Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 1er topic de soutien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Age : 28
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver
Date d'inscription : 14/05/2010

1er topic de soutien Empty
MessageSujet: 1er topic de soutien   1er topic de soutien Icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 16:08

Hello tout le monde !

J'inaugure la section  Laughing

J'ai un petit soucis au niveau de la rédaction, le fameux syndrome de la page blanche si je puis dire  Evil or Very Mad

Pour ma fiction "La bataille commence" j'ai toute la trame de mon chapitre en tête, mais impossible de le rédiger ! Pourtant ce n'est pas les idées qui manquent... Mais quand j'ouvre mon fichier word pour écrire, c'est le néant Sad

Avez vous déjà fait face à quelque chose de similaire ? Si oui, comment vous avez fait pour y mettre un terme ?

J'attends vos retours avec impatience ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

1er topic de soutien 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

1er topic de soutien Empty
MessageSujet: Re: 1er topic de soutien   1er topic de soutien Icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 17:56

Nan désolé moi je sais pas comment t'expliquer mais j'ai jamais vraiment besoin de faire un brouillon ou d'organiser mes idées ^^'
Vraiment ça sort direct, déjà ordonné, déjà propre ^^'

Bon c'est un topic de soutien, pas de démoralisation donc je vais essayer autre chose x)
Tu marques toutes tes idées sur une feuille par des tirets et tu les regroupes par thématiques.
Tu les mets dans ensuite dans l'ordre que tu veux les faire apparaître
Et après tu mets des connexions entre avec des mots de liaison pour te faire une chronologie

Fin je pense hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

1er topic de soutien Empty
MessageSujet: Re: 1er topic de soutien   1er topic de soutien Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 20:57

Bonsoir Kitty !


J'ai eu un peu la même expérience que toi sur plusieurs de mes fictions/OS. 

J'avais le thème général de la fiction, les idées de scènes, il fallait simplement écrire et là... Le drame. Je n'arrivais pas. 

C'est bête à dire, parfois il faut juste attendre d'être "prête" pour écrire. C'est peut-être pas le moment, tu essaies de te forcer et au final rien de vient. Quand c'est comme ça, j'essaie de m'avancer sur autre chose et puis je reviens sur la fiction dont je souhaite vraiment continuer.


Sinon, comme dis Terra, tu rassembles les idées de ton chapitre,soit sur une feuille ou sur un fichier. Je fais ça aussi, et cela m'aide à m'avancer dans ma rédaction. Je pointe à chaque fois que j'ai franchi une étape dans mon écriture. Cela indique la progression de ton travail et c'est plutôt agréable d'avoir un vu d'ensemble sur tout ce que tu as accompli sur une fiction. 


Mettre clairement les idées et l'organisation de ton chapitre sur papier cela peut aider à débloquer ton syndrome. 
Peut-être faut-il en parler des idées que tu souhaites mettre par écrit avec une autre personne, échanger avec elle et ça pourrait te motiver à écrire et là... miracle tes doigts tapent sur le clavier et ça rédige enfin ton chapitre ! Parfois faut juste en parler, ça bouillonne en toi. Je sais que parfois dès que j'ai pleins d'idées sur une fiction, la pauvre Laura, je la saute dessus pour lui en parler et parfois cela me débloque sur mon espèce de syndrome de page blanche.


Ou peut-être le fait que tu souhaites que ton chapitre soit parfait, cela peut te bloquer inconsciemment et tu ne sais pas forcément comment commencer ton chapitre, quels mots employer, quelles tournures de phrases à prendre... Ce qui pourrait peut-être expliquer ce blocage. 


En tout cas, moi je crois en toi, courage et fonce !! 


Dernière édition par Oohfemmeluxieuse le Sam 20 Juin 2020, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Age : 28
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver
Date d'inscription : 14/05/2010

1er topic de soutien Empty
MessageSujet: Re: 1er topic de soutien   1er topic de soutien Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 22:22

Merci pour vos réponses à tous les deux !

L'idée d'écrire mes grandes lignes et de combler ensuite va sûrement m'être utile, je vais essayer Wink

Et merci Terra pour ton commentaire sur ma fic ! Ca m'a vraiment conforté dans l'idée de me remotiver et de continuer dans ma lancé !

Merci beaucoup pour vos conseils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

1er topic de soutien 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

1er topic de soutien Empty
MessageSujet: Re: 1er topic de soutien   1er topic de soutien Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 22:36

Ah bah tant mieux si j'ai pu t'aider alors ! C'est quand même le but de ce topic Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er topic de soutien Empty
MessageSujet: Re: 1er topic de soutien   1er topic de soutien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er topic de soutien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic irl.
» Topic Honneur
» 3 eme Topic, vos avis
» 2eme topic : Recherche de thèmes
» Informations sur le topic du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: FICTIONS :: MACHINE À MOTIVATIONS :: SOUTIEN DES MEMBRES-
Sauter vers: