Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le papillon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

Le papillon Empty
MessageSujet: Le papillon   Le papillon Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 21:08

Le papillon

Résumé: Il était joli. Il volait au gré du vent. Il était libre. Il donnait envie de le suivre. Alors je l'ai suivi.
Rating: K (tout public)

« Les moments éphémères sont les plus beaux. C'est ceux qui marquent la mémoire, c'est une voix, un sourire, un visage. C'est des détails qui bousculent le sens de ta vie. C'est comme un simple coup d'aile d'un papillon qui dévaste ton monde. Cela te change pour toujours...»
Oohfemmeluxieuse.

Il y avait du soleil. Un gros soleil qui brillait dans le ciel. On était mercredi, et comme d'habitude, on allait dans le parc de notre ville avec maman et son amie Jacqueline. J'aimais bien Jacqueline, elle était gentille. Elle était marrante aussi. Elle me faisait tout le temps rire. Elle savait faire des grimaces, et quand elle venait à la maison, maman avait toujours le sourire. Jacqueline avait un don: elle rendait les gens heureux. Soudainement je les entendis rire. Maman riait et Jacqueline aussi. Elles pleuraient même de rire. Elles étaient sur un banc. Le même banc que la dernière fois, alors que moi, je jouais dans le bac à sable. J'essayais de faire un beau château, pour ensuite le montrer à maman. Elle aimait bien que je fasse des châteaux. J'en faisais souvent avec papa lorsque nous étions partis en vacances au bord de la mer. Nous étions partis pendant deux semaines puis après je voyais mon papa qu'une seule fois par semaine. Maman disait que c'était parce qu'il était trop occupé par le travail. Je ne comprenais pas pourquoi il venait plus le soir à la maison, qu'il ne me disait bonne nuit que par téléphone. Je vis Jacqueline se lever et bouger dans tous les sens sous le regard rieur de maman. Je vis ensuite un papillon passer devant elle. Il s'incrusta dans mon château non fini. Une fois, je m'en souvins, papa avait dit que maman était un magnifique papillon. Je ne savais pas pourquoi il avait dit cela. Mais ce qui était sûr, c'était que maman était aussi belle qu'un papillon. Je l'entendis rire une nouvelle fois. J'aimais bien son rire. Il ressemblait à une mélodie. Soudain, le papillon s'en alla. Il était tout blanc, il était petit. Il était joli. Il volait au gré du vent. Il était libre. Il donnait envie de le suivre. Alors je l'ai suivi. De mes petites mains salies par le sable, je m'appuya sur le sol pour me relever. Je sorti du bac à sable tout en me dirigeant vers lui. J'étais fasciné par ce papillon. Il planait dans le ciel. Il divaguait entre les feuilles des arbres. Il me faisait venir jusqu'à un petit manège, et un autre encore quelques mètres plus loin où il y avait plein d'autres enfants qui s'amusaient. Je ne voulais pas le perdre de vu. Je voulais le frôler, le toucher. Ce papillon était intouchable. Il était attirant. Il tourna autour de moi et je le suivis toujours. Je le fixai encore comme si mon regard était accroché à lui. Il m'emmena sur une pelouse. Il volait haut, il volait vite. Je courrais après lui. Il ralentissait à certains moments, il me faisait sourire. De mes petites jambes je courrais au gré du vent auprès du papillon blanc. Il s'arrêta soudainement à un buisson rempli de belles fleurs. Je l'observai, mais je fus interrompu par un rire mélodieux. A plusieurs mètres de moi, je vis une petite fille qui faisait du toboggan. Elle avait la peau pâle. Elle riait avec une grande personne. Cette dernière la faisait tournoyer autour d'elle.
« Sacha ! Tu es là ! »
Je me tournai et vis ma maman courir vers moi. Elle avait les larmes aux yeux.
« C'est bon Délia, il n'a rien. »
Jacqueline avait l'air inquiète. Maman me prit dans ses bras. J'avais cru que je ne pouvais plus respirer. Elle me déposa sur un banc, où je vis de plus près la fameuse petite fille.
« Ne me fais plus jamais ça ! Tu m'as fait la peur de ma vie! »
Maman me toucha les cheveux. Elle me fit un bisou sur le front. Je l'avais vraiment rendu folle d'inquiétude. J'observai de nouveau la petite fille. Elle a des cheveux étranges. Ils ont une drôle de couleur.
« Maman, pourquoi la petite fille à des cheveux oranges? »
Je la vis sourire.
« Mon ange, ils ne sont pas oranges, ils sont roux. »
« Oh. »
Maman me regarda en rigolant. La petite fille courais autour de l'air de jeux parmi d'autres enfants. Personne ne semblait l'apercevoir. Comment les autres ne pouvaient pas la remarquer? Subitement, elle me regarda, puis me souris. Elle me fit un signe avec sa main. Je souris.
Elle couru de nouveau vers le toboggan. Elle était si jolie. J'avais l'impression qu'elle volait au gré du vent, comme le papillon. Elle était libre. Elle donnait envie de la suivre. Alors je l'ai suivis...

Le papillon Numari11

Petit mot de Oohfemmeluxieuse : Voilà une jolie petite histoire que j'avais envie de partager avec vous ! ^^ Je viens de terminer le dessin, j'ai voulu tester en mode " bande dessiné" et j'en suis plutot fiere lol (-: J'espère que cela vous a plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3680
Age : 29
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt
Date d'inscription : 27/10/2010

Le papillon Empty
MessageSujet: Re: Le papillon   Le papillon Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 21:26

Wouaaw, c'est trop choupinou!! Very Happy Mdrr
J'ai adorée! Je me suis très bien imaginé la scène! Very Happy J'ai très bien ressentit l'innocence de Sacha à regarder sa mère rire, et à poursuivre ensuite le papillon! Very Happy
J'ai aussi beaucoup aimée lorsqu'il parle de son père, qu'il le voyait de moins en moins, etc...! Il comprend pas très bien, et je trouve ça rigolo. ^^ (même si c'est pas drôle pour de vrai...)
Tu as très bien intégré Ondine, je trouve! Smile
Et puis, Sacha qu'il dit qu'elle a les cheveux oranges, en tout innocence! Very Happy
J'ai adoré aussi la chute de fin! Elle était comme un papillon, et comme cela lui donne envie de la suivre, alors il la suit.. =3
Ton dessin est vraiment bien fait!! Tu peux être fière de toi! Very Happy J'adore la dernière image! lol Sérieux tu les a bien fait! Smile
Ah, et tes textes sont toujours aussi bien écrit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Le papillon 1413562902-ecran6-jvshack-com
Didi


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 5727
Age : 26
Date d'inscription : 05/09/2010

Le papillon Empty
MessageSujet: Re: Le papillon   Le papillon Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 17:17



Très beau dessin et très belle histoire. (:
Ton dessin me faiit penser au premier Ending dans Naruto.

Revenir en haut Aller en bas
remy1106

Le papillon 1413562902-ecran6-jvshack-com
remy1106


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 9097
Age : 27
Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine
Date d'inscription : 01/09/2010

Le papillon Empty
MessageSujet: Re: Le papillon   Le papillon Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 19:33

une fic comme il ne peut en venir que de toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

Le papillon Empty
MessageSujet: Re: Le papillon   Le papillon Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 12:53

Merci beaucoup pour vos gentils commentaires ! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
compain

Le papillon 1413562724-ecran1-jvshack-com
avatar


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 29
Film Pokémon préféré : manaphy le prince des mer,le pouvoir est en toi et zoroark le maitre des illusion
Pokémon(s) préféré(s) : pikatchu,moustillon,salameche et dracaufeau
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : emeraude,diament,platine et blanche
Date d'inscription : 03/09/2012

Le papillon Empty
MessageSujet: Re: Le papillon   Le papillon Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 16:30

j'ai adorer ta fic l'histoire était superbe et ton dessin il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

Le papillon Empty
MessageSujet: Re: Le papillon   Le papillon Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 18:21

Merci (-:
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le papillon Empty
MessageSujet: Re: Le papillon   Le papillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le papillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: FICTIONS :: OS :: OS POKEMON-
Sauter vers: