Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une carte gagnante (OS Concours)

Aller en bas 
+4
Bella
Laura57
Oohfemmeluxieuse
Kitty
8 participants
AuteurMessage
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Age : 28
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver
Date d'inscription : 14/05/2010

Une carte gagnante (OS Concours) Empty
MessageSujet: Une carte gagnante (OS Concours)   Une carte gagnante (OS Concours) Icon_minitimeDim 29 Nov 2020, 14:11

Bonjour à tous ! Voici mon OS pour le concours ! Cet OS s'inscrit plus ou moins comme la suite d'un précédent OS que j'ai fais pour un précédent concours, mais vous n'êtes pas obligé de l'avoir lu pour comprendre celui ci !
Bonne lecture !




« En se rendant comme à son habitude dans un petit bar de son quartier, Ondine fait la rencontre d’un jeune homme qu’elle connait déjà. Après un petit jeu, la vérité tombe enfin, il s’agit de Sacha. Malheureusement, les retrouvailles ne se passent pas de la meilleure des façons et laissent un goût amer aux deux jeunes gens. »
 
L’hiver avait désormais pointé le bout de son nez. La pluie avait laissé place à la neige. En effet, depuis quelques jours, un fin manteau blanc était venu recouvrir la ville d’Azuria. Le paysage était complétement transformé et avait même un petit côté magique avec toutes les décorations de Noël qui éclairaient la ville.

Une jeune femme rousse marchait d’un pas rapide, affrontant le froid et la neige qui lui tombait dessus. Elle était vêtue d’un long manteau gris, d’un jean et des bottes. Elle tourna à droite au coin d’une rue et se retrouva dans la petite ruelle qu’elle avait l’habitude d’emprunter quotidiennement pour se rendre à son bar fétiche.

Cependant, ça faisait bien trois semaine qu’elle ne s’y était plus rendu. Depuis sa rencontre avec Sacha, elle éprouvait une forte appréhension à retourner là-bas. Elle ne voulait pas le voir et se doutait bien qu’il avait dû s’y rendre à plusieurs reprises pour tenter de la voir.

Elle était tellement énerver contre lui. Comment pouvait-il revenir comme ça dans sa vie après l’avoir ignoré au plus haut point ? Elle avait donc décidé qu’elle devait continuer sa vie et faire comme si il n’existait pas. Et si ça impliquait de le croiser régulièrement, tant pis, elle le considérerait comme un parfait inconnu.
Elle posa sa main sur la poignée de la porte du bar et entra. Le bar était très calme, surement à cause de la neige dehors. Les gens préféraient rester chez eux au chaud. Elle scruta rapidement la salle. Seul un couple se trouvait au fond de la salle à une table entrain de rigoler. La jeune femme leva son manteau et l’accrocha au porte manteau. Puis elle s’appuya sur le comptoir en attendant la venue du barman.

- Tiens ! Une revenante !

- Salut Fred… Je sais, j’ai fait la morte pendant plusieurs jours…

- La morte tu dis ? Je me demandais si je n’allais pas appeler la police !

Ils rigolèrent tous les deux.

- Plus sérieusement, c’est à cause du garçon de l’autre jour ?

- Exact, on ne peut rien te cacher.

Sans qu’elle ait eu à demander quoi que ce soit, l’homme attrapa un verre qu’il remplit de rhum et le déposa devant la jeune femme.

- En vérité, il est venu plusieurs fois et m’a parlé de toi.

- Tss, il n’a pas compris que je ne voulais plus le voir… Qu’est ce qu’il t’a demandé ?

- Oh pas grand-chose, il m’a demandé si on se connaissait bien, puis on beaucoup parlé de son parcours à lui.

- Mhh…

- Je sais que ça ne me regarde pas, mais à l’occasion, tu devrais peut être lui laisser une chance de parler avec toi.

La jeune femme le regarda intensément puis avala une gorgée de son verre.

- Tu sais, tu devrais penser à changer de métier et devenir psychologue !

- J’y pense depuis un moment ! Haha !

Il laissa la jeune femme seule et retourna vaquer à ses occupations.

Ondine était plongée dans ses pensées. Elle savourait son verre en flânant dans son esprit. Elle sentit la présence de quelqu’un à côté d’elle et fut sortie de ses pensées par une voix qu’elle connaissait bien.

- On se retrouve enfin !

Elle tourna la tête vivement et se retrouva face à Sacha.

- Je croyais t’avoir dit que je ne voulais plus te voir. Alors ne m’adresse pas la parole. Tu es un inconnu à mes yeux.

- S’il te plait, écoute-moi.

- Non, et si tu continues de m’importuner, je vais m’en aller, alors arrête.

- Juste 5 minutes Ondine, écoute moi et après je ne t’importunerais plus. Tu feras ce que tu veux de ce que je te dis.

La jeune femme soupira fortement. Elle repensa aux paroles de Fred, le barman, qui lui conseillait de l’écouter. Il avait raison, après tout, elle avait juste à entendre ce qu’il avait à dire et après il ne ferait de nouveau plus partie de sa vie. Elle remarqua sur le comptoir un paquet de carte et eu alors une idée.

- Bon, c’est d’accord, je t’écoute, mais on va faire ça à ma manière.

Le jeune homme paru surprit.

- Quoi ?

- On va faire une sorte de poker, sauf qu’à la place de miser des jetons, on va miser des nombres de paroles, si je gagne, c’est moi qui te dis ce que j’ai sur le cœur, et si tu gagnes, c’est toi qui auras le droit de parler. On fait ça en plusieurs manches.

- Mhh d’accord.

La jeune femme attrapa son verre et le paquet de cartes. Ils allèrent tous les deux s’installer sur une table près de la cheminée. La chaleur du feu réchauffa instantanément la jeune femme. Elle commença à distribuer les cartes. Elle retrouva dans son jeu une paire de roi de carreau et de pique et une paire de dame de cœur et de pique. Sachant très bien que son jeu était bon, elle n’hésita pas à miser gros. Elle gagna la partie et commença à déballer son sac à Sacha.

La deuxième partie commença et elle se retrouva avec un jeu de couleur noir, toujours avec une dame de pique au milieu. Cette fois encore, elle gagna la partie.
Les deux jeune gens enchainèrent les parties. Ondine gagna à chaque fois toujours avec une dame de pique dans son jeu. Elle commença à se demander si le jeu n’était pas truqué. Ou alors, la dame de pique était-elle son porte bonheur ? Le jeune homme la sortie de ses pensées.

- Si je gagne cette partie, tu m’écoute.

- Pourquoi je ferais ça ?

- Tu gagnes depuis le début, tu n’as pas trop à t’inquiéter.

- Bon, d’accord.

La dernière manche commença. Elle se retrouva enfin sans dame de pique dans son jeu. Ce dernier était plutôt bon, elle se doutait qu’elle allait encore gagner la partie et qu’elle n’aurait pas à l’écouter. Elle continua la partie, satisfaite de sa victoire déjà annoncée. Elle dévoila alors son jeu, un quinte flush. Elle afficha un sourire satisfait et regarda le jeune homme qui avait les yeux rivé sur la table. Il dévoila son jeu à son tour, un quinte flush royal avec une dame de pique. La jeune rousse se décomposa sur place.

- Quoi ? C’est une blague !

- Non, visiblement j’ai bien fait de tout jouer sur la dernière manche !

- Tu as triché ce n’est pas possible !

- N’importe quoi ! Qu’est-ce que je devrais dire de mon côté ? Depuis le début tu ne fais que gagner avec cette dame de pique ! Cette fois c’est mon tour !

La jeune femme se laissa tomber dans le fauteuil en boudant. Elle devait tenir sa promesse et écouter ce que le jeune homme avait à lui dire.

- Ecoute, je sais que j’ai été me pire des gros cons avec toi.

- C’est rien de le dire !

- Laisse-moi parler… Et je veux m’excuser pour ça, pour tout ça… J’aurais jamais du te laisser tomber, j’aurais jamais du t’ignorer. Si je l’ai fait c’est parce que ça me faisait mal de te savoir aussi loin de moi, mais ce n’était pas la solution. Ca me brisait le cœur à chaque fois. Je voulais essayer de penser à autre chose, de t’oublier en quelques sorte sauf que ça n’a jamais marché, il y avait toujours quelque chose qui me faisait penser à toi. Et malgré tout ça, malgré le fait que je t’ai abandonné, malgré le fait que tu me déteste aujourd’hui, je tiens toujours autant à toi. Et tu me manque. Tu me manque tellement. Et je suis prêt à tout faire pour me rattraper.

- Tu me manque aussi, mais ce que tu as fait, je ne sais pas si j’aurais la force de te pardonner. Du moins, pas tout de suite. J’ai besoin de temps. Même avec tes explications, ça n’explique pas le fait que tu ne m’as jamais répondu au téléphone ou à mes lettres.

- Parce que je suis un idiot.

- Ca je le sais.

La jeune femme croisa les bras. Elle réfléchit quelques instants puis le regarda à nouveau.

- Je veux bien te laisser une chance, mais il faut que tu me laisse le temps de te pardonner. Je ne peux pas passer à autre chose en un claquement de doigt.

- Je sais, et ce n’est pas ce que je te demande. Je suis prêt à attendre le temps qu’il faut pour retrouver nos liens d’avant.

- Tu crois vraiment que tout pourra redevenir comme avant ?

- Je l’espère sincèrement.

Elle lui fit un léger sourire.

- Je te trouve bien sûr de toi.

Il lui rendit également son sourire.

- C’est parce que j’ai beaucoup d’espoir.

Il se leva et lui tendit la main. Elle la fixa quelques secondes puis glissa sa main dans la sienne pour se relever. Sans lâcher sa main, il la tira doucement vers lui et la pris dans ses bras.

Fred regardait au loin la scène avec un large sourire aux lèvres. Son collègue de travail se plaça à côté de lui.

- Tu as encore donné ce maudit paquet de carte à quelqu’un !

- Il n’est pas maudit, il y a juste quelque chose de bizarre avec cette dame de pique. On est assuré de gagner la partie si on l’a dans son jeu, je l’utilise donc à bon escient.

- Tu savais très bien qu'elle rentrerait dans le jeu, c'est de la manipulation, c'est pas sympa !

- Absolument pas ! J'ai juste aidé deux âmes égarées à se retrouver.

L'autre barman secoua la tête et retourna à son travail.

Au loin, Sacha adressa un clin d’œil à Fred, comme pour le remercier de quelque chose. L’homme fit de même et retourna au travail, visiblement satisfait pas la situation. Avant de retourner derrière le comptoir, il sortit la boite du paquet de carte de son tablier qu’il jeta rapidement aux ordures.
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

Une carte gagnante (OS Concours) Empty
MessageSujet: Re: Une carte gagnante (OS Concours)   Une carte gagnante (OS Concours) Icon_minitimeDim 29 Nov 2020, 14:29

Coucou ! Super original ton OS, j'ai beaucoup aimé, je trouve que tu as super bien intégré le thème :-) xD et les barmans à la fin avec leur discussion sur la carte de dame de pique, j'adore !! Je les kiffs mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3680
Age : 29
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt
Date d'inscription : 27/10/2010

Une carte gagnante (OS Concours) Empty
MessageSujet: Re: Une carte gagnante (OS Concours)   Une carte gagnante (OS Concours) Icon_minitimeDim 29 Nov 2020, 20:33

J'ai bien aimé ! Very Happy

C'était intéressant d'avoir cette dame de pique porte-bonheur qui fait gagner la partie au joueur qui l'a possède (et à en croire le barman, c'est un paquet de cartes maudit, tout comme le coup monté avec Sacha qui a eu un coup de pouce de sa part) :moqueur:

Petite remarque personnelle ; j'aurais aimé avoir un tout petit peu + de texte pendant/entre les dialogues afin que l'on puisse mieux imaginer les réactions (faciales ou gestuelle) des personnages en fonction de ce qu'ils disent, pour faire passer ou accentuer une émotion, tu vois ? Un petit peu la même remarque que j'ai fait à Terra sur son propre OS, en fait. Bon ceci dit, il y avait quand même eu quelques phrases entre les dialogues et c'était bien !, mais après je crois que c'est surtout mon côté perfectionniste-chiant qui parle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

Une carte gagnante (OS Concours) Empty
MessageSujet: Re: Une carte gagnante (OS Concours)   Une carte gagnante (OS Concours) Icon_minitimeLun 30 Nov 2020, 10:19

Sympa ton OS ! Agréable à lire puisque l'écriture est fluide, rien de complexe, pas de millions de détails. Juste ce qu'il faut.

L'histoire aussi est sympa. Enfin, pas pour Ondine hein, la pauvre mais, pour le lecteur, si Very Happy 
C'est vrai que c'était original.

Cette foutue image nous a bien compliqué la vie à tous et je suis ravie que chacun aie pu trouver une idée malgré tout, et bravo pour la tienne car elle est super ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Age : 28
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver
Date d'inscription : 14/05/2010

Une carte gagnante (OS Concours) Empty
MessageSujet: Re: Une carte gagnante (OS Concours)   Une carte gagnante (OS Concours) Icon_minitimeMar 08 Déc 2020, 18:37

Merci pour vos commentaires les filles ! Very Happy


Effectivement ça n’a pas été facile, j’espère que la prochaine sera plus simple xD
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Une carte gagnante (OS Concours) 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Une carte gagnante (OS Concours) Empty
MessageSujet: Re: Une carte gagnante (OS Concours)   Une carte gagnante (OS Concours) Icon_minitimeMar 08 Déc 2020, 19:30

Franchement j'ai bien aimé l'utilisation que t'as faite de la famosa dame de pique Razz 
Carte un peu magique comme ça qui profite aussi bien à l'un qu'à l'autre. Et ça fait un moyen original de régler un conflit xD

Sinon oui comme dit Laura, ça manque peut-être un peu de détails descriptifs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Une carte gagnante (OS Concours) 1413562902-ecran6-jvshack-com
Didi


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 5727
Age : 26
Date d'inscription : 05/09/2010

Une carte gagnante (OS Concours) Empty
MessageSujet: Re: Une carte gagnante (OS Concours)   Une carte gagnante (OS Concours) Icon_minitimeSam 12 Déc 2020, 15:37

Ahlala ce Fred, un génie !! Je l'aime XD 
C'est bien écrit, agréable à lire !
Ça fait plaisir aussi de voir que c'est Sacha qui prend les devants !! Very Happy
Je pense aussi comme les autres qu'avec un peu plus de descriptions ça aurait été parfait. Smile
Bref, bravo à toi Kitty ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
floraberlin

Une carte gagnante (OS Concours) 1413562761-ecran2-jvshack-com
floraberlin


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 161
Film Pokémon préféré : Pokémon 2 : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Roucoups, Germignon, Evoli, Pikachu et encore d'autres
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Bleu/rouge, Or/argent
Date d'inscription : 06/06/2020

Une carte gagnante (OS Concours) Empty
MessageSujet: Re: Une carte gagnante (OS Concours)   Une carte gagnante (OS Concours) Icon_minitimeMar 15 Déc 2020, 00:29

Oh c'était super mignon ! Avec cette ambiance de Noel j'imagine bien la neige, la cheminée au coin du feu et un cocktail pour se réchauffer. J'ai bien aimé l'idée du poker en version miser les paroles. 
Par contre, j'ai été un peu déçue que tu aies coupé la partie où Ondine dit ce qu'elle a sur le coeur... j'aurais bien aimé savoir ce qu'elle raconte et la réaction de Sacha même s'il ne pouvait pas parler.

Enfin c'était très agréable à lire !
Revenir en haut Aller en bas
rêveur

Une carte gagnante (OS Concours) 1413562885-ecran5-jvshack-com
rêveur


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 32
Film Pokémon préféré : pokemon film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir
Date d'inscription : 02/01/2015

Une carte gagnante (OS Concours) Empty
MessageSujet: Re: Une carte gagnante (OS Concours)   Une carte gagnante (OS Concours) Icon_minitimeSam 19 Déc 2020, 16:53

Je rejoins entièrement les autres, c'est super bien écrit, c'est fluide, absolument rien à redire sauf sur la la quantité ! 

Merci pour ce moment de lecture !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Age : 28
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver
Date d'inscription : 14/05/2010

Une carte gagnante (OS Concours) Empty
MessageSujet: Re: Une carte gagnante (OS Concours)   Une carte gagnante (OS Concours) Icon_minitimeSam 19 Déc 2020, 19:55

Merci à toi pour ton commentaire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une carte gagnante (OS Concours) Empty
MessageSujet: Re: Une carte gagnante (OS Concours)   Une carte gagnante (OS Concours) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une carte gagnante (OS Concours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: HORS POKEMON :: JEUX, CONCOURS :: Concours fictions terminés-
Sauter vers: