Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Concours de OS mars2022 terminé ! Merci aux participants ! Pensez à lire et voter !
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022]

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
27csi

Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022] 1413562847-ecran4-jvshack-com
27csi

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 617
Film Pokémon préféré : Pokemon Le Film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Lixy
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokemon X/Y

Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022] Empty
MessageSujet: Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022]   Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022] Icon_minitimeDim 20 Mar 2022, 12:48

Voici l'histoire pour le concours de Mars 2022, bonne lecture ! Razz

======================================================

Titre: Pokemon: à chacun son rêve.

Disclaimer: Durant cette histoire, vous entendez parler d'un région nommée "Kaura", elle n'est pas de ma création, c'est une région inventé par le serveur Minecraft Pixelmon World que j'ai simplement emprunter pour écrire l'histoire.

Notre histoire débute dans un monde fantastique. Un monde... Rempli de créatures nommées POKEMON. On les trouves dans les plaines, les montagnes, les forêts, les mers, dans nos campagnes, dans chaque coin de rues et cohabitent même avec les humains !
Quel monde fantastique n'est-ce pas ? Mais ce qui est encore plus fantastique... Ce sont les mystères qui entourent ces créatures, entre le fait qu'elles soient capables d'utiliser des attaques selon leurs types ou encore le fait qu'elles soient capables de changer de forme selon les émotions de leurs dresseurs ou encore les légendes les entourant tel que le secret encore non élucidé de la GS Ball... Ahhh...! OUI ! Tout cela est fabuleux.
Depuis toujours, nous suivons notre jeune héro du nom de Sacha Ketchum, adolescent de 18 ans, parcourant les régions avec l'aide de son fidèle Pikachu dans le but de devenir Maître Pokemon. C'est quelques mois après sa défaite dans la région Kalos qu'il se retrouve sur les routes à arpenter le monde.

- Pikachu tourne autour de lui..!! Ordonna le jeune dresseur d'un geste de main sur le coté.

- Pikaaaa.....!!! Plus il tournait autour du pokemon adverse, plus il semblait de plus en plus dur à voir.

- Cor...!! Il tentait de rester concentré sur son adversaire, mais sa tête se mit à tourner.

- MAINTENANT !! Hurla le dresseur en souriant. Fonce avec Queue de Fer !

- Pikaaa...!!! Il s'arrêta soudainement dans sa course et bondit droit vers le Cornèbre adverse la queue en avant. KAAA !! Il frappa violemment le Cornèbre qui vint s'écraser contre un arbre.

Cela permit malgré tout au Cornèbre de retrouver ses esprits et il utilisa directement l'attaque coupe-vent dans le but de blesser Pikachu qui allait retomber sur ses pattes suite à son attaque Queue de Fer.

- Pikachu utilise boule Elek puis envoie lui du sable ! Avant d'attérir au sol, Pikachu envoya une boule d'électricité qui vint exploser au contact des lames de vent tranchantes, puis lorsqu'il réatterrit au sol, il profita de la fumée engendrée par les deux attaques pour envoyer du sable avec sa queue droit dans les yeux de Cornèbre qui n'y voyait alors plus rien. Termines-en avec TONNERRE !

- Pikaaaaaaaaaaaa......!!!!! Pikachu sauta en l'air et sembla comme se charger d'électricité. CHUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!! Un puissant éclair vint s'écraser contre le Cornèbre qui fut directement mit Hors-Combat.

- Maintenant...! Le dresseur s'avança légèrement en attrapant quelque chose à sa ceinture. Pokeball..! GO ! Il balança la pokeball droit vers Cornèbre qui entra directement sous une capture critique. Ahah..! On l'as eu Pikachu, bien joué ! Félicita-t'il son partenaire.

Ensuite Sacha vint s'avancer jusqu'à la pokeball qu'il attrapa. Il la regarda alors, son reflet apparaissant dans celle-ci.

- Tu verras Cornèbres, ensemble nous atteindrons des sommets..! Se dit-il le sourire aux lèvres.

Puis il se tourna ensuite vers le ciel et attrapa la visière de sa casquette. Une ambiance très calme pesait autour de lui et de son partenaire Pikachu, de plus, un fort vent souffler de tel sorte que ses habits se balançaient au gré du vent.

- La nuit tombe rapidement on dirait... Remarqua-t'il en voyant le soleil couchant et le ciel s'illuminait d'orange.

- Pika..? Il remonta sur l'épaule de son dresseur tout en s'interrogeant sur où ils allaient dormir.

- Sûrement à la belle étoile mais bon... Profitons d'avoir Cornèbre maintenant..! Sourit-il en pointant la Pokeball à son partenaire. Voyons voir s'il ne peut pas apercevoir quelque chose de plus confortable. Il fit sortir Cornèbre alors. Enchanté, Moi c'est Sacha et lui c'est Pikachu ! Se présenta-t'il plus convenablement.

- Pika ! Il sourit d'un geste de patte.

- Cornèbre. Il fit un geste de tête.

- Ok, tu peux monter dans les airs et voir si tu ne trouves pas un endroit où passer la nuit ? Demanda-t'il à son Pokemon.

Cornèbre s'envola rapidement dans les airs et disparut même de leur champs de vision.

En effet, nos héros se trouvaient au beau milieu d'un chemin dans une énorme forêt dans la région de Kaura, une région où de nombreux pokemon et dresseurs très puissants s'y trouvaient. Oh je suppose que vous voulez savoir comment notre héro s'est retrouvé ici ?

- Eh bien... T'es vraiment toujours aussi fort Regis..! S'écria Sacha, un sourire au coin des lèvres revoyant son rival de toujours, car en effet, ils sortaient tout droit d'un duel.

- Il faut dire que je suis assez surpris de ton niveau Sacha. Dit-il à la surprise du concerné.

- Hein ? Sacha plissa les yeux n'y comprenant rien et surtout ne s'attendant pas à cela.

- C'est vrai, je t'ai vu à la télévision lors de ton duel à la ligue de Kalos. Commença-t'il son récit. Ta mère m'as appris que tu étais parvenu à la finale pour la première fois de ta vie lorsque je suis revenu au Bourg Palette. Alors par intérêt j'ai regardé ton match. Il croisa les bras. Mais c'est là qu'est le hic.

- Que veux-tu dire Régis ? T'es pas très clair là. Répondit Sacha en fronçant les sourcils.

- C'est vrai quoi, j'ai vu un match... Il ferma les yeux en baissant la tête, lorsqu'un sourire apparut. Uhmpf... C'était vraiment un match passionné. Entre deux dresseurs avec un tel talent que chaque coup me donnait des frissons..! Il releva la tête, mais ce ne fut pas le fait que Regis le complimente qui surpris Sacha, mais surtout le fait que Regis en tremblait encore. Ouais... Ce combat... Il était vraiment incroyable, et ce finale d'une intensité...! Cela à réveillé le dresseur que je pensais éteint en moi...! S'écria-t'il, avant de regagner son calme. Alors raconte moi. Où est passé cette flamme ? Demanda-t'il en fronçant les sourcils à son tour, gagnant un ton plus dur.

- Cet-..? Flamme..? Répéta Sacha avec de grand yeux.

- Oui, notre combat n'était pas aussi passionné que celui-çi, et de plus je m'attendais à ce que tu me montres ton fameux Amphinobi, ou au moins que tu le présentes à mon grand-père qu'il l'étudit. Expliqua-t'il.

A ce moment précis, Sacha n'avait su quoi répondre. Pourtant, durant toute la soirée, alors qu'un bon repas avait été préparé pour Regis avant son départ pour son enquête dans la région Hoenn sur de mystérieux événements liés aux Mega-Gemmes, Sacha s'était fait très discret, il avait beaucoup cogité sur les paroles de son ami, et cela même lorsqu'il fut couché.

C'est vrai que cela faisait déjà 1 mois qu'il était posé au Bourg Palette et que sa motivation avait chuté, il en avait extrêmement conscience, mais beaucoup de chose l'avait conduit à cela. Notamment le fait de ne plus voir son ami Lem avec qui il s'était vraiment énormément rapproché durant les mois de reconstruction de Kalos, Clem aussi lui manquait, il faut dire que l'énergie débordante de cette dernière et les conseils de dresseurs qu'il lui donner était quelque chose qu'il aimait énormément, mais il y avait 3 autres choses, tout d'abord Serena, cette fille qui lui avait avoué ses sentiments avant de partir, il ne savait pas quoi en penser, il était perdu et s'interroger beaucoup quand à celle-ci.
Depuis le début de son voyage, il ne s'était intéressé que très peu aux filles, il y avait eu Ondine au tout début, mais aussi cette fille à l'école pokemon. Mais après cela, il avait complétement délaissé tout ça pour se concentré sur son objectif, à tel point qu'il ne savait plus quoi en penser. Il en avait parlé à sa mère qui elle, semblait sûre et certaines sur la question, mais lui, il ne savait pas si ce qu'il ressentait était de l'amour ou non ? Après tout, il n'avait jamais ressentis cela pour l'un de ses amis mais pour autant était-ce de l'amour ? Il n'en savait toujours rien.
La seconde raison était son partenaire Amphinobi, car avec lui il avait toujours l'impression de pouvoir se surpasser, d'atteindre des sommets mais surtout tout les duels avec celui-çi était intense et passionnants. Mais surtout ce qui lui faisait le plus mal était son attachement. Sans compter Pikachu, c'était le Pokemon auquel il s'était le plus attaché, il avait créer de fort liens avec, bien que parfois leur relation lui semblait étrange, il n'avait jamais douté de l'amour de son Pokemon et de la réciprocité de cela, et malgré tout il avait dû se séparé de ce dernier, après avoir créer de si fort lien qu'il avait inventé une toute nouvelle case de Pokemon: La Synergie. Mais malgré son mal-être, il restait fort car il savait que son ami combattait pour une noble cause.
La troisième raison était cette promesse qu'il s'était fait. En effet, après la ligue d'Unys lorsqu'il s'était rendu compte de sa faiblesse, il avait passé toute une nuit à y réfléchir. Il devait être plus fort, tant physiquement que mentalement, il devait absolument gagné la ligue cette fois-ci, il ne devait plus perdre. Et malgré tout il avait encore échoué, cela était un grand coup au morale qui n'a été que tardif car il avait repensé uniquement à cela une fois rentré chez lui et posé calmement.

- Des fois j'me dis que je devrais plus souvent garder au moins un Pokemon vol tel que Eledelle avec moi pour ce genre de situation..! Se dit-il en croisant les bras.

En effet, notre héro attendait toujours le retour de son nouveau Pokemon lorsque...

- Pika ! Pikachu indiqua le retour de Cornèbre.

- COR COR COR !!! Cornèbre semblait indiquer quelque chose vers l'Ouest.

- Très bien merci Cornèbre ! Il le fit rentrer dans sa Pokeball. Allons-y Pikachu ! Il sourit.

Et il reprit la route, mais quand à nous, reprenons notre histoire sur la raison pour laquelle notre héro se trouvait dans la région de Kaura.

- PIKACHU QUEUE DE FER ! MUSTEBOUE HYDRO QUEUE !! Ordonna notre héro le regard froncé.

- PIKAAAA !!!! Il frappa très rapidement en avant.

- Musttéééé..!!! Il sauta en l'air et accumula de l'eau. BOUEEEEE !!!! Il frappa contre la queue de Pikachu ce qui engendra un petit flash de lumière avant que les deux Pokemons ne retombent au sol.

- Arghh...!!! Sacha se tient alors la tête. Ça le fait pas !! Non ! Non ! S'écria-t'il en fermant les yeux.

- Pika..? Il tourna la tête vers son dresseur, l'air interrogateur.

- Musté ? Il fit exactement la même chose.

- Non..! C'est pas comme ça que je vais retrouvé la motivation. Dit-il en récupérant son souffle avant de rouvrir les yeux. Merci Mustéboué mais j'crois qu'on vas s'arrêter là pour aujourd'hui. Dit-il alors que son partenaire remonta sur son épaule.

- Musté..? Il semblait perdu mais sourit. Mustéboué ! Il fit un pouce.

- Ahah ! Sacha fit un signe de main avant de se rendre à l'intérieur du laboratoire du Prof.Chen.

- Pikapi..? Il demanda à son dresseur ce qui le tracassait tant.

- Rien Pikachu, disons juste que je cherche à retrouver mon envie de me battre, mais j'y arrive pas trop ahah..! Expliqua-t'il en se grattant la nuque.

- Pika. Il sauta de l'épaule de son dresseur pour atterrir au sol.

- Pikachu ? Demanda Sacha étonné.

- Pi. Pikachu se tourna alors vers son dresseur. Pika ! Pikapi ! Pi ! Pikachu ! Notre souris électrique favorite sembla comme monologuait face à son dresseur, il semblait vouloir le remotiver en lui expliquant tout ce qu'ils avaient bien pu traversé.

- Ouais je sais, je n'oublie pas mai-... Allait-il dire avant d'être interrompu.

- Hé Sacha. S'écria Jackie en arrivant dans la pièce, un papier dans les mains. Tu dois chercher quelque chose à faire en ce moment non ? Demanda-t'il.

- Euh... En quelque sorte pourquoi ? Demanda-t'il en s'approchant de ce dernier.

- Eh bien regarde moi ça. Il déplia le papier qu'il présenta aux yeux de son ami. On dirait qu'une grande compétition entre les meilleurs dresseurs du monde entier vas avoir lieu !! S'écria-t'il l'air enjoué.

- C'est quoi ? Demanda Sacha en inspectant le papier.

- Il s'agit de la région de Kaura, elle est réputée pour être la région avec les champions d'arènes les plus stratégiques. Expliqua Jackie.

- Je vois..! Ça peut être intéressant..! Dit-il, un sourire aux lèvres.

- Reflechit, si un championnat vas avoir lieu, ça veut dire que de nombreux dresseurs surpuissants vont s'y rassembler avant même le championnat donc... Si tu pars avant... Commença Jackie.

- J'aurais le temps d'affronter de nombreux dresseurs avant même le championnat ! S'écria Sacha ayant compris là où voulait en venir Jackie.

- Exactement ! Ça te tente ? Proposa-t'il en faisant un clin d’œil.

- Bien sûr ! Et toi Pika-..? Commença-t'il en se tournant vers son partenaire lorsque.

- CHUUUUUUUUUUUU !!!!!

- ARGHHHH ??!!!! Un énorme éclair vint s'abattre sur Sacha bien que cela ne lui faisait plus vraiment mal à force d'en avoir reçu. P-pourquoi t'as..? Commença-t'il de nouveau à parler lorsqu'il fut aperçut le regard de Pikachu. Uhmpff... Un sourire bien plus sérieux se dessina sur le regard de notre héro. T'as raison, c'est débile de se laisser aller, après tout j'me ferais réprimandé si c'était le cas... Dit-il en replaçant sa casquette.

- Sacha..? Fit Jackie un peu étonné de ce changement.

Pikachu remonta alors sur l'épaule de son dresseur satisfait d'avoir réussit à le remotiver.

- Merci Jackie, je compte bien aller dans cette région pour y affronter les plus forts dresseurs que j'ai jamais vu. Il leva le poing vers son ami avant de le tendre. Compte sur moi pour te rapporter le plus gros trophée que t'ai jamais vu. Dit-il d'un air sûr.

- Que..? Jackie semblait surpris de la façon dont Sacha paraissait plus mature tout à coup, mais un sourire vint le dessiner alors qu'il plaça son poing contre celui de son ami. Y'a intérêt cette fois et surtout envoie moi une photo de ta pose de victoire avec tes pokemons, j'aimerai vraiment en faire un dessin encore plus incroyable pour te mettre en valeur ! Dit-il.

- Héhé..! Sacha se gratta l'arrière crane en riant.

C'était ainsi qu'il avait appris pour cette région. Enfin bref, après les émotions, le réconfort.
En effet, Sacha et Pikachu se retrouvèrent devant un immense champ avec une maison au loin, il s'agissait sans doute d'une ferme, mais avec la nuit, ils ne pouvaient bien voir.

- T'es prêt Pikachu ? Lui demanda-t'il, ce que confirma ensuite la souris jaune.

Ils s'aventurèrent alors vers la maison, et s'arrêtèrent devant le pallier de la porte où Sacha toqua plusieurs fois.

- Tu crois qu'on vas tomber sur des gens ac-..? Commença-t'il à demander à sa souris électrique lorsqu'il fut interrompu par l'ouverture de la porte.

- Ohh...! Fit un vieil homme. Enchanté jeune homme, que me vaux cette visite tardive ? Il aperçut le Pikachu juste après. Oh enchanté aussi Pikachu. Il sourit.

- Enchanté Monsieur, désolé de vous importunez, je suis dresseur Pokemon et avec Pikachu nous avons vu cet endroit alors nous voulions savoir si vous accepteriez de nous y laisser passer la nuit ? Demanda Sacha avec le plus de courtoisie possible.

- Aucun soucis min Gamin ! Dit-il en levant sa canne en l'air. Viens entre, nous allions justement passé à table, peut-être pourras-tu nous manger ce délice avec nous ? Proposa-t'il.

- Volontiers. Sourit-il en entrant dans la demeure.

De l'intérieur, cela ressemblait bien plus à un chalet accueillant qu'à une petite maison de fermier. Il y avait aussi une bonne chaleur ambiante et une odeur très appétissante. Alerter par l'odeur, Sacha déposa son sac à l'entrée et s'y précipita avec le vieil homme, ils s'installèrent alors à table avec Pikachu. A table, sans compter le Vieil homme, il y avait une vieille dame et un autre adulte.

- Bien, Tout le monde, voici notre invité pour ce soir. Fit le vieil homme en souriant.

- Enchanté Jeune homme, je suis Marc et voici mes grands-parents: Marguerite et Gilbert. Les présenta l'autre adulte.

- Enchanté, Je me nomme Sacha Ketchum et Voici mon Pikachu. Il sourit tout en donnant un peu de nourriture à Pikachu qui semblait affamé.

- T'es dresseur de pokemon non ? Demanda Marc intrigué.

- Oh oui ! C'est vrai tu m'as dis être dresseur, raconte donc nous un peu ! Demanda Gilbert avec intérêt.

- Oh et bien... Il se sentis un peu gêné. Disons que depuis l'âge de 10 ans, je voyage à travers le monde avec Pikachu pour devenir Maître Pokemon. Raconta-t'il.

- Avec Pikachu ? Tu n'as pas d'autres Pokemons ? Remarqua Marc.

- Non... Il baissa la tête en souriant vers Pikachu. J'ai commencé dans la région de Kanto dont je suis originaire avec l'aide de Pikachu et depuis nous avons promis de ne plus jamais nous quitter. Je l'emmène donc partout avec moi. Répondit-il.

- Oh je vois, tu laisses donc tout tes autres pokemons dans une Pension ? Demanda Marguerite, la vieille dame.

- Non, le Professeur Chen m'as proposé de tous les héberger alors à chaque fois que j'ai fini une région, je retourne au Bourg Palette pour y déposer mon équipe.

- Tu as dû rencontrer beaucoup de monde sur ton chemin ! Remarqua Marc en prenant une bouchée.

- Oh oui... Sourit-il tristement en caressant Pikachu.

- Tu sais mon garçon, le frère de Marc est aussi un dresseur ! Intervint Gilbert.

- Vraiment ? Fit Sacha en relevant la tête.

- Ohhhh oui ahah ! Rit-il.

- Un dresseur hein..? Son regard devint plus intense et il se tourna vers Pikachu qui semblait tout à fait avoir la même pensée. Et donc vous êtes fermiers ? Demande ensuite Sacha en relevant la tête vers eux tout en prenant une bouchée de viande.

- Oui, mes Grand Parents ont toujours étaient fermiers, quand à moi, je passe de temps à autres pour les aidés. Je suis Médecin à l'origine. Raconta Marc.

- Oh j'ai aussi un ami Médecin ! Dit Sacha.

- Vraiment ? Et bien j'espère le rencontrer un jour ! Sourit Marc.

Ils finirent ensuite de manger tout en continuant quelques conversations, et cela jusqu'à ce que la table fut débarrassée.

- Vient, suit-moi Sacha, je vais te montrer où tu peux dormir. L'invita Marc en allant vers les escaliers.

- Pikachu tu viens ? Dit-il à son partenaire qui le rejoint en s'installant sur son épaule. Nous te suivons. Dit-il ensuite à Marc.

Ils montèrent donc les escaliers mais Marc prit tout à coup la parole.

- Tu sais j'ai bien vu votre regard à toi et Pikachu. Dit-il tout à coup.

- Hein..?

- Tu as dans l'idée d'affronter mon frère n'est-ce pas ? Demanda Marc en tournant le regard vers Sacha.

- Bien sûr, il doit être sacrément fort ! C'est une opportunité à ne surtout pas raté ! Dit-il en serrant le poing.

- Tu te trompes, mon frère à beau faire de son mieux, il n'as pas su rassembler les 8 badges nécessaires pour participer à la ligue de Jhoto l'année dernière, alors il a décidé de rentrer ici. Raconta Marc de façon investie. Donc l'affronter ne t’apporterait rien... Ce n'est pas contre mon frère ou contre toi mais je n'aimerai pas te faire un faux espoir, mon frère fait de son mieux mais il débute à peine son voyage. Marc semblait quelque peu triste pour son frère.

- Il n'y a jamais aucun intérêt à affronter une personne. Dit tout à coup Sacha en attrapant sa casquette. Que ce soit pour lui ou pour moi, un combat permet de grandir, chaque combat à ses conversations à travers les attaques lancés, chaque combat est en soit un pas de plus vers la réussite. Dit-il avec des yeux brillants d'un éclat incroyable. S'il pense avoir perdu alors c'est qu'il n'avait pas la motivation d'aller jusqu'au bout, alors je vais la lui redonner. Dit-il en serrant de nouveau le poing. Du moins... Nous. Dit-il en regardant Pikachu. allons la lui redonner.

Marc fut totalement stupéfait des paroles de Sacha mais se contenta de sourire. Il avait compris qui était Sacha, et surtout il avait totalement confiance en ce dernier, il savait que bientôt son frère allait pouvoir repartir sur les routes.

Enfin bref, malgré cette conversation, ils arrivèrent devant la chambre de Sacha où Marc l'abandonna.
La nuit fut assez longue pour nos deux héros puisqu'ils ne trouvèrent pas le sommeil, finalement leur vieux sac de couchage aurait été bien plus agréable que ce lit très peu confortable, on voyait qu'il n'était pas très bien entretenu, mais Sacha devait quand même être reconnaissant d'être au chaud ici alors il fit tout de même sa nuit ici, d'autant plus que la nuit fut troublée par un orage incessant.

Nous retrouvons alors nos deux amis le lendemain, levés et prêt à partir.

- Pikachu, avant de partir allons voir si nous ne pouvons pas aider les habitants d'ici. Proposa notre héro en remettant proprement son gant.

- Pika ! Il semblait partant pour cette solution.

Investis et voulant aider, ils descendirent l'étage mais se retrouvèrent face à une personne inconnue...

- Qu-..? La personne sembla d'abord surprise puis son regard devint plus ferme. Bouge de là s'teu plait, j'dois aller déposer mes affaires. Lui dit-il de façon très peu conviviale.

Sacha se décala alors pour laisser passer ce type.

- Ce gars... C'est clairement le dresseur dont m'ont parler les habitants d'ici... Pensa Sacha avec un regard bien sérieux. Il n'est vraiment pas très sympa, mais je le comprends j'étais pareil à l'époque où j'avais perdu la ligue de Kanto à cause de Dracaufeu. Pensa-t'il ensuite tout de même, de façon compréhensible.

Sacha descendit ensuite comme prévu l'étage et entendit d'étranges conversations.

- Tu crois qu'il vas s'en sortir Marc ?!! Demanda la vieille dame.

- Mais oui ne t'en fais pas Grand-Mère.

- Oh non d'un diou ! J'aurais du m'en douter que les dieux étaient contre nous après que nos récoltes eurent été balayer par une tempête l'année dernière ! Se plaint le vieil homme.

- Euh... Bonjour..? Fit Sacha en entrant dans la salle où se trouvait tout le monde. Que se passe-t'il ? Demanda-t'il alors perdu.

Il se décalèrent pour laisser place à un Wattouat qui semblait mal en point sur une table.

- L'orage a frapper la grange à un endroit précis et ce Wattouat a dû être pris dans l'éclair et touché de plein fouet, je suppose que son type électrique l'as sauvé d'une mort certaines, mais il est gravement blessé alors j'lui ai administrer les premiers soins. Raconta Marc en regardant tristement Sacha.

- Oh... Fit Sacha ne sachant que dire.

- Bien Chérie, Mon garçon, allons travailler cela ne sert à rien de rester autour de Wattouat toute la journée ! Fit remarquer Gilbert en partant suivit de Marguerite.

- Bonne journée Sacha. Dit Marc en passant, sortant à son tour de la maison.

Sacha attendit qu'il sorte avant de s'approcher de Wattouat et de se poser à coté de ce dernier.

- Hé Wattouat... Commença-t'il. Faut surtout pas abandonner, tu dois te montrer fort ! Comme... Comme un grand Pharamp ! Ouais c'est ça ! Montre toi fort comme un Grand Pharamp ! Essaya-t'il de l'encourager.

- pikaa... Pikachu semblait désespéré de la façon dont Sacha était en train d'encourager Wattouat.

- Ok ok..! Répondit-il à Pikachu. Ce que je veux te dire par là Wattouat, c'est que t'as un rôle à jouer, et que beaucoup de personnes sont inquiètes pour toi, alors reviens-nous vite. Dit-il en se relevant.

Notre dresseur récupéra ensuite Pikachu ainsi que son sac à dos laissé à l'entrer la veille, puis il sortit de la maison pour y découvrir une grande ferme vraiment belle, en effet il ne l'avait pas encore vu de jour donc il fut plutôt impressionné.

- Hé Sacha tu peux m'aider ? Demanda Marc en s'avançant vers lui avec un énorme bidon d'eau. J'dois aller remplir tout les enclos d'eau, tu veux pas me faire gagner du temps en allant faire brouter les Wattouat sur la colline là-bas ? Demanda-t'il.

Sacha tourna la tête vers la gauche pour apercevoir une colline.

- Bien sûr.

- J'me doute que tu sais t'y faire avec les pokemon alors j'te fais confiance ! Il fit un clin d’œil avant de repartir.

Sacha s'avança alors vers la grange qui avait été touchée par l'éclair durant la nuit et y constata les dégâts. En réalité il y avait peu de dégâts mais c'était suffisant pour avoir touché les moutons. Enfin, de toute façon il ne pouvait rien y faire alors il se dirigea vers les Wattouat qu'il fit sortir et utilisa Pikachu afin de les guidés. Ils montèrent alors petit à petit jusqu'à la montagne, où une fois sur celle-ci, du moins sur un pend de celle-ci, il se décala et les laissas brouter tranquillement.

- Pfiou..! C'est compliqué de commander autant de Pokemon à la fois ahah..! Heureusement qu'ils ne sont pas comme mes Tauros ! Rit-il.

En riant, Sacha aperçut du coin de l’œil, plus haut sur la colline le dresseur qu'il avait croisé plus tôt dans la journée, s’entraînant avec un Reptincel et un Simularbre. Intrigué, il s'y aventura et le rejoint.

- Hé, j'peux t'aider à t’entraîner ? Proposa Sacha suivit de Pikachu.

- Dégage j'ai pas besoin de ton aide "Sacha Ketchum". Dit-il de façon agressive.

- Reptin..!! Reptincel se mit à grogner vers notre héro au même instant.

- Attends tu me connais ? Fit Sacha surpris.

- Bien sûr, j'tai vu à la ligue de Sinnoh et durant la finale de ligue de Kalos, sérieux tu me débecte. Dit-il en grinçant des dents.

- Comment ça ? Sacha semblait perdu, tout lui semblait illogique dans sa tête.

- T'es peut-être plus fort que moi mais tu restes un challenger comme moi alors même si t'as eu accès à la ligue, fait pas trop le fière. Dit-il méchamment.

- Je-... Alors que Sacha allait répondre, tout à coup un souvenir lui revint en tête...

- J'ai perdu... J-je n'ai pas su obtenir tout mes badges... Des gouttes glissèrent le long de ses yeux pour frapper le sol. Il y en a plein d'autres comme moi...! Qui sont... Autant... Frustrés..! Alors... Il releva légèrement la tête. Pour leurs rêves... Pour leurs sentiments... Ne perds... PAS ! Fit le dresseur à genou.

- Cela vas de soi. Réagit notre héro de façon déterminée, le regard pointé vers l'avenir.

- Écoute, j'ai pas besoin de ton aide. Fit le type en passant à coté de Sacha tout en le bousculant.

Il s'en alla alors, suivit de ses pokemons alors que Sacha resta de marbre, regardant devant lui sans rien faire.

Ensuite le temps passa lentement, en effet, notre héro avait ramené les pokemons dans la grange et se trouvait désormais sur une barrière réfléchissant à ce qu'il avait vécu.

- Ce type à la ligue de Kalos... J'lui avait promis que pour tous je ne perdrais pas. Se disait-il. Peut-être que finalement le frère de Marc à raison... Peut-être que je ne suis pas digne..? Il semblait en totale remise en question, le regard perdu vers le bas.

- Eh p'tit ! Tu peux m'aider à arracher les mauvaises plantes ? Demanda Gilbert en s'avançant vers Sacha.

- Euh... O-oui bien sûr. Accepta-t'il en descendant de la barrière.

Ils se dirigèrent alors vers les plantations et Sacha s'accroupit.

- Il faut juste retirer les mauvaises herbes. Précisa de nouveau Gilbert en s'abaissant et commençant son travail également.

Sacha semblait toujours aussi perdu dans ses pensées tout en effectuant son travail.

- J'ny pensais plus, j'avais totalement supprimé de mon esprit cet histoire là... Son frère à raison, je ne pensais qu'à moi, et pas à tout ceux qui n'y parviennent pas... Se disait-il tout en retirant les plantes sans forcément faire attention à ce qu'il faisait.

- Hé hé hé ! HE !! S'écria Gilbert en s'avançant vers Sacha.

- Hein..? Sacha tourna sa tête vers Gilbert surpris.

- Ce n'est pas parce que ce sont de mauvaises herbes que tu dois les arracher de cette manière ! Regarde attentivement ! Il s'avança et dégagea quelques mauvaises herbes pour laisser apparaître une belle plante. Tu vois, si tu te focalises trop ce qui l'entoure, tu ne vois même plus l'objectif principale. Raconta le vieil homme.

- Mais... BIEN SUR !!! Sacha sourit en se relevant précipitamment sous le regard interrogateur de Gilbert. C'est ça ! J'avais totalement oublié..!!! Il souriait comme pas possible.

En effet, les paroles de Gilbert très ressemblantes à celle du Champion d'arène de type plante de la Région Kalos lui avait rappeler à ses principes.

- Je sais exactement quoi faire. Sacha semblait avoir retrouver un regard sérieux avec un sourire sûr de lui aux lèvres. Depuis le début de mes aventures je n'ai jamais douté, j'ai continué de me relever jour après jour, années après années sans jamais renoncer..! Ce n'est pas maintenant parce que je m'attarde sur des détails que je dois me remettre en question..! Puis il il pensa tout à coup. après tout... Si "elle" était là, elle me dirait "N'abandonne jamais avant la fin". Il serra le poing qu'il mit en l'air. Ahah sérieux j'ai déjà douter récemment et voilà que j'remet ça..! Se dit-il en se grattant la nuque. Pikachu, j'crois avoir une idée. Dit-il le regard sûr de lui.

- Pikapi ! Il semblait totalement convaincu par Sacha.

- De quoi parles-tu ? Demanda Gilbert.

- Désolé ! J'dois aller quelque part ! Dit Sacha en se précipitant vers la maison.

Il arriva rapidement dans celle-ci et se précipita vers la table où se trouvait Wattouat, mais celui-ci était totalement introuvable.

- Pika..? Pikachu semblait surpris et à la fois inquiet.

- Héhé j'men doutais ! Dit-il en passant son doigt sous son nez.

- Pikapi ? Même Pikachu ne semblait comprendre son dresseur actuellement.

Pourtant Sacha avait une idée claire. Il ressortit alors rapidement de la maison pour se précipité vers la colline où il s'était retrouvé avec les moutons plus tôt dans la journée. Une fois là-bas, il s'arrêta à l'endroit même où il avait trouvé le frère de Marc.

- Je savais que tu serais là..! Fit Sacha s'arrêtant derrière quelque chose.

- WATTT ?!!!! Wattouat surpris, bondit en arrière.

- Je savais que tu ne t'étais pas juste pris cet éclair. Je l'ai compris à la façon dont la grange avait l'air peu blessé et aussi par ce qu'à dit Marc "Son type électrique l'as sauvé". Tu le savais pertinemment et tu as protégé tes amis. Raconta Sacha.

- Watt... ouat... Avoua-t'il en baissant la tête.

- Ne t'en fais pas, je ne vais pas te gronder, au contraire je pense que tu m'impressionnes. Avoua-t'il en s'accroupissant devant ce dernier. Tu sais maintenant en te voyant je pense comprendre pourquoi tu es ici... Wattouat fut intrigué. Tu ne veux pas être un simple Mouton de berger comme les autres, mais au contraire tu veux toi aussi partir à l'aventure et défier des pokemons de plus en plus forts, c'est pour ça que tu es venu ici pour essayer de t’entraîner comme le fait le frère de Marc, j'me trompe ? Demanda Sacha en tendant sa main au pokemon.

- Watt... WATT..! Il confirma et s'avança vers la main de Sacha, il semblait vraiment heureux que quelqu'un le comprenne.

- Tu sais quoi, ça te tente d'affronter le frère de Marc toi et moi ? Proposa Sacha en souriant.

- Wattouat..?! Fit-il surpris.

Mais Sacha lui tendait encore plus la main pour l'y inviter.

- Watt... Il ne semblait pourtant pas croire en lui.

- N’abandonne pas Wattouat, montre leur à tous de quoi tu es capable. Dit Sacha en fronçant les sourcils, une étrange lueur dans les yeux.

- Watt..? Le mouton leva la tête vers Sacha qui par le soleil derrière lui, laisser paraître une aura divine, quelque chose qui lui fit faire confiance en Sacha, alors il accepta.

Et c'est quelques instants plus tard que nous nous retrouvions, devant la ferme.

- Qu-quoi ? Tu veux m'affronter avec ce Wattouat du ranch ? Mais jamais tu gagneras c'est n'importe quoi ?! S'écria le frère de Marc.

- J'en serais pas si sûr si j'étais toi, à moins que tu sois effrayé ? Demanda Sacha l'air arrogant.

- Tchh...! Aller si tu veux, approche. Il fit apparaître son Simularbre.

- WattWatt..!! Utilise Charge ! Ordonna Directement Sacha.

- WAAAAA !!! Il fonça tête baissée vers Simularbre.

- Simularbre esquive sur le coté et utilise Balayage. Ordonna le dresseur peu convaincu par Wattouat.

- Simuuuuuuuu..!!! Il esquiva d'un simple pas sur le coté, et de sa jambe, il envoya valser Wattouat contre le sol.

- W-wa...! Il semblait avoir du mal à s'en remettre, en effet, il ne faut pas oublier qu'il était déjà blessé par l'incident survenu durant la nuit.

- Relève toi WattWouat..! Tu peux le faire ! Essaya de l'encourage Sacha.

- Wat... Il essaya mais... Le regard terrifiant de Simularbre au dessus de lui, l'intimida et il se mit à abandonner, ne voulant continuer.

- Alors c'est ça Wattouat ? Tu veux rester par terre dans la boue, sans montrer de quoi tu es capable ? Sans montrer ce que TU vaux ?! S'écria Sacha.

Les paroles de Sacha eurent un déclic dans la tête de Wattouat, qui réussit à se relever et faire face à Simularbre.

- C'est ça ! Sacha sourit en retournant sa casquette. Maintenant utilise Éclair ! Ordonna Sacha.

- WATTTTTT !!!! Il utilisa un éclair qui toucha Simularbre mais ne l'affecta pas puisqu'il s'agissait d'un type roche.

- Simu..? Simularbre semblait surpris par la motivation renouvelée de Wattouat, mais à la fois surpris par la débilité de cette attaque.

- Sacha a fait des ligues alors il doit savoir que Éclair n'as aucune efficacité sur Simularbre... Alors que fait-il..? Se demanda le frère de Marc.

- ÉCLAIR ENCORE UNE FOIS ! Ordonna Sacha.

Sauf que cette fois, Sacha avait prévu que Wattouat attaquerait le sol, ce qui egendrerait un nuage de poussière.

- Utilise maintenant Rayon Gemme !! Ordonna Sacha, profitant de ce nuage qui aveuglait la vision de Simularbre et de son dresseur.

- WAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!! Un énorme rayon fut expulsé droit vers Simularbre qui le prit de pleine face, malgré tout cela ne fut suffisant puisque Simularbre semblait toujours debout et cela avait aussi fait évaporé la poussière.

- Ne te laisses plus faire, utilise Marto-Bois ! Ordonna le dresseur.

- SIMUUU !!! Il fonça.

- Esquive !

Wattouat esquiva en sautant mais Simularbre changea son geste en cours de route pour le lever vers le ciel et toucher Wattouat qui attérit plus loin au sol, K.O.

- Gagné, revient. Simularbre revint dans sa pokeball. Sérieux pourquoi tu fais ça alors que tu sais que ce Wattouat blessé ne gagnera jamais ? Demanda le dresseur en s'avançant. Ça entache ta réputation t'en as conscience ?

- Uhmpf..! Sacha replaça comme il faut sa casquette en s'approchant de Wattouat. J'nen ai que faire de ma "réputation", je voulais simplement prouver à Wattouat qu'il en était capable si il y croyait. Il attrapa Wattouat dans ses bras.

Le frère de Marc fut surpris de cet acte de la part de Sacha.

- D'ailleurs tu sais Wattouat, Pikachu était pareil au début, avec lui je me sentais surpuissant et pourtant face au premier champion que j'ai affronté on s'est pris une énorme humiliation, nous n'avions rien pu faire, nous étions bien trop faible. Il sourit en déposant ensuite Wattouat au sol. Mais maintenant regarde ce dont nous sommes capable. Dit-il en ouvrant grand les bras avant de se tourner vers le frère de Marc. Un second round c'est ok ? Demanda-t'il alors que Pikachu se mit en place.

- Uhmm... Il accepta en sortant son Reptincel, tout en observant bien Sacha.

- Ok Pikachu montrons de quoi nous sommes capables..! Sacha semblait sûr de lui. Fonce avec Vive-Attaque..!! Ordonna-t'il pour commencer.

- Utilise lance flamme !! Ordonna le dresseur en face.

- REPTINNNN !!! Il cracha ses flammes droit sur le chemin de Pikachu, qui avait déjà débuté sa course.

- Retourne toi en frappant le sol pour bloquer les flammes. Ordonna Sacha concentré sur le duel.

- Pikaaa...!!! Il sauta et fit un 360 pour frapper le sol avec sa queue, relevant la poussière qui bloqua les flammes.

- Appuie toi sur ta queue pour te propulser en l'air ! Continua notre héro ensuite.

- Rebondifeu !! Ordonna le dresseur en face directement pour enchaîner également et ne laisser aucune occasion à Pikachu, car le frère de Marc avait conscience que ce Pikachu devait être très puissant malgré qu'il n'ait jamais évolué en Raichu.

- PIKA !!! Il se propulsa en l'air avec sa queue au même instant où l'attaque de flamme arriva devant lui, mais puisqu'il s'agissait d'une boule de feu, il utilisa sa queue de fer pour s'y appuyer et s'y propulser encore plus haut tel "Grimpe Tomberoche", une technique qu'avait utiliser Sacha dans l'arène de type Roche de la région Kalos.

- QU'EST CE QUE ?!!! S'écria le dresseur en ouvrant grand les yeux.

- Maintenant, montrons leur toute ta puissance...!! Sacha balança sa main vers l'arrière avant de serrer le poing devant lui. QUEUE DE FER !!!

- PIKAAAAA !!! Il frappa extrêmement violemment durant sa chute Reptincel, qui s'écrasa la gueule la première contre le sol, alors que Pikachu revint ensuite vers son dresseur. Pika..! Il sourit fière de lui.

- Rept... Reptin..! Reptincel se releva peu après en tremblotant légèrement dû à l'énorme puissance de Pikachu.

- N'abandonne pas Reptincel j-j'veux lui faire payer..!! S'écria le frère de Marc qui semblait quelque peu avoir perdu ses moyens.

- Hé ! Sacha interpella le dresseur face à lui. Si tu veux me le faire payer, rassaisis-toi. Dit-il de façon ferme.

- Qu-..? Tch... Il se frappa les joues pour se reconcentrer. Il a raison, montrons lui de quoi on est capable. Fonce avec Griffe acier..!! Ordonna le frère de Marc pour commencer.

- Toi aussi Pikachu, fonce vers lui avec Queue de Fer ! Ordonna à son tour Sacha.

Les deux Pokemons se foncèrent dessus le plus rapidement possible et Pikachu fut le premier à tenter de porter un coup qui fut interrompu par les griffes acérées de Reptincel, le combat fut ensuite suivit de plusieurs échanges de coups.

- Watt... Wattouat observait attentivement le combat, impressionner par la combativité de Pikachu qui n'abandonnait jamais face aux coups de Reptincel, mais c'était aussi le cas de Reptincel.

- MAINTENANT LANCE FLAMME !!!! Ordonna le frère de Marc pensant avoir vu une ouverture.

- PTINNNNN !!! Alors que les échanges de coups continuaient, en plein milieu d'un échange, Reptincel cracha de gigantesque flammes droit vers Pikachu.

- Abaisse toi et accroche toi..!! Ordonna Sacha. N'abandonne pas Pikachu...!!

- Pikaaa..!!! Il s'abaissa pour esquiver les flammes, mais le souffle ardent de Reptincel le repoussait légèrement en arrière, il allait inévitablement toucher les flammes au bout d'un moment.

- N’abandonne surtout pas Pikachu..!!! Le soutint Sacha ayant une confiance aveugle en son partenaire.

- Kaaaaa...!!!!!!! Pikachu planta sa queue dans le sol pour ne plus être repoussé et se retenir au maximum du souffle ardent.

Wattouat avait les yeux brillants face à la détermination dont faisant preuve Pikachu dans une situation si désespérée. Pourtant il avait raison, Reptincel arriva au maximum de son souffle.

- MAINTENANT !!! Ordonna Sacha en levant le poing vers le ciel.

- Reptincel n'abandonne pas toi aussi, UTILISE DRACO SOUFFLE !!! Ordonna le dresseur.

Alors que Reptincel avait à peine repris son souffle il voulu cracher son souffle draconique, mais la queue de Pikachu redressa la tête de Reptincel vers le ciel, là où par conséquent il tira son souffle draconique, avant de l'arrêter par manque d'air de nouveau puisqu'il en avait peu repris.

- TONNERRE !!! Ordonna Sacha qui profita de cet instant.

- CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!! Le foudroyant éclair atteint Reptincel qui dans une grande explosion fini K.O.

- Voilà ce que les rêves font. Dit Sacha en se tournant vers Wattouat.

- Jason. Dit le frère de Marc tout à coup.

- Uhmm..? Sacha se tourna vers lui.

- Jason est mon nom. Se présenta-t'il finalement en récupérant son Reptincel.

- Alors tu devrais passer au Bourg Palette un de ses quatre Jason ! Sourit Sacha en lui faisant en pouce.

- Wattouat..! Il semblait avoir compris la leçon quand à lui.

- Bon et bien, on dirait que j'ai terminé ma route ici. Fit Sacha en redressant sa casquette et récupérant Pikachu sur son épaule. J'espère que tout ira bien ! Sourit-il face à Jason et WattWatt mais il s'arrêta tout à coup et se tourna vers le dresseur. Dit moi, pourquoi tu veux à tout prix être le meilleur ? Demanda notre héro l'air interrogateur.

- Eh bien... Il sembla réfléchir un instant. Je ne pense pas que je veux être Maitre Pokemon comme toi mais... Je veux être du même gabarit que les dresseurs de Kaura, après tout, ils sont tous très forts et j'veux décevoir personne. Raconta-t'il en serrant le poing.

- Je vois. Sacha ne sembla rien dire de plus ayant compris la pression que subissait Jason. J'vous souhaite bonne chance. Leur dit-il ensuite en commençant à partir vers la foret.

- Quoi il ne dit rien de plus..? Se demanda Jason. Mais pourquoi m'avoir demandé alors de lui dire ça..? Se demanda-t'il, lorsqu'il tilta.

- Je ne pense pas que je veux être Maitre Pokemon comme toi mais... Je veux être du même gabarit que les dresseurs de Kaura, après tout, ils sont tous très forts et j'veux décevoir personne. Raconta-t'il en serrant le poing.

- Je vois... Il sourit malgré lui. Tu voulais simplement que je me rende moi-même compte que ce que je dis n'est même pas ma propre volonté... Je fais juste ça pour plaire à autrui en réalité et non pour ma propre satisfaction... Il sourit en regardant le sol. T'es vraiment un dresseur hors du commun.

- WATTWATT !!!! Wattouat agrippa le jean de Sacha pour le forcer à rester.

- Uhmm..? Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Sacha étonné.

- WattWatt ! Cria-t'il.

- J'crois qu'il veut venir avec toi. Lui raconta Jason en relevant la tête.

- Tu crois..? Sacha tourna le regard vers Pikachu qui confirma. Uhmpf... Sacha sourit en baissant la tête vers Wattouat. Ok je promet que tu m'accompagneras, mais à une condition. Dit-il en s'accroupissant. Tu dois vaincre Jason.

Jason fut surpris de cette proposition.

- WattWatt !!! Il semblait déterminer.

- Ahah promis j'reviendrais te chercher quand ce seras fait ! Il sourit en pointant son poing vers le pokemon qui y déposa sa patte en signe de promesse. Bon... Il se redressa ensuite.

- Alors.. Intervint Jason. Ce jour-là, je viendrais te l'annoncer moi-même au Bourg Palette.

- Uhmpf..! Sacha sourit. Ok faisons ça ! Il lui fit ensuite signe. Salut ! Il s'aventura par la suite vers la foret quittant définitivement la ferme, après avoir fait ce qu'il pouvait pour ses habitants.

Notre héro se retrouvait donc dans la foret marchant avec Pikachu au milieu d'un petit chemin de pierre, le sourire aux lèvres, face au soleil couchant.

- Ahah..! C'était vachement sympa ! Dit-il à son partenaire. Comme quoi on a bien fait de s'arrêter là-bas, t'en penses quoi Pikachu ?

- Pikapi ! Il semblait d'accord.

- Reprenons la route nous, on doit aller trouver des dresseurs puissants ! Lui fit-il remarquer en pointant son poing vers le ciel.

- Pikaaaa !!! Il semblait très partant pour mais c'est alors qu'il observa son dresseur...

En effet, notre héro avait lever le poing vers le ciel mais c'est en faisant cela qu'il... Réalisa finalement...

- ARRGHHHH..???!!!!! OH NON !!!!! ON A FAIT TOUT CA POUR RIEN...!!! S'écria-t'il soudainement alors que son poing retomba le long de son corps. Il fait de nouveau nuit... Dit-il l'air dépité. Retour à LA CASE DÉPART !!! Hurla-t'il désespéré alors que des "larmes" tombaient le long de ses joues.

- Pikaaa.... Il tomba de l'épaule de son dresseur, complètement désespéré.

C'est ainsi que notre héro rencontra Jason un jeune dresseur prometteur, Wattouat un pokemon vraiment courageux et les habitants de la ferme familiale sur sa route pour devenir... MAÎTRE POKEMON.

Et voilà ! L'histoire s'arrête là, en espérant qu'elle ait plu et puis merci de l'avoir lue Razz

27csi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marie18
Gagnante du concours de fics
marie18

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2431
Film Pokémon préféré : Pokémon 2,9 et 12
Pokémon(s) préféré(s) : Luxray et Umbreon (Noctali)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokémon X

MessageSujet: Re: Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022]   Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022] Icon_minitimeMer 23 Mar 2022, 01:32

Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022] EmptySujet: Re: Routine, Cornèbre et paix intérieure   Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022] Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 14:28Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022] Citer110 Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022] Editer10 Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022] Suppri10

Orthographe, vocabulaire : 2.5/5
Fluidité de lecture : 5/5 
Développement (l'histoire était-elle bien amenée) : 4/5
Respect de la contrainte : 5/5 
Respect des personnages (sont-ils fidèles à leur caractères ?) : 5/5 
Émotions (l'histoire en elle-même vous a-t-elle plu ? avez-vous ri ? été touché ?) : 4/5 
Chute / fin de la fic (si cela conclut bien l'histoire) : 3.5/5 

Salut ! Tout d'abord bravo pour ton OS! J'ai bien apprécié Smile Il y a juste quelques fautes d'orthographe et des  fautes d'inattention mais cela était quand même fluide et intéressant à lire. Juste faire attention quand tu sautes dans le temps entre la région de Kaura et la période avant qu'il arrive la bas, car des fois ça m'a un peu mélangée. J'ai trouvé l'intrigue originale Smile

Juste pour finir je n'ai pas vraiment compris la fin, qu'est ce qu'il a fait pour rien ? A moins que c'est mentionné et que je n'ai pas vu? Ou qu'il parlait du championnat qu'il n'a pas pu faire finalement ? Ce n'était pas très clair. 

En tout cas merci J'ai  passé un agréable moment à te lire! :kissing_heart:

29/35 pour ma part!

27csi aime ce message

27csi

27csi

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022]   Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022] Icon_minitimeMer 23 Mar 2022, 10:33

marie18 a écrit:

Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022] EmptySujet: Re: Routine, Cornèbre et paix intérieure   Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022] Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 14:28Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022] Citer110 Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022] Editer10 Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022] Suppri10

Fluidité de lecture : 5/5 
Émotions (l'histoire en elle-même vous a-t-elle plu ? avez-vous ri ? été touché ?) : 4/5 
Chute / fin de la fic (si cela conclut bien l'histoire) : 3.5/5 

Salut ! Tout d'abord bravo pour ton OS! J'ai bien apprécié Smile Il y a juste quelques fautes d'orthographe et des  fautes d'inattention mais cela était quand même fluide et intéressant à lire. Juste faire attention quand tu sautes dans le temps entre la région de Kaura et la période avant qu'il arrive la bas, car des fois ça m'a un peu mélangée. J'ai trouvé l'intrigue originale Smile

Juste pour finir je n'ai pas vraiment compris la fin, qu'est ce qu'il a fait pour rien ? A moins que c'est mentionné et que je n'ai pas vu? Ou qu'il parlait du championnat qu'il n'a pas pu faire finalement ? Ce n'était pas très clair. 

En tout cas merci J'ai  passé un agréable moment à te lire! :kissing_heart:

29/35 pour ma part!

Salut ! Merci pour ta réponse, c'est vrai que j'ai pas forcément re-verifier l'orthographe mdrr

Pour la fin en gros ce que j'entends par "j'ai fais tout ça pour rien" c'est qu'au debut de l'OS, Sacha cherche a ne pas dormir dehors et trouve la ferme sauf qu'à la fin il se retrouve de nouveau dehors au moment de la nuit donc c'est comme si il était revenu au point de départ, sauf que là il vas vraiment devoir dormir dehors.

Content que ça t'ai plu et merci pour la note !  Razz
marie18
marie18

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2431
Film Pokémon préféré : Pokémon 2,9 et 12
Pokémon(s) préféré(s) : Luxray et Umbreon (Noctali)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokémon X

MessageSujet: Re: Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022]   Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022] Icon_minitimeMer 23 Mar 2022, 12:01

Ah d'accord ! Merci pour l'explication ! 🙂

Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3663
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, DPPt

MessageSujet: Re: Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022]   Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022] Icon_minitimeMer 23 Mar 2022, 21:34

Fluidité de lecture : 4/5
Émotions (l'histoire en elle-même vous a-t-elle plu ? avez-vous ri ? été touché ?) : 3.5/5
Chute / fin de la fic (si cela conclut bien l'histoire) : 2/5

Total : 26/35

Quelques petites faute d'orthographe ; comme par exemple le nom de Hélédelle, le nom de la région Johto, et le nom de Wattwouat (ou WattWatt par moments) je t'accorde que son nom est super dur à écrire, à chaque fois que je vais le chercher sur internet, je ne sais jamais comment l'écrire mdr, alors que c'est Wattouat, sans deuxième -w :moqueur:, héros avec un -s ; si je ne ne dis pas de bêtise, il me semble que le mot "héro" sans -s est l'orthographe anglais. Et des petites erreurs d’inattention (mon gamin au lieu de min gamin, quant* à lui au lieu de quand à lui).
J'ai remarqué la longueur de trois phrases qui auraient pu être coupées en deux pour que cela soit plus fluide et moins lourd (celle qui commence par "notamment le fait de ne plus voir son ami Lem", celle où Sacha fait son discours inspirant en répondant au frère, et celle qui commence par "la nuit fut assez longue"). Il aurait peut-être fallu remplacer certaines virgules par des double-points, des points virgules et/ou des points par exemple.
Une erreur (un petit peu plus précise et tout le monde ne le sait pas forcément), c'est l'apostrophe dans les actions telles que "demanda-t"il, "commença-t'il", "que se passe-t'il". Ce sont toujours des traits d'union à utiliser pour relier les mots qui fonctionnent ensemble, tandis que l'apostrophe remplace une lettre ôtée. Voilà un petit conseil pour ne pas faire d'erreur sur les inversions verbe-sujet.
Une petite faute de conjugaison qui revenait souvent, c'est lorsque tu as mis des -s au verbe avoir conjugué au présent (on l'as eu, il n'as, le Professeur Chen m'as, etc.). Le -s est uniquement avec tu.

Autre petite chose sur laquelle je vais chipoter, c'est lorsque tu as fait une séparation lorsque Jason tilte à la phrase qu'il a dite à Sacha. Ce n'était pas forcément nécessaire, tu aurais pu répéter la phrase à la suite, ou il aurait pu chuchoter la phrase qu'il venait de dire quelques lignes plus haut par exemple.

Petite incohérence au niveau des types : Simularbre est bien de type Roche, oui, mais il peut quand même être affecté par les attaques électriques! Ce sont les type Sol qui ne sont pas affectés par les attaques électriques. Et c'est vrai qu'on fait souvent cette erreur parce que la majorité des types Roche sont aussi de type Sol, du coup on se dit que Simularbre est aussi immunisé contre les attaques électriques alors que pas du tout Laughing

Autre petit point négatif : je n'ai pas très bien compris la fin, pourquoi il pense que tout ce qu'il a fait n'a servi à rien ? xD Je trouve justement que ce qu'il a fait été très louable, que c'est du Sacha tout craché, et que cela a pu lui redonner un boost de motivation. Donc pour le coup, j'ai pas vraiment compris pourquoi il s'écriait autant et pourquoi il arrivait à cette conclusion Laughing

Et pour les points positifs : c'est rigolo, on a eu la même idée du flashforward avant de revenir dans le passé pour savoir la raison du départ de nos personnages Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022] 1f601

- Au début j'étais à fond avec Sacha et la raison de sa venue dans la région de Kaura que lorsque j'ai lu "..." je me suis dit "Ha oui c'est vrai qu'il y avait la ferme à inclure!" xD

- J'ai bien aimé la description des combats Pokémon lorsqu'ils attaquaient. Ça fait plaisir de lire un description des mouvements, et ne pas être obligé de l'imaginer soi-même  Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022] 1f44d (même si je n'aurais peut-être pas mis certains cris en majuscule parce que ça agresse un peu les yeux mais ça reste une question de goût lol)

- j'ai bien aimé l'histoire avec le Wattouat ! Déjà c'était chouette d'inclure les Pokémon dans la ferme !  C'était touchant de voir Sacha aider ce Pokémon en particulier, j'ai super bien visualisé la scène où Wattouat regardait Sacha avec le soleil derrière lui qui lui donnait une aura divine :moqueur:

Bref, bravo à toi pour l'histoire ! Very Happy

Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022] 392759162090tumblrltr9g3zqgh1qhuk9x
27csi

27csi

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022]   Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022] Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022, 09:32

Laura57 a écrit:
Fluidité de lecture : 4/5
Émotions (l'histoire en elle-même vous a-t-elle plu ? avez-vous ri ? été touché ?) : 3.5/5
Chute / fin de la fic (si cela conclut bien l'histoire) : 2/5

Total : 26/35

Quelques petites faute d'orthographe ; comme par exemple le nom de Hélédelle, le nom de la région Johto, et le nom de Wattwouat (ou WattWatt par moments) je t'accorde que son nom est super dur à écrire, à chaque fois que je vais le chercher sur internet, je ne sais jamais comment l'écrire mdr, alors que c'est Wattouat, sans deuxième -w :moqueur:, héros avec un -s ; si je ne ne dis pas de bêtise, il me semble que le mot "héro" sans -s est l'orthographe anglais. Et des petites erreurs d’inattention (mon gamin au lieu de min gamin, quant* à lui au lieu de quand à lui).
J'ai remarqué la longueur de trois phrases qui auraient pu être coupées en deux pour que cela soit plus fluide et moins lourd (celle qui commence par "notamment le fait de ne plus voir son ami Lem", celle où Sacha fait son discours inspirant en répondant au frère, et celle qui commence par "la nuit fut assez longue"). Il aurait peut-être fallu remplacer certaines virgules par des double-points, des points virgules et/ou des points par exemple.
Une erreur (un petit peu plus précise et tout le monde ne le sait pas forcément), c'est l'apostrophe dans les actions telles que "demanda-t"il, "commença-t'il", "que se passe-t'il". Ce sont toujours des traits d'union à utiliser pour relier les mots qui fonctionnent ensemble, tandis que l'apostrophe remplace une lettre ôtée. Voilà un petit conseil pour ne pas faire d'erreur sur les inversions verbe-sujet.
Une petite faute de conjugaison qui revenait souvent, c'est lorsque tu as mis des -s au verbe avoir conjugué au présent (on l'as eu, il n'as, le Professeur Chen m'as, etc.). Le -s est uniquement avec tu.

Autre petite chose sur laquelle je vais chipoter, c'est lorsque tu as fait une séparation lorsque Jason tilte à la phrase qu'il a dite à Sacha. Ce n'était pas forcément nécessaire, tu aurais pu répéter la phrase à la suite, ou il aurait pu chuchoter la phrase qu'il venait de dire quelques lignes plus haut par exemple.

Petite incohérence au niveau des types : Simularbre est bien de type Roche, oui, mais il peut quand même être affecté par les attaques électriques! Ce sont les type Sol qui ne sont pas affectés par les attaques électriques. Et c'est vrai qu'on fait souvent cette erreur parce que la majorité des types Roche sont aussi de type Sol, du coup on se dit que Simularbre est aussi immunisé contre les attaques électriques alors que pas du tout Laughing

Autre petit point négatif : je n'ai pas très bien compris la fin, pourquoi il pense que tout ce qu'il a fait n'a servi à rien ? xD Je trouve justement que ce qu'il a fait été très louable, que c'est du Sacha tout craché, et que cela a pu lui redonner un boost de motivation. Donc pour le coup, j'ai pas vraiment compris pourquoi il s'écriait autant et pourquoi il arrivait à cette conclusion Laughing

Et pour les points positifs : c'est rigolo, on a eu la même idée du flashforward avant de revenir dans le passé pour savoir la raison du départ de nos personnages Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022] 1f601

- Au début j'étais à fond avec Sacha et la raison de sa venue dans la région de Kaura que lorsque j'ai lu "..." je me suis dit "Ha oui c'est vrai qu'il y avait la ferme à inclure!" xD

- J'ai bien aimé la description des combats Pokémon lorsqu'ils attaquaient. Ça fait plaisir de lire un description des mouvements, et ne pas être obligé de l'imaginer soi-même  Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022] 1f44d (même si je n'aurais peut-être pas mis certains cris en majuscule parce que ça agresse un peu les yeux mais ça reste une question de goût lol)

- j'ai bien aimé l'histoire avec le Wattouat ! Déjà c'était chouette d'inclure les Pokémon dans la ferme !  C'était touchant de voir Sacha aider ce Pokémon en particulier, j'ai super bien visualisé la scène où Wattouat regardait Sacha avec le soleil derrière lui qui lui donnait une aura divine :moqueur:

Bref, bravo à toi pour l'histoire ! Very Happy
Hellooo ! Tout d'abord merci pour la note.

Ensuite je confirme les quelques fautes ahah par contre Wattouat s'ecrit bel et bien comme je l'ai écris. Tu peux aller vérifier sur Internet, j'avais moi même dû le vérifier quand j'ai écris l'OS car au début j'avais mis WattWatt. Et pour le "min gamin" c'est fait exprès hein, c'est pour le côté un peu accent campagnard du type mdrrr et ouais pour les actions tel que "Demanda-t'il" je suis conscient qu'il faut mettre des tirets, c'est moi qu'ai décide de ne pas en mettre a vrai dire

Ah ouais bien vu j'croyais que la roche était aussi immunisée merci de l'info  Razz

Aie aie aie mais personne a capté la fin alors que je pouvais pas faire plus simple... En gros Sacha dit ça car au debur de la fic si il se retrouve dans une ferme c'est parce qu'il vas faire nuit et qu'il veut pas dormir dehors; sauf que là à la fin de la fic il se retrouve au point de depart puisqu'il fait de nouveau nuit sauf que cette fois il vas devoir dormir dehors.

Ouais on est liés mdrr

Ahahaha tellement, satané ferme mdrr

Ouais la description des combats c'est un truc qu'on m'as dit que je faisais extrêmement bien durant mes fics (surtour quand il y a Sachanobi c'est encore plus facile) ducoup je voulais absolument introduire dans cette histoire un combat avec Pikachu (qui était le pokemon le plus apte a faire beaucoup de mouvements ect au vu de son niveau) et si ça a marcher j'suis content !  Razz

Ahhhh merci c'est cool que ça ait marché ! Et bien merci pour la note encore une fois  !
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3663
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, DPPt

MessageSujet: Re: Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022]   Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022] Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022, 11:51

En relisant rapidement, c'est vrai que Wattouat est écrit correctement ; juste lorsque Sacha le crie à un moment donné, c'est toujours écrit WattWatt, fais juste attention ^^

D'accord pour le dialecte campagnard, je n'avais pas remarqué parce qu'il semblait parler normalement au début de sa rencontre avec Sacha. My bad pour avoir noté la faute alors que c'était normal x)

Pour les tirets, si c'est ton choix, alors d'accord. Je saurais pour la prochaine fois que je ne devrais pas te faire de remarque ou te retirer des points pour ça lol

Ahhh d'accord merci pour ton explication concernant la chute ! Comme quoi, il faut attention à tous les détails !  Laughing

Oui franchement les combats avec des descriptifs sont carrément mieux. Alors certes, ça prend un peu plus de temps et certains auteurs n'ont peut-être pas envie de s'attarder sur ça, mais ça donne plus de consistance aux actions et surtout, peut-être que les lecteurs vont s'imaginer des mouvements différents de ce que l'auteur s'imaginait lui.

Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022] 392759162090tumblrltr9g3zqgh1qhuk9x

27csi aime ce message

27csi

27csi

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022]   Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022] Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022, 13:32

Laura57 a écrit:
En relisant rapidement, c'est vrai que Wattouat est écrit correctement ; juste lorsque Sacha le crie à un moment donné, c'est toujours écrit WattWatt, fais juste attention ^^

D'accord pour le dialecte campagnard, je n'avais pas remarqué parce qu'il semblait parler normalement au début de sa rencontre avec Sacha. My bad pour avoir noté la faute alors que c'était normal x)

Pour les tirets, si c'est ton choix, alors d'accord. Je saurais pour la prochaine fois que je ne devrais pas te faire de remarque ou te retirer des points pour ça lol

Ahhh d'accord merci pour ton explication concernant la chute ! Comme quoi, il faut attention à tous les détails !  Laughing

Oui franchement les combats avec des descriptifs sont carrément mieux. Alors certes, ça prend un peu plus de temps et certains auteurs n'ont peut-être pas envie de s'attarder sur ça, mais ça donne plus de consistance aux actions et surtout, peut-être que les lecteurs vont s'imaginer des mouvements différents de ce que l'auteur s'imaginait lui.
Ah ouais my bad comme je l'ai dis j'avais écris toute la fic avec WattWatt et j'ai dû modifier derrière donc j'a du en oublier j'assume totalement mdr

Ouais compliqué de tout écrire en mode accent campagnard donc je comprends la confusion

J'adore tout préparer a l'avance et qu'on retrouve tout dans la suite de l'histoire donc ouais avec moi faut tout retenir héhé 

Bah tu vois moi je préfère décrire les mouvements des combats pour les rendres vivants/dynamiques et ressentir l'impact des coups aussi, plutôt que decrire par exemple que ce jour là il y avait du vent avec des petales qui se balancaient par le vent et atterissaient contre un tonneau en bois blablabla c'est plutôt ce genre d'actions qui m'ennuient a écrire
TerraRafa

Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022] 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10651
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go

MessageSujet: Re: Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022]   Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022] Icon_minitimeLun 04 Avr 2022, 13:37

Orthographe, vocabulaire :3.5/5
Fluidité de lecture : 4/5
Développement (l'histoire était-elle bien amenée) : 5/5
Respect de la contrainte : 5/5
Respect des personnages (sont-ils fidèles à leur caractères ?) : 5/5
Émotions (l'histoire en elle-même vous a-t-elle plu ? avez-vous ri ? été touché ?) : 5/5
Chute / fin de la fic (si cela conclut bien l'histoire) : 4.5/5
Total 32/35

Salut beau gosse ça fait longtemps que j'avais pas lu une de tes fics !
Et déjà je suis super content qu'enfin d'autres personnes ont pu de lire et peut-être te découvrir, ça fait grave plaisir ! Tu pourras comme ça avoir d'autres conseils que les miens et ça te sera bénéfique ^^

Alors l'orthographe oui y a des fautes à héros surtout c'est vrai mdr, Heledelle aussi xD Mais sinon que Laura chipote c'est abusé xD En revanche j'ai très bien compris que tu retranscrivais des paysans qui parlaient donc c'est normal que ça soit aussi rustique comme langage x) Beaucoup de répétitions de phrases par contre (n'abandonne pas un peu à toutes les sauces ^^')

La lecture est super agréable, peut-être un trop d'allers et venues dans le temps mais bon on suit quand même, ça va
Suivre un Sacha qui après son apogée redescend forcément de son piédestal c'est super intéressante et surtout logique. Il est en spleen, pour pas dire burn out et c'est complètement normal/légitime ! Il a atteint les sommets et faut se remobiliser pour repartir de l'avant c'est très très difficile. Surtout qu'il a perdu le Pokémon dont il était le plus proche (hors Pikachu évidemment), ses amis qui était comme une famille et une fille qui représente bien plus qu'il ne le pense mdr. Sans compter que Régis lui montre par a + b que bon c'est pas fameux quoi x) (Régis en même temps xD)

La ferme est bien placée et remplit son rôle. Ca l'a requinqué et lui a remis les idées en places, c'était le but
Je trouve tes persos (Régis par exemple) très bien respectés et surtout Sacha. C'est clairement le Sacha qui doute à chaque fin de voyage, qui se remet en question, qui déborde d'altruisme et qui finit toujours par avancer quoi qu'il arrive ! Ca c'est notre Sacha !

L'histoire en elle-même j'ai adoré ! Tu sais à quel point je suis fan de ton style et de ta manière de décrire les combats. T'as encore fait des prouesses de ce côté là. Beaucoup apprécié les très nombreux références à l'animé et surtout à XY, on voit que tu connais ton sujet, tu sais de quoi tu parles. Quand le paysan lui parle des mauvaises herbes, j'ai direct dit "haha il fait son Amaro le mec", et bim tu sors la référence bien joué ! Wink 

Alors la fin, si ça peut te rassurer, perso j'ai très bien compris pourquoi ça a servi à rien. Je sais pas ce que les autres ont pas compris (xD) mais évidemment que cette nouille qui sort de nuit, bah va falloit faire demi tour pour redemander l'hospitalité xD Sinon partir une remobilisation et une scène humoristique, c'est juste super bien fait en fait Razz 

Vraiment j'ai apprécié de fou ton histoire et je suis content que les autres (juste  2 ou 3 mais c'est un début) aient enfin pris la peine de te lire ! Very Happy 
27csi

27csi

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022]   Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022] Icon_minitimeLun 04 Avr 2022, 20:18

TerraRafa a écrit:
Orthographe, vocabulaire :3.5/5
Fluidité de lecture : 4/5
Développement (l'histoire était-elle bien amenée) : 5/5
Respect de la contrainte : 5/5
Respect des personnages (sont-ils fidèles à leur caractères ?) : 5/5
Émotions (l'histoire en elle-même vous a-t-elle plu ? avez-vous ri ? été touché ?) : 5/5
Chute / fin de la fic (si cela conclut bien l'histoire) : 4.5/5
Total 32/35

Salut beau gosse ça fait longtemps que j'avais pas lu une de tes fics !
Et déjà je suis super content qu'enfin d'autres personnes ont pu de lire et peut-être te découvrir, ça fait grave plaisir ! Tu pourras comme ça avoir d'autres conseils que les miens et ça te sera bénéfique ^^

Alors l'orthographe oui y a des fautes à héros surtout c'est vrai mdr, Heledelle aussi xD Mais sinon que Laura chipote c'est abusé xD En revanche j'ai très bien compris que tu retranscrivais des paysans qui parlaient donc c'est normal que ça soit aussi rustique comme langage x) Beaucoup de répétitions de phrases par contre (n'abandonne pas un peu à toutes les sauces ^^')

La lecture est super agréable, peut-être un trop d'allers et venues dans le temps mais bon on suit quand même, ça va
Suivre un Sacha qui après son apogée redescend forcément de son piédestal c'est super intéressante et surtout logique. Il est en spleen, pour pas dire burn out et c'est complètement normal/légitime ! Il a atteint les sommets et faut se remobiliser pour repartir de l'avant c'est très très difficile. Surtout qu'il a perdu le Pokémon dont il était le plus proche (hors Pikachu évidemment), ses amis qui était comme une famille et une fille qui représente bien plus qu'il ne le pense mdr. Sans compter que Régis lui montre par a + b que bon c'est pas fameux quoi x) (Régis en même temps xD)

La ferme est bien placée et remplit son rôle. Ca l'a requinqué et lui a remis les idées en places, c'était le but
Je trouve tes persos (Régis par exemple) très bien respectés et surtout Sacha. C'est clairement le Sacha qui doute à chaque fin de voyage, qui se remet en question, qui déborde d'altruisme et qui finit toujours par avancer quoi qu'il arrive ! Ca c'est notre Sacha !

L'histoire en elle-même j'ai adoré ! Tu sais à quel point je suis fan de ton style et de ta manière de décrire les combats. T'as encore fait des prouesses de ce côté là. Beaucoup apprécié les très nombreux références à l'animé et surtout à XY, on voit que tu connais ton sujet, tu sais de quoi tu parles. Quand le paysan lui parle des mauvaises herbes, j'ai direct dit "haha il fait son Amaro le mec", et bim tu sors la référence bien joué ! Wink 

Alors la fin, si ça peut te rassurer, perso j'ai très bien compris pourquoi ça a servi à rien. Je sais pas ce que les autres ont pas compris (xD) mais évidemment que cette nouille qui sort de nuit, bah va falloit faire demi tour pour redemander l'hospitalité xD Sinon partir une remobilisation et une scène humoristique, c'est juste super bien fait en fait Razz 

Vraiment j'ai apprécié de fou ton histoire et je suis content que les autres (juste  2 ou 3 mais c'est un début) aient enfin pris la peine de te lire ! Very Happy 
Yeayeayeayyyyy J'avoue ça fait un bail, c'est cool de te revoir !
Toujours présent merci, et pour les autres ouais j'avoue que c'était aussi un peu mon objectif en faisant ce concours (bon après j'me suis tapé la piiiire contrainte pour une première mdrrr) mais content que ça ait plu a tout le monde même si j'avoue que les gens qui ont pas capté la fin de la fic ça me trigueur pas mal parce que c'est mega évident et que je perdq des points gratos mdrrrr (Esprit compète un minimum même si de toutes façon j'étais pas venu pour gagner et puis honnêtement j'aurai pas su quoi mettre comme image)

Alors par contre "lecture super agréable mais peut etre trop d'ailleurs venu dans lr temps" j'ai pas compris désolé mdrr

Exatement t'as tout capté sur les objectifs de Sacha  Razz

J'suis content d'avoir réussi la contrainte de la ferme mais je regrette de ne pas avoir plus accentué le côté ferme justement, j'étais très focalisé sur l'objectif de la fic et je pense que ça manque un peu de description de la ferme ect... 
Yeeees c'est ouf comment tu captes exatement tout ce que je décris dans mes fics

Merci ça fait toujours plaisir ! C'est cool que tu me suives dans mes "projets" mais ça doit t'être un peu relou que j'arrête très souvent mes fics en plein milieu par manque de motivation..! J'en suis désolé d'ailleurs ! (Après honnêtement je pense que parfois je préfère écrire d'autres histoires style Mazinger à la place de Pokemon et ducoup ça entrave ma motivation de continuer mes fics pokémons)

Sinon quand a mon style de combat j'suis vraiment content que ça plaise de ouf parce que ce soit toi, ou le commentaire qui te précède ou encore une autre personne (dont je t avais montré un screen a l'epoque), on me sort toujours cette argument et je suis content car c'est toujours la chose où je suis le plus à fond dans les fics Pokemons (et encore plus avec Sachanobi avec une petite OST en fond aie aie aie)

Ouais au début quand j'ai commencé la fic j'avais juste l'idée de Sacha qui vas dans une ferme et qui pousse un mouton a devenir meilleur et lui dit qu'il reviendra le chercher, mais derrière quand j'ecrivais mes scenes j'me suis dis plein de fois "mais là j'pourrais tellement placé une ref qui vas dans le contexte" ect... Ducoup j'me suis amusé sans forcément forcé sur les refs genre j'crois que j'ai mis une ref du n'abandonne jamais blablabla sans cité qui ça venait de Serena bien que je précise "elle".

ENFIN quelqu'un qui comprends let's gooooo
Mais ouais j'ai fais cette fin car a chaque fin de chapitre ou de fic je sais jamais comment conclure hormis un "ils partirent dormir" et là pour une fois j'ai eu une idée de placé un gag pour finir car je crois que ça a un nom au cinéma et j'me disais que ça ferait cool donc let's gooo si ça a enfin marcher sur quelqu'un  Razz

Yep merci encore de toujours être présent et j'suis également content d'avoir enfin pu faire découvrir mes histoires a d'autres personnes de ce site (ouais parce que sinon j'aurais juste pu mettre la fic sur un site comme Wattpad et hop basta mais azy sans vouloir être méchant et pour y avoir été durant un moment sur Wattpad, les gens c'est vraiment des dépressif de la vie ça fait peur)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022]   Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022] Icon_minitime

Pokemon: à chacun son rêve. [Concours Mars 2022]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant