Pokémon AAML

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Venez vous inscrire sur le forum ! Ça se passe ICI !

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Bienvenue sur le forum AAML ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Partagez | 

Rom-Hack Pokémon Diamant: Pokémon Bloody Diamond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Plop

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 195
Film Pokémon préféré : Film 5: Les Héros Pokémon, Pokémon: Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Gobou, Pikachu, la famille de Tarsal et Roucarnage (fétiche)

MessageSujet: Re: Rom-Hack Pokémon Diamant: Pokémon Bloody Diamond   Jeu 23 Juil - 21:27

Voilà pour Leviator. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rom-Hack Pokémon Diamant: Pokémon Bloody Diamond   Jeu 23 Juil - 21:42

woaou! Je veux changer de pseudo : Green_Gyarados^^

Laughing
marie18

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2338
Film Pokémon préféré : Pokémon 2,9 et 12
Pokémon(s) préféré(s) : Luxray et Umbreon (Noctali)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokémon X

MessageSujet: Re: Rom-Hack Pokémon Diamant: Pokémon Bloody Diamond   Jeu 23 Juil - 21:54

C'est joli ! ^^ Bravo encore une fois Smile

Aucun Avertissement

Film Pokémon préféré : Film 5: Les Héros Pokémon, Pokémon: Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Gobou, Pikachu, la famille de Tarsal et Roucarnage (fétiche)

MessageSujet: Re: Rom-Hack Pokémon Diamant: Pokémon Bloody Diamond   Jeu 23 Juil - 21:54

lol!
J'en profite pour mettre les Mentali et Noctali que marie18 m'avait demandé. ^^

Je ne suis vraiment pas fier de mon Noctali, mais bon. ^^'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rom-Hack Pokémon Diamant: Pokémon Bloody Diamond   Jeu 23 Juil - 23:56

joli!
marie18

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2338
Film Pokémon préféré : Pokémon 2,9 et 12
Pokémon(s) préféré(s) : Luxray et Umbreon (Noctali)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokémon X

MessageSujet: Re: Rom-Hack Pokémon Diamant: Pokémon Bloody Diamond   Ven 24 Juil - 3:44

Je suis contente que tu les aies mis ^^ Encore une fois, moi je les aime beaucoup Very Happy

Encore bravo Very Happy ^^

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 491
Film Pokémon préféré : Terminator 3 , Transformers, ..
Pokémon(s) préféré(s) : Luxray,Arcanin,Elecsprint,Kaiminus,Noctali,Draceaufeu =D (vive eux !!)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Jaune et DP

MessageSujet: Re: Rom-Hack Pokémon Diamant: Pokémon Bloody Diamond   Sam 25 Juil - 15:07

Wow je suis épatée ! Shocked
Mais comment est-ce que t'arrive à faire sa?!
Plop

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: Rom-Hack Pokémon Diamant: Pokémon Bloody Diamond   Sam 25 Juil - 19:33

En fait, c'est plus simple que ça en a l'air. ^^
Je pense que je ferai un tuto sur ça afin de l'expliquer. Smile
Pika

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 5071
Film Pokémon préféré : le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : pikachu

MessageSujet: Re: Rom-Hack Pokémon Diamant: Pokémon Bloody Diamond   Sam 25 Juil - 19:37

@Plop a écrit:
En fait, c'est plus simple que ça en a l'air. ^^
Je pense que je ferai un tuto sur ça afin de l'expliquer. Smile

bonne idée ! Very Happy
http://pikachu.universjc.be/
Plop

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: Rom-Hack Pokémon Diamant: Pokémon Bloody Diamond   Sam 25 Juil - 21:49

Alors, pour faire une bonne reco, il faut:
- Paint (pour une fois que ce logiciel sert),
- Le sprite (l'image en jeu) du Pokémon désiré (les sprites de toutes les générations sont disponibles ici),
- Les couleurs que l'on veut (le mieux est de les prendre sur les autres Pokémon),
- De la patience.

Une fois tous ces éléments réunis, on peut passer à la reco.
Imaginons que je veuille recolorer ce Pikachu:

Je commence par faire un clic droit sur l'image du Pikachu, je fais "Copier l'image" et j'ouvre Paint. Là je fais un autre clic droit et "Coller" (ou Ctrl + V, plus rapide). Là, il risque d'y avoir un cadre noir, pas de problème ! Recolorez-le en blanc avec l'outil Pot de peinture, le sprite ne sera pas altéré.

Après, nous allons définir les couleurs. Imaginons que je veuille recolorer Pikachu en bleu, je vais donc choisir un sprite de Pokémon bleu. Pour cet exemple, je pense que Altaria fera parfaitement l'affaire:

Je vais commencer par choisir la couleur la plus sombre du Altaria avec la pipette (je parle bien de couleur, pas de valeur, donc oubliez le noir) et recolorer au Pot de peinture chaque pixel de la couleur la plus sombre de Pikachu, en l'occurence ici, si je fais un zoom, le bleu foncé sur le marron (pas celui de la queue, celui des contours).

Je fais ça pour chaque couleur (dans le cas de Pikachu, pas touche au marron de la queue, ça fait laid après), jusqu'à arriver à ce résultat:

Et là, que vois-je ? Diantre ! La jaune le plus clair n'est pas coloré ! En effet, la palette de couleurs d'Altaria étant moins variée que celle de Pikachu, il est impossible de faire toutes les couleurs. Un seul moyen de se sortir de là, chercher un Pokémon avec des couleurs proches. Et quel Pokémon peut avoir les mêmes couleurs ou presque qu'Altaria ? Réponse: Tylton !

Et oui, ne vous étonnez pas si jamais vous avez un manque de couleurs, souvent, l'évolution ou la pré-évolution du Pokémon qui prête ses couleurs fera bien souvent l'affaire.

Nous allons donc recolorer le bleu le plus clair déjà posé sur Pikachu avec une couleur médiane de Tylton.

Ce problème étant rêglé, on peut finalement reprendre la couleur la plus claire d'Altaria pour remplacer le jaune pâle problèmatique, ce qui donne pour résultat final ceci:

Nous nous retrouvons donc avec un Pikablue encore mieux que le précédent, les valeurs de couleurs étant moins espacées.

En espérant que ce tuto donnera naissance à de nouveaux artistes. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rom-Hack Pokémon Diamant: Pokémon Bloody Diamond   

Rom-Hack Pokémon Diamant: Pokémon Bloody Diamond
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant