Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Festival Pokémon Académie

Aller en bas 
+2
Kitty
floraberlin
6 participants

Qu’avez vous aimé ?
Orthographe, vocabulaire (l’écriture était elle d’un bon niveau ?)
Festival Pokémon Académie Vote_lcap20%Festival Pokémon Académie Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Développement (L’histoire était elle bien amenée ?)
Festival Pokémon Académie Vote_lcap33%Festival Pokémon Académie Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Fluidité de lecture (La lecture vous a elle paru agréable ?)
Festival Pokémon Académie Vote_lcap7%Festival Pokémon Académie Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Émotions (L’histoire en elle même vous a-t-elle plu ?)
Festival Pokémon Académie Vote_lcap20%Festival Pokémon Académie Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Autre (Une autre raison ? Notez la, ou pas, en commentaire)
Festival Pokémon Académie Vote_lcap0%Festival Pokémon Académie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Respect du thème / contrainte
Festival Pokémon Académie Vote_lcap20%Festival Pokémon Académie Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
floraberlin

Festival Pokémon Académie 1413562761-ecran2-jvshack-com
floraberlin


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 161
Film Pokémon préféré : Pokémon 2 : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Roucoups, Germignon, Evoli, Pikachu et encore d'autres
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Bleu/rouge, Or/argent
Date d'inscription : 06/06/2020

Festival Pokémon Académie Empty
MessageSujet: Festival Pokémon Académie   Festival Pokémon Académie Icon_minitimeDim 27 Juin 2021, 23:27

Bonjour, 
Voici mon OS pour le Concours, il fait 28 pages ^^
J'ai du le couper en deux messages car sinon il ne rentres pas...
Pour faire cet OS, je me suis inspirée d'une fanfic que j'écris en ce moment qui reprend l'univers. Ici, j'ai juste reprise le lore de la fanfic et j'ai fait en fonction du défi. C'est d'ailleurs aussi pour ça que c'est aussi long je pense, j'avais pas mal de choses en tête.
Voilà bonne lecture !
Ps : j'arrive pas à faire des sauts de ligne qui s'enregistrent quand je poste. Désolée pour la mise en page...


Aurore avait toujours été une bonne coordinatrice selon le point de vue de Flora. Personne ne remettrait ceci en doute, même ses adversaires qui étaient nombreux et dont le talent rivalisaient avec la jeune fille de Sinnoh. Au début, Flora l’avait trouvée à la fois fascinante et agaçante quant à sa manière de parler, d’agir, de s’habiller et de se mouvoir avec grâce. Son amitié avec Serena avait été une évidence, les deux filles passionnées par la mode et l’esthétique dans le monde Pokémon ne pouvaient que bien s’entendre. Flora se sentait presque comme un personnage grossier à leur côté, même si elle avouait aimer tout ce qui était mignon, elle n’en était pas moins maladroite et pas aussi raffinée.
Pourtant, dès le début, Aurore était partie sur le mauvais pied avec Flora et ses amis. Au début de l’année à l’Académie Pokémon, l’influence de Régis avait affecté la vision que la coordinatrice de Sinnoh avait sur Sacha, Flora et les autres. La brune se montrait ouvertement hostile et embrigadait Serena dans ses mesquineries, même si cette dernière ne s’était pas laissée influencer grâce à son amour pour le dresseur à casquette de Kanto. Il fallut un certain temps pour qu’Aurore daigne admettre s’être trompée et devienne plus cordiale avec Sacha, Flora et leurs camardes de cours. Le changement d’attitude de Régis avait fait beaucoup, car celle-ci le considérait comme un modèle à suivre. Dès que les tensions entre les rivaux de Kanto s’étaient apaisées, Aurore avait montré un autre visage. Celui d’une personne ambitieuse mais très anxieuse par rapport au regard des autres. Flora, Ondine et Leaf l’avaient accueillies comme une de leurs amies, et la présence de Serena au sein du groupe l’avait rassurée. Depuis ce moment-là, Aurore se préoccupa moins du qu’en dira-t-on et commença à sérieusement performer dans la coordination. Flora nota ses progrès en cours de Coordination et Marc, leur professeur extravagant, n’avait pas cessé de féliciter la coordinatrice. Les liens entre Flora et Aurore se resserrèrent par leur passion commune. Leurs conversations étaient tournées vers les stratégies, les entrainements et les top-coordinateurs qu’elles admiraient. Leur rêve était de devenir aussi performantes que Marina. Aurore enviait sa célébrité tandis que Flora préférait le talent de la jeune top-coordinatrice.
Différentes mais amies, ce qui permettait aux deux filles de confier aussi leurs peurs et leurs difficultés, mais aussi leurs joies et leurs lubies. Serena et Aurore quant à elles se passionnaient pour le shopping, ce qui insupportait Flora. Cette journée-là, pourtant elle n’y échappa pas parce qu’Aurore avait un plan pour le festival de fin d’année. Cet événement était attendu par tous les étudiants de l’Académie Pokémon, il permettait aux clubs de présenter leur activité par des animations ou des spectacles. Le club de combat de Pokémon, présentait un match entre deux de ses meilleurs dresseurs, le club d’Artistes Pokémon proposait une performance en groupe de leurs membres, le club de dessin organisait une exposition sur le thème des Pokémon et le club de Coordination voulait partager les meilleures attaques de ses Pokémon. Aurore faisant partie du club d’organisation de l’événement avait aujourd’hui embarqué ses amies pour leur présenter son plan d’exécution en 7 étapes.
-          TADAAAM !
Aurore avec un sourire éclatant s’était plantée devant une devanture tout à fait charmante, laissant imaginer une boutique où les filles pouvaient trouver des choses à leurs goûts.
-          Euh, c’est ça ton plan en 7 étapes ? fit Leaf d’un ton légèrement moqueur.
La coordinatrice resta impassible.
-          C’est dans cette boutique que se déroule la première étape, voyons ! répondit Aurore les invitant à entrer.
Les filles la regardèrent d’un air suspicieux, mais entrèrent sans rien ajouter.
L’intérieur de la boutique était joliment décoré par des objets restaurés avec élégance. Des miroirs dorés aux motifs orientaux et des imitations de chandeliers éclairaient les lieux. Le magasin semblait vendre des vêtements au rez-de-chaussée et l’escalier qui menait à une mezzanine laissait entrevoir des choses plus colorées en haut. Un Melodelfe et un Cupcanaille surveillaient les lieux et une vendeuse entre deux âges accueilli la troupe avec un grand sourire.
-          Bienvenue dans la boutique « Dream Cotton » ! Que puis-je faire pour vous ? demanda la vendeuse en ajustant ses lunettes à la monture teintée de paillettes argentées et aux extrémités pointues.
-          Nous recherchons des vêtements spéciaux ! répondit Aurore en joignant ses deux mains comme si effectuait un souhait.
-          Hé bien, en voilà une requête ! Si vous me précisez quel type de vêtements, je pourrais peut-être vous guider au mieux ? fit remarquer la vendeuse avec bonne humeur.
-          Demain, c’est la fête de l’Académie Pokémon, et nous voulons être au top ! répondit Aurore tout aussi enthousiaste.
-          Humm… la fête de l’Académie Pokémon, c’est un grand événement pour vous les filles ! Bien sûr, je pense avoir ce qu’il vous faut, mais nous devons nous rendre au premier étage !
Les dresseuses, artistes et coordinatrices emboitèrent le pas à la vendeuse et ses Pokémon qui ouvraient la marche telle une fanfare silencieuse pointée toutefois de quelques « Mélo ! » et « Cupcana ! ».
Le premier étage ouvrait sur une panoplie de robes, costumes, jupes, accessoires et chaussures de différentes tailles, matières et couleurs. La plupart des filles étaient émerveillées, même Flora, qui n’aimait pas particulièrement faire les boutiques. La beauté des tissus l’enchanta, et elle s’imagina aller au festival dans une des multiples robes disposées sur les présentoirs.
-          Woaw ! C’est magnifique ! fit Serena en s’approchant d’une robe rose pastel avec des voilures. Elle aurait été parfaite pour ma performance !
-          Humm pas mal Aurore, commenta Leaf en regardant les différents vêtements exposés.
-          C’est vrai que c’est joli, admit Bianca en observant les lieux.
-          Oh lala ! Celle-là est incroyable ! s’exclama Ondine en apercevant une robe aux voiles dans les nuances de cyan. 
Aurore sourit fière d’elle.
-          La première étape de mon plan se déroule à merveille ! s’exclama la coordinatrice ravie.
Flora se promena dans les allées et s’arrêta devant différents vêtements en les sondant afin de savoir si cela correspondrait à la tenue qu’elle aimerait porter pour le festival de l’Académie. Aurore avait bien fait de les faire patienter avant de leur présenter la boutique, elle regorgeait d’idées et de couleurs. Pendant quelques minutes, les protagonistes discutèrent, essayèrent et échangèrent sur les vêtements. Aurore se faufila entre les rangées et disparu puis revint plus tard en leur faisant signe.
-          Aurore, je te connais ! Tu as une autre idée derrière la tête ! fit Serena avec méfiance.
Lorsque les jeunes filles arrivèrent devant des costumes, la coordinatrice de Sinnoh leur mis un costume dans chaque bras.
-          Ceux-là sont offert par le club et c’est pour vous ! fit-elle d’un air espiègle.
-          C’est-à-dire ? tenta Flora sentant l’entourloupe.
-          Vous allez m’aider à accueillir les étudiants qui participeront au festival ! lança Aurore avec joie.
Serena éclata d’un rire sincère. Etant, elle-même dans le club d’organisation, elle fut ravie du stratagème de sa camarade. Ondine, par contre regardait Aurore avec consternation, Leaf fit un regard mi-amusé et mi-gênée, Bianca quant à elle répondit par l’affirmative d’un air volontaire et Flora soupira sentant que la proposition allait être difficile à décliner.
-          Allez ! Il nous manque du monde pour nous aider ! plaida Aurore en joignant ses mains en signe de supplication.
-          Mais, j’ai besoin de préparer mon spectacle avec le club de Pokémon eau ! rétorqua Ondine en croisant les bras et laissant tomber les vêtements qu’Aurore lui avait donné.
-          Tu pourras prendre une pause et finir avant pour te préparer, assura Aurore qui se voulait convaincante.
-          Je pensais avoir la journée tranquille pour ne pas arriver au spectacle, fatiguée, fit remarquer Ondine.
-          Moi je veux bien t’aider Aurore, fit Bianca avec un sourire.
-          Ouais pourquoi pas, fit Leaf en haussant les épaules. Je n’ai rien de spécial à faire.
Flora regarda les costumes qu’Aurore leur avait distribué plus tôt. Bleu marine, un ensemble blazer et short, une chemise blanche et une cravate noire, la tenue était classique mais élégante.
-          Je voulais aussi m’entraîner, fit Flora un peu résignée. Mais si vous avez besoin d’aide, je peux vous aider, mais je devrais assister à ma répétition.
-          Super ! Moi aussi de toute façon ! Serena a aussi sa répétition, on va faire un roulement ! assura Aurore avec un sourire ému.
-          Alors Ondine, tu es des notre ? demanda Leaf en jetant un coup d’œil à sa camarade.
La jeune dresseuse sembla mal à l’aise, elle semblait en proie à une lutte interne entre aider ses amies et performer dans sa prestation. Soudain elle lâcha un soupir qui laissait entendre une capitulation.
-          Ok, je viens avec vous… mais pas trop longtemps… lâcha la dresseuse de Pokémon eau.
-          Youpiii !!!! L’étape 2, de mon plan en 7 étapes a fonctionné !


Sacha et Pikachu avaient voyagé et parcouru pas mal de régions dans le monde. Ils avaient fait de nombreux festivals s’inspirant des coutumes de chaque endroit. Pourtant, son ventre noué lui signifiait que ce festival, en particulier, était pour lui un grand moment de stress. Pendant le festival de l’Académie, des dresseurs devaient s’affronter pour présenter le club de combat Pokémon, et il avait été choisi pour représenter le club avec d’autres camarades. Il avait déjà mené des matchs et fait quelques tournois, mais rien qui n’ai l’ampleur que prenait le festival. Beaucoup de personnes de l’extérieur venaient au festival comme des membres de la famille des étudiants, mais également toutes personnes connues liées aux Pokémon. L’Académie Pokémon, avait déjà en son sein les meilleurs experts Pokémon du monde, alors mener un match devant absolument tout le monde était effectivement assez angoissant.
-          Pikachu, toi et moi, on va leur montrer qui on est ! N’est pas ? fit le jeune dresseur pour se motiver.
-          Pikaaa ! lui répondit son compagnon avec un ton rassurant.
-          Et puis Salamèche aussi ! On a fait pas mal de progrès avec lui cette année, hein ?
Salamèche avait été le Pokémon offert par l’université dès son arrivée, afin que les étudiants puissent s’affronter entre eux en cours, sans avoir trop d’écart de niveau. Tout au long de l’année, le Pokémon avait fait des progrès, accompagné du dresseur et de Pikachu.
-          Bon, on y va, Pikachu ? J’ai hâte de voir ce que ça donne ! fit Sacha en se levant.
Avant de partir, il regarda le lit de son colocataire, Brice, qu’il n’avait pas vu depuis son réveil.
-          Après-tout, il a le droit d’être matinal… se dit Sacha à voix haute.
En traversant la pelouse de l’Académie Pokémon, le dresseur croisa quelques-uns de ses camardes qui semblaient surexcités. D’autres, semblaient aussi nerveux que lui, car ils avaient des répétitions. Le jeune dresseur avait prévu de s’entraîner un peu, mais d’abord il voulait voir de ses propres yeux ce que le festival donnait.
-          Sacha ! Par ici !
C’était Luth qui était apparu en compagnie d’un Tcheren agacé.
-          Je t’ai déjà dit que ce n’était pas possible ! fit Tcheren en réajustant ses lunettes et en soupirant bruyamment.
-          Qu’est-ce qui se passe ? demanda Sacha intrigué par l’attitude de ses camarades.
-          Luth a encore des idées stupides ! Il veut forcer la réserve du professeur Chen pour libérer les Tauros dans le festival ! informa le dresseur à lunettes exaspéré.
-          Ce sera amusant de voir le chaos un peu dans cette Académie si calme ! fit Luth haussant les épaules.
Sacha songea à la panique que pouvait provoquer un troupeau de Tauros et estima que c’était effectivement une mauvaise idée. Luth avait toujours des plans douteux.
-          Alors Sacha, où tu vas comme ça ? Tu vas au festival ? demanda Tcheren pour changer de conversation.
-          Oui, c’est ça ! répondit le dresseur de Kanto avec entrain.
-          Allons-y ensemble alors ! proposa Tcheren ravi de ne plus être en tête à tête avec Luth.
Lorsqu’ils arrivèrent à l’entrée du festival, ils purent observer quelques personnes qui s’affairaient pour monter les stands et la scène principale. La plupart des préparatifs étaient finis mais les personnes ajustaient les derniers détails et les balances de l’équipe de sonorisation était en train d’avoir lieu. Parmi toutes ces personnes, une silhouette restait immobile à l’entrée face à cette agitation, et soudain il reconnut une personne qu’il ne s’imaginait pas croiser dans ces circonstances.
-          Paul ! Tu es déjà là ? fit Sacha avec surprise.
L’interpellé se retourna et lorsqu’il aperçut Sacha, son visage resta de marbre, ne laissant montrer aucune émotion.
-          Je suis venu tôt car j’espérais ne croiser personne, mais tous ces abrutis sont quand même là, dit-il en montrant tous les autres étudiants.
-          Aujourd’hui c’est une journée exceptionnelle ! C’est normal que tout le monde se précipite ici ! fit remarquer Sacha.
-          Avoue que toi aussi tu meurs d’envie de participer aux festivités ! fit Luth d’un ton moqueur.
Paul ne dit rien, mais le sonda avec un regard noir. Les personnalités des deux jeunes étaient à l’exact opposé.
-          C’est pitoyable. Les festivités commencent et les Capumains fanfaronnent… lâcha Paul avec dédain.
-          Alors tu es prêt pour le match ?! demanda Sacha évitant que la situation s’envenime.
-          Moi oui, la question est de savoir si toi tu es prêt à survivre à ta défaite ? répondit le dresseur de Sinnoh.
-          Je ne suis pas près de perdre ! affirma Sacha en levant son poing.
-          C’est ce qu’on verra, fit Paul en tournant les talons pour rentrer dans la zone du festival.
Sacha et ses camarades suivirent les pas du dresseur et pénétrèrent dans l’enceinte du festival. Soudain surgirent des personnes qui leur coupèrent la route en scandant un « Bienvenue » sonore avec des confettis et serpentins qui voletaient dans tous les sens. Pikachu réagit par la peur en électrocutant Tcheren et Luth qui furent le plus proche de lui, ce qui fit évidemment sursauter tout le monde.
-          Pikachu ! fustigea Sacha.
La petit Pokémon électrique regarda son dresseur d’un air coupable. Puis, l’attention du brun fut rapidement accaparée par les nouveaux arrivants car il entendit des cris du stupeur et crût reconnaître des voix familières. En regardant une deuxième fois, sans l’effet de surprise, il se rendit compte qu’il connaissait ces individus même s’ils n’étaient pas habillés comme d’habitude. Un blazer bleu nuit, un short de la même couleur, une chemise blanc immaculé et une cravate noire obsidienne s’harmonisaient pour devenir un superbe uniforme de festival. La première fille lui faisant face était brune et ses cheveux tombaient en cascade sur ses épaules, elle avait un sourire rayonnant et semblait donner des explications sur la situation. La deuxième fille à sa droite avait les cheveux châtains un sourire espiègle mais laissa tomber par erreur tous ses programmes sur la tête de Tcheren à terre. La troisième fille aux cheveux roux, Sacha ne la reconnut pas immédiatement. Il plissa les yeux et fronça les sourcils. Ce ne pouvait pas être-elle ? Et pourtant, les yeux turquoise qui lui rappelaient les mers paradisiaques des pays chauds, et les cheveux roux flamboyants détachés formant des vagues en descendant ne pouvaient appartenir qu’à une seule personne. Lorsqu’il croisa son regard il y lu de la gêne, que curieusement il se mit à ressentir. La surprise lui ôta la parole. Il aurait voulu lancer une réplique cinglante, quelque chose pour se défaire de ce malaise qui grandissait en lui, mais il ne trouva rien.
-          Qu’est-ce qui se passe ici ? Vous avez besoin d’aide ?
C’était Brice, le colocataire de Sacha, lui aussi vêtu de l’étrange uniforme que portaient les filles, mais adapté à la morphologie masculine.
-          Mais ça alors ! Brice ! C’était pour ça que tu es partit si tôt ! s’exclama Sacha qui retrouva enfin l’usage de la parole.
-          Haha ! Les filles avaient besoin d’aide, alors je leur ai filé un coup de main, répondit l’étudiant de Hoenn en désignant Flora et Aurore.
Derrière lui arrivèrent, Serena elle aussi parée de l’uniforme et les cheveux or qui tombaient avec grâce et élégance sur son blazer, puis Bianca, les cheveux plus pâles que ceux de sa voisine.
-          Mon vieux Brice, tu t’es encore fait berner par les filles ! se moqua Luth entre deux gloussements.
-          Berner ? Et pourquoi ça ? Ces uniformes sont formidables et c’est un honneur de représenter l’Académie Pokémon en cette journée exceptionnelle ! rétorqua Brice qui avait appris à faire face aux moqueries de son ami Luth.
-          Bien dit ! lancèrent Flora et Aurore avec un sourire.
-          Qu’est-ce que vous nous conseillez de faire aujourd’hui ? demanda Tcheren en prenant un des programmes.
-          Vous avez différents stands à visiter pour faire des jeux ou découvrir de nouveaux clubs, si vous avez un creux il y a les différents food-trucks venant de toutes les régions vendant des spécialités. Si vous avez soif, vous avez le bar à smoothies et les premiers spectacles débutent à 14 heures, présenta Aurore avec une aisance incroyable.
Elle tendit un programme à tout le monde, mais quand cela ce fut au tour de Paul, ce dernier déclina.
-          Et pourquoi ça ? demanda Aurore en gardant son sourire de manière professionnelle.
-          De toute façon, voir des idiots se dandiner de toutes part, ça ne m’intéresse pas, lâcha ce dernier avec son regard toujours aussi froid.
-          Ce n’est pas toi qu’on va voir se dandiner lors d’un match Pokémon ? répondit Aurore du tac-o-tac.
Paul marqua une pause et observa son interlocutrice comme il observait Sacha dans certains matchs Pokémon, c’est-à-dire comme une adversaire.
-          Je vais donner une vraie leçon et le spectacle en vaudra la chandelle ! lança-t-il en arrachant des mains d’Aurore un programme et en jetant un dernier coup d’œil à Sacha avant de partir sans demander son rester.
-          Non mais vraiment ! Quelqu’un lui a appris la politesse ?! s’écria Aurore perdant son sourire et sa bonne humeur.
Sacha s’approcha de sa camarade pour la calmer.
-          Ne t’en fais pas, tout à l’heure, je lui ferais mordre la poussière, affirma le dresseur tout en sentant son estomac se contracter par le stress.
Il n’était pas sûr de tenir sa parole, mais il ferait tout ce qui était dans son pouvoir pour gagner.
-          Va falloir s’accrocher pour le battre celui-là ! ajouta Ondine d’un air moqueur.
Mais pourquoi fallait-elle qu’elle doute toujours de lui ? Cette fois-ci, il pouvait être certain que ce n’était pas une autre fille qui se cachait sous ce joli accoutrement.
-          Et toi, ce n’est pas en t’habillant comme une hôtesse de l’air ou une commandante d’une armée que tu vas devenir une meilleure dresseuse de Pokémon eau ! rétorqua Sacha agacé.
Le teint de sa voisine tourna au rouge pivoine et il sut qu’il avait touché un point sensible.
-          Figure-toi, monsieur le maître de rien du tout, que je donne de mon temps pour aider mes amies à organiser ton fichu festival ! Celui-là même où tu vas te pavaner devant toute l’école pour montrer à quel point tu es le meilleur ! s’écria Ondine d’une voix suraiguë.
-          Je ne vais pas me pavaner ! répondit Sacha en haussant le ton.
-          Ah ouais ?! réenchéris la dresseuse de Kanto.
-          CHUUUUUU !!!
Pikachu agacé par la dispute électrocuta les deux protagonistes en faisant à nouveau sursauter tout le monde. L’intervention du Pokémon eut le mérite de calmer tout le monde, car Sacha fut sonné par le choc électrique.
-          Ne t’en fais pas Sacha, moi je crois en toi, fit Serena en s’accroupissant pour aider le dresseur.
-          Merci, baragouina ce dernier à moitié léthargique.
Aurore jugea bon d’envoyer tout le monde au travail afin de pouvoir accueillir avec son équipe les nouveaux arrivants du festival. Personne ne s’y opposa et chacun partit vaquer à ses occupations.


Flora était quelqu’un de très bonne humeur, tout le temps joviale et prête à tout pour rire. Alors quand son ami d’enfance Brice avait proposait de les aider à accueillir les autres étudiants, elle avait accepté avec plaisir. Croiser Sacha et ses amis, lui avait fait également chaud au cœur et elle commençait tout doucement à apprécier le rôle que lui avait confiée son amie Aurore, malgré une Ondine qui ne cessait de râler depuis le début.
-          Quel toupet ! Comment ose-t-il me dire ce que je dois faire pour être dresseuse de Pokémon eau ! lança-t-elle avec colère.
-          Ondine, tu as bien remis en question ses compétences de dresseur, non ? fit remarquer Flora en distribuant un programme à des passants distraits.
-          A quel moment ?! Je lui ai juste dit qu’il devait s’accrocher pour battre Paul ! C’est bien connu que c’est un bon dresseur et qu’il ne doit pas le prendre à la légère ! tempêta la dresseuse d’Azuria en effrayant des Pokémon qui rejoignirent leurs maîtres d’un pas pressé.
-          Justement… au lieu de l’encourager, tu as douté de lui, répondit Flora avec patience.
-          Je l’ai mis en garde ! C’est pour son bien ! Je sais qu’il possède une certaine tendance à la fénéantise ! S’il comprend autre chose ce n’est pas mon problème !
Flora soupira devant l’entêtement de sa colocataire et amie. Elle ne comprenait pas pourquoi la relation entre ses deux amis ne pouvait pas être plus facile, même si elle savait qu’ils aimaient bien se chamailler au fond.
-          Les filles, vous avez vu les autres programmes ? demanda Brice en arrivant auprès d’elles.
-          Ils sont rangés dans le carton à côté, répondit Flora en montrant le petit stand d’accueil du doigt.
Le jeune étudiant d’Hoenn s’affaira dans les cartons et Flora se sentit fière de lui. Ils étaient tous les deux venus à l’Académie Pokémon dans l’espoir de devenir les meilleurs coordinateurs de toutes les régions. Ce rêve, ils l’avaient depuis qu’ils étaient enfants et voilà qu’ils étaient en train de l’accomplir. La jeune coordinatrice sourit devant la chance qu’elle avait. Elle se sentait légère et sereine.
-          Excusez-moi, vous pourriez me donner le programme, Mademoiselle ?
Flora se tourna vers la personne qui l’interpellait avec enthousiasme et joie.
-          Mais bien sûr, voici le progra… commença-t-elle mais elle se figea en voyant son interlocuteur.
Une veste grise et un t-shirt mauve, des yeux et des cheveux verts, un regard amusé, cela n’était personne d’autre que Drew, son principal rival !
-          Qu’est-ce que tu fais ici ? lâcha Flora surprise, mais elle se maudit tout de suite après pour avoir posé une question aussi évidente.
-          Le festival de l’Académie Pokémon ? Le même que la raison pour laquelle tu portes cet uniforme ! répondit-il avec air moqueur.
Flora sentit ses joues s’empourprer autant que pour sa bêtise, que pour son accoutrement. Elle ne sût pas vraiment pourquoi, mais être devant lui avec cette tenue la mettait vraiment mal à l’aise.
-          Ah oui… réussit-elle à articuler.
-          Bon alors, tu me le donnes ou non ce programme ? Sinon je risque de me liquéfier ici avec cette chaleur ! fit Drew qui semblait s’amuser de la situation.
-          Euh, oui ! Le voilà ! répondit la coordinatrice avec hâte, en se réprimant intérieurement pour son manque de réactivité.
Lorsqu’elle leva la tête pour lui tendre son programme, il lui tendit une rose. Elle resta sans voix.
-          Tiens, ça ira bien avec ton uniforme, dit le coordinateur avec calme. Une rose de Roselia te portera chance pour la prestation de coordination !
-          Oh, euh… merci… fit simplement Flora en prenant la rose.
-          Elle n’a pas besoin de chance ! lança soudain une voix avec fermeté.
La surprise fit sursauter la coordinatrice mais elle reconnut la voix de son ami d’enfance Brice.
-          Tu as sans doute raison, c’est vrai que Flora sait faire preuve d’un certain talent et travaille dur pour réussir, répondit l’interpellé sans gêne. Cependant à ta place, je me concentrerais sur moi-même plutôt que perdre mon temps à défendre les autres. La chance n’a pas tant sa place lorsqu’on veut être un bon coordinateur.
-          Répète un peu ? lança Brice avec animosité.
-          Tu as bien entendu, travailles plus dur si tu veux arriver au niveau de ta camarade, fit le coordinateur aux cheveux verts en tournant les talons.
-          Reviens-ici ! s’écria Brice perdant patience.
-          On se verra pour la démonstration Flora ! lança l’étudiant aux yeux verts tout en ignorant les dires du dernier.
La jeune coordinatrice qui n’avait pas dit mot depuis un moment se tourna vers son ami d’enfance les yeux ronds.
-          Quoi ?! C’est lui qui me cherche ! lança Brice avec agacement.
-          Non, d’habitudes c’est moi qu’il cherche, tu n’avais pas à intervenir, je peux me défendre toute seule ! répondit Flora en reprenant ses esprits.
-          Et c’est quoi cette manie de te filer les fleurs de son Roselia ? Je n’aime pas le jeu qu’il joue avec toi ! fit l’étudiant agacé.
-          Quel jeu ? C’est un des meilleurs coordinateurs de notre classe, il cherche juste à avoir l’avantage, c’est tout !
-          C’est pas en essayant de te séduire avec des ridicules fleurs qu’il va réussir à te battre ! cracha Brice avec dégoût.
-          Me séduire ? fit Flora en rougissant tellement qu’elle sentit presque la chaleur faire s’évaporer toute l’eau de son visage.
-          Méfie-toi de lui !
-          Non, tu n’y es pas du tout ! C’est juste que son Roselia produit des fleurs tous les jours et il doit s’en débarrasser ! Il doit en donner à ses autres rivales aussi, bredouilla l’étudiante un peu confuse.
Mais à cette pensée son cœur de serra. Drew faisait-il ça à toutes les autres filles ?
-          Allez ignorons tout ça, fit Flora en se déplaçant pour poser la fleur dans son sac où elle serait bien loin du regard de son ami.
Ondine qui avait assisté à toute la scène en silence s’approcha des deux amis.
-          Brice, je crois avoir entendu Aurore qui aurait besoin d’aide près des food-truck, annonça la dresseuse de Pokémon.
-          Ah euh, d’accord, j’y vais ! fit-il en s’éloignant.
La jeune dresseuse s’assura que ce dernier soit bien loin, pour bondir sur sa camarade afin de la fustiger de questions et de commentaires sur ce qui venait de se passer.
-          Ça se voit ! Il te fait de l’effet ! conclut Ondine de bien meilleure humeur maintenant qu’elle avait de quoi commérer avec son amie.
-          Non, pas du tout… nia la coordinatrice en distribuant un programme à une jeune étudiante.
-          Même Brice a compris que Drew s’intéressait à toi, c’est pour cela que ça le mets hors de lui ! chuchota Ondine car un groupe d’étudiants passait par là.
-          Tu extrapoles, Drew ne s’intéresse à moi que parce que je suis sa rivale, et Brice réagit comme ça parce que c’est mon ami… enfin Drew est toujours hautain à vouloir tout savoir mieux que les autres !
-          Il aime bien te taquiner parce qu’il sait que tu seras mal à l’aise, il doit trouver ça mignon, commenta la dresseuse avec un sourire.
-          Ah, oui ?! C’est pour la même raison que toi et Sacha vous passez votre temps à vous disputer ? lança Flora alors agacée par son amie.
Cette dernière phrase scella une bonne fois pour toute la bouche de la dresseuse de Pokémon eau et le silence entre les deux filles dura jusqu’en début d’après-midi, moment où elles prirent une pause avec les autres.
Flora profita de sa pause pour aller s’entrainer avec Poussifeu aux différentes attaques afin de produire la plus belle et la plus élégante pour le spectacle de coordination. Elle serait aux côtés des autres coordinateurs et chacun son tour devait présenter une attaque. A l’ombre d’un pommier, son Pokémon exécuta quelques attaques, mais la chaleur ambiante combinée par celle créé par les attaques les épuisa rapidement. La jeune coordinatrice retourna assez vite vers ses camarades pour leur donner un dernier coup de main et après avoir croisé d’autres camarades de classes, son créneau fut fini. Lorsqu’elle posa ses programmes au stand d’accueil du festival une jeune fille s’approcha d’elle.
-          Ah te voilà Flora ! Cette fois-ci je vais te montrer que je ferais la plus belle prestation de toutes les premières années ! lança l’étudiante à la coupe carrée et aux cheveux auburn
-          Brianna… murmura la coordinatrice avec un soupir.
Brianna était une camarade de classe dans les cours de coordination. Elle était gentille mais parvenait à des conclusions toutes seule dans sa tête et Flora n’arrivait pas à suivre toutes ses lubies. Cette première avait rapidement étiqueté la coordinatrice d’Hoenn comme sa rivale numéro un.
-          J’espère que tu t’es entrainée quand même ? fit Brianna sans en démordre.
-          Oui, je me suis entrainée, mais ce n’est pas un concours c’est juste une démonstration, fit remarquer la coordinatrice aux cheveux châtains.
-          C’est bien vrai ! Mais ce n’est que en te battant que je réussirais à prouver ma valeur à Drew ! s’exclama cette dernière avec des étoiles dans les yeux.
Encore une qui ramenait Drew sur le tapis. Mais qu’est-ce qu’ils avaient tous avec lui en ce moment ?
-          Brianna, je ne pense pas que tu doives passer par moi pour prouver quoi que ce soit… commença Flora mais elle fut interrompue.
-          Je ne suis pas aveugle ! Je vois comment tu captes son attention et ce soir, je ferais la plus belle performance ! Comme ça, je l’inviterais à un rendez-vous juste après ! lança Brianna avec conviction.
La jeune coordinatrice de Hoenn admirait l’énergie de sa camarade de cours, mais pour le rendez-vous, elle n’était pas très sûre qu’elle s’en sorte bien. Drew était plutôt un beau garçon et avait pas mal de succès. Peut-être serait-il déjà pris ? Flora se surpris à se demander avec quel type de fille le coordinateur serait capable de sortir ? Une grande et belle certainement, raffinée et adroite, un peu comme Serena ou Aurore… même si ces dernières étaient intéressées respectivement par d’autres étudiants.
-          Je ne plaisante pas ! Je compte bien l’inviter !
Brianna avait pris l’absence de réponse de Flora comme une réaction de défiance.
-          Ah, euh, oui… bon courage, répondit simplement la coordinatrice de Hoenn sans savoir quoi dire.
L’étudiante auburn s’en alla en marchant avec de grande enjambée, l’air important.
La fin de la journée arriva rapidement et le spectacle de coordination allait commencer. Elle se rendit dans les coulisses de la scène avec ses camarades de classes et rejoignit un Brice nerveux et une Aurore stressée par les plis de sa robe de princesse. Flora, avait enfilé une tenue simple, une robe rouge de patineuse avec une ceinture blanche en tissu. Brice quant à lui avait opté pour un pantalon vert et une chemise blanche, raccord avec son Arcko. De loin, elle aperçut Drew qui parlait avec Marina, la top-coordinatrice surdouée. Ils étaient tous les deux élégants et elle sentit une légère pointe de jalousie. Mais elle n’eut pas trop le temps d’y penser, parce que le début du spectacle commença.
La présentation du spectacle passée, les premiers étudiants montèrent sur scène avec leur Pokémon. Le temps était parfois trop lent ou trop rapide, le cœur de Flora battait la chamade quand elle entendait les attaques de ses camarades, et elle pensait à sa future prestation. Le tour de Brice et d’Aurore passa, puis elle se prépara pour son tour en regardant les étudiants qui étaient passés chuchoter d’un air excité. Lorsque son tour fut annoncé son regard croisa celui de Drew et il lui fit un signe de tête encourageant. Elle leva la tête, ses entrailles se glacèrent à cause du stress et elle fit un pas en avant en ayant la sensation de sauter du haut d’un pont. Poussifeu à ses côtés trottinait avec appréhension mais lui aussi n’avait plus le choix. Lorsqu’elle se planta au centre de la scène, elle ordonna son attaque à son Pokémon et sentit sa voix trembler.
Poussifeu bondit et s’exécuta. Les flammes qui sortaient à travers de son fin bec étaient impressionnantes et soudain elles s’arrêtèrent. Flora paniqua et regarda son Pokémon. D’habitude il tenait plus longtemps que cela, que lui arrivait-il ? Le Poussifeu bondit, fit une roulade en crachant des flammes et les spectateurs applaudirent. Venait-il d’apprendre l’attaque Roue de feu ? Pourtant ce n’était pas ce qui avait été prévu au programme, il s’agissait d’une simple attaque Lance-feu. Dans tous les cas, les applaudissements sonnaient la fin de la prestation et le duo s’inclina pour rejoindre ensuite les coulisses. Lorsqu’elle retourna hors des feux des projecteurs elle soupira de soulagement tout en se demandant s’ils n’avaient pas totalement raté sa prestation.
-          Tu t’en es super bien sorti ! Une attaque Roue-de-feu c’était top ! déblatéra Aurore en bondissant sur son amie. Par contre on n’a pas trop compris le premier truc…
-          Je n’étais pas censé faire une attaque Roue-de-feu… marmonna Flora sans savoir quoi en penser.
-          Ne t’en fais pas, ton cafouillage ne s’est pas trop vu, fit Brice d’un air rassurant. Poussifeu à rapidement enchainé.
-          Je risque d’être pénalisée pour avoir utilisé deux attaques, fit remarquer Flora sentant la panique la gagner à nouveau.
-          Tu ne seras pas disqualifiée parce que ce n’est pas un concours, rassura Aurore en posant sa main sur l’épaule de son amie.
-          Ah… oui, tu as raison, fit Flora en s’écroulant sur un tabouret. Bravo Poussifeu, beau rattrapage !
Son Pokémon piailla ravi.
La pression redescendue, Flora chercha à savoir comment s’était passée la performance de ses amis et ceux-ci avaient plutôt réussi même si rien n’extraordinaire n’avait été fait. Aurore avait fait une attaque Bulle d’Eau avec Tiplouf et Brice une attaque Poursuite avec Arcko car il ne pouvait voler la vie d’un Pokémon.
Les derniers coordinateurs passèrent dont Brianna qui effectua une attaque Ecume assez impressionnante et Drew qui explosa tous les records avec un magnifique Feuille Magik qui plut sur tous les spectateurs émerveillés. Marina, la top-coordinatrice, se fit bien entendu remarquer par son Crocrodil qui effectua une sublime attaque Hydro-queue.
Les amis applaudirent chaudement tous leurs camarades et se prospèrent de se remettre de leurs émotions en mangeant une barbapapa géante accompagnée de délicieux dangos proposés au foodtruck. Quand ils passèrent devant Drew, celui-ci était en pleine discussion avec Brianna.
-          Est-ce que tu accepterais d’être mon cavalier pour un rendez-vous ce soir ? entendit Flora d’une oreille.
Elle croisa à ce moment le regard de son rival et fut mal à l’aise d’en avoir trop entendu. Ce dernier lui lança un regard qui avait soudain perdu de sa confiance habituelle, comme lorsqu’il maitrisait la situation. Flora détourna les yeux tout en se disant que cela ne lui faisait ni chaud, ni froid et plongea dans la discussion de ses amis avec un rire sonore.
Après avoir passé leur plus grande commande de denrées sucrées, le trio alla s’installer dans la foule avec les spectateurs qui regardaient le prochain spectacle. Le club de Pokémon eau faisait sa démonstration et Flora ne voulait pas rater une miette de la prestation d’Ondine. Les étudiants croisèrent Sacha, Pierre, Iris et Serena qui se joignirent à eux. Mais Pierre se déroba assez rapidement car il venait de croiser une fille qui l’intéressait.
Lorsque le tour d’Ondine arriva, Stari lança une attaque écume sur le sol pour bondir dessus tout en éclatant les bulles et lança son attaque Pistolet-à-O sur le Torgamord de Donna qui répondit par la même attaque. La démonstration continua avec attaques et acrobaties, tout était calculé et tout s’harmonisait.
-          Elle est finalement quand même un peu douée Ondine, reconnu Sacha en applaudissant avec enthousiasme.
Serena lui fit un regard en coin avec une moue. Seulement Flora s’en aperçu. Les autres étaient trop occupés à regarder la scène. La coordinatrice sourit et se promis que cette remarque serait répétée et amplifiée.
La démonstration suivante était celle du club des artistes Pokémon. Serena les abandonna pour aller se préparer, non sans anxiété.
-          Bon après le spectacle de Sacha je vais retourner aider les autres pour ranger, fit Aurore à ses amis.
-          Tu n’as pas encore fini ? demanda Flora un peu surprise.
-          Oui, mais je vais quand même donner un coup de main ! Sonya et Erika ont tout organisé, et un peu d’aide ne seras pas refusé !
-          Le travail accompli a été incroyable ! fit Sacha en donnant une profiterole conçue par l’artiste Pokémon à son Pikachu.
Flora pris une profiterole du panier de Serena et en donna une à Poussifeu qui sautilla de joie.
Le spectacle commença avec une superbe musique, et les performeuses se succédèrent en dansant en rythme avec leurs Pokémon. Les attaques des Pokémon s’étaient transformés en danse, et les éléments se mêlaient sur scène. Serena souriait avec sa robe étincelante et ses boucles tombantes. Son Feunnec bondissait et lançait des boules de feu en rythme. La prestation fut courte mais intense. Tout le monde applaudit avec joie.
-          Bravo Serena ! s’écria Sacha en regardant la scène avec enthousiasme.
-          Yihiii !!! hurla Aurore ravie de soutenir son amie.
Le dresseur de Pokémon de Kanto repartit rapidement dans la foule pour se préparer pour le match Pokémon. Aurore se dressa sur pieds pour apercevoir Serena émerger. Ondine fut la première à les rejoindre avec un smoothie à la main.
-          Ah bravo Ondine pour ta démonstration ! C’était chouette ! s’exclama Flora ravie.
-          Ah bon ? Cela ne s’est pas vu que Stari a glissé dans la flaque du Torgamord de Donna ? demanda la dresseuse inquiète et surprise à la fois.
-          Euh, non, la roulade on pensait que c’était faut exprès… commenta Flora.
-          Tant mieux, car ce n’était pas trop prévu, fit Ondine avec un sourire d’excuse.
-          Oh, ne t’en fais pas, on n’y a vu que du feu ! assura Aurore en tendant le panier de Profiteroles à Ondine. Tu en veux pour Stari ? C’est Serena qui les a faits !
La dresseuse regarda l’objet avec retenue et Flora ne sut pas bien si c’était la politesse ou l’envie de faire profiter son Pokémon d’une pâtisserie qui détermina le choix d’Ondine, mais elle accepta avec un air poli. La coordinatrice savait que les deux filles ne se portaient pas trop dans leur cœur, mais il fallait bien qu’elles gardent leurs opinions pour elle-même en public.
Serena arriva accompagnée de Leaf, de Tcheren et de Bianca. Aurore accueilli son amie par de nombreux applaudissement et beaucoup d’éloges.
-          Merci Aurore, mais on n’a pas fait grand-chose avec Feunnec, on a juste déambulé en envoyant des boules de feu, fit Serena avec humilité.
-          Ce n’est pas grave, c’est le début d’une très grande carrière ! lança Aurore avec enthousiasme.
-          Au fait, j’ai croisé Régis et Kalem tout à l’heure, et je crois que Régis fait la tronche, commenta Serena.
-          Tu parles, il est jaloux de Sacha parce que lui, ne fait pas de démonstration de match Pokémon ! ajouta Leaf avec un air suffisant.
-          Ah bon ? Et tu l’as croisé où ? demanda précipitamment Aurore en regardant partout.
-          Quelle importance, fit Leaf en haussant les épaules. Il est bien trop fier pour assister à la démonstration de Sacha.
-          C’est absurde, dit Serena les sourcils froncés. Ce n’est parce qu’il n’a pas été choisi qu’il doit bouder comme un enfant.
-          Pourtant, il a toujours été comme ça… commenta Leaf les yeux se perdant dans le vague.
-          Il va venir au bal quand même ? demanda Aurore l’air soudain inquiète.
Mais elle n’eut pas de réponse car au même moment le spectacle des matchs Pokémon commença. Les lumières s’allumèrent sur scène tandis que le ciel s’assombrissait et Adriana apparut sur scène avec le même uniforme qu’avait porté Flora pendant la journée.
-          Bienvenu au clou de spectacle de ce soir ! Les tants attendus match Pokémon ! s’écria Adrianne à travers de son micro.
Un tonnerre d’applaudissements accueilli son annonce.
-          Aujourd’hui le club de dressage va vous présenter ses meilleurs espoirs en tant que dresseurs Pokémon, année par année ! s’écria Adrianne en agitant ses mains. Vous verrez un match par niveau ! Chaque adversaire aura un seul Pokémon. Ce qui signifie que six dresseurs vont s’affronter ce soir. Le feu flamboie en moi et en vous, à cet instant, précis ! Des applaudissements pour nos premiers challengers… Sacha du Bourg Palette et Paul de Voilaroc pour les premières années !
Sacha et Paul montèrent sur scène, le premier avait visiblement le trac et le second était impassible comme à son habitude. Pikachu n’en menait pas large mais se ressaisit rapidement avec des éclairs qui frétillaient sur ses joues. Les deux rivaux avaient un bon niveau et le combat allait être mémorable. Tous les yeux étaient rivés sur scène lorsque les challengers s’installèrent et se firent face avec défi. Adrianne commenta la scène avec beaucoup d’enthousiasme. Pikachu était le Pokémon désigné par Sacha et Paul fit appel à son Elektek.
-          Alors ça c’est incroyable ! Paul fait appel à un Pokémon électrique lui aussi ! Qui l’aurait cru ? On dirait qu’il veut battre Sacha sur son propre terrain ! commenta Adrianne avec ferveur.
Paul effectua un rictus qui ne présageait rien de bon.
Avant le coup d’envoi, la tension était palpable. Les deux adversaires se regardaient avec intensité en se défiant du regard, comme leurs Pokémon. Lorsque Adrianne sonna le coup d’envoi, les deux Pokémon se foncèrent dessus et Pikachu fit de nombreuses feintes et esquives habiles. Il sembla rapidement que ce dernier cherchait à fatiguer son adversaire, mais après quelques instants de cabrioles, Paul mit fin à ce spectacle en ordonnant à son Pokémon de lancer une Onde-de-Choc sur toute la scène qui trembla. Les lumières vacillèrent l’espace d’un instant. Pikachu qui avait bondit pour éviter l’onde, retomba avec une attaque Queue-de-fer qui fut parée par Elektek, non sans dégâts mais aidé par son mur lumière.
-          Oh ça alors ! C’est incroyable ! Elektek a préféré prendre des dégâts plutôt d’esquiver et cela afin de contre-attaquer avec un Balayage qui envoie Pikachu avec violence au sol ! Quelle technique astucieuse du dresseur Paul !
Flora et ses mais hurlèrent de colère lorsqu’ils virent la manœuvre. L’atout de Pikachu était sa vitesse mais Paul avait bien joué sur le fait qu’il était plus facile d’avoir son adversaire quand il venait à lui. Pikachu était moins résistant que son adversaire et il ne fallait pas qu’il se fasse attraper trop souvent, sinon cela serait fatal pour lui.
Le combat continua de plus belle avec plusieurs mouvements et attaques. Les Pokémon électriques étaient rapides et les étincelles éblouissaient le public. Bientôt, les Pokémon étaient épuisés et affaiblis par les nombreux coups reçus. La dernière manœuvre était la définitive et le public le savait. Elektek lança l’attaque météore et Pikachu couru partout à travers la scène pour les éviter, mais cette attaque était inévitable.
-          C’est malin de la part de Paul d’envoyer des météores ! commenta Adriane avec ferveur. L’attaque ne peut pas rater ! Mais que fait Pikachu ?
Pikachu bondit sur Elektek en direction de sa tête. Pikachu s’accrocha à ses antennes, Elektek porta directement ses deux gros bras sur le petit Pokémon et le tira dans tous les sens. Tout cela se passa en une fraction de seconde car les météores qui avaient suivi Pikachu revirent vers le lanceur et l’explosion aveugla les spectateurs. Un grand nuage de fumée envahit le public. Lorsque la brume se dissipa, Pikachu et Elektek étaient étendus au sol.
-          C’est incroyable ce qui vient de se passer ! Est-ce un match nul ? s’égosilla Adriane excitée par la tournure du match.
Pikachu ouvrit un œil et tenta de se relever, Elektek en fit de même. Flora mordit ses ongles et sentit Ondine lui serrer le bras d’anxiété.
-          Allez Pikachu ! hurla Sacha. Tu peux le faire !
Le petit Pokémon leva sa tête mais soudain s’affaissa et ferma les yeux. Elektek quant à lui se redressa en tremblant de tous ses membres sous les vociférations de son dresseur.
-          Elektek semble se redresser ! Est-ce qu’il va réussir à se mettre debout ? commenta Adrianne ne perdant pas une miette de la scène.
Le Pokémon électrique réussit à se lever sur ses deux pieds mais manquait de s’effondrer à tout moment. Un arbitre derrière compta les secondes. Et finalement le verdict tomba comme un couperet.
-          Elektek est toujours en état de se battre ! Pikachu est disqualifié par KO ! hurla Adrianne avec emportée par l’excitation du match. Paul remporte cet incroyable combat !
Sacha s’effondra au pied de son Pokémon. Personne ne put percevoir son visage, ni ce qu’il disait au Pokémon, mais Flora savait à quel point il devait être déçu. Elle regarda le visage de ses compagnons et tous étaient consternés. Serena pleurait à chaudes larmes et Aurore regardait la scène avec stupéfaction. Iris criait à l’injustice et Brice approuvait. La coordinatrice de Hoenn sourit, Sacha aurait tout le soutien qu’il méritait face à cette défaite.
Le deuxième match suivit avec l’affrontement de deux deuxièmes années. Cette fois-ci c’étaient deux filles qui s’affrontaient, ce qui permettait de rattraper le manque de parité du premier match. Erika et Morgane montèrent sur scène, ce qui laissait présager un combat phénoménal. Ces dernières étaient rivales depuis l’année dernière et elles avaient chacune leur fan club, même si Flora et ses amies étaient plutôt du côté d’Erika.
Le match fut mémorable et se solda par la victoire d’Erika. Les étudiants furent assez euphoriques puisque cette dernière était très populaire dans l’Académie Pokémon. 
Le combat suivant était extrêmement attendu puisqu’il était de notoriété publique que les meilleurs dresseurs étaient en troisième et dernière année. La plupart des meilleurs étudiants de cette dernière année devenaient célèbres pour leurs exploits et faisaient rapidement la une des journaux. C’est pour cela que d’amblée, ils étaient déjà célèbres dans l’école. Les fans ne manquaient pas. Et les challengers annoncés étaient connus de tous depuis des semaines. La grande confrontation allait avoir lieu entre le favori de l’Académie Pokémon, Tarak, et son rival depuis longtemps, Roy, un dresseur de Pokémon dragon. Tous deux étaient originaires de Galar.
Flora scruta la foule et fut surprise de ne pas apercevoir Sacha qui n’aurait raté pour rien au monde ce match. Serena semblait elle aussi le chercher mais en vain. La coordinatrice se dit qu’il devait peut-être l’observer depuis les coulisses, qui sait ?
[justify]Lorsque le match commença, les spectateurs étaient en émoi. Des bannières Roy et Tarak fusaient partout. Chacun avait son préféré. Les Pokémon s’affrontaient avec panaches et la technique était bien plus élevée que les deux derniers matchs. Certains comparaient les exploits de ce match au célèbre combat de Peter contre Cynthia, les deux maîtres Pokémon. Flora était impressionnée et eut plusieurs fois le souffle coupé. Les étudiants hurlaient et applaudissaient, insultaient et râlaient. Après quelques minutes intenses, le match termina alors que le toit de la scène faillit s’écrouler plusieurs fois. Tarak fut déclaré vainqueur et les hurlements furent tels que Flora cru perdre son audition plus d’une fois. Soudain, quelqu’un lui saisit le bras pour la tirer en arrière. Elle fut étonnée de trouver Aurore qui lui disait de suivre le chemin


Dernière édition par floraberlin le Dim 27 Juin 2021, 23:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
floraberlin

Festival Pokémon Académie 1413562761-ecran2-jvshack-com
floraberlin


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 161
Film Pokémon préféré : Pokémon 2 : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Roucoups, Germignon, Evoli, Pikachu et encore d'autres
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Bleu/rouge, Or/argent
Date d'inscription : 06/06/2020

Festival Pokémon Académie Empty
MessageSujet: Suite Part 2/2   Festival Pokémon Académie Icon_minitimeDim 27 Juin 2021, 23:28

-          Non, mais nous, il nous reste une dernière chose à faire ! répondit Aurore avec un sourire espiègle.
Quelques minutes plus tard, Flora maudit intérieurement son amie. La septième étape de son plan était en train de se dérouler sous ses yeux, et elle-même y participait. Son uniforme revêtu et les projecteurs à nouveaux dans les yeux, elle s’inclina avec ses camarades sous les remerciements d’Adriana qui présentait les organisateurs du festival. Ensuite Erika, Sonya et d’autres étudiants défilèrent sous des applaudissement et Tarak se fit remettre la médaille du meilleur étudiant de l’année.
-          Qu’allons-nous faire maintenant ? demanda Flora à Aurore avec méfiance, une fois sorti de la scène.
-          Bah, en profiter ! Non ? répondit celle-ci avec un rire.
-          On n’a toujours pas retrouvé Sacha, fit remarquer Serena inquiète.
-          C’est vrai ça, firent Leaf et Ondine en même temps.
-          Sacha ne répond pas à mes appels, fit Brice un peu surpris.
-          Tu crois qu’il… qu’il aurait mal digéré sa défaite ? demanda Serena inquiète.
-          Il a le crâne solide, une défaite ça ne devrait pas le miner assez longtemps ! commenta Ondine d’un air détaché.
-          J’espère que tu dis vrai… approuva Leaf soucieuse.
Le festival touchait à sa fin et leur ami ne se trouvait nulle part, tout le monde se sentait un peu nerveux. Aurore réunit tout le monde.
-          Les filles et les gars, nous avons coopérés cette journée afin de mener à bien notre mission ! Notre uniforme prouve notre unité ! Votre mission si vous l’acceptez : retrouver Sacha du Bourg Palette !
-          Oui !!!!! hurlèrent les amis en attirant l’attention des autres étudiants qui quittaient les lieux.
Flora fit équipe avec Ondine et Aurore pour partir à la recherche de leur ami avec leur uniforme du festival. Chacun fit appel à un Pokémon pour aider dans la mission. Ondine à Stari, Aurore à Tiplouf et Flora au Charmillion qu’elle avait capturé dans l’année.
Le soleil se couchait déjà à l’horizon dans un dégradé d’orange et de rose, les amies auraient pu profiter de ce magnifique paysage et de l’ambiance festive si elles n’étaient pas aussi inquiète à propos de leur ami.
-          Sacha ! Pikachu ! Où êtes-vous ?! s’écria Flora en mettant ses mains contre sa bouche pour un effet mégaphone.
-          Allons voir à la serre, c’est sur notre chemin ! proposa Aurore en voyant le bâtiment au loin.
-          Oui et après on pourra passer au labo, fit Ondine en réfléchissant.
-          Parfait ! ajouta Flora en accélérant le pas. Charmillion prend de la hauteur et dirige toi vers la serre.
Le labo et la serre étaient deux bâtiments l’un à côté de l’autre. Le laboratoire était l’endroit où les chercheurs et étudiants travaillaient sous les ordres du professeur Chen et de ses collaborateurs. Le laboratoire était un lieu où chaque professeur de région venait partager ses savoirs. C’était un lieu où de grandes recherches étaient menées. Comme le laboratoire du professeur Chen au Bourg-Palette, cet endroit était entouré d’un parc et d’une serre où vivaient les Pokémon des étudiants, des chercheurs ou ceux qui faisaient l’objet de recherches. C’était un endroit où Sacha aurait pu trouver refuge auprès des Pokémon.
-          Je crois que la serre est fermée ! s’exclama Aurore en soupirant.
Les étudiantes s’approchèrent de l’entrée et personne ne se faisait voir. Tout était calme. Flora proposa de faire le tour, peut-être que Sacha pouvait s’être refugié dans un coin ? Elles explorèrent l’endroit avec leurs Pokémon mais à part certains Pokémon volants, rien n’était visible.
-          Allons au labo, si ça se trouve, il est allé au parc, fit Ondine en commençant à se diriger vers l’endroit indiqué.
Lorsqu’elles arrivèrent devant le laboratoire, il semblait aussi fermé. Ce qui n’aurait pas été étonnant étant donné les circonstances, mais normalement il y avait toujours quelqu’un qui gardait l’endroit puisque les Pokémon ne pouvaient pas rester seuls.
-          Allo ! Y’a quelqu’un ?! s’écria la dresseuse d’Azuria en frappant à la porte.
Elle s’appuya contre la porte agacée par le résultat de leurs recherches et elle manqua de tomber quand cette dernière s’ouvrit.
-          C’est ouvert… commenta Flora dans un souffle.
-          Bizarre, ajouta Aurore les sourcils froncés.
Le hall d’entrée du laboratoire était vide et sombre. Leurs pas résonnaient. Flora regarda autours d’elle et cru entendre du bruit au loin. Elle tendit l’oreille pour déterminer de quel endroit cela venait et quelques voix comme des murmures lui semblaient venir de sa droite.
-          Les filles, je crois qu’il y a du monde dans le couloir de droite, annonça la coordinatrice de Hoenn en pointant du doigt le lieu.
-          Tu crois qu’on va se faire gronder si on débarque comme ça ? demanda Aurore un peu stressée.
-          De toutes façons, si on veut avoir des réponses, on n’a pas le choix, trancha Ondine avec une voix ferme.
-          Tu as raison, allons-y ! fit Flora en acquiesçant.
Les Pokémon prirent les devant, et les filles avancèrent prudemment en direction du bruit, à petits pas. Au fond du couloir, une porte semblait ouverte. Selon les panneaux, elle menait vers la section recherche sur les Pokémon légendaires. Cet endroit était interdit au public, mais retrouver Sacha était plus important que de se faire passer un savoir par un professeur.
-          Sans tes idioties, tu aurais pu passer ta soirée tranquille ! Mais voilà, parce que tu es un petit fouineur, te voilà dans l’embarras ! fit une voix femme adulte.
-          Maintenant, toi, tu vas nous dire où est la clé ! menaça une voix nasillarde.
-          Jamais de la vie ! répondit une voix qui semblait venir d’un jeune.
-          Si tu ne coopères pas, ton ami va devoir passer un sale moment… lança la voix de femme avec un ton menaçant.
-          Laisser mon Pokémon en dehors de ça !
Aurore, Ondine et Flora se regardèrent apeurées. Elles venaient de tomber sur une réelle scène de chantage. Des personnes semblaient en menacer une autre pour avoir une clé, pour quoi ? Pour accéder aux informations confidentielles du laboratoire ? Pour voler les Pokémon du parc ?
-          On doit intervenir… chuchota Flora qui sentait son cœur cogner contre sa poitrine.
-          Comment ? demanda Aurore la voix brisée.
-          Sacha aurait juste foncé dans le tas… commenta Ondine surprise par ses propres paroles.
-          Ok, alors nous allons envoyer nos Pokémon en même temps, proposa la coordinatrice de Hoenn en regardant son Pokémon.
-          Attendez, il faut qu’on en sache plus ! Combien ils sont ? Est-ce qu’ils ont des Pokémon ? murmura Ondine rapidement.
-          C’est vrai, il nous faut un plan, approuva Aurore.
Les filles se turent et écoutèrent un peu plus la conversation pour avoir plus d’éléments.
-          Allez gamin, donne-nous la clé qui nous permettra de récupérer toutes les données sur Mew ! s’impatienta la femme.
-          Même si je connaissais la clé ! Je ne vous la donnerais pas ! s’exclama le jeune en colère.
-          C’est fâcheux… très fâcheux… fit la femme agacée.
-          Est-ce qu’on ne le torturerait pas un peu ? proposa une voix qui appartenait à un homme.
-          Je crois que nous n’avons pas le choix, fit la femme qui semblait de se délecter de la tournure de la situation.
-          Est-ce que je sors mes griffes ? demanda la voix nasillarde.
-          Non, j’ai bien pire, fit l’autre voix masculine.
Flora s’arrêta sur le mot griffe. Quelles griffes ? Elle semblait reconnaître les voix depuis le début mais n’en était pas sûre… et bientôt elle regarda les filles qui comprirent aussi.
-          La Team Rocket ! chuchotèrent les étudiantes en même temps.
Soudain un bruit se fit entendre et une nouvelle voix s’éleva, ce qui pétrifia les amies.
-          Vous ne torturerez personne ce soir ! Bandes de criminels ! Vous le regretterez !
Flora reconnut immédiatement la voix et à voir les yeux ronds de ses amis, elle avait juste. Il s’agissait de la voix de Sacha. Il était prisonnier de la Team Rocket avec l’autre jeune dont elle ne reconnaissait pas la voix même si elle lui était aussi familière.
-          On ne peut rester là sans rien faire, fit Ondine dont les yeux reflétaient plus de colère que de peur.
-          A trois, on y va, prêts les Pokémon ? demanda Flora déterminée.
Tout le monde acquiesça silencieusement.
-          Un, deux et…
-          Quoi ?! C’est ça ton instrument de torture ? Des plumes pour faire des chatouillis ?! s’écria la voix nasillarde de Miaouss.
-          … trois ! s’exclama Flora.
D’un bond les Pokémon et les filles surgirent dans la pièce où étaient la Team Rocket, Sacha et le jeune homme. Charmillion lança une attaque Tornade pour semer le chaos dans la pièce, Stari envoya un Pistolet à O sur Jessie et Tiplouf envoya une attaque Ecume sur Miaouss. Les deux rockets visées par les Pokémon se retrouvèrent propulsés contre les armoires et des dossiers lourds leur tombèrent dessus. Dans le cœur de la tornade, des dizaines de papiers, post-it et fournitures de bureau s’envolèrent aux quatre coins de la pièce. James du mettre ses bras devant sa tête pour se protéger et sous la surprise, il mit du temps à réagir. Sacha et le jeune garçon que Flora reconnut, Lem, étaient attachés à des chaises de bureau. Pikachu et Emolga, étaient enfermés dans une cloche qui absorbait leur électricité.
-          Charmillion, détache Sacha et Lem avec Tranch’air ! ordonna Flora.
Le Pokémon s’exécuta avec réactivité. Il envoya ses attaques et détruit les cordes des deux garçons.
-          Non ! hurla Jessie en se relevant tant bien que mal.
Elle lança son Arbok et James envoya son Smogogo, mais Ondine et Aurore s’attendaient à cette action. Les attaques de Tiplouf et  Stari fusèrent directement vers les Pokémon adverses, qui furent à leur tour propulsés contre un bureau en cassant le matériel et contre un mur qui vit s’écrouler une étagère remplie de livres. Miaouss s’élança sur Sacha quand se dernier profitant de la confusion, sauta sur la cloche pour libérer Pikachu. Le Pokémon lacéra le visage du dresseur et le Charmillon de Flora vint rapidement à sa rescousse.
-          Argh, merci Flora, fit Sacha en libérant Pikachu et Emolga.
Cependant l’accalmie fut de courte durée car James envoya Smogogo en même temps que Sacha libéra Pikachu. Le Pokémon de la Team Rocket envoya une fumée grise étouffante et aveuglante.
-          Ils vont s’échapper ! s’écria Sacha qui se doutait qu’ils allaient partir en retraite.
Ondine et Aurore grognèrent car elle se firent bousculer par les criminels en fuite. Flora couru vers le couloir en manquant de tomber à cause des objets tombés par terre. La Team Rocket avait pris les devant est étaient presque arrivés dans le hall d’entrée.
-          Pikachu ! s’écria Sacha sans avoir besoin d’ajouter quoi que ce soit.
Le Pokémon électrique comprit immédiatement son dresseur.
-          Emolga suit Pikachu ! ordonna Lem en toussant à moitié.
Les Pokémon électriques étaient rapides et ils rattrapèrent assez rapidement les brigands. Flora entrevit des éclairs et entendit des cris et des explosions. Lorsqu’elle arriva sur la scène, elle vit les Pokémon et la Team Rocket à terre. Charmillon voleta au-dessus des criminels et leur envoya une poudre pour les paralyser pour de bons, même si Pikachu et Emolga avaient déjà fait le travail.
-          Argh ! Maudits morveux ! Il fallait que vous surgissiez au pire moment ! hurla Jessie tant bien que mal.
-          Alors qu’on était si près du but ! Et qu’on avait le premier morveux capturé ! gémit James.
-          On va se faire virer par le boss… se lamenta Miaouss.
Sacha les regarda furieux.
-          Vous ne pouvez que vous en prendre à vous-même ! Voler les recherches du professeur Chen sur Mew ! Voilà quelque chose qui risque d’intéresser la police ! lança le dresseur les sourcils froncés.
-          Tu ne paies rien pour attendre morveux ! lança Jessie entre ses dents.
Flora fut rejointe par Ondine et Aurore, leurs uniformes étaient dans un sale état.
-          Nous devons appeler la sécurité de l’Académie Pokémon, proposa Aurore en regardant les dégâts qu’avaient causé les attaques Pokémon.
-          Alors Sacha, cette fois ci c’est nous qui avons volé à ton secours ! fit Ondine d’une voix amusée.
-          Merci… dit le dresseur Pokémon un peu gêné. Mais prend pas la grosse tête !
-          Je ne manquerais pas de te le rappeler dès qu’il le faudra ! Et sinon ? Qu’est-ce que vous faisiez ici ? demanda Ondine intriguée.
-          Euh, c’est une longue histoire… fit ce dernier un peu à l’aise.
-          Je pense que tu pourras nous la raconter dès qu’on aura la police qui va embarquer ces voleurs ! fit remarquer Flora intelligemment.
-          Je m’occupe de les appeler, fit Aurore en prenant son téléphone.
-          Il va falloir aller chercher quelqu’un de l’université, un professeur par exemple ? fit Lem en caressant son bras qui semblait endoloris.
-          Ok, quelqu’un doit rester ici quand même, fit Ondine avec prudence.
-          Je peux aller chercher un professeur ! proposa Flora qui avait hâte de prendre l’air.
-          Je viens avec toi, ajouta Sacha.
-          Je resterai ici avec Lem et Aurore, nous ne serons pas trop de trois pour surveiller ces voleurs, dit Ondine en jetant un coup d’œil à la Team Rocket au sol.
Flora et Sacha, ainsi que leurs Pokémon respectifs, se dirigèrent vers la salle des professeurs. Ils devaient traverser le reste du campus pour y arriver et donc se pressèrent en avançant d’un pas rapide.
-          Ce serait tellement plus pratique si j’avais un Dracaufeu ou un Roucarnage ! s’exclama Sacha frustré.
-          Ce n’est pas grave, moi j’ai Charmillon mais il va avoir du mal à nous porter tous les deux ! fit Flora en regardant son Pokémon qui voletait autour d’elle.
-          Heureusement que vous êtes arrivées, fit Sacha avec une voix plus calme.
-          Heureusement, qu’on a réussi à te trouver à temps ! ajouta Flora avec un sourire.
-          Je n’imagine même pas si les recherches du professeurs Chen étaient tombées entre les mains de la Team Rocket ! s’exclama le dresseur Pokémon.
-          Elles ne sont pas entre les mains de ces voleurs, rassura Flora. Et puis, maintenant on est tranquille, nous les avons arrêtés et ils vont finir en prison.
Ils traversèrent la pelouse remplie d’étudiants qui fêtaient la fin de l’année et certains étaient assez éméchés.
-          Sacha !
C’était la voix d’Iris, le dresseur se retourna et regarda l’étudiante d’un air impatient.
-          Tout le monde te cherches ! fit cette dernière avec surprise.
-          Ah, euh… oui, eh bien, je suis là, répondit Sacha sans savoir quoi répondre.
-          Tu nous excuseras, on est pressés, on doit trouver un professeur, fit Flora qui était inquiète à l’idée de laisser leurs camarde seuls.
-          Ah, bon d’accord… fit Iris un peu vexée d’être écourtée aussi vite. Je dirais aux autres que tu vas bien.
Sache et Flora tournèrent les talons et reprirent leur marche rapide. Ils arrivèrent devant le bâtiment des professeurs sans croiser personne d’autre, mais l’estomac de Flora se tordit quand elle aperçut le groupe d’étudiants posés à côté de l’entrée du lieu. Drew et ses supers amis coordinateurs étaient là, ils discutaient tous activement. Lorsque Drew croisa le regard de Flora, celui-ci fit mine de s’écarter de son groupe pour venir parler à la coordinatrice, mais avant qu’elle puisse faire quoi que ce soit Sacha la saisit par le bras et l’entraîna dans le bâtiment.
-          Qu’est-ce qui te prend ? demanda Flora irritée.
-          On est pressés ! Pas le temps de rester à la traîne, les autres nous attendent ! répliqua Sacha gagné par le stress.
-          Oui, tu as raison, nous devons nous dépêcher, s’excusa Flora un peu honteuse.
Lorsqu’ils montèrent les escaliers, elle se sentit mal à l’aise en repensant à Drew, qui n’avait peut-être pas compris pourquoi elle l’avait évité. Ou alors se faisait-elle des films ? Était-elle sûre que Drew s’apprêter à venir lui parler au moins ?
Au détour d’un couloir, ils tombèrent sur le professeur qu’ils aiment le moins du monde, Giovanni, un des professeurs de dressage de Pokémon. Il était froid et paraissait assez cruel, son regard hautain et son air important, le rendaient désagréable pour tout le monde. Il était aussi dresseur de haut niveau, mais violent avec ses Pokémon, champion de l’Arène de Jadielle et chef d’entreprise de la Sylphe SARL qu’il avait racheté, ce qui avait fait scandale dans la presse.
-          Qu’est-ce que vous faites ici ? demanda Giovanni d’un ton calme et méprisant.
-          Nous souhaitons voir un professeur, répondit Flora précipitamment.
Elle s’en voulu immédiatement, car maintenant Giovanni allait vouloir en savoir plus et ce n’était pas exactement à ce type de professeur qu’ils voulaient parler de l’incident.
-          Bien, j’en suis un. A quel propos ? demanda ce dernier les yeux étincelants.
-          Eh bien… commença Flora sans savoir si elle devait dire la vérité ou non.
-          Le professeur Chen ou le professeur Kleeteria ne sont pas là ? demanda Sacha avec impatience.
-          Pour quelle raison voulez-vous les déranger ? répondit Giovanni en croisant ses bras.
Il était calme mais il semblait avoir quelque chose derrière la tête.
-          On a quelque chose d’important à leur dire et c’est urgent ! répondit Sacha perdant patience.
-          Qu’est-ce qui peut être aussi urgent en ces temps de festivités ? demanda Giovanni avec un sourire mauvais laissant voir une de ses dents en or.
-          Il s’agit du labo du professeur Chen, nous devons le voir ! lâcha Flora qui sentait la pression monter en elle.
-          Que s’est-il passé au labo ? demanda vivement Giovanni la voix dure et le regard perçant.
Flora regarda Sacha avec étonnement. C’est vrai qu’ils n’appréciaient pas Giovanni, mais retenir une information aussi importante était surprenant de la part de Sacha. Cette défiance, intrigua la coordinatrice.
-          Bien, je vois que je n’aurais pas un mot de votre part, abandonna Giovanni après un instant. Je vous laisse retrouver le professeur Chen, mais il n’est pas dans la salle des professeurs, il est au bâtiment administratif.
Sur ces mots, Giovanni repartit dans la direction opposée pour descendre les escaliers. Une fois les pas du champion évanouis, Flora se tourna vers Sacha surprise.
-          Pourquoi tu ne lui as rien dit ? demanda Flora.
-          Je ne lui fais pas confiance, répondit Sacha les sourcils froncés.
-          Pourquoi ?
-          C’est pas le moment, retrouvons le professeur Chen, vite !
Les deux étudiants repartirent vers le bâtiment administratif mais il était fermé.
-          Il l’a fait exprès ! cracha Sacha en colère.
-          Quoi ? fit Flora ne comprenant rien.
-          Il faut qu’on retourne à la salle des professeurs ! s’écria Sacha pressé.
Ils retournèrent comme deux abrutis à la salle des professeurs et y trouvèrent le professeur Euphorbe en train de ranger la salle.
-          Oh ! Vous ne profitez pas des festivités ? demanda le professeur Euphorbe en les voyant.
-          Professeur Euphorbe ! Vous devez venir avec nous au labo ! s’exclama Flora en perdant son calme.
-          La Team Rocket a attaqué le labo ! ajouta Sacha.
Le professeur Euphorbe suivit les deux étudiants pendant que ceux-ci lui donnaient les détails en chemin. Serena et Brice bondirent sur le dresseur dès qu’ils l’aperçurent, et rejoignirent le groupe dès qu’ils furent mis au courant de la situation. Le professeur Euphorbe appela le professeur Chen pour le prévenir de la situation.
-          Il est en route vers le labo, affirma le professeur d’Alola en marchant.
Flora avait un mauvais pressentiment avec Sacha qui était persuadé que Giovanni n’était pas quelqu’un de fiable, la fausse information que ce dernier leur avait donnée et le temps qu’ils avaient mis à rejoindre leurs amis. La coordinatrice était inquiète et stressée de nature, et tant qu’elle ne voyait pas la Team Rocket derrière les barreaux ou avec la police, elle n’était pas rassurée.
Lorsqu’ils arrivèrent devant l’entrée du laboratoire, Serena lâcha un cri. La porte avait été éclatée en plusieurs morceaux et gisait par terre. Un mouvement de panique eut lieu et Flora se précipita avec ses amis à l’intérieur du laboratoire. Le hall était saccagé, encore pire qu’avant. La Team Rocket avait disparu et Ondine, Lem et Aurore étaient par terre et semblaient inconscients comme leurs Pokémon.
-          Non ! s’était exclamé le professeur Euphorbe. Où est la Team Rocket ?
-          Ils étaient là ! s’écria Flora avec une voix si aigue qu’elle ne reconnaissait même pas sa voix.
-          Pikachu ! interpella Sacha et le Pokémon se mit à chercher immédiatement les voleurs.
-          Comment vont-ils ? demanda Brice blanc comme un linge.
Le professeur s’était précipité vers Aurore et sentait son pouls.
-          Ils sont justes inconscients…
Flora soupire de soulagement. Sacha et elle s’étaient approchés d’Ondine, et elle respirait. Le dresseur se releva aussitôt mais Flora avait pu sentir son soulagement. Il avait tremblé en touchant le bras de son amie.
Serena s’assit en état de choc et des larmes coulèrent. Flora se releva également. La Team Rocket avait dû se faire aider par quelqu’un d’extérieur, quelqu’un de puissant à en croire les marques sur les murs et la porte.
-          Ils avaient un ou plusieurs complices, lâcha le professeur Euphorbe.
-          Oui c’est sûr… souffla Brice.
-          Gueriaigle ! Lougaroc ! Faites le tour des lieux et cherchez la Team Rocket, des voleurs habillés en noir ! Ou qui que ce d’autre de suspect ! s’exclama le professeur Pokémon la voix tendue.
Les Pokémon s’exécutèrent immédiatement.
-          Arcko ! Va aider les Pokémon du professeur ! ordonna Brice qui lança sa Pokéball en l’air.
-          Non, garde ton Pokémon avec toi ! coupa le professeur. Les Pokémon qui ont attaqués sont très puissants et ton Arcko risque de connaître le même sort que tes amis. Il vaut mieux qu’il reste ici pour te défendre en cas de besoin.
-          D’accord… accepta Brice déçu.
Pikachu revint de son tour à l’intérieur du laboratoire mais ne trouva rien. Sacha s’apprêta à sortir mais le professeur le stoppa.
-          Restez avec moi, c’est trop dangereux pour vous, fit le professeur d’une voix ferme.
-          Mais… commença Sacha.
-          Il n’y a pas de mais, vous êtes sous ma responsabilité !
Sacha se tut, agacé. Flora le connaissait, rien ne lui faisait peur, mais il pouvait comprendre qu’il n’avait certainement pas le niveau.
-          Bon sang de bon sang ! Qu’est-ce qui s’est passé ici ?
C’était le professeur Chen qui arrivait accompagné de Peter, du professeur Kleeteria, de Sandra, de Tarak et du professeur Seko.
-          Papa ! fit Brice en voyant son père arriver.
-          Tu n’as rien fils ? demanda celui-ci inquiet. Et toi Flora ?
-          Non ça va… répondirent les deux interpellés d’une voix faible.
-          Les Pokémon qui ont agit ici, on tout ravagé ! s’exclama le professeur Kleeteria impressionnée.
-          Humm, professeur, les recherches ! souffla Peter le visage impassible.
Le professeur Chen ne s’attarda pas plus longtemps et se précipita vers la section des Pokémon légendaires non sans jeter un coup d’œil horrifié à Lem et inquiet à Sacha.
Tarak et Sandra discutèrent avec le professeur Euphorbe et firent appel à leur Pokémon pour sortir d’un pas précipité. Le professeur Kleeteria les suivit après un instant accompagné de deux de ses Pokémon. Le professeur Seko quant à lui emprunta les escaliers pour probablement aller voir l’état du reste du bâtiment.
Un instant après, une infirmière Joëlle arriva accompagnée d’autres professeurs et de dresseurs ou coordinateurs importants. L’agent Jenny finit par arriver avec son équipe et sécurisèrent les lieux. Des Grodoudou et des Leuforie emportèrent les étudiants blessés dans des brancards. L’agent Jenny s’entretint avec le professeur Euphorbe pendant un moment et Sacha se joignit à eux. Flora se leva pour participer à la conversation.
-          Pouvez-vous me dire à quoi ressemblaient ces individus ? demanda l’agent Jenny en prenant des notes.
Sacha décrit la Team Rocket et raconta ce qui était arrivé avant l’arrivée de Flora, qu’elle entendit à moitié car le professeur Chen revient dans le hall en s’écriant d’un ton alarmé :
-          Ils ont volé toutes mes recherches ! Toutes celles sur Mew !
Flora et Sacha se regardèrent avec détresse. Ils se précipitèrent sur le professeur Chen.
-          Vous êtes bien sûr ? demanda Sacha. Ils n’avaient pas la clé ou je ne sais quoi !
-          Ils n’avaient pas la clé, mais ils ont emporté les disques durs et les documents confidentiels… répondit le professeur Chen en état de choc.
-          Vous voulez dire que vous avez perdu toutes vos recherches ? demanda Flora paniquée.
-          Non, enfin, oui ils me les ont volés, mais non je n’ai pas tout perdu… Je conserve les informations en copie sur des serveurs en ligne, jeune fille, répondit le professeur Chen en reprenant de la contenance.
-          Humm, mais c’est très grave tout ça ! commenta l’agent Jenny en prenant des notes.
-          Les jeunes, pouvez-vous expliquer ce qui s’est passé ? demanda le professeur Chen plus calme.
Les deux étudiants reprirent leur récit et racontèrent ce qui s’était passé depuis le début. Flora raconta comment avec Aurore et Ondine, elles avaient sauvé Sacha et Lem, et ensemble ils avaient neutralisé la Team Rocket. Puis ensuite, ils parlèrent du moment où ils recherchaient un professeur et ils étaient tombés sur Giovanni qui leur avait donné une fausse piste.
-          Oh, j’y étais dans les bâtiments administratifs mais trois heures plus tôt ! Giovanni était au courant, c’est pour ça qu’il vous a demandé d’aller là-bas, commenta le professeur Chen.
-          C’est quand même bizarre qu’il nous ait demandé de nous rendre dans un endroit où vous ne vous trouviez certainement plus, fit remarquer Sacha un peu sceptique.
-          D’autant plus qu’on était très pressés, dit Flora en appuyant les dires de son ami.
-          Bien, mais bon Giovanni a pu commettre une erreur sur le coup ? proposa le professeur Euphorbe. Dans tous les cas nous verrons les détails, plus tard.
Ils terminèrent le récit par leur retour sur les lieux. L’agent Jenny pris des dernières notes et inspecta les lieux avec ses acolytes. L’infirmière Joëlle vint les voir avec inquiétude.
-          Vous allez bien ? Avez-vous besoin de soins ? demanda-t-elle avec bienveillance.
-          Non, nous allons bien, répondit Flora.
-          Pikachu a combattu, il a besoin de repos, fit Sacha en prenant son Pokémon dans les bras.
-          Permettez que mes Leuforie examinent vos Pokémon, proposa l’infirmière.
Les Pokémon virent s’occuper des autres. Flora se tourna vers Brice qui semblait exténué. Dehors, il faisait nuit.
-          Est-ce que ça va ? demanda Flora inquiète.
-          Moi, ça va, mais je me fais du souci pour les autres, répondit Brice avec un mince sourire.
-          On ira les voir après à l’hôpital, fit Sacha en arrivant.
-          Comment tu te sens Sacha ? demanda Serena en se joignant au groupe.
-          On a échoué, encore… répondit ce dernier avec une voix faible qui ne lui était pas familière.
-          Non, tu… enfin, vous avez bien défendu les recherches du professeur Chen ! Vous avez gagné contre la Team Rocket, c’est juste que… après leurs complices sont venus les délivrer, rectifia Serena avec une voix douce.
-          Pourtant… on a faillit y arriver, fit Flora la voix se brisant.
-          Vous avez fait ce que vous pouviez ! tenta de les rassurer Brice.
-          Ça aurait pu être nous, à la place des autres… continua Flora sentant son estomac se nouer.
-          Ecoutez, les autres sont entre de bonnes mains, maintenant, nous devons nous reposer… conclut Serena en les regardant avec un faible sourire.
Les festivités furent rapidement écourtées dans le campus, et les étudiants rentrèrent en râlant mais lorsqu’ils apprirent la nouvelle du vol de la Team Rocket et des étudiants blessés, ils furent horrifiés et repartirent chez eux en silence.
Le lendemain, la nouvelle avait vite fait le tour de l’Académie Pokémon. Flora ne put pas beaucoup dormir de la nuit, sachant que sa colocataire était à l’hôpital. Avant qu’ils se couchent, le professeur Euphorbe leur avait assuré qu’ils allaient bien. Cependant, les étudiants, voulaient voir cela de leurs propres yeux. Sacha, Brice, Serena, Tcheren, Bianca, Leaf et Flora se donnèrent rendez-vous afin de se rendre à l’hôpital. Ils marchèrent en silence sur la pelouse du campus fraiche et vide. Ils croisèrent peu d’étudiants et mais devant le portail d’entrée, il y en avait quelques-uns qui rentraient chez eux avec leurs valises pleines. Deux personnes se disaient au revoir quand Flora passa devant eux, elle reconnut son état de stress qui lui disait qu’elle venait d’apercevoir Drew. Le fait qu’il soit accompagné d’une autre fille, augmenta sa détresse. Elle les évita du regard, mais elle crut reconnaître Marina, la top-coordinatrice. Flora accéléra le pas, personne ne fit aucun commentaire.
Ils s’arrêtèrent à l’arrêt de bus, pour prendre celui qui le mènerait près de l’hôpital. C’est là où leurs langues se délia un peu.
-          Vous pensez vraiment que Giovanni est un complice de la Team Rocket ? demanda Leaf étonnée.
-          C’est pas ce qu’on a dit, rectifia Flora un peu mal à l’aise.
-          Je ne lui fais pas confiance, c’est tout ce que je peux dire, fit Sacha avec sérieux. Mais je pense qu’il a un lien avec le vol d’hier. Flora, tu as vu quand il a compris qu’il s’était passé quelque chose au laboratoire.
-          Oui c’est vrai qu’il a pas mal insisté… reconnue-t-elle.
-          Ce serait un truc de dingue ! fit Brice impressionné.
-          Avec ses airs de mafieux, il en a l’air d’en faire partie, commenta Bianca avec calme.
-          Il est connu pour être un collectionneur de Pokémon en plus, ajouta Serena en pianotant sur son téléphone. Des Pokémon rares…
-          Mew… murmura Sacha pensif.
-          On a témoigné nos impressions au professeur Jenny, maintenant nous n’avons pas plus de preuves… informa Flora en regardant le paysage au loin.
-          C’est le travail de la police d’enquêter sur lui, pas le nôtre. En plus, ils vont pouvoir déterminer peut-être quels sont les Pokémon qui ont attaqués au laboratoire, non ? fit Brice en voulant se montrer positif.
-          Peut-être… dit Tcheren en un souffle.
La conversation retomba. Quelques minutes s’écoulèrent quand Flora entendit son nom. Elle se redressa et vit Drew qui l’avait appelé. Sentant le regard de tous ses amis sur elle, elle sentit se joues rougir.
-          Euh…
Elle se leva et se retourna vers son rival.
-          Ah, Drew, comment vas-tu ? demanda-t-elle mal à l’aise.
-          J’ai entendu ce qui s’est passé hier et je, euh, voulais savoir si tu allais bien ? répondit Drew avec un visage réellement inquiet.
-          Je… moi ça va, mais on va aller voir mes amis… Aurore, Ondine et Lem… baragouina Flora à moitié tendue, à moitié triste.
-          Oui, j’ai entendu. Tu sais comment ils vont ? s’enquit le coordinateur.
-          Normalement, ils vont aller mieux. On va quand même tous les voir à l’hôpital…
-          Oui, c’est normal… je suis soulagé que tu n’aies rien… admit l’étudiant.
-          Ah… merci… répondit simplement Flora qui se sentit empotée.
-          Je voulais prendre de tes nouvelles hier soir, mais… enfin ils nous ont rapidement dit de… de rentrer chez nous, et puis je ne voulais pas t’embêter… Je pense que tu avais d’autres choses à penser.
-          Oui… enfin merci… ça veut pas dire que tu m’aurais dérangée… mais c’est gentil de penser que enfin… d’essayer de pas déranger… fit Flora sentant que plus elle parlait, plus elle s’engouffrait dans le ridicule.
Le silence retomba.
-          Bon, euh, c’est gentil d’avoir pris de mes nouvelles, fit Flora pour qui le silence était encore plus insupportable que ses propres paroles ridicules. Tu as… peut-être des choses à faire ? Comme voir tes amis avant de partir ?
-          Oui, c’est vrai, je pars demain, fit Drew avec un mince sourire. Et toi ?
-          Avec Brice, on part la semaine prochaine, avec le professeur Seko, répondit Flora.
Le sourire de Drew s’effaça lorsqu’il entendit le nom de Brice. Ils ne s’aimaient pas beaucoup.
-          Mais Brice et moi, on est des amis d’enfance, c’est pour ça ! ajouta Flora précipitamment.
-          J’ai rien demandé, fit Drew qui resourit à nouveau.
-          Oui, après tout, on a tous nos amis… répondit Flora machinalement.
-          Ouais, c’est sûr… approuva le coordinateur en reprenant son attitude habituelle avec un air plus assuré.
-          Bon, mon bus ne va pas tarder à arriver, coupa Flora sentant que si la conversation arrivait à sa fin et que la prolonger ne ferait que la ridiculiser encore plus.
-          Alors si on ne se revoit pas, je te souhaite de bonnes vacances, fit Drew hésitant.
-          Oui, bonnes vacances… fit Flora en se sentant soudain un peu triste.
-          Et… commença Drew avec un sourire. Si on ne se recroise pas avant demain, j’ai quand même un super plan pour toi !
-          Quoi ? fit la coordinatrice réellement surprise.
-          J’ai discuté avec Marina avant qu’elle parte, il y a cinq minutes et j’ai réussi à avoir des places pour sa masterclass cet été ! Des places hyper limitées, mais elle serait prête à accorder une faveur à des coordinateurs camarades de classe ! ajouta Drew avec amusement.
-          Quoi ? répéta Flora. Mais c’est énorme !
-          Humm, je ne garantis pas d’avoir des places pour trop de monde, mais toi, elle pourrait t’accepter si je négocie ta place, fit Drew fier de sa proposition. Qu’en dis-tu ? Une masterclass cet été au top de la coordination, avec Marina ? Si tu acceptes évidemment de me supporter quelques jours supplémentaires !
-          Et comment ! Bien sûr que je serais ravie si t’arranges le coup ! s’exclama Flora sentant son cœur s’accélérer par la nouvelle. Mais qu’est-ce que ça va me couter ?
-          Des entrainements réguliers et intensifs ! Je ne veux pas me taper la honte en ramenant une coordinatrice en carton ! Il faut montrer à Marina qu’on a un bon niveau ! répondit Drew en secouant ses cheveux.
-          Pff ! C’est comme si c’était fait ! Tu crois quoi ? Bien sûr que je veux me montrer sous mon meilleur jour à cette masterclass ! lança Flora avec une attitude de défi.
-          Parfait ! Alors on se voit cet été ! Bonne journée, Flora. Transmets mes amitiés et un bon rétablissement à tes amis de l’hôpital !
Le coordinateur partit en faisant un signe de la main et Flora sentit son cœur léger et plein d’espoirs. Elle n’eut pas beaucoup de temps pour réfléchir à ce qui venait de se passer, que ses amis l’appelèrent en criant car le bus était arrivé.
Lors du trajet, les étudiants l’avaient inondé de questions sur l’échange sous le regard noir de Brice qui n’approuvait pas du tout cette amitié. Les sous-entendus de Leaf, le rendait grincheux.
-          Super ! Tu es invité à cette masterclass et tu me laisses sur le bas-côté ! Ça c’est de la solidarité ! lança Brice de mauvaise humeur.
-          Vraiment, t’es un parfait égoïste toi ! Elle a l’opportunité d’assister à quelque chose qui pourra lui servir dans sa carrière et toi, tu lui reproches ça, juste parce que tu n’es pas invité ? ça s’appelle de la jalousie ! fit remarquer Leaf agacée.
Flora n’osa pas intervenir. Elle comprenait l’amertume de son ami, mais elle-même était tellement excitée à l’idée de participer à cette masterclass et également à l’idée de voir Drew, qu’elle ne déclinerait pour rien au monde. Brice et Leaf se disputèrent jusqu’à l’arrivée à l’hôpital. Tcheren les interrompit en leur faisant remarquer que les cris n’étaient plus les bienvenus.
Les visites étaient autorisées à l’hôpital et les étudiants se sentirent nerveux lorsqu’ils arrivèrent près des chambres de leurs amis. Ondine et Aurore étaient dans la même chambre et Lem dans une autre. Ils se divisèrent en deux groupes, histoire de ne pas se montrer trop bruyants. Flora, Brice, Sacha et Leaf allèrent voir Aurore et Ondine, puis Serena, Tcheren et Bianca allèrent voir Lem.
-          Cette histoire est incroyable ! s’était écriée Aurore lorsque ses amis lui avaient racontés leur version de l’histoire.
Elle se servit d’un chocolat tendu par Flora.
-          Giovanni est vraiment suspect… murmura Ondine qui avait encore très mal à la tête.
La dresseuse se releva et gémit en se tenant la tête. Sacha la regarda et Flora crut percevoir de la colère dans ses yeux bruns.
-          Si c’est lui, le coupable, il le regrettera, lança Sacha avec un ton effrayant.
-          Humm, avant ça, va falloir sérieusement augmenter notre niveau de dresseur, car c’est un champion redoutable, fit remarquer Ondine avec un léger sourire.
-          Je m’entraînerai et m’améliorerait, coûte que coûte ! fit Sacha déterminé.
-          Pikachu ! appuya le petit Pokémon.
-          Tu es adorable, toi ! fit Ondine en caressant Pikachu sous les oreilles.
-          Je promets que je ferais en sorte que la Team Rocket ne blesse plus aucun de mes amis, fit Sacha sérieux.
-          Pour info, c’est nous qui t’avons sauvé d’un mauvais pas avec les filles, fit remarquer la dresseuse d’Azuria en souriant.
-          Ah oui ! Tu ne nous as pas encore raconté comment tu t’étais retrouvé dans cette situation ! fit Leaf étonnée.
-          Hé bien, lorsque j’ai perdu, j’ai voulu aller faire un tour… fit Sacha un peu mal à l’aise. J’ai donné à Pikachu un rappel et une super potion. Nous avons pu nous balader loin de la foule et on est arrivé devant le laboratoire. Soudain, j’ai entendu des cris à l’intérieur comme une bagarre. Je suis allé directement voir et c’était la Team Rocket avec Lem. Ils étaient en train de le capturer. Ils disaient que comme il travaillait pour le professeur Chen, il avait des informations importantes. Moi, bien sûr, j’ai envoyé Pikachu. D’habitude, j’ai aucun problème à les battre mais…
-          Mais là, tu venais de faire un sacré combat contre Paul, termina Ondine.
-          C’est ça… confirma le dresseur pensif. Et du coup, ils ont capturé facilement Pikachu. Malgré le rappel et la super potion, Pikachu était épuisé. Puis après, ils nous ont attachés et mis dans cette pièce au fond. Et enfin vous êtes arrivées.
-          Je vois… fit Aurore perdue dans ses pensées.
-          Heureusement qu’on est arrivées ! fit Ondine avec un sourire moqueur.
-          Oui, ça va… merci ! fit Sacha un peu gêné de s’être montré aussi inutile.
-          Hey, tu as tout donné lors de ton combat contre Paul ! ajouta la dresseuse d’Azuria. C’est normal que tu n’aies pas été en mesure de les battre !
-          Oui, mais même là j’ai perdu… dit Sacha dont l’expression venait de changer.
-          Et tu te relèveras et tu le battras ! Tu oublies la promesse que tu as faite tout à l’heure ! Tu vas nous défendre contre la Team Rocket ! Et on fera pareil pour toi ! fit Ondine en regardant le dresseur avec intensité.
 
Sacha soutint le regard avec sérieux. Flora sourit. Malgré les disputes, ils semblaient vraiment tenir l’un à l’autre.
-          Bon génial ! Faudra qu’on enquête sur Giovanni l’année prochaine, fit remarquer Aurore en continuant à s’empiffrer.
-          Hey ! Laisses m’en un ! s’écria Ondine furieuse.
Lorsqu’ils se rendirent dans la chambre de Lem, il leur raconta sa version des faits. Mais aucun nouvel indice sur le contenu des recherches ou des complices.
-          Et Mew, qu’est ce qui doit autant intéresser la Team Rocket ? demanda Flora pensive une fois sortis de la chambre de Lem.
-          Ils veulent tous les Pokémon rares, ils veulent le capturer, fit Leaf en croisant ses bras.
-          Bien, si on connaît leur objectif, on saurait comment les retrouver, fit remarquer Tcheren.
-          Et si leur chef veut tellement Mew, si on le trouve avant lui, on risque de tomber sur lui, ajouta Sacha.
-          Maintenant, il faut convaincre Lem de notre plan, le professeur Chen ne va jamais approuver, fit Serena.
-          C’est pour ça qu’on va te laisser cette tâche ! fit Brice avec un sourire.
-          Quoi ? Pourquoi moi ? fit Serena prise au dépourvu.
-          Parce que Lem t’aime bien et que tu peux être persuasive ! assura Leaf avec un sourire.
-          Oui, il a un faible pour toi, sers t’en ! ajouta Tcheren.
Serena jeta un coup d’œil à Sacha en rougissant. Leaf donna un coup de coude à ce dernier.
-          Quoi ? fit Sacha agacé.
-          Serena, doit convaincre Lem, c’est notre seule chance ! fit Leaf en insistant. N’est pas ?
-          Ah, oui c’est sûr ! C’est important d’obtenir les recherches du professeur Chen, confirma le dresseur.
-          D’accord, je vais essayer de le convaincre… céda l’artiste Pokémon la mine un peu boudeuse.
-          Bon, alors nous avons un plan sérieux pour l’année prochaine, commenta Flora un peu stressée par l’ampleur de la tâche.
-          On y arrivera ensemble ! fit Sacha avec détermination.
-          Pikachu !
Flora pensa à l’été, elle croiserait Drew, ses amis étaient en bonne voie de guérisons et ils avaient pleins de mystères à résoudre. Elle sentit enfin qu’elle pourrait se reposer correctement pour le reste de la journée. Quoi qu’il arrive, elle pourrait compter sur ses amis.
Dire que la veille, tout avait commencé avec une histoire d’uniforme…
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Age : 28
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver
Date d'inscription : 14/05/2010

Festival Pokémon Académie Empty
MessageSujet: Re: Festival Pokémon Académie   Festival Pokémon Académie Icon_minitimeSam 03 Juil 2021, 09:53

Je viens juste de finir ! J’ai du lire en 2 temps parce qu’il y avait de quoi faire 😂

J’ai vraiment eu l’impression de lire un livre ! En tout cas c’était très agréable à lire !

J’ai beaucoup aimé retrouver tout les personnages de l’anime mais également des jeux, notamment Brice ! 😁

J’ai également beaucoup aimé les scènes de la vie étudiante, et Aurore et son plan en 7 étapes 😂

Pareil pour les moments entre Drew et Flora, j’ai trouvé ça trop chou ! 

Giovanni m’a fait pensé au professeur Rogue dans Harry Potter, le passage ou Sacha se méfie de lui m’a tellement fait pensé au première film !

Quelques fautes par ci par là mais rien de bien notable par rapport à la longueur de ton OS

En tout cas c’était très sympa et tu a bien inclu le thème, c’était bien trouvé je n’y aurais pas pensé ! Bravo à toi 😄😄
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Festival Pokémon Académie 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Festival Pokémon Académie Empty
MessageSujet: Re: Festival Pokémon Académie   Festival Pokémon Académie Icon_minitimeDim 04 Juil 2021, 18:14

Et bah que ce fut long xD J'ai dû m'y prendre à plusieurs fois Razz 

Mais franchement pour un parpaing pareil ça s'enchaîne très bien ! En plus l'histoire bascule à un moment donné pour donner une toute autre tonalité à la fic qui s'incorpore à merveille

Bien sûr certains truc m'embêtent (genre le traitement de Serena, la défaite de Sacha, Ondine mdr) mais il est assez facile d'y faire abstraction finalement ^^

Bon la fin, ça sent la manipulation sentimentale et ça j'aime pas trop par contre x)

Evidemment y a pas mal de fautes (ouais ouais je vais pas te louper ma cocotte xD) mais vu la taille, on va te pardonner Razz 

En tout cas très bon travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3680
Age : 29
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt
Date d'inscription : 27/10/2010

Festival Pokémon Académie Empty
MessageSujet: Re: Festival Pokémon Académie   Festival Pokémon Académie Icon_minitimeJeu 08 Juil 2021, 18:30

Ahhhh enfin !!!! L'histoire était longue, j'ai également du m'y prendre à plusieurs reprises mais c'était globalement sympa !

Même si j'étais perturbé pendant toute la lecture  Laughing ; j'ai eu l'impression que c'était un genre de mix entre un « univers alternatif - école » mais avec les éléments de la série qui se sont déroulés en amont (genre, quand tu as dit que Sacha et Pikachu avaient énormément voyagé à travers le monde). Mais en fait, j'ai compris que c'était un UA où ils ont reçu leur Pokémon pour l'apprentissage et qu'ils n'ont jamais fait de voyage initiatique comme dans l'animé.

Autre point négatif, et je sais que c'est justifié par le fait que l'histoire se passe dans une académie + un festival, mais pour moi, il y avait beaucoup trop de personnages ;
- Par exemple, lorsque Euphorbe appelle le Professeur Chen pour le prévenir, lorsqu'il arrive finalement sur les lieux, il est accompagné par les autres professeurs (+ Peter, Sandra, et Tarak) ça faisait trop de foule sur les lieux de l'incident alors qu'ils n'ont pas servi à grand chose.
- Autre exemple, lorsque Tcheren, Bianca, Leaf et Serena accompagnent les autres pour aller à l'hôpital, j'ai trouvé qu'ils n'avaient un peu rien à faire là ; ça faisait un énorme groupe pour rendre visite aux patients alors que Sacha et Flora (et Brice à la rigueur) auraient pu y aller juste tous les deux vu que c'était les principaux concernés.

Autre petit point que Terra a souligné, c'est le fait d'utiliser les sentiments de Lem et Serena pour le convaincre de participer au plan contre la Team Rocket. Lem est peut-être un peu trouillard sur les bords mais si on lui explique sincèrement que c'est pour la bonne cause, surtout avec la technologie qu'il a à sa disposition par exemple, il peut carrément aider le groupe "dans l'ombre", sans être sur le front, plutôt que de le manipuler pour qu'il accepte. C'était pas cool de la part de Leaf d'avoir proposer cette idée (et des garçons de la soutenir), j'ai pas vraiment trouvé ça marrant (dans l'optique où ça avait un but humoristique) Festival Pokémon Académie 1f605 

Quelques petites fautes comme l'ont souligné mes voisins du dessus, mais comparé à la longueur de ton OS, c'était plus que correct !

En point positif :

- Très bien écrit ! Les descriptions des situations/actions, et les impressions des personnages par rapport aux situations étaient bien retranscrit !

- Tu as respecté l'image d'inspiration ! C'était intéressant d'utiliser l'uniforme pour accueillir les étudiants et distribuer des tracts pour le festival ! Very Happy

- J'ai apprécié voir Brice que j'aime beaucoup ! Ses interactions avec Flora étaient chouettes et sa jalousie envers Drew m'ont fait sourire Smile

- J'ai bien aimé le combat Paul vs Sacha.

- Comme Manon, j'ai aussi direct posé à Rogue lorsque Flora et Sacha sont tombé sur Giovanni et qu'ils sentaient que quelque chose clochait :moqueur:

- Je ne m'attendais pas à ce que le festival tourne en fiasco lors de l'enlèvement de Sacha par le trio de la Team Rocket mais c'était une bonne surprise ! Very Happy

Oh!, et aucun problème pour les sauts de page ; le forum peut malheureusement parfois être capricieux  Laughing Si ça peut te rassurer, j'ai aussi eu d'édition lors de mes modifications de texte lol
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

Festival Pokémon Académie Empty
MessageSujet: Re: Festival Pokémon Académie   Festival Pokémon Académie Icon_minitimeVen 09 Juil 2021, 21:26

Pour ma part, je trouve l'intrigue de ton OS très intéressant cependant je pense qu il y a eu beaucoup d'événements et de ce fait  cela à rallonger ton OS et ca peut etre lourd dans la lecture' Je pense que dans le cadre du concours ça fait peut être trop mais c est vraiment mon avis personnel. Il y a beaucoup de personnages parfois je m'y perds un peu car led actions s'enchaînent et avec beaucoup de personnages ce n est pas forcément simple à suivre.

 Toutefois ton OS m'a donné l'impression d'être dans un épisode la fluidité est bonne et la narration est bien menée. J'ai beaucoup aimé le passage où Sacha et Ondine se chamaillent ,les répliques donnent vraiment l'impression d'être dans l'animé j ai beaucoup aimé. J'ai également aimé le passage avec Giovanni,  je comprends ce que veulent dire Laura et Kitty concernant Rogue de HP c est vrai que la scène en elle même donné cette impression que Harry soupçonne Severus des choses... et OMG je me sui imaginé que si tu aurais fait une fic plus longue que Giovanni serait en réalité un agent sous couverture ou un espion comme Rogue lol 

Enfin bref je m'égare xD 
Bravo d'avoir réussi à écrire autant de pages en un temps court.
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

Festival Pokémon Académie Empty
MessageSujet: Re: Festival Pokémon Académie   Festival Pokémon Académie Icon_minitimeMer 14 Juil 2021, 15:41

Alors déjà, bravo pour l'ampleur du travail. Ca a dû te prendre du temps. On sentait que l'inspiration était là ! Razz 

Tout comme les autres membres j'ai trouvé que, pour le contexte d'un concours, il y avait énormément de contenu. Peut-être trop ? 
Par exemple, il y avait énormément de personnages présents qui n'apportaient rien de concret à l'histoire. Je n'ai rien contre le fait de voir apparaître des personnages secondaires pour "meubler" un peu le fond, mais là, ça faisait vraiment trop. Alors certes on ne s'y perdait pas, car malgré l'ampleur de l'écrit, il y avait une bonne coordination, mais par moment, ça n'était pas agréable à lire du coup, j'en suis désolée.

L'image du concours est bien présente, certes, mais pour ma part, je ne trouve pas que l'histoire tourne autour. Ca a juste été inclus dans dans l'histoire, quoi.

Cependant, je trouve que c'était bien écrit, tu as une belle plume. L'histoire a été bien menée, c'était tout de même sympa à lire dans le sens où les tournures de phrases sont bonnes. 
Ce n'est pas toujours le cas... et si il avait fallu lire un OS aussi grand avec des phrases mal faites, des fautes et plein d'incohérences, ça aurait été une horreur ! xD

Donc un grand bravo tout de même pour ton travail, ton imagination et ton talent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
floraberlin

Festival Pokémon Académie 1413562761-ecran2-jvshack-com
floraberlin


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 161
Film Pokémon préféré : Pokémon 2 : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Roucoups, Germignon, Evoli, Pikachu et encore d'autres
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Bleu/rouge, Or/argent
Date d'inscription : 06/06/2020

Festival Pokémon Académie Empty
MessageSujet: Re: Festival Pokémon Académie   Festival Pokémon Académie Icon_minitimeMer 21 Juil 2021, 19:45

Alors d'abord merci pour vos retours, c'est trop cool d'avoir des avis sur ce qui a marché ou non !  Festival Pokémon Académie 1f60a 
Et aussi un grand merci pour avoir tout lu ! (je me suis dit c'est trop long les gens vont abandonner  Festival Pokémon Académie 1f605 )

Je savais que pour le concours c'était beaucoup trop long, mais bon j'avais déjà trop écris pour faire machine arrière... La prochaine fois, je me limite à quelques pages et à moins de personnages XD

Pour les fautes, j'ai vraiment pas eu le temps de relire, sinon c'était loupé pour le concours donc désolée.

Alors concernant le passage de Giovanni et Sacha, lorsque je l'ai écris j'avais tellement la scène de Rogue VS Harry en tête, je me marrais toute seule, mais j'avais du mal à faire autrement parce qu'effectivement Giovanni devait mettre des bâtons dans les roues de Sacha... on dira que c'est un petit clin d'oeil à Harry Potter !  Festival Pokémon Académie 1f602 

Concernant Lem, à la base ça n'avait pas un but forcément humoristique, c'était juste pour montrer qu'il avait des sentiments pour Serena et qu'il n'allait pas être facile à convaincre, mais ça a peut-être été fait maladroitement  Festival Pokémon Académie 1f605 

@Bella, je me suis demandé aussi si j'étais pas hors sujet... 
@Oohfemmeluxieuse haha Giovanni est vraiment méchant dans Pokémon, donc j'aurais pas osé. XD
@Terra c'est de bonne guerre pour les fautes ! Oui désolée pour Serena, chez moi c'est quand même Sacha et Ondine dans mon coeur depuis mon enfance, même si je respecte Serena et que c'est peut-être une meuf mieux qu'Ondine pour Sacha XD
@Laura comme c'est inspiré de l'univers d'une fanfic avec tous ces personnages, j'ai eu envie de tous les mettre, mais tu as raison, "less is more" !
@Kitty ah merci ! j'ai vraiment une fanfic sur cet univers alternatif si t'as envie de lire un livre XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival Pokémon Académie Empty
MessageSujet: Re: Festival Pokémon Académie   Festival Pokémon Académie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival Pokémon Académie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokémon le film 23 - Pokemon Koko
» Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
» La vie vu par un pokemon
» le sky pokémon
» Pokémon Stadium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: HORS POKEMON :: JEUX, CONCOURS :: Concours fictions terminés-
Sauter vers: