Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Édéa Lee

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. 1413562885-ecran5-jvshack-com
Édéa Lee


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 23
Pokémon(s) préféré(s) : Delcatty, Skitty, et Eva ! Comment ça, c'est pas un Pokémon ?
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Professeur Sacha et l'appel du Pikachu 8D
Date d'inscription : 26/07/2011

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. Empty
MessageSujet: [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju.   [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 17:27

Voilà, première fic Layton~
Je sais que yen a qui connaissent pas forcément cette série de Jeux vidéos, mais il ne faut pas connaitre un maximum la série pour comprendre, moi même n'ayant joué qu'a 2 jeux seulement. Il n'y aura donc aucun spoil sur les jeux.

Pour les connaisseurs (spoil !):

Commençons donc par un résumé bref, et simple


Aï Shiteru, kyōju.
Shipping : Layton/Emmy, Luke/OC
Quand Emmy invite le professeur et Luke a passer les vacances chez elle, chez sa famille, jamais la jolie assistante ne s'attendait à ce qu'un des mystères de son passé soit enfin élucidé par le professeur Layton, son apprenti et elle même.
Jusqu'où ira cette folie qui menace de s'en prendre à présent à la jeune et jolie Amy ? Emmy fait face aux démons de son passé, bien décidée à clôturer ce sombre chapitre une bonne fois pour toute !


Et wala~~ la suite sous peu, si des gens s'y intéresse ^^


Je dédie cette fiction à ma meilleur amie Samia. I miss you, my dear~

EDIT : je viens de me rendre compte que la partie Shipping a été effacée, je la rajoute.


Dernière édition par Emmy Altava le Ven 09 Mai 2014, 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. Empty
MessageSujet: Re: [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju.   [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 17:57

Smile Je n'ai jamais lu de fiction sur le Professeur Layton Smile ça sera l'occasion d'en lire une LOL Smile Ton résumé m'intrigue Smile Je me demande bien qui est Amy ? x)

Smile Hâte de savoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
Édéa Lee

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. 1413562885-ecran5-jvshack-com
Édéa Lee


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 23
Pokémon(s) préféré(s) : Delcatty, Skitty, et Eva ! Comment ça, c'est pas un Pokémon ?
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Professeur Sacha et l'appel du Pikachu 8D
Date d'inscription : 26/07/2011

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. Empty
MessageSujet: Re: [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju.   [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 18:15

Merci beaucoup ^^
Amy est un personnage que j'ai crée, tous les personnages, a part Emmy, Layton et Luke sont les miens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Édéa Lee

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. 1413562885-ecran5-jvshack-com
Édéa Lee


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 23
Pokémon(s) préféré(s) : Delcatty, Skitty, et Eva ! Comment ça, c'est pas un Pokémon ?
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Professeur Sacha et l'appel du Pikachu 8D
Date d'inscription : 26/07/2011

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. Empty
MessageSujet: Re: [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju.   [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 22:05

Premier chapitre, j'espère que vous apprécierez Smile
(La première partie du "chapitre" a été revue et corrigée par Braségali, que je remercie =).
Bonne lecture.

Prologue : Par une soirée d'été.



Bureau du professeur Layton.
Une nouvelle journée de vacances venait de s’achever. Les derniers rayons de lumière filtraient derrière les immeubles de Londres et donnaient au ciel une belle teinte orangée. La nuit tombait très vite à cette époque de l'année, il était à peine 17 heures et le soleil avait déjà laissé place à la pâle clarté de la lune. Le professeur était assis sur son canapé, une tasse thé à la main. En observant le soleil s’éteindre, Layton soupira.
« Encore une journée qui se termine » pensa-t-il.
Luke n’était pas là aujourd’hui, le jeune gentleman passait une semaine en vacances à Paris avec ses parents. Le professeur se retrouvait donc seul avec Emmy. Cette dernière était partie faire quelques courses chez l'épicier du bout de la rue. Layton regarda l'horloge sur sa droite, les aiguilles du cadran affichaient 16h46. Cela faisait un bon quart d’heure que la jeune femme était partie. Il posa sa tasse sur la table basse et regarda par la fenêtre. Les éclairages Londoniens commençaient doucement à s’allumer tandis que la ville s’endormait paisiblement.
« Emmy devrait bientôt être de retour » se dit-il.
Tandis qu'il feuilletait une revue, le professeur entendit la porte d’entrée s'ouvrir.
« Je suis rentrée ! » Appela la jeune assistante d'un ton joyeux.
Le professeur l’observa alors refermer la porte et remarqua l’imposant sac en carton qu’elle tenait dans ses bras. Il se hâta de rejoindre la jeune femme pour la débarrasser de la poche de provisions.
« Merci, Emmy. »
« Mais de rien professeur ! »
La jeune assistante adressa un grand sourire au professeur.
« Il y a autre chose que je puisse faire ? »
« Non je te remercie, je crois que tout est en ordre. »
« D’accord, dans ce cas je vais prendre une petite pause ! »
Emmy s'étira quand soudain l’expression de son visage changea.
« Oh Mince ! J'ai oublié le courrier ! Je reviens ! » cria la jeune femme.
Elle se précipita hors de l’appartement avant même que Layton n’eut le temps de dire le moindre mot. L’assistante brune revint quelques minutes plus tard avec une dizaine d’enveloppes dans les mains et s'assit dans le canapé à côté du professeur.
« Alors...Publicité...Publicité...Oh tiens, une lettre ? »
Elle lut le nom du destinataire inscrit sur le devant de l'enveloppe.
« Pour moi ? » dit-elle intriguée.
Emmy retourna alors la lettre pour voir qui en était l'expéditeur.
« Mes parents ? Pourquoi écrivent-ils ? Ils ont pourtant mon numéro de téléphone... »
La jeune femme se dépêcha d’ouvrir l'enveloppe et en sortit une grande feuille manuscrite. Le professeur également intrigué par ce message se tourna vers son assistante en quête de réponse.
« Un problème, Emmy ? » l’interrogea-t-il.
La jeune femme plongée dans sa lecture sursauta à l’entente de la question de Layton qui venait briser le silence régnant dans la pièce.
« Oh ? Euh, non, ne vous inquiétez pas. »
Un sourire s’afficha sur le visage de la demoiselle.
« Mes parents nous proposent à tous les trois de venir chez eux pour les vacances ! » s’exclama-t-elle.
« Nous ? »
« Oui, je leur aie parlé de vous et de vos exploits et depuis ils ne cessent de me demander de vous rencontrer. Cela ne vous dérange pas j’espère ? »
Le professeur semblait un peu surpris par cette nouvelle.
« Absolument pas, Emmy, je serai ravi de rencontrer tes parents. »
Emmy rangea la lettre dans sa poche puis se retourna vers le professeur un sourire énorme sur les lèvres.
« Parfait ! Vous savez quand est-ce que Luke rentre ? » demanda Emmy.
« Il doit revenir demain. Cela me fait penser que nous devons aller le chercher à la gare de King‘cross à 14 heures piles. »
« Oh ! Bien ! Euh…Voyons, si nous partons, disons, dans 3 jours, cela vous conviendra-t-il ? »
Layton prit quelques secondes pour réfléchir à la proposition de départ d’Emmy.
« Je suppose, oui. Le temps que Luke se repose un peu. »
« Dans ce cas, je vais prévenir mes parents de notre arrivée ! »
La jeune se leva du canapé et rejoint sa chambre. Une fois assise sur le lit, elle saisit le combiné du téléphone et commença à composer le numéro de sa famille.

*************************************************************
Plus tard dans la soirée, le professeur avait fini la reconstruction d'un fossile et finit le travail qu'il lui restait, il profita alors du calme ambiant pour commencer la lecture d'un livre. Emmy n'était pas sortie de sa chambre quand sonnait 18 heures à l'horloge mural du bureau. Il se leva du canapé où il était assis, ferma son livre et alla voir son assistante. Il frappa à la porte et l’entrebâilla pour voir la brune fouiller dans le tiroir de sa table de nuit.
"Professeur ?" Appela-t-elle en lui adressant un beau sourire. "Un problème ?"
"Et bien, il commence à faire tard, je venais juste te prévenir que j'allais commencer à préparer le dîner, veux-tu prendre une douche avant ?"
"Je comptais justement y aller, merci professeur." Elle se leva avant de fermer le petit tiroir. Le professeur sourit et ferma la porte, puis alla à la cuisine pour commencer la préparation du repas du soir.

Le repas fumait sur la table de la cuisine. Layton avait mis la table dans la cuisine et attendait qu'Emmy sorte de la salle d'eau pour commencer à manger. En attendant, il avait pris le téléphone et avait appelé Dean Delmona pour prévenir de leur absence à l’université pendant quelques jours, voir semaines. Quand il eu finit, Emmy sortait tout juste de la salle d'eau.  
"Professeur, voulez-vous prendre une douche vous aussi ?" Layton se retourna et sursauta légèrement.
Son assistante avait revêtu un yukata court bleu ciel, lui arrivant à mi cuisses. Les manches longues en chauves souris du vêtements pendait sur les hanches de la jeune femme qui plaçait une mèche derrière son oreille, ce mouvement fit tomber la manche sur son coude, laissant apparaître son bras maigre et blanc.
"...Professeur ?" Appela Emmy, gênée du regard insistant de Layton. Ce dernier rougit furieusement, puis baissa son chapeau sur ses yeux.
"Erm, Je...Je l'ai prise quand tu es partie." Répondit-t-il rapidement.
Emmy laissa échapper un rire de ses lèvres.
"D'accord, professeur." Emmy secoua sa chevelure brune. "Hmm, ça sent booon ! Qu'est ce qu'on mange ?"
Layton leva la tête pour voir son assistante qui fantasmait déjà. Il remarqua que les battements de son coeur étaient devenus irréguliers et qu'il avait très chaud. "Emmy..." Il secoua la tête et emmena Emmy vers la cuisine.
"..E-Emmy..."
"Oui ?" Répondit-elle gaiement.
"Tu....Tu es...Magnifique, ce soir..." Bégaia le professeur, honteux, son chapeau baissé sur ses yeux.
Emmy le fixait, surprise, avant de glousser.
"Merci, professeur !"


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Professaaaah ! Emmyyy !!!" Luke se jeta dans les bras du professeur et dans ceux d'Emmy. Le petit garçon avait hâte de les revoir, et il ne s'était pas gêné de leur faire comprendre.
"Alors, tu as passé de bonnes vacances, Mon garçon ?" Demanda le professeur en posant sa main sur l'épaule du garçon.
"Oui !" Répondit Luke, cet fois ci collé contre la taille d'Emmy.
"Ha, et bien, sache que tes vacances sont loin d'être finis, second assistant !" Rit Emmy tout en ébouriffant les cheveux du petit garçon.
"Maiiis ! Je ne suis pas son assistant, mais son apprenti, d'abbord ! Et puis, comment ça ? Une nouvelle enquête ?" S'extasait le petit garçon en remettant sa casquette en place.
"Euh. Non. Des vacances, j'ai dit." La brune montra trois tickets de train. "On part chez moi pour 2 semaines."
"Chez vous ?"
"Oui, mes parents veulent vous rencontrer, enfin, surtout mon père, je suppose." Elle étouffa à moitié un rire. "Enfin bref, on part dans 3 jours, ça te va ?"
"Et pourquoi pas tout de suite ?" Répliqua Luke en souriant de toutes ses dents. Le professeur rit.
"Il faut que tu te reposes un minimum, Luke."
"Mais je ne suis pas fatigué ! Je suis en pleine forme !" Luke finit cette phrase en baillant.
"Haha ! A peine !" Emmy avait toujours ce malin plaisir de se moquer de Luke.
Layton Regardait ses deux acolytes se chamailler, un sourire aux lèvres.

*************************************************************
Arrivés à l'appartement du professeur, Luke se précipita vers la cuisine pour préparer le thé, tandis que le professeur emmenait la valise du garçon dans le salon. Emmy, quand à elle, partit aider le garçonnet.
"Alors, ce voyage ?" Souffle-t-elle dans son oreille pendant que Luke faisait chauffer l'eau.
"!! E-Emmy ! Ne venez pas derière moi comme ça, vous m'avez fait peur !"
"Ha, excuse-moi, c'était pas du tout voulu." Miaula Emmy en riant.
"Erm, sinon, c'était génial ! Dommage que vous n'êtes pas venus, vous auriez adoré ! Mais j'ai pris plein de photos pour vous !"
"Ooooh ! Photos !  Tu m'intéresse, Luke !"  Emmy passait son bras autour du cou de Luke.
"E-Emmy, vous m'étouffez !"
"Oh, désolé, petit Luke." Elle  libéra le petit garçon et sortit trois tasses du placard au dessus d'eux. "Sinon, j'espère que tu t'es bien amusé, hm ?"
"Oh, oui ! J'ai visité le musée du Louvre et la tour Eiffel ! C'était génial !"
"Oooh, tu vas me rendre jalouse ! J'espère pour toi que tu as pris de belles photos !"
"Bien sûr ! Enfin, je crois..." Luke se gratta l'arrière de la tête, gêné. La bouilloire se mit à siffler, et Emmy commença à remplir les trois tasses tandis que Luke était parti chercher le professeur. S'en suivit alors une interminable conversation entre les 3 amis.


Dernière édition par Emmy Altava le Lun 05 Mai 2014, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. Empty
MessageSujet: Re: [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju.   [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 12:09

""Alors, tu as passé de bonnes vacances, Mon garçon ?" Demanda Luke en posant sa main sur l'épaule du garçon."

je crois qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette phrase x) Ce n'est pas " demanda-t-il à Luke" ?

Mais à part ça, j'aime beaucoup ton prologue Very Happy Eh eh, ça me donne envie de lire le premier chapitre ^^  
Very Happy Je trouve que pour un prologue, il est bien fait ( je veux dire, il n'est pas long quoi x)) Puis dans l'ensemble c'est bien mené et bien organisé Smile

Vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
Édéa Lee

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. 1413562885-ecran5-jvshack-com
Édéa Lee


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 23
Pokémon(s) préféré(s) : Delcatty, Skitty, et Eva ! Comment ça, c'est pas un Pokémon ?
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Professeur Sacha et l'appel du Pikachu 8D
Date d'inscription : 26/07/2011

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. Empty
MessageSujet: Re: [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju.   [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 19:58

Oohfemmeluxieuse a écrit:
""Alors, tu as passé de bonnes vacances, Mon garçon ?" Demanda Luke en posant sa main sur l'épaule du garçon."

je crois qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette phrase x) Ce n'est pas " demanda-t-il à Luke" ?

...
....
.....
Certes.
Je suis la stupidité 8D je corrige ça de suite.
Merci de ton zoli commentaire~ La suite prochainement :3
Revenir en haut Aller en bas
Didi

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. 1413562902-ecran6-jvshack-com
Didi


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 5727
Age : 26
Date d'inscription : 05/09/2010

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. Empty
MessageSujet: Re: [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju.   [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 12:28

J'aime beaucoup le prologue ! Très agréable à lire n_n
Juste… J'aime pas le fait qu'ils se vouvoie xD Mais ça vient de moi hein ^^`
Hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Édéa Lee

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. 1413562885-ecran5-jvshack-com
Édéa Lee


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 23
Pokémon(s) préféré(s) : Delcatty, Skitty, et Eva ! Comment ça, c'est pas un Pokémon ?
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Professeur Sacha et l'appel du Pikachu 8D
Date d'inscription : 26/07/2011

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. Empty
MessageSujet: Re: [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju.   [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 13:06

Didi a écrit:
Juste… J'aime pas le fait qu'ils se vouvoie xD

Tu veux dire que Luke vouvoient Layton et Emmy que qu'Emmy vouvoie le professeur ?
C'est ainsi qu'il se parle dans les jeux, Luke est son apprenti et Emmy son assistante, il est donc normal qu'ils se vouvoient Smile Et Luke suit les règles "gentlemanesque", et un gentleman ne tutoie pas une dame Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didi

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. 1413562902-ecran6-jvshack-com
Didi


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 5727
Age : 26
Date d'inscription : 05/09/2010

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. Empty
MessageSujet: Re: [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju.   [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 13:24

J'avais deviné que tu suivais la ligique du Jeu c:
En fait, ce qui me dérangeait le plus c'est que Luke vouvoie Emmy xD
Mais s'il se la joue gentleman j'peux comprendre. Peut être qu'Emmy et Layton vonr se tutoyer quand il seront plus proche qui sait ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Édéa Lee

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. 1413562885-ecran5-jvshack-com
Édéa Lee


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 23
Pokémon(s) préféré(s) : Delcatty, Skitty, et Eva ! Comment ça, c'est pas un Pokémon ?
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Professeur Sacha et l'appel du Pikachu 8D
Date d'inscription : 26/07/2011

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. Empty
MessageSujet: Re: [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju.   [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 15:29

Didi a écrit:
J'avais deviné que tu suivais la ligique du Jeu c:
En fait, ce qui me dérangeait le plus c'est que Luke vouvoie Emmy xD
Mais s'il se la joue gentleman j'peux comprendre. Peut être qu'Emmy et Layton vonr se tutoyer quand il seront plus proche qui sait ? xD

Ah ah ! Qui sait ? Wink
(Ui, je suis la Ligique du jeu 8D #Troll)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. Empty
MessageSujet: Re: [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju.   [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la championne et le professeur ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: FICTIONS :: FANFICTIONS :: AUTRES FANFICS-
Sauter vers: