Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ateliers créations sur la chatbox : votre avis ?

Aller en bas 
4 participants

Etes-vous intéressé par l'atelier créations ?
OUI
Ateliers créations sur la chatbox : votre avis ? Vote_lcap75%Ateliers créations sur la chatbox : votre avis ? Vote_rcap
 75% [ 3 ]
NON
Ateliers créations sur la chatbox : votre avis ? Vote_lcap25%Ateliers créations sur la chatbox : votre avis ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

Ateliers créations sur la chatbox : votre avis ? Empty
MessageSujet: Ateliers créations sur la chatbox : votre avis ?   Ateliers créations sur la chatbox : votre avis ? Icon_minitimeDim 17 Oct 2021, 18:54

Bonjour à tous et à toutes ! Very Happy 


Je publie ce post pour avoir l'avis des membres pour une proposition d'animation sur le forum. Si cela vous intéresse ou pas.


Avec le staff, nous avons pensé à animer davantage le forum et c'est pourquoi je crée ce topic pour vous soumettre une idée et voir avec l'ensemble des membres actifs si cela vous plait.


Est-ce que cela vous intéresserait qu'on mette en place d'une manière régulière (une fois par mois ? Une fois par semaine ?) un atelier "créations" en direct de la chatbox . 


En quoi consiste l'atelier créations ? 
C'est un moment de partage et de challenge en direct sur la chatbox ou chacun des membres à leur tour donne un thème (un thème toutes les demi-heures ou toutes les heures?) et que chacun s'inspire du thème pour écrire un chapitre, un one-shot, un poème, ou dessiner, créer un fanart, écrire des paroles d'une chanson, composer une musique, un vidéo etc. 


C'est pourquoi "créations" semble être le terme adapté pour cet atelier car cela rassemble toute type d'activités et pas seulement centré sur l'écriture comme pour le concours par exemple. 


A chaque atelier créations, un topic sera publié pour mettre en place un récapitulatif des thèmes donnés durant l'atelier ainsi que l'historique des précédents ateliers afin que les personnes qui ne peuvent pas être présentes en direct puisse le faire d'une manière différée sur le forum.  Ces topics seront certainement rangés dans la partie JEUX/CONCOURS. 


Je mets un exemple : 
Premier thème donné par [nom d'un membre] à 18h00 : Bagarre 
Parmi les participants, il y aura peut-être un qui voudra écrire un OS, un autre qui fera un fanart etc, vous voyez ? 
Deuxième thème donné par [un autre membre] à 18h30 : Bisou
Etc etc...


Même si vous n'avez pas fini votre création pendant l'atelier, une date butoir sera mis en place, vous laissant le temps de terminer/peaufiner avant de publier (exemple : si l'atelier était tombé un samedi, la date butoir pourrait être vendredi). Par la suite, dans l'historique les liens de vos créations seront indiqués avec le nombres de participants et le nombre de thèmes (avec la liste des thèmes). 


Une fois la session terminée, vous pouvez mettre les liens de vos créations sur le topic de l'atelier du jour et par la suite, je ferai un récapitulatif. 


Seule condition :   Si tu participes à l'atelier, tu donnes également ton avis sur les créations des autres participants. 


Combien de temps dure l'atelier et sur quel creno horaire?
Le plus simple serait de faire un premier essai le weekend, en général ce sont les jours où la plupart des personnes sont disponibles. Ou bien le soir ? Si cela vous intéresse n'hésitez pas à dire vos disponibilité de façon générale (le soir en semaine, le samedi, le dimanche après-midi...)


Au niveau de la durée, je pense que minimum deux heures serait bien surtout si le thème est donné toutes les trente minutes. Cela fera quatre thèmes à chaque session. 
Bien sûr, l'atelier peut durer plus longtemps ou plus court selon les disponibilités de chacun. 


Durant cet atelier, on pourra en parallèle échanger en direct sur la chatbox, parler sans prise de tête et ceux qui ne sont pas inspiré ou qu'ils ne veulent pas participer, motiveront les autres et pourront discuter et crée des liens.


En premier temps, l'atelier s'effectuera une fois par mois et s'il y a de la demande, pourquoi pas passer en deux fois par mois. 


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur ce topic, je vous répondrai avec plaisir. 


Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
floraberlin

Ateliers créations sur la chatbox : votre avis ? 1413562761-ecran2-jvshack-com
floraberlin


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 161
Film Pokémon préféré : Pokémon 2 : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Roucoups, Germignon, Evoli, Pikachu et encore d'autres
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Bleu/rouge, Or/argent
Date d'inscription : 06/06/2020

Ateliers créations sur la chatbox : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ateliers créations sur la chatbox : votre avis ?   Ateliers créations sur la chatbox : votre avis ? Icon_minitimeJeu 02 Déc 2021, 16:49

Bon c'est mitigé...  Ateliers créations sur la chatbox : votre avis ? 1f605

Moi je suis pour, l'animation du forum peut-être chouette mais c'est difficile de trouver un créneau qui convient à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

Ateliers créations sur la chatbox : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ateliers créations sur la chatbox : votre avis ?   Ateliers créations sur la chatbox : votre avis ? Icon_minitimeVen 03 Déc 2021, 13:02

Moi je pense que quand on demande un.avis sur ce forum, on a rarement des réponses Razz lol

Mets en place cette idée. Si il y a de la participation tant mieux, si il n'y en a pas tant pis. 

Moi, tout personnellement,  je tenterai de participer si tu lances cela à un moment où je suis disponible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Age : 28
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver
Date d'inscription : 14/05/2010

Ateliers créations sur la chatbox : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ateliers créations sur la chatbox : votre avis ?   Ateliers créations sur la chatbox : votre avis ? Icon_minitimeDim 12 Déc 2021, 11:26

Je trouve que c'est une bonne idée !

Comme le dis Rachel, n'attends pas d'avoir l'avis de tout le monde, propose un créneau qui t'arrange toi et on s'adaptera Wink 

Pour ma part je serais partante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ateliers créations sur la chatbox : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ateliers créations sur la chatbox : votre avis ?   Ateliers créations sur la chatbox : votre avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ateliers créations sur la chatbox : votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous avons besoin de vos avis !
» Chatbox
» Topic Honneur : gallerie pika
» A l'école des champions !!!
» 3 eme Topic, vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: ADMINISTRATION :: NEWS ET ANNONCES :: SUGGESTIONS/ QUESTIONS-
Sauter vers: