Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Déroulement des votes du concours un OS/une image

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3680
Age : 29
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt
Date d'inscription : 27/10/2010

Déroulement des votes du concours un OS/une image Empty
MessageSujet: Déroulement des votes du concours un OS/une image   Déroulement des votes du concours un OS/une image Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021, 12:19

Coucou à tous ! Very Happy

Le concours va bientôt se terminer et cette fois, nous avons décider d'essayer un nouveau système de votes, autre que le sondage.

Le nouveau système est simple : noter les fictions lues en attribuant la note de 0, 1, 2, 3, 4 ou 5, sur un maximum de 5 points basés sur plusieurs critères.

L'idée d'un barème ferait pencher la balance avec un peu plus de nuance pour les auteurs. Cela permettrait aussi au lecteur d'accorder objectivement des points sur certains critères même s'il n'a, par exemple, pas aimer le thème de l'histoire.

De plus, cela pourrait permettre à l'auteur de voir sur quel point il peut encore s'améliorer : si par exemple on lui accorde la note de 2/5 en écriture parce que son écriture était correcte mais sans plus, il va se dire "ah, je dois encore travailler sur ça pour que ce soit mieux la prochaine fois". Et pour les critères où il aura eu le plus de points, cela pourra aussi le rassurer et lui donner confiance en son travail ; il va se dire "ah, sur ce point-là, je gère, c'est cool."

Voici les critères sur lesquels donnez vos points :

Orthographe, vocabulaire :
Fluidité de lecture :
Développement (l'histoire était-elle bien amenée) :
Respect de la contrainte :
Respect des personnages (sont-ils fidèles à leur caractères ?) :
Émotions (l'histoire en elle-même vous a-t-elle plu ? avez-vous ri ? été touché ?) :
Chute / fin de la fic (si cela conclut bien l'histoire) :


Note totale : /35
Vous allez me dire : "mais comment on va faire pour donner ses notes ??"

C'est très simple ; les lecteurs auront juste à donner leur avis en commentaire mais ils devront aussi rajouter un simple détail des critères en-dessous, par exemple :

"J'ai adoré ! Quelques petites fautes mais globalement c'était très bien. Tu as respecté le thème, blablabla."
- Orthographe : 3/5
- Développement : 2/5
- Respect de la contrainte : 5/5,
- etc.

- Ou inversement !, le lecteur peut très bien d'abord mettre ses notes et argumenter ensuite!, c'est comme il le souhaite.
- Ou alors, troisième option, si le lecteur ne veut pas argumenter parce que le texte n'est pas trop son truc, il peut tout aussi bien écrire uniquement la liste avec les notes qu'il attribut à l'auteur !

Je serais en charge de faire les calculs et d'avoir ainsi les résultats finaux pour chaque fictions une fois le délai de lecture et de votes terminé, que je posterais dans un topic approprié Very Happy


Dernière édition par Laura57 le Lun 30 Jan 2023, 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Déroulement des votes du concours un OS/une image 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Déroulement des votes du concours un OS/une image Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des votes du concours un OS/une image   Déroulement des votes du concours un OS/une image Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021, 13:28

Ahhhhhhh nous y voilà !!

Bon ça va demander un peu plus de temps pour voter x) mais je pense que c'était nécessaire pour avoir des classements plus en adéquation avec nos ressentis

J'espère t'es bonne en Maths Laura hein xD
Revenir en haut Aller en bas
Aqua07

Déroulement des votes du concours un OS/une image 1413562902-ecran6-jvshack-com
Aqua07


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 6346
Age : 33
Film Pokémon préféré : Deux frères (avec deux tigres :))
Pokémon(s) préféré(s) : J'en ai pleins : Aquali, Evoli, Givrali, Mentali, Noctali, Phyllali, Pyroli, Voltali et Minidraco
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : ??????????? j'pige pas la question ....
Date d'inscription : 20/06/2008

Déroulement des votes du concours un OS/une image Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des votes du concours un OS/une image   Déroulement des votes du concours un OS/une image Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023, 03:34

perso, c’pas mon cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déroulement des votes du concours un OS/une image Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des votes du concours un OS/une image   Déroulement des votes du concours un OS/une image Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement des votes du concours un OS/une image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votes pour le concours thème image
» [Saint-Patrick] Votes et résultats du concours.
» [Sondage] Votes pour le concours de la Saint-Valentin !
» Concours : Une image, un OS
» Concours OS/Image 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: HORS POKEMON :: JEUX, CONCOURS :: Concours-
Sauter vers: