Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 OS concours - Comme un goût d'amitié

Aller en bas 
+3
TerraRafa
Bella
Laura57
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qu'avez-vous aimé ?
Orthographe, vocabulaire ( l'écriture était-elle d'un bon niveau ?)
OS concours - Comme un goût d'amitié Vote_lcap24%OS concours - Comme un goût d'amitié Vote_rcap
 24% [ 5 ]
Développement ( L'histoire était-elle bien menée ?)
OS concours - Comme un goût d'amitié Vote_lcap29%OS concours - Comme un goût d'amitié Vote_rcap
 29% [ 6 ]
Fluidité de lecture ( La lecture vous a-t-elle paru agréable?)
OS concours - Comme un goût d'amitié Vote_lcap24%OS concours - Comme un goût d'amitié Vote_rcap
 24% [ 5 ]
Emotions ( L'histoire en générale vous a-t-elle plu? )
OS concours - Comme un goût d'amitié Vote_lcap19%OS concours - Comme un goût d'amitié Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Autre ( Une autre raison ? Notez-la, ou pas, en commentaire)
OS concours - Comme un goût d'amitié Vote_lcap4%OS concours - Comme un goût d'amitié Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3680
Age : 29
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt
Date d'inscription : 27/10/2010

OS concours - Comme un goût d'amitié Empty
MessageSujet: OS concours - Comme un goût d'amitié   OS concours - Comme un goût d'amitié Icon_minitimeMer 31 Mar 2021, 21:02

Coucou ! Voici mon OS pour ce concours "un OS, une image" du mois de Mars 2021 ! Very Happy


Titre : Comme un goût d'amitié
Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi, je ne fais que les emprunter pour m'amuser avec eux.
Résumé : Fraîchement débarqué dans la région de Kalos, Flora s'arrête dans un salon de thé pour reprendre des forces.

.

Les pas de Flora la menèrent devant une boulangerie de la rue principale nord d'Illumis qui, si elle en croyait l'écriteau, faisait également salon de thé. En regardant à travers la devanture brune vitrée, la salle avait l'air d'être pleine à craquer. La brune entendit la cloche de l'entrée tinter et profita qu'une personne sortait avec une baguette de pain pour se glisser à travers les portes en verre.
Son estomac grondait instantanément à l'odeur du café et des autres arômes qui se répandaient dans l'air. De nombreuses pâtisseries exposées en vitrine lui donnait déjà l'eau à la bouche alors qu'elle devait encore attendre qu'une personne soit servie. Elle rebondit sur ses orteils tout en parcourant la liste des boissons affichées aux tableaux en hauteur.
Lorsqu'elle baissa le menton, la personne devant elle était partie de l'autre côté du comptoir pour attendre sa commande, et Flora s'avança en souriant à la vendeuse qui la saluait.
« Bonjour ! Qu'est-ce que vous aimeriez ? »
Elle prit un chocolat chaud crémeux accompagné d'un tas de pâtisseries ; croissant, pain au chocolat, chouquettes, escargot aux raisins, macarons...
Au regard que lui lançait la vendeuse, cette dernière hésitait clairement entre une expression mi-impressionné et une expression mi-sceptique quant à la quantité de pâtisseries que Flora était en train d'énumérer. La vendeuse abandonna dans un haussement d'épaules en pensant qu'elle commandait probablement pour un rendez-vous qui arriverait plus tard. Malheureusement pour l'hypothèse de la vendeuse, cela n'allait pas être le cas ; elle était arrivé toute seule et comptait bien parcourir la région en solo comme elle l'avait fait pour la région de Sinnoh l'année précédente, et comme elle l'avait fait pour la région de Johto l'année encore d'avant.
Une fois sa commande payée et son plateau prêt, la coordinatrice trouva une place au fond du salon de thé. Elle s'attabla à une table pour deux, retira ses gants qu'elle déposa au coin de son plateau, et pris aussitôt une gorgée de son chocolat chaud qui la désaltéra. Ses muscles se détendirent au même rythme que le fredonnement de plaisir qu'elle laissait échapper. Ensuite, et sans plus de cérémonie, elle attaqua ses collations.
Flora était concentré à manger – ou plutôt, à engloutir – ses viennoiseries toutes plus délicieuses les unes que les autres, peu soucieuse de son manque de manières ou du regard des gens, lorsqu'elle entendit du mouvement et des chuchotements frénétiques autour d'elle. Elle cligna des yeux et porta son attention sur eux
« Hé regarde, c'est elle... ! », chuchota un gars à sa compagne qui hoquetait à un mètre de là.
« Oh mon dieu, t'as raison ! »
« Elle est encore plus jolie qu'en vrai ! », lâcha une petite fille qui rebondissait sur sa chaise.
« Tu crois qu'elle serait d'accord qu'on fasse un selfie avec elle ? »
« Mec, je vais totalement lui demander son numéro. », décida un jeune homme d'un air vantard.
« Arrête t'as aucune chance ! », rigola son pote.
« J'vais peut-être lui demander de signer mon tee-shirt. », marmonna quelqu'un dans sa barbe.
« Je croyais qu'elle était dans une autre ville pour un tournage ; qu'est-ce qu'elle fait là ? »
« A ton avis ? Elle vient manger ici, pardi ! »
Intrigué par les ragots qui s'élevaient autour d'elle, Flora tourna enfin la tête en direction de la personne qui suscitait tant d'émoi.
La jeune femme avait des cheveux châtains clair, légèrement ondulés, qui lui arrivaient au menton. Elle se tenait droite, ignorant les regards insistants et les chuchotements, et souriait gentiment aux vendeurs alors qu'elle passait sa commande en désignant des pâtisseries avec son index.
Elle avait les yeux bleus comme Flora, à la différence que Flora avait des yeux bleus beaucoup plus foncés, presque comme des saphirs ou des fonds marins, tandis que ceux de cette inconnue avaient la teinte d'un ciel bleu complétement dégagé et sans nuages.
Un élégant chapeau rose trônait sur sa tête.
Elle portait une longue veste ouverte rouge à grandes poches par-dessus une robe rose pâle, dont le collier en tissu était complété par un ruban bleu noué juste en-dessous de ses clavicules. Elle portait de longs collants noirs qui lui arrivait à mi-cuisse ainsi que des bottes montantes brunes. En revenant sur son visage, grâce aux lumières de la salle, la brune remarqua que la mystérieuse femme portait du maquillage ; un fond de teint brillant, du mascara noir sur ses longs cils, et un léger fard à paupières bleu marine qui accentuait encore plus la couleur de ses yeux.
Elle était indéniablement charmante.
Le problème pour Flora, c'est qu'elle ne savait pas du tout qui était cette jeune femme. D'accord elle était objectivement jolie et elle avait une certaine présence mais au delà de ces deux critères, son visage apparemment célèbre ne lui disait rien du tout. Peut-être était-ce une actrice ? Ou une top modèle ? Kalos était un région centré sur la mode, donc c'était fort probable.
Elle n'avait pas encore eu le temps de s'intéresser aux célébrités de cette région, son estomac avait crié famine dès qu'elle avait posé les pieds sur le quai d'embarquement. Et elle avait l'impression que si elle vocalisait son ignorance, elle allait se faire incendier par tous les clients qui seraient scandalisés – et peut-être même par les employés.
La coordinatrice avait passé trop de temps perdue dans ses pensées puisque lorsqu'une voix la fit redescendre sur Terre, elle constata que la nouvelle arrivante s'était approché de sa table, plateau en main, et désignait la place vide en face d'elle.
« Excuse-moi, est-ce que la place est libre ? Je peux ? »
Les joues toujours pleines, presque figé dans sa posture courbée, Flora la regarda silencieusement dans les yeux pendant cinq longues secondes. Consciente que tous les yeux du restaurant étaient braqués sur elles, la brune déglutit doucement en espérant qu'elle ne faisait pas trop de bruit, s'essuya distraitement les doigts sur eux-même pour déloger les miettes qui s'étaient collés, et se racla la gorge.
« Euh, oui bien sûr, allez-y. », répondit-elle bêtement en se redressant, le dos droit.
« Merci. », souffla la jeune femme dans un sourire soulagé en déposant simultanément son plateau sur la table devant elle et en tirant la chaise en bois.
La mystérieuse célébrité posa doucement son petit sac à dos rose à ses pieds puis s'assied en se rapprochant de la table. Elle retira son chapeau qu'elle glissa sur ses genoux et lança un sourire à Flora.
« Et s'il te plaît, tu peux me tutoyer, je suis sûre que nous avons presque le même âge. »
« Je, euh, d'accord. », bredouilla la coordinatrice avant d'accepter d'un hochement de tête comme pour se convaincre elle-même. « Oui. »
Elle avait peut-être deux à trois ans d'écart, spécula Flora. De près, elle dégageait vraiment une aura de respect et d'élégance. C'était un peu impressionnant. Mais ce qui était encore plus intimidant, c'était le regard d'envie et de jalousie des gens qu'elle croisait au-dessus de son épaule. Comme s'ils allaient tous l'assassiner ou la maudire pour partager un moment si privilégié avec cette célébrité. Mal-à-l'aise, Flora bougea inconfortablement sur sa chaise, le regard fuyant, puis décida finalement que si elle devait être la cible de tout ces regards jaloux, elle pouvait tout aussi bien concentrer son attention sur sa voisine.
Elle l'observa donc déchirer l'ouverture du bâtonnet de sucre pour le verser dans son thé, prendre la cuillère pour mélanger, tapoter sa cuillère dans un ting ting avant de la reposer sur la coupelle juste en-dessous, puis enfin, porter sa tasse à ses lèvres. Elle ferma ses paupières pour mieux savourer son thé, et Flora était admirative devant ses mouvements délicats et tranquilles.
La coordinatrice tapota son index et son majeur sur le bord de la table tout en débattant intérieurement si elle devait, ou non, poser la question qui lui brûlait les lèvres. Son cerveau tourbillonnait à la formulation d'une phrase correcte qu'elle essayait de faire dans son esprit. Rapidement, elle capitula avant d'avoir mal au crâne et se racla la gorge.
« Hé... », commença Flora en attirant l'attention de la jeune femme qui lui accorda un sourcil levé en retour.
Lorsque Flora ne répondit pas tout de suite, la célébrité l'encouragea dans un « Oui ? ». La coordinatrice prit une inspiration, se leva légèrement de sa chaise, et se pencha au-dessus de la table pour s'approcher d'elle, la main en coupe près de sa bouche comme si elle allait lui confier un secret.
« Excusez-moi de vous– te poser cette question bête, mais qui es-tu ? », chuchota la brune.
Cette dernière cligna des yeux, étonnée. Ses yeux bleus examinèrent silencieusement ceux de Flora, qui ne bougea pas d'un pouce. Elle n'osait même pas respirer. Une fois son examen terminé, son interlocutrice lui lança un regard sincère et intrigué.
« Tu n'as pas une petite idée ? », demanda-t-elle à voix basse.
« Je– j'ai bien compris que tu étais célèbre mais je ne vois pas du tout qui tu peux être, non. »
« Je suppose que les affiches et autres vidéos publicitaires n'ont pas attirées ton attention parce que mon visage est placardé un peu partout dans les rues. », expliqua-t-elle d'une voix amusée tout en penchant brièvement la tête, presque taquine.
Flora ouvrit la bouche pour réfuter ses dires mais les mots se bloquèrent dans sa gorge. Elle referma la bouche, recula pour se rasseoir sur sa chaise, et réessaya.
« Ce n'est pas ça. », marmonna-t-elle en baissant les yeux.
La jeune femme aux cheveux châtains clair attendit patiemment que Flora continue. Chose qu'elle fit après avoir pris sa serviette en papier en main pour la triturer doucement, histoire d'avoir quelque chose pour occuper ses doigts et détendre légèrement ses nerfs.
« Ce n'est pas qu'ils n'ont pas attiré mon attention mais... j'étais beaucoup trop affamé en sortant de l'aéroport pour voir autre chose que les devantures des brasseries ou des salons de thé. », admit-elle du bout des lèvres alors qu'elle sentait la honte lui parcourir tout le corps dans un frisson.
Flora compta jusqu'à cinq avant de lever les yeux vers son interlocutrice, qui hochait simplement la tête en guise de compréhension.
« Ce n'est pas grave si tu ne m'as pas reconnue. », rassura-t-elle dans un doux sourire. « Je suis Serena, une Artiste Pokémon. J'ai fais de nombreuses vidéos qui sont devenues populaire dans les concours de PokéVision, et je participe à de nombreuses collaboration avec des stylistes grâce à ma conseillère qui se trouve être une ancienne Reine de Kalos. »
« Oh. Wouaw. », lâcha simplement la brune avant de papillonner des yeux. « Enchanté, je suis – »
« Flora. », coupa Serena. « De Bourg-en-Vol. N'est-ce pas ? »
Pour la deuxième fois, la coordinatrice se retrouva bouche-bée. Parce que...
« Tu me connais ? », demanda-t-elle bêtement.
L'Artiste Pokémon fredonna dans un léger sourire et posa son menton sur le dos de ses mains jointes devant elle, accoudée au bord de la table.
« Un peu ; l'année dernière, j'ai parcouru la région de Hoenn pour découvrir les concours Pokémon. Et disons que tu es autant une célébrité là-bas que moi ici. »
« Bon sang, les médias ont encore dû exagérer. », rit-elle d'embarras en se grattant l'arrière de la tête. « J'ai même pas gagné le Grand Festival la toute première année où j'ai participé ! », fit-elle valoir en levant les bras.
Serena avait l'air amusée par ses mouvements brusques mais acquiesça tout en glissant son index dans l'anse de sa tasse en porcelaine.
« Peut-être oui, », concéda-t-elle d'une voix sage. « mais j'ai parlé avec d'autres participants et présentateurs. D'après eux, ils te tenaient en haute estime. Donc les dires des journaux et des médias ne doivent pas être si éloignés de la vérité que ça. »
Cette dernière prit ensuite une gorgée de son thé et reposa sa tasse dans un cling. Flora n'avait pas de réplique à répondre à Serena. Et son attention fut vite remplacé lorsqu'elle vit son interlocutrice prendre enfin une des pâtisseries qui se trouvaient sur son plateau. Ils avaient la forme d'un gros beignet avec du glaçage dessus.
« Qu'est-ce que c'est ? », demanda la brune en se penchant, curieuse.
Contrairement aux personnes qui prenaient ses innocentes questions de haut avec un regard amusé et qui répondaient par des « tu ne sais pas ce que c'est ? » ou « attends, tu connais pas ?? », Serena souriait patiemment, sans jugement, et parlait d'une voix douce.
« Ça s'appelle une rousquille. C'est un gâteau artisanal léger. Il existe différents parfums comme l'anis, la pêche, ou à la fleur d'oranger par exemple. Moi j'ai pris pêche, tu en veux ? », proposa-t-elle en avançant son assiette d'un centimètre sur son plateau.
Oh. Elle n'avait pas que l'air gentille, elle l'était. Flora pensait que parfois, la popularité des célébrités leur montait à la tête et que malgré l'image amicale qu'ils renvoyaient à travers les médias, ce n'était plus le cas dès qu'on leur adressait la parole.
« Tu es sûre ? », voulu-t-elle savoir en levant les yeux des deux rousquilles pour la regarder.
« Bien sûr, tiens. », dit Serena en ne lui laissant pas le choix et en la déposant dans son assiette.
La main de Flora plana avec incertitude au-dessus du gâteau, comme si elle avait trop peur que le toucher le réduirait en poussière ou lui exploserait au visage.
« Je te promets que c'est bon. », assura la jeune femme aux cheveux couleur miel en prenant une bouchée de sa propre pâtisserie. « Goûte. »
Flora ne savait même pas que ses épaules étaient à nouveau tendues jusqu'à ce qu'elle sente ses muscles se décontracter face au sourire apaisant de Serena. La brune prit délicatement le gâteau dans sa main, mordit dedans, et écarquilla les yeux au goût qui se propageait dans sa bouche.
« Oh mon dieu, comment t'as dit ça s'appelait déjà ?! C'est hyper bon, ce truc ! », s'exclama-t-elle en avant de reprendre aussitôt une bouchée.
C'était légèrement croustillant et fondant à la fois. Avec une touche de pêche, comme venait de préciser Serena. Et malgré le nappage glacé qui recouvrait le dôme, ce n'était curieusement pas si sucré que ça. Bref, un vrai régal pour les papilles. Elle aurait dû en prendre lorsqu'elle avait passé commande mais elle avait suffisamment à manger avec tout ce qu'elle avait déjà pris.
Alors qu'elle continuait de dévorer la pâtisserie presque sans respirer, le rire de Serena atteignit ses oreilles. Flora s'arrêta en plein mouvement, comme si elle avait été pris sur la main dans la jarre à biscuit, puis leva à nouveau ses yeux écarquillés vers Serena. Elle mâcha prudemment, les joues brûlantes de honte, avant d'avaler bruyamment.
« Désolé. », s'excusa-t-elle dans un sourire penaud. « Je perds toutes mes manières quand il s'agit de nourriture. »
Son air amusé se calma – bien qu'un petit sourire restait toujours sur son visage, et Serena agita négativement une main en l'air. Même ce simple mouvement était gracieux, remarqua la brune en prenant distraitement sa tasse.
« Ne t'en fais pas. Tu m'as juste fait penser à quelqu'un que je connais. »
La coordinatrice avait les lèvres occupées à siroter son chocolat chaud alors elle haussa ses sourcils d'un air intrigué à la place.
« Il a un appétit débordant et il se fiche du regard des autres lorsqu'il devient enthousiaste en mangeant de la nourriture. », raconta Serena en prenant, à son tour, sa tasse de thé en coupe.
« Un ami ? », proposa Flora.
Serena reporta son attention sur la fenêtre qui donnait sur la rue. Elle fredonna tout en observant les gens passer et caressa distraitement le bord de sa tasse avec son pouce tandis qu'un sourire étirait doucement ses lèvres maquillées.
« Quelque chose comme ça, oui. »
Si Flora remarquait que Serena avait les joues légèrement roses et le regard tendre à la mention de cet ami, elle ne le mentionna pas. Elle attendit que son interlocutrice dépose sa tasse sur la coupelle en porcelaine après avoir bu une gorgée pour parler à nouveau.
« Donc tu disais ? A propos de la... rousquille, c'est ça ? », précisa la brune lorsqu'elle reçut un regard interrogateur, incertaine. « Tu n'as pas eu le temps de m'expliquer ce que c'était. »
« Il faut dire que tu as un peu dévoré ça comme un Manglouton alors que tu aurais techniquement dû le savourer. », taquina Serena.
Dans un sourire contrit et malgré l'embarras, Flora haussa les épaules. Serena baissa les yeux sur la pâtisserie qui restait dans son assiette et commença son explication en la prenant doucement dans sa main.
« La rousquille est une des nombreuses spécialités de Kalos. C'est un gâteau qui peut avoir deux formes : une forme pleine, comme ici, et une en forme de donut avec un trou au milieu. On trouve la version pleine dans les boulangeries et pâtisseries de la région, tandis que celle en forme de donut est trouvable dans les grands magasins. »
Flora bourdonna en guise de compréhension.
« Est-ce que tu penses que je pourrais commander un lot à emporter pour plus tard ? », voulu savoir la brune.
« Oui bien sûr ! Et c'est encore meilleur lorsque tu as quelqu'un avec qui les partager. », conseilla Serena dans un clin d’œil ludique. « Mais tu es venue seule à Kalos, c'est ça ? »
« Oui. », sourit Flora. « Mais ne t'en fais pas, je retrouverais d'autres amis coordinateurs qui ont également prévus de visiter la région. Et je prendrais probablement un autre lot pour les offrir à mes parents et mon petit frère lorsque je rentrerais chez moi. »
Serena acquiesça et mordit dans sa rousquille. Elle s'essuya soigneusement la bouche avec sa serviette une fois qu'elle eût fini sa bouchée, et parla à nouveau.
« Si tu es ici, je suppose que c'est parce que tu t'intéresses aux Salons Pokémon ? »
« C'est ça. », acquiesça Flora en entremêlant ses doigts ensemble tandis que ses avant-bras reposait sur le bord de son plateau. « J'aimerais découvrir quelles sont les différentes spécificités et m'imprégner de ce que j'aurais appris tout au long de mon voyage ici. »
« Tu verras, les concours sont très sympathiques et amusants. », assura Serena dans un chaleureux sourire.
« Tu as déjà participé ? »
« Oui, il y a deux ans ; c'était ma première fois. C'était éprouvant et j'ai presque réussie à gagner, mais Aria – l'actuelle et indétrônable Reine de Kalos – m'a battue. »
« Oh. », compatit la brune. « Et c'est à ce moment-là que tu as décidé de te rendre dans la région de Hoenn alors ? »
« Non. Ma conseillère actuelle – Palermo – avait vu mon potentiel et m'avait proposé de m'enseigner son savoir-faire. C'était une offre alléchante mais je savais que je n'étais pas encore prête. Je voulais gagner plus d'expérience avant de la recontacter. C'est à ce moment-là qu'elle m'a parlé des concours qui se déroulaient dans la région de Hoenn. »
« Pour ce que ça vaut... », commença prudemment Flora. « Je trouve que tu as bien fait d'enrichir ton expérience de la scène dans une autre région avant de revenir ici. »
Serena fredonna en guise de réponse, et elles discutèrent encore un moment.
Flora lui raconta son passage dans la région de Sinnoh et comment les concours étaient légèrement différents de ceux de Hoenn ; comment les coordinateurs qui participaient devaient également bien se vêtir, que l'on pouvait utiliser des capsules spéciales et décoratives dans lesquelles mettre ses Pokéballs pour avoir beaucoup d'effets sur scène lorsque le Pokémon apparaissait.
Serena, à son tour, lui raconta quelques anecdotes de ses tournages de vidéos PokéVision. Combien trouver une idée de vidéo originale, qui n'était pas déjà faite et qui saurait toucher le public, était compliqué. Combien le montage de la vidéo pour qu'elle soit parfaite était épuisant mentalement. Ou combien Palermo était peut-être strict mais qu'elle ne manquait pas le regard fier – presque maternel – qui brillait dans ses yeux lorsque Serena réussissait et qu'elle atteignait les top scores du classement.
Ces instants de partage étaient agréables, chaleureux. Les rayons du soleil qui traversaient les fenêtres du salon de thé renforçaient encore plus cette atmosphère.
Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Et cela arriva sous forme d'un bip sonore qui interrompu Serena en plein milieu de sa phrase. Un téléphone portable. Celui de Serena, puisque cette dernière le sortit de sa poche et consulta le message qui lui avait été envoyé. Vu la grimace qui prenait immédiatement possession de ses traits, cela ne devait pas être une bonne nouvelle.
« C'est Palermo. Ma pause goûter est terminée. Je dois y aller... », annonça-t-elle en verrouillant son téléphone.
Serena le rangea dans sa poche en même temps qu'elle tira son chapeau rose de ses genoux pour le remettre sur sa tête. Les pieds de sa chaise grincèrent brièvement sur le carrelage tandis qu'elle se redressait et enfilait aisément son sac à dos.
Pour finir, elle lança un regard à Flora, qui avait à la fois une expression triste et une expression hésitante. Triste à l'idée qu'elle parte, et hésitante quant au fait de savoir quoi dire sur le moment. Son expression changea en quelque chose de confus lorsque Serena tendit une paume ouverte vers elle pour une poignée de main.
« Je te dis à bientôt, Flora. Si tu participes aux Salons Pokémon, nous allons très certainement nous revoir ; je compte retenter les compétitions pour enfin devenir Reine de Kalos cette année. »
La brune jura dans sa barbe tout en se levant pour serrer la main de Serena dans la sienne.
« Je suppose tu ne peux pas attendre l'année prochaine et me laisser une chance pour cette fois ? », essaya-t-elle dans un sourire maladroit.
Serena rit.
« Où serait le challenge, sinon ? », taquina-t-elle en penchant la tête sur le côté, avant de resserrer sa prise sur la main de Flora et de la regarder d'un air sérieux. « Sache que même si c'est ton premier parcours, tu as tout mon soutien. »
Flora fut à court de mots. C'était un honneur d'avoir le soutien d'une célébrité alors qu'elle venait de débarquer dans la région de Kalos et qu'elles ne se connaissaient que depuis une dizaine de minutes. Gênée par la reconnaissance, la brune toussa un rire et essaya de paraître nonchalante lors de sa prochaine question.
« Un conseil à me donner pour mes débuts ? », plaisanta Flora en se demandant si elle allait vraiment lui filer un conseil alors qu'elle allait devenir sa concurrente dans les semaines à venir.
Et sa grande surprise, Serena le fit pour de vrai.
« Garde le sourire. », lui conseilla-t-elle simplement en récupérant sa main.
Automatiquement, la brune se retrouva à sourire. Elle observa ensuite Serena baisser les yeux tout en portant une main au nœud bleu qui était noué juste au-dessus de sa poitrine, comme s'il avait plus de signification qu'un simple accessoire de mode.
« Et... », ajouta l'Artiste Pokémon en laissant sa phrase en suspens, hésitante.
Flora attendit patiemment qu'elle finisse sa phrase, la voyant débattre mentalement des mots à suivre tandis qu'elle mordillait sa lèvre inférieure.
« N'abandonne pas avant la fin. », lâcha-t-elle finalement en levant à nouveau la tête. « C'est ce qu'un ami m'a dit lors de mon premier voyage Pokémon et depuis, c'est une devise qui me tient à cœur et que j'essaie d'appliquer chaque fois que les choses sont difficiles. »
« C'est un très bon conseil. », reconnut sagement Flora avant de la questionner. « C'est l'ami que tu mentionnais tout à l'heure qui te l'a dit ? Comment il s'appelle ? »
Alors qu'elle allait répondre, Serena fut interrompue par le bip insistant de son téléphone. Elle adressa un sourire navré à la brune.
« Je ferais mieux d'y aller. Sinon Palermo va me tuer... »
« Tu as raison. Merci pour tout, Serena. », sourit la coordinatrice.
Dans une vague de la main et un pivotement gracieux, la jeune femme aux cheveux châtains clair fila à travers le salon de thé, ignorants les appels des autres clients qui s'étaient retournés sur son passage, et disparue dans la rue principale.
Ses premières heures dans la région de Kalos débutaient bien, pensa Flora.
En jetant un œil à son assiette vide parsemée de miettes des différentes pâtisseries qu'elle avait mangé, elle passa distraitement le bout de sa langue entre ses lèvres et pensa que si l'amitié avait un goût, ce serait peut-être tout ça réunit.
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

OS concours - Comme un goût d'amitié Empty
MessageSujet: Re: OS concours - Comme un goût d'amitié   OS concours - Comme un goût d'amitié Icon_minitimeMer 31 Mar 2021, 21:53

C'était un très joli OS, bien écrit, avec de jolis détails qui n'alourdissent pas le texte, et de belles descriptions des personnages, tant de leur caractère que leur gestuelle, et c'est très appréciable.

L'histoire était toute mignonne, une rencontre dans une pâtisserie, clairement, Flora aurait pu être moi Razz . Je me voyais trop faire la même chose : dévaliser les pâtisseries et toutes les dévorer xD et ne pas reconnaître une célébrité, ça, ce serait trop mon genre aussi lol, donc je me suis bien identifiée au personnage de Flora, sauf peut-être pour son admiration excessive concernant sa nouvelle amie, mais là, sans doute ne suis-je pas parfaitement objective xD

Je trouve dommage qu'elles n'aient pas eu l'occasion de découvrir qu'elles avaient un ami commun, ça aurait été drôle. Mais ça laisse supposer plein de choses pour la suite des évènements, et ça c'est cool ^^

Bravo pour ton écrit, j'ai beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

OS concours - Comme un goût d'amitié 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

OS concours - Comme un goût d'amitié Empty
MessageSujet: Re: OS concours - Comme un goût d'amitié   OS concours - Comme un goût d'amitié Icon_minitimeJeu 01 Avr 2021, 14:02

Evidemment qui d'autre que Flora pour faire le tour des pâtisseries ! Excellent choix ! Very Happy 
Serena trop mignonne et fidèle à elle même alors qu'est connue et reconnue. Elle applique bien ce qu'Aria lui avait appris la 1ere fois
Les références à Sacha sont trop biens surtout la 2e du Never give up ! Very Happy Very Happy 
Mais là Flora aurait dû percuter et dire qu'elle appliquait déjà ce nindo grâce à un ami à elle Wink 
Et à la toute fin, Serena aurait dû simplement dire "Sacha" en souriant et partir. Là Flora aurait écarquillé les yeux en disant seule vu que Serena était déjà parti "Alors il n'a pas changé à ce que je vois". Et elle serait repartie gonflée à bloc, pourquoi pas en regardant son demi ruban commun avec lui Razz 
Et ça c'était la fin parfaite !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

OS concours - Comme un goût d'amitié Empty
MessageSujet: Re: OS concours - Comme un goût d'amitié   OS concours - Comme un goût d'amitié Icon_minitimeSam 03 Avr 2021, 13:28

Hello ! Smile Sympa ton OS ! Bien écrit, les descriptions sont agréables à lire Smile Je me suis cru à la table avec eux lol Smile Franchement c'est original comme idée de les faire rencontrer et OMG je suis un peu frustré de voir que Serena n'a pas dévoiler le nom de son ami à Flora, on se doute bien qu'il s'agit de Sacha x) ça aurait été drôle de voir la réaction de Flora si elle avait su. 

En tout cas, j'ai bien aimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
TerraRafa

OS concours - Comme un goût d'amitié 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

OS concours - Comme un goût d'amitié Empty
MessageSujet: Re: OS concours - Comme un goût d'amitié   OS concours - Comme un goût d'amitié Icon_minitimeSam 03 Avr 2021, 18:44

Ahhh on est d'accord qu'elle aurait dû le dire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rêveur

OS concours - Comme un goût d'amitié 1413562885-ecran5-jvshack-com
rêveur


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 32
Film Pokémon préféré : pokemon film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir
Date d'inscription : 02/01/2015

OS concours - Comme un goût d'amitié Empty
MessageSujet: Re: OS concours - Comme un goût d'amitié   OS concours - Comme un goût d'amitié Icon_minitimeLun 05 Avr 2021, 22:49

Rha c'est tellement frustrant cette fin ! Pourtant j'ai vraiment apprécié la lecture comme tout le monde ici ! 

Tu nous a fait une fin comme on aurait pu le voir dans une série ou un one shot pour mettre en haleine le spectateur, tu as utilisé la même technique, espèce de fourbe ! XD 

Je veux une suite namého ! 

Je note aussi l'usage des rousquilles, on croirait vraiment que tu en as déjà mangé et que tu aimes vraiment ça  vu comme c'était parfaitement incrusté dans les dialogues. Et pour le coup je peux en témoigner car ma copine est descendu pour le week end voir ses parent en catalogne et a ramené des rousquilles artisanales servant de dessert pour ce soir! ^^

Bref c'était super, GG à toi Laura !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

OS concours - Comme un goût d'amitié 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

OS concours - Comme un goût d'amitié Empty
MessageSujet: Re: OS concours - Comme un goût d'amitié   OS concours - Comme un goût d'amitié Icon_minitimeMar 06 Avr 2021, 09:11

On a tous la même réaction sur la fin xD
Revenir en haut Aller en bas
Jason75
Technicien du Forum
Technicien du Forum
Jason75


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 38
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu, Dracolosse, Leviator, Entei
Date d'inscription : 15/08/2015

OS concours - Comme un goût d'amitié Empty
MessageSujet: Re: OS concours - Comme un goût d'amitié   OS concours - Comme un goût d'amitié Icon_minitimeMar 06 Avr 2021, 14:10

Salut,

J'ai bien lu ton OS, c'est asser bien écrit,il n'y a pas de pavé ce qui facilite la lecture, par contre des le début de l'histoire on peu devine le milieu et la fin et on s'ennuie vite, a mon avis il manque quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Didi

OS concours - Comme un goût d'amitié 1413562902-ecran6-jvshack-com
Didi


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 5727
Age : 26
Date d'inscription : 05/09/2010

OS concours - Comme un goût d'amitié Empty
MessageSujet: Re: OS concours - Comme un goût d'amitié   OS concours - Comme un goût d'amitié Icon_minitimeJeu 08 Avr 2021, 12:20

Flora pour un thème sur la bouffe, très bon choix !
Super OS, j'aime beaucoup tes descriptions.
Et comme tout le monde, j'ai trouvé la fin frustrante lol
Revenir en haut Aller en bas
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3680
Age : 29
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt
Date d'inscription : 27/10/2010

OS concours - Comme un goût d'amitié Empty
MessageSujet: Re: OS concours - Comme un goût d'amitié   OS concours - Comme un goût d'amitié Icon_minitimeJeu 08 Avr 2021, 15:00

Merci beaucoup pour vos commentaires, je suis contente que mon histoire vous ait plu ! Smile


Concernant cette fin frustrante où Serena ne dévoile pas le prénom de Sacha, si je l'avais fait, j'aurais été dans une impasse et je n'aurais pas aimé avoir une sorte de dialogue cringe du style "Sacha ? Attends mais je le connais aussi !", "Quoi ? Tu le connais aussi ?!" ou "Oh, je connais aussi un Sacha ! Il porte toujours une casquette rouge", "Attends je crois que c'est exactement de lui que je parle ! Il a toujours un Pikachu sur l'épaule" "Ouii, c'est lui !" blablabla, vous voyez le style ? xD

De mon point de vue, j'aurais été embêté parce que ça aurait rallongé le truc, et je n'aurais pas du tout été satisfaite de ce genre de passage. J'ai donc préféré que Serena soit interrompue avant de dire le prénom ^^

Et puis même si Serena avait dévoilé son prénom, Sacha n'est certainement pas le seul garçon à s'appeler comme ça, ça aurait pu être n'importe qui lol
En y réfléchissant j'aurais peut-être rebondi sur un dialogue du style "Oh c'est curieux, moi aussi je connais un garçon qui s'appelle Sacha." ou Serena aurait plaisanter en disant "On parle peut-être du même dresseur" et les deux seraient là en mode troll face "LOL" ou "ahah, non c'est pas possible, c'est juste une coïncidence" sans allez plus loin dans l'argumentaire  OS concours - Comme un goût d'amitié 1f602 

Bref, merci encore à vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OS concours - Comme un goût d'amitié Empty
MessageSujet: Re: OS concours - Comme un goût d'amitié   OS concours - Comme un goût d'amitié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OS concours - Comme un goût d'amitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas comme ca.
» On n'est pas tous comme toi
» Nouvelle idée de fic
» OS Concours "Comme d'habitude"
» un commencement de fic, je vous dit pas comme c'est idiot !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: HORS POKEMON :: JEUX, CONCOURS :: Concours fictions terminés-
Sauter vers: