Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Achromatopsie [One Shot]

Aller en bas 
+2
Laura57
Hoshi
6 participants
AuteurMessage
Hoshi

Achromatopsie [One Shot] 1413562793-ecran3-jvshack-com
Hoshi


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 32
Film Pokémon préféré : Le 1er ! :D
Pokémon(s) préféré(s) : Spectrum, Mentali, Chovsourir...
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : GSC/HGSS
Date d'inscription : 19/11/2011

Achromatopsie [One Shot] Empty
MessageSujet: Achromatopsie [One Shot]   Achromatopsie [One Shot] Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 19:31

Je sais pas vraiment si ça peut s'apparenter à une fanfiction, je me suis juste inspirée d'Ondine pour mon personnage principal, et de Sacha pour son ami. (Kasumi et Satoshi, donc.)
C'est la première expression écrite que j'ai fais au lycée, donc ça date ^^ Moi même en la relisant je trouve ça un peu "fade". Faudrais que je la réécrive et que je développe un peu plus, tiens. Le sujet était de trouver un mot compliqué et de faire une expression écrite avec. XD
Bref, voilà la chose. C'est un peu morbide et ça tient pas debout vu que la "maladie" dont il est question ne va pas jusque là.


Kasumi était une jeune femme tout ce qu'il y avait de plus banal. Elle vivait dans son petit appartement de Tokyo, en centre ville, en colocation avec son meilleur ami, Satoshi. Etant encore en pleines études, elle travaillait comme caissière à l'épicerie du coin, pour aider son ami à payer les dépenses pour l'appartement.

Un jour quelconque, alors qu'elle rentrait de son travail, elle commença à se sentir mal. C'était normal, ça allait passer. Du moins, c'était ce qu'elle se disait. Mais cela ne s'arrangeait pas... Elle se sentit comme poussée en avant, comme si toutes les forces de son corps l'avait quittée en même temps. Alors qu'elle tombait, elle remarqua que les gens se trouvant dans la rue se dirigeaient vers elle... Après cela, elle ne se rappelait de rien.

Elle pensait être endormie, car elle avait l'impression de faire un rêve. Rêver veux bien dire que l'on dort, n'est ce pas? Elle ne voyait pas d'autre explication. Elle rêvait que Satoshi s'en allait, la laissant avec l'appartement, les dettes, et tous ses soucis. Ce n'était pas vraiment un rêve, mais plutôt un cauchemar. Il la traitait de tout les noms, la laissant pleurer dehors, alors qu'il pleuvait. Bien qu'elle savait qu'elle rêvait, elle sentit une vrai larme couler sur sa joue. Sa tête lui faisait mal. Elle préféra donc rester endormie, et continuer son cauchemar. Elle remonta donc dans l'appartement, ses longs cheveux roux inondés par la pluie et ses grand yeux verts noyés par les larmes.
Elle s'assit par terre. Il avait tout pris. L'appartement était maintenant vide de tout, objets et présence humaine. Elle était maintenant la seule chose qui pouvait décorer ces pièces. Elle continuait de pleurer, et sentit une autre larme couler sur sa joue. Toutes les couleurs disparurent et laissèrent place à un monde en noir et blanc. Alors qu'elle ouvrit les yeux, elle ne vit que du blanc. Un grand plafond blanc. Elle sentait qu'elle était couchée, et elle avait l'impression de se réveiller d'un long sommeil. Elle tourna la tête, comme pour chercher quelqu'un. La seule chose qu'elle vit était Satoshi, peut être ce qu'elle cherchait. Mais tout était fait de tonalités de gris. Toutes les couleurs qu'elle avait l'habitude de voir s'était évaporées et lui avait laissé un monde triste et terne. Elle ne se souvenait plus de son rêve. Et elle savait que maintenant, c'était la réalité. Elle cligna plusieurs fois des yeux, comme pour essayer de faire revenir les couleurs. Satoshi attrapa sa main et lui parla doucement.

" Ne t'en fait pas, tout va bien maintenant. "

En réalité, elle avait plutôt l'impression que c'était lui qui avait besoin d'être rassuré.
" Satoshi, je ne vois plus les couleurs. " Voilà la première phrase qu'elle ai pu lui dire. Elle avait compris qu'il lui était arrivé quelque chose et qu'elle était a l’hôpital. Le médecin arriva et lui expliqua tout. Elle avait eu un accident vasculaire cérébral, qui lui avait causé une achromatopsie cérébrale. Elle ne verrait plus jamais les couleurs. Le bleu du ciel, les fleurs rouges qu'elle avait accroché au balcon, les petits rouge-gorges qui venait de temps en temps... Tout s'était envolé.

Quelques jours plus tard, une fois qu'elle allait mieux, les médecins la laissèrent repartir, accompagnée de Satoshi. Contrairement à son rêve, il était toujours là. Elle avait du mal à se faire à cette idée de ne plus voir les couleurs. Sa vie était devenue comme ces vieux films que ces parents regardaient dans leur jeunesse, quand les caméras ne captaient pas encore les couleurs.

Elle passa plusieurs jours à l'appartement avant de reprendre son travail, pour essayer de s'y faire. Mais elle remarqua que cela empirait. Elle voyait de moins en moins, tout devenait de plus en plus foncé. Elle ne dit rien, ne voulant pas inquiéter Satoshi. Mais la nuit s'abatait sur ses yeux. Il était cinq heures du matin. Elle se leva de la chaise ou elle était assise depuis maintenant deux bonnes heures. Elle marcha jusqu'a la chambre de Satoshi, pour le voir une dernière fois. Car oui, elle sentait que c'était la dernière fois qu'elle le voyait. Elle distinguait à peine une silhouette endormie, au milieu des ténèbres. Elle s’avança jusqu’à ce qu'elle se rappelait être la table de nuit, pris ce qu'elle se rappelait être une arme à feu. Elle marcha doucement jusqu’à la salle a manger, ou elle s'assit à terre. Exactement au même endroit ou elle s'était assise alors qu'elle revait. Elle ferma ses yeux, mais ne voyait aucune différence. Elle apporta lentement l'arme jusqu’à sa tempe. Elle se dit qu'une vie sans couleur, sans plus jamais ne voir la joie, une vie dans le noir et les ténèbres, elle ne pourrait pas la vivre. Elle appuya sur la gâchette.
Un bruit sourd réveilla Satoshi. Il se précipitait vers la salle a manger. Dans son petit quartier du centre de Tokyo, Kasumi n'était plus.


Achromatopsie : L'achromatopsie cérébrale appelée également cécité totale aux couleurs est un phénomène qui résulte d'une lésion du cerveau. Au cours de l'achromatopsie cérébrale la perception des couleurs, plus précisément la partie du système nerveux permettant de percevoir les couleurs, est hors circuit. Ceci aboutit à une abolition de la perception des couleurs et la rétine ne fournit plus que la sensation du noir du blanc et des intermédiaires (variété de gris). Il s'agit d'une perte brutale qui entraîne chez le patient, qui a beaucoup de mal à s'habituer, un sentiment bizarre auquel n'est pas accoutumé.

Bouh, j'ai tué Ondine \o/ méchante moi. (Et ouais, vous aurez surement compris, le changement de couleur en plein milieu est voulu Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://chan-delure.tumblr.com/
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3680
Age : 29
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt
Date d'inscription : 27/10/2010

Achromatopsie [One Shot] Empty
MessageSujet: Re: Achromatopsie [One Shot]   Achromatopsie [One Shot] Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 19:48

Hey mais c'est pas mal, je trouve! Very Happy
Quand Ondine a porté a sa tempe le révolver, j'avais pensé que Sacha se réveillerait et l'en empêcherais..mais nan. xD
L'achromatopsie...Hé bien, j'aimerais pas avoir ça, moi :X
Un monde sans couleur, c'est vrai que ce n'est plus un monde...=/
Enfin bref, j'ai beaucoup aimé ce One-Shot! Very Happy
Bravo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Achromatopsie [One Shot] 1413562902-ecran6-jvshack-com
Didi


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 5727
Age : 26
Date d'inscription : 05/09/2010

Achromatopsie [One Shot] Empty
MessageSujet: Re: Achromatopsie [One Shot]   Achromatopsie [One Shot] Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 20:09

J'adore Very Happy !

Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
remy1106

Achromatopsie [One Shot] 1413562902-ecran6-jvshack-com
remy1106


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 9097
Age : 27
Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine
Date d'inscription : 01/09/2010

Achromatopsie [One Shot] Empty
MessageSujet: Re: Achromatopsie [One Shot]   Achromatopsie [One Shot] Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 20:26

pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

Achromatopsie [One Shot] Empty
MessageSujet: Re: Achromatopsie [One Shot]   Achromatopsie [One Shot] Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 22:34

sublime ! j'ai adoré lire ton os (=
Franchement c'est bien écrit !
j'aime <3
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
blue

Achromatopsie [One Shot] 1413562885-ecran5-jvshack-com
avatar


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2404
Film Pokémon préféré : le pouvoir est en toi
Date d'inscription : 14/04/2011

Achromatopsie [One Shot] Empty
MessageSujet: Re: Achromatopsie [One Shot]   Achromatopsie [One Shot] Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 23:11

trop triste Sad

certain animaux ne distinguent pas les couleurs sauf le noir et le blanc

et les chats ne voient pas certaine couleur ,la vision du chat se limite au bleu au vert et au jaune je crois,bref passons XD

j'adore cette fic un peut morbide comme tu dit ,mais le texte est bien écrit Wink

au fait quand tu dit amis ? ils sont en couple c'est ça ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achromatopsie [One Shot] Empty
MessageSujet: Re: Achromatopsie [One Shot]   Achromatopsie [One Shot] Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 16:42


J'ai Adoré !
Ton Style D'ecriture Est Vraiment Agréable à Lire Very Happy
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi

Achromatopsie [One Shot] 1413562793-ecran3-jvshack-com
Hoshi


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 32
Film Pokémon préféré : Le 1er ! :D
Pokémon(s) préféré(s) : Spectrum, Mentali, Chovsourir...
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : GSC/HGSS
Date d'inscription : 19/11/2011

Achromatopsie [One Shot] Empty
MessageSujet: Re: Achromatopsie [One Shot]   Achromatopsie [One Shot] Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 23:04

O_O !! Merci tout le monde, ça fait vraiment plaisir à lire. Ca fait longtemps que j'écris plus (mon style ne change plus, du coup ça m'enerve >_<) mais là pour le coup, ça me redonne envie d'essayer... A voir si Pokémon m'inspire encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chan-delure.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Achromatopsie [One Shot] Empty
MessageSujet: Re: Achromatopsie [One Shot]   Achromatopsie [One Shot] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achromatopsie [One Shot]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le testament de Ondine ( one shot ) enfin non pas one shot
» (One-Shot) Vue d'en bas
» One shot: Fou de toi...
» One-Shot
» Qui choisir? (One shot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: FICTIONS :: OS :: OS POKEMON-
Sauter vers: