Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Toi. Moi. Vous. Nous.

Aller en bas 
+4
Didi
remy1106
natsu dragneel
Laura57
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Didi

Toi. Moi. Vous. Nous. - Page 3 1413562902-ecran6-jvshack-com
Didi


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 5727
Age : 26
Date d'inscription : 05/09/2010

Toi. Moi. Vous. Nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi. Moi. Vous. Nous.   Toi. Moi. Vous. Nous. - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 13:51

Haha. Elle est trop forte Flora Very Happy
Toujours là quand il le faut !

Hâte de lire la suite ! (:



Revenir en haut Aller en bas
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3680
Age : 29
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt
Date d'inscription : 27/10/2010

Toi. Moi. Vous. Nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi. Moi. Vous. Nous.   Toi. Moi. Vous. Nous. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 21:45

Merci encore pour vos com's! Very Happy
Je vous mets la suite! Smile
(Bon d'accord, la fin de ce chapitre est un peu baclée, et je m'en excuse :X)
______________________________________________________________________________________________________________________________

Chapitre 4 : Discussion

Nous sommes Mercredi, et j’ai décidé de ne pas porter mon uniforme de chauffeur de bus. A la place, j’ai un tee-shirt noir, un jean bleu marine et des baskets simples. J’avais envie de changer, pour une fois. Et puis, ce n’est pas la seule raison… Ondine me verra peut-être d’un autre œil, si je porte mes vêtements habituels ?
A cette pensée, je rougis faiblement puis tourne le volant afin me garer à l’arrêt de bus. Je fais coulisser les portes en pressant sur le même bouton qu’il y a cinq minutes et troque plusieurs billets aux passagers.

Je passe une vitesse et appuie sur l’accélérateur. Quelques minutes plus tard, mon talkie-walkie grésille. Je sais déjà ce qu’il va me dire…

« - Ketchum ! Pourquoi ton uniforme est encore dans ton bureau ?! La prochaine fois, ça sera retenu sur ton salaire ! » Cria Régis

Je le savais... Je fronce les sourcils et m’empare de l’appareil.

« - Tais-toi ! Je fais ce que je veux ! Et puis, tu n’es même pas mon patron, alors arrête de me commander ! » Criais-je à mon tour

Un rire amusé résonne dans mes oreilles et me force à tourne la tête. Ce rire appartenait à Ondine. Je rougis, et détourne le regard sous les cris continuels de Régis.Je ne lui réponds pas et raccroche en fermant les yeux dans un soupir.

« - Bonjour, Ondine. » Finis-je par dire

« - Bonjour, Sacha. » Répondit-elle dans un sourire


Je lui souris, les joues roses, et reporte mon attention sur la route.

« - Ce travail ne doit pas être de tout repos. » Me fit-elle remarquée

« - Effectivement. J’ai même failli démissionner, alors pour te dire… »

« - Ah bon ? Pourquoi ça ? »


Je raffermis ma prise sur le volant et regarde dans le rétroviseur de gauche.

« - Je…Je détestais ce job. » Lâchais-je en fixant la route

« - Et qu’est-ce qu’il t’a fait changer d’avis ? »

« - Je… »


Blocage.

Je ne peux tout de même pas dire que c’est pour continuer à la voir que je continue ce job, si ? Non, non. Je ne peux vraiment pas dire ça. Elle va réellement me prendre pour un pervers… Plus j’attends, et plus le silence devient pesant. Et plus le silence devient pesant, plus mes joues me trahissent.

Je passe une main rapide sur mon visage puis lâche un soupir.

« - Je préfère ne pas en parler… »

« - Ce n’est pas grave, je comprends. » Me répondit-elle en souriant


Je ne dis plus rien, et laisse le bruit monotone du bus s’installer entre nous.

« - Pourquoi n’as-tu pas mis ton uniforme, aujourd’hui ? »


J’hausse les épaules et continue de fixer la route.

« - Je n’ai jamais aimé porter ça. Je me sens plus à l’aise lorsque je porte des vêtements simples. En plus, je trouve que la chemise-cravate n’est vraiment pas pour moi. »

« - Si, moi je trouve qu’il te va bien. Il te vieillit un peu, en fait. »

« - Justement. J’ai vingt ans, pas quarante ! »


Ce que je viens de dire l’a fait rire, me faisant rougir au passage. J’arrête le bus et ouvre les portes. Une minute plus tard, le véhicule roule à nouveau.

« - Et sinon, tu habites la ville, c’est ça ? »

« - Non. J’habite le petit village qui est au sud-ouest. Bourg Palette. »

« - Pourquoi tu ne trouves pas un logement à Azuria ? Tu serais beaucoup plus proche, et ça t’éviterais de faire un long chemin avant d’arriver au travail. »

« - C’est que, ma mère a un souci de santé, je ne peux pas la laisser seule. »

« - Tu vis encore chez ta mère ? » S’étonna Ondine

« - Je...Oui. » Répondis-je, embarrassé


Pathétique. C’est vrai que je pourrais prendre un appartement proche de mon travail, comme ma mère ne cesse de le répété, mais je ne peux pas me résoudre à la laisser toute seule. Même si elle me répond qu’elle peut très bien sans sortir sans mon aide.

« - Je vois. » Répondit-elle simplement

Maintenant, c’est sûr qu’elle ne voudra pas de moi. Personne ne veut de quelqu’un qui habite encore chez ses parents, pensais-je en faisant la moue.

« - Flora et toi êtes amies depuis longtemps ? » Demandais-je afin de changer de sujet

« -Trois ans déjà. Depuis, elle veut absolument que je sois en couple. Et je déteste être commandée. »


J’accélère légèrement et tourne le volant à droite.

« - Oui, oui, je comprends. Mais, sais-tu pourquoi elle tient tant à ce que tu rencontres quelqu’un ? »

« - Elle dit que comme ça, nous aurions toutes les deux un copain, et nous pourrions allez au restaurant sans que je sois « seule ». »

« - Je me demandes comment Drew peut faire pour la supporter… ? »

« - Et bien figure-toi qu’au début, ils ne s’entendaient pas du tout. »

« - Ah bon ? » M’étonnais-je

« - Oui. Comme chiens et chats. Dès qu’ils se voyaient, la dispute éclatait instinctivement. »


Je comprends mieux pourquoi elle m’a répondu que les coups de foudre n’existaient que dans les films…

« - Et puis, de fils en aiguilles, la rivalité a laissé place aux sentiments, et…voilà. »

« - Ah, je vois. Ils forment quand même un beau couple, tu ne trouves pas ? »

« - Si… »


Je glisse un regard vers elle, croisant ainsi ses prunelles océan et lui sourit.

« - Tu les envies ? » Dis-je simplement

Je vis alors ses joues rougirent faiblement, tandis que ses yeux regardaient ailleurs.

« - Un peu… » Murmura-t-elle

Un sourire se logea au coin de mes lèvres, tandis que je stoppais le bus.

« - C’est mon arrêt. » Annonça-t-elle avant de partir vers le fond.

« - Attends ! » Lâchais-je en me levant et en lui saisissant le poignet


Elle se tourna vers moi et croisa mon regard. Je rougis faiblement et baissa la tête.

« - Je…Tu continueras à monter dans cette ligne… ? » Demandais-je à toute vitesse

Mais qu’elle excuse bidon ! Je suis vraiment pitoyable, de dire ce qu’il me passe par la tête. Contre toute attente, elle me sourit, la mine réjouie.

« - Bien sûr. »

« - Heu…Merci. » Dis-je en relâchant ma prise


Pathétique. Mais qu’est-ce que je fous, exactement ?! Je flash sur cette fille. J’arrête même le bus pour attendre qu’elle se montre. Elle n’est pas là. Je suis déçu. Je la revois. Je suis le mec le plus heureux du monde. Et maintenant, je la retiens en lui demandant si elle continuera à prendre mon bus ? Je suis pire qu’un obsédé…

« - Alors, à bientôt. » Me dit Ondine

« - Ouais… »

« - Au fait, Sacha. »


A l’entente de mon nom, je lève les yeux sur elle.

« - J’aime beaucoup ta tenue de ville. » Dit-elle dans un petit sourire avant de sortir du bus.

Mes joues s’embrasent, tandis que je restais à moitié débout, les bras ballant, le regard rivé sur l’endroit où elle venait de disparaitre. Je m’assois dans un soupir, en pensant que si Flora serait là, elle me dirait certainement que je serais dingue de son amie…

OoOoOoOoOoOoOoOoOoO

Ma montre affiche 17 : 50 lorsque j’arrête le bus. Le véhicule relâcha la pression dans un sifflement aigüe tandis que j’ouvris les portes. Je presse un bouton juste à côté de mon volant pour voir deux traits noirs me trancher la vue, puis se reposer sur le contre-bas de la vitre.
Il pleuvait depuis deux heures, maintenant. C’est venu d’un coup, comme ça.

La plupart des personnes qui y entrèrent étaient des lycéens. A cette heure-ci, les cours doivent être terminées…
Je redémarrais dans un soupir, en pensant que c’était mon dernier tour de ligne. Ensuite, quelqu’un d’autre prendrait la relève pour les horaires du soir. A travers l’immense vitre qui me faisait face, j' aperçu un vieil homme qui courrait dans ma direction, en levant la main en l’air.

J’appuyais brusquement sur la pédale de frein afin de stopper le bus, secouant les inconnus derrière moi, et les faisant râler au passage. J’ouvris une seconde fois les portes et l’homme monta à l’intérieur en me remerciant.
A en juger par ses cheveux gris et sa blouse blanche complétement trempée, il devait être scientifique -ou chercheur- depuis longtemps… Il me demande un ticket que j’échangeais contre ses pièces puis disparut de ma vue. Je repris la route en essuyant d’un coup d’essuie-glaces les nombreuses gouttes sur la vitre.

« - Salut, Sacha. » Fit une voix

Je tournais la tête et vit qu’un lycéen aux yeux émeraudes me fixait dans un léger sourire.

« - Salut. » Répondis-je en lui souriant à mon tour

« - Tu n’es pas habillé professionnellement, aujourd’hui ? » S'étonna-t-il

« - Non. Je préfère les vêtements de ville. » Expliquais-je tout en braquant le volant à droite

« - En tout cas, ça te change. Et sans te vexer, je préfère ceux-là à l’autre tenue. »

« - Oui, merci. Alors, cette journée ? Pas trop dur malgré le mauvais temps ? »

« - Non, ça a été. Même si parfois, je me dis qu’il vaudrait mieux rester chez soi… »

« - Ahah, tu m’étonnes ! Cela me fait penser que je ne sais même pas quelles études tu fais ? »

« - Je fais des études pour devenir coordinateur Pokémon, afin de parcourir Kanto et les autres régions… »

« - J’avais vu une émission qui parlait de ça. Ils disaient qu’il faut beaucoup d’imagination et de pratique, pour pouvoir faire ça. Mais si c’est ce que tu veux vraiment faire, va jusqu’au bout. Si tu abandonnes en court de route, plus tard, tu regretteras… »

« - Parce que toi, tu regrettes de ne pas avoir le rêve que tu voulais faire ? C’était quoi ? »


Je souris nostalgiquement en essuyant la vitre d’un pressement de bouton.

« - Maître Pokémon. » Répondis-je simplement

« - Pourquoi tu n’as pas continué tes études avant de te lancer sur les routes ? »


Un rire nerveux s’échappa de mes lèvres tandis que je continuais de sourire en accélérant.

« - Je n’étais pas vraiment le meilleur de la classe, si tu vois ce que je veux dire. Et puis, il faut être intelligent, méthodique et stratège, avant de pouvoir décrocher son diplôme et de parcourir la région. Qualité qui n’était que très développé, chez moi. » Expliquais-je

Je raffermis ensuite ma prise sur le volant puis continua avant que Drew n’ai le temps de répondre.

« - Et puis… quelques temps après, on a découvert que ma mère avait un problème de santé. J’ai donc arrêté les cours pour faire des petits boulots ici et là, pour payer la maison et les médicaments qui ne sont pas remboursés. C’est comme ça que je suis devenu chauffeur de bus, et que j’exerce cette profession depuis un an, déjà. »

Il en répondit rien et baissa légèrement la tête, les mains dans les poches. Je stoppais doucement le bus pour ouvrir les portes du véhicule. Une minute après, je mis mon clignotant pour signaler que je me réengageais sur la voie.

Lorsque je fus de nouveau seul avec lui, ma voix retentit, le faisant relever la tête.

« - Tu sais, Drew, ce matin, lorsque j’ai dit à Ondine que je vivais encore chez ma mère à cause de son souci de santé, elle était étonné et n’a pratiquement rien répondue. Comme si j’avais soudainement attrapé la honte, ou quelque chose comme ça… »

Il me regarda et ne toucha pas un mot, m’invitant à continuer mon récit. Je fronçais les sourcils, mécontent sur les bords.

« - Je ne sais pas, elle pourrait comprendre, quand même. Elle a des parents, elle aussi. Venir en aide à sa famille est donc aussi mal vu que ça ? » Demandais-je à moi-même

« - Ses parents sont morts. » Lâcha-t-il subitement


J’hoquetais en clignant des yeux, le temps que mon cerveau enregistre l’information. Mes épaules s’affaissèrent et mon regard se fit plus doux.

« - Morts ? » Soufflais-je dans un murmure

« - Oui. Dans un accident. Ondine n’était encore qu’un bébé, à ce moment-là… Elle ne s’est toujours pas remise de leurs pertes, d’ailleurs…» Expliqua-t-il d’un ton neutre


Je pris soin de ne rien dire, laissant le silence s’installer entre nous. Que répondre à ça, de toute façon ? Que je suis désolé de m’être emporté facilement ? Même si ce n’est pas à la personne concernée ? Qu’est-ce que je peux être dissipé, parfois…pensais-je dans un soupir intérieur

« - Je…Je ne savais pas… » Dis-je pathétiquement

« - Je l’ai appris par l’intermédiaire de Flora, un jour. Je ne savais pas non plus trop quoi répondre, quand elle me l’a dit.»

« - Mais qui s’occupe d’elle, alors ? »

« - Je te laisse le découvrir par toi-même. C’est à Ondine, de te le dire, par à moi, tu comprends ? »

« - Oui, tu as raison… » Répondis-je, vaguement déçu

« - Si tu veux mon avis, tu devrais vraiment tenter ta chance auprès d’elle. »

Mes joues s’enflammèrent instantanément, pendant que je regardais ailleurs.

« - Dis-Dis pas n’importe quoi ! »

« - Tomber amoureux n’est pas une honte. Sache-le. » Dit-il simplement


Je me rembrunis légèrement.

« - Je le sais, merci ! C’est juste que je ne sais pas comment elle va réagir…»

« - Je…J’ai remarqué que tu parlais peu et que tu essayais de ne pas te faire remarquer, tout le contraire de Flora... » Dis-je pour changer de sujet

« - Oui, c’est vrai. Flo et moi ne sommes pas du tout pareils. Elle va vers les autres et engage des discussions facilement, alors que moi, j’ai dû mal, avec les choses-là. C’est d’ailleurs grâce à elle, que je m’ouvre un peu plus aux autres. Cette fille transporte énormément de joie et d’énergie, que parfois, on se demande où elle va chercher tout ça. Cela fait presque peur, quand on y pense... C’est sûr que c’est agaçant, mais c’est justement ça qui fait qu’on l’apprécie. »


Je souris tendrement puis reporte mon attention sur la route.

« - Oui, je vois ce que tu veux dire. Flora et toi, vous vous complétez, en quelque sorte...»

Le jeune homme sourit en guise de réponse, puis reprit la parole.

« - Bon. Je vais y aller, Sacha. A bientôt. »

« - Oui, à bientôt. Et passe le bonjour à Flora de ma part. »


Il fit oui de la tête et se dirigea vers le fond du bon, la main levée. Un sourire se forma sur mes lèvres, tandis que je reportais mon attention sur la route, en accélérant faiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

Toi. Moi. Vous. Nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi. Moi. Vous. Nous.   Toi. Moi. Vous. Nous. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 22:03

je trouve la fin du chapitre pas du tout baclé. =D On découvre peu à peu pourquoi et comment il est devenu chauffeur de bus. je me demande ce que Délà à comme probleme de santé O= cela doit être grave ...

(= Hate de lire la suite (=
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
remy1106

Toi. Moi. Vous. Nous. - Page 3 1413562902-ecran6-jvshack-com
remy1106


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 9097
Age : 27
Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine
Date d'inscription : 01/09/2010

Toi. Moi. Vous. Nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi. Moi. Vous. Nous.   Toi. Moi. Vous. Nous. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 23:02

oui la fin est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

Toi. Moi. Vous. Nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi. Moi. Vous. Nous.   Toi. Moi. Vous. Nous. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 23:21

Aaaah voilà une petite conversation entre eux deux bien sympa. Smile

J'ai beaucoup aimé ce chapitre. Ils en apprennent plus l'un sur l'autre c'est interessant; Vivement la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
natsu dragneel

Toi. Moi. Vous. Nous. - Page 3 1413562885-ecran5-jvshack-com
natsu dragneel


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 2005
Age : 32
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : aligatueur, mélodelfe nymphali et mentali
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : argent
Date d'inscription : 18/11/2011

Toi. Moi. Vous. Nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi. Moi. Vous. Nous.   Toi. Moi. Vous. Nous. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 20:49

Super chapitre
Je sens que l'histoire liée à leur famille va les rapprocher encore plus
Régis est vraiment de plus en plus antipathique
hâte de voir ce que tu nous réserves
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Toi. Moi. Vous. Nous. - Page 3 1413562902-ecran6-jvshack-com
Didi


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 5727
Age : 26
Date d'inscription : 05/09/2010

Toi. Moi. Vous. Nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi. Moi. Vous. Nous.   Toi. Moi. Vous. Nous. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 15:00

Heureusement que Drew est là pour l'aidé.
Je sens qu'ils vont devenir de très bons amis.
Hâte de lire la suite ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3680
Age : 29
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt
Date d'inscription : 27/10/2010

Toi. Moi. Vous. Nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi. Moi. Vous. Nous.   Toi. Moi. Vous. Nous. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 19:44

Voici la suite!! Very Happy
Bon, elle est un peu baclé sur les bords, mais j'espère que vous aimerez quand même! Smile
________________________________________________________________________________________________________________________________________

Chapitre 5 : Parce que tu es un idiot.

Aujourd’hui, nous sommes Jeudi. Les personnes agglutinées face à la porte de devant attendaient impatiemment que j’ouvre l’accès. J’appuyais sur le bouton d’ouverture des portes dans un geste vide, tandis que la foule se bousculée pour entrer à tout vitesse.

Après avoir troqué plusieurs billets contre l’argent des inconnus, je redémarrais dans un soupir. Bien qu’il n’y ait personne à côté de moi, le bus était une fois de plus blindé.
Je suis encore sous le choc de ce que m’as dit Drew à propos des parents d’Ondine. J’ai peut-être abusé en lui disant le fond de ma pensée, mais je ne pouvais pas savoir qu’ils n’étaient plus de ce monde… Et puis, hier, quand je suis rentré chez moi, l’état de ma mère s’est dégradé un peu plus. Si cela continue, je ne sais pas encore combien de temps elle va tenir…

Une douce voix me sortit de mes pensées, tandis que j’accélérais fermement, faisant au passage tremblé le bus et ses passagers.

« - Coucou, Sacha. »

« - Ah, bonjour, Ondine ! » Répondis-je dans un sourire

« - Ca va, tu n’as pas l’air bien ? »


J’arrêtais à nouveau le bus au second arrêt et ouvrit les portes. J’attendis que les personnes à côté de nous aient disparus pour me tourner vers elle.

« - Si, si, ça va. Répondis-je dans un sourire,

« Dis, je peux te poser une question ? »

« - Oui, c’est quoi ? »

« - Ben, je me demandais si tu avais des frères et sœurs ? » Demandais-je, en me grattant nerveusement l’arrière de la tête

« - J’ai trois grandes sœurs. »


Si je lui demande ça, elle va se douter de quelque chose, non ? Tant pis, je tente quand même…

« - Elle vivent toujours avec toi ? »

« - Pourquoi tu me demandes ça, Sacha ? » Me demanda-t-elle, les sourcils froncés, méfiante

« - Heu…C’est juste que j’aie appris pour tes parents et je demandais juste qui s’occupait de toi, c’est tout. » Justifiais-je rapidement dans un rire nerveux


Je croisais son regard et vit qu’elle me regarda méchamment, presque tristement. Sans m’en rendre compte, je venais de lâcher une vrai bombe entre nous deux.

J’enregistrais les paroles que je venais de dire, puis hoqueta. Non mais quel con ! Pourquoi j’ai dit ça ? Je ne suis même pas capable de garder un secret –enfin, si on peut appeler ça un secret…- qu’on m’a confié. Quand je repense aux qualités qu’exige le titre de Maitre Pokémon, je me dis que ce rêve n’était pas du tout pour moi. Intelligence, méthode et stratège. Pff, je suis vraiment un imbécile pour ne pas avoir réfléchit avant…

Je me redresse sur mes jambes et agrippe de justesse le poignet de la jeune rousse, la stoppant ainsi dans son élan.

« - Attends, Ondine ! » Lâchais-je comme si ma vie en dépendait

Elle se retourne et me toise cruellement, tandis que je baissais les yeux, honteux.

« - Je…Je sais que je n’aurais pas dû dire ça. Je suis sincèrement désolé… »

Une minute venait de s’écouler sans que je n’entende la voix de la jeune rousse. Je décidais alors de continuer sur ma lancée.

« - Je suis fils unique. Mon père est parti un jour et je ne l’ai plus jamais revu. Ma mère, quant à elle, est gravement malade et ne s’en sortira probablement pas. Alors je sais ce que c’est, de ne pas avoir vraiment de parents, et d’être seul. Donc s’il te plait, ne m’ignore pas… »

Elle ne répondit rien et récupéra délicatement son poignet. La lycéenne s’éloigna sous les regards des curieux qui s’étaient décalé pour suivre la conversation. Un soupir s’échappa de mes lèvres, alors que je repris ma place sur mon siège, le visage caché par mes cheveux.

Quelques secondes plus tard, mon poing s’écrasa fermement contre le comptoir du bus, avant de reprendre le volant et de m’engager sur la voie de gauche, le visage grave.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoO


Le ciel orangé surplombe le paysage lorsque je tourne le volant pour me garer à un arrêt de bus. Plusieurs lycéens et lycéennes défilent dans un regard las. Une tête brune aux yeux bleus s’arrête devant et me sourit chaleureusement.

« - Salut, Sacha ! »

Il faut croire que son sourire et contagieux, puis je me surprends moi-même à répondre à son sourire.

« - Salut, Flo. » Dis-je simplement

Elle me regarda suspicieusement, les yeux fixés sur mon visage.

« - Ca va, Sacha ? Tu es tout pâle… » Demanda-t-elle

Je jetais un regard à mon rétroviseur, et m’engageais sur la voie de gauche, une fois qu’elle fût libre.

« - J’ai fait une connerie, Flora… » Soufflais-je en regardant le vide

« - Une connerie ? Comment ça ? » Demanda-t-elle en fronçant les sourcils


J’inspirais profondément afin de me préparer à ses divers cris et futurs reproches.

« - Drew m’a raconté… pour les parents d’Ondine. Et ce matin, comme j’étais curieux, j’ai voulu savoir qui s’occupait à présent d’elle. Elle a été méfiante et j’ai répondu la première chose qui me venait à l’esprit. » Répondis-je à toute vitesse afin qu’elle ne comprenne rien à mon charabia.

« - Quoi ?! Pourquoi tu as dit ça, enfin ?! »


Raté. Elle avait tout entendue et me criait à présent dessus.

« - Je…Je ne sais pas…C’est sorti tout seul… » Répondis-je misérablement

« - Tu pourrais au moins réfléchir, avant de dire n’importe quoi ! Vous les mecs, vous êtes tous pareils ! » Gronda Flora, les mains sur les hanches


Je ne répondis rien sachant pertinemment qu’elle avait raison et que j’avais tords. Et puis, quand j’y repense sérieusement, j’ai peur. Je ne sais même pas si elle va continuer de monter dans mon bus… Très peu de chance, à mon avis.

« - Franchement ! T’es vraiment pas malin, Sacha ! » Râla à nouveau la jeune brune, me sortant ainsi de mes pensées

« - Je sais… » Murmurais-je pitoyablement

« - Bon, ce qui est fait, est fait. Tant pis. Maintenant, tu vas t’excuser auprès d’elle. »

« - Je l’ai déjà fait. Juste avant qu’elle ne parte… Je lui ai dit que j’étais désolé, et que je connaissais ça, aussi. »

« - Et qu’est-ce qu’elle a répondue ? »

« - Rien. Elle est partie et moi, j’ai continué mon travail. »


Flora soupira et laissa tomber ses bras le long de son corps.

« - Laisse-là un moment seule. Tu lui as remémoré de douloureux souvenirs. Elle a besoin de réfléchir. »

« - Oui, tu as raison… » Répondis-je en baissant la tête


Je sentis sa main se poser sur mon épaule, en signe de réconfort. Sa voix –plus douce cette fois-retentit à nouveau.

« - Allez, je suis sûre que ça va s’arranger, Sacha… Ne t’en fais pas. » Me dit-elle en souriant

« -Je me demande vraiment pourquoi j’ai fait ça… ? » Demandais-je à moi-même en posant ma main sur mon visage


La main de la jeune brune quitta mon épaule, tandis que je tournais les yeux vers elle. Elle ferma les yeux et leva la tête d’un air hautain, les bras recroisés sur sa poitrine.

« - Parce que tu es un idiot. »
Revenir en haut Aller en bas
Autin

Toi. Moi. Vous. Nous. - Page 3 1413562761-ecran2-jvshack-com
Autin


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 26
Film Pokémon préféré : Lucario et le mystère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Jungko
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Emeraude
Date d'inscription : 27/08/2011

Toi. Moi. Vous. Nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi. Moi. Vous. Nous.   Toi. Moi. Vous. Nous. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 20:15

pour une bombe,c'est une bombe H
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

Toi. Moi. Vous. Nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi. Moi. Vous. Nous.   Toi. Moi. Vous. Nous. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 20:34

J'ai adoré ce chapitre!!! Very Happy

Vivement la suite!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toi. Moi. Vous. Nous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi. Moi. Vous. Nous.   Toi. Moi. Vous. Nous. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toi. Moi. Vous. Nous.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que le futur nous réserve [Trad. fic anglaise]
» Sous le masque
» Que va-t-il nous arriver ?
» Pokéfacebook (fiction fini)
» Nous avons besoin de vos avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: FICTIONS :: FANFICTIONS :: TERMINEES-
Sauter vers: