Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les mots. - Epilogue , fin-

Aller en bas 
+10
indercel
Kitty
Love-Seli
sacha(mon vrais prenom)
Arthur8
remy1106
lati@s
Drakoloß
Laura57
Oohfemmeluxieuse
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
remy1106

Les mots. - Epilogue , fin- - Page 5 1413562902-ecran6-jvshack-com
remy1106


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 9097
Age : 27
Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine
Date d'inscription : 01/09/2010

Les mots. - Epilogue , fin- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mots. - Epilogue , fin-   Les mots. - Epilogue , fin- - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 17:14

j'espère que Saha va vite reprendre ses esprit parce que sinon je donne pas cher de sa peau =S
Revenir en haut Aller en bas
lati@s

Les mots. - Epilogue , fin- - Page 5 1413562885-ecran5-jvshack-com
lati@s


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 25
Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon
Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY
Date d'inscription : 28/05/2011

Les mots. - Epilogue , fin- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mots. - Epilogue , fin-   Les mots. - Epilogue , fin- - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 17:27

Pauvre Sacha, on ressent son mal ... comme dans .... "Le cahier de Sacha" suis contant !
Mais bon, pauvre Sacha tous de même *snif* !
Alors là !
Sa fait 2 émotion contradictoire c'est ... bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les mots. - Epilogue , fin- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mots. - Epilogue , fin-   Les mots. - Epilogue , fin- - Page 5 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 11:22


J'aime beaucoups ce chapitre !
Et même si Sacha est triste ... Je le trouve très beau et très bien écrit !
SUITE !
Revenir en haut Aller en bas
Drakoloß

Les mots. - Epilogue , fin- - Page 5 1413562793-ecran3-jvshack-com
Drakoloß


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 250
Age : 31
Film Pokémon préféré : Pokemon Le film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Les beaux pas les vilains^^
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pkmn Cristal
Date d'inscription : 17/06/2011

Les mots. - Epilogue , fin- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mots. - Epilogue , fin-   Les mots. - Epilogue , fin- - Page 5 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 15:02

suite plz :61:
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

Les mots. - Epilogue , fin- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mots. - Epilogue , fin-   Les mots. - Epilogue , fin- - Page 5 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 23:36

(= j'ai a peine commencer le prochain chapitre... surement que je vais poster demain/
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

Les mots. - Epilogue , fin- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mots. - Epilogue , fin-   Les mots. - Epilogue , fin- - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 21:39

Chapitre 6:

Il était tôt le matin, il y avait déjà quelques personnes, qui donnaient vie au self.
Parmi eux, il y avait Sacha et Jessica, qui mangeaient ensemble, à une table près de la vitre. Ils profitèrent du moment présent.

- Si j'avais su que j' allais te revoir, je t 'aurai acheter un cadeau pour ton anniversaire.
- Ce n'est pas grave Sacha, tu es là, c' était déjà une surprise !

Ils remontèrent, Sacha ouvrit sa porte à son amie. Ils décidèrent de continué la conversation dans la chambre de celui-ci.
Pendant que Sacha parti dans la salle de bain pour se brosser les dents, Jessica allait s' asseoir sur le lit. Elle fit bousculer par mégarde le sac qui était au pied du lit. Il y avait un album qui sorti, et intrigua la jeune fille. Elle ouvrit, et regarda le peu de photos qu'il contenait. Elle tomba sur une photo où il y avait Sacha entre Marc et Cécile, qui celle-ci était à coté d'elle. Puis une autre où il y avait juste Cécile et Sacha.
Quand il sorti de la salle de bain, il observa son amie, un regard triste se forma.
Il ne dit rien, préférant regarder la scène tout en repensant aux souvenirs.
Quand Jessica fut levé la tête, elle aperçu son ami.

- Désolé, j'ai fait tombé ton sac et je suis aperçu cet album...
- Non, t' en fais pas. Ce n'est pas grave.

Il s' assis à coté d'elle et regarda la photo. Son ventre semblait se noué quand il aperçu le visage de Cécile. Un silence parcouru la pièce et dura quelques minutes.
Jessica avait aperçu de la culpabilité dans le regard de Sacha. Elle suivit son regard qui se posa sur la photo où il y avait Marc et lui, ensemble comme deux frères inséparables.
Une idée lui vint, et elle sourit intérieurement. Elle espérerai que cela va fonctionner.
Après quelques instants ils sortirent de la chambre, et descendirent. Marc, qui était dans le hall, les remarquèrent. Il lança un regard noir à Sacha, qui lui, ne fit rien, il encaissa.
Jessica dû laissé à contre coeur Sacha, et parti avec Marc au self.

Marc lui souhaita un joyeux anniversaire. Elle lui sourit en le remerciant.
Il pris son petit déjeuné.

- Tu ne manges pas ?
- J'ai déjà déjeuné.
- Ah... avec ce...
- Fait gaffe à que tu dis Marc.
Je ferai un effort pour ton anniversaire. Dit-il avec un sourire forcé.
J'ai une bien meilleure idée de cadeau...

Marc la regarda, étonné, bizarrement il imagina le pire.
Quand elle lui expliqua son idée, il lui jeta un regard noir, qui aurait pu la tuer sur place.

- Non, hors de question.... tu dois avoir de la fièvre, ce n'est pas possible !
- S'il te plaît...
- Jamais je ne pourrai lui reparler « normalement » avec lui, et n' espère pas qu'on redevienne amis, déjà comment j'ai fais pour être ami avec lui ???
- Marc arrête...
- Hors de question...
- Juste pour mon anniversaire.

Marc resta silencieux, toujours obstiner. Jessica reprit la parole.

Tu sais, il ramène un album photo à chacun de ses voyages, et... j'ai aperçu une photo de lui et toi. Vous étiez si heureux...
Et alors, c'est le passé. Dit-il avec une pointe de colère dans la voix.

Mais son regard le trahissait, il avait son regard nostalgie, au fond de lui, il voulait revivre cette époque joyeuse. Une part de lui, voulait retrouvé son ami d' enfance, mais son orgueil reprenait souvent le dessus.

- D'accord, je le fais, parce que c'est ton anniversaire, ce soir à minuit je ne fais plus rien...
- ...Je suis née à neuf heures...
Et alors ?
- Donc, tu va respecter jusqu' à demain neuf heures. Dit-elle avec un sourire rempli de sarcasme.

Marc soupira, il s'est fait avoir... Il appréhendais le comportement de Sacha quand celui-ci devinera qu'il sera plus « poli », plus « gentil » envers lui. Il se demandait comment il a pu cédé à sa meilleure amie.
Pendant ce temps, Ondine et Pierre finirent leur petit déjeuné et sortirent dehors avec Sacha. Ce dernier avait décidé d' acheter un cadeau pour Jessica. Ondine et Pierre l'aidèrent à choisir.
Ils marchèrent dans les rues en quête du cadeau parfait. Ils passèrent devant plusieurs magasins de vêtements, de librairies et de bijouterie.
Ondine proposa de rentrez d'abord dans une des bijouteries du quartier commercial.
Quand les trois amis rentrèrent dans la boutique à bijoux, Pierre parti draguer la première vendeuse venue, pendant ce temps Ondine et Sacha admirèrent les parures.
Sacha observa depuis un moment un bijou. C'était un collier argenté, une sorte de pendentif, où il y a un petit médaillon, où au-dessus, un dauphin était gravé.

« Quand un petit bijou peut éternisé un moment...
On se perds dans le souvenir.
On rends hommage en le donnant,
ce petit bijou, symbole d'une vie, d'une passion, d'une amitié
Quand on peut rendre un sourire sincère.
On s' imagine le meilleur, on s' imagine le pire,
mais il y aura toujours un souvenir de moi,
ce petit cadeau qui gardera le moment magique...
Rien que pour toi.»


Ondine qui remarqua l'absence de Sacha à coté d'elle, parti le rejoindre devant l'une des vitrines. Elle remarqua que son ami était absorber par le bijou.

- Tu vas prendre celui-là ?

La voix d' Ondine lui fit sortir de ses pensées.

- Je pense que oui.

Il resta encore quelques minutes à le contempler, perdu dans sa réflexion, puis décida de l' acheter.
Il demanda à la vendeuse – que Pierre à voulu draguer mais en vain,...coriace la vendeuse- de sortir le collier et de l' emballé.
Il parti au comptoir et donna sa monnaie, tandis qu'elle lui donna le sac où il y avait le cadeau de Jessica.

La matinée fut rapide. Quand le trio rentrèrent au centre, il était plus de midi. Ils passèrent directement au self.
Sacha aperçu Jessica et Marc à l'une des table du fond, qui étaient à la moitié de leur repas.
Sacha et ses deux amis dirigèrent vers une table après avoir choisi leur plats.
Après quelques instants, Marc et Jessica quittèrent leur table et sorti du self. Sacha qui mangeait, pris le cadeau et décida de les suivre.

- Attend jessica !

La concernée se retourna suivit de Marc.

- Oui Sacha ?
- Euh... voilà, tiens, c'est pour toi.
- Oh, mais non, fallait pas...
- Je n'ai pas pu m' empêché.

Marc resta silencieux. Il était curieux de ce qui pouvait contenir dans le petit sac.
Jessica l' ouvrit, et découvrit une petite boîte en velours rouge. Elle ouvrit délicatement. Sa respiration se stoppa quelques secondes, qui paraissaient interminables. Elle releva sa tête vers lui avec un grand sourire sur son visage qui reflétait la joie. Ses pupilles noirs qui contrastaient avec sa chevelure doré, brillaient, comme s'ils pouvaient illuminé la pièce toute entière.
Quand Marc vu le pendentif, il pensa directement à sa petite soeur.

- Merci. C'est magnifique, je vais le mettre de suite.
- A oui, aussi faut que je te prévienne, que demain je vais partir...

« Il n'y aura jamais un bon moment pour de dire ces mots qui me blessent, ces mots qui ont toutes leurs importances.
Demain, je dois partir, demain c'est un trop grand mot...
C'est un mot trop important, trop hagard. »


Le visage de Jessica se changea. On voyait de la peine , de la tristesse, sur ses traits.

- Je suis désolé.
- Désolé de quoi ?
- J'ai l'impression d' être lâche en te laissant, et partir avant toi, alors qu'on vient juste de se revoir.

Marc voulu dire une mauvaise pensée, mais s' abstient, il avait promis à son amie, de se tenir bien pendant 24 heures. Bizarrement Marc voulu parler...

- Tu n' as pas à t' excuser...

Marc qui était jusqu' alors silencieux, pris enfin la parole. Sacha et Jessica étaient étonné de son comportement. Lui, qui n' arrêtait pas de lancer des regards noirs, qui n' arrêtait pas d' insulter Sacha, était en train de lui dire de ne pas s' excuser.
Marc évita de regarder Sacha. Il se sentit gêné par ce nouveau comportement qui dû adopter. Il se surpris, à lui parler.
Jessica fit un petit sourire discret.

- On peux venir avec vous ? Dit-elle soudainement.

Sa question avait failli étrangler Marc.

- euh... ba c'est que, je ne sais pas...

Il se tourna vers Marc. Le silence s' installa.

- ça te dérange ? Personnellement, tant qu'il n'y a pas de conflits...

Sacha s' arrêta de parler, il s'est rendu compte de la phrase qu'il venait de dire.
Il s' insulta d' idiot mentalement. Bien sûr, qu'il y aura que des conflits entre eux, ils ne pourront plus parler comme avant... avant tout ceci, avant ce souvenir, ce cauchemar. Mais la réponse de Marc lui était surprenante.

-Non, cela ne me dérange pas...

Quand les mots furent franchi de sa bouche, il ne put pensé aux moments heureux qu'il avait passé avec Sacha. Ce qu'il ne sait pas, c'est ce dernier pensait à la même chose.

Ce fut le sourire aux lèvres que Sacha parti rejoindre Ondine et Pierre à leur table. Il leur annonça la bonne nouvelle. Pierre et Ondine étaient contents.

Le soir arriva plus vite qu'ils pensèrent. Dans sa chambre, Sacha rangea ses dernières affaires et regarda encore une fois son album photo, puis se coucha, sur une pensée sur Jessica et Cécile.

« Le dauphin...
l'un des merveilleux mammifères qui vit dans l'eau,
qui au gré du vent, semble heureux...
Toujours souriant qui aime la vie.
Symbole de nos délires, de nos fous rires.
C'était votre animal fétiche, l' emblème de votre liberté, de votre franchise.
Aussi vives que surprenantes,
vous aimerez tant partir voyagé au gré de vos humeurs,
vous avez préféré rêver.
Je m'en souviens, je vous ai dis...
un jour je vous emmène découvrir l'océan, et vous verrez des dauphins, aussi joyeux et aussi libres que vous... »

Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
lati@s

Les mots. - Epilogue , fin- - Page 5 1413562885-ecran5-jvshack-com
lati@s


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 25
Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon
Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY
Date d'inscription : 28/05/2011

Les mots. - Epilogue , fin- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mots. - Epilogue , fin-   Les mots. - Epilogue , fin- - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 21:47

Tous simplement magnifique : J'ADORE !
SUITE !
Revenir en haut Aller en bas
remy1106

Les mots. - Epilogue , fin- - Page 5 1413562902-ecran6-jvshack-com
remy1106


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 9097
Age : 27
Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine
Date d'inscription : 01/09/2010

Les mots. - Epilogue , fin- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mots. - Epilogue , fin-   Les mots. - Epilogue , fin- - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 21:52

moi du moment qu'il abandonne pas Ondine ça me va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

Les mots. - Epilogue , fin- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mots. - Epilogue , fin-   Les mots. - Epilogue , fin- - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 21:53

Merci (=
je suis en train de commencer le chapitre 7.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

Les mots. - Epilogue , fin- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mots. - Epilogue , fin-   Les mots. - Epilogue , fin- - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 22:06

remy1106 a écrit:
moi du moment qu'il abandonne pas Ondine ça me va ^^

Tant fait pas.... (= il ne va pas la laissé... =D
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les mots. - Epilogue , fin- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mots. - Epilogue , fin-   Les mots. - Epilogue , fin- - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mots. - Epilogue , fin-
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: FICTIONS :: FANFICTIONS :: TERMINEES-
Sauter vers: