Pokémon AAML

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Bienvenue sur le forum AAML ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Rendez-vous à 20h00 sur la Tchat-Box du forum ce soir pour une soirée Tchat-box ! Very Happy

Partagez | 

Doujinshi - Chocolate Panic (traduction FR)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
koyuki

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 40
Film Pokémon préféré : 2,5,8
Pokémon(s) préféré(s) : pikachu, lixy

MessageSujet: Doujinshi - Chocolate Panic (traduction FR)   Lun 31 Mar - 14:13

Hellow,
Je pensais que ça vous intéresserait sûrement car j'ai pas trouvé de topic concernant les doujinshi (dites moi si je me trompe...)
Il y a quelques doujinshi sur Sacha et Ondine que je voulais chercher et vraiment acheter et avoir en main propre mais introuvable même à Akihabara.
Alors je les ai trouvées en scan sur le net.

Un Doujinshi, c'est quoi ? eh bien c'est un manga mais parodié, pas écrit et dessiné par la personne qui dessine le vrai dessin animé. Ce terme "doujinshi" est souvent associé à des parodies hentai/pervers/ecchi et tout ce qui va avec et puisque c'est pas à mon goût (et sûrement pas le vôtre et celui du forum) j'ai finalement trouvé ce que je cherchais, des comics pokémon sur sacha et ondine !
C'est tout en Japonais j'ai tout lu c'est court mais super ! et j'ai envie de traduire c'est plus fort que moi. Seulement voilà traduire pour qui ? je me suis sentie horriblement seule et j'ai envie de faire plaisir. Alors si les admins me le permettent, je vous mets ici même des scans traduits par moi-même  ! les traductions peuvent parfois être bizarre car les expressions sont pas les mêmes en Japonais qu'en Français, je fais donc pas traduction faite de mot-à-mot. Si vous trouvez que les personnages servent de drôles de tournures de phrases dites le moi ! je tiens à respecter au mieux les personnages ! j'ai envie de faire des efforts.
Je laisse les noms d'origine c'est à dire :
Ondine => Kasumi
Sacha => Satoshi
Pierre => Takeshi
Joëlle => Joy-san

Le titre se nomme "Chocolate Panic" Enjoy  !

Je rappelle qu'un manga dans son origine, se lit de droite à gauche !! n'oubliez pas.
Spoiler:

Bonne lecture !

PS : l'auteur se nomme karukopuriina yuuko et ce doujinshi a été publié en 2001.

Commentaires updates
---------------------------------------------------------------------------

• 01/04 -  page 5 disponible !! désolée les références de Pierre (Takeshi) se réfèrent à un autre doujinshi qui précède celui-ci je le traduirai par la suite.
  • 02/04 - page 6,7,8 et 9 disponibles ! je me suis démenée ce soir ! bonne lecture !
  • 03/04 - page 10 disponible. Sacha supporte très mal le fait de recevoir du chocolat uniquement par le biais des filles et non par lui-même.
  • 05/04 - hier soi j'ai pas pu vous donner de nouvelles pages alors je vous en mets deux aujourd'hui ! la page 11 et 12 disponible.
  • 05/04 - wésh ! j'ai réussi à publier les pages 13 et 14 dans la soirée !
  • 06/04 - page 15 16 17 et 18 disponibles !
  • 12/04 - page 19 disponible, désolée j'ai pas eu le temps ces derniers jours je baisse le rythme.
  • 26/04 - désolée je vous ai fait poireauté 15 jours environ ! ce soir page 20 21 22 et 23 dispo !

Dernière édition par koyuki le Sam 26 Avr - 16:45, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4023
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu, noctali, Lugia, Luxrai, leviator, grahiena, pikachu, pichu, togetic, et d'autres encore...
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver

MessageSujet: Re: Doujinshi - Chocolate Panic (traduction FR)   Lun 31 Mar - 15:10

Oww j'adooore *.* Et heum non je ne crois pas qu'il y ai de section pour ça ici. Je ne connaissais même pas ces parodies de manga :DMerci de nous les faire découvrir c'est super, surtout version AAML  :solove: 

Qui plus est on en apprend plus sur les coutûmes Japonaises, c'est bon d'en apprendre sur d'autres cultures :)J'adore j'espère que tu en mettras d'autres  Very Happy
koyuki

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: Doujinshi - Chocolate Panic (traduction FR)   Lun 31 Mar - 15:12

Contente que t'adores ! :Delle est pas terminée en fait elle comprend environ 35 pages (40 avec les couvertures et les mots de l'auteur mais c'est pas tjrs très intéressant et pas de rapport avec l'histoire donc j'évite de tout traduire non plus) et j'ai environ 4-5 histoires donc oui ! je vais faire de mon mieux ! Very Happy
D'ailleurs je m'en vais traduire une autre page ! Wink(Ca prend pas trop de temps en fait ça devrait être vite fini je pense.... enfin je dis ça, mais je me connais aussi ^^' )

EDIT : update ! il y avait peu de texte sur la page suivante du coup j'ai eu le temps de la traduire ce soir ! Wink
Bella
Administrateur
Administrateur

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4023
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu, noctali, Lugia, Luxrai, leviator, grahiena, pikachu, pichu, togetic, et d'autres encore...
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver

MessageSujet: Re: Doujinshi - Chocolate Panic (traduction FR)   Lun 31 Mar - 15:56

Génial !!  cheers 

Et oui je me doute que les NA du genre "j'ai mangé des frites et me suis brossé les dents avant de vous refaire une p'tite page" tu ne les traduis pas  Razz  c'est pas utile. Mais merci beaucoup pour le temps que tu prends à nous faire partager ça Very Happy
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2883

MessageSujet: Re: Doujinshi - Chocolate Panic (traduction FR)   Lun 31 Mar - 15:56

ah super !!! :-) j'adore !

C'est super que quelqu'un traduit. Perso, quand je tombe sur des comics sur l'AAML j'essaie de traduire mais ce n'est pas évident et je lâche rapidement l'affaire... x) Mais j'en trouve aussi en anglais, c'est plus simple à traduire ^^ LOL

J'ai hâte de connaître la suite.

Like a Star @ heaven J'écris parce que j'en ai envie. J'écris parce que je crois que n'ai plus le choix.
C'est une addiction qu'on prend plaisir à goûter de plus en plus jusqu'à atteindre l'overdose...Like a Star @ heaven 

" L'admiration que je vois dans ton regard est une force qui m'est obsessionnelle, c'est quelque chose qui me rend fidèle, qui me rend faible..."

PikaPotter ! ^^
http://pikOoups-smile.skyrock.com
Lolo57
Administrateur
Administrateur

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3014
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous pour être honnête, mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : Étouraptor
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF

MessageSujet: Re: Doujinshi - Chocolate Panic (traduction FR)   Lun 31 Mar - 17:55

Ah, super !! Very Happy
J'adore ! Depuis le temps que j’entends parler de ce doujinshi "Chocolate Panic" et que je n'arrive pas à avoir les scans... ! x)
Merci de nous le montrer et de le traduire !! Very Happy
Mdrr, j'adore Pierre à la fin de la 4ème page, désespéré. XD
Pour les giri choco et le white day, je le savais :p A force de regarder des animes et qu'ils nous font le coup.. :p
Je serais impatiente de lire la suite et les autres doujinshi que tu aurais réserve ! Very Happy

koyuki

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: Doujinshi - Chocolate Panic (traduction FR)   Mar 1 Avr - 16:22

Merci Lolo57 ! Very Happy
UP ! page 5 dispo. Je suis désolée Takeshi (Pierre) fait référence à un doujinshi qui précède celui-ci, Ca spoil légèrement mais bon  Embarassed 
Désolée j'avais pas vu qu'il y avait une mini-continuité entre les tomes que j'ai, je pensais qu'ils étaient indépendants.
koyuki

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: Doujinshi - Chocolate Panic (traduction FR)   Mer 2 Avr - 16:32

Un petit up ! (désolée du double post)
page 6, 7, 8 et 9 !! disponibles !! j'ai fait des efforts ce soir !  Sleep je vais me coucher. bonne lecture !
Lolo57
Administrateur
Administrateur

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3014
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous pour être honnête, mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : Étouraptor
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF

MessageSujet: Re: Doujinshi - Chocolate Panic (traduction FR)   Mer 2 Avr - 17:24

J'adore !! Very Happy
Merci encore de traduire ces doujinshis ! Very Happy
Héhé, Pierre qui est dégouté... XD Et Sacha qui est pensif à propos d'Ondine Razz

Oohfemmeluxieuse

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2883

MessageSujet: Re: Doujinshi - Chocolate Panic (traduction FR)   Mer 2 Avr - 17:47

ah ! super !! Smile MDRR Pierre en mode dég x)
J'adore !

Like a Star @ heaven J'écris parce que j'en ai envie. J'écris parce que je crois que n'ai plus le choix.
C'est une addiction qu'on prend plaisir à goûter de plus en plus jusqu'à atteindre l'overdose...Like a Star @ heaven 

" L'admiration que je vois dans ton regard est une force qui m'est obsessionnelle, c'est quelque chose qui me rend fidèle, qui me rend faible..."

PikaPotter ! ^^
http://pikOoups-smile.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doujinshi - Chocolate Panic (traduction FR)   

Doujinshi - Chocolate Panic (traduction FR)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant