Pokémon AAML

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Pour les anciens membres et les nouveaux merci de vous présenter sur le topic dédié afin d'enregistrer votre compte pour participer sur le forum ! Ça se passe ICI !

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Bienvenue sur le forum AAML ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Partagez | 

La Team Rocket vous en pensez quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jezrocket

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 85
Film Pokémon préféré : Pokémon 8: Lucario & Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Psychokwak, Eoko
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokémon jaune

MessageSujet: La Team Rocket vous en pensez quoi?   Dim 30 Oct - 19:30

Certains fans les adorent, d'autres les détestent mais ce qui est certain avec la Team Rocket c'est qu'ils ne laissent pas les fans de la série indifférents.

Il est vrai que leur rôle dans la série est devenu plutôt répétitif au fil du temps. BW a essayé de changer les choses en les transformant totalement mais ils ont été dénaturés, ce qui a grandement déplut aux fans, alors ils ont fait une sorte de "retour à la normale" dans les aventures à décolora et XY mais ne sont pas encore totalement redevenus pleinement les personnages complets qu'ils étaient jusqu'à la fin de DP (quoique pour xyz il y a eu de l'effort même si leurs apparitions étaient trop brèves pour qu'ils soient bien développés)

Je regrette vraiment qu'ils n'aient pas été développés plus que dans leur rôle d'opposants pour XY car à cause de cela beaucoup de spectateurs oublient la profondeur de ces personnages:

En gros la Team Rocket c'est qui, c'est quoi?

D'abord il y a Jessie

Elle est la chef de l'équipe, c'est une diva au caractère très affirmé. Elle est romantique et très capricieuse. Elle semble vraiment méchante en apparence mais c'est sa façon à elle de se protéger de la dureté de la vie. En effet, Jessie a perdu sa mère très tôt après avoir été élevée dans la plus grande des pauvretés, au point de de devoir se nourrir de neige. Dans un flash-back on la voit aussi à l'école, rejetée par les autres élèves parce qu'elle ne pouvait pas avoir le dernier plumier à la mode. L'histoire de sa maman est expliquée dans un CD drama spécial dédié à Mew. Elle a ensuite souffert de nombreuses déceptions sentimentales. Jessie a en réalité tout au fond d'elle un bon coeur qu'elle cache sous sa carapace de femme forte. Ne l'oubliez pas: Dans un épisode de DP elle sauve le Capumain de Sacha au péril de sa vie. Plus la série avance, plus elle s'adoucit au fil du temps vis à vis de ses équipiers car au début elle hurlait et frappait James et Miaouss à la moindre occasion. Elle reste néanmoins très impulsive.  Jessie est très romantique, elle rêve de se marier, pourrait quitter la Team Rocket dans la seconde si elle trouvait son prince charmant. Elle tombe facilement amoureuse quand elle se trouve face à un beau docteur ou un garçon qui a la classe (comme par exemple Steven Stone dans XY)
Pour se mettre en avant, Jessie est prête à tout. A l'inverse de James qui préfère de loin rester dans l'ombre, elle adore faire face aux caméras et se mettre au devant de la scène en souhaitant que tout le monde l'admire et la regarde car elle est très narcissique. Elle participe à tous les concours. Notons que Jessie n'est pas spécialement intelligente et qu'elle est une vraie gourde avec l'informatique qu'elle ne maîtrise pas du tout.

Ensuite il y a James:

Ce garçon est un grand émotif, limite un pleurnicheur car il a la larme facile. C'est une sorte de papa poule de ses pokémon. Il entretient toujours une relation très fusionnelle avec eux (à part dans BW sauf pour la capture de tutafeh) Jusqu'à ce jour il n'a jamais combattu un pokémon pour l'attraper, il leur demande souvent juste de se joindre à son équipe en leur donnant un peu de nourriture. A l'inverse de Jessie, James a été élevé au sein d'une famille très riche. Jessie et Miaouss sont souvent jaloux de ses évocations de passé à cause de cette fameuse richesse mais il n'a pas été heureux pour autant, que du contraire. Ses parents ne lui offraient aucune forme d'affection, ils faisaient toujours passer leurs intérêts personnels avant le bonheur de leur fils, le dénigraient en disant qu'il n'était qu'un bon à rien et l'ont fiancé de force avec une fille dominatrice et abusive qui le dressait à coup de fouets dans une salle glauque remplie de matériel sado-masochiste. Il était aussi surveillé par 23 tuteurs à tout bout de temps, n'ayant aucune liberté, aucune vie privée. Traumatisé par les abus de son passé il souffre d'une peur panique du mariage et de l'engagement émotionnel, pourtant plus la saga avance, plus il semble éprouver des sentiments forts pour Jessie, qu'il admire du plus profond de son âme. James souffre d'un terrible manque de confiance en lui mais quand il se trouve dans une situation qui lui permet de retrouver cette confiance, quand il peut exposer ses compétences il prend généralement la grosse tête et se met à frimer mais il réussit généralement ce qu'il fait beaucoup mieux que les deux autres. Si sa confiance en lui pouvait être renforcée tout le temps il serait un véritable Winner. Parmi ses nombreuses compétences, tout comme Miaouss, il est très doué en mécanique et en informatique. Notons qu'il collectionne les capsules de bouteilles (ce qui sera peut-être très utile à Alola)

Jessie et James sont tous deux très immatures.

Enfin il y a Miaouss

Est-il vraiment utile de le développer, tout le monde le connaît bien. Ce félin est le cerveau de son équipe et bien plus humain que pokémon. Progressivement dans la série il devient une sorte de traducteur pour l'équipe. Il est très sournois, amusant et il n'a pas la langue dans sa poche. Malgré sa rivalité avec Pikachu, quand il se retrouve seul avec lui ils développent généralement une relation amicale. Il est aussi très sentimental, même si c'est un peu moins que James. Par contre, comme Jessie, c'est un grand romantique, peut-être même plus mais il est très malchanceux en amour. S'il venait à en finir avec la Team Rocket il pourrait très bien se recycler dans un restaurant comme découpeur de pâtes avec ses griffes, c'est un de ses grands talents. Pour ce que nous savons de son passé, à l'image de ses deux grands amis il n'a pas non plus été heureux. Chaton, le pauvre orphelin a été abandonné dans un carton, un peu comme Oliver et compagnie, il a essayé de devenir quelqu'un en partant à Hollywood mais là bas il se faisait maltraiter et devait voler de la nourriture pour survivre...

En définitif si vous vous demandez pourquoi ce trio font partie de la Team Rocket, ce n'est pas parce qu'ils sont réellement méchants, ni uniquement parce qu'ils veulent devenir riches même s'ils le revendiquent (n'oubliez pas que James n'a pas besoin d'argent à la base vu qu'il vient d'une famille fortunée), Jessie, James et Miaouss sont devenus membres de la Team Rocket tous les trois à cause de leurs enfances horribles.

Alors, quel est votre préféré dans ce trio de trouble-fêtes et pourquoi?

Dernière édition par Jezrocket le Dim 30 Oct - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan.e-monsite.com
TerraRafa

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 7056
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Massko, Dracaufeu, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré, Pandespiègle, Braisillon, Sachanobi
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Version jaune, Vert feuille

MessageSujet: Re: La Team Rocket vous en pensez quoi?   Dim 30 Oct - 20:13

Désolé mais ma réponse à leur sujet ne va pas te plaire ....
Jezrocket

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: La Team Rocket vous en pensez quoi?   Dim 30 Oct - 20:21

Dis le toujours. En même temps je peux comprendre que tu ne les aime pas si tu es influencé(e) principalement par leur rôle dans XY qui n'était pas vraiment fait en sorte de donner le désir de les aimer vraiment... Leur rôle dans Xy était vraiment principalement limité à les montrer comme "les méchants qui cassent les c**** et rien de plus...  Crying or Very sad quant à BW c'était bien pire.
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2864

MessageSujet: Re: La Team Rocket vous en pensez quoi?   Dim 30 Oct - 20:51

Salut ^^

J'aime beaucoup ton topic Smile Et personnellement je n'ai pas vu leur évolution dans les dernières saisons x) donc je ne peux pas trop donner mon avis sur eux. Je trouve qu'on en parle pas assez de ce shipping/personnages et ce je trouve ça super que tu as crée ce topic pour en parler.

J'aime bien ces personnages et puis même le shipping en lui-même j'aime beaucoup, même si j'avoue j'ai jamais écrit dessus lol Smile J'espère qu'ils ne vont jamais les remplacés par d'autres méchants dans les prochaines saisons, ils sont irremplaçables ! lol  

Sinon...

Sur ce, je permets d'intervenir à propos du message de Terra ^^ Si te plais, argumente, développe car concrètement on ne sait pas trop ce que tu veux dire. Peut-être l'a du déjà developpé sur un autre topic sur pourquoi tu n'aimes pas James et Jessie (ou bien le shipping en lui-même), ùais sachant que c'est vraiment un topic sur ces personnages ça serait sympa de ta part de développer un peu plus ta réponse car ceux (membres ou invités) qui viennent  lire le topic, aimeraient bien comprendre pourquoi tu ne les aimes pas.

Je fais la remarque ici, mais parfois dans d'autres sujets j'ai l'impression que tu fais souvent des réponses vagues/négatives sans vraiment développer en général, alors que justement c'est pour pouvoir en débattre ou simplement que les membres comprennent et respectent ton point de vue. Voilà ^^

Personnellement je suis intéressée de savoir pourquoi tu dis que ta réponse ne va pas lui plaire x)

Like a Star @ heaven J'écris parce que j'en ai envie. J'écris parce que je crois que n'ai plus le choix.
C'est une addiction qu'on prend plaisir à goûter de plus en plus jusqu'à atteindre l'overdose...Like a Star @ heaven 

" L'admiration que je vois dans ton regard est une force qui m'est obsessionnelle, c'est quelque chose qui me rend fidèle, qui me rend faible..."

PikaPotter ! ^^
http://pikOoups-smile.skyrock.com
TerraRafa

Aucun Avertissement

Pokémon(s) préféré(s) : Massko, Dracaufeu, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré, Pandespiègle, Braisillon, Sachanobi

MessageSujet: Re: La Team Rocket vous en pensez quoi?   Dim 30 Oct - 21:05

Alors mes convictions sur le shipping et le trio sont très différentes Wink

Pour le shipping, je vais pas revenir dessus, pour moi, non mais chacun son avis Smile

Pour le trio. Alors des fois, ils me font bien rire de par leur connerie mais le plus souvent c'est plutôt "oh non pas ENCORE eux !" On les voit tout le temps ! Et depuis toujours ! Ce qui m'énerve le plus, c'est quand ils interrompent les matchs ! Là ça me gave ! Quand y a des épisodes centrés sur eux "XY063, XYZ014", je trouve ça nul, pas intéressant et je déteste l'épisode.
Ils prennent trop d'importance à mon goût et à des moments où on n'a pas envie de les voir
Lolo57
Administrateur
Administrateur

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2944
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous pour être honnête, mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : Étouraptor
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF

MessageSujet: Re: La Team Rocket vous en pensez quoi?   Dim 30 Oct - 22:00

Tu as fais un beau petit résumé des trois personnages Jez ! ^^

Pour moi, la Team Rocket est vraiment un trio exceptionnel. Toutes les bêtises qu'ils disent et ont pu dire, le fait qu'ils se clashent parfois entre eux, que chacun soient plus ou moins égoïstes suivant les situations, qu'ils tentent depuis X années d'attraper inlassablement Pikachu, qu'ils utilisent parfois de tout les moyens possibles et inimaginables, qu'ils ont des caractères qui se complètent, et qu'ils ont chacun un passé douloureux, font d'eux des "faux méchants" très attachant.

J'ai dû mal a choisir entre les trois parce qu'ils ont chacun leur petite chose qui fait qu'on les aime mais si je devais vraiment choisir un des trois personnages, je choisirais Jessie.

Parce que, comme dis plus haut, elle aime se sentir désireuse et n'hésite pas à clamer haut et fort qu'elle est magnifique/qu'elle est la meilleure, ça me fait trop trop rire (d'ailleurs j'aime énormément la comédienne française qui fait un excellent boulot, rien à redire, elle interprétè superbement bien le personnage de Jessie) et bien évidemment, le fait qu'elle ait perdue sa mère (qui au passage et pour ceux qui ne le savent pas, était anciennement une membre d'élite de la Team Rocket) étant petite me touche beaucoup.

Je veux dire, même si par exemple James n'aime pas ses parents, il les a encore, il sait qu'ils sont toujours en vie, tandis que Jessie, déjà, elle n'avait pas de père (mais où sont tout les pères dans cette série sérieux ?! xD) et le fait que sa mère ait été tuée en mission, qu'elle s'est vue privée de son affection maternel et n'en a plus jamais eue depuis petite, ça doit faire super mal et ça doit énormément lui peser. Là où James n'a, certes, probablement jamais eu de vrais gestes d'affection de la part de ses parents, Jessie elle, sait ce que c'est. Donc la douleur doit être encore + forte, vous comprenez.

Aussi, j'aime beaucoup le fait que Jessie ait été amie avec Cassidy mais que suite à une dispute, elles soient rivales/ennemies et se détestent. Ça serait d'ailleurs intéressant de creuser leur relation, ce qui aurait pu se produire pour qu'elles en viennent à se détester, mais après c'est comme tout, il faut trouver une bonne idée, que ça soit cohérent avec les deux caractères, etc lol

J'aime également le fait que, malgré que Jessie soit par moments une vrai tyran avec ses coéquipiers, elle finit toujours par se montrer gentille et aime être avec James et Miaouss. Ils ont traversés énormément d'épreuves ensemble et c'est grâce à ce qu'ils ont véçus qu'ils restent soudés malgré tout. Very Happy

Pour finir, concernant le trio en lui-même et par rapport au point que soulève @Terra concernant les épisodes centrés sur eux, pour ma part, j'aime beaucoup voir des épisodes qui se concentre sur la Team Rocket. Cela permet justement de développer les personnages. S'ils n'avaient pas leur moment privilégiés, à l'heure actuelle, ces faux méchants seraient creux, vides !!

C'est comme les méchants qui ont des buts clichés, par exemple le méchant typique qui vient détruire la terre, c'est bien mignon mais s'il n'a pas de vraies raisons derrière, un background, une histoire qui fait qu'il en soit arrivé à ce but-là, qu'il se soit dit "je vais faire ça parce qu'il m'est arrivé cette tragédie-là ou ce truc-ci", s'il veut détruire la terre uniquement pour être le meilleur, bah c'est carrément chiant ! xD
Tu n'arrives pas à t'attacher un minimum et résultat, tu l'oublies rapidement. Alors qu'un méchant à qui on a créé une histoire, étoffer ses motivations, tout ça, c'est vachement plus charismatique qu'un pauv' couillon venu de nulle part pour barrer la route au héros parce qu'il faut juste lui barrer la route, tu vois ! XD

Voilà voilà lol

Dernière édition par Lolo57 le Dim 30 Oct - 22:54, édité 2 fois
Oohfemmeluxieuse

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2864

MessageSujet: Re: La Team Rocket vous en pensez quoi?   Dim 30 Oct - 22:04

OMGGG OMG Laura +++110000000000000 !!!! Je suis tout à fait d'accord avec toi 100% Very Happy

Like a Star @ heaven J'écris parce que j'en ai envie. J'écris parce que je crois que n'ai plus le choix.
C'est une addiction qu'on prend plaisir à goûter de plus en plus jusqu'à atteindre l'overdose...Like a Star @ heaven 

" L'admiration que je vois dans ton regard est une force qui m'est obsessionnelle, c'est quelque chose qui me rend fidèle, qui me rend faible..."

PikaPotter ! ^^
http://pikOoups-smile.skyrock.com
TerraRafa

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: La Team Rocket vous en pensez quoi?   Dim 30 Oct - 22:21

Moi désolé mais Jessie je peux mais alors pas la blairer
Son caractère, son attitude, tout ce qu'elle fait, c'est une *****
Jezrocket

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: La Team Rocket vous en pensez quoi?   Dim 30 Oct - 23:37

Merci pour ton commentaire Lolo57 tu as parfaitement raison pour Jessie. Ces trois personnages sont juste exceptionnels, je voudrais juste souligner une chose: James aime toujours ses parents malgré ce qu'ils lui ont fait et je trouve ca vraiment triste, il demande à Caninou de rester pour les surveiller. Mais c'est typiquement James, il a souvent un grand sens du sacrifice envers ceux en qui il tient.

Je pense que les douleurs de Jessie et James sont aussi fortes l'une que l'autre tu sais; se retrouver forcé à devoir se marier avec une fille qui le dressait au fouet (et lui faisait sans doute subir des assauts sexuels, vu le donjon s&m, tout le matériel qui s'y trouve) dans cette pièce d'horreur avec ses parents tout à fait d'accord avec ca, se contentant de fermer les yeux sur son sort c'est juste abominable.

Aussi c'est vrai que l'interprétation de Jessie par Catherine Conet frôle la perfection. Elle a une voix incroyable qui colle à 100% au personnage, comme tu l'as si bien dit. On aurait pas pu trouver meilleur doubleuse pour elle.
TerraRafa

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: La Team Rocket vous en pensez quoi?   Lun 31 Oct - 0:02

Autant j'aime beaucoup James que Jessie .... -_-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Team Rocket vous en pensez quoi?   

La Team Rocket vous en pensez quoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant