Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Rivalcrushshipping

Aller en bas 
5 participants

Rivalcrushipping, possible ou impossible?
Shipping possible, seulement en fanfictions
Le Rivalcrushshipping  Vote_lcap50%Le Rivalcrushshipping  Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Shipping possible en fanficitons et en anime
Le Rivalcrushshipping  Vote_lcap17%Le Rivalcrushshipping  Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Shipping impossible
Le Rivalcrushshipping  Vote_lcap33%Le Rivalcrushshipping  Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

Le Rivalcrushshipping  Empty
MessageSujet: Le Rivalcrushshipping    Le Rivalcrushshipping  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020, 13:10

Bonjour ! :-) 

Comme ce mois-ci le concours a été centré - sans le vouloir- sur la famille Chen et de surcroît sur Régis, j'ai voulu rebondir sur ce personnage en créant un topic sur un shipping en particulier : Le Rivalcrushipping. 

Qu'est-ce que le Rivalcrushshipping ? C'est tout simplement le shipping qui représente Sérena et Régis ! Smile 

Sur internet, il semblerait que ce shipping ait des fans chez nos voisins latinos (Espagne/portugal) ainsi que chez les anglais. Peut-être y en a-t-il des fans français ? ^^ 

Bien que concrètement, il n'y a pas de preuves ou de scènes qui impliquent un lien entre ces deux personnages dans les animes actuelles, des suppositions peuvent être légitimes ou censés concernant le passé de Régis et de Séréna. 

Si Sérena a rencontré Sacha étant petite, il est tout à fait possible, qu'elle a rencontré Régis. Puisqu'elle a participé aux camps du professeur Chen, elle aurait très bien pu apercevoir ou connaitre le petit-fils du professeur ^^ 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce vous trouvez ce shipping plausible ? Un sondage a été mis en place pour connaitre votre opinion.

Le Rivalcrushshipping  Rivalcrushshipping_poster_1_by_ninilene_dbksug7-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD01OTYiLCJwYXRoIjoiXC9mXC9mOTI0MWQzOC1iZjEwLTRjNTktYWM3YS0zN2U3YjllOWVkOTlcL2Ria3N1ZzctZmQ5ODdmNTgtM2IxNS00MDU1LWEyZGYtNjE2YzZjOTVhZjA5LmpwZyIsIndpZHRoIjoiPD02MDAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
TerraRafa

Le Rivalcrushshipping  1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Le Rivalcrushshipping  Empty
MessageSujet: Re: Le Rivalcrushshipping    Le Rivalcrushshipping  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020, 13:27

Ai-je vraiment besoin de répondre à un tel truc .....
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

Le Rivalcrushshipping  Empty
MessageSujet: Re: Le Rivalcrushshipping    Le Rivalcrushshipping  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020, 13:42

C'est tellement moins écœurant que Sacha/Serena, que je dis BINGO ! 😅

Enfin une probabilité de me rendre ce personnage moins antipathique 😆
Revenir en haut Aller en bas
Méga Rayquaza

Le Rivalcrushshipping  1413562793-ecran3-jvshack-com
Méga Rayquaza


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 478
Age : 23
Film Pokémon préféré : Film 8 : "Lucario et le mystère de Mew " Film 2 "Le pouvoir est en toi"
Pokémon(s) préféré(s) : Rayquaza, Groudon, Amphinobi, Braségali, Simiabraz, Torterra, Sachanobi
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Rubis Oméga; Ultra Lune
Date d'inscription : 26/10/2016

Le Rivalcrushshipping  Empty
MessageSujet: Re: Le Rivalcrushshipping    Le Rivalcrushshipping  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020, 14:32

Enfin une possibilité de rendre ces DEUX personnages moins antipathique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3680
Age : 29
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt
Date d'inscription : 27/10/2010

Le Rivalcrushshipping  Empty
MessageSujet: Re: Le Rivalcrushshipping    Le Rivalcrushshipping  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020, 18:25

Pour ma part, j'ai voté "Shipping possible, uniquement dans les fanfictions".

J'avais déjà donné mon avis concernant ce shipping sur l'autre topic de sondage, et globabelement, mon avis n'a pas vraiment changé depuis :

Comme tu as dit Mélanie, vu qu'ils ont été dans le même camp d'été, il y a une possibilité pour qu'ils se soient connus ou qu'ils aient même brièvement parlé ensemble. C'est purement basé sur une hypothèse.

Et comme je l'avais déjà dit, ils sont tous les deux beaux ensemble. Physiquement parlant, ils ont quelque chose qui séduit l'oeil, le genre de "couple top modèle" qui pourrait totalement être sur les couvertures de magazines et que tout le monde admireraient, vous voyez ?

D'autant plus que dans les jeux X et Y, lorsque l'on parle à un PNJ dans un des centre Pokémon, ce dernier nous dit, je cite : "Le petit-fils du célèbre professeur Chen est venu étudier à Kalos.", alors on peut imaginer qu'il y est toujours ou qu'il fait quelques passages occasionnels là-bas, et qu'il y a une possibilité qu'effectivement, lui et Serena puissent se rencontrer comme ça ?

Donc oui dans le monde de la fanfiction, mais non dans l'animé pour des raisons évidentes *tousse*amourshipping*tousse*.

D'ailleurs, je parlais du shipping Régis x Serena avec une amie et elle m'a demandé "Est-ce que tu crois sincèrement qu'ils iraient bien ensemble ?", je me suis arrêté et j'ai pris le temps de la réflexion.

Et après y avoir réfléchit sérieusement, je ne pense pas.

Parce que lorsqu'on y réfléchit d'un point de vue objectif, Régis ne serait qu'un rebond pour Serena si Sacha ne partageait pas ses sentiments ou n'était pas avec elle. Et ça ne serait pas juste pour Régis d'être la seconde roue. Tout comme il est toujours la seconde roue dans les fanfictions avec Ondine, d'ailleurs. Si on se met à la place de Régis, c'est assez cruel d'être traité de cette manière.

Ou alors, dans l'optique où vous voudriez que le couple Serena x Régis fonctionne, il faudrait vraiiiiment qu'il y ait un super développement entre eux, qu'ils prennent le temps de se connaître (même si vous décidez qu'ils se sont déjà vu au camp d'été), de tisser une amitié, de partager des moments simples, de se sentir bien l'un avec l'autre, etc., avant d'envisager une relation romantique.

Surtout du côté de Serena en fait.

Pour qu'elle puisse passer à autre chose et mettre ses sentiments pour Sacha derrière elle, pour ensuite développer une attirance pour Régis. Et pour ce qu'il est en tant qu'individu, au delà du fait qu'elle pourrait même avoir la pensée perfide de se dire "je vais me mettre avec Régis, le rival/meilleur ami de Sacha pour le rendre jaloux" et espérer que Sacha ait une épiphanie et qu'il se rende compte qu'il aime Serena. Chose qui ne serait même pas sain, et chose qu'elle ne ferait sans doute pas si elle a un minimum de maturité et de jugeote.

Et je doute que Serena oublie ses sentiments pour Sacha aussi facilement. Si elle n'a pas oublié son crush dix ans après, elle ne pourra certainement pas oublier ses sentiments après les avoir solidifier durant le temps qu'elle a passé en compagnie de Sacha à voyager à travers Kalos, pas après avoir souhaité qu'il apprécierait encore plus la personne qu'elle sera devenue la prochaine fois qu'ils se retrouveront (à l'aéroport), et encore moins après l'avoir embrasser avant de quitter le Pokégroupe pour de bon.

Alors si on veut que Régis et Serena soient ensemble et que leurs caractères soient respectés, ce sera un travail à long terme. Un processus long qui demanderait beaucoup d'efforts, de douleur, et de travail sur soi à Serena pour accepter que Sacha ne lui retourne pas ses sentiments/n'est pas intéressé romantiquement. Et seulement après cette acceptation, elle pourrait passer à autre chose. Mais pas avant.

Du côté de Régis, j'imagine beaucoup plus facilement le fait qu'il tombe sous le charme de Serena et développement une affection pour elle. Parce qu'à notre connaissance, il n'y a pas de fille dans son entourage pour laquelle il ait (ou serait susceptible) de tomber amoureux, donc c'est plus simple pour lui de considérer Serena comme une petite amie potentielle s'il passait du temps avec elle.

Bref tout cette analyse pour dire qu'au final, oui je les aime bien ensemble, oui c'est plausible dans le cadre d'une fanfic MAIS lorsque l'on creuse suffisamment d'un point de vue neutre (et psychologique), on ne rend compte que c'est triste et pas du tout réglo pour Régis –en plus de faire passer Serena pour une vraie connasse sans cœur et profiteuse xD.


Donc si un travail de développement des personnages (individuel et ensemble) est suffisamment correct et bon, oui. Sinon, je dirais impossible.

Après on ne va pas se mentir, si les Pokéshippeurs shippent Serena et Régis ensemble, c'est juste pour éloigner délibérément Serena de Sacha parce qu'elle gêne le Pokéshipping/Ondine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Le Rivalcrushshipping  1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Le Rivalcrushshipping  Empty
MessageSujet: Re: Le Rivalcrushshipping    Le Rivalcrushshipping  Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020, 00:41

Merci Bella ça confirme ce que je pense, c'est encore moi contre le forum  Rolling Eyes

Débat inutile je vous le laisse
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

Le Rivalcrushshipping  Empty
MessageSujet: Re: Le Rivalcrushshipping    Le Rivalcrushshipping  Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020, 01:09

Faut pas dire ça Terra Smile c'est toujours intéressant les débats Smile

Bon cela dit, le constat le plus simple a faire est de se dire tout simplement : à chacun ses goûts et il en faut pour tous Smile

Tu as tout a fait le droit d'aimer Serena et son Shipping avec Sacha, et de le revendiquer Smile  

Évidemment aussi que tu te retrouves souvent en minorité, tu as vu le thème du forum ? Razz lol
Mais sois sûr en tout cas que, même si quelques fois je risque de ne pas trop respecter le personnage de la blondinette, je respecte tes goûts Very Happy

Mais pour en revenir au débat de base, un Regis/Serena, moi je dis franchement pourquoi pas ! J'adore le Pokeshipping, je suis fan !! mais j'aime bien le couple Ondine/Regis de temps en temps malgré tout, pourtant ( en fanfic, évidemment xD)...

Je ne pense pas -malheureusement, objectivement- que R/S ça puisse devenir un couple officiel. Mais largement envisageable pour les fanfics Very Happy

@Laura : Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta description du rôle potentiel de Régis aux yeux de Séréna.
Sacha peut représenter l'amour de jeunesse, l'amour passionnel, l'amour qui vous ennivre car c'est le premier. Les premiers émois, les premières expériences etc...
 Et Régis peut représenter l'amour véritable, l'amour solide, celui qui décoiffe moins, mais qui est plus stable, plus sécurisant, plus épanouissant et avec lequel on a envie de faire sa vie.

Ce n'est pas être bouche trou que d'arriver en second dans la vie de quelqu'un. IL est rare ( bien que ça se soit déjà vu, certes) que le premier amour soit l'amour de toute une vie. Les premiers amours ( partagés ou non) sont bien souvent bouleversants, si bien qu'on peut avoir énormément de mal à envisager d'autres choses, mais des années plus tard et avec le recul de la vie, ils étaient bien souvent les prémices de sentiments plus grands, le brouillon, finalement, d'histoire plus fortes, plus sérieuses grâce à la maturité acquise justement par ces premiers échecs.

Bref, tout ça pour dire que un revirement de Séréna vers Régis ne signifierait pas automatiquement un choix par dépit, mais peut-être juste un choix plus mature avec des sentiments plus solides. 
Et si l'animé ne visait pas un public prioritairement jeune/ très jeune, je pense qu'il serait possible d'y voir se passer quelque chose comme ça entre Régis et Séréna, avec, bien évidemment, un développement des relations entre les personnages  et par la suite un retour aux sources et des retrouvailles Sacha/Ondine, devenus mûrs et enfin faits l'un pour l'autre après s'être accomplis chacun de leur côtés et vécu leurs expériences.
D'autant que le personnage de Régis étant, par nombreux coups du sort, le rival le plus ancien de Sacha, il y aurait réellement quelque chose d'intéressant à mettre en place. ( Une rivalité dont l'aboutissement serait enfin une réelle victoire pour Régis, l'intimant à se rendre compte que toutes ses victoires précédentes n'en étaient finalement pas... ? )

Mais tout cela est trop complexe pour des enfants qui veulent voir de la romance de but en blanc, sans les nuances. Si Sacha et Séréna se kiffent, alors que elle est belle, qu'elle lui a fait un bisou et que tout petit il l'avait déjà rencontré et soignée, alors c'est forcément l'Amour avec un grand A ...

Voilà bien pourquoi, d'ailleurs (et sans vouloir trop sortir des sentiers battus de ce topic) j'aime l'AAML, bien plus subtil, et à sa façon un peu plus mature, plus nuancé. Qui laisse évoquer tant de choses sans les dires... mais encore une fois, à chacun ses goûts et je n'ai nullement la prétention de croire que les miens soient meilleurs que ceux des autres Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3680
Age : 29
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt
Date d'inscription : 27/10/2010

Le Rivalcrushshipping  Empty
MessageSujet: Re: Le Rivalcrushshipping    Le Rivalcrushshipping  Icon_minitimeMar 01 Sep 2020, 10:13

Oui je vois ce que tu veux dire, Bella Very Happy

Et c'est vrai que dans l'optique là, ça pourrait être intéressant ; y'a moyen de faire quelque chose si on choisit de prendre cette voie.

Ceci dit et dans les 2 cas de figures, ce ne serait pas avant plusieurs années pour que Serena et Régis aient pris de l'âge et de la maturité (même si Régis est déjà très mature/posé quand on le retrouve dans DP), et que Serena ait fait un travail sur ses sentiments pour Sacha Smile

Et pour le fait du premier amour qui resterait des années après, nous étions surtout dans une région inspiré de la France, Paris, ville de l'amour tout ça tout ça, donc forcément, les scénaristes jap ont voulu jouer la carte idyllique ^^

Bref tout ça pour dire que concernant le shipping Serena/Régis, si on veut que le couple soit envisageable, il faut qu'un développement doit obligatoirement être fait en amont.
Vous pouvez écrire tout le développement du personnage de Serena vous même (slow brun for the win), ou vous pouvez expliquer dans le premier chapitre que Serena est passé à autre chose blablabla, et commencer l'amitié/romance avec Régis à partir de là. Smile

[Après, si on y réfléchit, Sacha est aussi le premier amour d'Ondine hein Razz, même si je comprends ce que tu veux dire par rapport à la subtilité des sentiments vs les sentiments clairement exposés.

Mais au final, peu importe qui décide de prendre la voie de la maturité et de mettre ses sentiments pour le garçon dans une boîte bien fermé, les Amourshippeurs et les Pokéshippeurs sont dans le même bateau : C'est la faute de Sacha, à ne pas se décider ! xD]
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

Le Rivalcrushshipping  Empty
MessageSujet: Re: Le Rivalcrushshipping    Le Rivalcrushshipping  Icon_minitimeMar 01 Sep 2020, 11:10

Oui tu as raison, un développement devrait obligatoirement avoir lieu. Mais je spitchais là dessus justement pour -une fois n'est pas coutume- prendre un peu la défense de Serena qui, non, ne serait pas forcément une garce qui prend roue de secours en jetant son dévolu sur Regis.

Ensuite, Paris capital de l'amour oui ils ont idéalisé le tableau c'est clair. Ca se voit qu'ils n'ont jamais été y prendre le métro 😅

Sacha est aussi le premier amour de Ondine c'est vrai, mais après une si longue séparation ( toujours dans l'optique de cette éventualité citee au dessus ) le recul aurait été fait je pense. Le contexte serait alors différents poir ces deux là...

De toute façon tout ces débats servent surtout aux fanfics car en réalité je pense qu'aucun shipping ne verra jamais vraiment le jour dans cet animé Razz . Les aperçus de romance sont là pour émoustiller un public un peu plus fleur bleue, moins centré sur les combats et ainsi ratisser un large éventail de consommateurs. Mais je ne pense pas qu'ils aient réellement envie de centrer une quelconque histoire autour d'une romance, de façon poussée. Ce serait inenvisageable sans mettre les Pokemon, les combats, au second plan et ils n'en viendront jamais là.

Bon bah on a plus qu'à se lancer dans un petit OS Rivalcrushshipping maintenant Very Happy

( navrée par avance pour les fautes. Je n'ai que le téléphone en main... et entre son écriture intuitive, les petites touches et le petit écran bah... voilà) mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rivalcrushshipping  Empty
MessageSujet: Re: Le Rivalcrushshipping    Le Rivalcrushshipping  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rivalcrushshipping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: SHIPPINGS :: AAML ET AUTRES SHIPPING MANGA ET UNREAL :: AUTRES SHIPPINGS DESSINS ANIMES-
Sauter vers: