier Pokémon, étant donné le lien fort qui vous unit. »


« Non, Pikachu est en fait mon tout premier Pokémon que j'ai reçu de la part du Professeur Chen. Amphinobi a été mon premier Pokémon de la région de Kalos cependant. »


« Oh, je vois. Comment vous êtes-vous rencontrés alors ? », voulu-t-elle savoir tandis que ses yeux passaient du dresseur au Pokémon Eau.


« Alors qu'il n'était qu'un Grenousse, il a protégé Pikachu d'une attaque fatale lorsque j'étais sur un terrain d'entraînement à Illumis avec mes amis. », commença-t-il à raconter dans un sourire nostalgique. « Mais à cause de ça, il a été gravement blessé et je l'ai emmené au Laboratoire du Professeur Platane. Là-bas, j'ai appris que Grenousse venait justement du Laboratoire mais que de nombreux dresseurs l'avaient abandonnés parce qu'il ne les écoutaient pas, ou qu'il était revenu chez le Professeur Platane de lui-même parce qu'il n'était pas sur la même longueur d'onde qu'eux. Après l'incident avec Carchacrock, Grenousse a étonnement voulu venir avec moi. »


La journaliste bourdonna de compréhension.


« Tu penses qu'Amphinobi a eu et/ou vu une sorte... de respect ou d'espoir en toi qu'il n'avait pas vu chez ses précédents dresseurs ? Et que c'est pour cette raison qu'il a décidé de t'accompagner ?»


« Je pense, oui. », sourit Sacha en se tournant vers son Pokémon Eau. « Et je suis très content qu'il m'ait choisi. C'est un partenaire formidable. Nous avons eu des hauts et des bas, bien sûr. Mais ce sont ces épreuves que nous avons surmontés qui ont forgé notre lien. Ces difficultés nous ont rendu plus forts. La confiance mutuelle que nous avons l'un envers l'autre est également très importante. »


Amphinobi acquiesça à son tour.


« Et donc, pour en revenir à cette méga-évolution, vous n'utilisez pas de Gemme Sésame et de Méga-Gemme, comme les autres Pokémon. Comment cela se fait-il ? Peux-tu nous l'expliquer ? », questionna-t-elle.

« Hé bien, je ne suis pas scientifique, », répondit Sacha dans un sourire maladroit en se grattant l'arrière de la tête. « mais je pense que notre lien va au-delà de l'aide que procure ces pierres évolutives. Lorsque nos cœurs sont connectés, que nous sommes sur la même longueur d'onde, et que notre synergie est totale, c'est à ce moment-là que notre puissance se dévoile et que la transformation sur Amphinobi s'active. »


« Que ressens-tu lorsque cette synergie se produit ? »


Sacha croisa les bras et bourdonna en guise de réflexion, la tête légèrement penchée sur le côté.


« C'est comme... une chaleur qui commence au cœur. Ça fait fwoosh, », dit-il en montrant son cœur dans un mouvement circulaire. « puis il y a cette étincelle qui fait bzzzt dans tout mon corps. », ajouta-t-il en montrant son corps et en bougeant ses doigts comme si c'était des vagues. « et bam !, ça éclate. », finit-il en ouvrant ses poings dans une démonstration d'explosion.


« Donc Fwoosh, Bzzzt et Bam, c'est bien ça ? », répéta la journaliste dans un sourire amusé malgré sa confusion évidente.


« Je suis désolé, c'est un sentiment difficile à expliquer avec des mots. », dit-il d'un air contrit.


La journaliste secoua négativement la tête.


« Non, ne t'en fais pas Sacha. Nous comprenons que ce sont des sensations complexes à décrire. », dit-elle. « Pouvez-vous nous faire une démonstration ? »


« Bien sûr ! », accepta le dresseur en se levant en même temps que son Pokémon. « Tu es prêt Amphinobi ? »


Au hochement de tête de ce dernier, les deux se redressèrent, le dos bien droit.


« Allez, Amphinobi ! Ensemble ! », annonça Sacha en fermant le poing levé.


Sourcils froncés de concentration et regard sérieux malgré le sourire qui étirait ses lèvres, Sacha levait ses poings serrés, tandis que les yeux d'Amphinobi brillaient et qu'il prenait la même posture que son dresseur. Quand les deux partenaires relâchèrent simultanément un cri de puissance et que leurs bras s'abaissèrent d'un coup sec, une colonne d'eau enveloppa totalement Amphinobi. Au bout de quelques secondes, le tourbillon vint se loger dans son dos, et former ainsi un énorme shuriken d'eau.


« Wouaw ! Regardez ça, cher téléspectateurs ! », s'émerveilla la journaliste en se levant de son siège.


La caméra se focalisa sur l'Amphinobi de Sacha qui venait de changer de forme : ses pupilles sont passé du rose au rouge, des proéminences noires ont émergés sur les côtés du visage d'Amphinobi qui rappelaient très fortement les cheveux de Sacha, il portait une zébrure rouge de chaque côté de ses yeux, certainement en rapport avec les marques sur les pommettes de son dresseur, et son aileron méridien autrefois bleu est devenu rouge, sans doute à cause de la casquette qui est la même couleur.


« Ooh ! », s'étonna le Prof. Chen en se penchant en avant, les yeux brillant d'intérêt.


« C'est vrai qu'il ressemble beaucoup à mon Sacha. », remarqua Délia.


« On dirait presque une sorte de fusion. », commenta le scientifique en se caressant le mention.


« C'est incroyable... », souffla la journaliste, encore abasourdie par la transformation. « Je sais que vous ne pouvez probablement pas le ressentir, cher téléspectateurs, mais ici, sur le plateau, nous pouvons tous ressentir la puissance d'Amphinobi. Il dégage une prestance folle. »


« Voici la puissance du lien qui nous unit. », déclara fièrement Sacha.


La journaliste cligna des yeux pour reprendre ses esprits et tourna la tête vers le dresseur à la casquette.


« C'est impressionnant. Puis-je te poser d'autres questions ? », demanda-t-elle avant de poursuivre dès que Sacha hochait la tête en guise de réponse. « Quel nom porte ce Pokémon ? Est-ce qu'il s'appelle Méga-Amphinobi comme les autres Pokémon qui méga-évoluent ? »


« Non. Une amie l'a adorablement baptisé « Sachanobi » mais pour ma part, je continue de l'appeler Amphinobi. C'est un peu étrange de dire son propre prénom, vous savez. », dit-il, embarrassé, tout en se grattant la joue à l'aide de son index.


« Oui, je comprends. Et qu'est-ce que tu ressens ? Est-ce qu'il y a des particularités ? »


« Je me sens revigorer. Le sang pulse dans mes veines avec plus d'intensité que la normale. », répondit-il en baissant les yeux sur ses poignets. « Pour les particularités, tout d'abord, je peux ressentir les dégâts qu'encaisse Amphinobi lors de nos combats. »


« En effet. Nous avons isolés les extraits de tes combats lors de la Ligue Pokémon que nous pouvons voir sur l'écran de diffusion derrière nous. », dit-elle en se tournant vers le-dit écran qui affichait un Sacha grimaçant se tenant la poitrine tandis qu'Amphinobi se prenait le coup adverse. « Et nous pouvons effectivement voir que tu réagis aux dommages que subit ton Pokémon. »


« Oui, parce que nous ne faisons qu'un. »


« C'est sans doute pour ça. », répondit la journaliste en acquiesçant. « Et quoi d'autre ? »

« Nous pouvons communiquer par la pensée et je peux voir à travers les yeux d'Amphinobi. », ajouta Sacha.


« Oh ? », lâcha-t-elle en arquant les sourcils. « Je serais curieuse de voir ça. Pouvons-nous faire un test ? »


« Bien sûr mais qu'est-ce que vous voulez faire ? », demanda le dresseur à la casquette rouge, intrigué.


« Mmh. », réfléchit-elle. « Eh bien par exemple, tu pourrais fermer les yeux, Amphinobi irait un peu plus loin sur le plateau, je lui montrerai des images sur ma tablette numérique qui seront affichées en même temps sur l'écran derrière nous, et tu nous diras en temps réel ce que tu vois. Qu'en dis-tu ?»


Pour toute réponse, Sacha tourna la tête vers son Pokémon Eau. Ils restèrent silencieux et ne détournèrent pas le regard l'un de l'autre. Au bout de plusieurs secondes, le dresseur reporta son attention sur la journaliste.


« Il dit que cela peut-être amusant et qu'il est d'accord. »


« Parfait. Allons-y. », sourit la journaliste avant de se diriger vers l'extérieur du plateau, Sachanobi sur les talons.


Elle s'arrêta au bord de la scène, sélectionna plusieurs images de ses fichiers, et retourna la tablette face au Pokémon Eau.


« C'est parti. », annonça-t-elle en commençant à faire défiler les images à l'aide de son index.


« La Tour Maîtrise de Yantreizh. Le monorail de Port-Tempères. La cadran solaire de Flusselles. L'usine désaffectée de Pokéballs qui se trouve à Roman-sous-bois. Le stade de la Ligue de Kalos... », énuméra Sacha au fur et à mesure que les images défilaient sur la tablette à l'autre bout du plateau. « Et la Tour Prismatique d'Illumis. »


« Stupéfiant ! Les réponses correspondent ! », rayonna la journaliste en applaudissant.


Elle regagna ensuite le centre de la scène. Sacha ré-ouvrit les yeux et offrit son poing à son Pokémon, que ce dernier cogna doucement avec le sien alors qu'il retournait à ses côtés.


« Vous pouvez vous asseoir, tous les deux. », dit-elle, en s'asseyant à son tour sur son fauteuil. « C'est très impressionnant, merci de vous être prêté au jeu. Est-ce que cette transformation unique t'accorde d'autres singularités, Sacha ? »


« Je reproduis instinctivement les mouvements d'Amphinobi, que ce soit les attaques Sheauriken ou Coupe par exemple, ou bien les esquives. », expliqua-t-il alors que des images reprises de la Ligue de Kalos s'affichaient à l'écran en se focalisant sur le dresseur qui imitait parfaitement les mouvements de son Pokémon.


« C'est très classe. », commenta la journaliste, ce qui provoqua un rire gêné de la part de Sacha. « Si, je t'assure. Si nous proposions un sondage à nos téléspectateurs, je suis sûre que la majorité serait d'accord avec moi. »


« Ne le faites pas, s'il vous plaît. », demanda-t-il en bougeant inconfortablement sur le canapé.


« Tu es sûr ? Non ? Bon, très bien, je n'insiste pas. », capitula-t-elle en levant les paumes en signe de reddition. « Y a-t-il une dernière chose que tu souhaites ajouter ? Cela doit être plutôt fatiguant, non ? »


« C'est très épuisant physiquement et mentalement, oui. », répondit-il. « Contenir toute cette puissance demande beaucoup d'énergie. C'est également beaucoup de pression ; si notre confiance mutuelle vacille, notre lien est perturbé et la Méga-Évolution cesse immédiatement. »


La journaliste bourdonna en guise de compréhension.


« Je vois. Hé bien Sacha, Amphinobi ; nous arrivons au terme de notre interview exclusive. Ce fut très intéressant d'avoir plus d'explications de ta part et d'avoir ton ressenti sur cette Méga-évolution atypique. Merci beaucoup d'avoir répondu à toutes nos interrogations. »

« De rien, ça nous a fait plaisir. », sourit le dresseur à la casquette rouge en jetant un coup d’œil à son Pokémon Eau qui joignait ses palmes en guise de remerciement.


« Sais-tu ce que tu vas faire à présent ? »


« Manger. », déclara Sacha du tac-o-tac. Puis il lâcha un rire en se couvrant le ventre à l'aide de ses bras avant d'offrir un sourire penaud. « Désolé, c'est mon estomac qui parle. J'ai encore faim. »


« Il n'y a pas de mal. », sourit la journaliste, amusée. « Nous pouvons t'offrir un en-cas, si tu le souhaites. »


« Oh ce serait super gentil de votre part... », soupira Sacha en salivant déjà à l'idée d'obtenir de la nourriture gratuite.


« C'est la moindre des choses. », répondit-elle. « Mais je voulais dire, quels sont tes projets après la reconstruction de la ville d'Illumis ? »


« Oh. Après avoir aider à la reconstruction, je compte parcourir encore un petit peu la région avec mes amis, puis ensuite je rentrerais chez moi, au Bourg-Palette. »


« Je te souhaite bon courage et une bonne fin de séjour dans notre magnifique région de Kalos, alors. », dit-elle avant de se tourner face à la caméra. « Merci à vous, cher téléspectateurs, d'avoir été présent pour cette interview. Nous reviendrons pour d'autres mystères éphémères très bientôt. Je vous souhaite une bonne soirée à tous. Au revoir. »


Le générique de fin de l'émission s'affichait pour ensuite passer aux pubs. Le Professeur Chen prit la télécommande pour faire moins fort. Il se leva ensuite du fauteuil et fit craquer son dos dans un gémissement.


« Hé bien.... », soupira-t-il d'aise. « Ce fut très instructif. J'ai hâte de voir ce Pokémon en chair et en os quand Sacha rentrera ; cela pourrait être très intéressant pour mes recherches. Je contacterai le Professeur Platane pour lui demander s'il peut m'envoyer les données qu'il a recueilli. », finit-il tandis que Délia hochait la tête et se levait à son tour.


« Et moi j'ai hâte que Sacha rentre à la maison. »


« Il a dit qu'il devait encore continuer d'aider à réparer la ville, qu'il allait ensuite reprendre la route, et qu'après seulement il rentrerait au Bourg-Palette. Donc je pense que d'ici deux semaines au plus tard, il sera de retour. », estima le Professeur Chen.


Ils contournèrent le canapé et allèrent dans l'entrée. Délia en profita pour ouvrir la porte qui donnait sur le porche, la main toujours sur la poignée.


« Je l'espère. », frissonna-t-elle à cause de la brise fraîche de la nuit.


« Je suis sûr qu'il nous passera un coup de fil pour nous prévenir avant de prendre l'avion. », spécula-t-il en sortant dehors et en se retournant vers la mère de famille.


« Oui, vous avez raison. », acquiesça-t-elle avant de lui accorder un sourire reconnaissance. « Merci en tout cas d'être venu regarder l'émission avec moi, Professeur. »


« Il n'y a pas de quoi. »


« Bonne nuit à vous. », souhaita-t-elle. « Rentrez bien, surtout. »


« Merci, bonne nuit à vous aussi, Délia. »


Après que la mère de famille ait hocher la tête en guise de remerciement, le Professeur Chen lui tourna le dos, sortit de son jardin, et pris le chemin qui menait à son Laboratoire Pokémon.


Délia referma sa porte, pleine d'enthousiasme à l'idée de revoir son fils et pleine de curiosité à l'idée de rencontrer son intriguant et formidable Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
marie18
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
marie18


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2520
Age : 35
Film Pokémon préféré : Pokémon 2,9 et 12
Pokémon(s) préféré(s) : Luxray et Umbreon (Noctali)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokémon X
Date d'inscription : 24/05/2009

Un soir à l'antenne (concours une image/un os) Empty
MessageSujet: Re: Un soir à l'antenne (concours une image/un os)   Un soir à l'antenne (concours une image/un os) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021, 23:59

Superbe histoire Laura ! J'aime beaucoup ton idée d'interview. Smile Bravo ! Sacré Sacha quand il dit qu'il veut manger mdr.
Revenir en haut Aller en bas
marie18
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
marie18


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2520
Age : 35
Film Pokémon préféré : Pokémon 2,9 et 12
Pokémon(s) préféré(s) : Luxray et Umbreon (Noctali)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokémon X
Date d'inscription : 24/05/2009

Un soir à l'antenne (concours une image/un os) Empty
MessageSujet: Re: Un soir à l'antenne (concours une image/un os)   Un soir à l'antenne (concours une image/un os) Icon_minitimeJeu 02 Sep 2021, 17:16

Orthographe, vocabulaire : 5/5
Fluidité de lecture : 5/5
Développement (l'histoire était-elle bien amenée) : 4.5/5
Respect de la contrainte : 5/5
Respect des personnages (sont-ils fidèles à leur caractères ?) : ) 5/5
Émotions (l'histoire en elle-même vous a-t-elle plu ? avez-vous ri ? été touché ?) : 4.5/5
Chute / fin de la fic (si cela conclut bien l'histoire) : 4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

Un soir à l'antenne (concours une image/un os) Empty
MessageSujet: Re: Un soir à l'antenne (concours une image/un os)   Un soir à l'antenne (concours une image/un os) Icon_minitimeVen 03 Sep 2021, 19:59

Orthographe, vocabulaire : 4.5/5 ça c'est quelque chose que tu maîtrises très bien, mon seul petit bémol serait la répétition de cette phrase "la journaliste bourdonna en signe de compréhension" ça m'a perturbé de le lire deux fois dans la même interview, et aussi "mère de famille" qui est un peu trop revenu pour qualifier la mère de Sacha, mais je chipote parce que sinon c'était excellent pour le vocabulaire.

Fluidité de lecture : 5/5 rien à redire là dessus ^^

Développement (l'histoire était-elle bien amenée) : 5/5 Là pareil, c'était très bien mené.

Respect de la contrainte : 5/5 J'ai trouvé que la contrainte était parfaitement respéctée, d'ailleurs bravo Very Happy  ça m'a même apprit certaines choses sur ce POkémon et ses rapports avec Sacha, c'était instructif.


Respect des personnages (sont-ils fidèles à leur caractères ?) : ) 5/5 Oui, très bien ! Sacha égal à lui-même xD 

Émotions (l'histoire en elle-même vous a-t-elle plu ? avez-vous ri ? été touché ?) :    2/5 Même si l'histoire était bien et bien écrite, je ne peux pas non plus dire qu'elle m'ait transportée. Niveau émotion, pas grand chose ne passe. Pas de joie, de surprise, de tristesse, d'intrigue... c'est dommage.

Chute / fin de la fic (si cela conclut bien l'histoire) : 3.5/5 La fin est bien, mais très monotone. 




En résumé, j'aime toujours autant ta façon d'écrire, tes descriptions. C'est toujours soupesé, il n'y en a ni trop, ni trop peu. Du coup c'est un vrai plaisir, ça se lit tout seul, même si l'histoire en elle même -comme c'est malheureusement le cas ici, pour mes goûts perso- est un peu monotone. 


Bravo à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Un soir à l'antenne (concours une image/un os) 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Un soir à l'antenne (concours une image/un os) Empty
MessageSujet: Re: Un soir à l'antenne (concours une image/un os)   Un soir à l'antenne (concours une image/un os) Icon_minitimeDim 05 Sep 2021, 19:08

J'ai franchement adoré !! Le fait de recourir à la synergie à une autre occasion qu'un combat c'est super original ! Et c'est tout à fait logique après ses exploits qu'il soit demandé en interview et que les gens s'intéressent à ce phénomène
Quelques petites fautes mais d'étourderie voire de frappe je pense x) (Sacha a été finaliste, pas demi-finaliste hein xD)
Hyper fluide, super aéré, pas de bloc, un régal ça se lit d'une traite !
Respect des personnages ?? Bah ça c'est mon Sacha !! Very Happy Ses fameuses explications avec "bim", "bam", "boum", c'est tout à fait lui !! Délia aussi qui cerne direct son fils c'est top !
La contrainte spécifiait qu'Amphinobi devait être représenté de dos, donc petite pénalité on va dire x)
J'aurais peut-être bien aimé que le mot de la fin revienne à Sacha qui pense à sa mère mais dans ce sens ça passe très bien aussi pas de soucis ^^
Vraiment super boulot avec une idée hyper originale bravo et merci ! Very Happy 


Orthographe, vocabulaire : 4,5/5
Fluidité de lecture : 5/5
Développement (l'histoire était-elle bien amenée) : 5/5
Respect de la contrainte : 4/5
Respect des personnages (sont-ils fidèles à leur caractères ?) : ) 5/5
Émotions (l'histoire en elle-même vous a-t-elle plu ? avez-vous ri ? été touché ?) : 5/5
Chute / fin de la fic (si cela conclut bien l'histoire) : 4.5/5

Total: 33/35
Revenir en haut Aller en bas
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3680
Age : 29
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt
Date d'inscription : 27/10/2010

Un soir à l'antenne (concours une image/un os) Empty
MessageSujet: Re: Un soir à l'antenne (concours une image/un os)   Un soir à l'antenne (concours une image/un os) Icon_minitimeJeu 09 Sep 2021, 17:00

Merci beaucoup pour vos commentaires, je suis contente que mon histoire vous ait plut ! Very Happy

@Bella : Pour les répétitions, je vais attention pour la prochaine fois, merci de me l'avoir fait remarquer ! Very Happy

Pour les émotions, tu as raison et en y réfléchissant c'est vrai qu'il n'y avait pas de conflit, d'intrigue ou que l'histoire ne dégage rien de particulier. Ça se lit mais ce n'est pas transcendant.
Pour tout t'avouer, j'aurais aimé faire un combat de démonstration après l'interview, parce je gère assez en combat, mais je trouvais que cela aurait fait trop ou qu'on se serait rapidement fait chier une fois l'interview terminée xD, donc je ne me suis pas étalé plus que ça. Je n'avais que cette idée d'interview en tête, et même si j'apprécie énormément ce Pokémon (et son lien avec Sacha), force est de constater que faire une fiction dessus, bah c'est carrément différent ! Laughing

J'aurais aussi aimé avoir plus de dialogue avec Délia mais là encore, avec l'interview qui avançait en arrière-plan, c'était compliqué. Je ne voulais pas non plus la faire parler pour ne rien dire, je n'aime pas faire ce genre de dialogues bateau uniquement pour faire des lignes lol

Et pour la fin monotone, je suis carrément d'accord avec toi ; là pour le coup, je ne voulais vraiment pas finir sur ce genre de phrase à la con (sujet dont j'ai discuté avec Terra, d'ailleurs xD) parce que pour moi, ça ne fait pas naturel, limite bâclé tu vois ? xD
J'ai toujours dû mal avec les phrases de fin  Un soir à l'antenne (concours une image/un os) 1f616 ; et au final, bah j'ai fini par faire ce genre de phrase de merde parce que je me suis dit "bon t'es pas inspirée même en cherchant, fuck it" ; mais promis, pour le prochain je ne vais pas tomber dans la facilité et je vais essayé de faire de mon mieux ! mdr

@Terra : Merci pour la remarque sur le fait que Sacha soit finaliste et non pas demi ! Je me souvenais qu'il était top 2 mais j'ai confondu les deux ! Un soir à l'antenne (concours une image/un os) 1f648  Un soir à l'antenne (concours une image/un os) 1f602

Pour le fait que Sachanobi soit de dos, c'est vrai que j'aurai dire une phrase du style "la caméra bougeait autour d'Amphinobi et s'arrêta dans son dos, où on pouvait voir blablabla". Je pense que ça aurait passé scratch 
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Un soir à l'antenne (concours une image/un os) 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Un soir à l'antenne (concours une image/un os) Empty
MessageSujet: Re: Un soir à l'antenne (concours une image/un os)   Un soir à l'antenne (concours une image/un os) Icon_minitimeJeu 09 Sep 2021, 21:20

Ouais fin ça aurait été top des détails physiques sur Amphinobi Wink 
Même Délia aurait pu dire qu'elle voyait Sacha en lui tu vois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

Un soir à l'antenne (concours une image/un os) Empty
MessageSujet: Re: Un soir à l'antenne (concours une image/un os)   Un soir à l'antenne (concours une image/un os) Icon_minitimeSam 11 Sep 2021, 14:24

Hello Smile  Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ton OS, j'avais l'impression de visionner réellement l'interview, comme si je regardais sur youtube devant mon ordinateur xD C'est impressionnant de voir à quel point tes descriptions peuvent  me donner l'impression de vivre avec les personnages. C'est génial.
Bien que j'étais à fond dedans, je trouve qu'émotionnellement parlant, je n'ai pas eu de "pic" d'émotion xD Je ne sais pas comment expliquer cela, je pense que cela peut être justifié que le déroulement de ton récit est assez monotone. C'est pour cela que je n'ai pas pas mis 5/5 pour ce critère.
Pour l'orthographe/vocabulaire, je partage l'avis de Bella, j'ai bugué également sur la même phrase x) je pense que cela aurait pu être dit d'une autre manière, mais vraiment, c'est qu'un détail. 
Niveau fluidité, rien à dire, c'est agréable à lire. 


Orthographe, vocabulaire : 4/5
Fluidité de lecture : 5/5
Développement (l'histoire était-elle bien amenée) : 5/5
Respect de la contrainte : 5/5
Respect des personnages (sont-ils fidèles à leur caractères ?) : ) 5/5
Émotions (l'histoire en elle-même vous a-t-elle plu ? avez-vous ri ? été touché ?) : 4/5
Chute / fin de la fic (si cela conclut bien l'histoire) : 5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Un soir à l'antenne (concours une image/un os) Empty
MessageSujet: Re: Un soir à l'antenne (concours une image/un os)   Un soir à l'antenne (concours une image/un os) Icon_minitimeLun 13 Sep 2021, 08:47

Orthographe, vocabulaire : 4.5/5
Fluidité de lecture :5/5
Développement (l'histoire était-elle bien amenée) : 4/5
Respect de la contrainte : 5/5
Respect des personnages (sont-ils fidèles à leur caractères ?) : 5/5
Émotions (l'histoire en elle-même vous a-t-elle plu ? avez-vous ri ? été touché ?) : 3/5
Chute / fin de la fic (si cela conclut bien l'histoire) : 3/5

 
 
J’ai aimé ton OS qui est vraiment super bien écrit ! Hormis certaines petites répétitions :blush: C’est un plaisir de te lire et ça déroule tous seul.
 
Juste dommage qu’il n’y ait pas un peu plus d’actions ou de rebondissements dans ton histoire – L’interview aurait pu se passer juste après le tournoi dans le stade ou la transformation de Sacha venait de se produire et on aurait un Sacha un peu plus nuancé ^^
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Un soir à l'antenne (concours une image/un os) 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Un soir à l'antenne (concours une image/un os) Empty
MessageSujet: Re: Un soir à l'antenne (concours une image/un os)   Un soir à l'antenne (concours une image/un os) Icon_minitimeLun 13 Sep 2021, 21:25

Hmm je suis pas sûr ça aurait été sûrement trop redondant/lourd ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un soir à l'antenne (concours une image/un os) Empty
MessageSujet: Re: Un soir à l'antenne (concours une image/un os)   Un soir à l'antenne (concours une image/un os) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un soir à l'antenne (concours une image/un os)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours OS/IMAGE du 10 novembre
» Concours : Une image, un OS
» Concours OS/Image 2
» Concours une image/ un OS de Juin
» Concours - theme image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: HORS POKEMON :: JEUX, CONCOURS :: Concours fictions terminés-
Sauter vers: