Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Song-Fic] The Reason

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petit-Sage

[Song-Fic] The Reason 1413562724-ecran1-jvshack-com
avatar


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 21
Film Pokémon préféré : Euuh... Ghostbusters
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Tiplouf, Kirby (comment ça c'est pas un pokémon ?)
Date d'inscription : 20/09/2009

[Song-Fic] The Reason Empty
MessageSujet: [Song-Fic] The Reason   [Song-Fic] The Reason Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 14:35

Voici la première et la meilleure fic aaml que j'ai lu, je me suis dis qu'il fallait que je vous en fasse profiter ^^
Cette fic appartient à ze_gobou

The Reason

Lien de la chanson : http://www.deezer.com/track/1172920
Paroles et traduction : http://www.zoldi.org/article-161196.html
(Merci à LG-Nimbus pour les liens)

Route 01, enfin. Il marchait en regardant ses pieds, ses chaussures de sport salies par la poussière. Il marchait, et les souvenirs envahissaient son esprit. Route 01, un matin comme un autre où son aventure avait commencé. Cela faisait si longtemps.

Il leva la tête. Etait-il bientôt arrivé ? On n'apercevait pas encore le Bourg-Palette. Mais cela ne tarderait plus désormais. Bourg Palette ce matin-là, un gamin en pyjama vert qui court vers le laboratoire du professeur Chen. Oui, quelques années déjà. De retour au pays.
Il observait toujours l'horizon. Un détail avait attiré son regard.
Est-ce que c'était... ?
Impossible de s'y tromper. Les cheveux roux de la jeune fille -chose inhabituelle, elle les avait détachés- volaient gracieusement au vent. Ses vêtements avaient peu changé, pensa-t-il. Un peu plus tard le même matin, une jeune fille qui pêche, et lui, qui saute sur son vélo sans mot dire. Ondine. Pourquoi était-elle là ?
Est-ce qu'elle l'avait vu ?
Est-ce qu'elle voudrait lui parler ?

Elle s'approchait. Alors qu'elle le croisait, elle détourna la tête. Evidemment, pensa-t-il. Il aurait dû se douter qu'elle réagirait ainsi.


I'm not a perfect person
As many things I wish I didn't do
But I continue learning
I never meant to do those things to you


Sans réfléchir, il avait entrepris de s'excuser, presque dans un murmure, mais ses propres mots ne lui plaisaient pas. Si faciles, si insignifiants. Elle ne sembla pas réagir, mais dans ses yeux rivés vers le sol, il crut lire une certaine émotion, qu'il ne pouvait cependant pas qualifier avec certitude. Elle continuait de marcher. Elle était à présent à quelques pas derrière lui. Ce n'est pas de sa faute s'il a cassé son vélo, il n'aurait pas pu l'éviter. Et puis c'est ce qui a scellé leur amitié.


And so I have to say before I go
That I just want you to know



Elle s'arrêta, et se retourna. Elle planta son regard dans le sien, et son expression disait à présent une certaine impatience.
- Sacha... salua-t-elle avec une sorte de froideur.


I've found a reason for me
To change who I used to be
A reason to start over new
And the reason is you


- Ondine... je suis désolé... Désolé de n'avoir rien compris à tes sentiments, et de t'avoir fait du mal. J'étais... un gamin stupide.
Dans ces quelques phrases, déclamées d'un ton peut-être trop emphatique, il avait tenté de dire tout ce qu'il ressentait, ou avait ressenti, pour elle. Ondine, celle-là même qui tirait parfois l'oreille d'un Pierre aux pulsions un rien incontrôlables...

- Ainsi donc, tu es capable de sensibilité. Je commençais à en douter.
Elle avait dit cela d'un ton presque narquois, qui dissimulait pourtant mal son émotion. Etait-ce de la douleur ? Non... non, il n'aurait pas dû parler, il n'aurait pas dû déterrer ces souvenirs... Il lui avait déjà fait suffisamment de mal comme cela...

Il n'avait pas compris, pensa-t-il. Il n'avait rien compris. La jeune fille qui proteste après qu'il ait cassé son vélo, et sans qu'il ait vraiment eu le temps de s'en rendre compte, le voyage qui commence... L'amitié qui se tisse et qui recouvre la rancune... L'amitié ? Il ne comprend pas. Il ne comprend rien. Il ne pense qu'à devenir le meilleur, à poursuivre encore et encore son voyage...



I'm sorry that I hurt you
It's something I must live with everyday
And all the pain I put you through
I wish that I could take it all away



Il s'en voulait.
- Je n'avais pas compris ce que tu ressentais pour moi...
- C'est le moins qu'on puisse dire...
Les mots étaient faibles. Même lorsqu'elle lui avait annoncé ses sentiments, il n'avait su que bafouiller, sous l'effet de la surprise la plus totale, comme le gamin qu'il était alors. Elle avait pris cela pour du mépris. Et elle l'avait planté là, s'enfuyant les larmes aux yeux.
- Mais ça, tu le sais déjà, n'est-ce pas ? Ce que je voulais te dire, c'est que... je n'avais pas compris non plus... ce que moi, je ressentais, pour toi... Et maintenant, je voudrais que tu me pardonnes, et qu'on reparte... sur de meilleures bases, tu comprends ?
Il aurait tout essayé. Tout essayé pour réparer ses erreurs, pour enfin ne plus les commettre à nouveau...
- J'aimerais tellement... effacer ce qui s'est passé. Parce que maintenant, j'ai tout compris. Je sais que... que tu es une fille formidable.


And be the one who catches all your tears
That's why I need you to hear


Parce qu'il voulait y croire. Parce qu'entre elle et lui, il ne restait plus que sa bêtise à lui et sa douleur à elle, qu'il ressentait à son tour comme une blessure presque oubliée qui se rouvrait sous l'effet d'un mouvement trop brusque : sa faute, encore.
- Et, reprit-il, j'ai changé, et... Je vais changer, rien que pour toi. Si tu veux bien me pardonner.
Et maintenant elle pleurait, mais il n'aurait su dire pourquoi, si c'était de la joie ou de la tristesse.


I've found a reason for me
To change who I used to be
A reason to start over new
And the reason is you



- Mais je ne m'attendais pas à ça, tu vois, dit Ondine. Et maintenant...
Elle s'interrompit dans un sanglot et tira un mouchoir de la poche de son short. Il s'abstint de la relancer.
- Maintenant, je crois que tu n'étais pas le seul imbécile.


And the reason is you


- Pourquoi tu dis ça ? s'étonna Sacha.
- Parce que... parce que je t'aimais depuis longtemps, et je pensais que c'était pareil de ton côté, et puis comme tu ne faisais pas le premier pas, j'ai décidé de le faire, mais comme tu ne me répondais pas comme je l'espérais...


And the reason is you


- Tu as cru que je cherchais à te repousser, termina Sacha.
- Oui, c'est un peu ça. Je n'ai pas compris que tu pouvais simplement être pris au dépourvu...
- On était sans doute aussi gamins l'un que l'autre.


And the reason is you


Il se rendit alors compte, non sans surprise, que lui aussi pleurait.
- Tu pleures ? s'étonna Ondine. C'est rare... Te connaissant, c'est même assez exceptionnel.
- C'est parce que tu es quelqu'un d'exceptionnel.
Les mots lui étaient venus tout seuls.


I'm not a perfect person
I never meant to do those things to you
And so I have to say before I go
That I just want you to know



- Et donc... reprit-il. Voilà. Je voulais juste que tu saches ça. Je suis désolé, et... Même s'il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte...
Il s'interrompit un instant pour regarder les yeux d'Ondine.
- ... Moi aussi, je t'aime.


I've found a reason for me
To change who I used to be
A reason to start over new
And the reason is you



Il y eut un silence, puis Ondine demanda :
- Tu rentrais à Bourg Palette ?
Surpris par la question, Sacha ne put qu'acquiescer.
- Alors, on n'a qu'à y aller ensemble.


I've found a reason to show
A side of me you didn't know
A reason for all that I do



- Mais tu en viens ! s'étonna Sacha.
Ondine eut un sourire.
- Oui, mais je viens de me rendre compte que j'ai oublié mon Pokémon...
Il était évident qu'elle mentait. Mais avant qu'il n'ait eu le temps de dire quoi que ce soit, Ondine continua :
- Et puis... Ca ne coûte rien de faire un détour, si ?
Leurs regards se rencontrèrent un instant, ils se rapprochèrent et s'enlacèrent.


And the reason is you


- Mais avant d'aller où que ce soit... reprit Ondine.
Elle approcha son visage de celui de Sacha. Lorsque leurs lèvres se rencontrèrent enfin, Sacha ne put que se demander comment il avait pu ne pas se rendre compte plus tôt de son propre amour pour elle. Il avait d'ailleurs déjà oublié pourquoi il se rendait à Bourg Palette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Song-Fic] The Reason Empty
MessageSujet: Re: [Song-Fic] The Reason   [Song-Fic] The Reason Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 16:03

En effet… C'est très beau…

Et la chanson va bien avec l'ambiance de la scène !


Des années… Il ne suffit rien de plus pour transforme un idiot en quelqu'un de moins con :-)


Merci à toi pour cette fic !


PS : j'ai pris la liberté de mettre les paroles en anglais en italique, c'est plus lisible (pas perdre le fil de l'histoire) et c'est une règle syntaxique.
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Sage

[Song-Fic] The Reason 1413562724-ecran1-jvshack-com
avatar


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 21
Film Pokémon préféré : Euuh... Ghostbusters
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Tiplouf, Kirby (comment ça c'est pas un pokémon ?)
Date d'inscription : 20/09/2009

[Song-Fic] The Reason Empty
MessageSujet: Re: [Song-Fic] The Reason   [Song-Fic] The Reason Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 16:49

red_gyarados a écrit:
PS : j'ai pris la liberté de mettre les paroles en anglais en italique, c'est plus lisible (pas perdre le fil de l'histoire) et c'est une règle syntaxique.
Pas de problème ! De toute façon il me semble que c'était en italique sur le site original.
Revenir en haut Aller en bas
fannedeAAML

[Song-Fic] The Reason 1413562847-ecran4-jvshack-com
fannedeAAML


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 524
Age : 28
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Baudrive, Miaouss et Mewtwo
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Je dirais Émeraude.
Date d'inscription : 31/12/2008

[Song-Fic] The Reason Empty
MessageSujet: Re: [Song-Fic] The Reason   [Song-Fic] The Reason Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 14:14

Pas mal, pas mal. Elle est.....pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://ondine68.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[Song-Fic] The Reason Empty
MessageSujet: Re: [Song-Fic] The Reason   [Song-Fic] The Reason Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Song-Fic] The Reason
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My song is you
» OS Song Fic Stay
» Song Fit : Toi plus moi Grégoire
» song-fic: L'horloge tourne
» [Soul Eater] All I Ever Wanted {Song-Fic}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: FICTIONS :: FANFICTIONS :: TERMINEES-
Sauter vers: