Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Édéa Lee

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. - Page 2 1413562885-ecran5-jvshack-com
Édéa Lee


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 23
Pokémon(s) préféré(s) : Delcatty, Skitty, et Eva ! Comment ça, c'est pas un Pokémon ?
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Professeur Sacha et l'appel du Pikachu 8D
Date d'inscription : 26/07/2011

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju.   [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 22:05

1er chapitre ! Bonne lecture Smile

Chapitre 1 : Voyage en train.

Emmy, Luke et le professeur attendait patiemment leur train. Le jeune apprenti s'amusait à gribouiller sur son carnet quand Layton leva les yeux de l'affiche montrant le chemin du train.
"Emmy, où habitent tes parents ?" La jeune femme, qui regardait le ciel bleu, baissa la tête vers le professeur.
"Mh, on doit descendre à cet arrêt." Elle montra un point sur l'affiche."Ensuite mon père m'a dit qu'il viendrait nous chercher en voiture."
"Woah, c'est loin."  Répondit Luke en  fermant son carnet.
"Pas mal, oui, c'est à environ 3 heures d'ici."
"3 heures ?!" Luke compta ses doigts. "Ce qui veut dire qu'on arrivera chez vous à... 17 heures ?"
"17h30, on a aussi le trajet en voiture."
"C'est long !" Luke gémit. Le sifflement du train se fit entendre, et ce dernier arriva à la gare dans un crissement de rails.
"Allez, c'est parti !"  Layton et ses deux compagnons se levèrent et prirent leurs bagages, puis ils entrèrent dans le train. Ils cherchèrent rapidement leurs places, dans un wagon séparés en plusieurs compartiments. Luke ouvrit le premier et entra, suivit d'Emmy et de Layton.
"C'est plutôt pas mal ici !" S'enthousiasmait Luke en admirant la petite pièce pendant que Layton montait les bagages sur les étagères prévues à cet effet. Emmy s'assit en face de Luke, à côté de la fenêtre.
"Je ne compte plus les fois où j'ai pris ce train !"
"Où est ce que vos parents habitent, Emmy ?" Demanda Luke.
"A Eukaï, un petit village où tout le monde connait tout le monde." Elle s'étira.
"Eukaï ? Je n'en ai jamais entendu parler." Layton s'assit à côté de son assistante.
"C'est normal, il ne figure sur aucune carte, il est...discret."
"On va rencontrer votre famille alors ? J'ai hâte de savoir comment vous étiez quand vous étiez enfant !"
"Tu risques d'être déçu, Luke, j'étais très différente de maintenant." Elle rit.
"Mesdames et Messieurs, le train en direction de XXX va bientôt démarrer. Veuillez regagner vos cabines."
"On descends au troisième arrêt." Précisa Emmy.
Et le train fila à travers le vent, parti pour un long voyage.


Voilà maintenant Une heure que le train avait commencé sa route, et Luke s'était allongé sur la banquette où il était assis précédemment et dormait paisiblement. Le professeur posa sa veste sur son petit corps pour le couvrir et se tourna vers Emmy qui regardait à travers la fenêtre, pensive.
"Est ce que tout va bien ?" Demanda-t-il en posant une main sur l'épaule de sa jolie assistante.
Cette dernière sursauta et tourna sa tête vers le professeur. "Oh, Excuse-moi, je ne voulais pas t'effrayer."
"Oh, hm, non, tout va bien, ne vous inquiétez pas."
"Tu en est certaine ?"
"Oui, oui, je suis juste un peu fatiguée."
Layton observa son assistante et remarqua sous ses yeux des petites cernes.
"Tu veux te reposer un peu ?"
"Oh, non, je tiendrai jusqu'a se qu'on arrive." Elle frotta ses yeux et lui sourit. Layton, qui n'était pas dupe, soupira.
"Emmy, tu en as trop fait, ces derniers jours, dormir un peu de fera du bien, je te l'assure."
Emmy ne répondit pas, et fixait le professeur, en dissimulant un rougissement pas très discret. Elle secoua ses cheveux bruns et, sous la stupeur du professeur, posa sa tête sur l'épaule de professeur tout en posant sa main sur celle du professeur. D'abord sous le choc, ce simple geste fit naitre dans la poitrine du professeur une chaleur étouffante et les battements de son coeur s'accelèrèrent.
"E-Emmy...?"
"E...Excusez moi, c'est-c'est juste que je..." Bafouilla la brune en levant un peu sa tête, les joues enflammées.
Le professeur posa sa main derrière la tête de la jeune femme et l'approcha de lui, pour permettre à la jeune femme de prendre appui sur son torse.
"P-Professeur, Je..." Murmura son assistante, sous le choc.
"Cht, repose toi, Emmy."
"Mais..." Il posa son index sur ses lèvres.
"Ne t'inquiètes pas, après tout, un gentleman se doit de répondre aux besoins d'une dame." Il descendit sa main vers celle d'Emmy et entrelaça ses doigts dans les siens.
Emmy fixait d'abord leurs mains serrés, puis remonta ses yeux vers le professeur. "Si Luke se réveille, on..."
Layton sourit. "Ne t'inquiètes pas pour ça." Il colla la tête de son assistante contre lui, ferma les yeux puis plongea son nez dans les cheveux bruns d'Emmy. Cette dernière, après un instant d'hésitation, serra la main du professeur et se blottit contre lui.
Les yeux mi-clos, Luke sourit. Il fourra son nez dans la veste du professeur et s'endormit.


*************************************************************
Layton ouvrit péniblement ses yeux. Il posa sa main sur son front, les yeux mi-clos. Il leva la tête et regarda l'horloge dans la cabine : celle ci indiquait 16h45. Il posa ensuite ses yeux sur son assistante.
Elle avait toujours la tête posée sur son torse, mais le nez niché dans son pull, et sa main libre tenait fermement sa manche. Leurs mains étaient toujours liées, posées sur le fauteuil. 
"Professeur...?" Layton leva la tête pour voir Luke assis sur le siège d'en face, sa veste sur ses épaules.
"Oh, Luke."
"Oh, Emmy dort encore ?" Le professeur leva un sourcil. Aucune question concernant leur position ?
"Eh bien, oui." Luke étendit ses petits bras.
"On arrive bientôt ?"
"Dans un quart d'heure environ, Emmy nous avait dit que l'on arriverait vers 17h00 à la gare." Il sentit Emmy bouger.
"Hmm..." Gémit-t-elle. elle leva un peu la tête et regarda autour d'elle, les yeux mi clos. 
"Oh, excuse-nous, nous t'avons réveillée ?" S'inquièta le professeur. Emmy tourna les yeux vers Layton et fit un signe négatif de la tête. Elle lâcha la manche du professeur pour se frotter les yeux, les idées encore brumeuses.
"Quelle heure est-il...?" Demanda-t-elle en ouvrant ses yeux du mieux qu'elle pouvait.
"Hm, 16h50, tu peux dormir encore un peu, si tu veux."
"Non, ça va aller, merci." Répondit la jolie brune en se séparant du professeur. Celui-ci ressentit un lèger pincement au coeur, mais ne laissa rien paraître. "Tu es debout aussi, Luke ?"
"Oui !" Il lui donna un de ses plus grand sourires.
"Et en pleine forme, on dirait." Elle rit, presque entièrement réveillée. Elle regarda par la fenêtre. 
Le paysage était magnifique. Un vaste vallée s'étendait à perte de vue, des montagnes de toutes tailles au fond. Le soleil brillait haut dans le ciel bleu. On pouvait aussi distinguer un village sur un des flancs d'une montagne, au fond d'une file de jumelles. 
"Oh ! Regardez ! Là-bas !" Emmy bondit sur ses pieds. "C'est là ! C'est Eukaï !" Layton se leva et regarda le petit village qui commençait à présent à se distinguer plus en détails.
"Ouah, c'est votre village natal ? Il est beau !" Luke avait le nez collé à la vitre, les yeux brillants. 
"Haha, tu vois ?" Emmy posa sa main sur la plaque de verre en souriant. Layton sourit devant les joie de ses deux compagnons.
"C'est vrai qu'il est tout à fait charmant.
Le village était à présent tout près, et le train commençait à ralentir.
"Mesdames est Messieurs, Nous arrivons à présent à Eukaï. Le train repartira dans 10 minutes."
"On est arrivés !" Emmy se leva, suivit de Layton, pris les bagages pendant que Luke rangeait tout ce qui trainait sur la table.
Il sortirent du wagon, et continuèrent dans le couloir pour sortir du train. Emmy portait sa valise et Layton portait la sienne et celle de Luke qui, lui, tenait dans ses mains le sac d'Emmy.

Dès qu'il furent sortis, Emmy commença à chercher son père parmis toute la foule. Elle mit sa main devant ses yeux et cherchait parmis les gens présents. Le professeur et Luke cherchait ausis, sans grand succès, puisqu'ils n'avaient aucune idée de ce à quoi il ressemblait.
"Ah, il est là-bas !" Elle montra un homme adossé contre un mur, un journal dans les mains. L'assistante brune prit sa valise et se dirigea vers lui. Ce dernier leva la tête en entendant le cri de sa fille.
"Emmy !" Il posa son journal sur un siège et prit sa fille dans ses bras. "Comment vas-tu, ma chérie ?" Emmy sourit.
"Je vais très bien, et toi ?
"Pareil. Mais dis moi..." Il prit la main de sa fille. "C'est que tu ressembles de plus en plus à ta mère !
"Tu trouves ?"
"Absolument." Le père d'Emmy se tourna vers le professeur. "Bonjour, vous devez être le professeur Layton, ravi de vous rencontrer."
"De même, monsieur." Layton abaissa son chapeau. 
"Je vous en prie, apellez moi Alexandre." Luke sauta sur place.
"Et moi, je suis Luke Triton, l'apprenti de professeur!"
"En d'autres mots, l'assistant numéro deux." Emmy lança un regard moqueur à Luke.
"Maiiis !" Il gémit. Le père d'Emmy rit.
"Je vois que tu n'as pas changé, Emmy." Il sourit. "Bon, on y va ?" Il prit la valise de sa fille et le emmena vers le parking de la gare, où se trouvait sa voiture. Par chance, le plafond était assez haut pour le chapeau du professeur.
Alexandre posa les valises dans le coffre, et ils prirent tous place dans la voiture. La voiture démarra et sortit du parking. 

*************************************************************
Ils étaient à présent à l'entrée du village. 
"Woah ! C'est beau !" S'émerveillait Luke devant les rues du village.
"Bienvenue à Eukaï, second Assistant." Emmy remit une de ses mèches derière son oreille. "Cela fait tellement longtemps que je ne suis pas revenue, mais je vois que rien n'a changé, ça fait plaisir.
Son père rit. "Tu te rapelles, Emmy ? A l'époque, tu étais une vraie petite starlette, ici.
Elle gloussa. "Tu as raison, mais je crois bien que maintenant, ce n'est plus vraiment moi..." Elle tourna la tête vers son père. "Amy s'en occupe, je suppose."
"C'est vrai.
"Amy ?" Demanda le professeur. 
"Ma seconde fille. Elle a 11 ans, mais c'est déjà une vraie petite diva." Emmy pinça la joue de Luke.
"Tu entends ? Elle a ton âge, veinard !" Luke se débattit.
"D-De quoi vous parlez, Emmy ?!" Cette dernière soupira.
"Laisse tomber, tu es trop jeune pour comprendre." Le garçon se mit à bouder.
"On arrive, préparez-vous !" Signala Alexandre en tournant dans une ruelle qui remontait sur une colline avoisinante. Il arrivèrent en face d'une grande maison. Le père d'Emmy arrêta la voiture et ils descendirent. 
La demeure était grande, doté d'un étage. Ses murs étaient blancs, et les fenêtres bleues. La grand porte d'entrée était de la même couleur, surélevée par un escalier et couverte par un petit abri. De la cheminée présente sur le toit s'échappait une fumée blanche. Le jardin autour était magnifique, alliant les arbustres, des buissons et un grand arbre dans l'arrière-cour. 
"C'est une très belle maison que vous avez là, monsieur." Layton sourit.
"Voyons, professeur, je vous ai dit de m'apeller Alexandre." Rit ce dernier.
"Oh, bien sûr.
"Maison !" Emmy sourit. "Pas changée, comme Eukaï !"  Elle tourna la tête vers le professeur. Celui-ci souriait, heureux de voir son assistante aussi joyeuse. Elle lui adressa un grand sourire. Luke jubilait.
"On rentre ?
"Voyons Luke, un gentleman se doit d'être patient." Emmy prit la main de Luke.
"Sauf que moi aussi je veux vite entrer ! Luke, on fait la course ?
"E-Eh ! Mais vous trichez !"
"Mais pas vrai ! C'est toi qui es lent !" Luke se mit à courir après Emmy. Alexandre soupira.
"Emmy, tu es censée être une adulte..." Il rit. "Enfin, tu es fidèle à toi même." Layton baissa son chapeau en souriant. 
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju.   [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 23:06

Smile J'aime beaucoup ce premier chapitre ^^
Adorable la scène où Emmy et le professeur Layton s'endorment l'un contre l'autre. En fait, Layton la tutoie et Emmy le vouvoie ^^ Je pensais qu'il n'y avait que le vouvoiement.
J'aime beaucoup le fait que Luke fait semblant de dormir au début et qu'il remarque la gêne des deux adultes. hihi, il fait semblant de rien comprendre ce petit ! x)
Alexandre a l'air sympathique, j'ai hâte de voir entrer en scène le reste de la famille. Smile
Bref, hâte de lire la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
Édéa Lee

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. - Page 2 1413562885-ecran5-jvshack-com
Édéa Lee


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 23
Pokémon(s) préféré(s) : Delcatty, Skitty, et Eva ! Comment ça, c'est pas un Pokémon ?
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Professeur Sacha et l'appel du Pikachu 8D
Date d'inscription : 26/07/2011

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju.   [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 20:52

Oohfemmeluxieuse a écrit:
Smile J'aime beaucoup ce premier chapitre ^^
Adorable la scène où Emmy et le professeur Layton s'endorment l'un contre l'autre. En fait, Layton la tutoie et Emmy le vouvoie ^^ Je pensais qu'il n'y avait que le vouvoiement.
J'aime beaucoup le fait que Luke fait semblant de dormir au début et qu'il remarque la gêne des deux adultes. hihi, il fait semblant de rien comprendre ce petit ! x)
Alexandre a l'air sympathique, j'ai hâte de voir entrer en scène le reste de la famille. Smile
Bref, hâte de lire la suite Very Happy
Huhuhu. Merci 8D 
C'est vrai qu'au début on peut voir du mal à distinguer qui vouvoie qui, mais en fait Emmy et Luke vouvoient le professeur, ce dernier les tutoie, Luke vouvoie Emmy et Emmy tutoie Luke.
Luke coquinou, vui~
Revenir en haut Aller en bas
Didi

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. - Page 2 1413562902-ecran6-jvshack-com
Didi


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 5727
Age : 26
Date d'inscription : 05/09/2010

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju.   [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 16:57

Alexandre, j'ai toujours aimé ce prénom…
Donc Luke a 11 ans, j'me demandais bien quel âge il avait.
J'adore la scène où ils s'endorment côte à côte ♥

En tout cas, j'aime beaucoup ce chapitre. Les personnages sont touchants.
Revenir en haut Aller en bas
Édéa Lee

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. - Page 2 1413562885-ecran5-jvshack-com
Édéa Lee


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 23
Pokémon(s) préféré(s) : Delcatty, Skitty, et Eva ! Comment ça, c'est pas un Pokémon ?
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Professeur Sacha et l'appel du Pikachu 8D
Date d'inscription : 26/07/2011

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju.   [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 17:03

Luke est comme Sacha.
Ca fait environ 4-5 ans qu'il voyage avec le Professeur, mais JAMAIS il a grandi.
IL A TOUJOURS 11 ANS, le pauvre gosse.
Revenir en haut Aller en bas
Édéa Lee

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. - Page 2 1413562885-ecran5-jvshack-com
Édéa Lee


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 23
Pokémon(s) préféré(s) : Delcatty, Skitty, et Eva ! Comment ça, c'est pas un Pokémon ?
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Professeur Sacha et l'appel du Pikachu 8D
Date d'inscription : 26/07/2011

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju.   [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 16:11

Voici le deuxième chapitre, bonne lecture.

Chapitre 2 : Arrivée à Eukaï.


Emmy et Luke attendait le professeur et Alexandre, essoufflés.
"J'ai gagné !" Emmy riait à gorge déployée tandis que Luke reprenait son souffle.
"Mais euh ! Vous avez triché d'abord !" Luke gémit en gonflant ses joues.
"Han, pauvre chou." Emmy serra le garçon contre elle en ébouriffant ses cheveux sous sa casquette.
"Emmy, arrête de maltraiter cet enfant, veux-tu ?" Son père soupira.
"Je ne le maltraite pas, je le taquine, c'est tout." Elle lâcha Luke qui gloussait. Le professeur regarda ses deux compères d'un œil attendri.
"Bon, on entre ?" Le père d'Emmy ouvrit la porte. "On est rentrés !" Appela-t-il.
A peine eurent-ils le temps d'entrer que trois traînée de bruns se jetèrent sur Emmy.
"EMMY !!!"
"Eh ! Faites atten..." Emmy n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle perdit l'équilibre et tomba. Elle était à présent par terre, avec trois enfants d'environ 8 ans collés à elle.
"One-chan !" Ils serrèrent Emmy ; un par le dos, un autre par la taille, et le dernier par le cou. La jeune femme, encore à terre, ne savait plus où donner de la tête. "Eh, les monstres, j'aimerai respirer, s'il vous plait !" Elle gémit.
Les trois enfants la lâchèrent aussitôt.
"Tu vas bien, Emmy ?" S’inquiéta le professeur en l'aidant à se relever.
"Oui, oui, ça va, ne vous inquiétez pas." Le rassura-t-elle. "Salut, les mômes, je vous que vous êtes en forme." Les enfants sourirent de toutes leurs dents.
"Hé hé !" La seule garçon du trio colla Emmy.
"Tu m'as manqué ! One-chan !" Emmy s'accroupit et embrassa la joue du petit.
"Toi aussi, Kev'. Eh, vous deux, vous ne dites pas bonjour à votre grande soeur ?" Emmy fit mine de bouder. Les deux petites filles enroulèrent leurs bras autour du cou d'Emmy et l'étouffèrent sous des baisers sur ses joues. La jolie brune ébouriffa leurs cheveux et les embrassa à son tour avant de se relever. Elle se mit derrière eux. "Alors, vous dites bonjour ?"
"Bonjour !" S'exclamèrent les trois enfants en chœur.
"Bonjour, les enfants." Layton abaissa son chapeau.
"Bonjour !" Luke leur sourit.
"Je vous présente Beverley, Kevin et Evilia. Les trois derniers." Alexandre les présenta en les indiquant.
Les deux fillettes étaient vêtues de la même manière, à savoir une robe rose et des babies blanches. On ne pouvait les différencier que par leur coupe de cheveux, Beverley ayant les cheveux lâchés, alors Evilia les avaient attaché en queue de cheval par un nœud rose. Elle avait toutes les deux des yeux d'une bleutée incroyablement claire.
Kevin, lui, portait un short en jean et un tee shirt rouge, avec des baskets Bleues. Il avait les cheveux ébouriffés et les yeux bleus, et ressemblaient beaucoup à ses deux sœurs et à Emmy.
"La ressemblance est frappante." Fit Layton à Emmy.
"Hé hé, ce sont mes petits monstres, les triplés." Elle passa ses mains dans ses cheveux. Une femme ouvrit la porte en face d'eux.
"Remi-chan !"
"Maman !" s'exclama Emmy.
Sa mère était d'une beauté incroyable. Emmy lui ressemblait beaucoup, elles avaient les mêmes yeux bruns et la même chevelure brune, à la différence que sa mère les avait plus longs, jusqu’à la taille. Elle arborait un beau sourire éblouissant sur son visage, affirmant encore plus sa beauté. Elle portait un kimono bleu à fleurs de lys. Elle avait des gestes très doux et était d'une élégance rare.
"Ma chérie, tu m'as tellement manquée !" Elle serra Emmy contre elle.
"Toi aussi, Maman." Emmy lui sourit. Sa mère lâcha sa fille avec douceur.
"Bonjour, messieurs." Salua sa mère en baissant légèrement son buste vers Layton et Luke. "Ravie de vous rencontrer enfin, je suis  Ryô Altava, la mère d'Emmy."
"Ravi de vous renconter, madame, je suis Hershel Layton." Il abaissa son chapeau vers elle.
"Et moi, je suis Luke Triton ! L'apprenti du professeur !" Il finit sa présentation en regardant Emmy, qui se moqua.
"En d'autres termes, le second assistant."
"Mais non ! Je suis sont APPRENTI ! Numéro Un, même !" La mère d'Emmy laissa un doux rire s'échapper de ses lèvres.
"Tu es vraiment taquine, Emmy-chan."
"C'est parce que je l'aime, voyons."
"...Emmy...?" Une petite fille se montra du haut des escaliers, à moitié cachée derrière le mur.
"Amy !" Emmy lui sourit. Amy descendit vite les escaliers et se jeta contre sa sœur, le visage blotti contre elle. Emmy glapit, puis passa ses bras autour du corps de la fillette. "Qu'est ce que tu as grandie, ma puce !" Amy leva son visage vers sa sœur. Emmy lui sourit et Amy ouvrit la bouche pour parler, mais ne sortit aucun son, et recolla sa tête contre sa sœur.
"Tu m'as manquée." Murmurra-t-elle.
"Toi aussi, ma puce." Emmy se baissa à son niveau et replaça une de ses mèches derrière son oreille. "Tu te présente, ma chérie ?" Amy se tourna vers Layton et Luke qui lui adressèrent un grand sourire. Prise d'une panique, elle serra la bras de sa sœur en rougissant.
"Erm, voici Amy, ma petite soeur. Excusez la, elle est plutôt timide." Emmy la présenta en leur adressant un sourire gênée.
"Bonjour, Amy, je suis Hershel Layton." Salua celui-ci en souriant à Amy qui serrait encore plus le bras de sa sœur.
"Moi, je suis Luke Triton !" Amy regarda Luke, puis le professeur.
"B-Bonjour..." Elle lâcha un peu le bras de sa sœur pour leur faire face, et abaissa son buste. "R-Ra-Ravie de...Vous-Vous rencontrer !" Elle se redressa brusquement.
Elle était vêtue d'un short en jean noir, avec un tee shirt à manches chauve souris rouge sous une légère veste transparente grise. Un collant noir entourait ses jambes fines et elle portait des converses rouges. Elle avait des longs cheveux lisses et bruns, surmontés d'un gavroche rouge mise de travers sur sa tête. Des lunettes de soleils était posé dessus, et ses grand yeux noirs fixait le vide, les joues d'une rougeur incroyable. Elle portait des mitaines noires et  avait autour du poignet droit une multitude de bracelets.
Le professeur leva son chapeau. "Eh bien, quel belle famille tu as là. J'ignorais que tu avais...Autant de frères et sœurs, Emmy." Elle lui sourit en retour.
"Je vous en prie,suivez moi, professeur. Nous serions plus à l'aise pour discuter devant une tasse de thé." Proposa la mère d'Emmy en leur montrant le chemin.
"Je m'occupe de monter vos valises." Alexandre prit un des bagages.
"Papa ! Papa ! Je veux t'aider ! Moi, je suis costaud !" cria Kevin en agrippant la poignée de celle de sa sœur. "Gniiii...." Il eut beau tirer de toutes ses forces, la valise ne bougea pas d'un pouce.Ses pieds glissèrent sur le plancher et il tomba, assis, par terre, ses mains toujours agrippés sur la poignée. Emmy éclata de rire et le souleva.
"Petit homme n'a pas encore assez de force, on dirait !"
"Maiiis ! Même pas vrai ! Je suis fort !"
"Ah oui ? Prouve le." Le garçon tira la langue.
"Ouai ! Bah même que j'vais décrocher le ballon de Bev' et Ev' dans l'arbre d'abord !" Il sauta des bras d'Emmy, prit les mains de ses jumelles et ils coururent vers le jardin en riant.
"Ah, la jeunesse..." Emmy sourit et aida son père à monter les valises pendant que sa mère emmenait Luke et le professeur dans se qui semblait être le salon.
*************************************************************
Ils s'assirent sur le canapé tandis que Ryô leur servaient une tasse de thé. Amy les suivit sans rien dire et s'assit sur un des deux fauteuils à côté du canapé.
"J'espère que vous apprécierez votre séjour chez nous." Dit-elle en posant la théière sur le plateau posé sur la table.
"Merci."
"Amy, va chercher le lait et le sucre, s'il te plait." Demanda Ryô à sa fille qui se leva en hâte pour aller dans la cuisine. "Je vous prie d'excuser ma fille, elle est très timide." Elle s'assit en face de Luke et Layton.
"Ne vous inquiètez pas pour cela, madame."
"Je vous en prie, appelez moi par mon prénom, professeur." Amy revient alors avec ce que sa mère lui avait demandé. Elle les posa sur la table avant de retourner s'assoir sans un mot.
Luke admirait la splendeur de la pièce dans laquelle ils se trouvaient. "C'est vraiment joli, chez vous, madame !"
La mère d'Emmy rit. "Je te remercie, Luke. Mais tu sais, c'est surtout mon mari et Emmy qui ont fait la décoration."
"On parle de nous ?" Emmy passa derrière sa mère. "On a monté les valises à l'étage, je vous indiquerais vos chambre après, d'accord ?" Dit-elle au professeur et à Luke avant de s’asseoir à côté d'eux.
"Emmy ! C'est vous qui avez fait tout ça ?" Luke contemplait la salle.
"Ouai, tu vois les photos là bas ? C'est mon père et moi qui les avons fait." Elle se tourna vers ses parents "J'ignorais que vous aviez gardés ces photos, je croyais que vous les aviez jetés."
"Voyons, Emmy, crois-tu vraiment que je vais jeter des souvenirs ?" Sa mère posa sa main sur son coeur. "Je tiens à avoir des photos de tout mes enfants, à tout âge, et tu as été jeune, toi aussi, il est donc normal que j'aie certaine photos de toi."
"Tu marques un point."
"Il y a des photos de vous quand vous étiez jeune, Emmy ?!" s'exclama Luke.
"Eh, comment je dois le prendre ?"
"Luke, mon garçon, un gentleman ne dit pas ce genre de chose à une femme, voyons."
Le père d'Emmy se mit à rire. "Ha ! Je doute que ma fille soit une femme pour l'instant !"
"Mais ! Papa !" Emmy rougit de colère.
"Je sait très bien ce que tu vaut, ma chérie, d'ailleurs, professeur Layton, j'espère qu'elle ne vous cause pas trop de tracas."
"Papa ! Je suis une adulte maintenant, j'ai plus 16 ans !" Sa fille le fusillait du regard, les joues rouges.
"Haha, ne vous inquiétez pas, Emmy est une excellente assistante sans qui je n'aurai pu résoudre la plupart de nos enquêtes."
Emmy sursauta légèrement et se tourna vers le professeur. "V-Vous vous sous estimez, professeur. Je n'ai presque rien fait, vous savez."
"Au contraire, Emmy."
"Em, et bien, euh...Merci..?" Elle lui sourit, le rouge de ses joues désormais devenu plus clair.
"O..One-chan ?" Amy saisit la manche d'Emmy.
"Hm ? Oui ?" Emmy prit sa sœur et la posa à côté d'elle. Cette dernière se colla contre Emmy et lui donna une photo d'une main tremblante.
"R-Regarde, c-'est moi qui...Qui..." L'assistante prit la photo et la regarda. Elle représentait la chaîne de montagnes des alentours sous un coucher de soleil orangé.
"Ooh, joli !"
"T-Tu trouves ?"
"C'est encore un petit peu flou, mais c'est vraiment beau ! T'as du talent, toi, tu sais ?" Emmy câlina sa soeur.
"P-Pas du tout, je-Je suis loin d'avoir ton...Ton niveau..."
"Qui sait ? Tu m'as peut être dépassée !"
"Tu est meilleur que moi pour le chant et la danse..."
"J'en doute, j'en ai pas fait depuis longtemps, alors que toi tu en fais tout les jours." Emmy colla son nez contre la joue de sa sœur. "Tu me montreras ce que tu sais faire, hm ?"
"..." Amy la regarda, bouche bée. Elle ferma les yeux et sourit. "D'accord, One-chan !"
"Tu fais de la musique, Amy ?" Lui demanda Layton. La jeune fille rougit instantanément et se blottit contre sa sœur.
"O-Oui, m-mais Emmy est... M-Meilleure que M-moi..."
"Faux, j'ai jamais touché à un violon, et toi tu en joues très bien."
"Tu joues du violon ?!" S'exclama Luke, les yeux brillants.
"O-Ou...Oui..."
"Héhé ! Moi aussi !" L'apprenti lui sourit de toutes ses dents.
"Ah bon...?"
"Oui ! Enfin, je n'en joues plus tellement, pour être honnête." Le bleuté se gratta la tête, gêné.
Amy desserra son étreinte contre le bras de sa grande sœur. "...J-Je te montrerai s-si tu veux."
"Vraiment ? Merci !"  La mère d'Emmy sourit.
"Et bien, Amy, te serais-tu pris d'affection pour Luke ? C'est rare de te voir t'attacher si vite à quelqu'un..." La petite brune devient encore plus rouge qu'elle ne l'était déjà et se blottit contre sa sœur et gémissant.
"E-Eh ! Amy !" Emmy posa ses mains sur les épaule de sa sœur en riant. La petite releva sa tête rougissante et s'assit normalement. Elle regarda par la fenêtre et sursauta.
"P-Papa ! Kevin ! Il...!" S'écria-t-elle.
"PAPAAAA AIDE MOOOI !" Hurlait le petit garçon.
En effet, il était en fâcheuse posture. Il était pendu par le col dans l'arbre du jardin, ses deux sœurs sous lui, au sol, avec leur ballon dans les mains.
"
J'suis coincéééé !" Pleurait-il.
"Lâche, on te rattrape !
"Kevin ! Mais quel gosse !" Le père d'Emmy couru dans le jardin aider son fils qui se tortillait, accroché à une branche.
"...Emmy, va montrer leurs chambres à nos invités, s'il te plait." Lui demanda sa mère en soupirant.
"Euh...Ouai, ok..." Emmy leur fit signe de la suivre. Le professeur et Luke se levèrent et suivirent Emmy.
*************************************************************
Emmy amena le professeur et Luke à l'étage, où se trouvait toutes les chambres.
La décoration était tout autant magnifique que celle du salon : Sur les murs étaient accrochés des cadres contenants des grandes photos de tout genre ou bien de peintures suspendus ici et là. Sur les portes se trouvaient des petites plaques avec des noms gravés en lettres dorées. On pouvait lire sur une des plaques le noms de tous les enfants de la famille, excepté celui d'Emmy.
"Donc, vous avez deux chambres ici, mais vous pouvez partager si vous avez envie." Elle ouvrit deux portes l'une en face de l'autre.
"Emmy, où est la votre ? Jusqu’à présent, je n'ai vu aucune plaque avec votre nom dessus..."Luke observa attentivement chaque plaque.
"Ne t'ai-je pas dit que j'étais très différente de celle que je suis maintenant ?" Elle ébouriffa la tête du petit garçon. "La mienne est au sous sol, tu comprendra vite pourquoi, ne t'inquiètes pas..." Elle rapprocha sa bouche de son oreille."Second Assistant."
"!!! Emmy !!"
La brune Laissa s'échapper un rire cristallin de ses lèvres. "Bon, je vous laisse vous installer, je vais aider mon père à décrocher l'autre petit singe qui me sert de petit frère." Elle partit vers les escaliers.
"Je prends celle ci !" Luke sautilla à l'intérieur de la chambre de droite, où était posées les valises du professeur et celle de Luke. Le professeur entra et prit la sienne.
"Dans ce cas, je vais prendre l'autre." Il observa la chambre. "En tout cas, la décoration est tout autant magnifique ici."
La chambre était dans les tons bleus clairs, avec un lit simple couvert de draps blancs. Il y avait un petit bureau en face de lui, sur lequel était posé une lampe de chevet bleue et plusieurs livres. Sur le mur se trouvait plusieurs étagères, sur lesquels trônaient des bibelots et des photos. Une commode et une armoire étant présentes aussi dans un coin de la pièce.
"Oui, c'est vrai, c'est vraiment joli, ici !" Luke s'assit sur son lit.
"Je te laisse défaire tes valises, alors." Layton sortit de la chambre et entra dans la sienne.
Cette fois ci, la chambre était dans les tons rouges. Un lit double aux draps de la même couleur se trouvait contre le mur, entourée de deux tables de nuit où étaient posées deux lampes de chevet blanches. Il y avait une commode surmontée d'un miroir en face du lit, et une bibliothèque dans un coin, à côté d'un fauteuil rouge.
"Une décoration sobre, mais particulièrement belle." Commenta la professeur en posant sa valise sur la lit. Il l'ouvrit et commença à ranger ses affaires dans la commode.




Pfiou, je prends limite plus de temps à mettre en page qu'a écrire. Je me décarcasse pour vous, z'avez vu.
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju.   [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 17:04

Smile Super les retrouvailles avec la famille. Elle a l'air vraiment sympathique ! :-) Ça n'a pas l'air de s'ennuyer chez eux avec tous les gosses mdr Smile
^^ Amy est très timide ! :-) C'est adorable ! LOL :-) Eh eh, elle fait du violon comme Luke, .... comme par hasard ! x) ça va permettre à Amy de s'ouvrir à Luke :)Intéressant, et peut-être devenir plus que des amis qui sait ? x) Enfin bon, ce n'est encore que le début Smile
:)La mère d'Emmy a l'air d'être une personne calme et réfléchie. x) Et ben.. Elevé ces quatre enfants, ce n'est pas évident mdrr (je n'ai pas compté Emmy) .... Je me demande comment elle a fait pour réussir à porter trois enfants dans le ventre quand elle était enceinte mouahahaaha. Alalala ^^
J'adore quand Emmy taquine le "second assistant" mdrr Very Happy
Vivement la suite ! J'ai trop hâte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
Didi

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. - Page 2 1413562902-ecran6-jvshack-com
Didi


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 5727
Age : 26
Date d'inscription : 05/09/2010

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju.   [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 18:56

Pauvre petit garçon, seul représentant mâle de la famille xD
Amy est très mignonne, je pense qu'elle va vite s'ouvrir à Luke.
Remi-chan ? C'est son vrai nom ?
Toujours aussi agréable à lire. Et c'est gentil de faire un effort pour nous, niveau mise en forme n_n
Revenir en haut Aller en bas
Édéa Lee

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. - Page 2 1413562885-ecran5-jvshack-com
Édéa Lee


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 23
Pokémon(s) préféré(s) : Delcatty, Skitty, et Eva ! Comment ça, c'est pas un Pokémon ?
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Professeur Sacha et l'appel du Pikachu 8D
Date d'inscription : 26/07/2011

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju.   [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 20:04

Remi = Nom d'Emmy dans la Version Japonaise de Professeur Layton.

@Mel : Huhu, comme par hasard, oui. La mère d'Emmy est une warrior, déjà qu'élever Emmy c'est déjà un dilleme vu son caractère, imagine avec 1 pré-ado et 3 gosses surexités.
Revenir en haut Aller en bas
Édéa Lee

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. - Page 2 1413562885-ecran5-jvshack-com
Édéa Lee


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 23
Pokémon(s) préféré(s) : Delcatty, Skitty, et Eva ! Comment ça, c'est pas un Pokémon ?
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Professeur Sacha et l'appel du Pikachu 8D
Date d'inscription : 26/07/2011

[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju.   [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 21:06

Fiction en arrêt. Elle sera mise en ligne ici à partir de maintenant : 
http://www.professeur-layton-forum.com/t1353-layton-emmy-ai-shiteru-kyoju
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju.   [Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Professeur Layton] Aï Shiteru, kyōju.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la championne et le professeur ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: FICTIONS :: FANFICTIONS :: AUTRES FANFICS-
Sauter vers: