Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la chronique de Jéza by silver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*silver*

la chronique de Jéza by silver 1413562724-ecran1-jvshack-com
*silver*


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 33
Film Pokémon préféré : le 10
Pokémon(s) préféré(s) : dracaufeu ^^
Date d'inscription : 12/03/2008

la chronique de Jéza by silver Empty
MessageSujet: la chronique de Jéza by silver   la chronique de Jéza by silver Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 21:27

CHAPITRE 1: LE RETOUR DE PROMENADE ET L'OEUF

Jéza était un garçon de 16ans on ne peut plus banal.Il n'était ni trop grand, ni trop petit, brun, bazané à force de passer son temps au soleil...La seule chose qui détonné chez lui et qui faisait qu'on se retournait sur son passage c'était ses yeux: l'un était vert émeuraude, l'autre bleu océan. Ce jour là, Jeza était, comme à son habitude, parti s'exiler en forêt, il était sujet, comme tout les gens de son age à ces crises nostalgiques dans lesquelles on ne sait plus si on est enfant ou un adulte, et d'ailleurs on ne sait pas ce qu'on veut etre! C'était ce que les grandes personnes appelent, quand ils ont bien oublié ce que c'est, la crise d'adolescence. Quand le soleil commença à décliné et qu'il finit par etre totalement invisible derrière les arbres, Jéza se décida à rentrer chez lui. Il habitait une petite maison à Jadielle, un peu à l'eccart, séparée des autres par une haute rangée d'arbres où l'attendait son père et sa mère, tout deux de grands scientifiques dont il ne parvenait pas à retenir la spécialité. De toute façon, ça ne l'interressait pas. Il arriva donc à l'orée des bois en trainant les pieds et en fixant le sol mais lorsqu'il releva la tête, il s'immobilisa d'un seul coup, interdit. Devant lui, la maison qui aurait dû se tenir là, bien solide sur ces fondations n'était plus q'un tas de décombres enformes et de cendres fumantes. La réalité frappa Jéza au visage, d'un seul coup il prit conscience de l'horrible spectacle. Alors, Jéza se mit à courir, trop choquer encore pour parler, crier, pleurer ou bien même penser! Ses mains se mirent à gratter freinetiquement la cendre, il trébuchait sur les décombres manquant lui même mille fois de s'infliger une blessure mortelle. Il soulevait de-ci de-là les planches à demi consumées, les lourds morceaux de plâtre...C'est alors qu'il les vit. Tous les deux. Ces parents. Ils était là, allongés sur le sol, collés l'un à l'autre s'il n'y avait pas cette horrible expression de terreur qui déformé leurs visages, on aurait pu croire qu'ils dormaient. Jéza approcha la main du visage de son père. C'était la 1ère fois qu'il voyait la mort de si près, car il n'y avait aucun doute ils était morts. Curieux, Jéza toucha ce visage, et retira sa main très vite. Rien n'avait bougé. C'est à ce moment là que Jéza se rendit compte que ces morts-là n'était pas n'importe quels morts, c'était ces parents! Les êtres même qui l'avait accompagné durant toute son enfance! Son enfance qui d'ailleurs n'était pas encore finie! Alors Jéza hurla...Il hurla pour réveiller ces parents, pour leur dire qu'ils n'avaient pas le droit de mourir, qu'ils n'avaient pas encore le droit de le laisser seul! Il n'avait pas encore 18ans! Dans le contrat on n'est majeur qu'à 18 ans! les parents n'ont pas le droit de partir avant! Alors qu'il hurlait, Jéza secouait sa mère par les épaules. Alors la tête de sa mère déjà à moitié détaché de son cou par le tranchant la lame qui l'avait tué ici se détacha tout à fait. Horrifié Jéza s'enfuit. Il s'enfuit vers Jadielle loin de cet endroit souillé.

Jéza revint sur les lieux du drame trois jours plus tard. Trois jours plus tôt, il se souvint comment il avait frappé à la porte de Madame Jocérah, une vieille dame qui l'avait gardé étant petit. Il se souvint comment il avait raconté ce qui s'était passé ne répétant que ses mots: "ma mère a perdu sa tête, aidez-la, aidez-la!". Comment Madame Jocérah avait alors appelait la police. Comment celle-ci avait à son tour souillé le mausolée de ces parents. Maintenant qu'il avait pris du recul, il se sentais près à retourné sur ce lieux maudit entre tous. Non pas par plaisir sadique, Jéza avait décidé de venger ces parents et pour cela il lui fallait des indices. Ainsi il se mit à fureter entre les décombres, dans sa tête, les mots des policiers résonnaient encore:
"oui, un combat terrible c'est déroulé ici...",
"ils ont été tout les deux décapité",
"non pas entierement, étrange n'est ce pas",
"les pokémons utilisés? oh, peut etre un insecateur et surement des pokemons feu..."
"non, pas sauvages..."
C'était clair, quelqu'un avait tué ces parents grace à l'aide de pokemons et il les vengerai! C'est alors que son regard s'arreta sur un objet rond et blanc qui s'échappait de dessous les décombres. Il s'en approcha, le toucha du bout du pied.Aucune réaction. Il le prit alors dans ces mains, l'examine, pas de doute, c'est un oeuf! un oeuf de pokemon, mais que fait-il ici? Peut etre est-ce là un vestige des recherches de ces parents? Mais c'est tout de même étonnant que les policiers ne l'est pas trouvé...
C'est alors que l'oeuf se mit à bouger entre ces mains, à se fendillier et tout à coup en sorti une queue, puis des pattes et enfin la tête qui eut plus de mal. La coquille tomba enfin tout à fait. Jéza tennait un bébé salamèche entre ces mains. Il restait là à contempler le petit pokemon gazouillant quand il entendis une voix derrière lui:
"eh, bien, on dirait qu'une tornade est passée par ici"


TO BE CONTINUED
Revenir en haut Aller en bas
*silver*

la chronique de Jéza by silver 1413562724-ecran1-jvshack-com
*silver*


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 33
Film Pokémon préféré : le 10
Pokémon(s) préféré(s) : dracaufeu ^^
Date d'inscription : 12/03/2008

la chronique de Jéza by silver Empty
MessageSujet: Re: la chronique de Jéza by silver   la chronique de Jéza by silver Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 11:14

CHAPITRE 2: LE PASSANT

"eh bien, on dirait qu'une tornade est passée par ici..."

En entendant ces mots, Jéza fit volte-face. Un homme se tenait là, debout derrière lui: grand, les cheveux gris, il parraissait assez agé quoiqu'il dégageait une puissante aura.
-"Vous n'avez rien à faire ici, dégagez!"aboya Jéza
-"Au contraire jeune impoli, j'ai tout à faire. Peut etre pourriez vous me dire où se sont réfugiés les habitants de cette maison? Enfin, si ce n'est pas trop vous demandez..."répondit l'autre
-"Si vous parlez de mes parents, ils sont morts". Jéza trouva que ces mots résonnaient faux. C'était normal, il n'avait pas encore accepter ces morts, n'en avait pas encore totalement conscience...
L'homme jura: "Putain! j'arrive trop tard."
-"Vous connaissiez mes parents?
-Oui
-Vous n'etes jamais venu chez nous avant alors, sinon je vous connaiterai.
-Si jeune homme, de nombreuses fois mais il parait que tu t'absentais souvent...
-Vous n'avez pas l'air particulièrement triste, c'est vous, le tueur?
A cette question l'homme resta un moment interdit puis eclata de rire:
"-ton père m'avait bien dit que tu étais un drôle d'oiseau mais là..."
-REPONDEZ A MA QUESTION!, hurla Jéza
-Non, ce n'est pas moi, mais si c'était le cas, que fairais-tu?
-Je vous tuerais!
- Avec ce ...bébé salamèche?
-Non, avec mes propres poings!
-Alors j'ai le regret de t'annoncer petit, que si tu résonnes comme ça, tu mourras avant même d'avoir vu leur assassin...
-Et pourquoi, demanda Jéza piqué au vif, vous m'en croyait pas capable?
-Je crois que tu pourrais commettre un meurtre mais tu n'en as pas les capacités. Voyons, regarde ce qu'ils ont fait de la maison, c'était une belle maison bien solide, il n'en reste plus rien. Tu crois être plus solide qu'une maison peut etre?
-Alors qu'est ce que je devrais faire? Enterrer mes parents et les oublier?
- C'est une possibilité. Mais tu pourrais aussi devenir dresseur de pokemon afin de pouvoir rivaliser avec le meurtrier...
-Je n'ai pas de pokemon
- Et cette petite chose orange dans tes bras, c'est quoi? du plastoc peut etre?
-Mais ce n'est qu'un bébé, il vient juste de naitre!
- Oh mon dieu, tu n'y connais donc vraiment rien en pokemon... Les salamèches sont capables de se battre dès la naissance. Je t'accorde que peut de pokemon en sont capables mais eux, si!
D'un seul coup Jéza perdit de sa superbe:
-"mais je ne sais pas comment faire moi!"
-"Ecoute, en mémoire de tes parents je vais t'aider"
-"Pas question, dites moi qui vous etes d'abord! Et qu'est ce que vous faites là?! Et qu'est ce que ça veut dire: "putain j'arrive trop tard"?"
-Sa veut dire que je suis un ami de tes parents, plus precisement, un collègue de travail et que je savais que tes parents étaient menacés à cause de leur recherche, je leur ai donc proposé de venir en guise de protecteur et d'aide, mais trop tard comme tu vois..."
-Et donc, vous savez qui est le meurtrier?
-Oui, mais ça je ne te le dirai que si je juge que tu es capable d'aller les venger.
-Et quel est votre nom?
- Onyle.

Là dessus, Onyle emmena Jéza et son salamèche dans les montagne qui borde Jadielle vers la route Victoire afin de l'entrainer pour que Jéza puisse enfin accomplir sa vengeance.

TO BE CONTINUED
Revenir en haut Aller en bas
*silver*

la chronique de Jéza by silver 1413562724-ecran1-jvshack-com
*silver*


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 33
Film Pokémon préféré : le 10
Pokémon(s) préféré(s) : dracaufeu ^^
Date d'inscription : 12/03/2008

la chronique de Jéza by silver Empty
MessageSujet: Re: la chronique de Jéza by silver   la chronique de Jéza by silver Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 13:28

jvoulais vous demander, vous pensez quoi du début de cette fic?
Revenir en haut Aller en bas
*silver*

la chronique de Jéza by silver 1413562724-ecran1-jvshack-com
*silver*


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 33
Film Pokémon préféré : le 10
Pokémon(s) préféré(s) : dracaufeu ^^
Date d'inscription : 12/03/2008

la chronique de Jéza by silver Empty
MessageSujet: Re: la chronique de Jéza by silver   la chronique de Jéza by silver Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 12:02

CHAPITRE 3: LE DEPART

Cela faisait maintenant plusieurs mois que Jéza et salamèche s'entrainaient sous l'égide de leur sévère instructeur : Onyle. Celui-ci avait visiblemnt jurer de faire de Jéza et salamèche de grands combattants alors il ne molestait pas sur les moyens! Mais ce qui étonnait le plus Jéza, c'était l'imagination sadique débordante d'Onyle. Celui-ci inventait des exercices doloureux, crevant, à la limite du mortel,...Tortue génial à coté c'était un ange! Enfin, on pouvait reconnaitre à ces exercices le mérite d'être efficace. Jéza était en l'espace de quels mois (qui lui avait paru très long) un dressuer pokemon digne de ce nom! Il ne possédait certes pour le moment qu'un seul pokemon mais il ne tarderait pas à en attraper d'autres. Ce jour là, Jéza et salamèche se levèrent à 5 heures du matin comme d'habitude pour leur entrainement, mais ce matin-là, quelque chose était différent...Ah oui, Onyle n'était pas venu les réveiller à coup d'eau froide. D'ailleurs, où était-il?
-"Onyle?" appela Jéza vaguement inquiet car il avait appris à apprécier cet homme aux manières un peu bourrues.
-J'ai préparé ton sac, petit" répondit celui-ci en sortant de l'ombre des arbres.
-"Mon sac? ah celui de 10 kilos que jvais devoir trainer sur je ne sais plus combien de kilomètres?
- Non, celui qui t'accompagnera pendant ton voyage.
Jéza déglutit difficilement:
-Vous pensez que je suis pret?
-Je pense que le reste que tu dois apprendres, tu ne peux l'apprendre que sur la route. Tiens ton sac -dit-il en lui tendant- et je t'offre ceci aussi.
Jéza attrapa au vol la pokeball que Onyle lui lança.
-Vas'y, ouvre la!
Jéza lança la pokeball et en sorti un petit pokemon hyper mignon qui ressemblait vaguement à un chien : un évoli!
-Ouah, Onyle, merci!
-Mais de rien, il est déjà bien entrainer tu sais...il lui manque plus qu'un bon entraineur pour le faire évoluer et lui faire vivre des choses palpitantes. J'compte sur toi!
Jéza remit Evoli dans sa pokeball, attrapa son sac et le balança sur son épaule, salamèche se tenait debout à côté de lui:
- Merci pour tout Onyle, j'espère qu'on se reverra
- Bien sur qu'on se reverra, tu ne sais pas faire grand chose sans moi, voyons petit! Bref, tu vois cet endroit là-bas dans le levé de soleil? C'est la forêt de jade, marche dans cette direction, traverse la et tu arriveras à Argenta. Je te conseilles de commencer par là.
- Quand tout cela sera finit, je voudrait qu'on se revoit autour du table, pour boire un thé et...
- Du rhum pour moi, gamin. Et je t'ai déjà dit que tu me reverras plus tot que tu ne le penses.
Jéza sourit et Onyle lui rendit son sourire, puis il se pencha vers lui et murmura à son oreille: "La team Rocket".
Alors Jéza se mit en route, maintenant il avait un ami sur qui compter, des pokemons avec qui voyager et un objectif.

TO BE CONTINUED
Revenir en haut Aller en bas
Ondine

la chronique de Jéza by silver 1413562902-ecran6-jvshack-com
Ondine


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3236
Age : 35
Film Pokémon préféré : pokemon 2^^
Pokémon(s) préféré(s) : lokhlass^^
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : bleue
Date d'inscription : 16/11/2006

la chronique de Jéza by silver Empty
MessageSujet: Re: la chronique de Jéza by silver   la chronique de Jéza by silver Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 21:32

oh, pas mal silver I love you
c est trop mimi avec le bebe salameche Very Happy

il a l air sympa onyle Very Happy

lol du rhum pour moi gamin Laughing

super ce nouveau voyage cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemonaaml.superforum.fr/index.htm
*silver*

la chronique de Jéza by silver 1413562724-ecran1-jvshack-com
*silver*


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 33
Film Pokémon préféré : le 10
Pokémon(s) préféré(s) : dracaufeu ^^
Date d'inscription : 12/03/2008

la chronique de Jéza by silver Empty
MessageSujet: Re: la chronique de Jéza by silver   la chronique de Jéza by silver Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 20:31

merci ondine^^
jcontinuerai l'histoire quand j'aurai le courage et le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Ondine

la chronique de Jéza by silver 1413562902-ecran6-jvshack-com
Ondine


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3236
Age : 35
Film Pokémon préféré : pokemon 2^^
Pokémon(s) préféré(s) : lokhlass^^
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : bleue
Date d'inscription : 16/11/2006

la chronique de Jéza by silver Empty
MessageSujet: Re: la chronique de Jéza by silver   la chronique de Jéza by silver Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 23:04

de rien cheers
oki silver Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemonaaml.superforum.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





la chronique de Jéza by silver Empty
MessageSujet: Re: la chronique de Jéza by silver   la chronique de Jéza by silver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la chronique de Jéza by silver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: FICTIONS :: FANFICTIONS :: ABANDONNEES-
Sauter vers: