Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Concours de OS mars2022 terminé ! Merci aux participants ! Pensez à lire et voter !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

L'héritage partagé (Concours Mars 2022)

4 participants
AuteurMessage
marie18
Gagnante du concours de fics
marie18

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2431
Film Pokémon préféré : Pokémon 2,9 et 12
Pokémon(s) préféré(s) : Luxray et Umbreon (Noctali)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokémon X

L'héritage partagé (Concours Mars 2022) Empty
MessageSujet: L'héritage partagé (Concours Mars 2022)   L'héritage partagé (Concours Mars 2022) Icon_minitimeVen 18 Mar 2022, 05:42

Salut à tous ! Je vous met mon OS. En espérant qu'il vous plaira et désolé d'avance si il y a des fautes et que c'est court. 

Bonne lecture !

Azuria

Cela faisait près de quatre ans Sacha était devenu maître Pokémon. Il était en couple avec Ondine et ont des jumeaux de trois ans, Tristan et Léa. Les étaient le portrait identiques de leur parents à cet âge. Une petite rouquine aux yeux de couleur azur qui ne se laissait pas marcher sur les pieds et qui grâce à sa mère avait également développé une passion pour les pokémon aquatiques. La petite tornade de Tristan quant à lui  n'arrêtait pas de courir partout, tellement il a avait de l'énergie à dépenser. Qui plus est, il mangeait comme un gros goinfre comme père. Contrairement à sa petite soeur, ce dernier n'avait pas la même passion de son père, mais plutôt du professeur Chen. Il rêvait de devenir comme lui, chercheur de pokémon.

Avant la naissance des enfants, Online avait réussi à convaincre Sacha de venir s'installer dans sa ville natale.

Un beau jour, Ondine sortit le courrier et vit qu'une lettre avec une mention "urgent" était destinée à Sacha. Intriguée, elle fixa l'enveloppe pendant de longues minutes   Elle se demandait ce que ça pouvait être.

"Un retard de paiement? Ça serait bien son genre à cette tête de mule!"

Puis Ondine l'ouvrit elle lit attentivement la lettre et ses yeux s'écarquillèrent de surprise. Elle fit tomber la lettre à ses pieds et au même moment Sacha arriva dans la cuisine. Il vit le regard choqué de Ondine. La jeune femme leva les yeux vers lui.

-Tu ne m'avais pas dit que tu avais un grand oncle ?!

Sacha fronça les sourcils. Il lui avait arraché la feuille des mains.

Pour M. Sacha K.
Pour M. James M.

Votre Grand Oncle Edward K. Morgan est malheureusement décédé. Nous vous souhaitons toutes nos sincères condoléances. Votre oncle vous cède à chacun une part de sa grande ferme située à Pélican Ville dans la région  de Stardew Valley. Vous conviendrez chacun de ce que vous voulez garder enfin d'arriver à une entente. Par contre à une seule condition : il est strictement interdit de vendre la propriété à un étranger.

Je vous remercie et ci dessous se trouve l'adresse de ladite demeure ainsi que la photo de M. Edward ainsi que la maison ainsi que mon numéro de téléphone. Il était aussi entouré de plusieurs pokemon qu'il  a ramené de plusieurs régions avec qui il  vivait en harmonie. En espérant que vous pourrez vous en occuper. M. James Morgan est déjà arrivé et il

Au plaisir

M.  Bill Jakcson

Sacha lit la lettre de long en large et était surpris. Ondine elle ne savait plus quoi faire. Les poings sur les hanches elle semblait catégorique.

-Comme si on avait besoin de ça ! 
-Je suis aussi surpris que toi Ondine ! Je ne connais même pas cet homme!
-Et on fera quoi? Avec les enfants, ton poste de maître pokémon et mon arène, on a vraiment pas le temps pour ça!

Sacha essaya de la calmer.

-Relaxe Ondine! En plus dans la lettre il est mentionné qu'un autre type hérite de la ferme aussi, on peut peut-être en discuter avec lui. 

La jeune rouquine semblait un peu rassurée. Il appela ensuite sa mère pour lui faire part de la nouvelle. Elle était aussi surprise que lui et ne pouvait hélas répondre à ses questions. Le jeune couple prit quelques jours de réflexion et s'étaient décidés de se rendre sur la ferme et avaient informé le notaire. Ils   Ils avaient également amenés les enfants en se disant que cela ferait quelques jours de vacances. Ils en avaient également besoin. Après un voyage pénible  en avion Sacha fit la location d'une voiture pour la durée de leur séjour. Il se demandait comment il allait contacter la personne avec qui il héritait le domaine. Il trouvait ça étrange. Après plusieurs heures à discuter avec Ondine, ils avaient peut-être l'intention de laisser la propriété à cet homme.

La voiture arrivait à l'entrée. Sacha s'étira.

-Enfin! Pélican Ville nous voici!! 
-Oh tait toi un peu et qu'on en finisse avec cette histoire !

Ondine n'était pas d'humeur. Avec Léa qui avait chialé durant tout le voyage en avion et Tristan qui avait chialé pendant tout le trajet en voiture. Quelle joie! La famille descendit de la voiture. Ils regardaient le domaine et étaient choqués. C'était immense et très joli. Ils furent accueillis ensuite par M. Bill Jackson notaire les bras grands ouverts

Monsieur, madame ! Je vous souhaite la bienvenue. M. James ne va pas tarder à arriver. Je vais vous le présenter. Les enfants peuvent aller jouer dans le jardin si ils le souhaitent.  Il y a des pokémon qui seront ravis de jouer avec eux. Les enfants étaient énervés. Puis le jeune couple se mit à la table avec le notaire. 

- J'ai su que vous étiez le nouveau maître Pokémon jeune homme. C'est tout à votre honneur. Et vous madame, l'une des plus grande championne de pokémon aquatiques. Toutes mes félicitations. Et vos enfants sont adorables. 

La jeune femme en avait assez.

-Merci c'est gentil. Mais venez en aux faits. Ce M. James, quand va t-il arriver? C'est pas comme Si on avait juste ça à faire voyez-vous. 
-Ondine!! Excusez-là je vous prie. Le voyage l'a épuisé. C'est juste que nous n'avons pas vraiment le temps de nous occuper de tout ceci. Nous sommes très pris par nos carrières respectives. Nous avons pensé léguer cette demeure à-

Sacha avait à peine eu le temps de finir de parler qu'un gros vacarme se fit entendre à l'extérieur. Le couple se releva en trombe et sortirent de à l'extérieur. Léa était assise par terre à pleurer et Tristan essayait de la consoler. Ondine prit la petite dans ses bras.

-Que s'est il passé ?!

La petite n'arrivait pas à parler. Tristan le fit.

-Ya un Miaouss qui parle  qui pique des laitues dans le jardin... Le pokémon Lapin s'est fâché... il lui a lancer une grosse boule de feu... Léa a eu peur.

-Un miaouss qui parle !? 

Une autre voix se fit entendre.

-Miaouss combien de fois je t'ai dit de laisser les laitues là!??? 

Un homme à la chevelure bleue était arrivé brusquement et fut suivi d'une femme. 

-Oh monsieur James! Vous êtes là!! Avec madame Jessie en plus! Bon faisons les présentations. 

-Non mais vous rigolez !? 

Sacha et Ondine avaient parlé en même temps. Jessie et James les vit et étaient tétanisés

- Les sales morveux !?
-Attention à ce que tu dis vieille peau! (Ondine)

Jessie bouillant de rage. Sacha se mit à crier

-Si vous pensez que nous allons laisser ce domaine à ces deux ploucs vous vous mettez le doigts dans l'oeil! Vous savez ce qu'ils sont ? Deux brigands qui ont foutu le bordel partout ! Prêt à voler les pokémon des autres! Si ça se trouve le dos tourné Ils vont vendre le domaine dans leurs propres intérêts et enlever les pokémon! HORS DE QUESTION ! Et le fait de découvrir que nous sommes des cousins éloignés ça me dégoûte!! Je n'ose même pas y n'ose même pas y penser...

Sacha était hors de lui et avait une envie de vomir. Il se rappelait de l'enfer que lui avait fait vivre la Team Rocket. Pendant des années ils avaient essayer de lui voler son Pikachu. Ils avaient échoués à chaque fois, certes, mais cela avait été épuisant de se battre à chaque fois contre eux. 

-Nous avons changés!
-Avec Miaouss qui fait son petit voleur on dirait pas! (Ondine)
-J'ai le droit de bouffer de la laitue !!! James a hérité de ce domaine aussi! J'ai donc aussi des droits! Et c'est pas de ma faute si ce sale Lapireau n'est pas capable de me sentir !!

Les deux pokémon se lançaient un regard noir. Ils étaient prêts à se battre de nouveau. Puis le Pikachu de Sacha qui était silencieux depuis le début (il faut dire que le voyage l'avait beaucoup épuisé lui aussi.) Se mit entre les deux et fit un signe négatif de la tête pour dire de se calmer.

Tout le monde était à cran. M. Jackson essaya de défendre l'atmosphère. 

-Oh mais je sais tout ça M. Sacha. C'est pour cela que votre grand oncle a décidé de lui laisser une seconde chance. Voyez vous, E dward était le meilleur ami de Giovanni dans le temps. Je veux dire avant que Giovanni devienne le chef de la Team Rocket. Et je vous apprend que Giovanni était éperdument amoureux de votre mère, Sacha. Elle ne l'a pas choisi lui et il a sombré. James a perdu ses parents très jeune. Edward aurait voulu lui inculquer les bonnes valeurs mais il n'a pas su comment. La Team Rocket a été dissoute et le chef est en prison. James et les autres ont eu beaucoup de chance. Je peux vous dire qu'ils ont changé. Et Edward voulait aussi vous donner une partie de sa ferme, pour se faire pardonner de ce qui s'est passé durant votre voyage initiatique. Pouvons nous nous asseoir ensemble et discuter de tout ceci?

Le jeune couple était abasourdi par ce qu'il venait d'entendre. Sacha lui était en colère. Giovanni amoureux se sa mère ? Beurk ! Et sa mère ne lui en avait jamais parlé? Cela faisait trop de choses à encaisser d'un coup. Sacha s'était replié sur lui même et était aller s'enfermer dans la voiture. Le toit ouvrant Pikachu s'y glissa à l'intérieur et se mit sur les jambes de son maître. Sacha lui jeta un regard.

-Pas maintenant Pikachu !

Puis il remis la souris électrique sur le siège conducteur. Pikachu s'énerver et lui lança une décharge. Sacha s'énerva.

-Mais qu'est-ce qui te prend !? Après tout ce qu'on a enduré à cause d'eux !?
-Pika pi pika pikachuuu!!

Il regardait sont pokémon dans les yeux et réfléchit un moment.

-Tu crois vraiment que nous devons aussi leur laisser une deuxième chance?
-Pika!

Il fit oui de la tête. Sacha n'en était pas certain puis après plusieurs moments d'hésitation.

-Bon d'accord. Mais ils n'ont qu'à bien se tenir ! Je vais leur coller aux fesses ! Ils n'ont pas intérêt à faire des trucs tordus ni même faire du mal aux pokémon ! Sinon tu leur lancera des Fatal Foudre! Compris?!
-Pikapiiikachu pi! (Ça oui. Le feu aux fesses!)

Les deux rigolèrent. Sacha se sentait mieux.

-Merci Pikachu. 

Puis la souris électrique  lui sautait dessus. Sacha sortit. Il finit par accepter de discuter. Ondine avait eu plus de mal à se laisser convaincre mais avait décidé de faire confiance à Sacha. Les directives pour Jessie et James pour garder le domaine avaient été très strictes  Le jeune couple les avait à l'oeil. Ils étaient restés quelques temps avec  eux afin de voir si tout allait bien. Ils constataient avec surprise et devaient se l'avouer : ils avaient bel et bien changés. Et Miaouss  essayait aussi de bien se comporter, quitte à demander la permission si il voulait quelque chose dans le jardin.  Lui et Lapireau ainsi que tous les autres pokémon finirent peu à peu à bien s'entendre. Et puis Sacha légua sa part à James avec plus de confiance qu'avant.

Un an s'était écoulé que James lui avait envoyé une photo de lui, de Miaouss, des pokémon et de Jessie. Une photo heureuse comme leur grand oncle avec ses pokémon. Qui plus est un bébé tout neuf se trouvait également dans les bras de Jessie.

Fin.

Dernière édition par marie18 le Mar 22 Mar 2022, 05:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4380
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver

MessageSujet: Re: L'héritage partagé (Concours Mars 2022)   L'héritage partagé (Concours Mars 2022) Icon_minitimeDim 20 Mar 2022, 11:49

Je n'ai pas encore lu, je pense le faire ce soir, en attendant, peux-tu stp modifier ton titre et y inclure en premier le titre, et ensuite la notification de concours. 

Merci Smile bisou
marie18
marie18

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: L'héritage partagé (Concours Mars 2022)   L'héritage partagé (Concours Mars 2022) Icon_minitimeDim 20 Mar 2022, 17:07

Ok j'avais pas vraiment de titre c'est pour ça. J'ai modifié. Wink

Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3663
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, DPPt

MessageSujet: Re: L'héritage partagé (Concours Mars 2022)   L'héritage partagé (Concours Mars 2022) Icon_minitimeMar 22 Mar 2022, 17:02

Orthographe, vocabulaire : 2.5/5
Fluidité de lecture : 2.5/5
Développement (l'histoire était-elle bien amenée) : 2.5/5
Respect de la contrainte : 5/5
Respect des personnages (sont-ils fidèles à leur caractères ?) : 5/5
Émotions (l'histoire en elle-même vous a-t-elle plu ? avez-vous ri ? été touché ?) : 3/5
Chute / fin de la fic (si cela conclut bien l'histoire) : 4/5

Total : 24.5/35

J'ai retiré des points parce qu'il y avait plusieurs fautes d'orthographe (comme le nom de Lapyro entre autre), des rajouts de verbes qui ont échappé à ta vigilance, un choix d'expression qui ne convient pas vraiment à la situation ("tête de mule" pour un retard de paiement ?? "tête-en-l'air", "tête de linotte" ou "cervelle de moineau" auraient peut-être été plus correct), ou encore des oublies de mots comme la lettre du notaire n'est pas complète par exemple, c'est dommage.

C'était aussi super rapide et court ; je m'attendais à quelque chose d'un peu plus long à vrai dire.

Autres petits détails sur lesquels je vais chipoter Laughing : James n'a pas perdu ses parents "très jeune", et le fait d'inclure Giovanni (et en plus amoureux de Délia) était un peu too much, je pense que ce n'était pas forcément nécessaire à l'histoire.

J'ai également retiré un point pour la chute : autant je suis contente que Sacha finisse par léguer sa part à James une fois qu'il voit qu'il peut avoir confiance en lui et qu'ensuite James lui donne des nouvelles avec la photo du trio heureux, autant le fait que Jessie ait eu un bébé avec James, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que cela faisait cliché, comme s'ils ne pouvaient pas être heureux sans qu'un bébé soit impliqué, tu vois ? Bon après là c'est encore du chipotage Laughing

Ceci dit, les caractères des personnages étaient assez respectés donc ça va de ce côté là  L'héritage partagé (Concours Mars 2022) 1f44d 

Donc en conclusion, c'était clairement what the fuck mais j'ai ri lorsque les enfants ont découverts Miaouss, que Sacha a commencé à se disputer avec Miaouss et James/Jessie, puis Miaouss qui fait valoir ses droits sur la maison parce que James en a hérité, donc je suppose que ça s'équilibre :moqueur:

L'héritage partagé (Concours Mars 2022) 392759162090tumblrltr9g3zqgh1qhuk9x
marie18
marie18

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: L'héritage partagé (Concours Mars 2022)   L'héritage partagé (Concours Mars 2022) Icon_minitimeMar 22 Mar 2022, 18:34

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis t'en fais pas Smile Merci pour le commentaire ! 😘

TerraRafa

L'héritage partagé (Concours Mars 2022) 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10651
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go

MessageSujet: Re: L'héritage partagé (Concours Mars 2022)   L'héritage partagé (Concours Mars 2022) Icon_minitimeVen 01 Avr 2022, 15:10

Orthographe, vocabulaire : 1.5/5
Fluidité de lecture : 3.5/5
Développement (l'histoire était-elle bien amenée) : 4/5
Respect de la contrainte : 5/5
Respect des personnages (sont-ils fidèles à leur caractères ?) : 3.5/5
Émotions (l'histoire en elle-même vous a-t-elle plu ? avez-vous ri ? été touché ?) : 2.5/5
Chute / fin de la fic (si cela conclut bien l'histoire) : 3/5

Total 23/35

Alors pour commencer Orthographe et tout, dès le 1er paragraphe c'est truffé de fautes, y a des mots en doubles, il manque des mots (la lettre y a un bug à la fin je sais pas), y a des fautes sur les noms des Pokémon, y a des répétitions, fin bref désolé mais c'est pas très beau quoi. Donc je ne sais pas ce qui s'est passé mais relis toi la prochaine fois stp ^^'

Ensuite fluidité, bon c'est court mais ça s'enchaine vite et de manière logique c'est bien. L'histoire est vite amenée sur le tapis puisqu'y a pas besoin d'en faire des caisses, bien vu Razz Contexte mis en place, on enchaine, on n'en demande pas plus.

La ferme est respectée pas de souci. Ondine toujours aussi chiante on va pas se mentir mdr. Maintenant bon Sacha qui s'en prend à Pikachu, Miaouss vulgaire et le notaire là qui un coup dit Mr un coup dit Sacha, pas fou.

L'histoire en elle même bah c'est Sacha et Ondine donc m'intéresse pas trop mdrr. Sacha n'a aucune interaction avec ses gamins, les retrouvailles et le déroulement des choses avec la TR, on les voit venir d'assez loin. Et pour finir, la chute est brutale, évidente et clichée on va pas se mentir.
Ils ont changé promis ! Ok d'accord je leur laisse la vie de dizaines de Pokémon alors pas de soucis ! Merci Sacha voilà une faute de notre famille pour te remercier.
Mouais, je suis perplexe mdr. Surtout que juste avant ils disent les morveux et Miaouss venait de voler et de s'en prendre aux enfants donc bon ...

En conclusion, bah pff ouais désolé mais c'est moyen quoi. T'es capable de bien mieux et j'espère que tu le montreras la prochaine fois.
Je veux pas t'enfoncer loin de là mais faut dire les choses et j'espère te motiver pour la prochaine fois c'est tout. Mais bon au moins toi tu as fini et proposé quelque chose ! Smile
marie18
marie18

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: L'héritage partagé (Concours Mars 2022)   L'héritage partagé (Concours Mars 2022) Icon_minitimeDim 03 Avr 2022, 08:15

Lol merci ! Ouai je vais me relire la prochaine fois ^^ allez bisous merci pour ton commentaire Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'héritage partagé (Concours Mars 2022)   L'héritage partagé (Concours Mars 2022) Icon_minitime

L'héritage partagé (Concours Mars 2022)
Page 1 sur 1