Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le témoin silencieux

Aller en bas 
+3
Laura57
Bella
Kitty
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

Le témoin silencieux Empty
MessageSujet: Le témoin silencieux   Le témoin silencieux Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020, 10:06

Le témoin silencieux


Rating : K+
Genres : Amitié – famille – Romance (platonique).
Pairing : Régis/Sérena
Disclaimer : Les personnages sont seulement empruntés.


Résumé : Durant un énième stage de découverte organisé par son grand-père et dont Régis y participe, il fait la connaissance de Sérena et se dispute avec elle. Furieuse, celle-ci s’enfuit tandis que Régis décide de confier sa rage à un petit ours en peluche, aussi seul que lui, retrouvé au fond d’une valise abandonnée.
 
 
 
De haut de ses sept ans, Régis se vantait sans limites à quel point son grand-père était génial et qu’il connaissait par cœur tous les Pokémons qui se trouvaient en sein de la clairière que le professeur Chen louait à la ville. Quelques enfants de son âge l’entouraient, certains ayant le sourire aux lèvres, d’autres s’exclamant d’admiration face au discours du petit garçon. Régis pouvait voir discrètement au loin, Sacha observer un Chenipan près d’un bois. Bien que parfois il s’amusait avec le brun, Régis n’avait jamais compris la fascination de Sacha pour les Pokémons insectes. Le groupe d’enfants commença à se disperser, s’éloignant un peu plus du petit-fils Chen qui tenta vainement d’attirer leur attention. Il soupira lassement lorsqu’il vit certains se diriger vers Sacha, captivés eux aussi par la grosse chenille.
 
Comprenant que personne ne viendrait à lui, le gamin tapa un peu fortement du pied contre l’herbe accompagné d’un marmonnement de mécontentement, puis fini par s’asseoir parmi les quelques jouets. Son grand-père avait décidé de faire un petit coin jeux dehors afin que les enfants tisent des liens entre eux et qu’ils s’amusent également avec les Pokémons de la clairière. Si son grand-père disait que ça pouvait créer des amitiés avec les autres enfants, alors c’était le cas. L’enfant avait bien compris depuis longtemps que son aïeul avait toujours raison et qu’il fallait avoir confiance en lui. Alors, il décida de s’aventurer vers les différents jeux de sociétés disposer ici et là sur la pelouse et observa ses camarades autour de lui, concentrer sur leurs occupations.
 
Un jeu de cartes provoqua son attention. Régis commença à les regarder lorsqu’il entendit un petit bruit de pas venir jusqu’à ses oreilles. Il releva ses yeux verts en direction de la source du claquement de chaussures et découvrit à quelques centimètres de lui un visage inconnu. Ce fut une petite fille, sûrement du même âge que lui, en train de le contempler de ses yeux bleus pétillants et d’un sourire radieux que ses lèvres roses lui offraient. Ses cheveux ressemblant à la couleur du miel caressaient ses épaules dans un carré mi-long où un chapeau en paille décoré d’un nœud rose aplatissait le haut de son crâne. Durant un instant silencieux, leurs regards se croisèrent puis hésitant, Régis lui rendit son sourire.
 
« Qu’est-ce que tu fais ? Demanda la petite fille d’un regard curieux.
- Je regarde les cartes. Tu veux y jouer ? 
- Oui. » Répondit-elle joyeusement.
 
Régis avait encore du mal à croire que la petite fille était bien là, à s’amuser avec lui. Il apprit qu’elle s’appelait Sérena et trouva le prénom joli sans pour autant avouer à la personne concernée. Il avait découvert son merveilleux rire lorsque celle-ci avait gagné une partie de bataille tandis qu’il ronchonnerait d’avoir perdu. Son rire était radieux et cela réchauffait son petit cœur encore traumatisé par une solitude trop ancrée. À la suite de nombreuses parties de cartes, ils décidèrent d’un accord en commun de changer de jeu. Après avoir jeté un œil dans un gros coffre de jouets près d'une valise ouverte où était logé une peluche – témoin de leur amitié récente -, les deux mômes ouvrir une boîte de jeu de Monopoly. Une demi-heure durant, les deux enfants étaient concentrés sur leur jeu puis, estimant qu’il y a eu tricherie, Régis s’exclama son mécontentement :
 
« Hé ! Pourquoi tu relances le dé ?!
- Parce qu’il est parti trop loin dans l’herbe, je ne savais pas combien de fois je devais avancer mon pion.
- N’importe quoi, c’était indiqué deux !
- Non, c’est faux !
- Si ! Je l’ai vu ! »
 
Alors que la dispute s’éclata un peu plus, les deux gamins se levèrent simultanément et continuèrent de se disputer.
 
« Je ne suis pas une menteuse ! » Se défendit-elle en croisant les bras.
 
Après un reniflement de dédain, Sérena s’en alla sous le regard étonné du petit garçon qui se demandait ce qu’elle faisait :
 
« Hé, mais où tu vas ?
- Je m’en vais ! Je ne joue pas avec des garçons qui pensent que je suis une menteuse ! »
 
Régis n’avait pas le temps de répliquer quoi que ce soit que la petite fille quitta son champ de vision, en direction du bois. Le petit-fils du professeur Chen soupira grassement, balança le plateau de jeu d’un vilain coup de pied puis commença à faire les cent pas, encore énervé par la récente dispute.
 
« Je n’ai jamais dit qu’elle était une menteuse, d’abord ! » Ronchonna-t-il à lui-même.
 
Il s’arrêta. Entendit les exclamations joyeuses de ses autres camarades ici et là au sein de la clairière, les observa quelques instants, sentant une jalousie se pointer au fond de lui. Pourquoi n’était-il pas avec eux ? Pourquoi, ne riait-il pas et ne partageait pas des moments agréables avec les autres ? 
 
La colère s’estompa peu à peu, laissant place à une certaine rancune envers la jolie môme. Régis décida de chercher une autre occupation dans le gros coffre de jouets mais ne trouvant rien qui ne l’intéressait fini par souffler d’exaspération. Soudain, alors qu’il s’appuyait négligemment son dos contre le coffre, son regard se stoppa sur l’ours en peluche assis à l’intérieur la petite valise abandonnée près de lui.
Son postérieur se posa lourdement sur l’herbe tandis que ses yeux verts observèrent toujours l’ours en peluche. Il semblait être aussi seul que lui, l’était à ce moment-là. Doucement, il tendit le bras vers la valise et attrapa délicatement l’ourson avant de le serrer machinalement contre son torse comme s’il cherchait dans ce geste une certaine consolation après sa dispute avec Sérena.
 
« Pff… Elle avait triché, c’est tout. »
 
 Il jeta un œil autour de lui, personne ne semblait faire attention à lui et songea qu’il ne se voyait pas être pris en flagrant délit en pleine discussion avec une peluche. Cela serait la plus grosse honte de toute de sa vie ! Cependant, cela ne l’empêcha pas de continuer son monologue :
 
« Bon… Peut-être qu’elle n’avait pas vraiment triché… Mais elle aurait dû m’expliquer avant pourquoi elle voulait rejouer, c’est tout. »  Déclara-t-il sur un ton ferme et légèrement irrité.
 
Il observa la peluche. C’était un gros ours marron avec un museau noir et des yeux noirs comme des billes. C’était la première fois qu’il le voyait et il se demandait au fond de lui où son grand-père avait réussi à le dénicher. Il ne semblait pas abîmé, peut-être que son grand-père l’avait acheté récemment ?
 
« Maintenant, qu’est-ce que je fais ? »  Soupira-t-il alors qu’il jeta un rapide coup d’œil vers le bois.
 
Sa fierté l’empêchait de s’incruster dans les groupes d’amis déjà formés. Il n’avait pas vu revenir Sérena du bois. Est-ce qu’elle s’était trouvé une nouvelle occupation ? Peut-être qu’elle observait un Pokémon avec d’autres enfants ? À cette éventuelle perspective, le cœur de Régis se serra douloureusement. Bien qu’il ne la connût que depuis plus d’une heure, le petit garçon s’était vite attaché à elle. Il s’était bien amusé avec la petite fille. Puis, il la trouvait rigolote et son chapeau de paille lui allait plutôt bien… Régis rougit à cette pensée et secoua sa tête, espérant faire partir rapidement le visage de la gamine de sa tête. Instinctivement, il serra la peluche contre lui, songeant que Sérena ne puisse plus vouloir jouer avec lui. Et si… Et si, elle ne le voulait vraiment plus ? La crainte s’empara du garçon, ce qui le poussa à prendre une décision.
 
« Je vais la chercher. »
 
Il se releva tout en gardant l’ours en peluche avec lui. Il courut jusqu’au bois, le teddy-bear contre sa hanche. Une fois arrivé entre les arbres, il s’aventura prudemment, puis ne voyant pas sa présence, commença à crier le nom de son amie. Est-ce qu’elle était vraiment son amie ? Régis n’eut le temps de pousser sa pensée plus loin :  des pleurs se firent entendre.
 
Lentement, Régis s’avança vers la source des pleurs, ce qui l’amena à la limite de la petite forêt, pas très loin où il avait aperçu Sacha plus tôt auprès d’un chenipan. Il s’arrêta, reconnaissant la chevelure de Sérena. Cette dernière pleurait à chaude de larmes et le petit-fils Chen voulut la rejoindre. Cependant, il ne fit aucun pas, voyant que Sacha était près d’elle, un mouchoir en tissus à la main. Il le vit s’accroupir vers un des genoux de la petite fille et comprit rapidement qu’elle avait une blessure. Certainement, Sérena était tombée entre les branches d’arbre et les feuilles mortes sur le sol, ou bien, s’était-elle glissée par mégarde en pleine observation ? Régis s’en voulut de ne pas être intervenu plus tôt pour aller la retrouver. Il baisa le regard, impuissant face à la scène qui se déroulait devant ses yeux. Des arbres lui cachaient des deux enfants. Ces derniers ne semblaient pas le voir. Il entendit la voix de petite fille remercier Sacha, ce qui l’encouragea à relever son regard sur elle. La môme ne pleurait plus et avait retrouvé le sourire. Il entendit le brun se présenter à elle et lui proposer de venir avec lui voir le professeur Chen pour qu’il puisse consulter sa blessure. Naturellement, il lui prit la petite main de Sérena, ce qui contracta douloureusement le cœur de Régis. Il commença à crier son nom lorsque soudain, pris d’une peur qui ne connaissait pas, il s’avisa à se cacher derrière un tronc d’arbre.
 
« Sérena, est-ce que tout va bien ?
- Euh… Oui. J’ai cru entendre une voix que je connaissais. »
 
Régis pouvait discerner quelques pas de son ouïe fine, devinant que le brun épiait plus intensément les environs afin de voir s’il y avait bien quelqu’un.
 
« Je ne vois personne. Viens, je t’emmène voir le professeur Chen pour qu’il te soigne ta blessure. »
 
Le petit garçon, toujours caché derrière un arbre, serra l’ours en peluche contre lui. Il entendit les deux enfants s’éloigner, signe qu’ils avaient quittés le bois pour rejoindre son grand-père. Son cœur lui faisait mal et il ne comprenait pas pourquoi… Il sentait qu’une boule était en train de former dans son estomac. Il serra un peu plus la peluche, comme si cela pouvait atténuer la douleur qu’il ressentait au fond de lui.  
 
Il risqua de jeter un œil dans leur direction. Il vit, à nouveau, les mains liées de Sacha et de Sérena. Pour la première fois de sa toute sa petite vie, Régis détestait Sacha. Le brun semblait lui raconter quelque chose qui faisait étonner la jolie fille. Puis, bien qu’il soit éloigné d’eux, il put entendre une nouvelle fois le rire merveilleux de Sérena. Il avait la sensation qu’il l’avait définitivement perdue.
 
Elle ne reviendra jamais jouer avec lui, il en était étrangement persuadé.
 
Sacha lui avait pris.
 
Silencieusement, son petit corps avachi contre le tronc, secoua dans de petites secousses tandis que ses bras oppressèrent davantage l'ourson. Le teddy-bear contre son torse, goutta aux larmes fraiches de Régis, l’unique témoin de son chagrin d’enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3680
Age : 29
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt
Date d'inscription : 27/10/2010

Le témoin silencieux Empty
MessageSujet: Re: Le témoin silencieux   Le témoin silencieux Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020, 15:19

Awww c'était adorable et déchirant à la fois !!

J'ai super bien imaginé toutes les scènes, celle où Régis utilise la popularité de son grand-père pour avoir de l'attention était touchante, sa rencontre avec Serena et le fait qu'ils jouent ensemble était chou, le "estimant qu'il y a eu tricherie" m'a fait rire xD
J'ai adoré le moment où il se remet en question en discutant avec son ours, toujours hyper conscient du fait du regard que les autres pourraient avoir sur lui (et le fait de déjà avoir cette pression sociale à un si jeune âge, oh mon dieu), et finit par aller chercher Serena ! Very Happy
Et puis là, le drame Sad Il est témoin de la scène où Sacha prend soin de Serena "à sa place", et c'est triste de voir que s'il avait bougé plus tôt, cela aurait pu être lui et qu'il aurait pu recoller les morceaux de cette tendre amitié naissante entre eux.

J'ai l'impression que tu t'es amélioré au niveau de la narration, elle était vraiment top !
J'ai beaucoup apprécié que tu te centre sur le personnage de Régis ! C'est rare d'avoir des écrits sur lui, surtout durant son enfance, et ça fait plaisir. Very Happy
Bravo à toi, en tout cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Age : 28
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver
Date d'inscription : 14/05/2010

Le témoin silencieux Empty
MessageSujet: Re: Le témoin silencieux   Le témoin silencieux Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020, 18:21

Ça m'a tellement fait pensé à quand j'étais petite et que je jouais au Monopoly avec mon cousin ! On passait plus de temps à se crier dessus parce qu'on trichait mutuellement que de jouer xD

La scène de fin m'a brisé le cœur ! Je trouve que tu as vraiment bien respecté la ligne et le caractère de Régis ! Au final c'est un garçon qui a besoin d'attention et qui est parfois un peu brut !

J'ai beaucoup aimé ton OS ! Bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

Le témoin silencieux Empty
MessageSujet: Re: Le témoin silencieux   Le témoin silencieux Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020, 19:38

J'ai bien aimé l'histoire car, même si je n'ai jamais maté les saisons avec Serena, il me semble que tu as fait allusion à sa toute première rencontre avec Sacha. Du coup ce point de vue extérieur, en coulisse, sur cette première rencontre et expliquant en même temps la raison premiere de l'amertume de Regis pour Sacha, était vraiment bien pensé.

Je ne suis pas une fan de Regis mais j'aime bien lire des histoires avec lui de temps en temps, ça change Smile

Bravo pour ton écrit Smile
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Le témoin silencieux 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Le témoin silencieux Empty
MessageSujet: Re: Le témoin silencieux   Le témoin silencieux Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020, 22:00

Haha si tout le monde a pleuré à la fin de ton écrit moi j'étais pété de rire !! x)
Dans ta face Régis !!!
Je savais comment aller finir ton récit à la seconde où t'as dit que Serena partait en forêt !
Comment je jubile que Sacha devance Régis haha !!

En vrai ça pourrait expliquer beaucoup de choses ton histoire x)

Par contre, si je peux te dire quelque chose, en mon sens, pour des petits enfants, tu les fais peut-être parler trop bien et trop adulte tu vois ?
Ils devraient avoir des répliques plus enfantines et moins compliquées Razz 
Mais c'est un détail ^^

Quand j'ai vu shipping Régis/Serena, je me suis dit, bon lui je le boycotte limite x) mais finalement mon petit Sacha et ma petite Serena ensemble au nez et à la barbe de Régis, c'est juste trop bon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rêveur

Le témoin silencieux 1413562885-ecran5-jvshack-com
rêveur


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 32
Film Pokémon préféré : pokemon film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir
Date d'inscription : 02/01/2015

Le témoin silencieux Empty
MessageSujet: Re: Le témoin silencieux   Le témoin silencieux Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020, 17:49

Ton histoire semble plutôt simple, sauf que les personnages sont jeunes, très jeunes. 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Terra pour les dialogues, s'il y a bien un défaut, c'est dans la manière de penser de Régis (trop mature pour son âge sauf à la toute fin). Si on se replace face au Régis saison 1 de l'anime, il était bien incapable de reconnaître un tord.

C’est étrange, mais j'aurais souhaité une histoire plus longue, pour mieux voir l'environnement, mieux voir l'état de détresse de Régis...

Globalement, ça reste une très bonne histoire. Elle aussi pourrait parfaitement s'intégrer dans la time line de l'anime ! Bravo à toi !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

Le témoin silencieux Empty
MessageSujet: Re: Le témoin silencieux   Le témoin silencieux Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020, 18:30

rêveur a écrit:
Ton histoire semble plutôt simple, sauf que les personnages sont jeunes, très jeunes. 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Terra pour les dialogues, s'il y a bien un défaut, c'est dans la manière de penser de Régis (trop mature pour son âge sauf à la toute fin). Si on se replace face au Régis saison 1 de l'anime, il était bien incapable de reconnaître un tord.

C’est étrange, mais j'aurais souhaité une histoire plus longue, pour mieux voir l'environnement, mieux voir l'état de détresse de Régis...

Globalement, ça reste une très bonne histoire. Elle aussi pourrait parfaitement s'intégrer dans la time line de l'anime ! Bravo à toi !  Very Happy

Coucou ! Merci à toi pour ton commentaire constructif. Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'histoire semble courte, même moi, je me suis posée la question sur le fait approfondir le récit mais j'ai eu un blocage donc, j'ai fait ce que j'ai pu pour le concours xD  

En tous cas merci à vous tous d'avoir lu et commenter mon OS Smile contente que ça vous a plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
TerraRafa

Le témoin silencieux 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Le témoin silencieux Empty
MessageSujet: Re: Le témoin silencieux   Le témoin silencieux Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020, 21:15

Bah donc Wil t'es à un peu près d'accord avec moi sur le manque de caractère enfantin des persos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Le témoin silencieux 1413562902-ecran6-jvshack-com
Didi


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 5727
Age : 26
Date d'inscription : 05/09/2010

Le témoin silencieux Empty
MessageSujet: Re: Le témoin silencieux   Le témoin silencieux Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020, 21:08

Ahlala un OS centré sur Régis ! Ça aussi ça fait super plaisir ! Very Happy
Tu as très bien respecté le personnage qu'est Régis ! ^^ Et oui il devait vraiment être en manque d'attention, encore plus quand il était enfant.
Bon, je suis pas fan du pairing mais 'faut avouer que c'était chou ! Very Happy
Je pense aussi que ça aurait été mieux si t'avais pu développer un peu plus ^^
Contrairement à Rêveur, je pense que Régis aurait été capable de s'excuser auprès d'une fille, après tout il avait tout un club de groupie, je pense qu'il était un minimum gentleman avec les filles du coup :')

Toujours aussi bien écrit, j'aime beaucoup tes descriptions.
Bravo à toi Mel !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Le témoin silencieux 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Le témoin silencieux Empty
MessageSujet: Re: Le témoin silencieux   Le témoin silencieux Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020, 21:35

Oh tu sais qu'il soit avec ses groupies, c'est pas une raison ^^'
Quand t'as un playboy comme ça (dans les films hein), les filles font tout pour être traitées plus bas que terre donc aucune raison de les respecter
Calmez vous je parle bien dans les films hein !!! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le témoin silencieux Empty
MessageSujet: Re: Le témoin silencieux   Le témoin silencieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le témoin silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: HORS POKEMON :: JEUX, CONCOURS :: Concours fictions terminés-
Sauter vers: