Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE

Aller en bas 
+11
Myû
TerraRafa
tiffany88
Didi
william74
natsu dragneel
gabin01
rêveur
BulbiRed
Oohfemmeluxieuse
wander
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
wander

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 17 1413562847-ecran4-jvshack-com
wander


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 959
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha
Date d'inscription : 10/02/2015

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE   L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 17 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 23:21

Chapitre 32
Abra

Le soleil venait à peine de se lever sur la petite ville du Bourg Palette quand un coup tonitruant assené sur la porte d’entrée réveilla en sursaut la mère de Sacha qui dormait encore.

- Délia ! Délia ! Ouvrez-moi ! Retentit une voix familière, mais étrangement angoissée.
- Professeur Chen ? Mais que se passe- t-il ? Répondit-elle en descendant rapidement les escaliers, rabattant tant bien que mal le peignoir qu’elle avait rapidement enfilé.
- Délia ! Ah enfin vous voilà ! Souffla le Professeur Chen, dès qu'elle eut ouvert la porte.
- Mais enfin Professeur, que vous faites-vous ici à cette heure ? Il fait à peine jour... S’enquit la mère de Sacha.
- Dites Délia, Sacha… S’interrompit le Professeur, essoufflé.
- Oui Sacha ? Ohhh non ! Il est arrivé quelque chose à Sacha ? Répondit-elle, une main plaquée sur la bouche.
- Non, non, attendez, attendez, laissez-vous expliquer…

Plus qu’inquiète, la mère de Sacha fit rentrer son ami de longue date chez elle, qui lui demanda d’aller dans le salon et d’allumer la télévision. Sur toutes les chaines, des flashs infos tournaient en boucle. A priori, vu la panique qu’il semblait régner dans la région à cet instant, il devait se passer quelque chose de grave. Devant les grands yeux qu’ouvrait Délia face aux journaux télévisés, le Professeur Chen prit la parole :

- Depuis quelques heures, des bâtiments financiers et commerciaux, ainsi que des hommes politiques ou des hommes d’affaires importants ont commencé à disparaitre. Un homme, un certain Giovanni, connu pour être le chef de la Team Rocket, se revendique être l’auteur de ces méfaits. Il réclame des sommes astronomiques pour restituer ce qu’il a enlevé, mais personne n’est sûr qu’il ne le fasse, même quand il aura reçu l’argent. On soupçonne qu’il veuille seulement mettre en place son propre système...
- C’est affreux…. Mais qu’est-ce que cela a à voir avec mon Sacha… ? Demanda Délia.
- Sacha, il ne vous avez pas appelé pour vous dire qu’il allait sur la route 25 capturer un Pokémon avec ses amis ?
- Si, il me semble, mais…
- C’était un Alakazam, c’est ça ? Assez puissant non ?
- Je... Je crois… Il faudrait l’appeler pour sav…
- J’ai essayé, mais impossible. Avec cette histoire, tous les réseaux restants sont saturés. J'ai beau téléphoner encore et encore, mais ça sonne dans le vide...
- Saturés… Répéta Délia, d'une voix fantomatique.
- Ou alors, la Team Rocket a déjà pris possession des réseaux…
- Je suis désolée Professeur Chen, mais je ne comprends pas où vous voulez en venir…
- Délia. Je suis certain que ce Pokémon soit disant très puissant que Sacha et ses amis devaient aller capturer est tombé entre les mains de la Team Rocket avant eux. Le timing coïncide parfaitement. De plus, cela expliquerait que les disparitions ne sont pas régulières, comme si la source que Giovanni utilisait devait se régénérer entre chaque attaque ! En plus, Alakazam est un Pokémon Psy donc...
- Mais… Sacha ! Que lui est-il arrivé alors ?! Il a été enlevé aussi ? Le coupa Délia, la voix brisée, complètement effrayée.
- Je ne sais pas, il faudrait aller sur la route 25 voir ce qu’il se passe, mais je doute qu’ils y soient encore. Connaissant Sacha, s’il ne s’est pas fait enlever, il est déjà parti à le recherche de ce Pokémon avec ses amis…
- Mais que pouvons nous faire alors… Sanglota Délia en s’agrippant à la manche de la blouse du Professeur désemparé.

Le professeur Chen se prit le front dans les mains.

- Je ne sais pas. Personne ne sait où est ce Giovanni. Il n’a fait que passer des appels cryptés, on dirait que lui seul peut se servir du téléphone... Et il est du coup impossible de le localiser. Ce qu'on peut faire, c'est aller voir l’agent Jenny et lui rapporter au moins ce que Sacha vous a dit. Ensemble, avec des renforts, nous irons sur  la route 25… On ne sait jamais, peut-être que…

Le visage livide de Délia commença à se décomposer et le Professeur Chen se leva pour la prendre dans ses bras.

- Ne vous inquiétez pas, Sacha est plein de ressources. Il s’en sortira très bien. Réunissez quelques affaires, nous partons sur la route 25, essaya-t-il de dire avec une voix la plus posée possible.

Tremblante, la mère de Sacha ne put qu’acquiescer et monta rapidement faire son sac, la vision troublée par les larmes qu’elle tentait en vain de retenir.



Quelques heures auparavant, bien loin de là, nos amis étaient à mille lieux de se douter du chaos qui allait bientôt régner dans leur région. Sacha et Ondine dormaient toujours comme des enfants, dans les bras l’un de l’autre. Quant à Robin, bien que sa position ne fut pas des plus confortable, il n’avait pas ouvert l’œil à partir du moment où il s’était assoupi. Si bien que c’était Morgane qui continuait la garde.

Il devait être environ 4h30 du matin. La femme aux longs cheveux verts fixait les étoiles d’un air absent, comme si elle était perdue dans un monde inaccessible à ses compagnons. Plus les minutes passaient, et plus elle avait l’impression que son corps se transformait en statue de pierre et que son esprit s'en évadé, comme libéré, s’envolant toujours plus haut vers la voûte étoilée, mais sans jamais l’atteindre.

Un vertige la prit et la championne fronça les sourcils. Un mal de tête commençait à naitre dans ses tempes, discret, mais sournois. Elle eut bientôt du mal à garder les yeux ouverts, tellement l’étau autour de sa tête se resserrait. Quand elle ouvrit les paupières, il lui sembla que certaines étoiles n’étaient plus à leur place, ce qui était tout simplement impossible. Intriguée, Morgane se força à ouvrir les yeux davantage et plongea son regard flou dans le ciel.

- Robin ! Robin ! Réveille-toi ! Dit-elle alors, paniquée, en secouant son mari comme un prunier.
- Mmmm ? Que se passe-t-il ? Répondit Robin en s’étirant.
- Dis-moi vite, qu’est-ce que tu vois ?!! Dit-elle en pointant le ciel au-dessus de leurs têtes.
- Mmm… Rien… Enfin si, des étoiles… Le ciel… Qu’est-ce qu'il se passe chérie ? Tu vois quelque chose ? Chérie ?

Mais Morgane ne l’écoutait plus. Pour elle, à cet instant précis, le ciel avait changé. Les étoiles ne se contentaient plus de briller nonchalamment, elles traçaient entre elles des lignes formant des dessins étranges. Un sifflement retentit dans l’esprit de la championne et soudain tout fut d'une incroyable limpidité tandis que des images se mettaient à danser partout autour d’elle comme un manège féérique.

- Chérie ?! Chérie ? Tu vas bien ? Commença à s’inquiéter Robin, qui l’avait agrippée par les épaules.
- Abra… Je sais où ils sont ! S'exclama Morgane en relevant des yeux trop brillants vers son mari. Vite, il faut prévenir Sacha et Ondine !

A force d’avoir patienté assise, Morgane eut du mal à se lever, ses jambes refusant de la porter. Sous le regard abasourdi de son époux, elle réussit néanmoins à se mettre debout et tituba sur quelques mètres pour finalement courir vers les deux dresseurs qui dormaient encore.

En chemin, elle faillit d’ailleurs trébucher et tomber dans un buisson près du sentier, mais se rattrapa au dernier moment.
James, qui avait élu domicile pour la nuit dans son feuillage, la suivit de son œil encore valide disparaitre dans un tournant, son mari sur les talons.
Vite, il fallait qu’il les suive. Il ne s’était pas caché et n’avait pas attendu autant de temps pour les voir filer maintenant. Son ventre criait famine et il n’avait pas dormi de la nuit, mais pourtant l’ancien membre de la Team Rocket ne ressentait rien. Rien du tout. A pas de loup, il suivit donc le couple, l’image de Jessie souffrante étant la seule chose qu’il parvenait à garder à l’esprit.

- Sacha ! Ondine ! Réveillez-vous ! Ordonna Morgane d’une voix sèche en arrivant au niveau des deux amis.
- Hein ? Quoi ?! Firent-ils à l’unisson, s’éveillant en sursaut.

Ondine s’éloigna vite de Sacha, mais son regard tomba sur Robin qui les observait d’un air surpris, mais attendri, et la jeune femme baissa vite les yeux, gênée ; tandis que Sacha se levait d’un bond.

- Que se passe-t-il ? Demanda-t-il.
- Pi… ? Fit Pikachu d’une petite voix, qui émergeait lui aussi d’un profond sommeil.
- C’est Abra, fit Morgane. Je sais où ils sont.
- Quoi ? Vraiment ?! S’étonna Sacha.

Ondine, qui n’y croyait plus, se dit qu’elle avait bien fait de rester assise pour apprendre une telle nouvelle.

- Oui, ils sont sur une île assez loin de la côte.
- Mmm...Tu es certaine ? Demanda Sacha, suspicieux. J’ai survolé la côte et les îles aux alentours en rentrant sur Kanto, mais mis à part des îles de pêcheurs ou des rochets vides, il n’y avait rien qui pourrait faire penser à une planque de la Team Rocket…
- Oui, j’en suis certaine. Je vois exactement où c’est. Nous y serons dans quelques heures, mais il faudrait pouvoir demander des renforts.

Ondine, qui écoutait la conversation, surprise, mais attentive, sortit alors vite son téléphone portable.

- J’appelle la police, dit-elle.

Mais la sonnerie retentit dans le vide, et personne ne décrocha.  

- Ça ne répond pas… Murmura Ondine, perplexe devant son téléphone inutile.
- Pareil pour moi… Renchérit Sacha, qui lui aussi, avait fait un essai.
- Je vais essayer un autre numéro… Ajouta la jeune femme.

Mais rien à faire, tous les numéros sonnaient dans le vide. Ondine ; qui n’y croyait plus trop, mais voulait avoir la conscience tranquille ; continua quand même d’appeler tous les numéros restants de son répertoire. Elle fut alors bien surprise quand Jude décrocha :

- Oui allo ? Fit une voix sombre et maussade.
- Euh… Répondit Ondine, paralysée, qui ne savait pas quoi dire au bout du fil.

Mais devant le regard insistant de ses amis, elle reprit son courage à deux mains :

- Tu… M’entends ? Demanda-t-elle, suspicieuse.
- Oui, pourquoi je ne t’entendrais pas ? Répondit Jude, d’une voix toujours aussi froide. Bon, qu’est-ce que tu me veux ? Je suis occupé là… T’auras qu’à rappeler.
- Non Jude, attends ! Tu es le seul que j’arrive à avoir ! C’est bizarre, mais tous mes autres contacts sonnent dans le vide !
- Ah.
- On a besoin de toi, s’il te plait, écoute moi !
- Content de constater que je suis le dernier que tu appelles. Allez, bye Ondi...
- Non, attends ! Je t’en pris ! On a besoin de renforts ! On sait où est l’Alakazam, ça y est !

Pendant quelques secondes, il n’y eut plus un bruit au bout du fil et Ondine eut peur que Jude ait raccroché.

- Jude ? Chuchota Ondine, inquiète.
- Je t’écoute, continue.

Soulagée, la jeune dresseuse expliqua donc à son fiancé qu’ils connaissaient enfin la localisation de la Team Rocket et sur les indications de Morgane, elle transmit à Jude les coordonnées en lui indiquant qu’ils devraient, eux, y être dans quelques heures, mais qu’ils auraient besoin de renforts.

- Voila, si tu pouvais vite aller au poste de police le plus proche…
- Pas de soucis, c’est comme si c’était fait Ondine, répondit Jude d’une voix plus douce.

Tiens, "Ondine"… C’est bizarre, il ne m’appelle jamais simplement par mon prénom… Se dit la jeune femme.

- Merci, tu es super ! S'exaclama-t-elle en faisant mine de cacher son étonnement.
- Ne t’en fais pas, c'est normal. Vous y êtes dans combien de temps déjà ?
- Morgane me dit : "Dans la matinée normalement".
- Ça marche, bon courage tout le monde alors ! Content qu’on arrive enfin à un dénouement sensé !
- Oui, tu as raison, l’attente était longue.
- A qui le dis-tu.
- Bye bye alors, encore merci !

Mais Jude ne répondit pas, véritablement, cette fois-ci.

- Ça a coupé... Murmura Ondine, en regardant Sacha, penaude. Tu crois que j’aurais aussi du lui dire pour…

Sacha désapprouva d’un signe de tête :

- Non, tu as bien fait. Ce genre de chose, il faut le dire en face.
- Oui, tu as sans doute raison, chuchota la jeune femme.

Sans plus attendre, chaque membre du petit groupe se mit donc à empaqueter ses affaires. Sacha fit sortir son Arcanin de sa Pokéball et Robin son vieux Dracolosse.

- Ça va aller Elli ? Tu va te sentir de nous porter jusqu’à la côte ? Ce n’est pas très loin ne t’en fais pas, demanda le mari de Morgane à son Pokémon Dragon, qui déploya ses ailes majestueuses pour rassurer son dresseur.
- Bon et bien allez, c’est partit alors ! Dit Sacha, motivé, en se dirigeant vers son Arcanin.

Mais une silhouette toute désarticulée sortie d’un buisson à côté d'eux, et tomba lamentablement devant Sacha, lui bloquant le passage.

- Attendez, non s’il vous plait, prenez-moi avec vous… Balbutia James d’un air misérable.

Fin du Chapitre 32 - Abra


Dernière édition par wander le Dim 02 Aoû 2015, 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didi

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 17 1413562902-ecran6-jvshack-com
Didi


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 5727
Age : 26
Date d'inscription : 05/09/2010

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE   L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 16:11

James ! J'espère qu'ils vont le prendre avec eux !

Hâte de lire la suite (:
Revenir en haut Aller en bas
wander

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 17 1413562847-ecran4-jvshack-com
wander


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 959
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha
Date d'inscription : 10/02/2015

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE   L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 18:23

Merci Smile
Ah tu verras :p

Revenir en haut Aller en bas
wander

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 17 1413562847-ecran4-jvshack-com
wander


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 959
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha
Date d'inscription : 10/02/2015

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE   L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 17 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 17:02

Chapitre 33
Une île au loin


Sous le coup de la surprise, Sacha ouvrit de grands yeux effarés.

- James… Mais qu’est-ce que tu…
- Pitié… Pitié… Le coupa l’homme aux cheveux bleus, de plus en plus pitoyable, rampant presque jusqu’aux pieds du jeune dresseur.

Incapable de rester de marbre face à cette situation misérable, Ondine s’avança et aida James à se remettre sur ses jambes.

- Jessie n’est pas avec toi ? Lui murmura-t-elle d’une voix douce.
- Non. Elle ne s’est toujours pas éveillée, répondit James, le regard vitreux, fixant un point à l’horizon qui n’existait pas.
- Ah… Fit Ondine en détournant ses yeux vers Sacha d’un air inquiet. Mais… Pourquoi tu veux venir avec nous alors ? Tu ne ferais pas mieux de rester auprès d’elle ?
- Non, je ne sers à rien là-bas. Il faut que… Je la venge… Articula difficilement l’ancien membre de la Team Rocket, les poings serrés.

C’était la première fois que Sacha voyait son ennemi de toujours dans cet état, lui d’habitude si jovial et étourdi. En effet, à cet instant précis, James lui semblait presque dangereux.

- C’est d’accord, fit Sacha en s’avançant. A une condition.
- Tout ce que tu veux, répondit James, d'une voix mi-assurée, mi plaintive.
- Ce que je veux est simple... Arrêtez de me poursuivre sans cesse ! S’exclama le jeune homme bruyamment.
- Sacha, enfin ! Calme-toi ! L’arrêta Ondine.
- Non, mais c’est vrai ! J’en peux plus moi ! S’excéda Sacha.
- Pikapika !!! Approuva Pikachu, accompagnant ses propos de petits balancements de tête sérieux.
- Bon… C’est d’accord, dit James.
- Vrai... Vraiment ? S'étonna Sacha, surpris de la facilité qu’il avait eu pour obtenir son arrangement.

James approuva solennellement et les deux rivaux se serrèrent la main, Sacha restant méfiant.

- Bon et bien, monte sur l'un de tes Pokémons, dit Sacha. Nous allons rejoindre la côte ! Ajouta-t-il en enfourchant son magnifique Arcanin, Ondine contre lui, dans son dos.

Robin et Morgane, quant-à-eux, étaient déjà sur leur immense Dracolosse.

- C’est que… Je n’ai pas de Pokémon pour me conduire… Balbutia James, soudain perplexe.

Morgane soupira et donna un petit coup d’épaule à Robin qui fit décoller Elli d’un élégant battement d’aile. Le Pokémon Dragon prit au passage James entre ses pattes comme un paquet encombrant. L’homme commença à se débattre et à gigoter dans tous les sens, effrayé, sous le rire facile de Sacha.

Cependant,  après quelques secondes, le temps de s’habituer, James cessa de gesticuler et se laissa transporter, sans plus aucune estime de lui-même. Après tout, il avait connu pire niveau transport.

Et James s’envole vers d’autres cieuuuux… Se dit-il, las, tandis que le Dracolosse de Robin glissait de plus en plus haut dans le ciel jusqu’à surplomber le sommet des arbres environnants.

Néanmoins, James n’était pas rassuré. Ce Dracolosse était certes impressionnant, mais son vol semblait mal assuré, comme s’il avait du mal à transporter autant de personnes.

J’espère qu’on ne s’écrasera pas, pensa-t-il, la boule au ventre.

Puis, il ferma les yeux, nauséeux de ce transport instable.

Après de longues minutes, voir heures ; nos amis ayant complètement perdus la notion du temps ; le petit groupe se retrouva près des côtes. C’est Arcanin qui arriva le premier dans un freinage parfaitement maitrisé. Le soleil commençait à se lever, baignant l’eau claire d’une belle lumière orangée.

- Merci Arcanin, tu as été super ! Dit Sacha souriant, en rappelant son ami dans sa Pokéball.
- Tiens regarde Sacha ! Elli arrive ! Lui indiqua Ondine, en pointant son doigt vers les quelques nuages cotonneux qui dansaient sagement dans le ciel.

Effectivement, le Pokémon Dragon venait tout juste d'arriver à leur niveau. Il  lâcha James à quelques centimètres du sol et se posa juste à côté de lui, à bout de force, complètement essoufflé.

- Je suis fier de toi, dit Robin, tu as bien mérité un bon repos, allez rentre vite dans ta Pokéball.
- J’ai cru qu’on n’y arriverait pas… Lui murmura Morgane, livide.
- Mmm… Répondit Robin pensif, en regardant fixement sa Pokéball.

Ondine, qui s’était rapprochée de la côte, ouvrit ses bras vers le grand large. Le vent lui rafraichissait le visage et elle pouvait sentir les embruns marins sur ses avant-bras.

Quel bonheur se dit-elle, en fermant les yeux. J’ai rarement l’occasion de voir un tel paysage à Azuria. De l’eau à perte de vue… Il doit y en avoir des Pokémons Aquatiques dans ces profondeurs…

Puis, la jeune femme se souvint de la raison pour laquelle elle et ses amis se trouvait là, et la mine renfrognée, elle retourna auprès d'eux.

- Tu es certaine alors ? Disait Sacha à Morgane qui fixait l’horizon.
- Absolument. Je vous propose de passer devant. Comme cela, je vous indiquerai le chemin à suivre.
- Ça marche, fit Ondine, l’air réjouit. Sacha, ça va être à mon tour de nous transporter ! Ajouta-t-elle en se tournant tout sourire vers son ami. Léviat….

Mais la dresseuse n’eut pas le temps de lancer sa Pokéball dans les airs qu’un rayon lumineux jaillit de son sac et un postérieur jaune se mit à se dandiner dans l’eau bêtement, couinant et battant des bras dans de grands remous inutiles.

- Psaiaieiaie !

Ondine laissa retomber mollement son bras contre son corps, désespérée. Sous le rire vexant de Sacha, elle se prit la tête entre les mains.

- C’est pas vrai, Psykokwak… Ce n’est pas toi que j’ai appelé...
- Euh… Ca existe encore ça ? Demanda James, choqué, en pointant le Pokémon canard du doigt.
- Grrr…. Grogna Ondine en rappelant son Pokémon.
- Et ça ne sait toujours pas nager ? Insista James, surpris.

Ondine lui adressa un regard tellement noir que Sacha s’approcha de James et lui chuchota à l’oreille :

- Si j’étais toi… Je ne dirai plus rien.
- Si seulement j’avais mon Crustabri… Soupira Morgane tandis que James se faisait le plus petit possible. Ondine, tu as un Pokémon Eau à nous prêter ?
- Bien sûr. Allez Léviator ! Lamantine ! En avant !
- Waw… Murmura Sacha, en regardant les deux Pokémons s'amuser dans l’eau, heureux de sortir. Ils sont superbes.
- N’est-ce pas ! Fanfaronna Ondine. Sacha et moi, on prend Léviator, et Robin et toi, vous n’avez qu’à monter sur Lamantine, ajouta la jeune femme à l’attention de Morgane.
- Humhum… Retentit soudain une petite voix. Je n’ai pas non plus de Pokémon Eau.
- Quoi ?! Répondit Ondine.
- En fait, je n’ai plus aucun Pokémon du tout. J'aurais peut-être du commencer par là... Répondit timidement James. Mon boss, enfin ancien boss, nous les a tous pris quand il nous a viré…
- Hein ?! Mais il n’avait pas le droit de faire ça ! S’écria Sacha.
- Tssss… Soupira Ondine, qui toujours vexée pour la remarque sur Psykokwak, avait oublié toute forme de compassion. Stari, allez, c’est à toi ! Tiens James, tu n’as qu’à t’accrocher à Stari, tu seras mouillé par contre, mais bon pas le choix.

Et c’est ainsi que guidés par les directives de Morgane, les quatre amis et James continuèrent leur route vers l’île mystérieuse, refuge et planque actuelle de Giovanni.

Cette fois-ci, c’est Sacha qui était derrière Ondine, et il ne se priva pas pour la serrer très fort contre lui, ce que remarqua bien vite la dresseuse, aux anges. Son amie ainsi dans ses bras, sur ce puissant Pokémon Eau filant vers le lointain, Sacha avait l’impression d’être invincible. Idée qu’il essaya de ne pas trop savourer, sachant qu’elle l’avait souvent conduit vers de graves erreurs ou situations compliquées dans le passé.

Il embrassa Ondine dans le cou, mais ce baiser raviva ses ardeurs de la nuit passée et il tourna la tête derrière lui pour voir où en était James, désireux de penser à autre chose.

Derrière les deux jeunes gens, Stari entrainait l’ancien membre de la Team Rocket dans son sillage, qui à chaque vague, se retrouvait enseveli sous les flots, des algues s’étant déjà collés à ses cheveux. Sacha le regarda tristement…

Et ben, se dit-il… Si à être trop obstiné on finit comme ça…

Le Lamantine prêté à Morgane et Robin ondulait dans l’eau avec élégance et rapidité. La championne de Safrania semblait exactement savoir où elle allait.
Au bout d’un moment ; qui paru relativement acceptable pour tout le monde, sauf pour James, qui ressentit cela comme une éternité ; Morgane leur pointa du doigt une île rocheuse au loin. Tous allèrent donc dans cette direction et s’arrêtèrent sur cette fameuse île.

Comme Sacha le redoutait, elle était déserte. Elle devait faire la surface d’un petit lotissement, mais rien n’avait été construit dessus. Ce n’était que des rochers et graviers ou quelques Goélise et Bekipan avaient élu domicile.

- Euh Morgane… Commença le jeune homme, il n’y a rien ici, tandis qu’Ondine rappelait ses Pokémons Aquatiques.

Mais Morgane ne prêtait pas attention à ce que pouvait dire Sacha et elle errait sur les rochers en tapant du pied sur certains, l’air concentré. A force de marcher, elle finit par s’arrêter à un endroit particulier.

- Regarde Sacha, cette aire ne te semble pas étrangement plate ? Demanda-t-elle au jeune dresseur, en pointant le sol du doigt.
- Euh… Si… Peut-être, répondit Sacha qui ne voyait qu'une vaste étendue certes circulaire et bien lisse, mais qui n’avait rien d’extraordinaire.
- Moi je dis, si un hélicoptère devait se poser quelque part, ce serait ici, dit Ondine, sérieuse.
- Je suis d’accord avec toi, lui répondit Morgane, en continuant à taper du pied sur les rochers de façon aléatoire. Ça doit être une entrée, il faut juste trouver ce qui permet de l’ouvrir.

Sacha, qui commençait à comprendre, et se sentait un peu bête ne pas avoir vu cette évidence plus tôt, tenta de se rattraper et appela Colossinge à ses côtés.

- Tout le monde, placez vous au centre du cercle ! Indiqua-t-il à ses amis et à James, trempé. Colossinge, vas-y, détruits-moi tous ces rochers ! Ordonna-t-il à son ami surexcité, une fois tous ses compagnons en place.
- Euh… Sacha… Ce n’est pas un peu extrême ? Lui demanda Ondine, perplexe.

Mais Colossinge avait déjà commencé son travail, très heureux de pouvoir enfin se défouler. Les éclats de roche s’envolaient partout autour de l’aire d’atterrissage, décuplant davantage l'énergie du Pokémon Combat qui adorait faire démonstration de sa force.

- Sacha, tu vois bien que ça ne marche pas… Il faudra plus de subtilité pour trouver le mécanisme d’actionna…

Mais la jeune femme n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’un grincement métallique se fit entendre et le sol sous les pieds se mit à vibrer. Un disque de plusieurs mètres de diamètre se découpa du sol rocailleux et commença à descendre doucement et silencieusement dans les profondeurs.

- Colossinge, reviens ! Bravo mon ami ! Lui dit Sacha. Alors ? Ajouta-il, en se tournant vers Ondine, tout fier.
- Oh ça va… Grommela-t-elle.

Le petit groupe descendit de plus en plus loin dans un large tunnel qui n’avait rien de naturel.

- L’île n’est qu’une entrée, chuchota Morgane. Leur planque doit être sous le niveau de la mer.
- Bien joué chérie, répondit à voix basse Robin.
- C’est Abra qu’il faut remercier. J'ai hâte de le retrouver, lui et les autres. Et cet Alakazam...

Quelques minutes plus tard, l’aire d’atterrissage stoppa sa descente.

- Tiens-toi prêt Pikachu… Souffla Sacha.
- Pika… Pika… Répondit son ami électrique, des petits éclairs crépitant de ses joues rouges.

Tout à coup, une multitude de spots aveuglants éclairèrent les lieux, inondant tout d’une lumière blafarde.

- Que… Qu’est-ce que c’est… Bégaya Ondine.

Nos amis se trouvaient à présent dans une vaste salle, dotée d’un plafond très haut, d’où partait une multitude de larges couloirs conduisant sans doute vers d'autres pièces.
Ils n’eurent pas le temps de détailler plus l'endroit, qu’une multitude de silhouettes en uniforme rouge et noir se dessinèrent dans la lumière vive.

- Plus un geste ! Scandèrent-elles à l’unisson. Vous êtes cernés !

Ondine déglutit difficilement et s’agrippa à Sacha qui bouillait intérieurement.

- C’est… C’est un piège… Balbutia-t-elle.

Fin du Chapitre 33 - Une île au loin


Dernière édition par wander le Dim 02 Aoû 2015, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rêveur

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 17 1413562885-ecran5-jvshack-com
rêveur


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 32
Film Pokémon préféré : pokemon film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir
Date d'inscription : 02/01/2015

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE   L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 02:10

Ha ouais quand tu parlais de "trop de suspense" ou de piège dans le tchat , je vois maintenant pourquoi ! ^^

Tes dialogues me font comprendre que je dois vraiment refaire les miens , l'astuce de psykokwak pour donner un effet comique marche toujours ! James continu à me faire de la peine , hâte de voir ce que tu vas lui faire faire  !

Bref vivement la suite  ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wander

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 17 1413562847-ecran4-jvshack-com
wander


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 959
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha
Date d'inscription : 10/02/2015

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE   L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 13:11

Chapitre 34
Piégés


Tandis que tous les autres restaient paralysés par la surprise et la peur, Morgane analysa très vite la situation. Elle voyait les sbires de la Team Rocket s’avancer dans leur direction et  la main de Sacha se rapprocher dangereusement de sa ceinture où il gardait ses Pokéballs.
Une réalité sombre frappa alors la championne de Safrania. Les membres de la Team Rocket étaient trop nombreux. Ils n’avaient aucune chance.
Dans un mouvement rapide et discret, elle pencha sa tête vers l’oreille de son mari, sa main posée sur la sienne.

- Vite, enfuis-toi, dit-elle, sans presque bouger les lèvres, d’un ton qui ne tolérerait aucune discussion.
- Mais Morgane je…
- Pars. Maintenant…. Tu as les coordonnés de l’île, va chercher de l’aide !
- Mais… Je ne veux pas te laisser...
- Je t’ai dit de partir ! Insista sa femme en haussant le ton d'un cran.

Leurs amis se retournèrent alors vers eux tandis que Morgane avait dérobé la Pokéball d’Elli à Robin et la lançait dans les airs. Le Dracolosse, encore bien fatigué, apparu aux yeux de tous et, à sa vue, les sbires de la Team Rocket reculèrent tous d’un pas dans un mouvement de défense.

Ensuite,  les choses se déroulèrent beaucoup trop vite pour Robin qui ne comprit pas vraiment ce qu’il se passait. Il vit sa femme ordonner quelque chose à Elli, il sentit son regard triste et fort le traverser de part en part et ses lèvres se presser contre les siennes. Puis, les bras de son Pokémon Dragon se resserrent autour de lui et dans un nuage de poussière, il se sentit décoller.

Il était déjà haut dans le ciel quand le nuage opaque créé par le battement d'aile de son ami se dissipa et qu’il vit, bien plus bas, Pikachu lancer une attaque Tonnerre qui gronda comme une plainte déchirante.

- Pikachu ! Relance une attaque Tonnerre ! Cria Sacha.
- Vas-y Amphinobi ! Aide-le ! Hydrocanon ! Le soutint Ondine.

Les deux puissantes attaques se mélangèrent pour n'en former qu'une seule qui terrassa les premières rangées de sbires ; mais à peine une dizaine de membres tombé, qu’une nouvelle dizaine apparaissait. En retrait, derrière les deux dresseurs, Morgane n’arrivait pas à décrocher ses yeux du ciel, ce point bleu si loin au dessus de leurs têtes, où l’image de son mari venait de disparaitre.

Sacha et Ondine, quant-à eux, faisait tout ce qu’ils pouvaient pour contenir l'attaque, mais c’est comme si la Team Rocket connaissait à l’avance tous leurs coups, et ils étaient tellement nombreux. Beaucoup, beaucoup trop nombreux.

- Ce n’est pas possible, s’énerva Sacha, on va perdre si ça continue !

Les trois amis se retrouvaient à présent presque plaqués contre le mur dans leur dos où s’était déjà collé James, roulé en boule, comme pour se protéger. Quand Sacha arriva à son niveau, il lui lança un regard furieux.

- Toi ! C’est toi qui nous a vendus ! Lui hurla-t-il à la figure.
- Non ! Je jure ! Ce n’est pas moi ! Je vous le promets ! Gémit James.
- Tu mens ! Tu n’es qu’un menteur ! Tu n’es qu’un traitre ! S’emporta davantage Sacha. Ah non ! Pikachu !

Son ami électrique vint percuter le mur derrière lui sous le Coup d'Boule redoutable d’un féroce Démolosse.

- Sachaaaa ! Entendit-il soudain crier.

Le jeune homme se retourna sur sa droite juste pour voir un groupe d’agents de la Team Rocket clouer Ondine sur le sol et lui nouer les bras dans son dos. Morgane, le regard vide, avait déjà subi le même sort.

- Nonnnn ! Hurla Sacha. Pikachu, relève-toi ! Fatal foudre !

Mais le petit Pokémon ne fit qu’émettre quelques grésillements, il n’avait plus d’électricité.

Ce n’est pas grave, pensa Sacha, affolé… Ce n’est pas grave, je vais appeler Kraboss, contre Démolosse, il sera parfait, il…

Mais le jeune dresseur n’eut pas le temps de faire quoi que ce soit qu'un choc violent lui percuta le crâne et obscurcit totalement sa vision.

Une noirceur pareille… Non… Pitié, pas de nouveau l’esprit de cet Alakazam malade… Implora silencieusement Sacha dans son inconscient trouble.

Une sensation de chaleur lui brûlait les tempes et il sentit bientôt un liquide visqueux lui couler sur le front.
Sa bouche était pâteuse et son corps, qu’il ne ressentait plus depuis un long moment, se mit soudain à lui faire terriblement mal.

- Sacha ? Sacha ? Retentit une voix douce et familière.
- On… Ondine… ? Réussit à marmonner difficilement le jeune homme.
- Sacha, allez ouvre les yeux, on est là... Continua la voix.

Ondine, où es-tu ? Se demanda le jeune dresseur. Bon sang, dans quoi est-ce que je t’ai embarquée ? Je ne te vois nulle part… Ondine… Et si on arrêtait tout ça. On pourrait s'en aller... Je te promets que je ne partirai plus…. Je veux juste rester avec toi…

- Sacha ! Je t’en pris, réveille-toi ! Insista la voix, rongée par l’angoisse.

Sacha se retourna laborieusement et sentit le contact froid du sol contre sa joue engourdie. Mobilisant toute sa volonté, il réussit à ouvrir un œil, puis l’autre. Son regard tomba dans les grands yeux clairs d’Ondine qui le fixaient. Elle était assise contre un grand mur en pierre grises, les mains toujours liées entre elles dans son dos, ainsi que ses pieds.

- Sacha, tu es revenu à toi, je suis si heureuse… Murmura-elle, une larme roulant sur sa joue.

Le jeune homme s’assit tant bien que mal. Lui aussi avait été attaché, tout comme James et Morgane d'ailleurs. Ils se trouvaient tous à présent dans une cellule fermée par une immense porte en verre épais.

- Pikachu ?! S’écria soudain le dresseur.
- Sacha… Essaya de le calmer Ondine.
- Où est Pikachu ?? Continua le jeune homme, complètement paniqué.
- Ils l’ont pris Sacha... Ils ont pris tous nos Pokémons, répondit Ondine en éclatant en sanglots.
- Quoi ???!!! Hurla Sacha, son cri résonnant contre les parois de leur prison.
- Je… Suis désolée…. Continua à sangloter son amie.
- Ondine…

Sacha voulait se lever, serrer Ondine contre lui, les sortir de là, mais il pouvait à peine bouger. Une goutte de liquide glissa le long de son nez et vint se perdre dans le coin de ses lèvres. Le goût du sang. Il avait du recevoir un coup à la tête. Le jeune homme sentit son cœur s’emballer et les larmes lui monter aux yeux. Il était totalement impuissant.

Son regard balaya la pièce dans une tentative ; il le savait bien, perdue à la l’avance ; de trouver une façon de s’échapper. Ne voyant absolument rien qui aurait pu les sortir de là, son regard glissa sur Morgane qui ne semblait n’être plus que l’ombre d’elle-même. Quand James fit irruption dans son champ de vision, Sacha sentit la haine bouillir à nouveau dans ses veines.

- Toi ! Cria-t-il.
- Sacha, arrête ! L’implora Ondine. Il a dit qu’il n’y était pour rien !
- Ah bon et comment tu expliques qu’on se soit jetés à corps perdus dans un piège aussi stupide alors !
- Je…
- Bien sûr que c’est lui ! Qui d’autre aurait pu prévenir la Team Rocket de notre arrivée !
- Mais Sacha, il est resté avec nous tout le temps, arrête… Tu me fais peur… Pleurnicha Ondine, comme une enfant.

Le visage de Sacha se crispa. Ondine avait raison, James était resté tout le temps avec eux. De plus, il ne savait même pas où ils allaient, il n’avait fait que les suivre…
Mais alors… Qui est-ce qui avait vendu la mèche ?

Sacha avait mal à la tête à force de réfléchir.
Non, c’était James, c’était forcément James. Il avait du trouver un moyen...

Replongeant dans sa folie paranoïaque, Sacha adressa une dernière fois la parole à l’ancien membre de la Team Rocket et lui cracha ceci :

- James… Si on s’en sort et que j’y perds ne serait-ce qu’un de mes Pokémons… Je te tue, tu comprends ? JE TE TUE !
- Sacha, arrête, ordonna soudain Morgane, d’une voix sans nuance.
- Mais… Qui… Qui voulez-vous que ce soit d’autre ? Bégaya Sacha, confus.
- Peut-être moi, fit soudain une voix moqueuse de l'autre côté de la porte en verre.

Morgane ne broncha pas, comme si finalement, rien de tout ceci n’était réellement une surprise.
James se terra un peu plus contre le sol, comme s’il voulait disparaitre.
Sacha eut du mal à réaliser ce qu’il était en train de se produire. Sa respiration s’accéléra, son estomac ne fut plus qu’un grand vide.
Et le monde d’Ondine vola en éclat.

- Jude… Finit par souffler Sacha.



Pendant ce temps, déjà relativement loin du repère secret de Giovanni et de l’Alakazam fou, le Dracolosse de Robin tentait tant bien que mal de maintenir ses ailes en activité, mais son dresseur sentait bien qu’il arrivait malheureusement en fin de course. Dans un petit cri plaintif, Elli tomba soudainement, tête première vers les flots. Son corps englouti par les eaux produisit une immense vague.

Robin, plutôt bon nageur, réussit à retourner la surface.

- Elli… Mon ami…

Son Pokémon le regarda avec des yeux tout d'abord fatigués, mais son expression changea. Il attrapa la chemise de Robin dans sa gueule et se mit à nager vers les côtes. Chaque mouvement semblait être pour lui une torture et le cœur de Robin s’en retrouva complètement brisé quand il le réalisa.

- Elli…

Vint un moment où même la nage était devenue trop difficile pour le Pokémon Dragon. Il se retrouva là, immense créature dans les eaux calmes et indifférentes, incapable de faire un seul mouvement de plus. Robin voyait les côtes de la route 25 se dessiner au loin. Y arriverait-il à la nage ? Il n’en était pas certain… C'était bien trop loin...

Soudain, il vit l'intérieur de la gueule de son Dracolosse briller d’une lumière vive et son cou se gonfler.

- Elli, qu’est-ce que tu… Souffla-t-il, la main posé sur le flanc de son ami.

Dans un rugissement à la violence insoupçonnable, un rayon terriblement brillant jaillit d’entre les crocs du vieux Dracoloss et glaça l’eau jusqu’à perte de vue sur une largueur suffisante pour qu’un homme puisse s’y tenir debout.

Robin n’en revenait pas, cela devait faire au moins dix ans que son Dracolosse n’avait pas utilisé une attaque. Complètement exténué, Elli commença à couler, les yeux clos. Vite, Robin le rappela dans sa Pokéball qu’il serra contre son cœur.

Après avoir mis la Pokéball en sécurité dans une poche fermée, il s’appuya sur la glace et se retrouva debout sur son pont de fortune. La glace semblait solide. Les yeux embués de larmes, le mari de Morgane se mit à courir, vite, de plus en plus vite sur le chemin luisant. Il courut ainsi de longues minutes, seul au milieu de nulle part. On aurait dit qu’il glissait sur l’eau, qu’il flottait au dessus d’elle. On aurait dit un rêve.

Malheureusement, au vu de la température qui commençait à augmenter au fur et à mesure que le soleil atteignait son zénith, la glace se mit à fondre et bientôt Robin se retrouva à l’eau.

Qu’importe, se dit-il...

La côte était toute proche. Elli n’aurait pas fait ce sacrifice inutilement…
Puisant dans ses dernières ressources, Robin nagea alors jusqu’à elle. Lorsqu’il en sentit le contact sous la paume de ses mains, il ne pensait plus à rien. Il se hissa difficilement sur la terre ferme et vidé de toute son énergie, perdit connaissance sur le sol chaud.

Fin du Chapitre 34 - Piégés


Dernière édition par wander le Dim 02 Aoû 2015, 21:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didi

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 17 1413562902-ecran6-jvshack-com
Didi


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 5727
Age : 26
Date d'inscription : 05/09/2010

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE   L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 14:21

Rahhh je rage pour eux !

J'ai hâte de voir la réaction de Sacha face à ce Jude !
Revenir en haut Aller en bas
wander

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 17 1413562847-ecran4-jvshack-com
wander


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 959
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha
Date d'inscription : 10/02/2015

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE   L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 14:33

Moi aussi, vu que j'écris un peu au fur et à mesure, même si les grandes lignes directrices sont déjà là XD
Pour ce genre de détails comme la réaction des personnages, je le fais au feeling ^^'
Revenir en haut Aller en bas
rêveur

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 17 1413562885-ecran5-jvshack-com
rêveur


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 32
Film Pokémon préféré : pokemon film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir
Date d'inscription : 02/01/2015

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE   L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 18:48

Le chapitre est juste parfait , pile comme attendu voire même mieux ! Un truc cependant me gène , c'est le fait que lors d'une telle bataille les personnages n'utilisent pas toute leur ressources ! En fait ce n'est même pas un reproche à ta fic car on retrouve ça dans de nombreuses œuvres mais je ne le comprend pas ! Dans une situation désespéré on utilise toutes ses ressources , pourquoi Sacha/Ondine n'ont t-ils pas utilisés tous leurs pokemon dés le début ?  
Garder des ressources au cas ou , n'a aucun sens surtout dans une telle situations !

Bon par contre j'ai adoré le moment avec dracolosse qui fut assez émouvant ! ^^


Dernière édition par rêveur le Sam 16 Mai 2015, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wander

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 17 1413562847-ecran4-jvshack-com
wander


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 959
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha
Date d'inscription : 10/02/2015

L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE   L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 19:04

rêveur a écrit:
Le chapitre ets juste parfait , pile comme attendu voire même mieux ! Un truc cependant me gène , c'est le fait que lors d'une telle bataille les personnages n'utilise pas toute leur ressources ! En fait ce n'est même pas un reproche à ta fic car on retrouve ça dans de nombreuses œuvres mais je ne le comprend pas pas ! Dans une situation désespéré on utilise toutes ses ressources , pourquoi Sacha/Ondine n'ont t-ils pas utilisés tous ses pokemon dés le début ?  
Garder des ressources au cas ou , n'a aucun sens surtout dans une telle situations !

Bon par contre j'ai adoré le moment avec dracolosse qui fut assez émouvant ! ^^


Hihihihihi je savais que tu allais poser cette question cheers
J'avais prévu ma réponse rien que pour toi Smile

J'ai bien réfléchis quand j'ai écris et en fait pour Ondine :

- Elle n'est plus habituée à ce genre de situation, si tu regardes, elle imite Sacha (le fait qu'elle joigne ses attaques à lui), d'ailleurs c'est la première à se faire prendre.

- Pour Sacha, j'ai failli lui faire sortir tous ces Pokémons d'un coup, mais en fait non. Sous le coup de la surprise, quand il est piégé, il a souvent tendance à utiliser d'abord Pikachu bêtement et ensuite réfléchir de manière plus cohérente quand ça rate, ce qu'il fait avec Kraboss, mais trop tard.
C'est d'ailleurs ce qui accélère leur perte.

Souviens-toi même contre un Pokémon genre roche qui surgit de nul part Sacha à tendance à envoyer Pikachu, c'est toujours quelqu'un qui lui dit : Mais non Sacha, c'est un Pokémon roche machin machin.

Autant Sacha est stratège en combat, alors autant en situation improvisée sous l'effet de la panique, je trouve qu'il se repose trop sur Pikachu.

Bref voila il panique et réfléchis trop tard.

(De toute façon ils auraient perdus quand même hein ^^')

Mais je suis d'accord que ça pas de sens.
Moi j'aurais sorti tous mes Pokémons !
Mais moi j'écris, je suis pas les personnages haha  bounce

Mais c'est bien que tu sois énervé contre le personnage qui n'a pas agit au mieux, c'est l'effet voulu lol!
J'ai réussi mon coup ouuuuuh cheers

Réponds-moi pour me dire ce que tu en penses, après si ça se trouve tu as raison, j'aurais du le jouer plus classique :s


Remarque : En plus ils sont dans un endroit confiné plaqué contre un mur avec plein de gens, sortir des gros Pokémons n'est pas évident. C'est pas une grande bataille sur un grand terrain, je ne l'ai peut être pas assez bien rendu en le décrivant. C'est vraiment un piège ou ils sont bien limités :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE   L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Alakazam qui ne voyait pas [Aventure/AAML] TERMINEE
Revenir en haut 
Page 17 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» encore une idée de fic mdr ( fanfic terminée le 20/02)
» ondine façon nicky larson ( fanfic terminée le 17/02 )
» Sacha malade.... ( fanfic terminée le jeudi 5 mars 2009 )
» Une aventure plus que bizarre!
» LA GRANDE AVENTURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: FICTIONS :: FANFICTIONS :: TERMINEES-
Sauter vers: